Bienvenue à la Taverne !

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Sarah Lénor »

Une inondation sous les questions! Une chose insoutenable pour une jeune fille comme elle. Sarah aurait voulu reculer, leur expliquer qu'elle n'était qu'une initée et qu'elle ne savait pas répondre à tout ça! Sauf que dans le cas présent, l'abandon serait synonime de morts inutiles. Dans ce bourbier de tristesse elle incarnait l'espoir, une lueur, il fallait réussir! L'Inquisition la mettrait rapidement hors de cause, si elle pouvait seulement les influencer un tout petit peu...

-"Je ne sais pas ce que vous avez fait, ni quelles en ont été les conséquences. Tout ce que je sais, c'est qu'aller contre la volonté de Sigmar et de l'Empereur est un péché, mais qu'il n'est nul péché qui ne puisse être pardonné. Devant les inquisiteurs Sigmar sera votre seul juge, si vous ne vous confessez pas avec toute votre honnêteté, je crains qu'il n'intervienne pas en votre faveur..."

Sans attendre de réaction, elle ouvrit son livre sacré pour en feuilleter rapidement les pages. Arrivée à la partie concernant les confessions, elle commença à lire dans sa tête un long paragraphe de protocole et d'expiations possibles. Satisfaite, elle le referma devant l'assistance.

-"Que vous soyez fidèle de Sigmar, de Shallya, d'Ulric ou d'Orzad peu m'importe, du moment que vous me parlez en toute honnêteté. Normalement il faudrait un confessionnal, mais dans le cas présent nous allons devoir nous satisfaire d'une pièce isolée..."

Du doigt, elle pointa ce qui semblait être une chambre proche de la salle de banquet, en fermant la porte il devait être possible d'y parler sans se faire entendre.

-"Que ceux en quête d'absolution, ou même de survie, m'y rejoigne, je recueillerai vos confessions au cas par cas. Je vous y attendrai, puisse Sigmar vous bénir en ces temps troublés..."

Aussitôt dit, elle se dirigea d'un pas nonchalant vers la pièce dont la porte s'ouvrit sans faire de caprice, deux chaises, un bureau, l'exorciste n'avait pas besoin de plus! Prenant une de ces pièces de mobilier, elle s'assit et ouvrit son livre en attendant les arrivants.
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
Ratmog
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 11 / END 11 / HAB 7 / CHAR 5 / INT 6 / INI 7 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / 48/85 PV
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oc-puant&s[]=ratmog

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Ratmog »

Ratmog, après s'être soulagé, ne remonta pas ses chausses.

En effet, l'idée de redécorer cette taverne à l'effigie de Gork (ou Mork) était une perspective qui enchantait le Peau-Verte. Ça attirerait leurs regards vers lui, et ça rendrait à la taverne une toute autre atmosphère plus "orque". L'idée n'était pas mauvaise non plus d'un autre point de vue. Cela faisait bientôt cinq heures qu'il n'avait pas déféqué, et il commençait à en avoir l'envie.
Aussi, faisant une pierre deux coups, il s'assit sur le rebord et commença...

...

Passé cet évènement que personne n'aurait voulu vous décrire (question d'éthique), l'Orque Noir, à présent haï par les différents clients de la taverne pour la sale odeur qu'il avait laissé derrière lui, débuta la construction de sa statuette à l'effigie de Gork.
Pendant que les curieux restaient à distance très respectable, le colosse pétrissait le matériau et lui donnait la texture voulue... Enfin, disons une texture rappelant vaguement un corps, ou un cône pour certains. Le tas informe commençait doucement à ressembler à une de ces horribles statue faite d'excréments et de crachats. Il manquait seulement la tête.
Tête qui fut conçue avec une infinie délicatesse. Or, la délicatesse orque, même infinie, n'est pas un exemple très concret. Disons plutôt que c'était assez rudimentaire, mais que ça ressemblait à quelque chose. Une tête avec une gueule garnie de crocs.

Content de son œuvre, Ratmog grogna. Les statues en pierre des zoms étaient vraiment moches comparées à celle-ci.
Tout à coup, la représentation du dieu peau-verte finie, les curieux s'écrièrent et commencèrent à quitter la taverne. L'Orque Noir, d'abord intrigué, finit par se dire que Gork devait faire bien peur à ces p'tits zoms tout mous.

La vérité était toute autre. En effet, si l'Inquisition arrivait et voyait une représentation d'un dieu peau-verte dans l'établissement, alors ce serait très difficile d'en sortir vivant...
"If I waz not an Ork, wat cain I bi?".

Sens la sueur froide couler de ton dos: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... croc-puant

Avatar du membre
Ayla Parawyn
PJ
Messages : 68
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... la_parawyn.
Localisation : Haha! tu voudrais le savoir hein? bah cherche.

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Ayla Parawyn »

Le gringalet tenait bon:

-Que voulez-vous que cette prêtresse fasse pour vous si vous refusez son aide ? Au moins, laissez-la aider ceux qui veulent être sauvés, et fuyez si vous tenez à la vie

Ayla lui répondit du tac au tac:

-T'a finis de faire le suce...

Elle changea d'adjectif, c'était trop insultant:

-Le lèche botte de service?

Il s'était totalement désintéressé d'elle et se remettait à faire le petit saint:

-Ma sœur, comment pouvez-vous nous sauver des brasiers de l’inquisition ? Comment pouvez-vous être sûr de qui est innocent et de qui est coupable ? Que devons-nous faire pour être purifié ? Des confessions, n’est-ce pas ? Mais quelle valeur leur accorder ? Pourquoi ne supplierions-nous pas le pardon de Sigmar dans la pire hypocrisie ? Et de quel péché devons-nous nous laver ? Considérez-vous que ce soit pécher que de commettre un crime en vue d’en tirer un bien infiniment supérieur au mal dudit crime ?
Que doit-on donc faire pour prouver que nous méritons de vivre ?


Elle semblait un peu dépassée, la jeune prêtresse, c'était plutôt drôle, de la voir noyée sous tout un tas de questions auxquelles elle n'avait certainement jamais pensé, et oui, que se passait-il quand on voyait toutes ces convictions remises en doutes? soit on tenait bon et s’accrochait a ses idées, soit on changeait d'avis, malheureusement, le monde était fait d'une telle manière que les humains étaient redoutablement têtus...

-Je ne sais pas ce que vous avez fait, ni quelles en ont été les conséquences. Tout ce que je sais, c'est qu'aller contre la volonté de Sigmar et de l'Empereur est un péché, mais qu'il n'est nul péché qui ne puisse être pardonné. Devant les inquisiteurs Sigmar sera votre seul juge, si vous ne vous confessez pas avec toute votre honnêteté, je crains qu'il n'intervienne pas en votre faveur...

La jeune sœur se mit à feuilleter son livre, sembla trouver son bonheur et déclara avec un sourire "communions tous avec le seigneur":

-Que vous soyez fidèle de Sigmar, de Shallya, d'Ulric ou d'Orzad peu m'importe, du moment que vous me parlez en toute honnêteté. Normalement il faudrait un confessionnal, mais dans le cas présent nous allons devoir nous satisfaire d'une pièce isolée...

Que! mais était-elle totalement inculte?!

-OrMAZD pas Orzad sombre crétine! S'exclama la tueuse outrée

Mais elle n'avait aucun respect! comment pouvait-elle se permettre de prêcher en faisant des erreurs aussi monstrueuses dans son discours?! Et en plus, ne remarquant pas son erreur, elle continua sur sa lancée en montrant d'un geste de la main une pièce sur le coté:

-Que ceux en quête d'absolution, ou même de survie, m'y rejoigne, je recueillerai vos confessions au cas par cas. Je vous y attendrai, puisse Sigmar vous bénir en ces temps troublés...

Et elle était rentrée tranquillement.
Comme ça.


-Mais...mais...elle m'a même pas répondue! Balbutia Ayla encore choquée

La jeune femme se précipita à la suite de Sarah et la retrouva installée à un petit bureau, elle appuya ses mains sur la table et murmura d'un ton menaçant:

-J'aime savoir de quoi l'on m'accuse, maintenant je répète ma question: Quel crime de malséance?

Je ne sais pas si c'est juste une faute de frappe pour Ormazd, alors je fait comme si c'était fait exprès.
Ayla Parawyn, Meurtre

FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 9 / NA 1 / PV 60/60

Compétences :
• Bagarre niveau 1 niveau 1
• Filature niveau 1 niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coups précis niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Fabrication de drogue niveau 1

Bourse: 6 Couronnes d'or || Autres :
Inventaire:
Veste de cuir
Poignard à lame courbe
Amulette cirque Zavataniel
Lot trésor n2 Zavataniel

Avatar du membre
Lucretia Von Shwitzerhaüm
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 543
Profil : FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 14 / Tir 12 / NA 4 / PV 134/140
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... itzerhauem

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Lucretia Von Shwitzerhaüm »

  • Les réponses aux questions qu’elle avait posées, elle les obtenait, là, au fur et à mesure que la répurgatrice discourait. Lui plaisaient-elles seulement ? Lucretia ne pouvait juger de la véracité de ses dires, simplement la croire sur parole ou en étudiant scrupuleusement les gestes et expressions de la jeune femme. Rien dans sa voix ou ses mouvements ne laissait paraître le mensonge ou la fourberie, sans quoi eût-elle été bonne actrice. Il demeurait certains doutes toutefois.
    Certes, Elena avouait bien de pouvoir revenir dans son manoir, sous peine d’y être regardée, soudainement, comme une vulgaire putain hantant les rues plutôt que comme une pauvre jeune femme ayant vécu mille fois plus d’horribles moments que ceux qui la répudieront n’en auront jamais vu.

    Et elle n’était pas non plus certaine de se tenir à ses engagements. Si jamais le clergé sigmarite venait la recueillir à nouveau, la répurgatrice ne savait pas même si elle avait la force de volonté de les en empêcher, allant jusqu’à risquer de les suivre de son propre gré. Alors qu’Elena se rhabillait tout en proférant ces paroles, Lucretia la regardait, un air triste peint sur le visage. Pouvait-elle, si fait, réellement lui faire confiance ? Pouvait-elle une fois de plus prendre le risque de s’attacher à une personne que pour que l’on vînt mieux la lui ravir ?

    Il y avait toutefois un soupçon d’espoir dans ce qu’elle affirmait. Elle avait pris conscience, en partie, du moins, de ce qu’elle avait représenté. Une terreur pour les gens qui n’avaient que trop coutume qu’à ce qu’on les condamnât pour un rien, pour une broutille, ou simplement parce que l’on avait refusé d’héberger ou de nourrir l’un des siens. Et l’ombre de ces derniers planait encore et toujours sur les épaules de la frêle silhouette d’une Elena qui se voulait bien meilleure que ce qu’elle n’était réellement. Elle n’avait jamais tué d’innocents ; que de sombres personnages marqués par la morsure du Chaos ou d’autres vilénies. Ils disaient tous cela, et, par souci de ne pas trop en avoir sur la conscience, recherchaient sans cesse à y croire dur comme fer, à s’endiguer que d’avantage encore dans une certitude qui se révélait au moins douteuse ou discutable aux yeux de toute autre personne sensée.

    Mais comble de tout, et peut-être, lueur d’espoir salvatrice pour cette pauvre enfant, la peur qu’elle dispensait à chacun, elle la retrouvait au plus profond d’elle-même. Cette même crainte de devoir décider de la vie ou de la mort d’autrui alors que l’on ne savait, finalement, rien d’elle, de ce qu’elle avait véritablement fait, et quelles en avaient été les raisons. Cette même crainte de tuer ou d’avoir tué des innocents alors que l’on affirmait avec aplomb n’avoir tué que des meurtriers. De quoi as-tu peur, alors ?
    La répurgatrice paraissait en être véritablement affectée, et se tenait là, le visage enfuit dans ses mains, s’extrayant de ce monde aussi cruel qu’injuste l’espace de quelques secondes. Devant cette vision, la noble ne put s’empêcher un geste de compassion, serrant presque dans ses bras cette pauvre jeune femme.

    «Chuuut… Allons allons, tout est encore possible, rassure-toi, lui assura-t-elle en lui prenant délicatement le menton et le soulevant face à elle, plongeant son regard émeraude dans le sien, d’un vert tout aussi pur. Tu vas venir avec moi, chez moi, dans ma maisonnée, et tu retrouveras tous ces souvenirs plaisants de ta jeunesse, que tu as laissés derrière toi. Mieux encore, tu vas pouvoir les vivre et continuer de les vivre, en sécurité. »

    Tendrement, elle lui caressait les cheveux, replaçant quelques mèches folles de cette chevelure au noir reflet derrière ses oreilles.

    «Plus personne ne voudra attenter à ta vie, tu ne vivras plus dans la peur, dans la faim et dans l’inconfort. L’on ne se doutera de rien, car tu seras noble et présentée en tant que telle, et les gens ont une certaine tendance à croire aveuglément ce qu’on leur dit et à s’y conformer sans se poser de question, tu en sais quelque chose. Nous te trouverons un nouveau nom de famille si tu y tiens, tu seras ma sœur, ma cousine, ou mon amie, comme tu l’entendras. Il te faudra juste, sans cesse, te référer à ta nouvelle histoire, et à ne pas commettre d’impair pouvant te trahir.
    Ou bien, si jamais cette vie de cocagne te messiérait soudainement, après avoir passé toutes ces années un pistolet à la main, tu pourras toujours t’occuper des criminels ou des hommes bêtes menaçant mon domaine et mes gens, rodant dans les environs.

    Mais, par l’amour de Sigmar, je t’en prie, sois prudente… Je ne me pardonnerais jamais qu’il t’arrive malheur dans ces sombres forêts…
    » Et comme pour confirmer ses dires, après un regard implorant bien plus appuyé que les autres, elle lui baisa doucement et délicatement les lèvres.

    Soudainement, alors qu’elle se retirait, ce ne fut plus la même femme qui se tint devant la répurgatrice. La Lucretia endeuillée, meurtrie d’une enfance volée avait disparu, laissant la place à la noble au caractère si tranché. L’œil bordé de larmes avait laissé la place à une prunelle où luisait une étincelle espiègle et amusée, tandis que de ses traits si tristes, affaiblis par des années de souffrance, ne demeuraient plus qu’un visage noble et impérial.

    «Bon, il faudrait que vous vous repreniez, toutefois. Reprenez de la distance, rebâtissez-vous ce masque de sévérité. Première leçon, si les hommes ont des côtes de mailles et des épées, nous, nous n’avons pas cela. Le paraître et le verbiage sont l’unique armure des nobles femmes. »

    Se tenant droitement, altièrement, en face d’Elena, elle rajusta sa chevelure, sa robe et son corsage, se passa un index sous les yeux, le long de son nez, avant de continuer, une lueur malicieuse luisant dans ce nouveau regard qu’elle venait de retrouver subitement:

    «Il serait bon que nous descendions, à présent. Certaines… mauvaises langues… pourraient s’imaginer bien des choses… »
FOR 16 / END 14 / HAB 17 / CHAR 18 / INT 17 / INI 19* / ATT 17 / PAR 13 / TIR 11 / MAG 17 / NA 4 / PV 134/140
Ma Fiche
Objets particuliers:
- * Anneau Nowelleux (+1 INI)
- Amulette (relance d'un EC: 2/3 utilisations disponibles)

Compétences acquises et Dons du Sang

COMBAT :
Attaque : Coup précis (3), Arme de prédilection ( épée à une main)
Défense : Esquive, Acrobatie de combat, Sang vif (2) (DDS), Coriace,
Autres : Régénération Impie (DDS), Innocence Perdue (DDS), Valse Macabre


MAGIE :
- Sens de la Magie
- Conscience de la Magie
- Maîtrise de l'Aethyr - niveau 3

CHARISME :
- Diplomatie
- Éloquence
- Séduction
- Intimidation
- Comédie
- Etiquette
- Intrigue de cour

INTELLIGENCE :
- Domination (DDS)
- Érudition
- Littérature
- Linguistique
- Histoire
- Administration
- Enseignement
- Connaissance végétale
- Langue étrangère : Kislévarin
- Connaissance des démons

INITIATIVE / HABILETE :
- Sang vif (DDS)
- Réflexes éclairs
- Escalade
- Monte - chevaux
- Sens Accrus
- Vision nocturne

AUTRES :
- Défi de l'Aube (DDS)
- Ame Profane (DDS)
- Forme de Familier : Corneille (DDS)
- Sang argenté (DDS)
- Alphabétisation
- Force accrue
- Chance
- Préparation des poisons

Inventaire :
- Griffe d'Ursun
- Veste de cuir & pèlerine en "voyage" / robe habillée en "réception"
- Anneau de promptitude
- Bague du tumulus
- Sacoche de chanvre
- Lettre de la comtesse
- Gemmes et pépites d'or
- Fleur de salicaire
- Glandes à venin
- Poison (?)

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Sarah Lénor »

Dire que Sarah était surprise de voir la jeune arabéenne entrer en première était en dessous de la réalité. Pire que ça: c'était la toute dernière personne dont elle pensait recevoir la moindre confession! Sa présence prouvait pourtant que son âme avait des choses à racheter, mais elle semblait refuser de comprendre le pourquoi de la chose. Une explication ne serait sans doute pas de trop...

-"Sigmar nous protège tous, vous le savez je suppose? Sa bénédiction est donnée à l'ensemble des habitants du Glorieux Empire, paysans comme nobles. Les nobles plus particulièrement sont souvent des descendants des compagnons les plus fidèles de notre Seigneur, du temps où il n'était qu'un mortel, aussi doivent-ils être traités avec respect. Je peux comprendre que cette personne vous ait vexé tout à l'heure, mais la manière dont vous avez... Répondue... N'est pas convenable et doit être l'objet d'une confession. Voilà votre "crime de malséance"."

Fière d'elle, l'initée se réajusta sur sa chaise et posa les mains jointes sur la table, comme pour une prière, à sa droite sa fidèle Bible de Sigmar était grande ouverte sur les différentes expiation que le pécheur devait faire avant d'être dans la droite ligne de l'église. Avec un sourire, Sarah conclut, rayonnante à l'idée de commencer sa première confession.

-"Celà étant dit, auriez-vous d'autres péchés à confesser? Vous pouvez dire tout ce qui vous pèse sur le coeur, rien ne sortira de cette pièce, et vous repartirez libérée... Et dans la paix de Sigmar."
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
Elena von Rechnaud
PJ
Messages : 73
Profil : For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... n_rechnaud
Localisation : Toulouse

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Elena von Rechnaud »

Dans un nouvel instant de faiblesse, alors que son masque de répurgatrice tentait encore de se frayer un chemin à travers le tourbillon de ses doutes et de ses émotions contradictoires, son amante la prit dans ses bras pour la réconforter, un geste presque maternel qui apporta instantanément de l'ordre dans son esprit. Cela la renvoyait des années en arrière quand, petite fille, elle se réveillait d'un cauchemar ou s'était fait mal en tombant et que sa mère la prenait dans ses bras pour faire cesser ses pleurs, la consolant avec des promesses de goûter délicieux ou d'après midi ensoleillés.
Mais sa mère n'était plus, et personne d'autres n'avait pris son rôle depuis pour apaiser ses doutes, pas de soeur, des frères à la guerre, et pas de maris...

Inconsciemment, la jeune femme se détendit dans les bras de Lucretia, écoutant comme jadis les promesses de jours meilleurs. Redevenir une noble, ne plus avoir à se soucier de quand on pourrait manger et de ce qu'on pourrait mettre dans son assiette, ne reprendre les armes que lorsque ce serait utile, ne plus mener une lutte de tous les instants contre un ennemi impitoyable et invincible, invisible dans les tréfonds d'une ville à l'image de son Empire: Fort mais sans pitié, rongé par la gangrène et survivant malgré tout.

"Alors, ce serait si facile ? Je vous suivrais juste, et je laisserais ces derniers mois derrière moi, reprenant une vie heureuse comme si nul drame n'était survenu ?

Cela parait tellement simple et tellement beau... Je n'ose y croire Lucretia, de peur que ça ne s'avère qu'un rêve fugace duquel je m'éveillerais en sursaut, ne retrouvant autours de moi qu'un lit miteux au mieux, ou le froid d'une ruelle sombre... Seule...
"

Elena frissonna mais bientôt les lèvres de son amante vinrent lui redonner des forces. Elle ne savait pas quels liens la reliaient exactement à cette femme, c'était plus que de l'amitié, mais ce n'était pas à proprement de l'amour, peut-être un désir lattant unissant deux belles femmes aux esprits tourmentés et aux passés ombrageux ? Deux amies cherchant du réconfort dans les bras l'une de l'autre...

Comment était-il possible qu'elles ne se soient rencontrées que quelques heures auparavant ? Elena avait l'impression d'avoir passé sa vie aux côtés de Lucretia et ne souhaitait que passer ce qu'il lui restait à vivre de même.

Néanmoins, la noble, ayant repris cette allure fière et maîtresse d'elle même qui avait attiré la répurgatrice, se redressa et l'incita à en faire de même afin qu'elles redescendent. Le fait qu'il y ait une sorcière au même étage n'éveillait plus en Elena qu'une forme de gêne teintée d'indifférence. Elle n'était plus en état, que ce soit physique ou mental, de traduire une sorcière devant une justice dont elle remettait en doute les fondements. Peut-être reprendrait-elle son oeuvre, mais il lui fallait du temps.
Il y avait de nombreuses nouvelles choses qui méritaient une réflexion des plus approfondies.

Passant ses mains sur son visage, comme pour en chasser la fatigue, Elena se releva à son tour. Libérée d'un peu de sa fatigue et ayant retrouvé ses forces grâce au repas offert par son amie, la répurgatrice se tenait à présent de nouveau droit et solidement campé sur ses jambes. Nulle trace ne demeurait de la faiblesse qui l'avait saisie et, aidé par sa volonté, son masque était désormais de nouveau en place, son pistolet exerçant une pression rassurante sur sa poitrine et son long manteau lui donnant indubitablement fière allure.

Néanmoins, quand elle posa son regard dans celui de la noble, il n'était plus aussi dur, la suspicion permanente l'avait pour le moment quitté et un sourire illuminait ses traits.

"Vous avez raison, il est bien heureux que vos gardes du corps ne se soient pas inquiétés outre mesure, ils auraient eût une drôle de surprise si ils nous avaient découverts. Cela dit, j'ignore si il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter, car ils n'auraient pas bougés si il vous était arrivé quelque chose. Peut-être feriez vous bien de leur dire deux mots à ce sujet."

Cela dit, elle fit un pas vers la sortie avant d'hésiter. Elena ignorait ce que lui réservait son futur, et dans le doute, elle ne voulait pas laisser ce qui serait peut-être sa dernière occasion de faire quelque chose.
Se retournant, elle marcha jusqu'à sa compagne, l’enlaça tendrement et l'embrassa, un baiser portant en lui, sa reconnaissance, sa gratitude, une affection sincère et l'espoir d'un avenir meilleur. La vie que la noble lui avait fait miroité aurait au moins eut le bénéfice de lui réchauffer le coeur en lui laissant entrevoir une porte de sortie, bien qu'elle doutait que Lucretia ne retint ne serait-ce que son nom une fois qu'elle serait partie.
Néanmoins, la jeune femme tâcha de faire en sorte, sans grand succès, que ce doute ne se voit pas, et quand elle rompit le contact à regret après un long moment, elle souriait.

"Pardonnez moi, je n'ai plus m'en empêcher, Sigmar seul sait quand j'aurais de nouveau l'occasion vous témoigner mon affection, si toutefois une telle occasion se représente un jour..."

Cela dit, elle tourna les talons et redescendit dans la salle ou semblait régner un grand émoi. Il ne demeurait nulle trace de la jeune prêtresse, ce qui était désolant, Elena aurait vraiment voulu se confesser, mais de toute évidence, il lui faudrait attendre. La jeune humaine avait disparue aussi, mais cela ne chagrinait pas outre mesure la répurgatrice qui voulut aller vers le bar mais se retint en le voyant couvert d'immondices que l'orque s'était mit en tête de transformer en statue. Ecoeurant.

A la place, elle "attrapa" au vol un de ces humanoïdes pour passer une commande.

"Un verre de vin je vous prie. Un grand".

Elle ne buvait jamais pendant le service, mais elle ne pouvait plus décemment se considérer comme étant en service, aussi décida t'elle de s'accorder cette incartade. Qui pourrait bien s'en soucier, de toute façon...
Elena von Rechnaud, Répurgatrice
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | NA 1 | PV 60/60

Lien vers la fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... n_rechnaud

Avatar du membre
Ayla Parawyn
PJ
Messages : 68
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... la_parawyn.
Localisation : Haha! tu voudrais le savoir hein? bah cherche.

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Ayla Parawyn »

Avec satisfaction, Ayla vit la stupéfaction se peindre sur les traits innocents de la prêtresse, il était vrai que vu son comportement un peu plus tôt, il était plus qu'improbable que ce soit Ayla la première à entrée...
Mais la petite se reprit bien vite et lança d'un ton qui montrait à quel point elle était investie en sa mission:

-Sigmar nous protège tous, vous le savez je suppose? Sa bénédiction est donnée à l'ensemble des habitants du Glorieux Empire, paysans comme nobles. Les nobles plus particulièrement sont souvent des descendants des compagnons les plus fidèles de notre Seigneur, du temps où il n'était qu'un mortel, aussi doivent-ils être traités avec respect. Je peux comprendre que cette personne vous ait vexé tout à l'heure, mais la manière dont vous avez... Répondue... N'est pas convenable et doit être l'objet d'une confession. Voilà votre "crime de malséance".

Ayla haussa un sourcil, alors c'était d'avoir remit à sa place la noble qu'on l'accusait ? La voilà qui était rassurée, elle s'attendait à quelque chose de bien plus grave...
La jeune sœur semblait bien contente d'elle même, elle se réinstalla afin de montrer son assurance, puis ajouta:


-Cela étant dit, auriez-vous d'autres péchés à confesser? Vous pouvez dire tout ce qui vous pèse sur le coeur, rien ne sortira de cette pièce, et vous repartirez libérée... Et dans la paix de Sigmar.

Ayla observa fixement la prêtresse qui lui faisait face, mais comment pouvait-on être convaincue de ce genre de choses à cet age?
Elle marmonna quelque chose pour elle même puis tourna les talons, non pas pour quitter la pièce, mais pour fermer la porte, ceci fait, elle prit une chaise, s'installa confortablement dessus, croisa les jambes et commença à parler ainsi:


-Sigmar nous protège tous? amusant comme vous dites cela, êtes vous déjà descendue dans les ruelles d'Altdorf? les gamins qui crèvent de faim et les gamines réduites à la prostitutions vous donnent l'impression d’être protégés?
A voir votre allure bien saine, il ne me semble pas que vous ayez éprouvé la sensation de faim une seule fois dans votre vie, et vous savez quoi? ces pauvres filles, que vous les bon samaritains vous toisez d'un œil dédaigneux, vous auriez très bien pus en être une, simple question de naissance.


Elle releva la tète, s'installa bien droite, et continua:

-Maintenant vous me dites que les nobles sont les descendants de Sigmar? laissez moi rire, vous avez vraiment l'impression que ces personnes la on quelque chose en rapport avec les dieux? tt tt tt...

Elle secoua la tète puis reprit:

-Il me vient une anecdote, il y a quelques mois, alors que j'effectuais une mission d'escorte, j'ai eu vent d'une sale affaire, mettant en scène une jeune fille de boulanger et un noble de haute, un certain Von Helsenger je crois...enfin, tout le monde dans la ville le savait, la fille avait été violée par ce fils de p...uhm, bref, mais voyez vous que le papa du criminel s'est mêlé de l'affaire? en moins d'une journée, le fils avait été innocenté, pire encore, la fille fut accusée de calomnie et elle et toute sa famille jetés en prison.

La tueuse regarda son vis à vis dans les yeux, eu un sourire canaille et déclara d'un ton d'une franche ironie:

-Ah la belle engeance de notre bon vieux forniqueur de Sigmar!

Comment la fille allait-elle réagir ?
Ayla Parawyn, Meurtre

FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 9 / NA 1 / PV 60/60

Compétences :
• Bagarre niveau 1 niveau 1
• Filature niveau 1 niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coups précis niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Fabrication de drogue niveau 1

Bourse: 6 Couronnes d'or || Autres :
Inventaire:
Veste de cuir
Poignard à lame courbe
Amulette cirque Zavataniel
Lot trésor n2 Zavataniel

Avatar du membre
Ilieth
PJ
Messages : 73
Profil : FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 8 / INT 8 / INI 9 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 10 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Ilieth »

L'arabéen répondit malheureusement de façon négative à la question de l'elfe, il lui assura qu'il la protégerai de cette inquisition qu'il pensait redoutable. Le semi-elfe se tourna alors vers eux, décrivant l'inquisition sous un jour assez peu envieux où elle massacrait sans raison tout ce qui sortait de la normale pour les humains. La sigmarite annonça qu'elle se retirait pour écouter un à un les péchés de ceux qui voudraient se confesser, elle fut suivie de près par la jeune humaine maladroite qui avait tenté de l'attaquer un peu plus tôt dans la soirée. De son coté l'orc avait fini son repas et essayait de former quelque chose à partir de ses excréments, l'odeur commençait à en dégouter plus d'un au vu du nombre de nez qui plissèrent peu après le début de cette "œuvre". Il fallait que quelqu'un s'occuppe de l'orc, si personne ne le faisait l'elfe irait s'en charger même si pour cela elle misait grandement sur les quelques mages à proximité.

Ses questions sur l'inquisition lui revinrent en tête, plus nombreuses qu'auparavant, le semi-elfe avait expliqué ce qu'il savait ou avait entendu dire et l'arabéen avait reconnu ne rien savoir de plus qu'elle. Seule la sigmarite pouvait encore répondre à ces questions mais elle était occupée avec la jeune humaine, l'elfe devrait prendre son mal en patience et retenir sa curiosité jusqu'à ce que leur entretien soit terminé. Ilieth se leva et glissa quelques mots à l'arabéen :


"Je vais poser quelques questions je reviens dans un moment."

Et sur ces mots elle alla attendre près de la porte par laquelle étaient passées les deux humaines un peu avant. Si elle n'obtenait pas ses réponses elle pourrait toujours se tourner vers l'homme qui l'avait aidé a sortir l'arabéen de la mêlée, il saurait sûrement y répondre. Restait ensuite le problème de l'orc...sans arme il serait difficile à résoudre.
Ilieth, Garde éternelle Profil à jour
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 15/50

XP dispo : 65

Compétences :
• Alphabétisation - niveau 1
• Arme de prédilection - niveau 1(lance)
• Vision nocturne - niveau 1
• Acuité visuelle - niveau 1
• Séduction - niveau 1
• Volonté de fer - niveau 1
• Résistance accrue - niveau 1

Bourse : 13 Co

Inventaire :
Lance de Chasse (17+1d8 dégâts 8 parade Rapide)
Chemise en cuivre poli (Torse, Dos, Bras 9 )
Pagne
Cape longue
Bourse
Bottes basses
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht (Redonne 1d5+3 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1
Et oui mon avatar ne correspond pas ! (mon elfe est blonde !)
Un ami a dit : Un jour Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les Terres du Milieu !

Avatar du membre
Sarah Lénor
PJ
Messages : 98

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Sarah Lénor »

Ses supérieurs l'avaient prévenus à maintes reprises, la foi était en baisse dans l'Empire, mais au vu de la fillette devant elle, la situation était bien plus grave que prévue! Le plus étonnant était que cette arabéenne la pense si inconsciente du monde extérieur, bon soit elle n'était presque jamais sorti, mais elle avat accompagnée les Soeurs de Shallya dans les quartiers pauvres. A l'époque, l'Archidiacre lui avait fait part de sa théorie sur cette misère, que Sarah croyait dure comme fer.

-"On pourrait disserter des heures durant sur les raisons de cette souffrance. Mais seuls quelques personnes peuvent comprendre le sujet. Sigmar nous protège tous, comme le fait Shally aussi. Mais ce ne sont pas les seuls Dieux à exister. Ce sont ces autres dieux, Ranald, Ulric, les Dieux Sombres, qui s'efforcent de maintenir les impériaux dans la déchéance, pour les pousser à rejoindre leurs confréries maudites. Nous, membres du Clergé, essayons de lutter contre ce fléau, pour qu'il ne puisse plus s'étendre, à défaut de se réduire. Mais les temps sont difficiles, et la guerre nous empêche de mener toutes nos missions à bien. Et pour votre information, je suis née dans un hameau des plus pauvres, fille de deux paysans sans le sou."

La question des nobles étaient plus gênantes, mais le même raisonnement pouvait s'appliquer, avec quelques variantes.

-"Là je ne peux malheureusement pas vous donner tord en permancence, il est vrai que certains nobles sont... indignes de Sigmar. Les raisons sont multiples: la folie pure et dure, l'influence des dieux corrompus où un droit de noblesse acheté dans le passé, ne faisant pas de ces seigneurs des descendants du Père de l'Empire."

Ca se lisait dans le regard de la voleuse: elle était une battante, qui ne croyait rien à rien. Une dernière phrase enfoncerait peut-être le clou.

-"Comprenez-vous désormais l'importance de notre mission? La nécessité qu'est l'existence de notre culte pour le bien de tous? Les comportements que vous décrivez sont rares et c'est grâce à nous, imaginez dans quel état cette terre serait sans l'influence de Sigmar? Un chaos sans nom."
Sarah Lénor, Voie de l'exorciste
Profil: For 8 | End 10 | Hab 8 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... arah_lenor

Avatar du membre
Ayla Parawyn
PJ
Messages : 68
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... la_parawyn.
Localisation : Haha! tu voudrais le savoir hein? bah cherche.

Re: Bienvenue à la Taverne !

Message par Ayla Parawyn »

Ayla trouva intéressante la réaction de la prêtresse, pas de cris "à l'hérésie" pas d'amulette sortie et d'obscure incantation pour chasser le chaotique de son corps.
Fichtre, elle avait une grande maîtrise de soi cette fille.
La soeur avait lui avait répondue:


-On pourrait disserter des heures durant sur les raisons de cette souffrance. Mais seuls quelques personnes peuvent comprendre le sujet. Sigmar nous protège tous, comme le fait Shallya aussi. Mais ce ne sont pas les seuls Dieux à exister. Ce sont ces autres dieux, Ranald, Ulric, les Dieux Sombres, qui s'efforcent de maintenir les impériaux dans la déchéance, pour les pousser à rejoindre leurs confréries maudites. Nous, membres du Clergé, essayons de lutter contre ce fléau, pour qu'il ne puisse plus s'étendre, à défaut de se réduire. Mais les temps sont difficiles, et la guerre nous empêche de mener toutes nos missions à bien. Et pour votre information, je suis née dans un hameau des plus pauvres, fille de deux paysans sans le sou.

Tout cela sans reprendre son souffle, une réponse toute faite, Ayla en était certaine, cela se voyait dans ses yeux, et dans ce ton si propres aux récitations.
La jeune fille poursuivit ainsi:


-Là je ne peux malheureusement pas vous donner tord en permanence, il est vrai que certains nobles sont... indignes de Sigmar. Les raisons sont multiples: la folie pure et dure, l'influence des dieux corrompus où un droit de noblesse acheté dans le passé, ne faisant pas de ces seigneurs des descendants du Père de l'Empire.

Et elle conclut ainsi:

-Comprenez-vous désormais l'importance de notre mission? La nécessité qu'est l'existence de notre culte pour le bien de tous? Les comportements que vous décrivez sont rares et c'est grâce à nous, imaginez dans quel état cette terre serait sans l'influence de Sigmar? Un chaos sans nom.

Alors ce fut au tour de la tueuse de donner son avis:

-Votre théorie des "dieux sombres" me fait l'effet d'un paravent habilement placé de façon a ce que l'on ne voit pas les véritables raisons de ces injustices, pour moi il n'existe pas de dieux sombres, étant donné que je ne crois pas en eux. Les seuls véritables maîtres du destin, sont les individus en eux même, il ne faut pas rejeter la faute sur des fantômes, aucun esprit malin n'a poussé au vice les criminels, c'est la société elle même qui l'a fait, et, en observant de plus près, ceux qui tiennent la société, donc les comtes électeurs et toute la clique aux titres pompeux qui suit.

Ayla riva son regard vert dans celui de la fille qui lui faisait face, et ajouta:

-Le seul moyen pour détruire cette souffrance, serait de faire prendre conscience à la population entière qu'il lui faut prendre en main son destin, et, arrêté de rejeter la faute sur les méchants dieux qui donnent tant de fil à retordre au pauvre Sigmar.

Passant à la deuxième partie du discours de la jeune soeur, Ayla déclara:

-Vous dites "certains", un bel euphémisme...la folie? mouais, plutôt l'habitude d'avoir tout servis sur un plateau dès l'enfance non? l'influence des dieux corrompus...tt, je vous ais déjà exprimé mon point de vue il y a quelques secondes, le droit de noblesse acheté et non pas hérité par le sang? amusant comme théorie, alors pour vous le sang à quelque chose en commun avec les choix d'un individu? alors nous héritons des erreurs de nos ancêtres? l'enfant d'un meurtrier naîtrait automatiquement avec plus de chances qu'un autre enfant de tuer quelqu'un dans sa vie? Et bien...si c'est cela pour vous l'hérédité...alors je suis heureuse de savoir que je n'aurais jamais d'enfants, car ils seront de véritables machines à souffrances...

Sur la fin de son monologue, elle prit un air triste, songeant aux vies qu'elle avait prise dans sa courte existence, à celles qu'elle prendrait encore, jusqu’à ce que son but soit atteint...d'ailleurs, le druchii, avait-il une famille? des enfants? comment réagirait-elle si c'était le cas? aurait-elle le cran de venger son frère? que ferait-elle ensuite?
Elle continua, d'un ton grave qui convenait parfaitement bien son humeur:


-Ce genre de comportement est très courant, innocente que vous êtes...

La jeune femme ferma les yeux quelques instant, soupira doucement et termina son discours ainsi:

-Votre mission, je sais ce qu'elle est, vous endormez les esprits des gens, afin qu'ils ne se rebellent pas contre l'autorité qui les soumets. Un peu de croyance peut aider dans les moments les plus difficiles, c'est sur, mais trop vous mène à l'oubli de votre propre existence. Mème vous en êtes arrivée à ce stade...c'est tellement désolant...
Ayla Parawyn, Meurtre

FOR 9 / END 8 / HAB 10 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 9 / NA 1 / PV 60/60

Compétences :
• Bagarre niveau 1 niveau 1
• Filature niveau 1 niveau 1
• Alphabétisation niveau 1
• Coups précis niveau 1
• Ambidextrie niveau 1
• Fabrication de drogue niveau 1

Bourse: 6 Couronnes d'or || Autres :
Inventaire:
Veste de cuir
Poignard à lame courbe
Amulette cirque Zavataniel
Lot trésor n2 Zavataniel

Verrouillé

Retourner vers « Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »