Suite à la plus que probable incapacité à Emjiter d'Ombre de la Mort en 2020, et sur ses conseils, je viens poster cette demande de reprise de scénario non sans un pincement au cœur...
Informations pratiques :
• Nombre de joueurs recherchés : Mélétê sera seule...
• Alignement ou race des personnages recherchés : -
• Fréquence de jeu recherchée : 1 fois par semaine environ. Ce sera rarement plus fréquent que ça.
• Durée estimée du scénario : Jusqu'au dénouement ou à la disparition de Mélétê...
• Synopsis :Depuis quelques jours in RP (plus de 6 ans IRL !), Mélétê a débarqué en Bretonnie à la recherche de sa sœur Janis. Dès le premier soir, elle a fait la "rencontre" d'un psychopathe qui terrorise la ville en s'en prenant aux pauvres filles qui traînent dans les rues. Avec l'aide d'un videur de bordel, elle s'est lancée à sa poursuite dans les égouts de la ville sur les conseils d'une prêtresse rencontrée au temple de Mòrr. Là, ils ont découvert Elisabeth, une malheureuse femme à qui il manque toute la partie mobile de la mâchoire (!), et qui s'avérera être la promise disparue d'un chevalier du royaume, sire Cristobal. Pas le temps de chercher plus avant, que des hommes (trop bien informés pour être honnêtes) se font entendre dans les égouts forçant Mélétê, Guilbert et Elisabeth à fuir. Ils débouchent à l'extérieur de la ville en bordure de forêt et tombent sur le père de la malheureuse qui les conduit jusqu'à un hameau proche qui sert de QG à Cristobal et ses chevaliers dans leur "guerre" contre le Duc de Brionne. Cherchant un moyen de retourner discrètement en ville et de s'approcher du Duc qui semble protéger le malade mental qu'elle s'est donné pour mission d'arrêter, Mélétê et les chevaliers, dont Amphret qui l'accompagnera ensuite, tendent une embuscade à un convoi du Duc. L'attaque est un succès mais utiliser le convoi apparaîtra trop risqué. Mélétê choisit donc de retourner à Brionne sans Guilbert mais avec Amphret pour passer inaperçu et tenter d'en apprendre plus auprès de la prêtresse du temple de Mòrr. C'est là qu'elle entre en contact avec la communauté du Saint Suaire et a une révélation qui risque de changer sa vie...
• Note(s) éventuelle(s) :
Mélétê subodore que le brutal changement de comportement du Duc de Brionne est dû à une intervention extérieure (sans doute maléfique) et elle redoute - autant qu'elle espère - que ce soit sa sœur qui en est à l'origine.
Janis, la sœur aînée de Mélétê, a basculé dans la démence et s'est tournée vers la magie noire et les dieux sombres pour tenter de sauver son époux emprisonné dans un grimoire maudit >>> voir historique de la fiche de Mélétê : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_melete
Mélétê vient de vivre une expérience qui a bouleversé sa foi et elle se sent faite pour autre chose que le brigandage...
Peut-être serait-il bon de voir avec Ombre de la Mort ce qu'il avait imaginé pour la suite même si, connaissant sa façon de Emjiter au fil de l'eau, il n'y aura peut-être pas beaucoup d'infos à récupérer.
Je ne serais pas d'une grande aide pour ta recherche de MJ. Mais par contre j'ai pris un grand plaisir à lire ta fiche de personnage. Je tenais à le dire
« C'est la lutte qui doit provoquer ta colère, et non ta colère provoquer ta lutte. »
« Réfléchis clairement, considère tes armes, et prie sincèrement tes dieux.
Alors rien ne devrait pouvoir t'empêcher de survivre. »
Compétences :
¤ Sens de la Magie ¤ Incantation – Magie de Glace ¤ Alphabétisation ¤ Langue hermétique – Magikane ¤ Survie en milieu hostile ¤ Séduction ¤ Traumatologie
Grimoire :
Sorts mineurs : ¤ Froid : Permet de refroidir la température ambiante jusqu'à un minimum de -20 degrés. Portée 24 mètres de rayon. Durée 10 minutes. ¤ Gèle-fourreau : L'ouverture du contenant visé nécessite désormais un test de FOR-2 réussi. Portée 12 mètres. Durée 10 minutes. ¤ Manteau de la Veuve Vénérable : La cible est immunisée à tous les effets du froid. Soi-même ou au contact. Durée 1 heure.
Sorts moyens : ¤ Guérison des plaies : Rend 1D10 PVs à la cible. Soi-même ou au contact. ¤ Traits de givre : Projette deux morceaux de glace, chaque épieu infligeant 15+1D10 dégâts à la cible et possède l’attribut perforant (2). Portée 48 mètres. ¤ Mur de glace : Invocation d’un mur de glace pouvant atteindre 4 mètres de haut et 10 mètres de large. Possède 10 END et 100 PVs. Portée 10 mètres. Durée 1 jour.
Peut-être serait-il bon de voir avec Ombre de la Mort ce qu'il avait imaginé pour la suite même si, connaissant sa façon de Emjiter au fil de l'eau, il n'y aura peut-être pas beaucoup d'infos à récupérer.
You know me well La personne qui reprendra le scénario pourra me recontacter pour quelques détails
Ah je confirme au valeureux volontaire: les scénars d'Ombre sont... Minimalistes!
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.
Ah je confirme au valeureux volontaire: les scénars d'Ombre sont... Minimalistes!
Je connais un chasseur de prime au grand chapeau qui pourrait éventuellement attester de ce fait ^^
Je ne prétendrais jamais connaître l’avenir car j’en connais plusieurs.
Il n’est jamais question d’une unité, mais d’un tout. Le destin est un mille-feuille aux saveurs improbables.
(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)
Je ne serais pas d'une grande aide pour ta recherche de MJ. Mais par contre j'ai pris un grand plaisir à lire ta fiche de personnage. Je tenais à le dire
Merci beaucoup. C'est sûrement narcissique mais je me suis surpris à la relire également.