[Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Les Montagnes des Larmes abritent la majorité des Ogres orientaux. Ceux-ci y vénèrent La Gueule entourés par des masses de Gnoblars à qui ils servent de protecteurs. Dans ces Montagnes se cachent des Géants que les Ogres tentent d'asservir.

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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Tir de Ghargar sur Bouquetin
Malus de +1 car tu tires avec une arme inappropriée
Malus de +1 car cible en mouvement
Obtenu -> 18+2 = 20 (échec critique)
Le ventre de Ghargar criait famine. Dans un élan de stupidité, l'ogre lança sa seule arme en direction de sa proie. Sans doute était-ce là la pire idée qu'il ait jamais eu. Non seulement la lame rata la cible d'une bonne cinquantaine de mètres, mais elle alla également disparaître dans une anfractuosité inaccessible de la montagne. Désarmé, le pauvre chasseur se retrouvait désormais avec les mains aussi vides que son estomac.
Test d'INT :
Obtenu -> 12 (raté)
Mais il n'allait pas abandonner pour autant. Poussé par la volonté de manger quelque chose, le mastodonte s'élança à la poursuite du bouquetin et dévala la butte sur laquelle il était perché.
Test d'INT :
Obtenu -> 2 (réussi)
Dans sa frénésie, il allait même oublier son fidèle rhinox mais se reprit à temps. Maintenant sans trukikoup pour le défendre, la présence de sa monture pour l'aider ne serait pas de trop. Une fois en selle, il entama donc sa poursuite infernale à travers les montagnes.

Jet caché


La traque dura quatre jours. Quatre interminables journées le ventre vide à poursuivre ce qui ressemblait de plus en plus à une fantôme. Parfois, le bouquetin disparaissait, mais Ghargar retrouvait sa piste quelques heures plus tard, toujours hors d'atteinte. L'animal se retrouvait toujours au sommet d'improbables pics que l'ogre ne pouvait grimper ou tout simplement trop loin. Après ces échecs répétés à courir après quelques apparitions fugitives, le mental et le corps du chevaucheur de rhinox était épuisés. Même Riri semblait être à bout. Le duo était maintenant arrivé aux altitudes enneigées où la température ne s'élève jamais au dessus des zéro. Partout, un épais manteau de neige recouvrait le paysage.
Cette chasse t'épuises, tu perds temporairement -2 à toutes tes caractéristiques jusqu'à nouvel ordre.
Image
La quatrième journée de chasse s'achevait et Ghargar avait toujours aussi faim. Désormais, une unique pensée l'obsédait : manger ! Son esprit embrumé réussit toutefois à distinguer les contours d'une grotte à quelques mètres d'ici. Encore une grotte ! C'était une malédiction !? Il ne s'y ferait pas prendre à deux fois, plutôt dormir à même la neige. Mais lorsque l'ogre vit le bouquetin entrer dans l'obscure ouverture, les rouages de son petit cerveau grincèrent une ultime fois.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

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Ghargar Goinfre
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

D'ordinaire déjà pas très lucide - et c'est peu de le dire! - le Goinfre avait atteint des sommets de bêtise durant les derniers jours.
Non content d'avoir paumé son arme dans une anfractuosité, il avait même failli oublier son rhinox avant de se lancer dans une interminable chasse-poursuite dont il ressortait affamé et affaibli...
N'aurait-il pas été plus sage d'abandonner la traque de cette maudite chèvre? D'essayer de se trouver un autre gibier, voire mieux: le camp dont lui avait parlé les ogres rencontrés la veille? Peut-être bien...
Mais peut-être pas, aussi.
Car la bouffe ne se bousculait pas dans le coin, il s'en était bien aperçu pendant sa longue chasse: à part la chèvre qui le narguait régulièrement, il n'avait rien vu de mangeable pendant quatre jours!

Toujours étant qu'il se retrouvait maintenant un soir, son bide hurlant à la mort, et, horreur! lui paraissant perdre de l'ampleur de jour en jour, près de cette grotte douteuse où il avait vu disparaître sa chèvre... Bien sûr, étant donné sa dernière expérience en matière de caverne mal fréquentée, il hésita quelque peu avant de l'y suivre: mais sa faim était trop forte, et de plus il n'avait pas entendu de grognements féroces en provenir comme la dernière fois...
*Foutre... En plusse c'est pas k'une chèvre ki m'faudrait, tellement j'ai faim... Y m'en faudrait un troupeau!* Un regard désabusé à sa monture: *T'as ben d'la chance d'pouvoir bouffer d'l'herbe et des buissons ki cavalent pas, toi!*
C'était la première fois de son existence qu'il enviait un herbivore. Cela en disait long sur son désespoir!

Notons que, à sot, sot et demi, Ghargar avait tout de même tâché de se trouver des armes de fortunes pendant ses quatre jours de chasse: un petit tronc par exemple, le plus adapté à sa poigne et le plus solide possible. A deux mains, ce serait le mieux... Ou une grosse pierre, selon ce qu'il jugea le plus meurtrier...

Armé de cette façon, et après avoir laissé Riri dans un coin herbeux, il commença à entrer prudemment dans la grotte. Essayant de faire le moins de bruit possible, il marchait bien au milieu du passage rocheux, pour pouvoir couper toute retraite à cette saleté de chèvre qui le faisait saliver depuis des lustres.
Un long filet de bave dégoulina de sa mâchoire:
*Pitié M'dame la Gueule! Aide moi! Fais ke y'a pas de gros monstre. Et ke je mange la chèvre!*
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 16 déc. 2012, 21:35, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Chapitre I : Yeti y es-tu ?


Le chevaucheur de rhinox arriva enfin à hauteur de la grotte et y entra après avoir adressé une dernière prière à la Gueule. La cavité était plus profonde qu'elle ne semblait de prime abord et il ne parvenait pas à en distinguer le bout. Le mouflon s'était-il vraiment glissé ici ou était-ce une hallucination due à la fatigue ? Le doute commença à s'insinuer dans son esprit mais un bêlement provenant du fond de la montagne vint dissiper toute hésitation; La proie était bien là.
Test de discrétion basé sur l'HAB :
Obtenu -> 8 (raté).
Épuisé par sa longue traque, c'est à peine si Ghargar essaya de se montrer discret, et c'est sans surprise que son pied heurta par mégarde un rocher qui se trouvait là. L'écho du choc se répercuta dans tout l'antre, prévenant de la présence du chasseur. Immédiatement, le bouquetin jaillit de l'ombre, cherchant à s'échapper par la seule sortie possible mais l'ogre affamé lui barrait la route. Un petit tronc d'arbre dans la main droite, un caillou dans la gauche et animé par le peu d'énergie qu'il lui restait, il se jeta sur l'animal.
Ghargar versus la chèvre (épique combat...)

L'initiative est donné au bouquetin du fait du bruit provoqué par Ghargar
Ghargar est armé d'armes hétéroclites (caillou+branche) infligeant FOR+1D4 dégâts.
Profil de Bouquetin mâle des Montagnes des Larmes :
FOR 7 END 7 HAB 8 CHAR 1 INT 4 INI 10 ATT 8 PAR 8 TIR - NA 1 PV 60
Arme : Cornes et sabots (Arme naturelle / 12+1d6 dégâts / 3 parade)
Armure : Cuir (protection de 4 partout)
Le bouquetin essaye de fuir le combat (test basé sous l'HAB).
Round 1 :
Échec de la fuite du bouquetin.

Attaque de Ghargar échoue.
Round 2 :
Échec de la fuite du bouquetin.

Attaque de Ghargar échoue.
Les premiers instants de lutte s'avérèrent assez pathétiques, l'ogre ne parvenait même pas à effleurer sa cible tandis que celle-ci ne trouvait aucune ouverture pour s'enfuir. Un combat de sourd entre le chasseur et la proie. Mais l'animal changea alors de tactique et se retourna vers son agresseur, bien décidé à se battre.
Je me permet d'enchainer les actions pour nous éviter quelques post fastidieux. Si tu voulais agir autrement, mp moi et on changera cela.
Suite du combat :

Round 3 :
Attaque du bouquetin échoue.

Le bouquetin pare (8) l'attaque (3) de Ghargar mais perd 14 PVs. Il reste lui 46 PVs.

Round 4 :
Attaque du bouquetin échoue.

Attaque de Ghargar échoue.

Round 5 :
Attaque du bouquetin échoue.

Attaque de Ghargar touche le bouquetin et lui inflige 25 PVs. Il lui reste 21 PVs.
Malgré quelques difficultés, Ghargar réussit à prendre le dessus. Deux coups de bâton bien placés blessèrent gravement le bouquetin qui s'effondra sur le sol, le flanc droit ensanglanté. C'était évident, l'animal ne pouvait plus combattre, il ne restait qu'à l'achever. L'ogre s'avança pour finir le travail mais fut interrompu par des bruits de pas venant du fond de la grotte. Il se retourna donc vers l'origine du son.

C'était un petit humanoïde, un mètre vingt au maximum. Le corps entièrement recouvert par un épais manteau de fourrure blanc, il se déplaçait d'un pas étrangement chaloupé. Ses bras étaient extrêmement longs et semblaient disproportionnés par rapport au reste. Seul son visage rugueux ne portait pas de poil et laissait transparaître sa peau grisâtre. De sa bouche dépassait deux grandes canines inférieures qui prouvaient manifestement son caractère carnivore. Mais le plus choquant restait l'aura de froid intense qui émanait de lui et semblait geler l'air ambiant ainsi que ses yeux d'un bleu profond qui lui donnait ce regard si troublant.

Par réflexe, Ghargar fit un pas en arrière avant de se rendre compte que c'était le yéti qui semblait avoir peur. En effet, celui-ci n'osait pas s'approcher et s'arrêta à quelques mètres de lui. L'ogre prit alors conscience que le nouveau venu était frêle et rachitique, comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours. Mais surtout, des souvenirs des contes de son enfance lui revinrent en tête. On lui avait déjà parlé de ces bêtes, en temps de guerre, elle s'alliaient parfois aux ogres mais jamais il n'avait eu l'occasion d'en voir. Plus encore, on lui avait décrit ces êtres comme étant imposants et dangereux et dont il fallait se méfier. Hors ce yéti là semblait plutôt inoffensif et n'était certainement pas très grand...

Mais le chétif cri qu'il poussa par la suite se fraya un chemin dans l'épaisse boîte crânienne de Ghargar pour lui révéler un mot : un enfant !
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Ghargar Goinfre
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

Après son "épique combat", Ghargar ne pensait qu'à une seule chose:
Bouffer cette saleté de chèvre toute crue pardi!

Mais voilà qu'était arrivé ce drôle de nabot fourré de blanc...
Après un mouvement de recul de l'un et l'autre, le Goinfre, ne se sentant finalement pas en danger, reprit ses esprits - c'est à dire son envie de tuer et manger - et écrasa vite fait bien fait le crâne du bouquetin mourant sous son énorme pied...
*Voilà! Y s'caparatera plus maint'nant!*

Puis, tout en éventrant la chèvre à mains nues pour se repaître de ses bonnes tripes chaudes - miam! les tripes fraîches, c'est le meilleur! - il tint le gringaglet velu à l'oeil.
*C'est ça un bébé yéti?... Si c'est ça,, c'est des potes de guerre... mais bon...*
Même s'il avait surtout envie de bouffer ce nabot - de la viande! toujours plus! même gringualette! - il préféra se retenir. Ghargar n'avait pas très envie de rencontrer le papa fâché de ce morveux... Et fâché, qui ne le serait pas si on avait boulotté son garçon?
Et puis bon, les yétis, c'était des potes (même s'ils avaient l'air bien bon à manger!)
Il se décida finalement à parler, sa grosse bouche mâchant des tripes de chèvres:

-Miom! Chomp!... T'sais parler p'tit?... T'es ki?... Miam! slurp!... T'en veux?
aRRRG! Ce que cette proposition fit mal à Ghargar!
Il lui tendit un bout de patte avant.
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 07 févr. 2014, 20:10, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 26xp
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• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

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• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

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ARMES ET ARMURES:
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[MJ] Loec
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Loec »

Le jeune yéti, tout tremblant qu'il était, regardait avec perplexité l'ogre dévorer sa proie. C'est lorsque le Goinfre lui offrit un morceau de chair que les yeux de l'animal s'illuminèrent tandis que sa gueule murmurait une pathétique parodie de mugissement. Apparemment, ça ne parlait pas mais ça comprenait ce qu'on voulait dire. Ou alors était-ce le geste d'offrande de Ghargar, on ne peut plus explicite. Quoiqu'il en soit, avec une prudence mesurée, le yéti s'approcha de la main tendue et attrapa rapidement le bout de patte comme s'il s'attendait à tout moment à ce que le chevaucheur de rhinox retire sa proposition. Il s'en alla par la suite engloutir sa prise dans un coin de la caverne ce qui permit de l'observer un peu mieux.

C'est avec étonnement que Ghargar se rendit compte que le juvénile prédateur gelait littéralement les bouchées de viande avant de les avaler. Son souffle glaciale semblait avoir certaines propriétés extrêmement intéressantes. A vrai dire, c'est comme s'il était encore plus froid de l'intérieur que de l'extérieur. Mais l'ogre s'ennuya vite dans son analyse. Il avait récupéré de la plupart de ses blessures et ecchymoses mais se sentait encore faible. Un rapide coup d’œil dehors lui appris que la neige s'était mis à tomber, tourbillonnante, annonçant sans aucun doute la venue d'une tempête. Lui restait donc la possibilité de s'enfoncer encore plus profondément dans les entrailles de la montagne mais cela était-il seulement plus prudent ? A moins de se reposer un moment ? Riri était entre-temps rentré dans l'antre pour s'assoupir sur le sol rugueux et ferait à n'en pas douter un magnifique matelas. Le choix appartenait au minuscule cerveau de notre tueur de bouquetin.

Tu récupères tous tes PVs mais pas encore toutes tes caractéristiques. Si tu décides de garder un peu de bouquetin, préviens moi même si je doute qu'un ogre affamé laisse autre chose que des os.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

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Ghargar Goinfre
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

C'était vraiment bizarre cette lubie qu'avait le bébé yéti de congeler sa bouffe avant de la manger... Bizarre et nul... Parce que c'était bien connu, la viande encore tiède, c'était ce qui avait le plus de goût. Et même, c'était des fois encore meilleur quand ça avait pourri un peu au soleil - mais le Goinfre, anti-cuisinier en puissance, avait rarement eu la patience d'attendre ne serait-ce qu'un instant avant de bouffer ses proies... Cependant, des fois il avait chopé du gros gibier, ses récents ours par exemple, et il en avait gardé qui avait bien mûri...
Mais froidir la viande?
Un jour qu'il était allé un peu trop en montagne, il avait trouvé une bestiole morte de froid et il l'avait mangée... Et on aurait dit qu'il graillait de la glace avec un très lointain goût de bidoche. Beurk! Vraiment pas terrible...

Durant ces fines considérations, Ghargar avait fait un sort à la chèvre, n'en laissant que des morceaux d'os épars, brisés pour en extirper la moelle.
Aaaah! Ce que c'était bon de se remplir la panse après tout ce temps sans nourriture! Il se sentait bien mieux! Repu, ça non, ni en plein forme, mais c'était déjà bien plus vivable.
Il se leva péniblement, sa grosse carcasse lui semblant peser des tonnes, les membres lourds, pour aller caresser le rhinox qui s'était installé dans la caverne. Puis il observa le dehors.
-Foutrerie! Y kommensse à faire moche! On va rester là pendant k'sa s'calme mon Riri... Toi t'as bien mangé plein d'herbes, avant, ça va aller pour toi.
Et il bailla.
Entre sa fatigue, et ce gavage abrupt après des jours de diète, le Goinfre envisagea de faire la sieste...
Mais non... Il se dit finalement qu'il lui fallait visiter la grotte avant ça. Parce qu'on ne savait pas ce qui pouvait s'y cacher en vrai. C'était pas parce qu'il y avait un bébé yéti à l'entrée qu'il pouvait pas y avoir plus profond un sale monstre comme celui qui avait tué les autres ogres dans l'autre caverne... Ou alors de la bouffe accessible? Un ours?
A cette idée, il se pourlécha, ramassa ses armes de fortunes, puis lorgna vers la pénombre qui habitait les tréfonds de la grotte.

Il s'y dirigeait lorsque son oeil tomba sur la petite créature blanche. Il lui offrit un sourire bête, avant de l'enjoindre à le suivre d'un mouvement de tête:
-T'viens 'vec moi? J'vais r'garder c'ki y'a au fond d'chez toi. Y'a à bouffer?

A priori, Ghargar n'attendit pas longtemps une réponse du gamin yéti. Soit il le suivait, soit il restait avec Riri... Lui, le Goinfre, il allait faire sa petite visite en tout cas. Mais avec prudence hein! Il avait assez eu de déconvenues comme ça!
Et il n'était pas précisément au mieux...

-Huu?
Alors qu'il partait, il tiqua, lorgnant sur sa massive monture. *Et si maman Yéti r'vient et bouffe Riri?* Cette idée glaça les sangs de Ghargar.
Si le rhinox pouvait accéder dans les profondeurs avec lui - ou "eux", en comptant le petit yéti - il l'emmenait...
Félicitation pour ton rang de MJ, Loec :D
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 07 févr. 2014, 20:10, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Loec »

Bébé yéti répondit rapidement à l'invitation de Ghargar. Il prit même les devants en se plaçant quelques mètres devant l'ogre. Il connaissait ces tunnels et voulait faire savoir sa valeur en temps que "guide touristique de haute montagne". Toutefois, un bref geste de la "main" apprit que le rhinox ne pourrait pas venir. Tous les efforts de l'ogre ne suffirent pas à le convaincre. Le jeune animal campait devant la seule ouverture praticable plongeant dans le fond de la montagne et il n'y a pas de doute qu'il se montrerait plus virulent si l'ogre restait sur ses positions. Il n'eut donc pas d'autre choix que de laisser sa monture roupiller à l'entrée de la caverne.

Toutefois, le Goinfre se rendit rapidement compte de la justesse de cette décision lorsqu'il vint à passer dans plusieurs galeries confinées. Son ventre pourtant peu remplit et sa haute taille lui causèrent de nombreux problèmes et il s'érafla de nombreuses fois pour suivre le yéti dans des tunnels trop étroits. La lumière apportée par l'extérieur avait presque disparut et un noir de nuit enveloppa bientôt les deux comparses. Etait-il vraiment sage de continuer avec si peu de visibilité ? Devant lui, son guide continuait sa route sans se préoccuper du reste.
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

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Ghargar Goinfre
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

-Foutre! On y voit rien!
Le bide éraflé, et dans une ambiance qui commençait à devenir plus obscure que le fion d'un rhinox, Ghargar s'immobilisa pour regarder bébé yéti:
-T'saurais pas trouver à nous éclairer p'tit? Passque là c'est trop noir!

Le gamin yéti comprenait ce qu'on lui disait non? C'était du moins ce que le Goinfre avait pensé de leurs récents échanges.

En tout cas, dans cette pénombre, et ces passages étroits, il n'y avait pas moyen qu'il poursuive plus loin sans lumière! Tant pis, au pire il ferait demi tour.
Tiens? A propos. Il demanda aussi:
-Y'a des sales monstres là bas dedans la grotte?

Le mini yéti pourrait toujours lui répondre par un hochement ou une dénégation de la tête s'il comprenait vraiment.
Désolé du retard (qui risque donc de durer régulièrement jusqu'à fin mars) :(
Sinon, hem... ce rp n'est pas très méritant, mais les autres? Pas d'xp? :D
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 07 févr. 2014, 20:11, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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[MJ] Loec
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Loec »

Pour l'xp, je préfère te donner régulièrement l'xp que tu as gagné plutôt que d'agir au post par post si tu n'y vois pas d'inconvénient ^^.
Le jeune yéti regarda l'ogre avec interrogation. Parodiant ce qui pourrait apparenter à un haussement des épaules, il lui fit comprendre qu'il n'avait strictement aucune idée de ce que Ghargar appelait un monstre. Voyant que l'ogre rebroussait chemin, il le suivit donc en rechignant. Soudain, son regard s'illumina. Quelques cris plaintifs se firent entendre tandis qu'il pointait la massue de l'ogre de son bras droit. Nul doute qu'il voulait que Ghargar la lui donne. Pour accompagner ses gestes, il entreprit de souffler violemment en direction de son compagnon, gelant les parois de la grotte d'une fine couche de glace faiblement luminescente.
Peut-être que cette étrange capacité pourrait être utile. D'autant plus que le yéti n'avait pas du tout l'air enclin à sortir dehors dans cette tempête. Au loin, Riri beugla doucement dans son sommeil.
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Ghargar Goinfre
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

J'y vois un inconvénient: dans ce jeu, on gagne du xp post par post, c'est comme ça que ça marche, tout le monde fait comme ça... ça me blase d'attendre et de faire autrement. Mais bon, c'est toi le Mj, je donnais juste mon avis vu que tu demandes ;)
Le Goinfre mit un long temps à comprendre... Un souffle luminescent sur les parois... Un gourdin improvisé...
Et d'un coup: TILT!
Il comprit.
Le petit yéti allait souffler sur des trucs vivants à manger - des lézards, des rats, ce genre - et les rendre bien visible pour que Ghargar les écrase!
L'ogre se pourlécha, faisant oui de la tête au mini yéti.

En vérité il n'avait rien compris... Et dans cette seconde où il se dit qu'il n'avait rien compris il envisagea d'écrabouiller le bébé yéti.
Et oui! ça aurait fait de la bouffe!

Mais il se retint.
Dans un grattement d'entrejambe particulièrement classe, il mit en péril son cerveau: le faisant osciller entre un bébé yéti rôti et de la lumière grâce au bébé yéti.

-Ouais bon. Tu sais éclairationner.
Il haussa les épaules, son ventre hurlant de faim comme jamais..;
Tu vas...

Et c'est alors que RE - TILT! Un seconde idée! Et c'était sans doute celle qu'avait la petite chose depuis le début!
Le Goinfre lui mit sa massue devant la bouche et dit:
-Souffle là d'ssus ch'tiot! Et après j'm'éclairationne! Ouaip, tu vas servir en vrai! Allez souffle!

Si le nabot soufflait pas, Ghargar le buterait.
Si il soufflait et que ça éclairait vraiment, Ghargar aurait une superbe massue éclairante, et alors il le mangerait pas et irait avec lui visiter le reste des cavernes...
Modifié en dernier par [MJ] Aurore le 07 févr. 2014, 20:12, modifié 1 fois.
Raison : 3xp | Total : 36xp
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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