[En cours] La reconquête de Karak Drazh

Kragrim Barbedure
PJ

Re: [En cours] La reconquête de Karak Drazh

Message par Kragrim Barbedure » 13 oct. 2019, 13:55

Hello, me voici de retour après mes congés.

Comme je vous l'ai dit sur le discord :
Je propose que nous ayons un standard pour les dialogues et les pensées :
Ma proposition :
  • - Votre dialogue (avec un tiret en début de dialogue)
  • Votre pensée (sans tiret pour les pensées)
Soit :

Code : Tout sélectionner

[i][b][color=#FFBF80]- Votre dialogue[/color][/b][/i]
[i][b][color=#FF00FF]Votre pensée[[/color][/b][/i]
Qu'en dites vous ?
Kragrim Barbedure du clan Grundbolg, Voie des guerriers du Haut Roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 8 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_kragrim_barbedure

Johannes La Flèche
PJ

Message par Johannes La Flèche » 13 oct. 2019, 14:30

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on standardiserait les dialogues et les pensées. Chacun a déjà son "code" d'expression, si quelqu'un veut exprimer une action, une pensée particulière, il peut toujours l'expliciter dans son texte.
Johannes "La Flèche", Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 44/60
Lien Fiche personnage:"Un tir...mais pas toujours un mort."

Kragrim Barbedure
PJ

Message par Kragrim Barbedure » 13 oct. 2019, 15:42

Hello Johannes,

Ma proposition était sans doute trop brutale :).

Alors je vais plaider pour la "standardisation", et ce sans obligation d'achat, évidemment.

Je vois trois avantages pour la standardisation :
  1. Homogénéité : l'homogénéité donne un aspect au récit, une identité à l'histoire. Nous ne sommes pas dans un bouquin, mais imagine un livre ou l'on change de police, de convention d'écriture, à chaque chapitre, cela peut devenir confu pour le lecteur.
  2. Clarté : Nous allons être trois, voire quatre joueurs, et un MJ, si tout le monde a ses propres codes, il va être plus difficile de s'y retrouver que si nous suivons tous un même "code". Ce n'est pas un problème de fond, mais bien de forme.
  3. Facilité d'écriture : Pour chacun des joueurs, on a une référence simple pour mettre en valeur les dialogues et les pensées. Il suffit de s'y référer. Au début, je devais rééditer mes premiers messages pour savoir quelle couleur j'avais mis pour les dialogues, etc.
Je ne suis pas arcbouté sur ces "codes" ou règles. Et surtout, je veux bien prendre celles de quelqu'un d'autre, les tiennes par exemple. Mais c'est vrai que j'aimerai qu'on ait un "code" d'écriture pour cette partie, pour tout le monde.

PS : j'ai joué sur de nombreux forum de PBF où cette "normalisation" était en vigueur ... et bien pour avoir testé, je trouve que c'est mieux.

Ceux qui n'y adhèrent pas ... et bien qu'ils n'y adhèrent pas, il n'y a pas mort de Nain :).
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 8 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70

Magister Philodante
PJ

Message par Magister Philodante » 17 oct. 2019, 20:43

Salut, je réponds un peu tard à ta suggestion mais histoire de faire le tour des avis de la table voici le miens :

Dans les faits je suis complètement pour une standardisation pour les raisons que tu as cité plus haut. Je mettais déjà posé la question au tout début avant de lancer la campagne, mais j'ai préféré abandonner l'idée car si standardisation il y avait, j'aurai imposé mes règles comme je l'avais fais avec mes autres PJ avant vous. (Par exemple, je déteste les dialogues en couleurs dans un texte, genre vraiment ça me sort par les yeux, même moi j'ignore pourquoi mais c'est comme ça :lol: )
Mais j'ai jugé qu'une table écrite à plusieurs était déjà une contrainte suffisante pour ne pas en rajouter donc je suis pour que chacun emploie ses propres codes car de toute manière je me serais pas amusé à vous reprendre dès que quelqu'un ce serait trompé dans les règles de mise en page.

Après, si jamais une uniformisation vous tient à coeur, voici mes propositions :

→ Pas de couleurs

→ Bien aérer son texte (ça j'ai vu que vous le faites naturellement donc bien joué :p)

→ Dialogue dans une case "citation"
Bonjour, aventuriers, que puis-je faire pour vous ?
→ Les pensées en gras + italique
Ce garde se fou-t-il de moi par Sigmar ?

→ Les jets de dès / Demande de jet de dès avec ce code (b](shadow=white][/shadow)[/b)
Demande d'un test de perception

Voilà, sur ce bonne chance à vous pour la suite ! :D

Kragrim Barbedure
PJ

Message par Kragrim Barbedure » 18 oct. 2019, 03:39

+1, J"adhère

Magister Philodante
PJ

Message par Magister Philodante » 12 nov. 2019, 16:21

Bonjour à tous,

Petit message faisant suite au dernier poste où je me suis permets d'interpréter légèrement vos personnages (surtout au niveau de leur humeur).
J'ai souvenir que dans le contrat social passé avant le début de l'aventure, il était convenu que je vous laisse une certaine liberté d'initiative/improvisation sur l'environnement et qu'en échange j'avais également la possibilité d'imposer/conditionner parfois l'interprétation/réaction de vos personnages (toujours dans la limite du raisonnable, cad sans trop m'éloigner de leur personnalité) et ce afin que les deux parties (MJ et PJ) y gagnent dans la création de contenu.

Cela etant dit, cette conversation remonte un peu et j'ignore si je l'avais eu avec tout le monde ou uniquement avec Kragrim. De ce fait, je préfère remettre le sujet sur le tapis histoire d'être fixé.
Je sais que nombreux joueurs apprécient avoir l'exclusivité sur l'interprétation de leur personnage : qu'ils soient les seuls à décider de ce qu'il fait, ressent ou dit. S'il s'avère que c'est le cas pour l'un d'entre vous c'est le moment de m'en faire part. :)

Bonne journée à vous !

Répondre

Retourner vers « [3] Recherche de Groupes »