[Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Image
L’île d’Ulthuan est la demeure des Hauts Elfes. Le continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l’Ouest, entre le Vieux Monde et le Nouveau Monde. C’est un anneau de terres, entouré d’archipels dispersés. Durant la guerre civile entre les Hauts Elfes et les Elfes noirs, plus connue sous le nom de Déchirure, Ulthuan perdit une grande partie de ses terres nordiques.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

[Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Message par [MJ] Wargut »

  • Pour Bal-Galad...


Dès l'annonce de la disparition de leur maître, Gaoul et Bal s'étaient renseignés sur les moyens à leur disposition pour partir à sa recherche. Avec si peu d'éléments concrets pour atteindre leur objectif, les deux étudiants se virent obligés de s'engager dans une expédition militaire. Aucune force armée ne partait vers le Vieux Monde en ce moment, des chemins menant peut-être à des informations utiles ne restaient donc que la route de Naggaroth.

Cette perspective était bien peu réjouissante mais suffisante aux yeux des deux étudiants, qui s’arrangèrent pour être affectés à la garnison de Chrace, au plus près de la menace des Druchii. Ils avaient bien sûr demandé à aller en Naggarythe mais on leur fit bien vite comprendre que ce n'était que folie pour des mages à qui il restait tant à apprendre. Le voyage se fit par bateau, lentement à travers les Îles Mouvantes, mais plus sûrement qu'à travers les forêts du nord d'Ulthuan.

Mais cela ne suffisait pas. Arrivés à Tor Achare, les deux mages se virent reproché leur jeune âge et leur manque d'expérience et donc refusé le droit de participer à des opérations d'envergure. On leur demanda de prouver leur valeur dans une des unités de la garnison de Chrace avant de se voir donner plus de marge de manœuvre.

Après plusieurs jours d'attente, Bal Galad apprit que sa première mission se déroulerait en compagnie d'une petite unité mixte, apparemment pour une patrouille vers le nord de la région. Les détails n'étaient pas clairs mais seraient sans doute expliqués lors de la réunion qui devait avoir lieu avec leur nouveau groupe. Par chance, ou par facilité pour le commandement, Gaoul faisait aussi partie du voyage.


  • Pour Zelphym...
Cela faisait déjà un certain temps que la jeune elfe avait commencé sa vie de milicienne, qu'elle espérait remplie d'aventure et de mystères. Au départ de Lothern, elle s'était imaginé des contrées sauvages remplie de rencontres improbables, créatures étranges et guerriers mystérieux. Après tout c'était bien comme ça que la Chrace était décrite dans les histoires des marins : des guerriers elfes à la carrure imposante qui domptaient des lions gigantesques à mains nues aux travers d'affrontements épiques.

Pourtant la réalité du terrain s'avérait nettement moins impressionnante. Bien sûr, comparé à la vie marchande de l'énorme ville portuaire, son affectation dans la milice se montrait bien plus intéressante mais les entraînements au combat et les missions d'utilité publique, passé l'étape de la découverte, la lassaient un peu. Même les patrouilles en ville et dans les campagnes de Chrace n'étaient guère trépidantes, en fin de compte. La menace des elfes noirs restait une chimère invisible, dont elle n'entendait parler que par la bouche des vétérans de son unité.

C'est donc avec une certaine excitation que la jeune elfe avait accueilli la nouvelle : elle était affectée à une mission d'inspection et de patrouille dans une des bourgades située dans les massifs montagneux de la région, assez éloigné au nord de l'imposante Tor Achare.

  • Pour les deux...
Suivant l'ordre qu'ils avaient reçu, les soldats s'étaient regroupés dans une des annexes militaires de Tor Achare. La pièce était assez large, rectangulaire et sobrement décorée, nettement destinée à un usage purement militaire. Les armoiries de la ville étaient accrochées au mur de gauche, à coté de celles du Roi Finubar, surplombant une petite estrade. C'était l'une des salles de réunion qui servait d'ordinaire aux récapitulatifs de missions entre gradés d'une même force. Mais aujourd'hui c'était la force entière qu'elle accueillait et le mobilier avait été poussé dans un coin pour l'occasion.

Dans l'espace ainsi libéré attendaient une demi-douzaine de soldats en tenue de combat, tunique blanche sur armure d'écailles entretenue avec soin. Les armes était quand à elles posées sur un râtelier sur le mur faisant face à la porte. L'ambiance était calme pour l'instant, l'officier en charge de l'unité étant manifestement absent. Les elfes en profitaient pour discuter un peu et échanger leur expériences ou parler de leur dernière mission. Certains était clairement des vétérans de longue date, comme en témoignaient leur aisance et leur port, à la fois serein et laissant transparaître la discipline acquise au long des années.

Zelphym venait d'arriver, constatant avec soulagement qu'elle n'était pas en retard. D'un coup d’œil bref, elle put remarquer qu'aucune tête ne lui était vraiment familière, même si elle avait déjà aperçu certaines lors d’entraînements. Les elfes déjà présents lui rendirent son regard sans trop s'en soucier.

Peu après, le silence tomba quelques instants quand deux jeunes elfes, des mages à en croire leurs robes longues caractéristiques, firent leur entrée, même si les soldats reprirent vite leurs discussions, après un léger salut de la tête. Il fallait croire qu'ils en avaient l'habitude, du moins pour les plus anciens. La conversation portait maintenant sur les dernières intrigues politiques entre les nobles de la cour de Chrace qui, vues par les miliciens, ne manquaient pas de sel.

Il restait encore quelques minutes avant l'horaire fixé pour la réunion, ce qui laissait le temps de s'installer et de se joindre au petit cercle.[/i]
Post made by Klaus :wink:

Avatar du membre
Bal Galad
PJ
Messages : 8
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 8/ PV 50(bonus non inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _bal_galad

Re: [Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Message par Bal Galad »

Bal Salua d'un signe de tête les personnes présente. Il ne savait pas encore les raisons de se rassemblement, Mais voir autant d'homme réunis lui rappelait les réunions de Tor Yvresse, celle qui précédait les départs en mission de grande ampleurs. Se doutant que les officiers avait autre choses en tête que la mission pour le moment Bal se décidea d'aller voir parmis les plus jeunes des miliciens, il apperçu une jeune elfe qui a son regard n'avait pas l'air de connaitre beaucoup de monde ici.

Bal s'approchea d'elle afin de la saluer et entamer un brun de conversation en attendant un briefing en règle sur la mission à venir.


Bonjour ma soeurs. Bal, Mage de Tor Yvresse, auriez vous des informations sur la mission ou êtesvous comme moi en absence de toute information?
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 23 juil. 2011, 22:33, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Pour un total de 2
Bal Galad, Voie de la magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _bal_galad

Zelphym
PJ
Messages : 3
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Message par Zelphym »

Son nouvel ordre de mission était bien diffèrent des précédents. Une zone qui lui était inconnue, bien loin de grande cité. De plus le lieu du briefing était également une première. Elle n’avait pas l’autorisation à accéder à cette annexe en temps normal. Un changement qui trahissait l’importance de la mission. Du moins on ne la ferait pas venir ici pour garder un bout de rempart de Tor Achare ! L’œil de faucon de son unité l’avait sûrement jugé enfin apte à participer à la réalisation d’objectif plus important. Elle devait se montrer digne de cette confiance.

Premier bon point elle était à l’heure, par contre les individus peuplant la pièce n’était pas ses compagnons habituels. Il y avait bien Ereinion sur la gauche de la pièce discutant avec un autre militaire dont elle avait déjà vu le visage mais occulter le nom. Elle vérifia son équipement, pas vraiment étincelant mais suffisamment soigné pour ne pas attirer les regards médisant.

Zelphym attendait patiemment dans le silence quand deux mages firent une entrée remarquer. Depuis qu’elle avait quitté Lothern les contacts avec cette caste furent très limités. La jeune elfe avait un grand respect pour ses êtres mystiques. Elle fut d’autant plus intimidé par l’approche de l’un deux. Il se présenta et lui demanda des informations.

*A moi ? Il a du me confondre avec quelqu’un d’autre…*

L’effet de surprise dissout l’archère finit par répondre.

« Bonjour Mage Bal. Zelphym protectrice d’Ulthuan, oui enfin appelé dans la dernière levée en somme.Bref mise à part que nous partons dans les massif au nord de Tor Achare, je ne sais rien. Mais le fait que nous soyons réuni ici et votre présence prouve que l’affaire doit être importante. »

Elle regarda ensuite par-dessus l’épaule du mage pour voir si cette discussion entrainait l’œil des curieux.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 31 juil. 2011, 19:53, modifié 1 fois.
Raison : 4 xp / Total d'xp: 4
Zelphym, Voie de l'armée
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50
Lien Fiche personnage

Avatar du membre
Bal Galad
PJ
Messages : 8
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 8/ PV 50(bonus non inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _bal_galad

Re: [Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Message par Bal Galad »

Bal fût surpris et même se sentit presque offusqué par la réponse de la jeune recrue. Comment selon lui pouvait elle avoir si peu de considération pour son devoir.


Vous devriez être honnoré de cet place et en parler avec plus de fiérté jeune archère, je me rappelle mes jeunes années ou comme vous je fût recrue affecté à la protection de la province de Hoeth, ce fût une belle époque, le maniement des lames me rendrait même parfois nostalgique. Mais bon revenons en à ce qui nous occupe car je doute fort que nous ayons le temps pour ce genre de badinage et qui plus est si nous sommes ammenés à faire équipe nous aurons le temps d'en reparler.

Bal Marqua un temps d'arrêt cherchant Gaoul du regard afin de voir ce qu son ami faisait, une fois qu'il l'eu à nouveau repérer dans la salle il repris la discussion.

Bien pour ce qui est de notre affaire je vois que vous n'en savez point plus par conséquent je m'en vais demander au officier en éspérant ne point trop les déranger dans leurs intrigues de cour.

Bal Tourna les talons afin de se diriger vers le cercles des officiers. Une fois arriver à Hauteur du cercles des officiers, Bal se glissea entre deux officiers afin de se mettre à la hauteur des autres personnes réuni en cercles.

Bonjour Messires Officier, pardonnez moi de vous intérompre dans vos discussion. Je suis Bal, Mage de Tor Yvresse, je suis venu ici avec mon Ami et compagnon de fortune Gaoul Mage de Tor Yvresse également, nous avons été tous deux affecté il y a peu à la Garnison de Chrace et devons participer aux opérations qui vont se dérouler ici, simplement les détails de l'opération ne nous ont point encore été communiqués, et nul doute que de par votre fonction ici messires officiers vous en sachiez un peu plus, n'est il pas?
Modifié en dernier par [MJ] Muse des voyageurs le 11 sept. 2011, 23:47, modifié 1 fois.
Raison : 4xp / Total d'xp : 6

Zelphym
PJ
Messages : 3
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Message par Zelphym »

Dans l’incompréhension la plus total Zelphym écouta le mage déballer son laïus. La haute magie circulant dans les tours Hoeth n’avait des meilleurs effets sur leur occupant. La jeune archère avait tout simplement évoqué sa situation, ni plus, ni moins sans aucun jugement de valeur. Au contraire la levée lui avait permis de quitter son quotidien, certes sécuritaire, mais ennuyeux. Toujours la première pour s’exercer au tir et écouter les précieux conseils stratégique de son œil de faucon, de quel droit ce mage délivrait un jugement si hâtif sur sa personne? Seul Bal aurait eu droit à une réplique cinglante, d’ailleurs les mains de la jeune elfe se crispèrent en poing. Un moyen comme un autre de garder le cap, l’important n’était pas le blondinet hautain mais ce rassemblement.

« Au plaisir mage… » Feignit elle lorsque son interlocuteur tourna les talons.

*Les intrigues de cours… perte d’énergie et de temps. Dire qu’on ose dire des humains qu’ils sont trop frivoles.*

L’incident clos, espérant juste que Bal s’étouffe avec la première gorgé de vin qu’il partagerait avec les nobles, Zelphym rapporta son attention sur l’objectif de la mission. Il ne devrait d’ailleurs plus tarder à être révélé, l’heure du rendez-vous était sur le point d’être atteint.
Modifié en dernier par [MJ] Muse des voyageurs le 11 sept. 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Raison : 4xp / Total d'xp : 8

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: [Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Message par [MJ] Wargut »

ATTENTION: ceci n'est pas Wargut ! C'est Ombre de la Mort. Les RP's suivants sont faits par Klaus qui, faute que Wargut soit présent, m'a demandé de lui poster ses messages. Voilà :)


Bal-Galad s'approcha de ceux qui semblaient avoir le plus d'expérience et les aborda, mais leur réaction fut assez différente de ce qu'il aurait cru de prime abord. Après l'avoir écouté, les elfes se regardèrent d'un air à moitié amusé et à moitié gêné, un court moment passant avant que l'un d'entre eux ne prenne la parole.
Image
Bonjour à vous, maître mage. Malheureusement pour vous, personne ici n'est officier, même si certains espèrent bien l'être un jour j'imagine. Je me présente, je suis Sevedrihan, champion lancier de Tor Achare.

Je suis censé être chef de camp et commandant-en-second pour cette manœuvre mais, même pour moi, les informations sont maigres. De ce que j'en sais, il s'agit d'une mission de patrouille et d'inspection dans le Nord de la région, mais je dois bien avouer que plusieurs détails me laissent perplexe. Rien de grave bien sûr, entendons-nous bien, mais certaines mesures prises ici sont peu courantes.

En général, c'est une bonne manière de savoir que les familles nobles ont des intérêts dans l'affaire. Ces gens-là n'en font qu'à leur tête mais, tant que nous autres soldats nous occupons de notre part du travail comme il faut, leurs intrigues de cour ne nous sont pas vraiment gênantes. Juste agaçantes parfois...
Les autres miliciens eurent un soupir à mi-chemin entre la déception et la résignation, comme un signe d'approbation vis à vis de cette conclusion. Pendant ce moment de silence, des bruits de pas rapides se firent entendre dans le couloir et peu après la porte s'ouvrit, laissant entrer deux elfes, de toutes évidences des militaires de haut rang.

Le premier faisait partie des Lions Blancs et était digne de la légendaire renommée de cette unité. Il dominait par sa seule présence toute l'assemblée, tant sa carrure était imposante : plus haut d'une tête que la plupart des gens présents dans la pièce et d'une musculature témoignant d'une vie d'entraînements et d'épreuves physique. Son armure lourde, l'épaisse fourrure qui prouvait son statut et de la hache attachée dans son dos, presque aussi grande que lui, finissait cette impression d'avoir affaire à une force de la nature.
La seconde était plutôt l'inverse. Elle était svelte et appartenait à l'une des maisons nobles de Tor Achare, à en juger par son armure finement travaillée et son port altier. Elle ne semblait pas à l'aise , jaugeant rapidement du regard toutes les personnes présentes comme si elle s'attendait à y trouver des ennemis, dégageant un sentiment de méfiance presque paranoïaque. Malgré tout, il aurait été possible de lui trouver une certaine autorité si le géant à ses cotés ne l'éclipsait pas autant.

Aussitôt les deux gradés entrés la troupe se rangea en ordre, les deux mages suivant le mouvement avec un peu de retard. Les arrivants se placèrent sur la petite estrade et s'arrêtèrent quelques instants pour balayer l'assemblée du regard et vérifier le bon entretien de l'équipement. Le lion blanc s'avança alors légèrement et commença à parler d'une voix ferme.

Image
Bonjour à tous. Je me présente, je suis Asteahan, des Lions Blancs et je serais votre officier pour cette mission. Le second sera Sevedrihan des lanciers de Tor Achare, aidé au besoin par le maître archer Mirohag.

La tâche qui nous reviens sera d'escorter l'adjointe au Trésor, Calàdien Eäruniel ici présente, jusqu'à l'avant-poste de Melitern, et de s'assurer de la sûreté de la région lors du chemin. Le voyage se fera à pied, en quatres jours de marche et en faisant escale en lieu civilisé pour le repos et le ravitaillement.

Puisque vous avez été sélectionnés sur la base de vos compétences personnelles utiles à la mission et non par rapport à vos unités respectives, il est fort probable que vous ne vous connaissiez pas tous. Afin d'assurer la bonne efficacité de l'unité, je vous demanderais donc de vous renseigner sur les spécialités de vos camarades. Sur cela, nous partirons d'ici une demi-heure de la porte Nord de la ville, le temps de finir les derniers préparatifs. Merci de votre attention.
Après ce discours lapidaire, les deux elfes repartirent vers la porte, laissant Sevedrihan organiser le départ. Le sous-officier annonça que chacun devrait prendre un sac d'équipement en plus de son attirail courant, de manière à pouvoir parer à l'éventuelle nécessité d'un campement sauvage. Par chance, ce matériel supplémentaire était léger et peu encombrant. Les discussions reprirent, sur fond de récupération de l'équipement et de vérifications de dernières minutes.

Zelphym
PJ
Messages : 3
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 11 | NA - | PV 50/50

Re: [Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Message par Zelphym »

Lorsqu’Asteahan pénétra dans la pièce, la jeune centenaire se mit en ordre avec ses autres camarades. Elle écouta sans broncher le briefing du lion blanc pourtant c’était un véritable canon, un peu trop imposant tout de même. La mission en elle-même ne révélait rien d’extraordinaire. Des missions d’escortes elle en avait déjà fait, certes avec des nobles sûrement moins importants que cette adjointe au trésor. En revanche ce qui était inédit c’était d’aller à l’avant poste Melitern et d’effectuer une telle manœuvre sans sa compagnie d’origine.

*Il y a en plus deux mages, les vents magique près de cet endroit sont peut être capricieux… en tout cas les nobles ont l’air de considérer cette affaire au sérieux, puis dépêcher Eäruniel… une histoire de gros sous. Investissement dans l’avant-poste ?*

Zelphym continua de s’interroger en récupérant son paquetage. Deux elfes qui lui étaient inconnus faisait de même à côté d’elle. L’information, la clé de nombreux succès lui répéter sans cesse l’œil de faucon Alexys. C’était généralement sur la distance et les conditions météo pour la réussite d’un tir, mais là l’objectif était la mission.

«J’espère que nous allons faire du bon travail ensemble. » Dit-elle en direction de ses nouveaux camarades lancier ou patrouilleur probablement. « Moi c’est Zelphym, archère depuis quinze ans dans la région de Chrace et vous ? »
Modifié en dernier par [MJ] Muse des voyageurs le 11 sept. 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Raison : 4xp / Total d'xp : 12

Avatar du membre
Bal Galad
PJ
Messages : 8
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 11/ INI 9/ ATT 8/ PAR 8/ PV 50(bonus non inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _bal_galad

Re: [Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Message par Bal Galad »

Bal eut un léger sourire alors que Sevedrihan se présenta, se rendant compte de son erreur il n'avait guère d'autre réaction possible du fait de la gène provoqué. Mais cet gène fût de courte durée car la porte s'ouvrit sur un Officier cette fois et un actuel qui plus est. Un homme plein de charisme et dont les fourrures blanches ne trompait pas,il faisait partie de l'élite de Chrace, Les lions Blancs. De bien bel fourrure mais Bal n'en avait que faire car pour lui seul importait réellement que les servants de l'épée de Hoeth.

A la suite de l'officier une jeunes nobles, leur simple présence laissait envisager de la suite des évènements, une mission d'escorte, mais pourquoi alors avoir réunis autant de personnes différentes, il semblait y avoir des archers, des lanciers, des épéistes, et il y avait bien sûr Bal et Gaoul, les deux mages de Tor Yvresse originaire des provinces de Hoeth. Mais comme venait si bien de le dire Asteahan des Lions Blancs, il semblait que peu de gens se connaissent, et il était peut être temps de palliez à cela.

Bal chercha un point en vue de tous dans la salle et s'y dirigea. Bal se racla un peu la gorge afin d'attirer l'attention.

Frères et Soeurs Haut elfes, comme vient si bien de le dire L'officier Asteahan des lions Blancs ils semblent que peu d'entre nous se connaissent, je ne connaise d'ailleurs pas la moitié d'entre vous et je suppose que moins de la moitié d'entre vous me connais également.

Etant donné que nous allons devoir cheminer ensemble et que nous risquons d'être amené à avoir besoin des compétences de chacun d'entre nous en fonction des situations je vous propose de vous présenter comme je vais le faire devant vous. Je suis Bal Galad Fils des Régions de Hoeth et mage de la Tour de Tor Yvresse, Etudiant la magie du domaine du feu, je connais bien les parchemins magiques des fois que nous en trouvions cela pourrait nous être utiles.

J'ai également des compétences pour le pistage et les soins. Le combat n'est pas ma spécialité, mais si l'un d'entre vous souhaite échanger temporairement sa lame elfique contre une épée ardente je peux toujours matérialiser l'Aethyr dans vos mains.

Voila ce que je peux vous dire sur mon compte je vais laissez la parole à Gaoul afin qu'il fasse de même, en éspérant que nombre d'entre vous suivront notre exemple.


Bal fit un léger signe de tête afin d'indiquer à Gaoul qu'il serait bon qu'il fasse de même avant de s'écarter de la position qu'il avait prise précédament.
Modifié en dernier par [MJ] Muse des voyageurs le 11 sept. 2011, 23:49, modifié 1 fois.
Raison : 6xp / Total d'xp : 12

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: [Chrace] Sous les couleurs de Melitern

Message par [MJ] Wargut »

ATTENTION: ceci n'est pas Wargut ! C'est Ombre de la Mort. Les RP's suivants sont faits par Klaus qui, faute que Wargut soit présent, m'a demandé de lui poster ses messages. Voilà


Les deux jeunes elfes avaient suivi immédiatement les conseils de leur nouvel officier, Zelphym se présentant la première en quelques phrases succinctes et enjouées, ce qui était bien suffisant pour les soldats habitués à l'organisation de l'armée de Chrace. Bal Galad pris ensuite la parole d'une voix claire et détailla ses talents divers et pour certains inhabituels, laissant quelques-uns impressionnés par ses connaissances dans l'art arcanique, ou peut-être confus par son explication de cette pratique hermétique.

Gaoul saisit la perche tendue par son confrère et se présenta, exposant son domaine de magie phare, celui des Cieux, dont la spécificité était le contrôle des vents et surtout l'étude des événements à venir. A l'en croire, il possédait un talent qui s'apparentait à la double-vue, lui permettant d'observer des scènes lointaines, ainsi que la capacité de prédire le temps des prochains jours ou de soigner les plaies. Des dons qui furent accueillis avec soulagement par le reste de l'escorte, notamment par celui qui semblait être l'éclaireur.

Ce dernier pris la parole à la suite du mage céleste, après un échange de regard avec Sevedryan pour vérifier qu'il ne couperait pas la parole :

ImageMerci à vous pour cette présentation précise ! Quand à moi, je suis Mirohag, maître archer de l'armée de Chrace. Je sers dans les régiments d'archers depuis quelques siècles maintenant, ce que je qualifierais d'une bonne expérience de terrain, que ce soit sur un champ de bataille ou pour une patrouille. Ce sera à moi que vous devrez vous adresser si les chefs officiels sont occupés ou indisponibles. N'hésitez pas non plus à me venir me voir si vous avez des questions ou remarques sur notre itinéraire, je servirais en tant qu'éclaireur pour cette mission.

Et concernant mes qualités particulières qui m'ont valu d'être sélectionné pour cette escorte, je ne les connais pas avec certitude mais j'imagine que mon talent prononcé pour m'attirer les attentions de la noblesse m'a octroyé le droit de faire pénitence en escortant Dame Eäruniel...
Cette dernière phrase, qu'il prononça avec un sourire qui en disait long sur son opinion à propos de la noble (et sur ce fameux don pour courroucer la haute société), lui valu un regard noir du sous-officier, que l'archer ignora. A vrai dire, l'elfe semblait faire partie de ces vétérans qui avaient suffisamment de métier pour pouvoir se permettre de juger les situations par eux-même sans demander l'accord de leur hiérarchie, et sans y risquer grand-chose. La longévité des Asurs laissait à peine planer le doute sur son âge réel et il était sans nul doute le plus ancien dans cette salle actuellement.

Sevedryan reprit la parole, pour meubler le silence et compléter son entrée en matière précédente.

ImageBien. Je serais donc votre commandant-en-second pour cette mission. J'ai servi dans les rangs des archers de la ville, puis dans ceux des lanciers avant d'arriver à mon poste actuel de sentinelle. Je dirige donc une unité depuis un peu moins d'un siècle, même si aujourd'hui je suis, comme vous, dans une formation qui n'est pas la mienne d'habitude.

J'aurais pour tâche de diriger les opérations de fond de l'unité et c'est donc à moi qui vous devrez vous référer pour les actions et détails d'ordre pratique et de moindre importance. Sur ceci, je laisse la parole aux autres.
La première à suivre le pas fût Siorith, une lancière qui avait elle aussi une carrière bien remplie derrière elle. Elle occupait le poste de musicienne dans la petite unité, comme en témoignait le cor pendu à sa ceinture, qui servirait de signal de ralliement en cas de coup dur. Sa manière de s'exprimer froide et mesurée trahissait la discipline de l'armée régulière et contrastait fortement avec la désinvolture de Mirohag, mais elle ne semblait pas particulièrement stricte, juste professionnelle, comme si elle était déjà à l'extérieur des murs.

La seconde fût Isilindë, elle aussi lancière mais nettement moins expérimentée que ses deux collègues. Assez grande, elle avait surtout l'air impossiblement jeune pour quelqu'un ayant déjà fait son service parmi les archers. Néanmoins, elle semblait assez sûre d'elle et de ses aptitudes, bien que le fait de partager sa position dans l'unité avec des soldats de carrière et non des miliciens la mettait visiblement mal à l'aise.

Enfin vint Ereinion , un archer du même groupe d’entraînement que Zelphym et ayant déjà une vingtaine d'année de milice et quelques engagements derrière lui. Il aurait dû porter la bannière de l'unité, aux armoiries de la maison Eäruniel donc, mais le contraire fut décidé il y a peu, laissant ainsi la patrouille sans couleurs et l'archer sans poste attitré. Ce qui au final lui allait plutôt bien, puisque cela lui permettrait d'aider Mirohag au repérage et à la surveillance des alentours.

Ces présentations terminées et l'équipement récupéré, Sevedryan mena le groupe en direction des portes de la ville, où ils devaient retrouver leurs cadres dirigeants, si aucun problème de dernière minute ne se déclarait.

Répondre

Retourner vers « Ulthuan »