Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-Fer]

Les Montagnes des Larmes abritent la majorité des Ogres orientaux. Ceux-ci y vénèrent La Gueule entourés par des masses de Gnoblars à qui ils servent de protecteurs. Dans ces Montagnes se cachent des Géants que les Ogres tentent d'asservir.

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[MJ] Le chroniqueur
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Le gnoblard ne demanda pas son reste, et, bien satisfait d'être encore en vie, conduisit son maître vers "Riri". Ce dernier tentait tant bien que mal de mâchouiller les herbes épineuses d'un buisson mais, plus carnivore qu'herbivore, l'animal semblait avoir des difficultés. Aussi, lorsqu'il vit revenir son "maître" avec la carcasse de l'ours, il recracha immédiatement la verdure qu'il avait en bouche et saliva en s'imaginant les tendres morceaux de viande fondant sous son immense palais.

Partageant un repas frugal, le Rhinox, le Gnoblard et Garghar apprirent à se connaitre. Non pas par une discussion intéressante et philosophique sur la vision du monde et de l'avenir de chacun mais par un formidable concours d'estomac, chacun essayant d'impressionner l'autre au prorata de sa taille.

Mais le gueuleton dut prendre malheureusement fin lorsque, repu et fatigué, le gnob' osa annoncer que la fin de la journée s'annonçait et qu'un retour au camps ou une mise à l'abri était préférable pour passer la nuit.

- S'i'on gland' là, c'va pas êtr' kool! La nuit, c'plein truk chelou dans l'coin!
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Huuu ? Riri bouffait de la bidoche ? Ghargar croyait qu’il mangeait que de l’herbe… et ça ne l’arrangea pas du tout de partager avec lui… Mais bon, c’était son copain Riri ! Si bidoche il voulait, bidoche il avait.

Le gnoblar, par contre, eut bien de la chance que l’ogre, tout content de sa prise et de s'emplir la panse à outrance, ne compte pas la bouffetance ce soir… Parce que le nabot n’en aurait pas tant les prochaines fois… Le ventre sacré du Goinfre devait passer avant tout, et s’il y avait une seule chose au monde pour laquelle il était prévoyant, c’était bien la pitance (sans se priver lui ni Riri pour autant !)
S’apercevant de tout ce que Gnobo avait graillé, le Goinfre faillit même lui mettre une baffe, à un moment… Mais ses mots quant aux « Truk chelous du coin, la nuit » l’interpellèrent, et il oublia, préférant ricaner stupidement :

-Bah ! S’y s’bouffent, ces truks chelous, qu’y z’y vienndent ! Ça nous f’ra digestionner ‘vec un aut’ goût !...

Une désagréable éventualité lui traversant l’esprit, il chargea néanmoins les restes de l’ours sur la selle du pachyderme (si restes il y avait)

-A moinsse que c’est des petits barbus, tes « truk chelous » ?
Rappelons-le, Ghargar avait une peur panique du peuple nain. Un traumatisme d’enfance… Rien que cette idée, aussi improbable fût-elle, le fit hâter ses préparatifs de départ :
-Ouais ouais, on s’kasse, d’acc… On rent’au camp…

Il monta sur son rhinox, et d’une claque habile et affectueuse, le fit avancer :

-Raconte moi c’que c’est tes truks chelous pendant qu’on rent’, Gnobo.

Maintenant qu'il était le "Roi-chasseur" des montagnes, il lui fallait savoir tout ce qui y vivait... Il avait son truckikoup en main.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 15 avr. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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[MJ] Le chroniqueur
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Oh la bourde. Effectivement, c'est des mammifères herbivores :s. Bon ben tant pis. Il aura goûté, trouvé ça bon, mais moins bon à l'avenir qu'une bonne herbe buissonneuse fraiche!
Garghar récupère 1d10 PVs: 9
Le repas avait revigoré l'Ogre au point que les picotements laissés par les griffes de l'ours sur son torse ne lui fit plus aucun mal. D'ailleurs, cela commençait à cicatriser tranquillement. Bientôt, cela ferait un souvenir et une marque de fierté pour ce premier essai à la chasse à l'ours.

Le gnob' courait à ses côtés et commençait à raconter les souvenirs d'une nuit terrible.

- Avek Raffiti, on avait chassé l'Renard tro longtemps. On s'est pieuté sous un gro' buisson. Ct'e nuit jt'e jure! Yavait un raffut! D'jà, à peine j'commence à dormir, t'as une gross mass' qui vient m'léchouiller l'patte. Pis on entend un bruit métallik et v'là qul'e truc se taille, comm'ça. On était vert avec Raffi'. Pis là, on entend au loin des bruits d'pas. Pleins d'bruits d'pas. J'colle mon oreille contre l'sol, j'pense qu'y s'y étaient 5 ou 10 comm ca. Là Raffi il part voir. J'lai jamais revu. Ca fé 2 jours...

Le rhinox adoptait un pas tranquille, rythmée et lourd. Cela laissait bien évidemment des traces mais quel serait l'intérêt de pister un ogre sur un rhinox n'est-ce pas? Surtout quand ce dernier ce rend là où il a un tas de congénères. Malgré tout, le gnob' ne pouvait s'empêcher de frénétiquement brouiller la piste en trainant une grosse branche derrière lui, ce qui n'avait pour intérêt que d'effacer que ses propres traces, celles du lourd mammifères s'encrant bien plus profondément dans le sol rocailleux de la montagne.

C'est alors qu'au détours d'un chemin, le petit groupe eu la mauvaise surprise de voir un petit filet de sang sécher au pied d'un arbre. Le gnob' remonta rapidement la piste en suivant le sang et l'odeur, ce qui l'amena immédiatement derrière un arbre en amont.

- Merd' alors! Raffiti!
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Ce n’est pas que Ghargar s’inquiéta pour « Raffiti » (sûrement pas !), mais l’histoire du gnoblar lui fit néanmoins froid dans le dos…
Des choses qui faisaient des bruits de métal, ça pouvait être n’importe quoi, mais lui il ne pouvait s’empêcher de les imaginer petite et barbue… L’horreur ! (même si l’histoire de la « masse » qui « léchouille » correspondait pas trop)

Pour se changer les idées, et parce qu’il s’interrogeait aussi un brin, il changea de sujet et demanda bêtement :

-Raffiti? Mhmm?... Z’avez des vrais noms les gnoblars ? j’croyais qu’non…

Lui, il avait appelé son gnoblar « gnobo », mais c’était parce qu’il était original, comme ogre. Quel intérêt de donner un nom à un casse-croûte ! C’était comme s’il avait appelé l’ours étripé tout à l’heure « Oursou »… N’importe quoi !

Mais cette conversation philosophique d’une importance capitale ne put avoir lieu… Gnobo venait justement de retrouver le cadavre de ce fameux camarade gnoblar qui avait un vrai nom.
L’air de s’en ficher complètement – d’ailleurs il s’en fichait – le Goinfre descendit pesamment du fauteuil « mangeable » qu’il s’était aménagé avec la carcasse de l’ours sur le dos du Rhinox.

-Ben koi ? Même s’y la un nom, on s’en fout d’un gnoblar mort !

Il alla voir, néanmoins, des fois qu’il en reste des bouts à manger… Une expérience culinaire extra lui venait en tête : s’il mélangeait dans sa bouche de la viande d’ours et de gnoblar, ça ferait le goût d’une viande nouvelle non ?
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 16 avr. 2012, 22:30, modifié 2 fois.
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• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

"Gnobo" semblait prostré à la vue de feu son compagnon Raffiti, gisant assis au pied d'un arbre dans sa propre marre de sang. Visiblement, le gnoblard avait été égorgé par une arme à large tranchant bien affutée à en juger la qualité de la coupure sur la gorge du futur repas. Aussi, Gnobo partit vomir ses tripes lorsqu'il vit l'Ogre ne faire qu'une bouchée de son ami. A la vue, notre sadisme pourrait ajouter qu'il y avait l'ouïe. Le craquement sonore des os du petit gnoblard dans la bouche de l'ogre goulu jeta un frisson à son professeur de chasse.

Le Gnoblard avait un peu perdu de sa fraicheur et Garghar estima que cela faisait deux jours qu'il était en train de pourrir en ce lieu. La preuve en était l'amas de petits asticots qui commençait à attaquer le crâne de la créature. Aussi pour éviter de se rendre malade, l'ogre évita soigneusement de manger cette partie. D'autant plus que cela gâcherait le goût apporté par le tendre morceau d'ours qui venait comblé ce petit en-cas.

Dépité, dégouté, Gnobo était malgré tout contraint et forcé de suivre son maitre, l'Ogre à l'appétit infatigable. Ce dernier était occupé à ce curer les dents avec un os de Raffiti lorsque la petite voix criarde de son "maître de chasse" vint troubler le calme religieux qui régnait en cette fin d'instant sacré:

- Héé! Y'a des trass là! R'garde! Des bélié, et pis des pas d'numains! Koik'cé trop piti...
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

-Mhmmm?

Le regard obtus que tourna Ghargar vers Gnobo fut tout sauf bien luné. L'ogre appréciait moyennement de se faire déranger pendant un en-cas par des piaillements stridents... Mais il ne conserva guère cette humeur maussade, car dès que les informations annoncées parvinrent à sa cervelle molle, il répéta, en début de panique et les yeux rivés au sol:

-Hein? Des trass de piti numains? 'Vec des béliers? C'est koi? Des bons zobbites ou des... des... ?

Des petits barbuuuuuuus!? Ah non pas ça, pitié! Tout sauf ça!... Désemparé, il n'osait même pas prononcer ces mots, et restait paralysé, à scruter le sol à la recherche de quelque chose qui pourrait infirmer cette terrifiante éventualité.
"Pitié pitié pitié! Madame la Gueule sacrée, faisez que ça soiye pas ça! Qu'y ai pas des bouts de barbes qui trainent! Pas ça!"

Sorti de sa torpeur, mais toujours frissonnant, il attendit la possible réponse du gnoblar en grimpant déjà sur son Rhinox... Paré à la fuite! Parce qu'il y avait pas moyen qu'il croise des petits barbus! Ces terrifiants monstres avaient tué sa maman Goinfre quand il était ogrion! Et sa maman Goinfre était invincible! Lui, Ghargar, il aurait aucune chance contre eux!

Si Gnobo confirmait, ou disait qu'il ne savait pas, il était clair que Ghargar cognerait le crâne de son pachyderme comme un forcené pour qu'il le ramène fissa au camp des marteleurs! Et là bas, il donnerait l'alerte.

Foutrerie! Des petits barbus! Ses délires de "Roi de la Montagne" étaient bien loin maintenant qu'il croyait que ces terribles engeance étaient dans le coin! De prédateur, il devenait soudain le gibier...
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 01 mai 2012, 13:37, modifié 1 fois.
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• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

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• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Acquisition immédiate de la compétence "réflexe éclair": -25xp.
+ Bonus pour les 5 ans de Warhammer jdr: 24 xps ou 24 pistoles. Au choix ;)
Voir un Ogre tabasser le crâne de sa monture pour qu'elle cours toujours plus vite n'est pas un spectacle rarissime. Quoique, rare sont ceux qui ont pu pouvoir en faire une description précise car généralement, ces témoins sont écrasés par la charge de la meute de monteur qui leur fonce dessus. En revanche, ce qui est rare, c'est de voir ce spectacle dans le sens inverse: l'ogre ne chargeait pas mais fuyait. Et c'est le récit que pourrait raconter le ranger nain, caché à quelque dizaines de mètres de là. Mais y en avait-il un? La psychose de l'Ogre pouvait le conduire à imaginer n'importe quoi.

Imaginer disions-nous? Voyons ce qui arriva à notre héros préféré. De ranger, nous ne savons si il y en avait. Mais des nains, certainement! Car dans sa fuite précipité, Garghar se rendit compte qu'il n'était plus seul. Au nuage de poussière que laissait sa monture derrière elle, deux autres vinrent s'y ajouter. Le pourchassant de près, deux nains montés sur des béliers semblaient vouloir faire taire ce témoin gênant...
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Merci pour la compétence+Je choisis les 24xp bien sûr^^ (et bon anniversaire le Fofo!)
Et ainsi donc, les effrayantes suppositions de Ghargar trouvèrent confirmation…

-HAAAAAAAAAA ! AU SECOURS !!!

Frappant frénétiquement le crâne de sa grosse monture d'un poing, l’ogre tâchait de dégager branches et arbustes de son énorme lame pour faciliter la cavale furieuse de l’animal…
S’étant retourné, il les avait vus : ses cauchemars ! Bien là ! Et qui le poursuivaient !
Deux monstrueux petits êtres barbus et en armes qui le traquaient, montés sur des chèvres infernales à grosses cornes ! L’horreur suprême !

-ALLEZ, AVANCE RIRI !!! AVAaAaNCE ! Invectivait-il désespérément le pachyderme qui courait sous lui.

Les arbres, parfois à moitié défoncés par leur fuite, ou leur écorce arrachée, filaient à toute allure autour d’eux dans un fracas de tonnerre… Etait-il loin du Camp ? Par la Gueule, il ne s’en était pas tant éloigné que ça, si ? Peut-être qu’on pouvait l’entendre de là bas ?

-DES PITI BARBUUUUUUUUUS ! ALEEEEERTE !

Il n’osait même pas regarder derrière lui de nouveau. Trop peur…
« Pitié pitié pitié ! »
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 01 mai 2012, 21:07, modifié 1 fois.
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

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[MJ] Le chroniqueur
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Quand l'action sera terminée, tu pourras monter en niveau ;)
La rapidité des béliers étant supérieure à celle du Rhinox, les deux nains se rapprochèrent dangereusement de Gaghar, lequel tentait tant bien que mal de faire accélérer sa monture par le voie subtil de la force. Notez que dans l'action, le goinfre n'entendait même pas les cris de son petit passager qui paniquait presque autant que lui:

- Kaya! Sont sur nous! Trass' trass' On va s'fair niké!
Course:
Chaque round je lance 3 jets basé sur RAP des montures (9 pour eux, 7 pour toi). Chaque réussite apporte 1 point. Lorsque les points d'un des deux est égale à ton nombre de point, il t'a rattrapé. Tu as 3 points d'avance sur eux.
Nain 1: 10, 13, 12. Triple raté: 0 point
Nain 2: 14, 16, 6. Une réussite: 1 point
Gaghar: 13, 17, 12. Triple raté: 3 point
Un des nains pris de la vitesse sur son compagnon et commençait à devenir un danger pour l'Ogre fugitif. Le gob ne sachant pas quoi faire d'utile, le couvrit d'insulte toute plus insensées les une que les autres, jusqu'au moment où, son regard croisant celui du nain, il ravala net sa salive et pria son dieu dérisoire que son protecteur réussisse à le sortir de là. Quand à Garghar, il reconnut au loin un rocher visible depuis le camps. Il n'était plus très loin du col qui le dominait. Passé cet endroit, il n'aurait plus qu'à entamer une descente vers ses congénère et les nains rebrousseraient alors certainement chemin. Mais encore fallait il l'atteindre ce col...
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Dans sa cavalcade effrénée et tonitruante – et surtout terrifiée ! -, le Goinfre n’avait même pas remarqué que le gnoblar s’était incrusté sur sa monture… L’oyant glapir derrière lui, il songea à l’envoyer bouler d’un coup de coude. Ça ralentirait peut-être ses démoniaques poursuivants barbus ? Voire mieux, ils s’arrêteraient pour l’étriper et le laisseraient tranquille ?

Mais tout son corps massif était bien trop occupé à maintenir Riri à toute allure, et surtout à lui faire éviter les troncs de la forêt ! Manquerait plus que le mastodonte les fiche dans un arbre !
Et puis même, il risquerait de se vautrer de sa selle en dégageant Gnobo à cette vitesse non ?
Le gnoblar ne le savait sans doute pas, mais il s’en tirait à bon compte, pour l’instant.

« Foutrerie de foutrerie ! Pitié ! » Au travers du barouf produit par la course du rhinox, il semblait entendre à Ghargar un petit galop ovidé qui se rapprochait ! Raaa ! Ils le rattrapaient !!!
Il avait bien trop peur pour regarder, mais il le sentait !

-HAAAAAAAA ! J’VOUS AI REN FAAIIIIT ARRETEEEEEEZ !

Hé ! Là, cette caillasse ! Il la reconnut : il approchait du Camp ! Ô Merci Madame la Gueule !
Retrouvant un embryon d’espoir, il redoubla de pains sur le crâne de Riri pour lui faire garder sa vitesse, ou mieux, accélérer encore…

-ALEEEEEEEERTE ! DES PITIS BARBUUUUUUS ! brailla t-il derechef pour prévenir ses congénères.

Mais en même temps il se demandait s’il n’amenait pas dans son sillage la destruction des Marteleurs d’Sol… Car, plus nombreux ou pas, les ogres risquaient de se faire massacrer non ? Les barbus, c’étaient des tueurs d’ogres invincibles !
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 03 mai 2012, 16:14, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total: 31 Xp's
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

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