[Duel] Rencontre au sommet !

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[MJ] Bugman
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Re: [Duel] Rencontre au sommet !

Message par [MJ] Bugman » 17 juin 2019, 19:50

En préambule, je signale un taux anormalement élevé de critique:


Alors Tour 1:

Ishar charge: 3, réussite
Nécros pare: 14, échec
Localisation: bras gauche
Dégâts: 15x2+24+1-14-5=36 (104/140)

Nécros: Lévitation: 7, réussite de 11

Charge de Orvasht (mutation): 7, réussite pas de parade de Ishar
Localisation: torse/dos
Dégâts: 12x2+22+3+2+7-15-7-7=29 (156/185)

Tour 2:

Ishar dissipe: 2, réussite de 21, sort dissipé
Nécros attaque: 20, échec critique, perte des éventuelles Na restantes, attaque d'opportunité pour Ishar
Orvasht attaque (Hache): 1, réussite critique, imparable et dégâts nets multipliés par deux
Localisation: tors/dos
(12x2+18+5-15-7-7)x2=36 (120/185)

Tour 3:
Ishar attaque: 20, échec critique, perte des éventuelles Na restantes, attaque d'opportunité pour le groupe (chiffre impair, Nécros attaque)
Nécros attaque opportune: 1, réussite critique, imparable et dégâts nets multipliés par deux
Localisation: tête (HEAAAD SHOT)
Dégâts: (11x2+20+5-15-7)x2=50 (70/185)


Jet de fouille pour Lucy sur Hab: 16, échec

Ajouté 37 secondes après :
Prévenez si vous voulez que je refasse la session x)
viewtopic.php?f=2&t=6555&p=114161#p114161

-Venez donc boire une bonne pinte, ou deux!

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Hagin Duraksson
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Re: [Duel] Rencontre au sommet !

Message par Hagin Duraksson » 20 juin 2019, 17:09

Pour le groupe 3


Tour 1
-Ishar charge Hagin.
-Hagin tente une parade (action mineure) en chantant.
-Hinzuo-Ashino Daimatzu tente de désarmer Ishar.
-Daine tire deux fois sur Ishar (malus de 2 en tir sur le second tir) OU ramasse l’arme de Ishar si ce dernier est désarmé.
-Dwaidu attaque avec la hache de Grimnir (bonus violence forcenée, ambidextrie , arme de prédilection et chant de Hagin).

Tour 2
-Ishar tape Hagin (ou Hinzuo-Ashino Daimatzu si Hagin est mort) OU se désengage (action mineure nécessitant un jet d’INI pour éviter une attaque d’opportunité de Hagin (le plus proche)) si il est désarmé.
-Hagin tente à nouveau une parade OU tape Ishar si ce dernier est désarmé (bonus arme de prédilection et chant de Hagin).
-Hinzuo-Ashino Daimatzu tape Ishar si il est désarmé OU tente à nouveau de le désarmer.
-Daine tire si il ne l’a pas encore fait OU ramasse l’arme de Ishar si ce dernier est désarmé OU dégaine son arme (si aucune des solutions précédentes n’est possible).
-Dwaidu attaque avec la hache à double tranchant (bonus violence forcenée, ambidextrie , arme de prédilection et chant de Hagin).

Tour 3
-IIshar tape Hagin (ou Hinzuo-Ashino Daimatzu si Hagin est mort) OU se désengage (action mineure nécessitant un jet d’INI pour éviter une attaque d’opportunité de Hagin (le plus proche)) si il est désarmé OU si il est déjà désengagé tente de récupérer son épée (aka taper Daine).

Tour 4
-Ishar tape Hagin (ou Hinzuo-Ashino Daimatzu si Hagin est mort) OU si il est déjà désengagé tente de récupérer son épée (aka taper Daine).
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 09/ END 11/ HAB 07/ CHAR 08/ INT 08/ INI 06/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 08/ NA 1/ PV 85/85
Avec matériel et compétences: FOR 09/ END 11/ HAB 05/ CHAR 08/ INT 08/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 08/ NA 1/ PV 85/85
Matériel de combat équipé et compétences:

-Hache équilibrée à une main: 16+1d8 dégâts ; 11 parade ; Percutante et précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de -1 INI, -2 HAB, ATT et PAR.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de -1 INI et HAB.

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Résistance à la magie (1): Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie ! )

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, sur un test de chirurgie réussi, son diagnostic est pertinent et il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes (bouclier compris) est ainsi doublée.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Ténèbres.

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Ishar
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Re: [Duel] Rencontre au sommet !

Message par Ishar » 23 juin 2019, 19:19

Tour 1
-Ishar charge Hagin =>Echec (19)
-Hagin tente une parade (action mineure) en chantant.
-Hinzuo-Ashino Daimatzu tente de désarmer Ishar => Réussi (9) => Derrière Hinzuo => 9mètres
-Daine se déplace vers l'arme de Ishar
-Dwaidu attaque avec la hache de Grimnir (bonus violence forcenée, ambidextrie , arme de prédilection et chant de Hagin) => Echec (19)

Tour 2
-Ishar se désengage (se passe en même temps que les actions suivante) (action mineure nécessitant un jet d’INI pour éviter une attaque d’opportunité de Hagin (le plus proche)) => Echec (12) => Attaque d'opportunité => Réussite critique (1) => Donc dégâts totaux: ((9x2+16+3)-(15+7+7))x2= 8x2= 16
Ishar est à 169/185 pvs
-Hagin tape Ishar => Echec (16)
-Hinzuo-Ashino Daimatzu tape Ishar si il est désarmé => Echec (14)
-Daine ramasse l'arme d'Ishar
-Dwaidu attaque avec la hache à double tranchant (bonus violence forcenée, ambidextrie , arme de prédilection et chant de Hagin) => Réussi (4) => Donc dégâts totaux: (10x2+22+10+5)-(15+7)= 35 Ishar est à 134/185 pvs

Tour 3
-Tentative de récupération en force de l'arme (arracher l'arme des mains):
Duel de force ,
Test d'Ishar: 19 => Degré de réussite = -4
Test de Daine: 20 => Échec critique!
=> Ishar réussit à prendre l'arme des mains de Daine

Tour 4
Test d'Hab d'Ishar pour s'attacher l'arme à la main avec un morceau d'étoffe : 10 (réussi)
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 291/312 | Distance de contrôle 780m
Lien vers la Fiche du personnage
*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pied
-7 Spectres


En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

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Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
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Re: [Duel] Rencontre au sommet !

Message par [MJ] Igaram » 15 juil. 2019, 12:35

Jet pour le groupe 1 (TOUR 1):

NA1:
Ishar: 11 (réussi)
Dégât (tête): 30+24+4-8 = 50pv!
=> Reste 15 pv à Martin
Chien du chaos (CdC): 5 (réussi)
Dégât (bras droit): 14+12+3-15-14= 0 ( :O_O: )
Martin (lutte)(Ishar/Martin): 19 vs 5 (réussi!!!)
=> Ishar est immobilisé pour ce tour!
Arzhogh : 17 (raté)

NA2
CdC: 6 (réussi)
Dégât (bras droit): 14+12+3-15-14= 0 (décidément)

Fin du round XD

Ajouté 40 minutes 28 secondes après :
Jet pour le groupe 4 (TOUR 1):

NA1:
Ishar: 5 (réussi)
Parade de Ar'Karan: 19 (raté)
Dégât (jambe droite): 30+24+10-8-20-1 = 35
=> reste 30/65 à Ar'Karan

Ar'karan:
Dégât (torse): 16+20+3-15-14 = 10
=> Reste 175/185 à Ishar

Alicia (tir de pistolet): 20 (échec critique!)
1: long feu 2-4: mécanisme bloqué, prend un test d'hab à être débloqué. 5: mécanisme cassé 6: explosion
Résultat: 4 (mécanisme bloqué!)

Dwimir: 18 (échec critique)
1: long feu 2-4: mécanisme bloqué, prend un test d'hab à être débloqué. 5: mécanisme cassé 6: explosion
Résultat: 2 (mécanisme bloqué!)

Thralin: 3 (réussi)
Dégât (Torse): 16+28+5+9+3-15-14 = 32
=> Reste 143/185 à Ishar

NA2:
Ishar: 14 (raté)
Ar'Karan (queue de scorpion): 20 (échec critique)
Attaque d'opportunité pour Ishar: 12 (touché)
Dégât (bras gauche): 30+24+10-8-20-3 = 33
=> Ar'Karan est mort

NA3:
Ishar contre Thralin: 14 (raté)

NA4:
Ishar: 8 (réussi)
Parade: 10 (réussi)
Dégât (Torse): 30+24+2-9-9-10 = 28
=> Reste 42/70 à Thralin
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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Re: [Duel] Rencontre au sommet !

Message par Ishar » 03 août 2019, 16:50

Posté pour le groupe 1 et 4 !!!
Les résolutions pour le groupe 2 seront faites très prochainement ;)
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Primaire:
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Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
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Re: [Duel] Rencontre au sommet !

Message par [MJ] Igaram » 10 août 2019, 17:28

Jet pour le groupe 2 (TOUR 2):
Etat actuel des protagonistes:
► Afficher le texte
NA1:
Ishar: 17 (raté)

Necros: 8 (réussi)

Dégât (bras droit): 22+20+3-15-11= 19
Reste 51 pv à Ishar

Orvasht: 1 (réussite critique)
Dégât (bras droit): 24+18+8+10+3-15-14 = 34 => Fois deux => 68
=> Ishar est mort

Lucy: 11 (raté)

Lucia (femme de Ishar)(test d'int pour fontaine de dhar): 15 (réussi)
Lancement du sort Sort "esprit d'os" (fontaine de dhar réussit, deux jets et on garde le meilleur): 11 et 18
Si tentative de dissipation de Necros (?) : 8 (raté)
Dégât: 60+9-10 => 59
Reste: 31/90 à Lucy

NA2:
Lucia (femme de Ishar)(test d'int pour fontaine de dhar): 19 (raté)
Lancement du sort Sort "esprit d'os" (fontaine de dhar raté, on applique les effets positifs et négatif des deux jets): 11 et 8 (réussi)
Si tentative de dissipation de Necros (?) : 11 (raté)
Dégât: 60+8-10 => 58
=> Lucy est morte

Bravo pour cette fabuleuse victoire!!!
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Re: [Duel] Rencontre au sommet !

Message par Ishar » 18 août 2019, 20:29

Posté
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- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Trait et ressources

Enchanteur, Apothicaire et Magikane Nécromantique
200 Pdrm => 100 en cours d'utilisation pour une recherche majeur en alchimie
Dernière visite à Sombre-bois: 18jours

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Image
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[MJ] Igaram
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Re: [Duel] Rencontre au sommet !

Message par [MJ] Igaram » 29 août 2019, 21:54

Jet pour le groupe 2 (TOUR 3-5):
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Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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