[Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Avatar du membre
Astrid Torasdottir
PJ
Messages : 8
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : MJ Kriegsherr, Friedrich Hadler, Ætinis Verteflèche

[Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par Astrid Torasdottir »

Bon, suite aux conseils de Dokha et de Hagin, je passe aussi par la recherche de groupe même si à proprement parler je ne recherche pas forcément un groupe mais surtout un MJ ;)

• Nombre de joueurs recherchés: 1 MJ

• Alignement ou race des personnages recherchés: c'est un MJ, il a donc potentiellement tous les alignements et aucun à la fois.

• Fréquence de jeu recherchée: pour ma part je pense poster environ 1 fois par semaine environ, peut-être plus ou moins en fonction des semaines. Là typiquement en fin de semaine j'aurais du temps car je serai à l'hôtel en déplacement pro donc rien d'autre à faire, j'aurais donc pu poster plus, mais si par contre je suis en expédition dans la jungle ou à crapahuter avec les gendarmes, en revanche... :P

• Durée estimée du scénario: celle que voudra le MJ, préférentiellement jusqu'à la victoire ou la mort !

Le scénario:

• Lieu du scénario: Skeggi ou n'importe quelle ville du Nouveau-Monde

Plus de détails ci-dessous :
L'historique d'Astrid se termine par son arrivée dans une ville du Nouveau Monde. Théoriquement, la destination du bateau était Skeggi, il serait donc logique que ce soit là.
Toutefois, il est possible que la ville en face duquel était le bateau n'ait pas été Skeggi, soit parce qu'il y aurait eu escale, soit parce que les plans des marchands d'esclaves norses auraient changé, ou encore parce que la mère d'Astrid, Tora, aurait agit dès qu'elle a été en vue d'une ville sur la côte du Nouveau Monde, supposant que ça devait être leur destination.
Dans l'absolu, il est donc possible de commencer dans n'importe quelle ville du Nouveau Monde.
• Synopsis: le synopsis sera celui proposé par le MJ qui me choisira (le RP c'est un échange, à la fois les choix du PJ et le scénario du PJ s'influencent mutuellement de sorte qu'on arrive souvent à des choses qu'on avait pas prévues à la base).

Plus de détails ci-dessous :
Ma personnage commence avec un caractère, des idées, des envies, un but, mais comme dans la vraie vie, cela évolue en fonction de ce qu'on vit, des opportunités qui s'offrent à nous, des rencontres et des choix qu'on fait. Je vous décris donc rapidement les objectifs au court et long terme qu'Astrid a en tête au départ.

Pour vous donner une idée, Astrid va dans un premier temps chercher à trouver un maître/guide/mentor en magie, non chaotique, capable de lui enseigner, car elle n'apprendra pas seule. Puis (ou en même temps), elle cherchera à gagner en réputation, en équipement et en puissance en participant à des expéditions ou en remplissant des missions, par exemple aux côtés et/ou pour le compte de ce maître.

Fort heureusement ce genre d'explorateurs mages est "relativement" courant dans le Nouveau Monde, et même Skeggi, ville fondée par les norses, est aujourd'hui l'une des plus grandes villes, si ce n'est la plus grande du Nouveau Monde, elle est très cosmopolite, on y trouve des aventuriers de toutes les origines. Après il se peut aussi qu'il n'y ait pas de magicien qui corresponde dans la ville, si le MJ préfère. Retrouver ce maître/guide/mentor pourrait alors devenir la première quête.

NB : je dis "maître", mais peu m'importe que le maître soit un homme ou une femme ou même un non humain, tant qu'il n'est pas chaotique et qu'il lui inspire confiance, Astrid pourra le suivre. Cela peut même l'amener aux collèges de magie impériaux, il n'est pas impossible qu'un mage flamboyant l'y amène, elle ne serait même pas particulièrement vieille comme élève, quand on voit que la plupart des étudiants des collèges ont jusqu'à 25 ans voire plus (la patriarche du collège doré avant Balthasar avait 24 ans de mémoire quand elle est entrée au collège de métal). En plus entre nous j'avais vraiment adoré le RP d'Alessio avec Djinn dans le collège doré, c'était génial de voire l'évolution du personnage notamment permise par l’ellipse temporelle.

Au long terme, une fois assez puissante, riche et confiante en elle, il est probable qu'Astrid veuille aller dans le Vieux Monde, mais elle sera alors plus aguerrie et prudente, notamment si elle sait qu'elle pourrait être illégale, elle choisira avec soin où, quand et comment (par exemple le Moussillon ou Marienburg ou encore les principautés frontalières pourraient être des lieux propices on y est très tolérant avec les mercenaires même magiciens).
Elle ne pense en revanche pas revenir en Norsca, mais là encore, qui sait là où le vent la portera, ou peut-être sera-ce Norsca qui ira la chercher ?

Toutefois, je le redis, toutes ces perspectives peuvent varier en fonction du scénario que me proposera le MJ. Si mettons elle est amenée rapidement aux collèges, tombe amoureuse, ou contracte une dette d'honneur envers quelqu'un, ou encore voit ses plans bouleversés par tel ou tel évènement, j'essayerai comme toujours de me glisser dans la peau d'Astrid telle que je l'imagine et de prendre non pas la décision qui me semble la meilleure objectivement, mais celle qu'Astrid aurait prise.
• Note éventuelle: Noter ici les informations complémentaires.
Astrid Torasdottir, sorcière flamboyante, étude de la magie (équivalent voie "des collèges")
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_astrid_torasdottir

Avatar du membre
[MJ] Le Prophète
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 60

Re: [Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par [MJ] Le Prophète »

Salut Krieg,

Ravi de te voir de retour sur le forum avec un autre perso.

Je dois avouer que je suis intéressé par ton personnage. Une mage dans le nouveau-monde, ça offre pas mal de possibilités.

De mon côté MJ, je dois avouer que j'ai un rythme assez bâtard. Ca risque donc d'être du 1 post toutes les 2 semaines en moyenne.

Je sais que d'autres MJ pourraient être intéressés et intéressants donc je laisse quelques jours pour que d'autres puissent se proposer également et que tu puisses faire ton choix.
Repentez vous devant moi ! Repentez-vous devant le bûcher et ainsi seulement, nous serons saufs.

Avatar du membre
Astrid Torasdottir
PJ
Messages : 8
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : MJ Kriegsherr, Friedrich Hadler, Ætinis Verteflèche

Re: [Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par Astrid Torasdottir »

Salut Prophète,

Merci pour l'accueil et pour ta proposition !

Nous pouvons attendre d'autres potentiels intéressés, mais sache en tous cas que de mon côté ce serait un grand "oui" si je devais être MJité par toi (en espérant par contre ne pas finir sur le bûcher comme la sorcière que je suis) !
Astrid Torasdottir, sorcière flamboyante, étude de la magie (équivalent voie "des collèges")
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_astrid_torasdottir

Avatar du membre
Astrid Torasdottir
PJ
Messages : 8
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : MJ Kriegsherr, Friedrich Hadler, Ætinis Verteflèche

Re: [Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par Astrid Torasdottir »

Petit up, ça fait maintenant plus de 5 mois et l'aventure n'a pas commencé. Je suis patient, mais bon, j'ai quand même des limites.^^

J'ajoute quand même que ça pose un peu problème, au niveau du suivi des PJs en demande, surtout quand c'est de vraies demandes de PJ et pas des DCs/RP libre etc. Là encore ça va je suis un ancien je sais comment ça marche donc je suis toujours là, d'autant que j'ai repris 2 PJs en MJitage en tant que MJ pour soulager la tension...

Mais si j'étais un nouveau PJ ça fait longtemps que je serai parti en me disant c'est pas possible on se fout de ma gueule ici, sachant que d'autres ont pu poster je sais pas combien de fois dans l'intervalle. C'est pas vraiment une bonne pub.
Astrid Torasdottir, sorcière flamboyante, étude de la magie (équivalent voie "des collèges")
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_astrid_torasdottir

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: [Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par Johannes La Flèche »

Bonsoir Astrid/kriegsherr,

Bon, alors, je ne parle pas au nom de l'équipe MJ ou des assistants-MJ ; mais je vais me permettre de répondre ici à ton poste, et d'essayer, modestement -au risque de passer pour un vieux con, de te rappeler une ou deux choses que tu sembles avoir oublié -ou ne pas avoir pris en compte dans ton raisonnement.
Astrid Torasdottir a écrit :
11 juil. 2022, 03:59
Je suis patient, mais bon, j'ai quand même des limites.^^
Tu n'es pas tout seul dans ce cas. Personne n'est parfait, tout le monde a ses limites -y compris tes collègues MJ ; bienvenue au club.
Astrid Torasdottir a écrit :
11 juil. 2022, 03:59
J'ajoute quand même que ça pose un peu problème, au niveau du suivi des PJs en demande, surtout quand c'est de vraies demandes de PJ et pas des DCs/RP libre etc. Là encore ça va je suis un ancien je sais comment ça marche donc je suis toujours là, d'autant que j'ai repris 2 PJs en MJitage en tant que MJ pour soulager la tension...
C'est bien, merci pour ta gestion des RP de Epik' et William le Sanguinaire. Vraiment. Tu as aussi remarqué que le forum est sur le point d'atteindre sa capacité maximale concernant la gestion des èrpés et des péjis et que c'est un problème, effectivement. Mais ce même problème ne dépend pas vraiment de toi, de moi, ou de quelqu'un d'autre en particulier.
Je pose ici quelques faits:
  • 1) Il n'y a pas que le Warforum à gérer. Il y a aussi la vraie vie, qui est plus ou moins la priorité de tous en ce bas monde - y compris des MJ/ Assistants-MJ. Ce qui ne laisse déjà pas beaucoup de temps de loisir en général. (Tu remarquera aussi qu'on n'est pas tous des étudiants, et qu'on ne prend pas tous des vacances maintenant ; certains dans le lot ont un travail, ou une famille et des gamins dont il faut s'occuper, etc...)
Ce qui logiquement nous amène au
  • 2) Ce temps de loisir est, je le trouve, déjà beaucoup consacré à la gestion du forum et des èrpés déjà existants. Je pense que tu en as conscience: écrire un poste, ça prend du temps ; imaginer un scénario et le mettre sur papier, ça prend encore plus de temps. On va rajouter à ceci la gestion d'évènements comme L'Arène Noire ou les Warfo Awards, qui prennent aussi du temps ; plus les réformes du wiki, qui sont souvent débattues à plusieurs et qui impactent tous le péjis, et qui du coup prennent aussi du temps, etc...
    Je rappelle aussi qu'on fait déjà tourner, approximativement, plusieurs dizaines de èrpés, et qu'on maîtrise à peu prés une cinquantaine de personnages -si ce n'est pas plus (toutes catégories confondues). Tout ça sur base du volontariat.
Et on ne va même pas parler de la modération Discord, qui (quoi qu'on pense du Discord en général) absorbe aussi du temps pour toute une partie de l'équipe.

Bref, tout ça prend beaucoup de temps.

Tu vois où je veux en venir?
  • Au 3) Ta critique ci-dessous:
Astrid Torasdottir a écrit :
11 juil. 2022, 03:59
Mais si j'étais un nouveau PJ ça fait longtemps que je serai parti en me disant c'est pas possible on se fout de ma gueule ici, sachant que d'autres ont pu poster je sais pas combien de fois dans l'intervalle. C'est pas vraiment une bonne pub.
Je comprends ta critique. Mais elle part d'un principe qui est tout à fait faux. Et je tiens à le dire ici, publiquement ; parce que je pense qu'on ne peut pas laisser ce genre de propos passer comme ça, sans réponse.

Non. On ne se fout pas de la gueule des nouveaux péjis qui débarquent.
C'est du volontariat, ça a ses limites.


En attendant de pouvoir éventuellement changer cette situation, il faut l'accepter telle qu'elle est.

Après peut-être que je me trompe, et que tu vas rapidement trouver quelqu'un pour te aimjiter. Mais voilà, ne t'étonnes pas de ta situation actuelle ; surtout quand tu dis qu'en fait, tu ne peux pas vraiment commencer ou poursuivre de èrpé ce mois-ci...

Voilà.

Bonne soirée, et surtout :faux-rhum:

Edit de l'équipe modération : Tout doux sur les réponses et les "grands arguments" svp.
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
Astrid Torasdottir
PJ
Messages : 8
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : MJ Kriegsherr, Friedrich Hadler, Ætinis Verteflèche

Re: [Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par Astrid Torasdottir »

Pour le coup je vais rester calme, mais je n'en pense pas moins.

Pour moi cette réponse ne tient pas debout, pas un instant, pas sur un seul argument. Elle n'a aucun sens, n'apporte rien. A dire vrai je ne comprends même pas pourquoi on me répond cela.

Le coup du "tu as attendu, tu n'es pas seul dans ce cas". Bah comment dire... Si ? Plus de 5 mois d'attente sur un perso principal censé avoir été accepté, je vois personne d'autre dans ce cas, désolé, les faits sont têtus. Si on ne voulait pas MJiter le perso, autant me le dire, j'aurais pu partir sur autre chose, ou sur du RP libre, comme Galf par exemple.

Sur l'IRL, je ne vois pas le rapport. Chacun sa vie, moi aussi j'ai un IRL. L'exemple que je donnais est que justement on est pas sur une petite période d'indisponibilité conjoncturelle, même un ou deux mois : là ça fait plus de 5 mois, et le forum n'est pas mort entretemps, il y a eu de l'activité, des nouveaux PJs pris, des évents, des DCs RP libre,...

Sur ma critique du point de vue des nouveaux PJs : ne t'en déplaise, si clairement on se fout de la gueule des gens quand on ne leur donne aucune nouvelle, aucune info, après 5 mois. Sachant qu'évidemment entre-temps j'ai posé la question par MP, je ne suis pas resté non plus sans rappeler. Le fait que je parte en vacances ce mois-ci n'a par contre aucun rapport avec le schmilblick.

D'ailleurs ce n'est pas la première fois, ce ne sera sans doute pas la dernière, mais ne nous voilons pas la face, nous avons tous en tête des candidats nouveaux PJs qui sont partis parce qu'ils n'ont pas eu de réponse dans des délais raisonnables. L'interdiction des DCs avait été crée uniquement en ce but. C'est déjà arrivé, ça arrivera sans doute encore, il n'empêche que c'est une situation qui n'est pas souhaitable, le nier est mentir. A l'époque de Duc etc, c'était déjà un sujet entre les MJs, le problème était connu, on ne le niait pas.
Astrid Torasdottir, sorcière flamboyante, étude de la magie (équivalent voie "des collèges")
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | Mag 7 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_astrid_torasdottir

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: [Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par Johannes La Flèche »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par [MJ] Le Faussaire »

OK, ça suffit les loulous.

Tout message au-delà du mien qui n'est pas un "Je me propose pour ton MJitage" sera supprimé.

Ceci n'est ni un conseil, ni une question, donc je n'attends aucune réponse de votre part et il n'y aura aucune réponse de votre part.

Des bisous.

P. S : On a compris, on fait ce qu'on peut, détendez vous.
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Avatar du membre
[MJ] Le Prophète
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 60

Re: [Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par [MJ] Le Prophète »

Bon, malgré la menace de mon collègue, je vais répondre rapidement.

Krieg, je suis désolé que ton RP n'ait pas encore commencé.
Comme j en ai informé tous mes PJ et mon MJ quand ça m est arrivé, jai connu l immense bonheur de connaître un merveilleux événement, le burn out.

Évidemment,si j'avais prévu vu que j'allais me prendre ça a peine un mois après ma proposition, je n' aurais rien proposé du tout.
Mais je me suis proposé, j'ai pris ça de plein fouet et ça m a coupé tout plaisir d écrire le temps de m en remettre

On peut me reprocher un manque de communication que j'assume pleinement. Quand ça touche a des évènements liés a des problèmes IRL, je cloisonne autant que possible, a part envers de rares personnes.

Si je n' avais pas été intéressé un minimum par ton perso je n'aurais pas propose de MJitage.

Je me propose toujours pour te mjiter mais si tu préfères avoir un autre MJ, ce que je comprends tout a fait, je comprendrais parfaitement.
Repentez vous devant moi ! Repentez-vous devant le bûcher et ainsi seulement, nous serons saufs.

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Non commencé] Mage cherche maître (du jeu)

Message par Rovk Alister »

Coucou ^^

Et bien je vais aller droit au but, je suis intéressé par te prendre en tant que MJ (assistant-MJ pour être plus précis)

Ton rythme de post correspond au mien, bien qu'il m'arrive d'être un rien plus effréné que ça. :mrgreen:

En plus la magie semble être mon domaine de prédilection vu le nombre de PJs mage que j'ai MJité x)

Si tu es intéressé, mes boites MP discord et Forum te sont ouvertes.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Répondre

Retourner vers « [3] Recherche de Groupes »