[Terminé] Les Dragonniers

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

[Terminé] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Information pratique:


Nombre de joueurs recherchés: 1 à 3 PJs

Alignement ou race des personnages recherchés: Humains, nains et elfes de par le point de départ et la spécificité du scénario mais une autre race peut être envisagée si le PJ le justifie de façon logique.

Fréquence de jeu recherchée: Je posterai à la suite des PJs une fois par semaine au moins. Tous les PJs qui n'auront pas répondu dans la semaine (6 jours après le post du [MJ] seront PNJisés s'il y a besoin (dans la limite de 3 non-réponses consécutives ; sans nouvelle de leur part ils seront retirés de l'aventure).

Durée estimée du scénario: Difficile à dire IRL mais, en jeu, on part sur deux semaines (tout ne sera pas joué bien sûr).

Le scénario:



Lieu du scénario: Au départ, les PJ devront se trouver dans les environs de la passe de Gisoreux entre Bretonnie, Empire et Montagnes Grises.

Synopsis:
- J'en ai tué dix ! Grandes comme ça ! fit le marin saoul en écartant les bras autant que son équilibre enivré le lui permettait.
- Dix quoi ? lâcha Béoric le Naïf dont le ton de voix trahissait l'incrédulité.
- Mais dix baleines, pardi ! En trois mois de chasse et avec un équipage qui comptait pas moins de vingt vauriens aussi robustes et courageux que moi !
- Baleines ? Qu'est-ce que c'est encore que ça ? interrogea le nain, vaguement intrigué.
Le marin répondit en éclatant de rire :
- Quoi ? T'as jamais entendu parler des dragons des mers ? Des reines de l'océan ? De leur puissance à nulle autre pareille ? Des caravelles qu'elles engloutissent d'une seule bouchée ?
- A vrai dire, fit Béoric, j'ai vu la mer pour la première fois il y a trois jours et, avant-hier encore je refusais de croire que des navires aussi vastes et lourds que ceux que j'ai vus dans le port puissent tenir à la surface de l'eau.
A ces mots, le marin ivre rétorqua sur un faux air grave :
- Oh ! Eh bien sache, maître Nain, qu'un seul de ces vaisseaux, armé de bons harpons et conduit par un équipage décidé peut venir à bout des créatures les plus redoutables des mers. Et crois bien que ce serait pareil sur terre si de tels navires pouvaient marcher !

Ainsi, Béoric conçut de mettre en oeuvre ce qui aurait du demeurer une vantardise vitement oubliée : créer une équipe de dragonniers ! Qui, à l'image des baleiniers, chasseraient les vrais dragons des terres. Très vite, Béoric investit ses maigres économies dans une coque déficiente de bateau qu'il équipa de roues, d'un attelage de bœufs poussifs, deux lance-harpons et d'un équipage de fortune principalement composé de ses frères et cousins auxquels se joignirent bientôt quelques aventuriers aigris par leurs existences médiocres.
Note éventuelle: Aucun minimum d'ancienneté, aucune limite basse à la longueur des posts. Le [MJ] se réserve le droit de refuser toute candidature qu'il jugera inadaptée (mais il s'engage à se justifier).
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Amerkan
PJ
Messages : 112
Profil : FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda
Localisation : France

Re: [En cours] Les Dragonniers

Message par Amerkan »

Je signe ! Toucher à de la technologie Naine, c'est un peu un rêve de gosse pour Amerkan même si ce n'est que quelques harpons.
Modifié en dernier par Amerkan le 05 févr. 2019, 22:27, modifié 1 fois.
Amerkan Butoda
FOR:8 END:8 HAB:9 CHAR:8 INT:10 INI:8 ATT:8 PAR:8 TIR9 NA:1 PV:60/60

Lien vers la fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... kan_butoda

__________________________

La technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l'utilisateur.

"Sapentia dixit."
La science a parlé.

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [En cours] Les Dragonniers

Message par Martin »

Si Martin venait à finir son scénario dans les temps ou bien pouvait rejoindre l'aventure en cours de route plus tard, pourquoi pas...
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [En cours] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

C'est noté !
@Martin : pas de problème.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Yazelsinae
PJ
Messages : 3

Re: [En cours] Les Dragonniers

Message par Yazelsinae »

Je me suis demandé ce qui pourrait amener une assassin n'aimant pas la saleté à vouloir aller pêcher la baleine.....
Dans son rôleplay principal elle est en quête de fabrication de puissant poisons. Peux être sa quête pourrait commencer par la capture de certains poissons venimeux, profitant ainsi de l'occasion pour prendre des renseignement d'un pêcheur expérimenté et jeter le filet au passage ? Ainsi fait ça colle et la motivation me parait cohérente.
Yazelsinae Thalbalah, Voie du meurtre
Profil: For 8 | End 7 | Hab 11 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 11 | Foi | Mag | NA 1 | PV 50/50
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_yazelsinae_thalbalah

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [En cours] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ainsi, Béoric conçut de mettre en oeuvre ce qui aurait du demeurer une vantardise vitement oubliée : créer une équipe de dragonniers ! Qui, à l'image des baleiniers, chasseraient les vrais dragons des terres. Très vite, Béoric investit ses maigres économies dans une coque déficiente de bateau qu'il équipa de roues, d'un attelage de bœufs poussifs, deux lance-harpons et d'un équipage de fortune principalement composé de ses frères et cousins auxquels se joignirent bientôt quelques aventuriers aigris par leurs existences médiocres.
C'est sûr que si tu penses qu'il s'agit d'une chasse à la baleine, tu n'y es pas du tout... :)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [En cours] Les Dragonniers

Message par Martin »

Je viens de relire le texte... On parle de dragons des mers, ou de dragons tout court ? Parce que là, tout suite, je le sens moins le machin.... Surtout si sa carriole au naïf elle va dans les montagnes. Rassurez moi, on part bien en mer hein ?
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Yazelsinae
PJ
Messages : 3

Re: [En cours] Les Dragonniers

Message par Yazelsinae »

[MJ] The Puppet Master a écrit :
06 févr. 2019, 21:53
Ainsi, Béoric conçut de mettre en oeuvre ce qui aurait du demeurer une vantardise vitement oubliée : créer une équipe de dragonniers ! Qui, à l'image des baleiniers, chasseraient les vrais dragons des terres. Très vite, Béoric investit ses maigres économies dans une coque déficiente de bateau qu'il équipa de roues, d'un attelage de bœufs poussifs, deux lance-harpons et d'un équipage de fortune principalement composé de ses frères et cousins auxquels se joignirent bientôt quelques aventuriers aigris par leurs existences médiocres.
C'est sûr que si tu penses qu'il s'agit d'une chasse à la baleine, tu n'y es pas du tout... :)
J'avais pas capté les roues, effectivement.. Ah ben c'est effectivement attractif sur plein de points, elle y trouve son intérêt. L'elfette en est, mais je vous prévient elle est spéciale :O_O:
Yazelsinae Thalbalah, Voie du meurtre
Profil: For 8 | End 7 | Hab 11 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 11 | Foi | Mag | NA 1 | PV 50/50
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_yazelsinae_thalbalah

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Messages : 1630
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [En cours] Les Dragonniers

Message par [MJ] The Puppet Master »

Martin a écrit :
06 févr. 2019, 22:02
Je viens de relire le texte... On parle de dragons des mers, ou de dragons tout court ? Parce que là, tout suite, je le sens moins le machin.... Surtout si sa carriole au naïf elle va dans les montagnes. Rassurez moi, on part bien en mer hein ?
Je veux bien te rassurer, chère marionnette, mais ce serait te mentir. Le point de départ de l'aventure étant ici...

Image

... il y a quand même peu de chance de voir la mer. (h)
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [En cours] Les Dragonniers

Message par Martin »

Mais qu'allais je faire dans cette galère !?

Bon. Avec de la chance, le nain ne sait pas faire la différence entre un dragon et une vouivre, et on aura pas à tuer un si noble, rare (et dangereux) animal. Peut être. Mais je compte bien avoir deux mots avec le nain, juste pour savoir s'il sait ce qu'il fait. ^^
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Répondre

Retourner vers « [3] Recherche de Groupes »