[Mjité] Franziska Schrei en quête d'un MJ

Répondre
Avatar du membre
Franziska Schrei
PJ
Messages : 25
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_franziska_schrei
Autres comptes : Aristelle de Lancustre

[Mjité] Franziska Schrei en quête d'un MJ

Message par Franziska Schrei »

Information pratique:


Nombre de joueurs recherchés: Je pense que c'est mieux d'en faire un rp solo. À moins que quelqu'un ait soudainement une idée ?

Alignement ou race des personnages recherchés:

Fréquence de jeu recherchée: À la convenance du MJ. Je pense hebdomadaire ou bi hebdomadaire.
Durée estimée du scénario: Jusqu'à ce que mort s'ensuive (et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour survivre)

Le scénario:



Lieu du scénario: N'importe où dans l'empire. Honnêtement, je peux avoir atterri n'importe où, alors le MJ peut se faire plaisir à sa convenance. Je ne suis même pas obligée de savoir où je me trouve si ça vous arrange.

Synopsis: J'ai indiqué dans mon historique que j'avais rejoins un groupe de brigands pour les aider en échange de protection. Je pensais que ça pourrait toujours être pratique de commencer avec quelques pnj que je connais déjà à peu près en théorie. Cependant, rien ne nous oblige à rester sur ce postulat, et je peux très bien avoir quitté cette bande, ou la quitter peu de temps après le début de mon rp.
En terme de scénario, je suis ouvert à différentes possibilités, la seule constante étant que mon personnage cherche avant tout à assurer sa survie et à acquérir plus de puissance et de savoir magique. J'ai plusieurs propositions de concepts à prendre ou non.

Je peux rester dans les bois auprès du groupe de bandits et essayer d'en apprendre plus sur les potions que je peux fabriquer. L'objectif serait de garder un équilibre entre maintenir mes relations avec les brigands pour qu'ils ne se retournent pas contre moi, tout en menant mes études les plus tordues.

La deuxième idée serait d'aller pourchasser les connaissances plus directement, en allant la prendre dans les poches de ceux qui l'ont : les mages des collèges. Je pourrais bien me dédier à pister et traquer les compagnons sorciers qui sont en train de voyager à travers l'empire, et faire de longs plans pour essayer de les approcher discrètement et voler leurs grimoires pour m'enfuir avec dans la forêt et essayer d'apprendre leurs sorts. Assassiner les compagnons sorcier en question pourrait être une option à ajouter si on veut rendre le rp plus impitoyable encore, mais je me vois bien mettant en place un plan d'infiltration pour dérober un bouquin et m'enfuir en courant avec, poursuivie par des gardes et des magiciens. Après, la traque peut prendre d'innombrables formes, et je pense qu'il y a de quoi faire des choses très intéressantes.

Enfin, il y a évidemment le concept de la cavale. je suis une fugitive, et on peut faire tourner toute l'intrigue sur le fait que je sois pourchassée par l'ordre gris. Il faudra rester sur ses gardes, se méfier de chaque pnj, et se débattre pour survivre tout en cherchant plus de puissance pour pouvoir enfin faire face à mes poursuivants. C'est un concept bien plus risqué, mais qu'on peut très bien diluer dans un autre. Je peux être concentrée sur tout autre chose, et voir de temps en temps apparaitre des signes que le collège gris n'est pas loin, me forçant à changer mes plans. Je fais confiance au MJ pour bien doser les choses (et s'assurer que je ne me fasse pas tuer bêtement).

Bien entendu, si quelqu'un a une toute autre proposition à faire, je suis preneur. Avec ce personnage, je suis beaucoup plus ouvert à n'importe quoi, et je ne me suis pas spécialement dessiné une idée précise du cadre dans lequel il doit évoluer ou même du ton de son aventure. Je dirais tout de même que mon personnage ressemble un peu à une version warhammerisée du stéréotype de la sorcière de conte, et j'aime bien cette idée d'avoir une trame qui ressemble à celle d'un conte de fée ou de sorcière, avec des effets un peu kitch - comme une sorcière avec chat noir et chapeau pointu qui récite des formules magiques en vers tout en remuant le contenu d'une grande marmite verdâtre - mais rendus plus réaliste par certains détails qui rattachent au monde cruel de warhammer - comme vomir après avoir goûté une potion ratée, devoir cambrioler une bibliothèque pour trouver ses grimoires magiques, crever de faim parce que y a rien à bouffer dans cette foutue forêt et c'est pas en psalmodiant des trucs à la pleine lune qu'on trouve à manger, ou même faire sortir les pouvoirs du chaos de son chaudron et devoir s'enfuir à toutes jambes pendant qu'un démon démolit votre nécessaire de cuisine. Disons que j'aime bien l'impression d'être un personnage de conte, tout en étant un personnage de warhammer.

Après, je dis ça sans savoir vraiment ce que ça serait, alors je fais le choix de m'en remettre totalement au MJ. Ce personnage est relativement flexible, et je l'imagine bien avoir une mentalité capable de changer en fonction des événements qui surviennent autour de lui.

Note éventuelle: J'aime l'idée de fabriquer des potions magiques diverses et variées, ainsi que l'idée de réciter des formules magiques au dessus d'un chaudron en jetant dedans de la bave de crapaud des entrailles de limaces et de la cervelle de lézard ou toute autre ingrédient aussi absurde que répugnant. Si on peut faire un truc pour que je puisse faire des rituels de sorcière pour fabriquer des potions avec des pouvoirs magiques, ça serait super.
Modifié en dernier par Franziska Schrei le 05 oct. 2021, 21:06, modifié 1 fois.
"Le savoir, c'est le pouvoir... alors autant qu'il soit uniquement à moi !"

Franziska Schrei, Sorcière illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 9 | NA 1 | PV 45/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_franziska_schrei


Image



* * *

Retnu ned Nresärg

Erhän hci hcim nov Tiehleknud

Eleiv Egat nohcs

Nesseseb dnu solthcruf

Enielk Tlew

Eid hci netsatre nnak

Hcod se tgeis

Renej Liet ni rim

Red hcim remmi retiew theiz

Geiz rim ned Gew hcan netnu

Hci essah ned Gat

Hci essah sad Thcil

Geiz rim ned Gew sni Elknud

Ow Tiekmasnie thcsrreh

Niek Legeips rüf niem Thciseg


* * *

Image


Image

Avatar du membre
[MJ] L'exhalombre
PJ
Messages : 30

Re: [Non commencé] Franziska Schrei en quête d'un MJ

Message par [MJ] L'exhalombre »

Bon, du coup histoire de faire tout ça officiellement, j'annonce ici ma proposition de mjitage pour Franziska.
Je suis prêt à chapeauter cette sorcière dans ses péripéties à travers l'Empire et au-delà, même si quelques petits éclaircissements seraient aussi les bienvenus. :smirk:

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Non commencé] Franziska Schrei en quête d'un MJ

Message par Rovk Alister »

Hello, moi aussi je serais pas mal intéressé à te mjiter en tant que MJ-assistant. J'adore la sorcellerie en général donc ton personnage m'a tapé dans l'œil ^^.
Personnellement j'ai un rythme qui devrait convenir pour du hebdomadaire et du bi-hebdomadaire aussi. \o/
J'ai une petite idée pour le scénario.
Si tu as des questions n'hésite pas, ma boite a MP discord et du forum est ouverte.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
Franziska Schrei
PJ
Messages : 25
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_franziska_schrei
Autres comptes : Aristelle de Lancustre

Re: [Non commencé] Franziska Schrei en quête d'un MJ

Message par Franziska Schrei »

Merci beaucoup pour vos deux propositions. Après réflexion je pense que je vais choisir d'être MJité par Rovk. Je sais qu'il travaille sur les règles de la magie et je lui fais donc confiance pour m'offrir des expériences intéressantes de ce point de vue là, mais aussi je dois dire que je suis avec attention le rp d'Aldrinn et que j'aime la façon dont la magie y est dépeinte (même si c'est très orienté haut elfe tout ça). De plus Rovk Alister est plus actif sur Discord, ce qui est bien pratique.

Bref, j'ai hâte de voir ce que vous me préparez.
"Le savoir, c'est le pouvoir... alors autant qu'il soit uniquement à moi !"

Franziska Schrei, Sorcière illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 9 | NA 1 | PV 45/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_franziska_schrei


Image



* * *

Retnu ned Nresärg

Erhän hci hcim nov Tiehleknud

Eleiv Egat nohcs

Nesseseb dnu solthcruf

Enielk Tlew

Eid hci netsatre nnak

Hcod se tgeis

Renej Liet ni rim

Red hcim remmi retiew theiz

Geiz rim ned Gew hcan netnu

Hci essah ned Gat

Hci essah sad Thcil

Geiz rim ned Gew sni Elknud

Ow Tiekmasnie thcsrreh

Niek Legeips rüf niem Thciseg


* * *

Image


Image

Répondre

Retourner vers « [3] Recherche de Groupes »