[Fëanor] La chasse est ouverte

Image
L’île d’Ulthuan est la demeure des Hauts Elfes. Le continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l’Ouest, entre le Vieux Monde et le Nouveau Monde. C’est un anneau de terres, entouré d’archipels dispersés. Durant la guerre civile entre les Hauts Elfes et les Elfes noirs, plus connue sous le nom de Déchirure, Ulthuan perdit une grande partie de ses terres nordiques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

[Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

Chapitre 2 : La chasse est ouverte
( Suite de : Comme le Cristal )


Image

La journée de préparation en vue du départ en direction du camp Druchii se passa très rapidement. En effet, dès que le bateau accosta su les quais de Lothern, un dizaine d’Asurs attendaient avec des brancards afin de transporter les nombreux blessés et morts qui avaient résulté de l’altercation entre le navire du marchand, de la garde et des elfes noirs. Si les soldats de la garde s’en étaient tirés relativement indemnes vu leur expérience, ce n’était pas le cas des jeunes recrues qui s’étaient retrouvés dans le navire marchand malgré eux. La très grande majorité avaient été tués, les autres gravement blessés. Seul Fëanor avait eu la chance de tomber inconscient et passer pour mort face aux ennemis. Aërie faisait partie des blessés graves et notre jeune héros put la voir se faire transporter par des elfes qui se chargeraient de sa guérison. Nalefir, qui était derrière Fëanor, lui posa une main sur l’épaule afin de l’encourager, juste avant de débarquer du navire à son tour avec ses soldats pour rencontrer de hauts-dirigeants de l’armée qui attendaient eux aussi le retour du navire. Et c’est l’air sombre qu’ils se dirigèrent tous vers la caserne afin de mettre Dynaïher sous les verrous à cause de l’acte de traîtrise qu’il avait commis.

Le jeune archer se dirigea lui aussi vers la caserne, plus précisément en direction des dortoirs, où il retrouva son lit ainsi que quelques-uns de ses camarades qui posèrent des questions sur l’étrange aventure qu’il venait de vivre. Si notre jeune ami était disposé à donner des réponses, son air se renfrogna alors qu’on lui demanda ce qu’il était advenu de Aërie. Par chance, il n’eut pas à éviter la situation trop longtemps : Un soldat, Œil de faucon pour être précis vu l’insigne qu’il portait fièrement, demanda à Fëanor de le suivre. Il l’emmena à l’armurerie ou on lui donna de l’équipement afin qu’il puisse participer à sa nouvelle mission.

Ainsi il obtint :
- Une lance elfique, afin de pouvoir faire des attaques au corps-à-corps si un ennemi devait l’approcher au point où il ne pourrait plus utiliser son arc.
- Un plastron en plaques légères, qui ne lui nuirait pas pour utiliser son arc. Seulement éprouverait-il de très légères difficultés à manier la lance, mais c’était un risque à prendre pour éviter qu’il ne se fasse embrocher par des flèches ennemies et qu’il puisse obtenir une meilleure protection
- Un heaume elfique, décoré avec les armoiries de la Garde maritime, avec qui il participerait à cette mission. Un casque élégant et raffiné, digne des plus belles pièces d’armures du savoir-faire des Asurs

On lui indiqua qu'il devrait rendre une partie de son équipement lors de son retour à Lothern, puisqu’il ne lui était prêté que pour la mission.

Il obtint ensuite congé, lui laissant le temps de faire des derniers préparatifs avant le départ qui serait le lendemain à l’aube, où il devrait se présenter aux quais afin d’embarquer avec les autres soldats pour détruire le camp des elfes noirs.

Ta fiche est éditée avec ton nouvel équipement. Tu peux RP le reste de la journée tu es libre de faire ce que tu veux jusqu’à l’aube où tu devra te présenter au bateau de Nalefir pour l’embarquement ! ^^ Tu es maintenant à 51/55 PV
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

Fëanor se leva la veille du départ au matin. Il prit son arc et sa nouvelle armure afin de l'essayer en s'entrainant sur une cible. Il tira plusieurs volées de flèches avec son habileté habituelle pas très fier de ses résultats bien que certains archer aurait fait un bien plus mauvais score sans l'armure. Fëanor cherche toujours la perfection tant que ses flèche ne font pas un score parfait il continu. Au fur et a mesure, alors qu'il se tuer à la tâche comme un forcené il sentait plus d'aise dans ces mouvement et ses flèches étaient de plus en plus près du coeur de la cible.

-hé bien j'y suis arrivé, non sans mal mais j'y suis arrivé. Ne faire qu'un avec son armure est essentiel n'est ce pas, papa?

Après un long entrainement qui dura toute la matinée il profita de l'après midi pour se reposer et faire une longue sieste et se réveilla dans la soirée. Il reprit l'entrainement à la lance cette fois avec une moins bonne habileté si bien que il espérait ne pas devoir faire ses preuve à la lance sur le terrain puis il se souvint des leçon de Aerie. il trouva une plus grande facilité à l'utilisé en se souvenant de ce qu'elle lui avait apprit mais il était encore très loin du niveau de son amie.

Après une bonne douche ne trouvant pas le sommeil, entre le fait d'avoir dormit l'après midi et l'excitation du lendemain, il décida de passer a l'hôpital voir Aerie avant le départ. Il passa la nuit a son chevet et s'en alla de l'hôpital afin d'arriver a l'heure pour le départ.

Il se présenta à l'endroit convenu en avance et attendit un signe du capitaine Nalefir ou de Ithora qui n'était pas encore arrivés.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 24 oct. 2012, 05:38, modifié 1 fois.
Raison : 2xp - 25 (INI) | Total : 13 xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

Fëanor n'eut pas à attendre très longtemps. Le bruit des pas d'une troupe en mouvement vint troubler le silence qui l'entourait. Alors qu'il se retourna, il pu voir le Capitaine Nalefir accompagné de plusieurs autres elfes. Un en particulier, celui qui se tenait au centre et un peu devant tout le monde, avec un casque différent des autres gardes attira son attention .
Image


Il s'agissait de nul autre autre qu'Aislinn dit le Retors, le seigneur des mers. Fëanor en avait effectivement entendu parler durant son passage dans l'armée, bien qu'il se soit spécialisé avec les archers et non pas avec les Gardes Maritimes. On disait de lui qu'il était un tacticien phénoménal, autant qu'un adversaire implacable. Sous son contrôle, la flotte des Hauts-Elfes a gagné de d'impressionnantes batailles. Si d'aucuns ne critiquent les succès dont il est le responsable, on raconte qu'il accomplit ses tâches avec un enthousiasme rude, ainsi qu'un air vicieux, ce qui dégoute certains dirigeants de Lothern. Ce Seigneur n'utilise pas des méthodes approuvées par les Hauts-Elfes, mais elles doivent fonctionner s'il est toujours en place et que personne ne questionne ses geste.

Fëanor put constater tout ceci alors que le seigneur Aislinn passait à coté de lui en lui jetant un regard étrange, mélange de fierté d'orgueil, mais aussi un sourire carnassier alors qu'il sait qu'il s'en va buter de l'elfe noir. Cet être donna froid dans le dos à notre jeune elfe. Il leva alors la tête, oubliant la recrue et se dirigea vers son navire, le plus gros que Fëanor avait pu voir. Il fût suivi par une troupe de garde maritimes qui avaient l'ait aussi peu affables que leur chef. Leur embarquement terminé, Nalefir vint voir Fëanor pour lui pointer son navire, dans lequel il embarqua suivi à son tour de ses gardes habituels.


***

Fëanor était accoté sur le bastingage, le vent dans les cheveux, libéré de tout problème de mal de mer depuis son dernier voyage. Voilà un peu plus d'une heure que le bateau avait quitté le port de Lothern, se dirigeant vers les îles mouvantes, là où ils devraient attendre les navires druchiis afin de les abattre pour ne pas qu'ils ne fuient vers le sombre continent. Le jeune archer repensa à la journée mouvementée qu'il avait vécu la veille. Il s'était pratiqué la journée durant pour augmenter ses capacités de tir à l'arc, ainsi que sa vitesse de mouvement afin d'attaquer plus rapidement les ennemis. De plus, il était passé voir Aërie afin de s'acquitter de son état. Celle-ci allait beaucoup mieux selon le mage qu'il avait rencontré. À l'aide de leurs sorts, il avaient pu s'assurer de sauverson oeil, mais aussi réparer son bras qui avait une vilaine fracture. En effet, la haute-magie des elfes est très puissante, beaucoup plus que celle pratiquée par les humains. Il faut des siècles d'apprentissage avant de pouvoir tisser un fil magique contenant les huit couleurs, et ainsi pouvoir utiliser les sorts. Voilà pourquoi cette magie est réservée uniquement aux elfes.
Concernant le futur d'Aërie, le mage était confiant qu'elle puisse reprendre l'entraînement bientôt, seulement fallait-il s'assurer qu'elle prenne assez de repos.
Perdu dans ses pensées, il ne sentit pas Ithora arriver dans son dos. Celle-ci était armée de tout l'attirail des gardes maritimes et avait fière allure.


« Fëanor Eldar, nous allons commencer votre entraînement comme convenu il y a deux jours. Nous n'avons pas de temps è perdre, nous arrivons demain en soirée sur le lieu de combat et vous devez vous préparer. J'ai ici avec moi trois autres recrues de la garde qui assisteront à l'entraînement. »

Trois têtes apparurent derrière l'officière en second du navire. Il s'agissait de deux femmes et d'un homme, environ du même âge que Fëanor, qui s'étaient engagés tout récemment pour naviguer sur les mers et protéger Ulthuan des menaces extérieures.

« Comme votre niveau est plus avancé que le leur, je vous permet de choisir l'entraînement que vous voulez. Pour ma part, je vous offre différentes options : apprendre à tirer précisément, utiliser plus efficacement vos capacités d'esquive en combat ou bien apprendre à travailler votre volonté et votre capacité à ne pas lâcher prise. À moins que vous n'aillez de meilleures propositions? » dit-elle, attendant la réponse du jeune archer sur les compétences qu'il désirait acquérir.
Bon, je t'offre le choix entre trois compétences qui pourraient se révéler utiles pour ton personnage : Tir précis, Acrobatie de combat ou Volonté de fer. Sinon je suis ouverte à toute propositions de ta part, voici la liste des compétences disponibles : http://warforum-jdr.com/aidesdejeu/pdfc ... sfinal.pdf, en sachant qu'Ithora est une combattante, elle ne t'apprendra pas la cuisine ^^ Je ferai un certain nombre de test selon ce que tu choisis, certaines compétences sont plus difficiles à apprendre que d'autres. Au moment opportun, il te sera possible d'acheter celles dont tu auras rempli la jauge de réussite pour 25xp.
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

Quand Ithora que Fëanor n'eut pas le temps de sentir venir perdu dans ses pesées s'adressa a lui il un léger sursaut. Aprés quelques mots Fëanor se demanda si assister c'est participer ou non. Après un moment il compris qu'il allait participer mais qu'il apprendrez a part car il était bien plus avancé que les autres élèves. Il prit alors la parole:

-Très bien j'espère qu'il savent tenir un arc moi je tacherais de faire de mon mieux pour apprendre a tirer avec plus de précision et ne jamais manquer ma cible il me semble que c'est le plus important pour ne pas être blésé par des druchii se battant au corps à corps. Je suis prêt on commence quand vous voulez.

Fëanor pris son arc dans sa main et attendit les instructions.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 14 nov. 2012, 05:29, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp | Total : 15 xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

Lorsque Fëanor donna sa réponse, Ithora hocha de la tête.

« En fait, pour ne pas se faire blesser par des Druchiis au corps-à-corps, il est beaucoup plus important de savoir parer efficacement les attaques. Par contre, si vous savez bien manier votre arc et tirer avec précision, vous pourrez faire en sorte qu'aucun d'eux ne puisse vous approcher. »

Elle fit alors des signes aux trois recrues de la Garde maritime afin qu'il puissent aller chercher des cibles. Le bateau était très bien équipé en matière d'entraînement puisque les soldats pouvaient passer plus de jours en mer que sur la terre, et qu'il était important qu'ils puissent s'entraîner et se perfectionner même au courant de leurs mission.
Les recrues déposèrent les quatre cibles, qui avaient plusieurs symboles d'inscrits à différents endroit, à une certaine distance de Fëanor et de la seconde commandante, puis revinrent vers eux. Ithora débuta alors les explications.


« Ces cibles sont spéciales. Elles ont des petits numéros à des endroits stratégiques. Je vous indiquerai un point précis à toucher, et apporterai des corrections s'il y a lieu. »

Elle indiqua alors au groupe un chiffre quelconque situé un peu en haut à gauche du centre.

« Débutez ! »
Pour ton entraînement, je ferai 5 lancers de dés, ce qui correspondra à une-demi journée.

Tir de précision : 10 réussites

Moins de 5 réussites, le test se fera sur TIR-4
5 Réussite et plus, le test se fera sur TIR-2

Réussite sur 8 ou moins pour les premiers tirs.

Jets : 2 - 18 - 8 - 2 - 8

4/10 Réussi
Fëanor était beaucoup plus expérimenté qu'Ithora ne l'avait cru au départ. Si quelques-uns de ses tirs dépassaient parfois 30 centimètres de l'endroit exact où il devait toucher, elle dut admettre qu'il était très doué. Lorsqu'elle voyait que a position de tir de Fëanor n'était pas parfaite, elle arrivait derrière lui et lui remettait le coude en place, lui relevait la tête selon l'angle qu'elle voulait ou encore elle lui replaçait les pieds correctement. Elle passait beaucoup moins de temps à corriger le jeune archer que les recrues de la garde, qui avaient un peu plus de difficulté à manier l'arc. En effet, leur entraînement combinait l'arc et la lance. Ainsi, il était rare qu'ils puissent se perfectionner avec une arme, contrairement à notre héros.
Mais malgré son air froid et distant, Ithora se révélait une très bonne instructrice, patiente à l'extrême avec ses recrues. Elle ne levait jamais le ton et ne rechignait pas à devoir corriger trois ou quatre fois de suite les positions incorrectes.

Rien comparé aux Asurs qui avaient donné les premiers entraînements à Fëanor à la Caserne militaire.

***

Après une avant-midi d'entraînement épuisante, Ithora décréta que tous devaient prendre une pause pour l'heure du déjeuner. Tous eurent droit à un repas composé principalement de poisson et de légumes. Fëanor se retrouva avec les trois autres recrues du matin lors de son repas. Ils discutèrent un peu, mais se concentrèrent plus sur manger tellement ils étaient affamés.
Le tir à l'arc était une discipline épuisante pas seulement pour l'exercice physique qu'il était, mais aussi pour le mental. Afin de tirer à l'arc correctement, il faut tenir une position parfaite qui demande beaucoup d'endurance, ainsi qu'une concentration sans failles afin de bien viser l'endroit à tirer.
C'est pourquoi tous les quatre profitèrent bien de cette pause. L'après midi serait tout aussi longue.

***

Lorsqu'ils eurent terminé de manger, ils retournèrent à l'endroit où ils étaient plus tôt. Ithora les attendait déjà.


« Bon, vous êtes de retour. Voulez-vous continuer l'entraînement à l'arc ou vous exercer à d'autre chose ? » demanda-t-elle principalement à Fëanor.
Je te laisse libre de pouvoir discuter avec les PNJ recrues comme bon te semble sur l'heure du dîner et de les faire agir à ta guise.
Aussi, je te laisse le choix de continuer l'entraînement à l'arc ou bien d'en choisir un autre. Il coute 25xp pour obtenir une compétence, il te manque donc 10xp. Fais des beaux messages et tu pourras obtenir plus de xp !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

Fëanor écouta attentivement les instruction donné au départ. La cible étant à une bonne distance, il pensa que son entrainement passé ne serait pas suffisant pour atteindre le cœur à chacune de ses flèches. Il allait devoir se fier a son instinct. Il pensa durant tout le long de son entrainement:

-Je suis le fils d'un grand archer. Le même sang coule dans mes veines. Je peux le faire.

En tirant ses flèches il vit que ses décochages arrivait bien après ceux des autres recrues. Fëanor pensa qu'ils n'avaient pas le temps de rectifier leur visée. Mais il se dit qu'il ne fallait pas penser à ça mais se concentrer sur son entrainement. Car il savait que l'appréciation qui lui serait faites ne serait pas en comparaison des autres, mais au contraire sur ses propres capacités au tir.

Pendant l'entrainement il découvrit que Ithora était d'une patience exemplaire. Elle changea la position le coude et la tête de fëanor de temps en temps cependant quand elle faisait ça à Fëanor les changement n'étaient que minimes... pour les autres c'est une autre histoire, car elle les replaçaient souvent et il fallait que quelques secondes après elle les replace encore car il avaient repris exactement la même position. Fëanor de son coté reprenait à chaque flèche la position dans laquelle l'avait mit Ithora auparavant, bien que quelquefois, il fallait qu'elle repasse car il n'était pas parfait. Il pensa que cet entrainement n'était pas seulement destiné à l'aider à tirer avec plus de précision mais également à avoir une meilleure position. Mais il savait que l'un ne vas pas sans l'autre. Pas un mot ne fut prononcé au cours de cette entrainement.

Après l'entrainement Ithora vit que Fëanor était très doué. Elle fut bien obligé de l'admettre. Cependant Fëanor était perfectionniste. Il ne fut pas content de ses performances a cet entrainement. Il remercia cependant Ithora d'avoir dit qu'il était très doué et pendant le déjeuner il pensa en mangeant:

-Cet entrainement était sensé m'aider a être plus précis et je n'ai pas touché la cible aussi souvent que je l'aurait voulu. Tu es très doué, m'a-t-elle dit...si elle elle savait ce que je faisait a l'entrainement que je faisait seul,à Lothern elle n'aurait pas dit ça. De toutes façon je ne me contenterais pas de ce que l'on me dit j'essaierais d'aller toujours plus loin, mais les chose se font une par une je vais continuer cet après midi. Si afin de réussir je dois y passer la nuit très bien j'y passerais donc la nuit Même si elle n'est plus la pour me supervisée. J'y arriverait.

Peu après, juste avant l'entrainement, il s'enferma dans sa cabine un court instant avant l'entrainement. A cause des nerfs, il allait taper dans un mur avec le poing. Heureusement, il stoppa son poings avant qu'il ne percute le mur, grâce à un souvenir.

-une fois où Fëanor fut épuisé après un long entrainement avec son père. Vu qu'il n'arrivait toujours a faire un tir correct, d'énervement il frappa un mur et se fit une entorse au poignet, telle la force de son poing était importante. Après ça, il voulu reprendre l'entrainement, son père le lui interdit en disant:

-Les mains d'un archer représente sa capacité à survivre. Ce sont elle qui peuvent te sauver la vie ou encore faire la différence au cours d'une bataille. Si elles sont en mauvais état, tes mains ne manieront pas l'arc comme il faut et tes flèches ne toucheront jamais leur cible.

Fëanor se repentit alors de son geste et se mit en route vers le pont pour la suite de l'entrainement où Ithora l'attendait avec les autres recrues:

-excusez mon retard.

Ithora demanda à Fëanor s'il voulait continuer sur ce qu'il venait d'apprendre le matin ou s'il voulait suivre un entrainement différent. Sa réponse ne se fit pas attendre:

-Mon niveau est plus élevé que les autres... ceci m'est bien égal. Mon niveau doit égaler celui de mon père et j'en suis bien loin. Je ne suis pas très satisfait de ma performance de ce matin même si vous trouvez qu'elle était bonne. Je ne veux pas qu'elle soit bonne, je ne veux pas qu'elle soit excellente, je veux qu'elle soit parfaite. Alors si cela ne vous dérange pas, je vous demanderez de ne pas me comparer au autres, de continuer sur ma lancée et de poursuivre mon entrainement sur les tirs de précisions. Ce jusqu'à se qu'ils soit parfaits. Acceptez vous.

Fëanor attendit la réponse de son instructrice, se tenant prêt a faire a chaque fois mieux.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 24 oct. 2013, 02:52, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp | Total : 19 xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

[ Premier post en près d'un an, on s'échauffe ^^ ! ]

Un imperceptible sourire s'esquissa sur le visage de la commandante alors qu'elle écoutait le discours que le jeune elfe avait à lui offrir. Sourire qui s'effaça au moment où elle ouvrit la bouche.

« Qu'il en soit ainsi. À votre prochain retard, vous me ferez quatre fois le tour du bateau. La fois d'après, ce sera sur les mains ! Et ça vaut pour tous ! Soldats, à vos positions ! » s'écria-t-elle d'une voix forte aux quatre recrues.
Fëanor avait du rêver en fait. Une elfe aussi froide et détachée que lthora Ailevive ne lui avait sûrement pas souri. C'était sans doute une hallucination.

On se permet de remettre une photo de notre adorable supérieure, parce que l'aime bien même si elle essaie de se faire passer pour une méchante

Image
C'est ainsi que nos quatre recrues se remirent en position de tir, arc dans la main, bandé par une flèche. Il ne manquait plus que les instructions de la chef.

« Même principe que ce matin. Dans moins de 24H ce sont des têtes d'elfes noirs qu'il vous faudra viser. Demain, l'échec ne sera pas permis ! Il en va de votre vie et celle de vos camarades! On vous a ammenés sur ce bateau parce que vous êtes la crème des recrues. Prouvez moi qu'on ne s'est pas trompés sur votre cas. Montrez moi ce que vous valez.... débutez ! »

Les gardes maritimes sur le pont avaient arrêté leurs tâches afin de profiter du spectacle, d'autre étaient montés pour venir assister à l'entrainement des recrues. Fëanor allait-il répéter les mêmes exploits que ce matin ?
Je répète les instruction, 5 lancers de dés représente une session d'entrainement.

Tir de précision 10 réussites ( On est à 4/10 pour le moment )
TIR-4 pour moins de 5 réussites
TIR-2 Pour 5 réussites et plus

* 8 ou moins pour commencer
* 10 ou moins dès qu'il y a un premier réussi

Jets : 7 - 2 - 3 - 7 - 2

9/10 réussi

Petit veinard :mrgreen:
L'entrainement presque martial s'était fait dans le silence absolu sur la bateau, la quiétude des lieux dérangée par les cris de la commandante qui lançait les chiffres à toucher, et le bruit des cordes d'arc vrombissant alors que les flèches étaient lâchées par es recrues. À la fin, de nombreux elfes applaudirent les exploits, les Oeil de Faucon se contentant d'hoceher la tête en guise de satisfaction, alors qu'Ithora souriait bel et bien pour de vrai cette fois-ci. Fëanor, quant à lui, fit beaucoup mieux que dans la matinée. Un seul de ses tirs seulement n'avait pas atteint la cible requise, mais c'était presque parfait. Enfin, peut-être pas aux yeux de notre jeune archer qui aurait peut-être bien voulu la perfection. Ithora n'avait presque pas participé à cet entrainement, puisque toutes les recrues avaient adopté la position de tir requise.
Tous furent heureux de baisser les arcs, leurs bras endoloris de cet entrainement éprouvant.


« Entrainement terminé pour aujourd'hui! L'épreuve finale sera demain soir ! Recrues, au repos ! »

*****

En supposant que comme tu n'as pas eu 10/10, tu t'entraines le soir pour terminer, comme ton précédant poste l'indique ^^

La nuit venue, Fëanor était dans sa cabine en compagnie des trois autres recrues qui l'avaient accompagné dans la journée. Comme il ne leur avait pas adressé la parole du tout, il ne connaissait même pas leur noms. Mais ce n'était sans doute pas une préoccupation majeure pour notre jeune archer, ses pensées étant obsédées par ses tirs échoués dans la journée. N'était-il pas le descendant d'une famille de grands archers, reconnus dans tout Ulthuan pour leurs prouesses et hauts-faits dans l'armée ? Pourquoi lui n'était-il même pas capable de tirer une cible précise à la perfection à tous coups ? Son manque d'expérience n'étant pas une excuse valable à ses yeux, il se leva sans faire de bruit, pris son arc et son carquois et sortit de la cabine, direction le pont supérieur.

Nullement gêné par l'obscurité au vu de ses capacités elfiques, il s'aperçu que les cibles étaient toujours en position. Prêtes pour un dernier entrainement nocturne. Il pris son arc et une flèche, tentant de viser correctement lorsqu'il entendit des bruits de pas derrière lui.

Image
Il s'agissait de l'une des recrues avec qui il avait passé la journée. L'elfe, visiblement plus jeune que lui, avait aussi amené son arc long et ses flèches.

« Fëanor Eldar, c'est bien ça ? Moi c'est Celawyn Doucefeuille » dit-il en chuchotant. Puis regardant d'un coté et de l'autre :«Tu crois pas que c'est une mauvaise idée d'être ici en ce moment.. ? Si La Commandante Ailefrigide nous trouve ici j'ose pas imaginer quel sale quart d'heure on va subir .. »

Ah ! Ce qu'il semblait couard ce petit jeunôt! C'était à se demander ce qu'il faisait sur ce bateau !
On y va le tout pour le tout ? Ou on retourne sagement au lit? Je te rappelle qu'un dernier tir réussi et c'est la Comp Tir précis, pour 20xps ( À prix réduit puisque t'as eu un bel entrainement supervisé ^^ )
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

Fëanor arriva sur le pont supérieur avec les blasons toujours en place. Il prit son arc et fut dérangé par des bruits de pas derrière lui. Celewyn Doucefeuille lui parla et après son discours il lui annonça:

La commandante Ailevive! Je ne permettrais pas que l'on se moque d'elle. Elle est là pour t'apprendre, peut-être que tu la trouve sinistre ou stricte mais si tu veux être un bon archer tu n'aurais pas pu trouver mieux. Alors, un conseil ne lui manque pas de respect. Ensuite, la mauvaise idée serait de rester dans la cabine à ne rien faire, tu as entendu ce que la commandante à dit tout à l'heure dans 24h ce sera les têtes d'elfes noir qu'il faudra viser. Je ne peux rester dans la cabine alors que je ne suis pas capable de réussir 10 tir sur 10. Tu sais, mon ami, que sur le champs de bataille la moindre erreur peut être fatale? La mort à déplorer ne sera pas la mienne. Tant que je n'arriverais pas a la perfection comme mon père, je continuerais et rien de ce que tu pourra dire ne me dissuadera, si la commandante Ailevive arrive... éh bien je lui dirais la vérité c'est a dire que mon objectif n'était pas encore atteint et que je ne compte pas partir d'ici avant que ce ne soit le cas. Si elle veut que j'aille me coucher, avant que mon objectif soit atteint, il faudra utiliser la force.

Fëanor savait que la force de Ailevive suffirait à l'envoyer se coucher. Mais son ambition prit le dessus. Il pensa:

je ne peux pas me permettre des erreur je doit revenir après cette guerre, je dois revenir, Aërie m'attend et je lui ai fait une promesse. Je ne peut la briser.

Alors ses pensées tournée vers Aërie, il tira ses flèches se jurant de parvenir au niveau de son père, aussi difficile qu'il soit de l'atteindre.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 04 nov. 2013, 01:34, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp | Total : 21 xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

Jet caché
Le sermon que venait de servir Fëanor fût loin de plaire à son camarade vu l'expression colérique que son visage prit. Mais comme le respect de ses supérieurs était une valeur importante chez les haut-elfes, Celawyn Doucefeuille ne répondit rien. Fëanor n'était peut-être qu'une recrue comme lui, mais la commandante avait fait sentir à tous qu'il était plus que ça. Et puis contrairement au petits bleus présents sur le bateau, notre ami avait déjà une expérience de la guerre puisqu'il avait survécu une fois à une attaque sournoise des elfes noirs.

Pourtant, son petit discours semblait eu l'effet escompté. Le camarade baissa la tête.


« Tu.. tu as raison. Il faut s'entraîner encore. Demain c'est le grand jour.» dit-il d'une voix douce.

Plus confiant, il prit son arc à son tour et se mit à viser les cibles, le silence de la nuit brisé par la valse des flèches qui se plantaient dans le bois.


Dernier entrainement ( On l'espère :mrgreen: )

Tir de précision 9/10 !
Lancé sur TIR -2
Réussite 10 ou moins !

Jets : 8

( Grrr j'aurais aimé voir au moins un 20 ! :Oo: )
Cette fois-ci fût la bonne. Fëanor réussi enfin à toucher toutes les cibles qu'il voulait. Du coté de Celawyn, lui aussi avait bien réussi, motivé faut-il croire par ce que notre héros lui avait dit - Ou bien avec la peur de perdre la face, on ne saura jamais.

« Tu penses qu'on peut aller se coucher maintenant ? Ça serait pas malin de viser l'un des nôtres à cause de la fatigue. »

Un petit sourire était apparu sur son visage alors qu'il s'en retournait vers l'étage inférieur. Il n'avait peut-être pas tort après tout : la journée avait été longue, l'entraînement difficile et voilà que les deux s'étaient encore entrainés en soirée. Le lendemain promettait d'être tout aussi éreintant...
Tu décides si tu vas au dodo ou pas ^^
*****


Le lendemain ne fut pas concentré pleinement sur l'entraînement physique. On prépara plutôt tout le monde en vue de la bataille en soirée. Pour le groupe de Fëanor qui était composé des 4 recrues, on leur enseigna à se protéger les uns les autres. Ils furent réunis par deux, notre jeune archer en compagnie de Celawyn Doucefeuille, qui y alla d'une petite confidence :

« À vrai dire, je suis meilleur pour tenir une lance qu'un arc. Ne m'en veux pas de ne pas être aussi bon que toi.. »

On dîna léger, afin de ne pas être incommodé par un estomac surchargé. Mais nombreux furent ceux qui avaient les tripes nouées par l'excitation du combat qui approchait. Plus tôt dans l'après-midi, des masses sombres s'étaient détachées au loin comme étant le début des îles mouvantes, là ou se trouverait le coeur de l'affrontement.
Sitôt le repas terminé, Fëanor fut invité à aller revêtir son armure dans sa cabine. Celawyn l'accompagna.
Il l'aida à passer tout son équipement et y alla de quelques remarques :


« J'ai cru comprendre que tu étais plutôt agile pour éviter les coups. Par contre, si tu veux mon avis, tu devrais éviter ça pour ce soir. Je ne sais pas quel équipement vous les archers portez habituellement, mais dans la Garde, le plastron de plaques légères et le heaume gênent quelque peu les mouvements. Rien de bien grave, cela n'affecte que quelque peu notre attaque, aussi nous apprenons à nous battre avec. Par contre, il va être plus difficile d'éviter l'ennemi. »

Il donna quelques coups sur l'armure.

« Elle est vraiment résistante, ne t'inquiète pas pour ça. Essaie plutôt de parer les attaques avec la lance comme tu as déjà appris en entrainement. De plus, il est plus facile d'attaquer l'ennemi lorsqu'on la prend avec deux mains. Les autres Garde portent un bouclier avec, mais puisque nous sommes affectés aux lignes arrières avec nos arcs, ce n'est pas une bonne idée. Un gros bouclier nous gênerait plus que d'autre chose. »

Il attacha alors la lance dans son dos, tout en lui montrant comment la prendre rapidement si le combat tournait mal et qu'il se retrouvait au corps-à-corps.

« Tu as besoin d'équipement supplémentaire ou ça va comme ça ?»
Pour le moment tu as le plastron le plaques légères, le heaume elfique, un arc long et une lance elfique. Si tu désires avoir de l'équipement supplémentaire c'est now or never ;) - La liste d'équipement ouverte pour toi est ici http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _haut_elfe tu peux me demander ce que tu veux : Nouvelle arme, plus d'armure... à toi de voir ! Tu n'auras peut-être pas tout par contre mais qui sait ? Dans l'armée c'est plus facile s'équiper que pour un mercenaire lamba. De plus, fais attention certaines armes et armures ont des malus, et trop d'équipement c'est lourd et apporte des malus aussi ;)

*****



Image
Quel étrange endroit que les îles mouvantes ! Un réseau d'îles se déplaçant au gré des envies des mages de Tor Yvresse, drapé dans un brouillard qui n'a rien de naturel. La fonction première de cet endroit est d'empêcher les envahisseurs de pénétrer dans le royaume d'Yvresse. Imaginez à quel point il est difficile pour les pilotes Haut-Elfes de naviguer dans cet endroit inhospitalier, vous comprendrez pourquoi les envahisseurs préfèrent venir débarquer ailleurs. Sauf pour un chef gobelin à la tête d'une armée il y a de ça plusieurs années, nommé Grom la Panse des Monts Brumeux. D'ailleurs je vous laisse lire son histoire ICI si le coeur vous en dit.

Aujourd'hui cependant, ce n'est pas une armée de gobelins qu'il faudra chasser mais bien un contingent d'elfes noirs venus chercher des esclaves supplémentaire pour ramener à Naggaroth. Alors qu'une partie de l'armée de Lothern attaque le camp de par la terre, Fëanor se retrouvait sur les navires afin d'empêcher les esclavagistes de prendre la fuite par la mer. Une dizaine de vaisseaux rapides de guerre remplis de Gardes Maritimes de tenaient prêt à en découdre avec l'envahisseur.
Les Hauts-Elfes avaient l'avantage du nombre, en plus de connaitre le terrain. Cette mission ne serait qu'un jeu d'enfant.

Fëanor et les autres archers se trouvaient sur le pont supérieurs, arc en main. Ils étaient sous les ordres d'un commandant Oeil-de-Faucon chargé de superviser l'unité de tir.

« Votre travail consistera à tuer les ennemis à distance afin de soutenir les unités de corps à corps et réduire les pertes dans nos rangs. Vous commencerez à tirer avant l'abordage des navires druchiis. Lorsque les bateaux seront reliés, vous continuerez d'attaquer nos sombres cousins. Faites attention toutefois, ne prenez pas le risque de blesser un camarade si vous ne jugez pas sécuritaire de pouvoir tirer sans être persuadé de toucher l'ennemi.

Si les choses tournent mal, vos armes de contact sont la pour vous protéger. N'hésitez pas à vous départir de vos arcs si vos vies sont en danger. Qu'Asuryan veille sur vous. La victoire est à portée ! »






La tension était palpable dans l'air alors que tous les soldats en position attendaient le signal du Capitaine Nalefir. Le bras bien haut, prêt à envoyer ses ennemis jurés dans le monde des morts à tout moment, ses yeux tentaient de percer le brouillard magique. Déjà l'ombre fantomatique d'un navire druchii semblait se dessiner au loin.

Ce n'était qu'une question de secondes avant que Fëanor et ses compagnons entrent en action…


Récapitulation :

- Possibilité d'achat de la Compétence Tir de précision pour 20 xp.
- Possibilité d'équipement nouveau/supplémentaire
Il suffit de l'indiquer au prochain post, ou bien de m'envoyer un MP ^^

- Merci de préciser si tu veux utiliser certaines compétences de combat dans le prochain post. Sachant que tu devras tirer à près d'une centaine de mètres de distance(Hé oui, le brouillard), jusqu'à ce que le bateau ennemi soit assez proche ! Xp supplémentaires pour chaque ennemi tué !! ^^
- Et comme le copain à dit, évite d'utiliser esquive pour éviter les coups pour ce combat puisque ton équipement te donne -3 en HAB, tu te retrouve à 5.
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

Un sourire s'afficha sur le visage de Fëanor alors qu'il réussit enfin a toucher toutes les cibles. Quand, après ce coups d'éclat, il entendit Celawyn lui demander si il pouvait allaient se couché.

-Oui, je te pris de m'excuser pour tout à l'heure. Quand je me suis fixé un objectif que je n'ai pas encore atteint, il m'arrive de suréagir. j'ai été agressif et autain alors que je suis ton égal, j'en suis désolé.

Il regarda le blason de son ami.

-Joli coup, tu doit faire pareil demain malgré la peur que tu pourra ressentir à l'approche de la bataille ou pendant la bataille.

Le lendemain, Fëanor et les autres recrues s'entrainèrent, Celawyn lui fit une révélation.

--Comment peut-on en vouloir à quelqu'un parce qu'il est meilleur dans une autre catégorie. Je vais te dire ce que j'en pense... les archers ne serait rien sans les lancier. Vous êtes notre défense sans vous les ennemis nous tueraient tous.

un peu plus tards Celawyn parla a Fëanor pendant qu'ils s'équipait pour la bataille à venir.

-Je sais très bien que j'aurais du mal à évité les coups. Cependant regarde mon équipement cette combinaison en cuir je la tient de ma mère et cet arc et ce carquois me viennent de mon père. Mes parents m'accompagnent dans chacune de mes batailles ainsi je me sans protégé et j'arrive plus facilement à prendre confiance en moi. Je ne pense pas me passer d'un de ces équipement. De plus si je tombe a l'eau avec une armire moyenne ou lourde je ne pourrais remonté à la surface qu'en me débarrassant et ainsi me privé de ma seule défense. Comme tu as pus le comprendre un arc, un carquois avec des flèches, une armure de cuis un heaume elfique et une lance, c'est tout l'équipement dont j'ai besoin.

La tension dans l'air ne cessait de croitre au fur et à mesure que le moment fatidique approchait. Fëanor, Celawyn et les autres était prêts au combat.Fëanor pensa:

-sous les ordres du capitaine Nalefir, la victoire sera forcément notre.

Il attendit avec les autres elfes son signal pour tirer sa première flèche alors qu'il avait déjà encoché.
donc l'équipement à été décrit plus haut ensuite j'achète la compétence tir de précision. J'utiliserais au cours de le bataille:
-tir de précision
-tir à déclenchement rapide
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 04 nov. 2013, 01:39, modifié 2 fois.
Raison : 3 xp | 24 xp -20(Tir de précision) | Total : 4xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Répondre

Retourner vers « Ulthuan »