[Recherche MJ] Reprise ou recommencement d'aventure

Répondre
Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

[Recherche MJ] Reprise ou recommencement d'aventure

Message par Yorick »

Information pratique:

• Nombre de joueurs recherchés: Un(e) MJ

• Alignement ou race des personnages recherchés: Mon personnage est Neutre-bon

• Fréquence de jeu recherchée: 1 post toute les semaines (voire 1 post toute les 2 semaines selon disponibilités)

• Durée estimée du scénario: à la convenance du MJ


Le(s) scénario(s) :

Il s'agit ici :
- soit d'une reprise de mon ancien scénario démarré en 2014 par [MJ] The Puppet Master
- soit du recommencement d'un nouveau scénario par le MJ intéressé par mon personnage

Dans le cas d'une reprise de mon scénario entamé il y a 8 ans :

• Lieu du scénario: Bastogne

• Synopsis: Le début de mon scénario se trouve ici : De son adoubement

Vous trouverez ci-dessous un résumé de mon aventure débutée sous les ficelles de [MJ] The Puppet Master
  • En 2013, [MJ] The Puppet Master avait accepté de reprendre mon personnage initialement créé en 2009 et de faire, via un scénario de son cru, la balance entre les anciennes et les nouvelles règles.
  • En 2009, les nouveaux joueurs chevaliers bretonniens commençaient leur aventure en tant qu'écuyer et pouvait choisir la voie de la chevalier bretonnienne au rang 2 en devenant chevalier errant. C'est pourquoi Je n'étais pas encore chevalier quand l'aventure de [MJ] The Puppet Mastera commencé.
  • Les premiers posts font état de mon état d'esprit dans une chapelle du Graal la veille de mon adoubement pour devenir chevalier errant durant la nuit de pénitence.
  • Élément perturbateur, Yorick entend le chevalier du Graal "Gaston de Rouffiac" tambouriner à la porte au dehors et demander de l'aide
  • Yorick, tiraillé par son serment de rester toute la nuit à prier avant son adoubement, hésite à aider le malheureux, se posant milles et unes questions. Il décide finalement d'aller ouvrir la porte de la chapelle, les supplications du chevalier se faisant de plus en plus pressantes et sa voix s'atténuant à chaque instant de plus en plus ... Le chevalier aurait mis à jour un complot visant le Duc Bohémond de Bastogne lui-même.
  • Surprise ! Quand Yorick ouvre la porte... Personne ! Yorick perçoit cependant l'étincellement d'une épée au détour d'une rue. Il décide malgré son serment de rester toute la nuit dans la chapelle, de pourchasser l'apparent agresseur afin de le démasquer et de mettre à jour le complot visant le Duc et ayant apparemment coûté la vie au malheureux "Gaston de Rouffiac"
  • Ayant rattrapé le fugitif, un combat débute entre les yeux protagonistes. Quelques passes d'armes, l'agresseur du chevalier du Graal finit néanmoins par entailler en deux Yorick...
  • L'agresseur révèle son nom à un Yorick au bord de l'agonie : Damien de la Châtaigneraie, véritable chevalier du Graal, potentiel instigateur du complot contre le Duc de Bastogne et pourfendeur du malheureux "Gaston de Rouffiac"
  • Dans un dernier élan de survie, Yorick réussit, après la fuite de son exécuteur à tambouriner aux portes alentours pour quémander à l'aide. Une bonne âme lui ouvre après que le chevalier errant se soit évanoui ... Il passe plusieurs mois en convalescence caché chez ce mystérieux "Josef" dont on ne sait pas grand chose...
  • "Josef" remet sur pied Yorick Le Tempérant et lui apprend qu'il est désormais recherché par les autorités de Bastogne pour avoir rompu ses vœux et être le principal suspect du meurtre du chevalier du Graal "Gaston de Rouffiac" durant la nuit de son adoubement... Un chevalier bretonnien ayant apparemment tourner casaque....
  • Yorick décide d'envoyer une lettre au Duc de Bastogne pour défendre son innocence, sa version des faits, défendant à tout prix la vérité, mais n'est pas prêt à se laisser exécuter si facilement sans procès équitable. Il décide de partir enquêter sur les personnes qui lui ont volés son avenir radieux.
[*]"Gaston de Rouffiac" Qui était-il ? Qu'est-il advenu de lui ? Quelle mission avait-il ? Quel complot a-t-il découvert ? Qui l'a tué ? Est-il vraiment mort ?
[*]"Damien de la Châtaigneraie", Chevalier de la Bretonnie prétendûment pieux, véritablement véreux, officiellement à découvrir... Même question que pour le premier chevalier
[*]"Josef" Bien que cet être charitable ait remis sur pied Le Tempérant, Yorick ne peux plus se permettre le luxe de faire confiance. Il doit également en découvrir plus sur cet homme, si possible à son insu, afin de ne pas se faire berner une nouvelle fois. Fini la crédulité ! Sans pour autant laisser place à la colère, l'emportement ou la démesure, il faut que Justice règne en ce duché !
• Note éventuelle: Malheureusement je ne sais pas où voulait m'emmener [MJ] The Puppet Master ni la suite de ce scénario. Je comprendrai donc totalement si le MJ me prenant (dans le meilleur des cas) sous son aile souhaitait recommencer un scénario de son propre cru. Je ne suis pas opposé (d'autant plus 8 ans après mon dernier message) à recommencer une nouvelle aventure sur la base de l'historique de mon personnage que vous retrouver soit dans ma fiche wiki, soit dans la fiche de validation de mon personnage

Dans le cas du recommencement d'une nouvelle histoire pour mon personnage :


• Lieu du scénario: Bastogne

• Synopsis: Petit chevalier issu d'une famille déshonorée originaire de Moussillon, plus que n'importe quel autre chevalier de Bretonnie, Yorick a du faire ses preuves en entrant à la cour du Duc de Bastogne. Après une mission réussie d'espionnage d'un riche marchand complotant contre le Duc de Bastogne, ce dernier octroie à Yorick le statut de Chevalier Errant. L'aventure démarre avant ou après le sacrement du nouveau chevalier errant. Yorick compte bien parcourir toute la Bretonnie afin de se faire une renommée et tenter d'être sacré Chevalier du Royaume. Pour se faire il souhaite quitter Bastogne et battre la campagne bretonnienne au devant des dangers en retraçant le long périple de Gilles & de ses compagnons. Il souhaite se recueillir sur les douze champs de batailles au nom des valeureux Bretonnis mort pour la naissance du Royaume dont il est aujourd'hui chevalier.

• Note éventuelle: J'espère que l'un de ces deux cas de figure inspirera un MJ et que l'histoire de mon personnage plaira à l'un(e) d'entre vous ;)
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Avatar du membre
Nola Al'Nysa
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 87
Profil : FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nola_al_nysa
Localisation : Myrmidens

Re: [Recherche MJ] Reprise ou recommencement d'aventure

Message par Nola Al'Nysa »

Salutations chevalier !

En tant qu'assistant-MJ, je me propose de te prendre sous mon aile pour démarrer ta nouvelle quête :clindoeil:
Ci-joint les liens vers les RP de mes aventures en tant que joueur pour que tu puisses te faire une idée de ma façon d'écrire :
- La plus sauvage des vies
- Bien loin de chez nous

Je n'ai pas encore d'idée précise d'aventure, mais cela sera à coconstruire avec toi si jamais tu décides d'accepter ma proposition.
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Nola Al’Nysa, Voie du Forban
Profil: FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Mon histoire : ici
Quelques récits sur la vie de Nola : ici

Awards :
  • Meilleur PJ - Etoile Montante : 2022
  • Bourrin en chef : 2022 & 2023
  • Incitation aux voyages : 2023


Dessins de Nola Al'Nysa réalisés par NmForka :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Recherche MJ] Reprise ou recommencement d'aventure

Message par Martin »

Bonjour.
Je serais plutôt tenté de reprendre ton aventure là où Puppet l'avait laissée.
Néanmoins mon rythme de réponse est assez lent. Une réponse toutes les deux semaines, voir plus. Tu peux inspecter les (courtes) aventures des pjs que j'ai eu à entretenir en tant qu'assistant mj ici bas :

http://warforum-jdr.com/viewtopic.php?f ... 9f#p111447 Iblis trompe la mort, avec une elfe intéressé par la nécromancie

http://warforum-jdr.com/viewtopic.php?f ... 9f#p109523 Eliniella ; Pays rouge. "Thriller" avec une sylvaine enquêtant sur la mort des siens hors des forêts.

http://warforum-jdr.com/viewtopic.php?f ... d8b3ea3a9f Wolvir ; le goût de la mort. Enquête et questionnement intérieur au scénario.

viewtopic.php?f=108&t=6624&p=119085&hilit=Lucy#p119085 Lucy ; Un douloureux réveil - la vampire échappe de Marienburg - puis Un coup de vent, débarquement sur Albion en "open world". Sorcellerie, démons, enquête, exploration, diplomatie et combat. Et mort.
Reprise du travail du mj le Cartomancien.

viewtopic.php?f=182&t=7409&start=80 Rovk, jeune vikti s'en partant faire ses études à la slaanesh académie pour le meilleur et le pire. Repris du scénario d'Armand/la fée enchanteresse.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Yorick
PJ
Messages : 14
Profil : FOR 9 / END 9 / HAB 8 / CHAR 9 / INT 8 / INI 8 / ATT 8 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / PV 60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_yorick
Localisation : Bretonnie, Bastogne

Re: [Recherche MJ] Reprise ou recommencement d'aventure

Message par Yorick »

Bonsoir à vous deux,

Tout d'abords je souhaite vous remercier de m'avoir répondu favorablement pour me proposer de me prendre sous votre tutelle. Je ne m'attendais pas à avoir de réponse favorable aussi rapidement et qui plus par plus d'un MJ. Je suis agréablement surpris. :)

Ne sachant pas qui choisir, j'ai parcouru transversalement vos RP afin de me faire une idée de chacun de vous et je dois dire que le choix n'a pas été facile... Je trouve des avantages et des inconvénients chez les deux et j'ai du mal à les hiérarchiser afin de faire un choix juste.

Chez Nola Al'Nysa :

Les + sont :
- J'aime beaucoup ta manière d'écrire
- J'aime particulièrement le fait que tu narres tes histoires à la première personne ce qui n'est pas habituel du roman de fantasy. Ça déroge un peu à la règle (si tenté qu'il y en ait une) mais donne un effet très particulier aux histoires que j'apprécie.
- J'aime les images que tu mets dans tes RP. Elles ne sont pas réelles et laisse place à l'imagination.
- Tu sait utiliser à bon escient les code du forum (ex : permalien avec titre)
- Bien que tu aies peu d'expérience en tant que MJ Assistant, ta phrase dans ta candidature de recherche de MJ me rassure :
► Afficher le texte
Les - sont :
- Si j'ai bien compris, ta demande d'être assistant MJ est relativement récente et tu n'as donc pas d'expérience dans la chose. Et donc également pas de RP en tant que MJ. Il est donc difficile de comparer du texte MJ de Martin avec du teste PJ de ta part...
- Dans ta demande pour être assistant MJ, tu dis n'avoir aucune connaissance du Lore Warhammer et devoir t'appuyer sur les connaissance des PJ et des autres MJ.

Chez Martin :

Les + sont :
- Tu es présent sur le forum depuis très longtemps, gage d'une certaine stabilité dans le temps
- Tu as déjà été MJ assistant de nombreux PJ et tu es donc versé dans cet art. J'aime ta façon de MJiter les PJ en faisant apparaître tous les jets que tu fais (chose que ne faisait pas [MJ] The Pupper Master - pour préserver l'immersion, mais du coup rendant un peu floue ce qu'il faisait passer ou non dans les RP...)
- J'ai vu que tu avais été MJ assistant de [MJ] The Pupper Master et donc cela permettrait d'avoir une certaine régularité dans ce que j'ai connu auparavant.
- Tu sembles bien connaître le Lore de Warhammer.

Les - sont :
- J'aime moins ta manière de narrer les histoires ( langages souvent familier dans les dialogues, mais qui peut être apparenté au type de PJ / histoire que tu racontes ; absence des négations ; certaines locutions modernes qui s'infiltrent dans tes lignes du style "Ou pas")
- Ton temps de réponse qui peut dépasser les 2 semaines
- Certaines images trop réalistes dans tes RP qui n'aident pas à l'immersion dans l'histoire...)

Au final, je pense que je vais choisir : Nola Al'Nysa en tant que [MJ] Assistant car sa narration et son temps de post me correspondent plus.
J'espère que nous saurons ensemble découvrir plus le monde de Warhammer et que tu seras épaulés par d'autre MJ si besoin dans les lacunes de Lore. Pour ma part, je pense être très au fait du Lore Bretonnien mais j'ai déjà préparé une storyline assez précise pour mon personnage afin d'aller découvrir des contrées dont je maîtrise bien moins l'histoire ...

Je pourrais te partager cette storyline par MP si tu es donc OK pour me prendre sous ta tutelle ;)
Devises personnelles : Dans le Lys est le plus fort ! Plutôt mourir que de se déshonorer ! Le devoir pour loi, l'honneur comme guide ! Même sombre, mon cœur flamboie !
Cri de guerre : Nul ne me blesse impunément !

XP disponible : 87 XP
Profil à jour :
FOR 10* | END 9 | HAB 8 | CHAR 9 | INT 8 | INI 8 | ATT 8 | PAR 9 | TIR 8 | NA 1 | PV 40/60

* Vertu de Témérité

20/20 points de dévotion envers La Dame du Lac

Compétences à jour :
- Langue occidentale
- Coup Précis [1] (B) : malus réduit de -1 sur l'ATT pour viser
- Étiquette (B) : +1 / niv / test avec nobles
- Cartographie (B) : +1 / niv. sur ses test d'orientation pour se diriger, orienter d'autres personnes, retrouver son chemin
- Monte (A)
- Musique (E) - instrument à vent : Luth : bonus de +1 / niv. / test de charme, divertissement, retenir l'attention
- Alphabétisation (E) : Lire et écrire Vieux Monde
- Maîtrise Armure Lourde : Peut porter des Armures lourdes.
- Désarmement (B) : +1 ATT / test, arme éjectée à 2D6 m de cas de réussite
- Parade* (Bouclier) : PAR doublée pour les boucliers
- Résistance accrue (B) : +1 END / niv. / test
- Vertu de Témérité (Agilgar de Parravon) : +1 de FOR

Armes :Une épée à une main, héritage familial : Archeus (16+1d8 // PAR 12)

Armures :
- Écu bretonnien portant le blason personnel (DGT : 6+1d8 // PAR 2x18 = 36* - compétence parade)
- Haubert (protection 9 // -1 INI, ATT; PAR)
- un tabard portant son blason personnel
- Chausses rembourrées (protection 3)
- Gants en cuir usé (protection 3)
- Bottes d’équitation

Monture :
- Un cheval de selle race : Merens ; Robe : sable avec liste d'argent et grande balzane de même ; Nom : Bianca
Image
- Fontes de selle
- Harnachement complet de monture
- 4 sacs d'orge

Objets secondaires :
- Petit couteau pour les tâches quotidiennes, accroché au ceinturon
- Instrument de Musique (Luth)
- Ration x5
- Fromage x5
- Savon x1
- Outre x2 une remplie de vin l’autre remplie d’eau (1 gallon)
- Bandages x4
- Hameçon et ligne de pêche x1
- Couchage portatif
- Bougie x20
- Boîte d’amadou

Argent : 4p 6s
Tenue de Yorick le Tempérant lorsqu'il ne combat pas...Blason de Yorick le Tempérant : ImageImage
Blason écartelé au premier d’or au dragon passant de gueule, armé et lampassé de même, denté d’argent,
au deuxième de gueule à la croix bretonnienne d’argent à filière d’or,
au troisième de gueule et au quatrième d’azur, sur le tout d’une fleur de lys de sable, à filière haute d’azur et basse d’or.

Répondre

Retourner vers « [3] Recherche de Groupes »