[Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Les Montagnes des Larmes abritent la majorité des Ogres orientaux. Ceux-ci y vénèrent La Gueule entourés par des masses de Gnoblars à qui ils servent de protecteurs. Dans ces Montagnes se cachent des Géants que les Ogres tentent d'asservir.

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[MJ] Loec
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Loec » 06 août 2013, 22:41

Sans paraître très effrayé, le jeune yéti souffla sur le gourdin de bois qui se recouvrit d'une couche de glace luminescente. Ainsi équipé, le duo s'enfonça dans les ténèbres. Yéti devant, Ogre derrière, ils marchèrent longtemps. En tout cas assez pour que l'estomac de Ghargar se rappelle à son bon souvenir. La chèvre des montagnes n'avait pas suffit et il fallait de nouveau trouver à manger ! Le chevaucheur de rhinox commençait tout juste à envisager de dévorer son jeune compagnon lorsqu'il aperçut une lumière au bout du couloir qui ne venait pas de sa torche improvisée. Curieux de cette nouvelle découverte, il emboita le pas de son guide.

Il déboucha sur une immense grotte souterraine dont les murs étaient recouverts d'un tapis de mousse fluorescente. D'un geste de la main, le yéti en saisit une poignée et l'enfourna dans sa bouche pour prouver à Ghargar qu'elle était comestible. Bien évidement, ce n'était pas aussi goûteux qu'un bon gigot, mais cela ferait l'affaire pour l'instant. Mais quelque chose de plus important semblait préoccuper son petit compagnon à poils blancs. En effet, son regard s'était assombri et il s'était mis à tirer l'ogre par le coude. Il commençait à en avoir sérieusement marre qu'on le traine partout comme gnoblard ! Il se laissa quand même faire et arriva dans le coin opposé de la caverne.

Sur le sol gisait le corps inanimé d'un yéti adulte. A en juger par l'état de décomposition, il ne devait pas être mort il y a très longtemps. A moins que ce ne soit le froid qui ait conservé les tissus de l'animal ? Quoiqu'il en soit, Ghargar ne put s'empêcher de se pourlécher les babines. De son vivant, le spécimen devait faire dans les deux mètres de haut ce qui présageait une bonne centaine de kilos de viande. Il tendit la main vers ce festin mais le cri de détresse de son petit compagnon l'arrêta. L'ogre avait-il compris que ce yéti mort n'était autre que la mère du jeune orphelin ?

Sous ses yeux, le petit yéti s'agitait frénétiquement et Ghargar mit un certain temps avant de comprendre qu'il essayait de lui montrer l'immense cicatrice qui barrait le flanc de sa mère. Une blessure fatale même pour un animal de cette trempe. Il devait y avoir de nombreux monstres dans les montagnes mais celui qui avait fait ça devait être sacrément costaud. L'ogre sentit son instinct guerrier se réveiller et il resserra l'étreinte de sa main sur son bout de bois. Étrangement, la glace brillait toujours à son extrémité et n'avait pas fondu pour un sou.

Loin de cette préoccupation, il lui fallait faire face à un dilemme. Mangerait-il la yéti ? Alors qu'il s'apprêtait à faire son choix, son ventre gargouilla bruyamment et laissa l'écho de sa faim dévorante se répercuter sur les parois et les stalactites. Une fois qu'il aurait accompli ce qu'il devait faire, peut-être demanderait-il au jeune orphelin ce qui était arrivé ici ?
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre » 07 août 2013, 22:03

Demander des truks au jeune orphelin, Ghargar aimerait bien, si seulement l'autre nain savait répondre autrement que par gestes... parce que essayer de comprendre ses mimes, ça fatiguait la tête...

Mais telle n'était pas vraiment la question en cet instant: là il fallait qu'il bouffe... et entre des champignons bizarre et des tonnes de viandes encore presque fraîche, le choix était vite fait.
N'en déplaise à bébé yéti, ce serait sa maman son dîner. Si le chiard se mettait de trop à gueuler, le Goinfre le menacerait d'un coup de massue, s'il continuait, il lui mettrait vraiment un coup de massue... ça ferait un p'tit yéti bien juteux pour digérer.
Or donc, suivant ce plan, Ghargar commença à bouffer la yétie morte... Dans sa voracité, il tâcha tout de même de ne toucher qu'en dernier à sa grande balafre au flanc, tâchant de deviner avant ce qui avait pu la lui infliger: dent, corne, griffe unique (?), épée, hache?...
En même temps, il gardait l'oeil ouvert aux alentours, il ne voulait pas se faire balafrer pareillement par surprise.

-Chomp! miom! Faut bien bouffer ch'tiot, s'excusa t-il quand même auprès du gamin, c'est pour prend' des forces pour la venger... d'ailleurs... slurp! miam!... t'as vu ce qui l'a tué? c'est quoi?
Il commençait à bien l'aimer, le petit, et plus seulement comme en-cas futur maintenant qu'il se rassasiait. Il se sentait moins seul avec lui.

Une fois repu, et s'il sentait son énergie lui revenir, le goinfre envisageait de poursuivre l'exploration... Sauf description trop effrayante du bébé yéti: Un mime de nain barbu et cuirassé induirait bien évidemment un retour illico et terrifié à l'entrée de la caverne...
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Loec » 11 sept. 2013, 20:42

Désolé pour le rythme "supersonique" mais c'est très rude en ce moment pour moi de trouver du temps pour me concentrer sur le RP. Si tu veux changer de MJ je comprendrai.
Voir sa mère dévorée sous ses yeux ne semblait pas beaucoup déranger le petit yéti. Pour preuve, il n'attendit pas très longtemps avant de participer au festin et entreprit de ronger un tibia qui avait déjà commencé à pourrir. Le bruits des os broyés et des bouts de chairs engloutis résonnèrent quelques minutes dans la caverne. A la fin, il ne restait plus rien que des échardes osseuses et autres morceaux de fourrure odorants. Ghargar se retourna donc vers son petit ami pour essayer de comprendre la raison de ce soudain festin.
Test de compréhension de Ghargar :
Malus +1

Obtenu -> 15 (échec)
A grands renforts de gestes anarchiques et de grognements, le yéti essaya de se faire comprendre. Mais rien n'y fit, aux yeux de l'ogre, son histoire ressemblait juste à une danse ridicule. Un pantin désarticulé aurait été à peine plus utile à se faire comprendre du minuscule cerveau du Goinfre.

Dans un effort désespéré, le gamin animal s'écrasa une poignée de champignons verdâtres sur la tête.


Vaaaaair !

Le cri guttural ne ressemblait à rien. Si Ghargar ne le comprenait pas maintenant, peut-être serait-ce le cas plus tard. En attendant, le chevaucheur se demanda quoi faire. Au dehors, la tempête c'était peut-être calmée ? Encore une fois (de trop ?), le guerrier aller devoir faire un choix sur ses prochaines actions. Il serait bien vu d'aider son ami à poil mais l'idée de l'abandonner à son sort était tout aussi tentante ! Chacun ses problèmes ! Il allait se décider lorsqu'un écho suspect se fit entendre venant de la sortie.
Test de perception (HAB+INT/2) :

Obtenu -> 18 (échec).
Malheureusement, le son venait de trop loin pour être identifié. De plus, il était beaucoup trop déformé par sa répercussion sur les parois des galeries. Un cri ? Un bruit de pas ? Un caillou roulant sur le sol ? Seule la Gueule savait, pour peu qu'elle se soit intéressée au problème.
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre » 13 sept. 2013, 23:34

No problem pour le rythme, je comprends très bien.... j'ai moi même souvent des périodes IRL qui m'éloigne durablement du rp :)
Haaaa, ouiiiii! Que c'était bon de pouvoir se goinfrer enfin! Il est clair que Ghargar ne laissa rien de la carcasse de yéti tant qu'il ne se sentit pas repu... et comme de façon générale il ne se sentait jamais repu, de fait il n'en resta rien.
Surtout qu'on lui en avait "piqué" un petit peu. Terminant de croquer un os à moelle, l'ogre ébouriffa gentiment le petit crâne de bébé yéti de sa main énorme. Normalement il aimait pas qu'on lui en "pique", de la bouffe, même un petit peu, mais ce petiot, il commençait à le prendre en affection. Il n'avait même pas chouiné qu'on graille sa môman comme Ghargar le craignait, c'était un brave... et puis, même si on comprenait rien à ce qu'il voulait dire, ça faisait du bien d'avoir un autre poto en plus de Riri...
-C'tait bon hein! Miam! L'était trop bonne ta môman!
Le Goinfre n'avait jamais aimé la solitude. Son Klan décimé, puis pareil pour les quelques autres ogres qu'il avait croisés, il se dit qu'il ferait bien de faire attention de ne pas aussi se faire tuer son copain bébé yéti.

A propos de chose qu'on comprenait pas, mais qu'est-ce qui voulait lui décrire là, en gesticulant comme un idiot de gnoblar?... Non non, ça pouvait pas être un gnoblar qui avait écharpé la mère yéti, sûrement pas... Alors quoi?
-Des champi sur la tronche?... "Vaaaair"? répéta l'ogre après le gamin, dans une grimace empotée.
*J'komprends rien*
-Vert kom la couleur des feuilles? C't'un monstre vert? Un troll 'vec des champi sus la tronche?...

Il n'eut pas vraiment le temps de creuser la question. Car un boucan indistinct l'alarma terriblement:
*Foutre! Ça vient d'la sortie? Y'a Riri là bas!*
-Foutre de foutre de foutrerie!
Sa grosse caillasse en main - ou un fémur de yéti s'il jugea que ça ferait plus mal - le Goinfre affolé se précipita en direction du bruit entendu.
*Non! Pas Riri!*
S'il perdait son cher rhinox, ce serait tout son monde qui s'écroulerait. c'était inenvisageable! Pas moyen!
Si jamais la sale bestiole verte aux champignons y avait touché, ça allait poutrer sévère!... Cela dit, si il la croisait et qu'elle n'avait rien fait à sa monture, ça frapperait aussi, sans doute...
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 07 févr. 2014, 20:14, modifié 1 fois.
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• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Loec » 06 oct. 2013, 18:10

Ghargar s'engagea sans réfléchir sur le chemin du retour. Heureusement sa lampe de glace n'avais pas fondue et éclairait toujours suffisamment pour permettre de se repérer. Il jura à de nombreuses reprises devant l'étroitesse des galeries qui l'empêchait de courir mais il arriva enfin à l'entrée de la caverne, le jeune yéti sur ses talons.

Devant lui, trois orques, pour peu de Ghargar connaisse ce nom, essayaient tant bien que mal d'immobiliser Riri à l'aide de cordages de chanvre. Les trois protagonistes étaient vêtus d'une cotte de maille légère sur une veste de cuir mal agencée. Deux d'entre-eux brandissait une épée grossière et rouillée à la main tandis que le troisième était muni d'une lance tordue. Quelques blessures barraient déjà le flanc de leur cible par lesquelles s'écoulaient un sang rougeâtre qui barbouillait le poil dru de l'animal. Mais la monture de l'ogre ne se laissait pas faire. A force de ruades et de sursauts, elle maintenait ses agresseurs en haleine et les empêchait de la museler.

Image


Ghargar ressentit une bouffée de fierté à la vue de son fidèle animal. A ses côtés, le bébé yéti cria violemment, couvrant un court instant les grognements de la lutte. D'un même geste, les orques se retournèrent vers les nouveaux venus. Un lueur d'hésitation illumina leurs petits yeux alors qu'ils essayaient de décider de la meilleure démarche. Riri profita de ce moment pour envoyer valser un des orques sur le sol. Voyant cela, l'orque à la lance aboya quelque chose que l'ogre ne comprit pas et le trio entama une fuite anarchique vers le dehors en laissant tomber les cordes sur le sol. Celui qui était tombé par terre se releva et suivit ses compagnons avec un peu de retard.

Riri était sauf malgré les plaies qui lui saignaient les flancs. Heureusement, sa constitution lui permettrait de passer outre ces désagréments d'ici trois jours tout au plus. C'était maintenant au tour de Ghargar d'agir. Fallait-il pourchasser les assaillants ? Les orques ne se baladent jamais seuls et il y avait des grandes chances pour qu'un campement de leurs congénères se trouve non loin. Dans le cas où le gros de la troupe serait prévenu, il est sûr que les choses empireraient considérablement pour le chevaucheur de rhinox et son ami à poil blanc. Le fémur de la mère yéti en main, Ghargar se décida à une "stratégie"...

Au dehors, la tempête était totalement finie et la montagne s'était parée d'une couche de neige encore plus épaisse ce qui rendait la progression difficile pour n'importe qui. Cependant, les orques avaient déjà tracé un semblant de chemin lors de leur venue ce qui leur permettait d'avancer à une vitesse raisonnable.
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre » 07 févr. 2014, 22:38

-Foutres de saletés de sale trucs verts! gueula Ghargar juste après bébé yéti: On touche pas à Riri!!
Le Goinfre était hors de lui. Son rhinox, c'était ce qu'il y avait de plus sacré! Le seul morceau de viande qu'il n'avait (presque) jamais envisagé de bouffer tant il lui était cher!
Les orques faisaient bien de fuir, parce que lui, là, il te les aurait massacré sans même se poser la question...
... mais pourquoi parler au conditionnel? IL ALLAIT LES MASSACRER!... et s'en faire des provisions...

Jugeant que sa monture était bien assez résistante pour tenir le coup malgré ses blessures, il grimpa en vitesse sur son dos pour partir à leurs trousses, fémur géant en main et massue brillante à la ceinture:
-Beau coup d'patte que tu leur a mis Riri, allez, viens, on va les finir!
Ghargar Goinfre était un chevaucheur de rhinox, et c'est à dos de rhinox qu'il comptait aller guerroyer. ça lui permettrait en outre de rattraper plus vite ses ennemis et de les emboutir et les écraser dans un premier temps.

Le principe était donc simple, rejoindre au plus vite les orques grâce à la force et la vitesse de son mastodonte, et leur rentrer dedans puis démonter et les massacrer.

De considérations sur le fait qu'il pouvait y en avoir d'autres dehors, voire un campement, pas la moindre. Dans la petite caboche de l'ogre ne brillait que l'instinct de mort et de vengeance.
Quant à bébé yéti, il était pour l'heure complètement oublié...
EDITE: mon rp datait à la base du 19 Octobre 2013. Sans suite depuis près 4 mois, MJ Aurore a repris mon perso, qu'elle a intégré à une autre aventure:
http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 332#p90332
J'espère que tu n'en prendras pas ombrage, Loec. Merci à toi et à tous les MJ qui m'ont fait rp jusque là, et merci à MJ Aurore :D
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 07 févr. 2014, 20:14, modifié 1 fois.
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• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

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