[Fëanor] La chasse est ouverte

Image
L’île d’Ulthuan est la demeure des Hauts Elfes. Le continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l’Ouest, entre le Vieux Monde et le Nouveau Monde. C’est un anneau de terres, entouré d’archipels dispersés. Durant la guerre civile entre les Hauts Elfes et les Elfes noirs, plus connue sous le nom de Déchirure, Ulthuan perdit une grande partie de ses terres nordiques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

Un regard vers ses archers, Nalefir s'assura que ceux-ci étaient prêts.
Il baissa alors son bras, donnant le signal tant attendu.

Test Perception
Basé sur INI
-4 Brouillard /+1 Acuité visuelle / +1 Réflexes eclairs .
Réussite sur 9 ou moins
Jet : 5

Il te suffit d'un coup d'oeil pour voir où sont situés les archers.
Fëanor décocha alors la première flèche, visant directement les ennemis, plus fort que jamais grâce à l'entraînement qu'il avait reçu la veille.


Round 1 : «OpenShoot !»

Les archers touchés sur un 1 pour les 3 premiers tour / 2 ou moins pour les autres

Bélligérants : Fëanor (1) Celawyn (2) O-de-F (3) Autres recrues (4 et 5)

Récapitulation Équipement :
Arc Long : Précise / 28+1D8 dégats / Malus -2Tir aux 30m
Combinaison de cuir : 5 Protection (Tout sauf tête )
Heaume elfique : 9 Protection tête / -1 HAB
Lance elfique : 16+1D8 dégats / Parade 6 / 2mains : Rapide

Comme je n'ai pas eu de précision à savoir où tirer exactement, Tir précis n'entre pas en compte !

Tour 1 :
Fëanor 150 mètres de distance ( Malus -10 ) /+1 Adresse au tir / +2 Arme Précise /-1 Tir à déclanchement rapide
Réussite sur 4 ou moins
Jets : 4, 4 Ennemi mort !
Ennemis : 9,1,12,10
Tir touche : 1 Fëanor
Localisation : Jambe Gauche !
27 dégats. PV Fëanor 55-22 = 33 PV
Tir dévié !
Localisation : Petit orteil du pied gauche
3 dégats. PV Fëanor 55-3 = 52 PV

Était-ce une hallucination ? Ou un rayon de lumière avait vraiment traversé le brouillard pour aveugler un des ennemis en plein tir ? Quoi qu'il en soit, sa flèche tomba dans le sur le petit orteil du pied gauche de Fëanor. Cela lui fit assez mal pour lui arracher un cri de douleur, mais pas assez pour le déconcentrer sur sa tâche, alors qu'il enlevait cette flèche pour reprendre les tirs. C'est à croire que quelqu'un ou quelque chose veillait sur lui…

-5 PdC

Tour 2 :
Fëanor : 120 m de distance ( Malus -8 ) /+1 Adresse au tir / +2 Arme Précise /-1 Tir à déclanchement rapide
Réussite sur 6 ou moins
Jets : 5, 6 Ennemi mort !
Ennemis : 11, 13, 13

Tour 3 :
Fëanor : 90m de distance ( Malus -6 ) /+1 Adresse au tir / +2 Arme Précise / -1 Tir à déclanchement rapide
Réussite sur 8 ou moins
Jets : 17,17
Ennemis : 14, 12, 9

Tour 4 :
Fëanor : 60m de distance (Malus -4 ) /+1 Adresse au tir / +2 Arme Précise / -1 Tir à déclanchement rapide
Réussite sous 10 ou moins
Jets : 12, 9
Ennemis : 16, 20, 13

Tour 5 : 30m de distance (Malus-2 ) /+1 Adresse au tir / +2 Arme Précise / -1 Tir à déclanchement rapide
Réussite sous 12 ou moins
Jets : 8, 11 Ennemi mort
Ennemis : 17

Il semble que le petit groupe d'archers composé de quatre recrues et d'un oeil-de-faucon purent en découdre rapidement des archers ennemis, bien qu'il en restant un ou deux bien moins menaçants qu'au départ alors que les deux bateau s'approchaient toujours plus. Lorsqu'ils furent assez près, le capitaine Nalefir brandit sa lance bien haut dans les airs et s'écria :

« À l'abordage ! Pour Asuryan et Ulthuan ! »


Ce fut comme si un tsunami blanc envahissait le navire ennemi, alors que des crochets furent lancés pour accrocher le bateau ennemi, les planches lancées pour traverser et que les membres de la Garde Maritime affluaient massivement vers l'ennemi, en rangs serrés comme ils avaient été entrainés.

Et pour nos archers ?


« Visez les chefs ennemis, cela mettra les larbins en déroute ! » cria l'oeil de faucon derrière Fëanor.
Test Perception
Basé sur INI
-1 Brouillard /+1 Acuité visuelle / +1 Réflexes eclairs .
Réussite sur 12 ou moins
Jet : 4 !
Il y avait 3 chefs, ou ce qui s'en approchait le plus. Deux étaient en plein combat avec les membres de la Garde, à une vingtaine de mètres. Ils seraient facile à atteindre car proches, quoique risqué de toucher un camarade. Un troisième se trouvait un peu plus loin, seul, sur le pont supérieur, à plus de 30mètres en train d'aboyer des ordres.
Mais il restait toujours un autre archer qui n'avait pas été neutralisé qui se faisait un plaisir à tirer sur les troupes haut-elfe.

Test caché1
Test caché 2
Test caché 3

Les autres archers derrière Fëanor s'étaient mis à tirer.
Pourtant, il vit qu'il restait un autre archer qui se tenait debout. Il semble que se son arc se soit cassé durant l'échange de tirs, et il était en train de ramasser celui de son confrère qui venait d'être tué..
Que fera donc notre héros ?



En supposant que c'était plein au début du combat, on met la fiche à 52/55 pv, merci d'éditer ta signature !
J'ai été gentille, il y avait 0,67% de chance que le tir te touche au premier tour, ça aurait mal auguré pour le reste.
6 xp ajoutés à ton prochain post pour les ennemis tués !
Dis moi qui/quoi tu vises, et si tu utilises tir précis, quelle partie du corps en particulier tu vises

En rappel : Tirer un endroit précis octroie habituellement un malus entre -2 et -4 selon la zone visée.
La compétence tir précis permet de retrancher un 1 à ce malus ( Qui passe de -1 à -3 )
L'arc que tu possèdes ajoute un autre +2 à ce malus, ce qui fais que tu peux viser n'importe quel endroit du corps sans malus, et peut-être même avec un bonus de +1 si l'endroit est facilement accessible ! )
Au Final : J'ai mal fait ma résolution de combat au départ en t'accordant un +2 sur tes tirs car j'avais mal calculé l'arc (Surtout que tu n'as pas donné d'indication où viser! ) mais prend ça comme un cadeau ( J'ai pas envie de tout réécrire pour changer la situation :happy: )

Prends garde, je paye grassement mon erreur en xp pour cette fois… mais la prochaine fois je ne serai pas autant étourdie ( Sauf sur dépense de PdC évidemment :mrgreen: )
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

Le combat faisait rage. Fëanor était ravi de la première partie du combat qui s'était déroulé sans trop de mal. Il entendit l'oeil de faucon beugler derrière lui de viser les chefs ennemis. Le premier homme qu'il vit qui semblait être un chef était perché et donner des ordres à droite, à gauche. Il était à une distance de environ trente mètres pensa Fëanor. Sans y réfléchir plus longtemps, il dit a calewyn:

-couvre-moi, vise les archers ennemis qui n'ont pas encore été neutralisés. Je vais tirer sur le chef qui est la haut.

Sans que Fëanor eu à ajouté quoi que ce soit. Calewyn le couvrit. Fëanor visa alors le coeur de ce chef et décocha sa flèche. Sans voir si sa flèche fit mouche , il se mit directement a couvert pour recharger. puis il essaya d'évaluer la situation pour les autre chefs jetant un coup d'oeil il se dit:

-Le risque est élevé... mais n'ai-je pas été entrainé pour réussir dans ce genre de situation? Bien ce n'est surement plus le moment d'hésiter.

Il décida alors de leur viser les jambes. Car en visant les jambes il y avait deux possibilités, soit il touchait un allié, dans quel cas une blessure à la jambe sera soignée plus facilement, soit il touche un ennemis qui restera au sol par la douleur de cette flèche. Il pensait que la différence du nombre ferait le reste car étant plus nombreux les hauts elfes avanceraient. Il sorti de son couvert et se mit a viser les jambes des chefs ennemis a vingt mètres.
désolé d'avoir mis du temps a répondre mais certaines obligations... enfin je pense que tu comprend.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 22 nov. 2013, 19:48, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp + 6 | Total : 12 xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

C'est pas grave t'inquiète ^^
En effet, Celawyn était un elfe bien gentil et surtout il savait qu'il était plus avantageux de protéger Fëanor avec son bouclier plutôt que de tirer de l'arc, art dans lequel il était moins expérimenté. Évidemment, il aurait bien pu faire à sa tête et être beaucoup trop fier pour se rabaisser aux ordre d'une recrue, mais voilà, Celawyn n'était pas ce genre de personnalité. C'est ainsi qu'il rangea son arc pour sortir sa lance et son bouclier, prêt à protéger son compatriote.

Et par chance, car l'ennemi qui venait de ramasser l'arc sur le sol avait bien l'intention d'en faire baver aux archers.

Round 2 : À la guerre, comme à la guerre!

Protagonistes :

Les Héros : Nos archers elfes ! ( Un oeil de faucon, 2 recrues anonymes (1 et 2) et Celawyn qui couvre Fëanor avec son large bouclier. Celawyn n'attaque pas pour ce tour il se contente de parer les attaques )
Les michants : Un corsaire armé d'un arc court qu'on appellera le Tarla, et un autre, Taupin qui arrivera au deuxième tour.

Tests initiative :
Fëanor: 19 ( Dernier :xD: )

Ordre d'attaque :
1- Oeil de faucon
2- Recrue 1
3- Recrue 2
4- Tarla
5- Fëanor

Tour 1

Alliés :
Capitaine corsaire perd 6 Pvs !

Tarla : Raté !

Fëanor :
Tir sur capitaine corsaire !
+30m de distance (Malus -2)/+1 Adresse au tir / +2 Arme Précise /-1 Tir à déclanchement rapide / Viser Torse (malus -2) / Tir de précision +1 )
Réussite sous 11 ou moins!

Jets : 16, 1
Capitaine corsaire perd 26 Pvs !

Il semble que Fëanor aie eu beaucoup de chance ! En effet, sa deuxième flèche perça directement l'endroit sensible de l'armure du capitaine et fit de gros dégâts! Malheureusement, notre jeune archer ne pris pas la peine de regarder la point exact, car trop pressé d'en découdre avec les autres ennemis. C'est ainsi qu'il ne put voir l'endroit en question avant que le capitaine n'arrache la dite flèche qui venait de le toucher.
L'oeil de faucon avait été le seul à atteindre son ennemi aussi, malheureusement sa flèche n'avait à peine transpercé l'armure lourde que portait l'elfe noir.
Le deuxième archer elfe noir, voyant qu'il restait des archers chez les hauts-elfes, se désintéressa des Gardes maritimes armés de boucliers pour se concentrer sur notre petit groupe.


Tour 2

Ajout d'un protagoniste : Le deuxième archer elfe noir qu'on appelera gentillement Taupin :mrgreen:

Test Initiative :
Taupin : Dernier!

Attaque :

Alliés :
Tarla -22 Pvs + un échec critique

Tarla : 20 :xD:

Fëanor: Viser jambes Squale 1 !
+1 Adresse au tir / +2 Arme Précise /-1 Tir à déclanchement rapide / Viser jambes (Malus -2) / Tir de précision +1 )
Réussite sous 13 ou moins! 18 ou plus touche un allié !

Tirs : 18, 13
Une réussite… et un échec !

Taupin ...
Si on s'était attendus à avoir un combat rapide propre et sans débordement, ce ne fût pas vraiment le cas.
Allons-y en ordre, ça sera plus simple.
L'oeil de faucon, remarquant que l'archer qui avait ramassé l'arc (Tarla de son surnom) pouvait devenir une menace même s'il avait raté son dernier tir, lui avait envoyé une flèche dans le genou. Pendant ce temps, la recrue 1 manquait son tir, tandis que la recrue 2 un peu trop énervée par par son premier combat manqua son tir et en prime se fit un profonde estafilade à la main.
Mais Fëanor était bien trop préoccupé par sa cible pour se soucier de ce qui se passait en arrière. Il était conscient que le moindre échec pouvait se risquer à toucher un allié. Et pourtant, son premier tir toucha un haut elfe dans l'épaule. Heureusement, le second visa en plein sa cible, ce qui la fit ployer sous la douleur, permettant à l'un des Garde Maritime de pouvoir lui planter la lance directement dans le corps, le tuant instantanément.

Et pour nous deux archers ennemis ? Eh bien…
Tarla, blessé par la flèche envoyée par l'oeil de faucon, rata superbement son tir qui alla se ficher en plein dans le dos de Taupin. Celui-ci choqué par cette attaque sournoise et persuadé que c'était voulu, avait laché son arc et sorti une dague afin de régler personnellement cette affaire. On pouvait en déduire qu'on ne les verrait pas pour les prochaines minutes…
( Mais ce qu'ils sont abrutis :Oo: )
Test caché
Fëanor se rendit compte que le Capitaine corsaire portait une armure et un heaume de facture très solides, et que les flèches pouvait difficilement pénétrer au travers. L'oeil de faucon qui avait attaqué juste devant lui avait à peine blessé l'ennemi. Et que celui-ci avait bien aperçu les archers au loin, mais il était trop tôt pour prédire ses réactions.

Quel était le plan de Fëanor ?

Mettons les choses au point.
1- Le capitaine Corsaire blessé légèrement (-32 Pvs) vous a vus.
2- L'un des squale est mort grâce à ta flèche, le second est blessé mais pas gravement. Il se bat bien férocement.
3- Les deux archers ennemis ( -22Pvs et -17Pvs) décident de se battre ensemble. Ils seront absents pour quelques tours ( Jet secret :mrgreen: )
4- L'allié blessé a perdu 5pv et -2 en Tir.
5- +2xp au prochain message pour les attaques réussies .
6- À moins d'indication contraire je prends en compte tir à déclanchement rapide pour tous tes tirs, n'oublie toujours pas de préciser ou tu vises si tu veux que la compétence et les bonus associés soient pris en compte !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

Fëanor était un peu moins fier de se qu'il venait de faire il se mit a couvert le temps de souffler il pensait que son entrée en matière si bonne lui était monter à la tête. Il se souvint:

-Le devoir d'un archer vas au-delà de son implication, ses compétences ou ses succès il doit être concentré 100% du temps où il est en combat et crois moi mon fils, c'est là la plus grande difficulté du combat a l'arc. Rappelle toi une flèche manquée peu signifier ta mort. Fais bien attention.

Les souvenirs des discours de son père.

-tu as raison papa, je suis désolé . Je vais me concentré et la victoire sera notre... pour Ulthuan!

Il prit 5 secondes pour souffler et regarda le capitaine corsaire, bien armé mais mal en point grâce a sa première flèche. Ensuite il jeta un coup d'oeil aux squale dont un était mort et le deuxième paraissait enragé peut être par la mort du premier. Mais calewyn était là, avec son bouclier et sa lance, s'il parvenait à passer les lignes alliées alors il se dit:

-je vais me concentré sur le capitaine corsaire dans un premier temps, car pour le moment il peut diriger l'attaque. Une flèche dans la cuisse devrait le mettre à terre et ainsi il sera incapable de voir la bataille et de donner des ordres. Les elfes noirs seront désordonnées et sans chef. Tout le groupe compte sur moi avec les capacités qu'il ont vu a l'entrainement je ne peux manqué mes cibles, merci papa.

Fëanor décocha ainsi une volée de 3 flèches d'affilé en visant les cuisses du capitaine corsaire et pris ensuite pour cible le squale restant mais au niveau de la tête. Il repris confiance en lui et se concentrant il pensait ne pas pouvoir se manquer.Tout doutes qu'il eu avant s'était envolé par le souvenir des paroles de son père.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 26 nov. 2013, 03:02, modifié 2 fois.
Raison : 3xp + 2 | Total : 17xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

+1 PdC
La stratégie de Fëanor allait-elle marcher ? En tout cas, l'oeil de faucon derrière lui avait bien remarqué que les deux imbéciles d'archers de l'autre coté ne causeraient pas de problème pour un petit moment, puisqu'ils semblaient bien décidés à régler une querelle. Semblerait qu'il valait mieux que l'un meure de la main de l'autre plutôt que d'être tué par l'ennemi ( quelle honte ce serait de voir son opposant mourir d'une autre flèche ! )
Test INT archers ennemis : Raté
Plus abruti tu meurs :Oo:


Et ce malgré les signes du Capitaine corsaire qui s'évertuait à raisonner ses deux sous-fifres à l'aide de cris et de menaces. Rien a faire. Si l'un des deux avait semblé vouloir revenir à des choses plus pertinentes pour le moment, soit buter du haut-elfe, l'autre lui faisait bien comprendre qu'il n'avait pas envie d'en finir là.

« Tous sur le Capitaine Corsaire ! » s'écria l'oeil-de-faucon, en envoyant sa flèche.

Mais le changement d'ordre ne vint pas assez vite, l'une des recrues avait déjà visé les archers, alors que l'autre ne sachant pas où donner de la tête ne fit juste rien.

Round 3 : It's raining arrows, alléluia ! :siffle:

Protagonistes :

Les Héros : Nos archers elfes ! ( Un oeil de faucon, 2 recrues anonymes (1 et 2(blessé)) et Celawyn qui couvre Fëanor avec son large bouclier. Celawyn n'attaque pas pour ce round il se contente de parer les attaques )
Les michants : Un capitaine corsaire qui vous en fera baver :twisted:

Test Initiative :
1-2 : Recrues
3: Fëanor
4: Capitaine Corsaire
5: O-d-F

Tour 1

Tir alliés : -19 Pv pour Tarla !

Fëanor : +30m de distance (Malus -2)/+1 Adresse au tir / +2 Arme Précise /-1 Tir à déclanchement rapide / Viser Torse (malus -2) / Tir de précision +1 )
Réussite sous 11 ou moins!
Tirs : 3, 3

Captaine Corsaire perd 13 Pvs !


Capitaine : Action X

O-d-F : -7 Pv

Pour ce tour :
Capitaine corsaire - 20Pv
(Total : -52 Pv )
Heureusement pour notre recrue, elle réussi au moins son coup, tirant une flèche en plein dans l'autre genou de Tarla, qui ploya sous la douleur, alors que Taupin l'acheva d'un bon coup de dague dans l'oeil. Un ennemi en moins pour le groupe… ou pas.
Car le capitaine corsaire, gravement blessé, avait profité de ce moment pour s'armer de l'une des armes les plus mortelles des elfes noirs : L'arbalète à répétition appelée Uraithen, ce qui signifie « pluie de mort ». Un joyau de création maléfique provenant des esprits tordus d'Ulthuan, avec un chargeur sophistiqué permettant de tirer deux carreaux à la fois. Une machine de mort et de destruction. On raconte qu'un seul elfe armé de cette arbalète peut tuer 2 à 3 ennemis en l'espace de quelques instants.


Image

Et celle-ci était pointée dans la direction de nos héros.

(Hasta la vista Baby :twisted: )


Tour 2

Alliés : Attaques ratées

Fëanor : +30m de distance (Malus -2)/+1 Adresse au tir / +2 Arme Précise / Viser Torse (malus -2) / Tir de précision +1 )
Réussite sous 12 ou moins!
Jet : 14


Capitaine Corsaire
2 attaques réussies !
Allié 2 : -38Pv ! Touché au torse et aux jambes
Allié 2 : Test Endurance réussi !

O-d-F
-4 Pv pour capitaine Corsaire


Pour ce tour :
Capitaine corsaire - 4Pv
(Total : -56 Pv )
Allié 2 -38Pv
(Total : -43Pv )
Cette fois, ce fut une petite boucherie. Les deux recrues, effrayées à la vue de cette arme tirèrent bien loin du Capitaine.
Fëanor qui avait décidé de ne tirer qu'une seule flèche ( Hé oui, tu as précisé 3 flèches ^^ ) afin de mieux viser, manqua tout de même son tir.
Le capitaine, un rictus sur le bord des lèvres, mis en marche son joujou. Les deux carreaux qui s'envolèrent de son arbalète vinrent transpercer l'une des recrues derrière Fëanor, touché sérieusement à l'abdomen et à la jambe. Le petit projectile à la pointe de métal affilée avait traversé le plastron de plaque légère aussi facilement qu'un couteau dans du beurre mou.
Heureusement, la recrue avait été bien entraînée à de telles circonstances et pu rester debout, prête à attaquer de nouveau.
L'oeil de faucon fut chanceux aussi, ton tir atteignant l'ennemi bien qu'il ne lui fit pas beaucoup de dégâts. Malgré tout, le capitaine semblait gravement blessé et il n'en resterait plus pour bien longtemps.

Fëanor, qui était en train de viser le dernier squale en train de se battre, allait-il changer de stratégie ? Tenter de tuer le capitaine corsaire ou bien viser le lieutenant blessé, avec encore le risque de toucher un allié ? Ou bien viser notre cher taupin blessé un peu plus tôt par la flèche de son «allié», qui avait repris un arc et prêt à tirer sur le groupe d'archers ? Il constituait toujours une menace pour le petit groupe, quoique moindre que le Capitaine et sa machine de destruction massive entre les main.

- +2xp au prochain message pour les tirs réussis !
- Attention quand tu précise le nombre de flèches, 3 flèches au total c'est 2 dans un tour + seulement 1 le tour suivant
- Je me suis permis de ne pas calculer le round ou tu voulais viser le squale au cas ou tu voudrais changer de stratégie !
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

La bataille battait son plein, les flèches volaient, des bruits de lances et d'épées tintaient avec quelques craquement de bouclier fracassés. Fëanor put voir l'arme que dégaina alors le capitaine corsaire.

Toute sa vie il fut entrainé à être un archer, à présent qu'il l'est devenu ce n'était pas le moment de flancher. Il se mit a couvert le temps de réfléchir. Rapidement, en regardant son amis Calewyn, il trouva une solution. il s'adressa alors à lui:


-Calewyn vient met toi à couvert, par ici

Il se mit alors a couvert des tirs ennemis juste a coté de Fëanor. il reprit:

-Calewyn, j'ai une idée, tu as sans doute vu l'arme que le capitaine corsaire a sorti. Hé bien je pense que ton bouclier ne sera sans doute pas assez résistant pour parer les carreaux de cette arme. Aussi il faut que tu prennent l'arc et que tu range ta lance néanmoins je vais avoir besoin de ce bouclier.

Calewyn répondit:

-Tu es fou tu viens de dire toi même que ce bouclier ne parerait pas les attaque de cette arbalète, de plus tu est plus habile a l'arc qu'autre chose.

-Fait moi confiance mon ami je ne l'utiliserais pas pour me défendre.

-dis moi, quel est ton plan?

-Ecoute, je suis le fils de Finwë Eldar et mon père a combattu dans les rangs elfes et fut connu de bien des elfes haut placés. Mais il n'est pas arrivé a se faire connaitre grâce a sa précision mais bien par les solutions qu'il trouvait. Celles ci permirent souvent de remporter la victoire. En réfléchissant à comment pourvoir tuer le capitaine corsaire sans être touché par son arme, je n'ai vu qu'une solution, la solution de la parade étant écartée. La seule solution est une diversion. Je m'explique je vais lancé son bouclier hors du couvert voyant la vitesse du bouclier le capitaine va devoir, par reflex, tiré dessus avant que ce bouclier ne remette a nouveau a couvert dés que l'arme du capitaine corsaire sera braqué sur lui je surgirait et lui décocherait une flèche j'espère juste avoir assez de temps pour viser où je veux avant qu'il ne retourne son arme sur moi. Pendant ce temps je vais te demander avec ton arc de viser le squale et de me laisser le capitaine corsaire. dés que je lance le bouclier, on y va.

En disant ces mot il pensa:

-Une armure épaisse une arbalète à répétition, quand les flèches ne traversent pas l'épaisse armure, que faire dans ces conditions... oui, le point faible de la plupart des armures se trouve au niveau du cou, merci papa.

Fëanor savait qu'il n'aurait qu'une seule chance, il n'avait qu'une fraction de seconde et a peine une seconde pour ajuster sa visée, mais il pensait que c'était amplement suffisant après l'entrainement qu'il avait suivit, il fit un signe de tête à Calewyn avant de lancer le bouclier.

Il lança le bouclier. Alors Calewyn et Fëanor sortirent du couvert et se mirent a viser leur cible. Calewyn visa le squale et Fëanor visa le cou du capitaine corsaire et décocha sa flèche.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 févr. 2014, 02:53, modifié 2 fois.
Raison : 6 xp + 2 (Tirs réussis ) + 3 (Stratégie ! ) | Total : 28xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

Pendant que Fëanor expliquait son plan à Celawyn, la bataille faisait toujours rage autour d'eux.

Tour 3

Ajout de Taupin dans la mêlée ! Il attaque en dernier !

Recrues : 2 attaques manquées !

Capitaine corsaire : 7, 20
Attaque sur : Recrue 1 ! -18 PV !
20: Tir sur.. Squale ! Qui meut :Oo:


O-d-F : 20 ! Glisse sur le sol.
Jet Hab : 11. Échec
Prend un tour pour se relever.

Taupin : 2
Tir sur Oeil de Faucon : -11Pv

Test endurance allié 2 : Échoué !
Ne peut plus combattre!

Pour ce tour :
Capitaine corsaire
(Total : -56 Pv )
Allié 1 : -18Pv
(Total : -18 Pv)
Allié 2 Hors combat
(Total : -43Pv / -2 TIR / Hors Combat)
Oeil de Faucon : -11 PV
(Total : -11 PV )


Comme nous deux protagonistes étaient restés planqués, il n'eurent pas à s'inquiéter d'éventuelles flèches qui pourraient leur tomber dessus, mais pour leurs camarades, c'était une autre histoire. Alors que les deux recrues avaient magistralement manqué leur tir, le capitaine corsaire en avait profité pour tirer sur celui qui n'avait pas encore été blessé. Malheureusement pour lui, à son deuxième tir, il rata de façon si spectaculaire que son carreau vint se ficher directement dans l'oeil gauche du squale qui se battait encore - qui tomba mort raide sur le coup.
L'oeil-de-faucon de son coté ne fit pas seulement que manquer son attaque : En se reculant pour mieux viser, il trébucha sur une flèche derrière lui. Le Taupin en profita pour le viser directement alors qu'il était sur le sol.
C'est alors que la recrue qui avait été gravement blessée par les carreaux du capitaine corsaire s'effondra, ne pouvant plus supporter les blessures qui lui avait été infligées.

C'est ainsi que Fëanor et Celawyn tentèrent leur stratégie. Celawyn ( qui ne sait pas que le squale viens de recevoir un projectile en pleine tronche ) allait il écouter le plan de Fëanor alors que son supérieur avait donné une autre indication ?

test de CHAR pour savoir s'il t'écoute : 8
La recrue hocha la tête pensivement.Sans suivre aveuglément les conseils de Fëanor, il trouvait que son idée était bonne et était prêt à passer par dessus l'ordre de l'Oeil de Faucon pour suivre celui de son camarade.

Tour 4

Recrue 1 : Échec

Fëanor : Tir du bouclier dans les airs + Attaque sur le capitaine corsaire tir coup
Réussite sous 7 ou moins !
6 !
Capitaine corsaire : -26 PV !
Capitaine corsaire Mort !
(Enfin!)

Capitaine Corsaire (Qui a tiré avant que la flèche ne l'atteigne :mrgreen: )
6,8
Tire sur le bouclier !

Celawyn : Attaque sur Taupin
Échec !

Oeil de faucon : se relève !

Taupin : Échec !

Tour 5

Recrue 1 : 1 !
Réussite critique !
Taupin meurt ( d'une flèche qui lui traverse le cou, le sang qui gicle et tout et tout )

:nain:
L'idée de Fëanor avait fonctionné à merveille, le capitaine ayant tiré ses deux carreaux sur le bouclier en vol, n'ayant pas réalisé que la chose qui venait de s'envoler n'était pas un elfe mais bien une pièce d'équipement. C'est ainsi qu'il gaspilla deux tirs qui auraient pu être potentiellement mortels puisqu'ils auraient touché Fëanor et transpercé sa mince combinaison de cuir.
C'est ainsi que notre elfe préféré pu lancer sa flèche sur le capitaine, qui lui transperça le cou. Il s'effondra alors dans une une mare de sang, sa jugulaire expulsant des jets de liquide rouge un peu partout autour de lui.

Celawyn, remarquant au dernier instant que le squale était mort, tenta de changer rapidement de cible, mais manqua son tir. Le petit taupin lui manquaaussi, ébahi et sous le choc de voir son capitaine s'effondrer mort. La recrue qui était toujours debout lui envoya donc une flèche bien sentie qui lui traversa le cou, et il tomba mort raide à son tour.

Et ce qui devait arriver arriva.

Les elfes noirs qui étaient toujours vivant entrèrent dans une frénésie désorganisée, hurlant des litanies au nom de Khaine, le dieu du meurtre auquel ils étaient soumis depuis leur naissance. Si leurs coups devinrent plus dangereux, la parade n'était plus dans leur priorité. Le but : tuer le plus possible de haut elfes avant de mourir. Même s'il réussirent à blesser de nombreux Gardes Maritimes, ils n'eurent aucune chance face aux soldats entrainés.

Il n'y eut aucun prisonnier, les elfes noirs préférant mourir plutôt que de tomber dans les mains de leurs cousins.

Mais ce qui frappa Fëanor fut la quantité de sang. Le Capitaine Nalefir avait assuré que la victoire serait une chose facile, et le fût.. jusqu'à une certaine limite. Les haut-elfes avaient réussi à limiter les pertes. Les morts se comptaient sur les doigts d'une main, et une autre pour les blessés grave.
Parlant de Nalefir, il avait été légèrement blessé dans l'altercation. Même s'il avait une longue estafilade au visage qui laissait couler beaucoup de sang, ce n'était qu'une blessure superficielle. Il était en train de crier des ordres à un contingent afin de descendre dans les cales pour secourir ceux qui avaient été fait prisonniers par les elfes noirs afin d'en faire des esclaves.
Si Fëanor voulait bien jeter un coup d'oeil en direction des autres vaisseaux, même s'il ne voyait pas grand chose au travers de ce brouillard incroyable, il pouvait entendre le son des combats qui faisaient toujours rage dans cette portion des iles mouvantes.

La commandante Ithora Ailevive de son coté, casque en main ( et aucune égratignure ! ) donnait les instructions pour les blessés, alors que Misila, l'elfe soignante ainsi que trois autres jeunes asurs sortirent de l'étage inférieur pour faire leur travail.

Parlant de soins, Fëanor sentait un léger élancement à l'endroit ou une flèche avait traversé sa botte. Mais rien de grave comparé à la jeune recrue derrière lui qui perdait beaucoup de sang ...


- +5 xp au prochain message pour la mort du capitaine corsaire
- 1 essai réussi pour la compétence Autorité (1/10)
- Je te laisse décrire tes impressions du combat, j'espère que la suite te plaira :wink:
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

Quand Fëanor vit sa flèche traverser le cou du capitaine corsaire, qui s'effondra enfin dans une mare de sang, il fut fier et soulagé. Il vit que les elfes noirs était désorganisés et il vit que dans cette portion la bataille était finit.

Se retournant, il vit la jeune recrue qui était gravement blessé. il serra son poing pour frapper un mur, mais encore une fois, il ne le fit pas. Mais il dit, appuyant le dos contre ce même mur se laissant glisser jusqu'à être assis dos a ce mur:


-J'enrage, j'ai réussi a faire en sorte que le capitaine corsaire vise ce bouclier et ne s'occupe pas de mes amis mais j'ai mis beaucoup trop de temps a expliquer mon plan. Ne t'inquiète pas Calewyn ce n'est en aucun cas de ta faute c'est moi qui aurait du y penser avant.

Même en disant ça, il espérait que son exploit fut remarqué. L'oeil-de-faucon à terre ne s'en est sans doute pas rendu compte.en ce qui concerne Ithora, Fëanor ne la vit pas pendant toute la bataille, elle n'avait sans doute pas vu la stratégie.. En revanche Nalefir même a travers cet épais brouillard l'avait peut-être vu bien que Fëanor n'y croyait guerre. et il se dit:

-Si personne ne l'a vu ça m'est bien égal. J'ai fais ce que j'avais a faire. Hormis cette recrue qui a été blessé par ma faute, je n'ai rien a me reprocher.

Il pensait ça car son père lui avait dit que c'était l'état d'esprit dans le quel il falait être mais il espérait au fond de lui avoir été remarqué par un gradé qui pourrait le félicité.

Suite cette bataille Misila et d'autre soigneur arrivèrent sur le pont. Quand Fëanor vu Misila s'approcher de lui, il s'adressa a elle gentiment, aussi gentiment qu'elle s'était occupé de lui la dernière fois:


- Misila, je te remercie mais je n'ai pas besoin de toi en revanche cette recrue derrière moi et l'oeil-de-faucon ont besoin de ton aide.

Calewyn intervint:

-Jolie flèche, Fëanor.

-Merci mais je ne mérite pas d'encouragement si j'avais était plus rapide pour prendre cette décision cette recrue n'aurait pas été bléssée.

Quand il vit l'oeil-de-faucon passait à coté de lui, pour aller se faire soigné,il lui dit:

-Désolé de pas avoir suivit vos ordres à la lettre et d'avoir entrainé Calewyn avec moi. Si une sanction doit être prise, aussi bien pour lui que pour moi, je suis prêt à assumer les deux. Mais je vous en prie ne le sanctionnait pas lui car c'est moi qui lui ait dit de faire cela.

il entendait le bruit qui faisait rage autour de lui mais savait que son rôle était terminé sur le champs de bataille et qu'il mériterait un bon repos.Il s'approcha d'Ithora et lui dit en souriant:

-Aucune égratignure... je m'en doutais et je suis sûr que ce n'est pas faute de ne pas avoir été en première ligne. Merci Ithora, sans vous et votre enseignement je n'aurait pu réussir cette flèche qui est allé se planter dans la gorge de mon ennemis, merci encore.

Et sous le bruit de l'acier et le sifflement des flèche alentour il se tint debout face à elle et attendit sa réponse.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 févr. 2014, 02:54, modifié 2 fois.
Raison : 1 xp + 5 (Ennemi mort) | Total : 38xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Avatar du membre
[MJ] Aurore
PJ
Messages : 111
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par [MJ] Aurore »

Misila hocha de la tête gravement à Fëanor lorsqu'il lui montra la recrue blessée, sans dire un mot. Non pas qu'elle voulait être impolie, mais il y avait une vie à sauver et c'était une question de minutes.
L'oeil de faucon lui, fronça légèrement les sourcils.


« Quelle sanction ? C'était une très bonne idée de lancer le bouclier afin de détourner l'attention du capitaine corsaire. Félicitations d'ailleurs. »Et-ce fût tout ce qu'il dit, avant d'être appelé par un officier qui devait être son supérieur.

C'est ainsi qu'il se dirigea, Celawyn sur ses talons, en direction d'Ithora Aile-vive. Celle-ci eu un petit sourire en voyant les deux jeunes elfes.


« Bon travail recrues ! Mis-à-part une flèche dans la jambe d'un Garde, vous avez fait de l'excellent boulot. Et Recrue Eldar, mes félicitations pour cette flèche parfaitement bien placée. Les armes de nos ennemis sont extrêmement dangereuses, vous avez bien fait de l'éliminer rapidement ! Qui sait combien de nos soldats auraient pu périr sous ses carreaux. De plus… »

Mais elle ne termina pas sa phrase. Sa tête s'était tournée vers le bateau des corsaires qui venaient d'être abattus. Les Garde Maritimes qui étaient allés chercher les prisonniers dans les étages inférieurs venaient de remonter à toute vitesse sur le pont, en gesticulant avec panique, les bras dans les airs.

« C'est un piège, c'est un piège !! » s'écria l'un d'eux.

Et puis soudainement, l'air s'englua.
Test INI -> 4, réussite

Déjà, le brouillard s'était épaissi. Tu ne vois même plus les garde qui sont sur l'autre bateau, tu ne peux que les entendre. Dans les yeux d'Ithora tu peux lire la peur et la panique. Tes sens ne te trompent pas, ce brouillard est tout sauf naturel...
Le capitaine Nalefir aussi savait bien que quelque chose n'allait pas. Son regard croisa celui de sa subordonnée, et il hocha la tête d'un mouvement entendu, l'air étrangement calme.

« GARDES MARITIMES, EN FORMATION ! » s'époumonna-t-il.

Le bateau s'était mis à tanguer bizarrement et de gros bouillons éclataient à la surface de l'eau. Qu'allait donc faire Fëanor ?

Tu as moins de 10 secondes pour te déplacer.
1- Tu retournes là où tu étais avec les autres archers à l'arrière. Misila est toujours là en train de soigner.
2- Tu vas près des planches qui permettent de traverser vers le bateau elfique, près de Nalefir
3- Tu restes à l'opposé, près d'Ithora
4- Tu va faire un scène digne du Titanic avec Celawyn à la pointe avant du bateau.
5- Ou tu va près de l'entrée des ponts inférieurs et de la cabine de Capitaine, pas vraiment à l'arrière mais pas vraiment au milieu.

Choisis bien ;) Si tu as besoin d'un plan n'hésite pas :mrgreen:
L'Heure la plus sombre de la Nuit est celle avant le lever du Jour [Proverbe arabéen]

« Est-ce que c'est moi le prochain pour la suite de mon aventure? »
Rendez-vous à la tanière !

Avatar du membre
Fëanor
PJ
Messages : 37
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Fëanor] La chasse est ouverte

Message par Fëanor »

Fëanor fut heureux de voir que l'oeil-de-faucon avait assisté à la scène malgré la flèche qui le cloua, un peu plus tôt, au sol. Et quand Ithora le félicita il fut heureux de l'entendre particulièrement de sa bouche.

Malheureusement, sa joie fut de courte durée. Ithora n'eut pas le temps de terminé sa phrase que son attention s'était alors porté sur un garde maritime, sortant du pont inférieur du bateau corsaire en s'écriant que c'était un piège. Fëanor vit le brouillard s'épaissir, mais il n'est facile de le duper. Il savait que ce brouillard n'était pas naturel et probablement de source magique.

Alors pour la première fois Fëanor put voir la peur dans les yeux d'Ithora. Il vit le capitaine Nalefir faire un signe de la tête à Ithora et Fëanor compris alors qu'ils avaient élaborés un plan dans cette éventualité. Il pensa:

-je suis impliqué dans un plan qu'ils ont mit en place. Ithora doit savoir que je suis prêt a faire ce qu'il faut et qu'elle n'a pas à hésiter à me donner les ordres.

Alors il se tourna a nouveau vers Ithora, voyant ses yeux s'estomper, peu à peu, dans la brume qui les entouraient. Il s'adressa à elle d'un ton déterminé:

-Ithora, dites moi ce que je dois faire. Même si c'est dangereux, n'hésitez pas à me donner les ordres.

Fëanor savait qu'il devait agir vite avant que les personnes sur le pont ne soit totalement aveuglé par cette brume. Il attendit donc les ordres de son supérieur depuis que l'oeil-de-faucon dû descendre, au pont inférieur, soigner ses blessures.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 03 févr. 2014, 02:54, modifié 2 fois.
Raison : 3xp | Total : 41xp
Fëanor Eldar, voie de l'archer haut elfe
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 8 | Par 8 | Tir 12 | NA 1 | PV 52/55
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... anor_eldar

Sur terre, sur mer ou dans les airs, le feu de la vengeance consumera toujours nos coeurs.

Répondre

Retourner vers « Ulthuan »