« Mes biens chers frères! Mes biens chères sœurs ! Repren… Euh, excusez moi, l’émotion! Bien, bien bien … bien … bien … Hum hum … bien… bien ! Mes amis, vous voici à présent face au plus grand jeux de tout les temps qui a foulé le Vieux Monde : j’ai nommé le Cul d’Chouette de la Bouchatte ! Tout le monde connait ce jeu n’est-ce pas ? »
long silence pesant, une petite pelote de laine passe devant la table
« Hum je vois… »
Fraîchepine monta sur la table de jeu. Il huma l’air de la pièce, et frappa de son saucisson trois fois sur la table, comme pour annoncé le début d’une pièce de théâtre.
« Allez vous tentez votre chance à ce jeu ? Vous repartirez dans tout les cas gagnants ! Sauf si vous perdez bien sur ! Vous n’avez qu’à lire ce petit écriteau qui ce trouve juste là pour connaître les règles. »
Dans son enthousiasme enivrant, Yvan Fraîchepine se replaça derrière sa table, leva les bras au ciel et pris son petit air béat, tout en attendant ses premiers joueurs.
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Voici ce que nous pouvions lire sur l’écriteau :
A L'ATTENTION DE TOUT ABRUTI PERSONNES COMPÉTENTES VOULANT JOUER AU CUL D'CHOUETTE DE LA BOUCHATTE. JEUX CRÉER PAR LE YVAN FRAICHEPINE, DÉTENTEUR DU LONG SAUCISSON POILU MAGIQUE, COUREUR DE SES DAMES ET CHAMPION TOUTE CATÉGORIES CONFONDUES DU LANCER DE CAILLOUX SUR TERRE BATTUE.
Règles (ou Rulze pour les orques) :
1. Le jeu se compose d'un Maître des Cartes (MC) incarné par la personne de moi Yvan Fraîchepine, et d'un joueur.
2. Pour entrer dans le jeu, le joueur mise autant de pistoles qu'il le décide, avec un minimum de 2 pistoles. Pour chaque pistoles qu'il mise, celui-ci pioche une carte parmi toutes les cartes disponibles sur la table, sauf les cartes mâchés et celles recouvertes de crème au beurre. Le MC pioche deux fois moins de carte que le joueur.
3. Après avoir compter jusqu'à trois (ni plus, ni moins), le joueur et le MC dévoilent leurs cartes. Chacun additionnent les valeurs de ses cartes (si personne ne sait compter, régler ça au poing ou avec des pissenlits). La personne avec le plus de points remporte la partie.
4. Si le joueur gagne, il remporte un prix. Plus l'écart de point entre lui et le MC est grand, plus le prix a de la valeur ! Bien sur, le prix est laissé à l'appréciation de Yvan, sinon c'est pas drôle.
ET OUI C'EST AUSSI SIMPLE QUE DE COURIR LA LOUVE SANS PATTES DU BOIS DE RORMALEIK AVANT DE L'EMBROCHER !
Voici les différentes cartes disponibles :
L'elfe Maline = 3 Points
Le 6 Contemporain = 9 Points
La Reine de Pique = 12,6 Points
La Harpie = -2 Points
La Pivoine du Rocamadour = 14 Points
La Fraîchepine = 1185185,78978 points !!!!
Quelques précisions cependant :
1. Il est interdit de frapper, attenter à la vie, lancer des pierres, tenter d’avaler ou de faire un truc bizarre au MC.
2. Il est autoriser, voir conseiller, de corrompre de manière amicale le MC.
3. N’apporter pas de réglisse à la table, le MC y est allergique.
MERCI A TOUS ET BON JEU !