Bienvenue à la Taverne !

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Ilieth »

La répurgatrice s'était lancée dans un discours pour tenter d'expliquer son point de vue sur l'inquisition et ses agissements. Les propos de la répurgatrice allaient bon train mais certains de ces dires étaient plus que vacillants. Qu'elle reprenne une elfe "sauvage" sur sa politesse soit... qu'elle accuse un homme de sorcellerie sans preuve était déjà moins tolérable, mais ça n'était pas ses affaires. Et voila qu'elle rejetait sur les elfes sylvains la faute de l'existence des elfes noirs.... Elle développa ensuite son point de vue sur son "travail", elle fit allusion a un dieu inventé de toute pièces par son jeune esprit, voulait-elle par cette comparaison ridicule rabaisser les dieux elfiques ? Peu probable...elle était trop maligne pour ça, ou du moins en avait-elle l'air. Elle ne condamnait que les croyants en des dieux violents et mauvais au possible...que dire d'une elfe qui vouait sa vie au combat et vénérait Kurnous et Isha, le premier appelant tous les ans a un massacre dans les villages proches.

L'elfe tiqua sur les paroles qui suivirent, la répurgatrice savait qu'elle était une sylvaine et qu'elle affrontait des hommes-bêtes au sein du domaine d'Athel Loren. Comment avait elle put obtenir ses informations protégées depuis des siècles par des enchantements qui dissimulaient les elfes sylvains au regard de tous. Était-elle mage ? Probablement. Mais dans ce cas était-elle plus puissante que la forêt ou qu'Ariel, la reine de la forêt ? Ilieth n'en avait pas la moindre idée, mieux valait rester prudent pour le moment.


Pour clore son discours vaseux la répurgatrice lui demanda si elle avait des suggestions pour combattre le chaos. Ce à quoi l'elfe répondit sèchement :

"Vous parlez de politesse, vous vous mêlez d'une discussion à laquelle vous n'étiez pas conviée, vos bonnes manières seraient-elles inexistantes ?
Pour ce qui est des elfes noirs, les elfes en sont certes responsables mais où seriez-vous sans les elfes et leur contrôle des vents de magie ? Et pour ce qui est de ma "forêt" je vous suggère de vous renseigner sur l'architecture et de reconsidérer les constructions des Asurs avec un oeil moins...sauvage"


Restait à déterminer s'il fallait se débarasser de cette mage fouineuse, si c'en était une, ou simplement la laisser divaguer sur des sujets qu'elle connaissait mal. Si Ilieth était menacée d'une quelconque façon par cette humaine, qui avait tout au plus vécu 120 hivers de moins que l'elfe, mordrait la poussière. Elle ne pouvait pas risquer d'ébruiter quoi que ce soit à propos de son peuple, surtout auprès de cette inquisition si mal renseignée et si dangereuse. Restait à répondre a sa stupide question...après tout si elle voulait une réponse pourquoi pas :


"J'ai bien une suggestion mais j'ai peur de devenir désagréable à vos yeux, aussi je propose que vous retourniez à vos affaires et moi aux miennes ainsi tout le monde y trouvera son compte."

Voila l'humaine remise à sa place au moins pour un moment. L'elfe pourrait discuter en paix avec le "sorcier" qui l'avait aidé à présent.
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Luther Horr
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 24/65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ther_horr/
Autres comptes : -nada-
Localisation : Mariemburg

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Luther Horr »

Pourquoi diable le sol tanguait-il autant? Cela ne faisait-il pas plus de six heures qu’il avait quitté le navire? Luther prit une nouvelle gorgée de sa bouteille de Rhum bon marché. Il semblait un peu désappointé de la quantité d’alcool demeurant dans sa bouteille. Il poussa un soupire.

Presque vide de son contenu… Dire que j’ai acheté cette merde il y a moins d’une heure…

Il maudit intérieurement le marchant itinérant qui lui avait vendu la bouteille, songeant que ce dernier lui avait certainement offert une bouteille à moitié pleine, ce qui n’était toutefois pas le cas. Prenant une seconde gorgée, l’homme stoppa sa marche. Il faisait de plus en plus chaud par ici… Contre coup de l’alcool? Si c’était le cas, il y avait bien des années que cela n’était pas arrivé.

Observant les environs, il fut fort désorienté. Comment ces foutus palmiers étaient-ils arrivée ici? Il était bien débarqué du navire dans les terres impériales et non en Lustrie… Que dire, il n’avait même jamais mis les pieds en Lustrie, quelque chose clochait. Le marin posa son regard sur sa bouteille, esquissant un sourire un peu idiot.


Hé bah ça alors… C’est plus fort que ça en a l’air ce truc… On m’avait déjà parlé d’alcool frelaté qui pouvait vous rendre aveugle, mais c’est bien la première fois que je bois un truc assez fort pour me faire hallucinée.

Comme si ce n’était pas suffisant, au milieu des palmiers apparut une auberge. Certes, elle n’avait rien à faire en ce lieu, mais sa présence sembla plaire d’avantage à l’homme de la mer que les palmiers. Le vide d’alcool, que renfermait sa bouteille, pourrait finalement être comblé en ce lieu si opportun. Luther reprit sa marche, accélérant le pas, faisant ainsi fit de la chaleur des lieux. Alors qu’il s’apprêtait à franchir le seuil de la porte, on le stoppa net.
Image Gorille de service :Pas d’armes, ni alcool provenant de l’extérieur Oook!


Le marin fut une fois de plus confus, frottant ses yeux afin d’y voir plus clair. Non, il ne se trompait pas, le malabar lui ayant bloqué le passage était une sorte de primate à la taille démesurer, ce qui n’était pas peu dire pour notre pêcheur, lui-même imposant pour un homme. Qui plus est, la bête parlait. Tendant sa bouteille presque vide au gorille, il lança.
ImageLuther Horr :Tiens l’ami, comme ça je ne serai plus le seul à halluciner.
Une fois ce petit intermède terminé, le marin entra finalement dans l’établissement qu’il avait aperçu quelques instants plus tôt. De nombreuses personnes s’y trouvaient déjà et fort heureusement il ne s’agissait pas seulement de macaque et autres singes. Un rapide coup d’œil suffit pour qu’il remarque un Orc et une elfe. Heureusement pour lui, la clientèle demeurait toutefois à majorité humaine.

Luther se glissa donc parmi la foule, se frayant un chemin jusqu’au bar où il dut une fois de plus faire face à l’un de ces primates. Commandant le meilleur Rhum de l’établissement, il s’accouda au bar afin d’observer ce qui se tramait d’intéressant dans cet endroit si particulier.
Luther Horr, Voie du Marin (Indépendant)
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 24/65
Lien Fiche personnage : Luther Horr
Compétences :
• CANOTAGE niveau 1
• RESISTANCE A L'ALCOOL niveau 1
• BAGARRE niveau 1
• COUPS PUISSANTS niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS niveau 1
• PÊCHE niveau 1

Theme musical du marin.

"When I come back from a mighty quest
I have no need for sleep or rest
I head to a tavern for a drink
And get so drunk I cannot think"

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Mathias Weichmann »

La suite de l'histoire ? Mathias ne s'en rappelait pas très bien. Les seules brides de souvenirs qu'il arrivait à saisir, au travers des vapeurs d'alcool, était que sa conversation avec la jeune noble s'était passablement écourtée. L'un et l'autre n'ayant rien à se dire, ils avaient donc repris leur chemin de leur côté. Chemin qui avait à présent conduit Mathias au comptoir de la taverne où il entreprenait de descendre sa 5ème pinte. La solitude ne lui faisait pas peur. Depuis quelques semaines, c'était d'ailleurs sa principale conseillère mais le voleur commençait à trouver le temps long.

Furtivement, il regarda autour de lui en quête d'un compagnon de beuverie potentiel. Rien. Les groupes de soirée s'étaient formés depuis bien longtemps et l'on ne trouvait que de bruyantes tables pleines et autres couples, plus discrets. Le fils de Ranald allait abandonner lorsque son regard se porta sur un homme qui venait d'entrer. La vingtaine, vingt-huit ans, guère plus, Mathias estima sa taille dans le mètre quatre-vingt et à en croire sa rudesse d'apparence et sa barbe de quelques jours, ce n'était certainement pas un enfant de choeur. Cela couplé aux muscles saillants du nouveau venu expliquèrent le léger mouvement de recul du voleur lorsque le gaillard vint s'asseoir près de lui.
Mathias hésita et eu un petit moment d'appréhension mais la bière aidant, il se décida à adresser la parole à Luther.


"Mathias Weichmann, enchanté de faire votre connaissance, je suis un... homme d'affaire. J'espère que je ne vous importune pas ? Peut-être attendez-vous quelqu'un ?"
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Avatar du membre
Luther Horr
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 24/65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ther_horr/
Autres comptes : -nada-
Localisation : Mariemburg

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Luther Horr »

Luther n’eut pas à attendre bien longtemps avant d’être abordé par l’un des occupants des lieux. En fait, il s’agissait de son voisin de table, un homme comme plusieurs autres, taille moyenne cheveux brun et yeux de la même couleur. Son corps était plutôt frêle et lorsqu’il se présenta comme homme d’affaire, Luther ne douta pas un instant de ses dires, un homme ayant exercé un métier plus physique, n’aurait certainement pas eut ce genre de musculature.

Le marin sourit à son vis-à-vis qui semblait simplement faire connaissance. Lorsqu’il lui demanda s’il attendait quelqu’un, Luther répondit négativement de la tête, soulevant son verre de rhum.

ImageLuther Horr :Nul compagnie autre que ce verre l’ami. J’m’appelle Luther. Heureux de faire ta connaissance. Tu disais être homme d’affaire, quel genre d’affaire tu traites? Pour ma part, je ne suis qu’un simple pêcheur et je dois t’avouer que cette auberge est complètement démente…
Le pêcheur envoya un petit signe de la tête en direction du barman tandis qu’il terminait sa phrase signifiant ainsi à Mathias le caractère particulier de l’établissement.
ImageLuther Horr :J’en ai vu des choses étranges sur la mer, du genre baleines corrompu par le chaos sur les côtes Norses, qui engloutisse un navire tout entier, mais ça… C’est délirant. M’enfin les baleines c’est une autre histoire disons.
Pour plusieurs la vue d’une simple baleine serait très certainement plus troublantes qu’un serveur simiesque alors imaginez une baleine mutée par les courants chaotiques… Pourtant, pour un marin habitué à la pêche en haute mer, les choses étranges provenaient plus souvent de la terre… Au moins Luther avait maintenant trouvé compagnon de discussion et s’il en jugeait par la quantité de pinte vide situé devant lui, cet homme s’avèrerait très certainement un agréable compagnon de buverie.
Luther Horr, Voie du Marin (Indépendant)
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 24/65
Lien Fiche personnage : Luther Horr
Compétences :
• CANOTAGE niveau 1
• RESISTANCE A L'ALCOOL niveau 1
• BAGARRE niveau 1
• COUPS PUISSANTS niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS niveau 1
• PÊCHE niveau 1

Theme musical du marin.

"When I come back from a mighty quest
I have no need for sleep or rest
I head to a tavern for a drink
And get so drunk I cannot think"

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Mathias Weichmann »

Mathias passa délibérément sous silence les interrogations du nouveau venu sur sa profession. L'homme n'avait pas besoin de savoir dans quelles affaires il trempait. Pas que cela soit particulièrement dangereux de lui avouer ses différents commerces illégaux mais plus par quelque flemme certaine. Le roublard écouta donc la suite du discours. Quelques incongruités sur des baleines chaotiques et autres expériences fantasques. Qui sait ce que pouvait voir et percevoir un marin en état d'ivresse. A bien y réfléchir, le voleur avait peut-être fait une erreur en offrant de partager sa soirée de beuverie avec cet inconnu. Inconnu avec lequel il n'avait à priori, aucun point commun. Vidant sa cinquième bière, il s'efforça de répondre aimablement.

"Une baleine tueuse, vous m'en direz tant... Il est sûr que dans votre métier, on doit voir pas mal de choses étonnantes et variées..."

Surtout des filles de joie et des tavernes pensa Mathias, qui malgré tous ses efforts avait manifestement répondu sur un ton désintéressé.

Quelques regrets lui vinrent à l'esprit, rapidement chassés par la gaieté enivrée de l'alcool. Mais cet homme n'était sûrement pas un mauvais bougre. Le roublard ferait des efforts.

"Il est vrai que dans ma filière, on a facilement tendance à être très pragmatique. Excuse-moi Luther, si j'ai peine à croire à l'existence d'une telle bête, moi qui ne sais même pas à quoi ressemble une baleine. Particulièrement dans ce genre d'établissement où vérité et mythe se mélangent souvent."

Le roublard, qui s'était mis à tutoyer son interlocuteur, continua donc :

"J'ai vu assez de choses insolites pour la soirée dont la dernière en date, l'orque que tu vois là-bas en train de se soulager à même le sol, n'a pas été sans me désabuser quelque peu. Mais continue donc je t'en prie." Conclut-il tout en commandant une énième pinte.
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Avatar du membre
Luther Horr
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 24/65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ther_horr/
Autres comptes : -nada-
Localisation : Mariemburg

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Luther Horr »

Désoler du délais.
Son interlocuteur ne sembla pas croire à son histoire de baleine mangeuse de bateau et pour cause, qui aurait cru un tel récit n’eut été un autre marin ayant navigué dans les mêmes eaux que notre pêcheur. Luther se remémora les nombreux conte ayant bercé son enfance à la « Morue Verte » tous ces marins et capitaines qui le prenait pour leur fils et qui racontait histoire toute aussi rocambolesque les unes que les autres… Un peu de nostalgie pour cette comme au cœur dur comme le récif.

Toutefois, Mathias sembla vouloir continuer la discussion malgré peu de vraisemblance qu’offrait l’histoire de l’homme de la mer. Il passa même en mode confidence, tutoyant notre homme et lui comptant les déboires survenus peu avant son arrivée. Ainsi donc, l’orque s’était soulager devant l’assemblé sans avoir à subir outre mesure les représailles du propriétaire des lieux. Cette taverne était décidément vraiment étrange. Son voisin commanda alors une nouvelle pinte, en lui demandant de poursuivre son récit.

Luther sourit, bien qu’il n’ait pas réellement l’intention de discourir plus longuement sur les bêtes des mers nordiques. Il souriait plutôt car Mathias s’abandonnait allègrement dans l’alcool, chose dont il avait lui-même l’habitude. Il cala son verre de rhum, puis commanda lui aussi une pinte. Une idée lui vint alors à l’esprit.

ImageLuther Horr :Pour être bien honnête l’ami je préfèrerais ne pas avoir à conter cette histoire de baleine. Par contre, je veux bien te proposer une petite joute amicale comme tu sembles apprécier la bière. Que dirais-tu d’un petit concours liant endurance et habileté?
Ne laissant pas le temps de répondre à son compagnon de comptoir, il demanda un gobelet de bois au serveur simiesque qui s’empressa de répondre à sa demande. Le pêcheur fut agréablement surpris de la rapidité de ce dernier à satisfaire sa demande, visiblement le propriétaire des lieux misait sur le bienêtre de ses clients. Il plaça le gobelet sur le bar à distance égale entre lui et le voleur. Il sortit ensuite deux sous de cuivres, en offrant un à son vis-à-vis.
ImageLuther Horr :Si tu veux, voilà un petit jeu bien simple que j’ai appris il y a de cela quelques temps dans une auberge de la côte estalienne. Le but du jeu est bien simple, il consiste à faire bondir son sous dans le gobelet, la partie habileté du jeu. Lorsque l’un d’entre nous réussit, l’autre doit boire le contenu de sa pinte. Le but du jeu est bien simple, être le dernier debout. D’où l’endurance. Alors tu te sens de taille à effectuer ce petit défis?
Le marin avait tout mis en place pour s’amuser un peu et qui sait peut-être que d’autre curieux viendrait se joindre à ce petit jeu. Chose qui ne serait pas pour déplaire à Luther qui se remémora une partie à huit joueurs où l’ambiance était survoltée.
Luther Horr, Voie du Marin (Indépendant)
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 24/65
Lien Fiche personnage : Luther Horr
Compétences :
• CANOTAGE niveau 1
• RESISTANCE A L'ALCOOL niveau 1
• BAGARRE niveau 1
• COUPS PUISSANTS niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS niveau 1
• PÊCHE niveau 1

Theme musical du marin.

"When I come back from a mighty quest
I have no need for sleep or rest
I head to a tavern for a drink
And get so drunk I cannot think"

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Mathias Weichmann »

Mathias, l'esprit déjà embrumé par les chopines consécutives regarda Luther avec perplexité. Les histoires de baleines et autres monstres marins n'étaient plus d'actualité mais voilà maintenant que le pêcheur le défiait dans un duel de boisson. Hésitant dans un premier temps, il se décida rapidement. Après tout, il était venu dans cet établissement insalubre dans le but principal de se saouler. Toutefois, quelque chose le turlupinait.

"Qu'il en soit ainsi mon ami. Et pour rendre le jeu plus intéressant, je propose d'élever un peu le niveau. Les bières sont un bon moyen d'entamer la soirée en attendant compagnon à sa table mais que dirais-tu de quelque chose de plus corsé ? A ce train là, nous devrons passer aux lieux d'aisance plus de fois que de lancer de pièce ! Et dois-je te rappeler que j'ai quelques litres d'avance sur toi et que la capacité de ma vessie est déjà bien entamée."

Pour appuyer ses dires, le voleur commanda lui aussi un godet de rhum qu'il posa délicatement à côté de lui. Puis prenant une pièce, il se retourna vers son interlocuteur et lui adressa un clin d'oeil complice.

"C'est parti !"
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Avatar du membre
[MJ] Vivenef
PJ
Messages : 156

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par [MJ] Vivenef »


Voici la façon dont je vais procéder :

Les jets d'endurance pour Mathias afin de ne pas s'écrouler :
1er : END+10
2ème : END + 6
3ème : END +2

Et on continue ainsi.

Pour Luther, qui a la compétence résistance à l'alcool :
1er : END+10
2ème : END +7
3ème : END+5
...

Je comptais sur le fait que vous ne pouviez pas tomber au premier verre et que vous avez la même endurance, mais finalement, non.

Au 3ème verre : malus de -1 en HAB
Au 5ème : malus de - 2.
On commence :

Premier tour :
Mathias qui lance la pièce : 13 ; loupé.
Luther qui lance la pièce : 1. Ah bha oui, les coups critiques. è_é Bon, Mathias ne peut pas esquiver la fallacieuse attaque du verre qu'il doit boire.

Test d'Endurance de Mathis pour résister au premier verre : 8 ; il a END+10 soit 18 en END. Réussit.
Tour numéro deux :
Mathias en est à un verre.

Mathias lance la pièce : 19 ; loupé.
Luther lance la pièce : 19 ; loupé.
Tour numéro trois :
Mathias en est à un verre.

Mathias lance la pièce : 4. Réussi.
Luther a 20 en END pour la première fois qu'il boit le verre, réussite automatique.

Luther lance la pièce : 18 ; loupé.
Tour numéro quatre :

Mathias en est à un verre.
Luther en est à un verre.

Mathias lance la pièce : 17.
Luther lance la pièce : 10
Tour numéro cinq :

Mathias en est à un verre.
Luther en est à un verre.

Mathias lance la pièce : 17.
Luther lance la pièce : 20. Echec critique. La pièce tombe sous la robe d'une servante gorille qui est plutôt vénère que l'on aille fourrer là-dessous. En dépit de toutes ses explications, Luther s'en mange une.
Tour numéro six :

Mathias en est à un verre.
Luther en est à un verre.

Mathias lance la pièce : 13.
Luther lance la pièce : 18.
Tour numéro sept : j'en ai marre.

Mathias en est à un verre.
Luther en est à un verre.

Mathias lance la pièce : 18
Luther lance la pièce : 18.
Tour numéro huit : ça m'apprendra à faire des règles débiles.

Mathias en est à un verre.
Luther en est à un verre.

Mathias lance la pièce : 14
Luther lance la pièce 19
Tour numéro neuf :

Mathias en est à un verre.
Luther en est à un verre.

Mathias lance la pièce : 4 !!!!!

Luther boit un verre : 12.
Il a END+7, soit 17 en END. Il résiste.

Luther lance la pièce : 7 !!!! \o/
Mathias boit un verre : 2
Il a END+6 ; 14 END. Il résiste.
Bon, je vous laisse déjà avec ça, moi, j'en ai marre, je continuerai dès que vous aurez posté. :mrgreen:

(Deux verres chacun).

Avatar du membre
Luther Horr
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV 24/65 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ther_horr/
Autres comptes : -nada-
Localisation : Mariemburg

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Luther Horr »

Mathias avait accepté de relever le défi proposé par Luther ce qui plut beaucoup au marin. Il accepta pour sa part de corsé les choses en jouant plutôt avec du Rhum, alcool qui appréciait d’ailleurs d’avantage.
ImageLuther Horr :Va pour le Rhum l’ami! Allez je te laisse commencer les hostilités.
En bon joueur, il offrit à ce dernier d’effectuer le premier lancer. L’amateur qu’il aurait très certainement besoin de quelques coups de pratique avant de se faire la main et cela avantageait l’homme de la mer qui pour sa part démarra en grand, lançant sa première pièce avec adresse sur le comptoir. Le bond la mena au fond du verre, forçant « l’homme d’affaire » à prendre son premier verre.

Il fallut deux autres tirs à Mathias pour finalement réussir. Luther pesta un peu, son adversaire apprenant rapidement. Heureusement pour lui, il avait l’habitude de boire et ce n’est pas un petit verre de rhum qui le stopperait. Il cala le contenu de son verre que le serveur, avisé du petit duel, s’empressa de remplir.
ImageLuther Horr :Pas mal pour une première expérience à ce petit jeu… À moins que tu me cachais une expérience quelconque dans le domaine.
Les propos de Luther furent suivis d’un rire de sa part, taquinant un peu son vis-à-vis. Les deux hommes reprenant leur duel amical sans grand succès d’ailleurs.

Un lancer de notre marin roula en bas du comptoir et au moment où il se penchait pour récupérer sa pièce, une serveuse se trouvait juste au-dessus. En temps normale, le marin ne se serait pas soucier de ce détail, qui plus est dans un débit de boisson, mais ladite serveuse n’étant pas humaine, mais plutôt simiesque, cela stoppa ses ardeurs. Il tenta de s’excuser auprès de celle-ci, mais il était déjà trop tard, il récolta une baffe magistrale en plein visage. Retournant s’asseoir il riait.

ImageLuther Horr :Eh bah, les femmes singes sont moins chaude que les donzelles que l’on retrouves habituellement dans les tavernes de Mariemburg. Là-bas l’ami j’aurais eu droit à une réplique cinglante à caractère plus osé. Du genre : Si tu t’aventure là beau blond tu devras aller plus loin. Quoique… avec elle je préfère le dénouement actuel.
Un autre puissant rire du marin qui redirigea son attention au jeu. On en était à la neuvième ronde lorsque Mathias toucha à nouveau le fond du gobelet, forçant Luther à boire à nouveau. Piquer dans son orgueil, le pêcheur répliqua immédiatement, offrant à son adversaire son second verre. La partie ne faisait que débuter, mais déjà les deux hommes s’emblait bien s’amuser. Quelques curieux leurs offrirent un regard ou deux, mais jusqu’à présent nul ne vint interrompre le jeu ou se joindre à eux.
Luther Horr, Voie du Marin (Indépendant)
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 24/65
Lien Fiche personnage : Luther Horr
Compétences :
• CANOTAGE niveau 1
• RESISTANCE A L'ALCOOL niveau 1
• BAGARRE niveau 1
• COUPS PUISSANTS niveau 1
• LANGAGE SECRET – JARGON DES MARINS niveau 1
• PÊCHE niveau 1

Theme musical du marin.

"When I come back from a mighty quest
I have no need for sleep or rest
I head to a tavern for a drink
And get so drunk I cannot think"

Avatar du membre
Mathias Weichmann
PJ
Messages : 28

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Mathias Weichmann »

Un léger vertige prit Mathias alors qu'il reposait son deuxième verre. Il n'avait jamais été plus résistant à l'alcool qu'un autre. Si le physique du voleur était banal, il en était de même pour sa capacité à boire. Il était dans les normes, pas plus, pas moins. Mais manifestement, son adversaire était un rude gaillard habitué à descendre plusieurs litres en une soirée sans en ressentir le moindre changement.

Il sourit. La bataille était rude. Les vapeurs alcoolisées l'empêchaient de faire preuve de toute son habileté habituelle. Pourtant, il reprit la pièce. Quelques instants de concentration, puis ses doigts se mirent en action, envoyant le projectile vers le gobelet posé devant lui.
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Image
Mathias Weichmann, Voie du vol
Profil: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Bourse : 6 CO 4 PA 97 S.

Chance - niveau 1
Déplacement silencieux urbain - niveau 1
Escalade - niveau 1
Esquive - niveau 1
Évaluation - niveau 1
Vol à la tire - niveau 1

Armes armures : Dague, Capuchon en cuir
Objets usuels : Sac à dos , bourse, Cape longue, Echarpe, Flasque en cuir, Barre de chocolat de Geheimnisnacht
20 PdC en l'honneur de Ranald.

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _weichmann
"Une pièce sur dix appartient à Ranald."

Verrouillé

Retourner vers « Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »