[Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Les Montagnes des Larmes abritent la majorité des Ogres orientaux. Ceux-ci y vénèrent La Gueule entourés par des masses de Gnoblars à qui ils servent de protecteurs. Dans ces Montagnes se cachent des Géants que les Ogres tentent d'asservir.

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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Bagarre normalement ne sert qu'au combat à mains nues ;)
Faute d'avoir une réponse de Tymord, il est PNJsé jusqu'à un éventuel retour
Ordre d'action: Tymord > Ghargar > Ours 1 > Ours 2
Tymord Vs Ours 2
Votre attaque a échoué (14).
Ghargar Vs Ours 1
Votre attaque a réussi (7) et touche à la patte avant gauche. La parade de votre adversaire a réussi (4). Votre adversaire a totalement paré votre coup, aucun PV perdu.
Ours 1 Vs Ghargar
Contre-attaque
Attaque 1: Votre attaque a réussi (3) et touche au bras droit. La parade de votre adversaire a échoué (14). Votre attaque inflige une perte de 13 PV +2 PV. Il reste 61 PV à Ghargar
Attaque 2: Votre attaque a échoué (12).
Ours 2 Vs Tymord
Attaque 1: Votre attaque a échoué (17).
Attaque 2: Votre attaque a échoué (15).

Tour suivant
Tymord Vs Ours 2
Votre attaque a réussi (3). La parade de votre adversaire a échoué (14) et touche au poitrail. Votre attaque inflige une perte de 27 PV +3 PV . Il reste 90 PV à l'ours 1. Il reste 70 PV à l'ours 2
Ghargar Vs Ours 1
Votre attaque a réussi (7) et touche au poitrail. La parade de votre adversaire a échoué (19). Votre attaque inflige une perte de 19 PV +2 PV. Il reste 69 PV à l'ours 1. Il reste 73 PV à l'ours 2
Instinct Animal
Ours 1: 5, réussite, il fuit
Ours 2: 20, échec critique, il ne fuira pas, il est enragé !
Ours 2 Vs Tymord
Attaque 1: Votre attaque a échoué de manière critique (20).
Attaque 2: Votre attaque a échoué (12).
Image
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Ghargar Goinfre
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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par Ghargar Goinfre »

Une sanglante griffure était venue orner le bras de Ghargar tandis que sa nouvelle tentative pour sonner l'ours échouait. L'ogre sur son rhinox beugla en contrattaquant furieusement et une frappe au poitrail mis son ours en fuite!

Arf arf! Cette sale bête avait compris qui était le plus fort, ricana le Goinfre en lui-même... avant de se rendre compte que c'était en fait son dîner qui se carapatait de la sorte:

HEEEEEEE! NONN! REVIENS!!! C'EST PAS DU JEU, J'DEVAIS T'BOUFFER!!!

Raaa! Si c'était pas dommage! Qu'il fût plus ou moins en train de perdre ne l'effleura même pas. Il fallait mettre le Ghagar sacrément plus à l'agonie pour lui faire oublier son ventre...
A propos de ventre, Tymord avait toujours son ours, lui! Fallait qu'il aille l'aider sinon il se le garderait pour lui tout seul! Mais cette fois, le Riri avait intérêt à se montrer utile... passque y'avait justement un brin de distance pour que le mastodonte se mettre enfin en branle et aille rentrer dans l'ours:

ALLLEZ ALLEZ RIRI!!! T'ENTION TYMORD, ON ARRRIIIVVVEE!!!

Enfin, ils arriveraient si ce bougre de bestiau, que le Goinfre avait mis dans l'axe de l'autre tas de viande d'ours, répondait à ses invectives et ses coups de pommeau sur la tronche pour enfin se mettre à charger!
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 13 sept. 2011, 11:13, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ordre d'action: Tymord > Ghargar > Ours 1 > Ours 2
Il reste 73 PV à l'ours 2.
Tymord Vs Ours 2
Votre attaque a échoué (20). Échec critique ! Tymord se blesse et perd 1d10PV: -8+2 (coups puissants) = -10 PV (agissant avant Ghargar, ce dernier n'est pas encore dans la mêlée pour dire d'être touché par dommages collatéraux.
Ghargar Vs Ours 2
Pour répondre à ta question que j'avais ratée: tu n'as pas encore pris le temps d’entraîner ton rhinox au combat pour dire qu'il participe. Certes, en danger, mais face aux ours il a comprit qu'il ne fera pas long feu.
Votre attaque a réussi parfaitement (1) et touche à la patte arrière gauche. La parade de votre adversaire a échoué (13). Votre attaque inflige une perte de 25+3 (coups puissants) PV. Il reste 45 PV à l'ours 2.
Ours 2 Vs Ghargar
Ours ATT-1 s'il vise Ghargar ; ATT normale s'il vise le rhinox ; L'ours vise Ghargar, donc ATT-1

Votre attaque a échoué (14).

Tymord Vs Ours 2
Votre attaque a échoué (14).
Ghargar Vs Ours 2
Votre attaque a réussi (10). La parade de votre adversaire a réussi (4). Votre adversaire a totalement dévié votre coup, aucun PV perdu.
Ours 2 Vs Ghargar
Ours ATT-1 s'il vise Ghargar ; ATT normale s'il vise le rhinox ; L'ours vise Ghargar, donc ATT-1

Votre attaque a échoué (17).
Y a du gain d'XP et de PC qui t'attends si tu réussis à passer tout ça Ghargar :p
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Ghargar Goinfre
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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par Ghargar Goinfre »

Mais qu'il était peureux ce Riri!!! Pas une charge, corne en avant, pas un brin de teigne, non, rien d'hérhéroïque ou de coucouillu! Il amena juste, contraint et forcé à coup de pommeau de Truckikoup, son chevaucheur au contact de l'ours...
Entretemps ce dernier (l'ours) et Tymord s'étaient coltinés... Enfin, Tymord avait fait n'importe quoi, surtout! Il s'était mis un coup de massue su'l'pied en foirant une attaque basse! La bousee!!!!

Ghargar, et son éternelle cervelle d'ogrion, manqua de s'esclaffer. ça valait de se moquer! Cependant, bon, il avait un ours à cogner et ne s'attarda pas à vanner...
... mais il ne manqua pas d'insulter Riri:

-Cornes au fion de hobbit braneux!!! Mais charge, foutre!!!!

En même temps, il assénait un superbe tranchant à l'arrière de l'ours géant, lequel gémit et se retourna contre lui pour latter le vent au dessus de sa tête d'un revers qui aurait pu la lui lui arracher:

-hééé! Râla Ghargar. C'est "ton" ours Tymord! Pourquoi qu'y m'cogne moi?

Si à ces mots stupides, Tymord eut une réaction, ce ne fut que celle de rater l'ours...
L'avait beau faire le chef, le Tyty, l'était pas si terrible 'vec sa massue, se moqua en lui même le Goinfre. L'étais même tout nul! Ceci étant, lui même fit à peine mieux. C'est à dire que son Trukikoup mortel fut détourné par une inopportune patte de l'ours:

Mais-heuuuuu!

Enfin l'ours géant tenta de le griffer mais il était trop mal placé pour réussir. Ghargar se marra, son arme levée et prête à le trancher:

Trop hobbit, l'ours, t'es mort!!

Malgré ses blessures, le Goinfre, perché sur son rhinox mal dressé, exultait. Il s'amusait! C'était trop du bon tout ça! .Une bonne baston bien sanglante!

Se faire lacérer? Mourir? Il n'y pensait pas une seconde... Les ours géants, ça avait pas de barbes ni d'armures, c'était du flan!!!
désolé du retard, je vais te MP bientôt :(
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 sept. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
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• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ordre d'action: Tymord > Ghargar > Ours 1 > Ours 2
Il reste 45 PV à l'ours 2.
Tymord Vs Ours 2
Votre attaque a réussi (12). La parade de votre adversaire a réussi (3). Votre adversaire a totalement paré votre coup, aucun PV perdu.
Ghargar Vs Ours 2
Votre attaque a réussi (7). La parade de votre adversaire a échoué (11). Votre attaque touche au torse et inflige une perte de 19+2 PV. Il reste 24 PV à l'ours 2.
Ours 2 Vs Ghargar
Ours ATT-1 s'il vise Ghargar ; ATT normale s'il vise le rhinox ; L'ours vise le rhinox, donc ATT

Votre attaque a échoué (13).

Tymord Vs Ours 2
Votre attaque a échoué (18).
Ghargar Vs Ours 2
Votre attaque a réussi (6). La parade de votre adversaire a échoué (17).Votre attaque inflige une perte de 26 PV.
L'ours est mort !
+10 XP pour avoir réussi à tenir malgré la défection de Tymord, et parce que c'était pas des profils de gnognote.
Alors, tu peux acquérir les PC de FOR, END, ATT et PV. Tu as actuellement 34 (décompte) + 12 (fiche) = 46 XP. Je t'offre les 4 XP manquants pour atteindre 50 XP et pouvoir débloquer 2 PC ;)
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Ghargar Goinfre
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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par Ghargar Goinfre »

Et la bataille se poursuivit! Après coup, Ghargar se dit que Tymord était peut-être un peu trop bas, sans rhinox pour le porter, ou alors qu'il manquait de motivation... peut-être était-il végétation? Arf! Quelle horreur! En tout cas il servait à rien...
Fort heureusement, le Goinfre, lui, c'était un vrai carnivore. Et il montra bien sa faim à l'ours! En deux frappes lourdes de son truc qui coupe fétiche, Ghargar défonça ce sale ours juteux!

-Yahhhaaha! Ouaiiiis! C'est qui l'pu fort, hein?!!!

Juché sur Riri, et l'ursidé anéanti, se répandant dans une flaque de sang, il levait les énormes jambons qui lui faisait office de bras dans un geste de victoire hilare:

- Venez-y les ours! Venez-y tous! Nous les Goinfres, on est invinctu!... Invisi!... Raaa! On est Intuab'!!!
INTUAB'!!!


Il ne se rendait pas vraiment compte que lui-même était sanglant... Menant son bestiau à coup de pommeau proche du cadavre de l'ours, il le ramassa, le tira jusqu'à lui et sa selle, et mordit à pleines dents dans un morceau bien gras.... raaa, oui, miam!!! Il se sentit revivre. A bouffer enfin!
Un regard de grand seigneur à Tymord, tout en mâchonnant joyeusement:

-Bah! Tu peux en prende' aussi un peu s'tu veux, Mord... Mais les tripes, la cervelle et la langue sont pou moi hein! Miom, miam! Et les yeux aussi! Et l'coeur!

Si tout allait bien, il mangeait tout cela, et plus encore, puis se faisait une provision des restes...

Et dans les temps qui suivirent, il tâcha de dresser son Rhinox? C'est à dire lui apprendre à charger, dans un premier temps. S'il pointait son Truckikoup en avant et lui mettait une châtaigne, il fallait que le bestiau fonce tout droit dans la direction indiquée par sa lame. Pas compliqué si?
Mais c'est peut-être s'avancer... Un entrainement de Rhinox, cela prend du temps non?
Je veux bien entrainer mon rhinox à charger dès que je peux^^ Sinon, je veux bien aussi 1 PC en FO et un autre en ATT^^
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 30 sept. 2011, 15:43, modifié 3 fois.
Raison : 4 XP |Total : 38 XP's [Ajouté à fiche]
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

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• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Profil MAJ sur ta fiche, oublie pas de mettre ta signature à jour

+1d10+5 PV en mangeant la viande d'ours:

+6 PV pour Gharar > tu es à 67/120 PV, met bien ton profil à jour ;)
+10 PV pour Tymord, qui est donc à 41/135 PV


Je me rends compte après coup que j'ai oublié de gérer ta frénésie Ghargar. C'est le problème des délais de réponses trop longs, j'en oublie des trucs ^^
Une fois la restauration du vainqueur faite, Ghargar se délectant de tout ce qu'il avait cité comme morceaux réservés à sa bedaine, il reprit du poil de la bête, se sentant revigoré, calmé, apaisé au plus profond de sa graisse. Repu, se pourléchant les doigts avec une avidité évidente, il laissa Tymord vaquer à son propre festin de fortune, sur les restes. Il avait du pain sur la planche !

Et quel pain ! Une belle pièce de presque deux tonnes ! Il était temps pour Gharghar d'entreprendre le dressage basique de sa monture, les manoeuvres de bases en somme. Le combat lui avait rappelé l'urgence de cette éducation: s'il avait été apte à le faire, le rhinox aurait participé plus directement au sauvage duel avec l'ours. Il conduisit le rhinox dans l'antre des ursinés, le plaçant de tel sorte qu'il fasse face à la zone où avait eu lieu le combat, une vingtaine de mètres les séparant de l'orée de la forêt qui reprenait ses droits. Une piste parfaite pour quelques charges
Apprentissage du rhinox: [0/15]
Divisé en sous sections:
Course: 0/3
Charge: 0/3
Attaque: 0/5
Défense: 0/4


Bonus de -1 à tout résultat de dressage, de par la compétence Dressage niveau 1

20-1/14-1/4-1/20-1/6-1 > 2 réussites sur 5, résultat mitigé (et DEUX échecs critiques évités de justesse par la compétence ! Oo)

Apprentissage du rhinox: [1/15]
Divisé en sous sections:
Course: 0/3
Charge: 1/3
Attaque: 0/5
Défense: 0/4
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

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" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
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Ghargar Goinfre
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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par Ghargar Goinfre »

Requinqué, Ghargar s'était fait un devoir de dresser son bestiau... Certes d'une manière brutale et sans peu de subtilité - ogresque à souhait quoi! - mais qui eut néanmoins du résultat. A forces de mandales sur son crâne, de beuglantes, et de sabres tendus vers l'avant, ce bon Riri, récompensé à chaque fois qu'il obéit par un temps de broute libre, sembla commencer à comprendre ce que le Goinfre lui demandait.
Satisfait, ce dernier déclara une pause. Et ouais, c'était l'heure de la sieste! Il s'était installé un jouissif coussin à base de carcasse, de chair et de peaux d'ours, sur sa selle, tantôt devant lui pour ronfler sur le ventre, tantôt derrière pour se mettre sur le dos, si bien qu'il pouvait se reposer sur le rhinox dans une apaisante odeur de bidoche, de tripes et de sang... Et même grailler un brin quand sa faim le réveillait.

C'était géant! Le paradis de la Gueule! Rien ne lui aurait fait quitter ce bon nid de charogne bien douillet! (il fallait pas, en plus, parce qu'il devait rester une semaine sans descendre de Riri pour l'habituer...)

Des projets? Ben oui bien sûr!
Dormir, bouffer, entrainer encore le rhinox, bouffer encore, dormir, le réentrainer, bouffer... etc... La belle vie quoi! Tymord pouvait aller où qu'il voulait se chercher une monture, lui, y bougerait pas et l'attendrait là...

Jusqu'à ce qu'il manque de bouffetance... Alors c'est sûr, il recommencerait à avoir faim et y faudrait bouger massacrer quelques trucs!... Pour retrouver sa belle vie, continuer d'exercer sa bête, à l'habituer à lui, rebouffer, redormir... etc
Et vu comme il comptait mal les jours, ça pourrait durer indéfiniment... Passque c'est vrai ça, c'était combien une semaine?
bon ben tu l'as compris, ce gros lard entraine encore et encore son bestiau et ne cessera de glander que quand il aurait terminé l'ours pour aller se trouver autre chose et recommencer^^
(si au passage, il peut regagner encore des pv, du fait du repos etc, c'est bon pour lui)
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 08 oct. 2011, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP |Total : 38 XP's
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

+5 PV pour le repos > tu es à 72/120 PV, met bien ton profil à jour ;)
Apprentissage du rhinox: [1/15]
Divisé en sous sections:
Course: 0/3
Charge: 1/3
Attaque: 0/5
Défense: 0/4


Bonus de -1 à tout résultat de dressage, de par la compétence Dressage niveau 1

7-1,7-1,16-1,3-1,10-1 > 3 réussites sur 5, résultat moyennement bon

Apprentissage du rhinox: [3/15]
Divisé en sous sections:
Course: 0/3
Charge: 3/3 OK
Attaque: 0/5
Défense: 0/4
Jauge de fatigue du bestiau: 1/5
Les choses commençaient à rentrer: le rhinox avait l'air de percuter une fois les ordres lancés, les manoeuvres entamées. Ou était-ce Ghargar lui-même qui était plus réceptif à sa monture ? Car si c'était le rhinox qui apprenait les ordres, c'était bel et bien l'ogre qui devait apprendre à gérer sa monture et développer le lien tacite de l'élevage. C'était une relation bidirectionnel qui devait s'instaurer: un bien grand concept pour un ogre ...
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Torture favorite:

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Ghargar Goinfre
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Re: [Tymord et Ghargar] À travers les plaineuh ..

Message par Ghargar Goinfre »

Un bien trop grand concept en effet.
Lui, le Goinfre, ce qu'il voyait, c'était juste que son Riri obéissait à force torgnoles sur le crâne et récompenses en herbe à brouter. On était plus dans un concept reliant baffes et broutages...
Et ça marchait! Car au bout d'un temps, le Rhinox fonçait en effet en direction de sa lame pointée dès qu'il braillait un gros:"ALLEZ!" bien gras en lui assénant une claque.

"Shuis un trop bon explicateur," en avait conclu Ghargar en mâchouillant un bout d'os d'ours.

A ce moment, il se trouvait à l'orée de la caverne sur sa grosse monture, face au vaste panorama de ces majestueuses montagnes, enrobées de verdures et nimbées de brumes hautes, qu'ils avaient traversées avec Tymord. Cela avait à la fois de la grandeur, et un aspect bucolique charmant. Notre ogre admirait-il cela?
Que non, bien sûr que non! Qu'est-ce que ça voulait dire "bucolique"? Et à quoi ça servait d'admirer des cailloux et des arbres? Non non, lui, il cherchait des yeux une bête à faire charger par sa monture, évidemment! Il voulait tester ce qu'il lui avait appris...
Mais bon, ce n'était pas en restant planté là qu'il en trouverait une. Les animaux de grandes tailles, digne d'une charge de rhinox et de son estomac, ne courraient pas les bois. Mais qui savait? L'ours en fuite n'aurait-il pas la bonne idée suicidaire de revenir dans son ancienne tanière? C'était bête un ours, après tout, plus qu'un ogre non?

En étant arrivé à soupeser l'éventualité de lancer son rhinox contre un arbre - au moins ça bougeait pas, impossible à rater, mais il pourrait se faire mal peut-être - les grommellements du bide insatiable de Ghargar et son os terminé le ramenèrent à la véritable et unique question existentielle de ce monde:
Avait-il encore de la bouffe?
Il se contorsionna donc pour tâter son dossier en charogne d'ours - oh, y'en avait pu trop, mais bon, tant qu'il en restait ça allait - et en arracher un bout pour s'en empiffrer:

"Miam! Baffre!" Délicieux, ce goût de faisandé! En plus les p'tits vers de mouche ajoutait de la saveur.

Oublié, donc, son idée débile à propos de l'arbre. Il se goinfra et fit une sieste. Au réveil il était prévu de manger encore, puis d'entrainer encore Riri. Il aurait bien aimer l'exercer au combat, mais bon, y faudrait qu'il puisse en descendre pour ça, et il savait toujours pas si la semaine rituelle de monte s'était écoulée... Alors il envisageait de bouger de là et d'aller se trouver un coin pour faire courir son bestiau, ainsi qu'éventuellement charger des trucs...

Puis revenir à sa grotte. Et ça chaque jour.
Hem. Je sais pas trop combien de bouffe il lui reste... S'il en reste assez, Ghargar envisage donc de faire des entrainements de course au Rhinox (et qui sait, chasser du gros au passage?^^) A part ça, je veux bien un jet d'INT pour qu'il essaye de faire le compte des jours, voir si il peut descendre de sa monture. Si raté, il restera dessus, dans le doute :)
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 15 oct. 2011, 18:39, modifié 1 fois.
Raison : 5 XP |Total : 43 XP's
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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