De Dame de Plomb à Dame de Fer

Répondre
Avatar du membre
Isabelle Breitenbach
Monster Vieux Monde 2022
Monster Vieux Monde 2022
Messages : 100
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 8*/ PAR 8*/ TIR 9/ MAG 13/ NA 1/ PV 70/70
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
Autres comptes : Helveticus Matix, Necros Ahmôsis (en hibernation), Malbalor (décédé)

De Dame de Plomb à Dame de Fer

Message par Isabelle Breitenbach »

Information pratique:


Nombre de joueurs recherchés: Bien que je souhaite une aventure solitaire pour les premiers posts, je ne serais pas contre (voire même intéressé) à partager mon aventure avec d'autres PJs

Alignement ou race des personnages recherchés: Si autres pjs il y avait, j'aimerais bien éviter les alignements fondamentalement mauvais ou chaotiques (mais tout dépend du personnage en vrai). Un groupe diversifié, aux caractères, croyances et moralités radicalement différentes qui se joindraient (ou s'engueuleraient) pour partir à l'aventure. Un des meilleurs types de groupes auxquels j'ai pu assister reste les héros de Warhammer Vermintide (ces dialogues de dingue!)

Fréquence de jeu recherchée: Au moins une fois par semaine

Durée estimée du scénario: Cela dépendra de l'aventure. On pourrait partir sur une quête plus ou moins rapide puis bye bye, ou sur des aventure ou suites de quêtes plus longues.

Le scénario:



Lieu du scénario: Le scénario débutera dans le manoir délabré de Breitenbach, dans la périphérie (nord disons?) d'Altdorf. Mais mon objectif serait de très vite quitter cet environnement et de partir à l'aventure, de voyager, d'explorer des lieux radicalement différents les uns des autres. Bref, d'offrir un second compagnonnage à ma magicienne déchue.

Synopsis: Alors dans un premier temps, j'aimerai discuter de mon début d'aventure avec mon MJ parce qu'actuellement, je cale un peu^^. En gros, le principe est le suivant : la Dame de Fer, ancienne Grande Trésorière de l'Ordre de Chamon, est tombée en totale disgrâce après une suite de scandales dévoilés par ses collègues. Suite à cela, elle s'est enfermée dans son manoir vide et a passé le reste de sa vie à concocter diverses drogues et alcools pour oublier ces affronts.

Les années et les substances ont cruellement dégradée ses talents, au point qu'elle se retrouve actuellement avec les mêmes capacités qu'un simple apprenti. Dans une gueule de bois quotidienne, Isabelle a de tels trous de mémoire qu'elle en a oublié la majorité de son panel de sorts. Ses crises régulières de délires se faisant de plus en plus fortes, l'Ordre Doré à décidé d'agir pour se débarrasser une bonne fois pour toute de leur ancienne doyenne.

C'est ici que le rp débuterait, mais je ne sais pas réellement comment. Il faudrait que Breitenbach se retrouve forcée de fuir (tentative d'assassinat? L'Ordre met le Feu au manoir?) pour se retrouver encore plus livrée à elle-même, forcée de se ressaisir pour survivre.

A partir de là ¯\_(ツ)_/¯. L'objectif au long terme est de regagner sa gloire perdue et de se venger de manière disproportionnée de ceux qui l'ont trahie. Mais avant cela, je pense que la Dame de Fer tentera surtout de survivre.

Si je n'ai pas beaucoup de pistes, je peux au moins décrire le type de rp que je recherche. Je n'ai plus envie de m'enfermer dans des recherches comme avec Necros, j'aimerais vraiment partir à l'aventure. N'ayant jamais fait de JDR papier (je m'en ronge les doigts aujourd'hui), j'adorerais expérimenter un rp de quêtes, de donjons, avec des personnages attachants ou détestables mais radicalement différents. La période de compagnonnage des membres du collèges est un excellent exemple : casses-toi, vis, et deviens (et reviens avec de la thune!)

Une fois de plus, je prends l'exemple de Vermintide, ces personnages aux motivations et caractères totalement différents qui finissent par développer de profonds liens d'amitié.

La Dame de Fer est une vieille bourge droguée et invivable, c'est l'opportunité pour elle de se faire malmener, de s'opposer à des caractères parfois presque aussi inflexible que le sien (genre des nains XD) et de gagner une partie d'humanité ou de s'enfoncer encore plus dans ses défauts.

J'aime beaucoup les rps qui surprennent (pas toutes les dix secondes non plus hein^^) et dont le MJ laisse le joueur dans l'inconnu pour la suite. Enquêtes, quêtes, énigmes, mystères, combats, exploration, voyages etc. faut pas hésiter à la faire bouger la vioque ;) !

Sa dépendance pourrait aussi être facteur important du rp, pouvant prodiguer différents bonus malus en fonction des situations. De mon côté, dans mon rp, je vais tenter de jouer ce personnage en respectant ce défaut, notamment ses crises de délires plus ou moins régulières.

Quelques pistes de scénario (ou détails) : son fils est-il réellement mort? Auquel cas il doit probablement haïr totalement sa mère pour l'avoir abandonné aux répurgateurs. Qui donc est le père?

La Dame de Fer a déjà exploré une bonne partie du monde pendant son compagnonnage du collège et a laissé une très forte impression dans bien des endroits qu'elle a visité. Seul problème, elle ne se souvient de presque rien à cause de l'opium. Cela peut donner un jeu intéressant où le MJ invente lui-même des parties du passé d'Isabelle (tant que c'est cohérent avec son caractère). Des PNJs qui la remercient ou la détestent pour des actions passées que eux n'ont pas oublié. Ainsi, je découvrirais le passé de Breitenbach en même temps que mon personnage!


Note éventuelle: Necros Ahmôsis était mon personnage principal que j'ai joué pendant presque sept ans et dont l'aventure a été brusquement stoppée suite au départ d'Igaram. Je préfère donc préciser qu'il est possible (pas certain), que si mon ancien MJ revenait sur le forum et me proposait de reprendre ce vieux nécrarque, je décide de mettre Breitenbach en hibernation pour reprendre mon aventure nécromantique.

Après, il est aussi important de préciser que la vieille Breitenbach est un personnage que j'ai créé il y a longtemps pour des évents et que j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête. J'ai été ultra content d'enfin pouvoir concrétiser sa création et je déborde d'excitation à l'idée de la jouer! Mais aussi de m'aventurer sur ce nouveau type d'aventure, radicalement différent de la précédente.

Si l'opportunité de reprendre Necros m'était offerte mais que Breitenbach avait gagné plus d'importance à mes yeux, alors je continuerais de jouer avec elle.


Voilà, j'ai très hâte de débuter cette nouvelle aventure sur ce forum que j'adore!
Isabelle Breitenbach, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 13 | Ini 9 | Att 8* | Par 8* | Tir 9 | Foi 0 | Mag 13 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
États :
► Afficher le texte
Compétences :
► Afficher le texte
Équipement :
► Afficher le texte
Archidoxis :
► Afficher le texte
Liste des "Sursis" :
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du monster Vieux Monde

Image

Avatar du membre
[MJ] La Fée Enchanteresse
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - Élaboration
Messages : 877
Autres comptes : Armand de Lyrie

Re: De Dame de Plomb à Dame de Fer

Message par [MJ] La Fée Enchanteresse »

Je suis éventuellement intéressé, c'est pas certain à 100% mais je te contacte par MP pour voir avec toi
Image

Avatar du membre
Isabelle Breitenbach
Monster Vieux Monde 2022
Monster Vieux Monde 2022
Messages : 100
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 8*/ PAR 8*/ TIR 9/ MAG 13/ NA 1/ PV 70/70
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
Autres comptes : Helveticus Matix, Necros Ahmôsis (en hibernation), Malbalor (décédé)

Re: De Dame de Plomb à Dame de Fer

Message par Isabelle Breitenbach »

Alors moi, je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Après discussion sur le discord, je suis grave chaud pour partager mon aventure avec toi, Fée Enchanteresse :D
Isabelle Breitenbach, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 13 | Ini 9 | Att 8* | Par 8* | Tir 9 | Foi 0 | Mag 13 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
États :
► Afficher le texte
Compétences :
► Afficher le texte
Équipement :
► Afficher le texte
Archidoxis :
► Afficher le texte
Liste des "Sursis" :
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du monster Vieux Monde

Image

Répondre

Retourner vers « [3] Recherche de Groupes »