[Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Les Montagnes des Larmes abritent la majorité des Ogres orientaux. Ceux-ci y vénèrent La Gueule entourés par des masses de Gnoblars à qui ils servent de protecteurs. Dans ces Montagnes se cachent des Géants que les Ogres tentent d'asservir.

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[MJ] Ombre de la Mort
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[Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La suite des évènements se déroula rapidement. Ignorant les conseils de l'ogre, Lark et Guss partirent en direction de la vallée, là où les forces naines s'étaient installées. Pendant ce temps, Ghargar put remonter sur son fidèle rhinox et accompagna le reste de la troupe vers les hauteurs. En chemin, il put apprendre que ses deux nouveaux compagnons se dénommaient Zoggor, Ghorbuz et Borg.

Le premier était un peu plus petit que Ghargar mais compensait ce défaut par une masse ventrale imposante et un double menton respectueux. A l'image de son chef, un tatouage carmin représentant une mâchoire d'animal sauvage ornait son épaule gauche. Armé d'une immense épée rouillée édentée, une grande cicatrice lui barrait le torse.

Le second était plus grand, à peu prêt de la même taille de Ghargar, ses cheveux gris tirés en tresse et ses nombreuses marques signalaient le vétéran expérimenté. Il était pour sa part armé d'une hache à double tranchant et une protection en os peinte de couleur rouge lui recouvrait le ventre.

Enfin, Borg était le plus jeune de la bande, aussi grand que Ghorbuz, il était plus mince. Son ventre ne portait ni cicatrices, ni protections et sa seule pièce d'armure était une manchette de fer attaché à son poignet droit. Vêtu de simples vêtements en cuir tannés, deux dents de fauve perçaient ses oreilles tandis qu'une lance et de multiples javelots étaient attachés dans son dos. Même s'il semblait le plus inexpérimenté, c'était le plus jovial et après une journée de marche et de silence, c'est lui le premier qui parla à Ghargar.

"Content d'te connaître eul nouveau. L'campment l'est à 5 jours eud marche mais on est vnu sans s'arrêter pour t'voir donc faut qu'on camp' c'soir. Y'a une grotte plus haut qu'est vide, on va s'installer là bas pour la nuit."

En effet, quelques heures plus tard, la bande arriva à une profonde ouverture percée dans le flanc de la montagne. La soirée était déjà bien avancée et seul quelques rayons orangés illuminaient encore le paysage. Un feu de camp fut rapidement allumé et les férox furent envoyés chasser. Les ogres pensaient déjà au gueuleton du soir lorsqu'un rugissement terrible se fit entendre. Cela venait du fond de la grotte. Après avoir sorti son arme, Zoggor prit la parole.
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"Par la gueule, le trou était vide la dernière fois que chui vnu. Qu'est-ce qu'on fait les gars, la chose a pas l'air d'être commode. T'en sais quelque chose le vieux ?"

Mais apparemment, Ghorbuz n'en savait pas plus que les autres.
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Ghargar Goinfre
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

Ghargar était bien content d'avoir des nouveaux potogres, et il en oubliait jusqu'aux petits barbus sanguinaires et le massacre des siens. C'est qu'il avait la mémoire courte, le Goinfre, plus même que la majorité des ogres.

Et puis surtout il avait la dalle! Une faim monumentale, à l'image de son insatiable et énorme ventre. C'était ça, la seule chose à laquelle il pensait. Son bide qui gueulait famine. Il voulait pas trop se faire mal remarquer de ses compagnons, donc il leur avait pas demandé s'ils avaient à bouffer, durant les premières heures de voyage. Mais maintenant qu'ils allaient camper, peut-être qu'il était temps?
Sinon, il irait chasser comme Gnobo lui avait appris.

Faiiiiimmm...

Tiens? Ils voulaient aller s'installer dans une grotte... ça rappela au Goinfre son séjour caverneux avec Tymord. Et l'ours qu'ils avaient tué. Ce serait chouette qu'il y ait aussi des ours dans cette caverne là, se dit-il. Il allait d'ailleurs faire profiter à voix haute ses camarades de cette pertinente observation lorsque...
... le rugissement terrible s'était fait entendre.
Le baveux sourire de Ghargar lui monta jusqu'aux oreilles. "Merci la Gueule! Trop sympa!"
Il fit le connaisseur, répondant à la place du "vieux":

-C't'un ours! C'est des ours ki y'a dans les grottes! On va s'faire un festin les potogres! C'trop bon à bouffer l'ours!"
Sortant son Truckikoup, une expression carnassière entre ses grosses bajoues adipeuses, il se dirigea lourdement vers la caverne d'un pas confiant:
-Nourson nourson, mon p'tit nourson. C'ta fête fête jourd'hui, viens voir papa Goinfre.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 05 nov. 2012, 21:06, modifié 1 fois.
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le mouvement de Ghargar fut stoppé net la poigne de fer de Ghorbuz sur son épaule qui avait décidé d'agir. Hache dégainée, il prit la parole avec gravité :

"Arrête l'nouveau, j'suis un pro d'la montagne, t'imagines même pas les choses que j'ai vu. Et si j'peux t'garantir un truc, c'est kle cri qu'on entend, c'est pas un bruit d'ours oh non... Il existe des bestioles beaucoup plus dangereuses qui peuvent te tuer et t'bouffer en deux secondes ! Heureusement pour not' peau, elles sont plutôt rares mais ça se passe que desfois y'en a deux de ces monstres qui se retrouvent sur le même territoire. Après s'être bastonné, le perdant s'il vit encore doit partir et faut qu'il trouve un nouveau terrain d'chasse... Ça expliquerai pourquoi c'était vide la dernière fois et pas maintenant. En tout cas, vaut mieux pas s'frotter à ses bêtes crois-moi." Puis s'adressant à Borg, "Le jeune ! Va nous ram'ner nos férox, on s'barre d'ici en vitesse, j'ai pas pour habitude de fuir une bagarre mais c'est pas pareil maintenant !"

Un nouveau rugissement retentit, cette fois-ci plus proche de l'entrée de la grotte. Nulle doute que la créature avait décidé de sortir faire un tour. Entre-temps, Borg s'était précipité dans la montagne pour retrouver les montures. Le reste de la troupe, arme en main, attendait avec anxiété. A la vitesse où allait les choses, la bête serait sortie de son antre avant que le jeune ogre ne revienne. Il fallait agir vite, combattre, ou fuir comme l'avait conseillé le vétéran. Mais un ogre connaissait-il seulement le sens du mot fuite ? Rien n'est moins incertain. Toutefois, il est des cas où l'instinct se suffit à lui même.
Le cerveau de Zoggor, jusque-là attentif et relativement rationnel perdit le contrôle. Ce dernier, poussant un cri de guerre fracassant chargea et s'enfonça dans les entrailles de la montagne avant que les deux autres n'aient rien put faire pour l'en empêcher ou pour le suivre. Le vagissement du guerrier s'était à peine affaibli qu'un troisième hurlement vint le relayer, plus puissant que jamais, faisant trembler tous les alentours.
Un bref bruit de combat suivit ces puissantes vocalises avant que l'on voit la tête de l'ogre gicler par l'ouverture de la cavité en une parabole sanglante. Elle roula avec négligence sur le sol rocheux et le silence retomba, si ce n'est des bruits de mastications provenant de la caverne...
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

Fuir? C'était qu'il proposait, l'autre gros sans burnes? Ah mais pas question! Quoi que fût la bestiole dans la caverne, ce n'était pas un petit barbu, et Ghargar ne fuyait que face aux petits barbus!
Du moins était-ce ainsi qu'il se voyait sur le moment, vexé qu'il était d'être auparavant parti comme un péteux de son campement attaqué.
Mais nous allons le voir, le Goinfre, loin d'être téméraire en réalité, changeait aussi vite d'état d'esprit qu'un gnoblar qui insulterait un ogre.

-Non mais même pas peur d'abord! Avait-il commencé à protester vers Ghorbuz. Les truks des kavernes, c'est ma spécialita... heu... station?... 'fin, j'les tue sans prob quoi! Shu un chasseur moi! Et kan j'ai faim shu intuab'!

C'était un gros vantard stupide, surtout!
D'ailleurs, dès que Zoggar était parti en gueulant vers la caverne, pour en ressortir aussi vite, mais sans son corps, Ghargar relativisa considérablement ce qu'il venait de dire:

-Foutrerie!!... C'est... c'est ...huuu...
Sur ces belles paroles inspirées, il grimpa aussitôt sur son rhinox (lequel, étant herbivore, n'était pas parti chasser n'est-ce-pas?), et, le visage défait, dit à Gorbuz:

-Grimpe derrière! On attend pas on s'kasse! Allez allez!

Si l'ogre n'obéissait pas dans l'instant, le Goinfre ne l'attendrait pas et lancerait Riri au loin sans lui.
Pas fou, le Ghargar (et vraiment pas si courageux que ça!), une bête qui vous tuait un ogre aussi vite et de façon aussi spectaculaire, c'était bien trop gros pour lui!

Même s'il y aurait volontiers goûté...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 09 nov. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ghorbuz, aussi choqué que son compagnon par la manière expéditive dont Zoggor était ressorti de la caverne ne se fit pas prier lorsque celui-ci lui proposa de monter.
Test de DOC pour voir si le rhinox reste immobile :
Obtenu -> 14 (raté)
Malheureusement pour lui, le pesant mammifère ne l'entendait pas de cette oreille. Effrayé par les cris de la bête, et une fois son cavalier officiel mis en selle, il détala au triple galop dans la direction opposée à la grotte.
Test d'HAB pour savoir si Ghorbuz arrive à monter quand même:
Obtenu -> 18 (raté).
Dans un élan de désespoir, le vétéran se jeta tout de même sur la monture dans l'intention d'attraper ne serait-ce qu'une touffe de poil à laquelle il pourrait s'accrocher. Mais le rhinox était déjà lancé à trop grande allure pour que l'ogre puisse monter, et le pauvre ne fit que s'effondrer lourdement sur le sol. Dans la caverne, un énième rugissement se fit entendre. Ghargar était toutefois déjà loin. La dernière chose qu'il vit fut le dos de son ancien camarade s'étant retourné et faisant maintenant face à l'ouverture sombre de la montagne.

Le rhinox et son propriétaire continuèrent à fuir ainsi pendant un long moment. Assez longtemps pour que la nuit tombe complètement. La faible lumière des étoiles et du fin croissant de lune suffisait à peine pour distinguer les choses à quelques mètres de soit et d'épaisses chapes des brumes étaient apparues, rendant la visibilité encore plus faible.

Le rhinox se calma enfin et s'arrêta. Le bruit de ses sabots sur le sol rocheux arrêté, le silence retomba. A peine quelques heures après une nouvelle rencontre, Ghargar était de nouveau seul.
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

Mais qu'est-ce qu'il avait foutu, l'autr'ogre? Mais quel abruti!
Voilà ce que c'était dit Ghagar lors de sa fuite en catastrophe, incapable qu'il était d'envisager que cet abandon avait pu être de sa faute ou de celle de Riri... L'autre avait beau savoir monter des Férox, il devait être vraiment nul avec les rhinox pour s'être raté comme il l'avait fait...
Bien sûr, juste après la gamelle de Gorbuz, le Goinfre avait essayé de ralentir sa monture, mais le mastodonte était tant effarouché que ça avait été en pure perte... et puis, soyons honnête, Ghargar n'avait que vaguement essayé de l'attendre, juste un peu pour la forme, il n'avait pas fait violence à Riri, ni à sa crainte de se faire attraper par le monstre de la caverne...

C'est qu'il tenait fermement à garder sa tête sur ses épaules, pas comme Zoggar!

Et donc, le rhinox avait filé de son pas lourd sans demander son reste, pas plus que ne le demanda son cavalier...
D'ailleurs, si sa bête tenait tant à fuir, c'était qu'il y avait une vraiment bonne raison, s'était dit le Goinfre pour se justifier de sa lâcheté: on pouvait pas dire que Riri était particulièrement futé d'ordinaire, mais bon, il avait son instinct de bestiole. L'autre saleté de la grotte devait être un sacré carnivore pour lui ficher une telle frousse!... car le mastodonte avait cavalé sacrément longtemps avant de s'arrêter enfin!

Il faisait nuit maintenant.
Ghargar descendit de sa monture pour la laisser reposer:
-C'bon, Riri, on est sauvés, pète un kou...
Sa grosse paluche caressa la fourrure moite de la bête - l'épouillant au passage s'il y trouvait de quoi, histoire de croquer quelques grosse puces.
-Foutrerie! J'ai faim! C'était sa grande et éternelle phrase, ça, au Goinfre, mais pour le coup, il ne la disait pas seulement par gourmandise, il était vraiment affamé! T'as trop d'la chance toi d'bouffer des herbes... 'fin non, c'pas bon les herbes... mais c'facile à choper... Raaa! Qu'est-ce que j'vais pouvoir bouffer?
Il lui fallait de la viande.

Il soupira piteusement.
Par la Gueule! Il était encore tout seul! Tout ses potogres crevaient sans arrêt ces temps-ci! A croire qu'en fait les ogres étaient des faibles, pas des prédateurs comme il le croyait mais bien plutôt du gibier!
-Pfff! Mais où c'est qu'y z'habitent les zobbits et les zumains croustillants? Y'en a marre des pitis barbus et des monstres des grottes!
Ou alors un ours, ce serait bien!

Trop affamé pour se reposer, il se dit qu'il allait chasser comme Gnobo lui avait appris, mais vu comme il faisait sombre, il laissa vite tomber la recherche de "trass" d'animaux. Il faudrait attendre demain.
Malheureux comme les pierres, son ventre hurlant famine, il tâcha de se trouver un coin un peu caché et loin d'éventuels grottes, pour y ronfler avec Riri.

Demain il se lèverait à l'aube, chercherait des "trass", mangerait... puis... heu... il serait plus heureux?
L'idée d'aller rechercher le dernier ogre, celui qu'on avait envoyé chercher les férox, lui traversa bien l'esprit, mais quoi qu'il décide, ça attendrait qu'il soit repus.

Que de rêves saliveux et frustrants dût-il faire cette nuit!
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 20 nov. 2012, 19:06, modifié 1 fois.
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• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

La nuit fut éprouvante et de courte durée malgré quelques rêves salvateurs qui l'adoucirent un peu. Même pour un ogre, dormir à même le sol sur les roches anguleuses de la montagne n'est pas de tout repos. De plus, il se situait à une altitude où la température restait glaciale, même au milieu de la journée. Quoiqu'il en soit, Ghargar fut réveillé au petit matin par quelques bruits venant briser le silence qui régnait sur les monts. Lentement, l'ogre s’extirpa de son sommeil et prêta un peu plus attention à ce qui l'entourait. C'était des bruits de sabots ! Et qui dit sabots dit aussi animal, et donc manger !

La révélation donna un coup de fouet au chevaucheur de rhinox. Finalement, peut-être n'aurait-il même pas besoin de chercher des empreintes ! Voilà qui lui épargnait une longue et fatigante traque.
Test d'INT pour repérer la proie :
Obtenu -> 19 raté
Peut-être n'était-il pas assez réveillé ? Le brouillard rémanent de son esprit l'empêcha de trouver quoique ce soit de vivant aux alentours.
Test d'INT (2) :
Obtenu -> 4 (réussi)
Dans un élan de génie, l'ogre pensa soudainement à regarder au dessus de lui. En effet, à une quarantaine de mètre de lui se trouvait un animal que Ghargar n'avait encore jamais vu. C'était un mammifère de taille modeste se déplaçant à quatre pattes. Mesurant au maximum 90 cm au garrot, il n'avait qu'une courte queue ressemblant à un moignon. Mais surtout, de son front dépassaient deux impressionnantes cornes annelées.
Image
Le propriétaire de Riri se trouvait face à un bouquetin mâle des montagnes des larmes. Mais sûrement s'en contrefichait-il. Ce qui importait, c'était que la bête finisse dans son ventre. Hors, la chose promettait de ne pas être simple. En effet, le bouquetin était certes proche de l'ogre, mais sur un endroit particulièrement escarpé de la montagne qu'on ne pouvait atteindre qu'en escaladant la façade presque verticale de celle-ci. A moins que Ghargar ne fasse preuve d'une habileté remarquable ou ne sache voler, la chasse s'annonçait rude.
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Torture favorite:

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Ghargar Goinfre
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

Mhm? Qu'est-ce que c'était que ces bruits? Etait-ce les grondements de son ventre qui l'avaient réveillés?
Ha ben non, même affamé comme il l'était, son bide ne produisait jamais de bruits de sabots...

De sabots!

Le Goinfre s'était redressé d'un coup, ses yeux ensommeillés grand ouverts au profond de ses orbites. Ces bruits, c'était soit une monture de piti barbu - pitié, M'Dame la Gueule, non pas ça! - soit un vrai bon truc à bouffer. Ses entrailles hurlèrent, avides.
*Foutre! J'trop faim! Même un barbu et sa chêvre j'les bouffe!... mais où esske que ça s'cache?*
Son trukikoup dans sa grosse pogne, il avait beau regarder partout autour de lui, il ne voyait rien... Jusqu'au moment où, génial, il leva enfin son regard vers les hauteurs rocheuses.
Et là il se retint d'exulter d'un grand cri stupide. Gnobo lui avait bien appris qu'il ne fallait pas faire de bruit pour la chasse.
C'était une sorte de chèvre. Merci la Gueule! Une belle bonne chèvre bien délicieuse... Elle n'était pas tout à fait comme celle des pitis barbus, elle avait l'air meilleure. Surtout sans fers et nains poilus sur son dos!
Un long filet visqueux dégoulina lentement du menton de Ghargar, tandis qu'il restait immobile à observer ce repas inaccessible.

"Inaccessible", oui... Parce que ce qui était moins génial, c'était le sale endroit où traînait la chèvre. Elle était ogrement haute sur les rocs, et c'était bien dur d'aller la rejoindre... Et encore plus s'il devait pas faire de bruit!

Le petite cervelle du Goinfre se mit péniblement en action: à l'image de quelques engrenages simplistes et mal huilés qui grinçaient douloureusement... Les paroles geignardes de Gnobo lui revinrent peu à peu en tête.
*L'vent, oùsqu'y souffle?* Les bêtes, ça vous sentait et ça se carapatait si on les approchait avec le vent dans le dos. Il fallait avoir le vent dans la face.
Voyons voir... Une fois la direction du vent définie, Ghargar commença à contourner la falaise, essayant de trouver un endroit pour grimper un peu plus loin de la chèvre. ça ferait moins de bruit... Et peut-être, si la Gueule le voulait bien, qu'il y aurait aussi une montée plus praticable.
Restait à espérer que l'animal s'en aille pas le temps qu'il le contourne dans le bon sens du vent...

Jamais le Goinfre n'avait autant réfléchi, lui semblait-il. S'il n'y avait pas sa faim dévorante pour le motiver, ça lui aurait sans doute donné la migraine avant d'en arriver à ce "plan de chasse"...
*Pitié M'dame la Gueule, siouplé siouplé! Fais k'la chèvre bouge pas et ke j'trouve un nendroit pour grimper sans fout' le bordel et y arriver dans l'dos grâce au vent! J'ai faaaiiiimmmm...*
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 nov. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

C'est avec une extrême prudence que Ghargar effectua sa manœuvre. Lentement, il tourna autour du pic rocheux sur lequel était juché le bouquetin. Heureusement pour lui, la matinée n'était que peu venteuse et seule une légère brise courrait au ras du sol, bien loin du perchoir de sa proie. Observant avec attention le dénivelé de la montagne, l'ogre trouva soudain un endroit plus praticable.
Test d'INT :
Obtenu -> 17 (raté).
Plus que ravi de sa découverte, il entreprit donc de grimper la pente avec discrétion.
Test d'HAB+3 :
Obtenu -> 9-3 = 6 (réussi...)
Faire attention où poser ses pieds, c'était le secret ! C'est ainsi que sans déplacer un seul caillou ni faire tomber un seul gravas, il arriva au sommet du petit relief... avant de se rendre compte de sa stupidité ! En effet, Ghargar avait monté la côte dans le silence le plus total, mais son petit cerveau ne l'avait pas prévenu qu'il se trompait d'aspérité !

Durant toute sa courte escalade, il avait uniquement fixé le sol car ayant trop peur de faire du bruit. Et le voilà maintenant sur la butte voisine de celle qu'il comptait initialement emprunter. En face de lui, séparé par le vide, le bouquetin continuait de brouter tranquillement comme s'il narguait l'ogre. La situation s'avérait aussi absurde que problématique. Toutefois, il restait un espoir car l'animal n'avait toujours pas repéré le chasseur. Mais manque de chance, c'est ce moment là que choisit le rhinox de Ghargar pour se réveiller. Et comme chacun le sait, la légèreté n'est pas la caractéristique principale du lourd mammifère qui se mit en branle avec fracas. Immédiatement, le mouflon releva la tête, les oreilles tendues vers un danger potentiel. Ses yeux hagards se fixèrent sur la monture de l'ogre. Tous les muscles du petit mammifère étaient sous tension. Il était prêt à fuir à toute allure mais il dut estimer que le rhinox ne représentait pas une très grande menace. Au lieu de partir au triple galop, il s'en fut simplement au petit trot et disparu dans un coin de la montagne.
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Re: [Ghargar Goinfre] À travers les plaineuh .. de nouveau !

Message par Ghargar Goinfre »

*Ha rha rha! Shu trop fort!*
Escaladant la belle pente facile qu'il avait trouvé, le Goinfre s’enorgueillissait de son intelligence (si si, des fois il se croyait intelligent, faut vraiment qu'il soit Kon hein?... mais bien sûr ça ne durera pas)... Au lieu d'y aller bêtement par l'endroit difficile et bruyant, au risque de tomber ou de faire fuir son repas, il avait eu la présence d'esprit de contourner prudemment le perchoir de la chèvre, et sans bruit en plus!
Ghargar était vraiment le roi de la chasse, un traqueur légendaire!
Alors qu'il atteignait les hauteurs de son éminence rocheuse en catimini, son Trukikoup en main, il riait en dedans, tout fier de lui:

*Ghé gné hé hé! T'vas prend' cher la chèvre! T'verras ren v'nir!... Tu...??? gnééé?*

Hein? La fourbe! Elle se trouvait maintenant sur le monticule voisin! Trop stupide pour s'apercevoir qu'il s'était lui-même stupidement trompé de relief, il la maudit d'avoir ainsi changé de position...

boum! CRAC!
Et voilà en sus que Riri se mettait aussi à lui pourrir la chasse! En s'éveillant et s'ébrouant, le mastodonte fit un tel boucan que la chèvre commença à se carapater!

-NOOOOOOON! Hurla le Goinfre, son estomac douloureux et désespéré.
Et en même temps il envoya de toutes ses forces son arme tournoyer en direction de la chèvre en partance!

*FAAAAIIIIIMMMM!*
Je tente donc un TIR au Trukikoup, tu n'as pas précisé la distance, mais sait-on jamais si ça touche...
Si par miracle c'est le cas, et que ça ne suffit pas, je m'empresserais d'aller récupérer mon arme pour traquer le mouflon sanglant (selon la distance, et où échoue le Trukikoup, et si sauter se résout à la FOR, j'envisage peut-être même de sauter d'un relief à l'autre - mais bon, si c'est impossible, je tente rien de suicidaire et je tâcherais de passer rapidos par où je peux)
Si ça rate, ben... blasé, je prendrai mon temps pour aller récupérer mon arme... :D
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 nov. 2012, 23:06, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp's | Total : 19 Xp's
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
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• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

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