Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-Fer]

Les Montagnes des Larmes abritent la majorité des Ogres orientaux. Ceux-ci y vénèrent La Gueule entourés par des masses de Gnoblars à qui ils servent de protecteurs. Dans ces Montagnes se cachent des Géants que les Ogres tentent d'asservir.

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[MJ] Le chroniqueur
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Fuyant le danger imminent, Ghargar et son riri piétinaient le jolie flore des montagnes des larmes de manière à rallier au plus vite le col dominant le camps. La peur au ventre, l'ogre appréhendait l'arrivée des deux nains, espérant de tout cœur qu'ils ne le rattraperaient jamais.
Course:
Nain 1: 14, 19, 10. 0 point
Nain 2: 5, 1, 12. 2+1= 3 points
Ghargar: 7, 9, 3. 2+3= 5 points
Riri semblait comprendre du haut de sa misérable intelligence que lorsque son maitre le tapait de toute ses forces sur le crâne, c'est qu'il était préférable de tout donner pour courir le plus vite possible. Aussi l'animal compris qu'il n'était pas nécessaire d'appréhender le choc d'un buisson au moment de le franchir mais que foncer dessus tête baisser permettait de le passer sans dommage. L'un des nains fut distancer peu à peu, cherchant à ménager sa monture malgré l'importance de sa mission. L'autre en revanche, était bien décidé à arrêter l'ogre, faisant sauter sa monture par dessus des petits rochers de manière à gagner du terrain. Malgré tout, cela ne suffit pas à raccourcir la distance le séparant de son "gibier".

De son côté, Gnobo se cramponnait à la fourrure du Rhinox pour éviter d'être éjecter par la violence du mouvement, se prenant des coups de dos dans les parties.
Test d'hab: 5, réussit
Et cela fit son effet puisque le petit chasseur tenait en place, annonçant par ailleurs qu'ils étaient presque en lieu sûr.

- L'roc là, on arriv' presk! Ahhhh! Au s'kour!

Encore 1 test de course ;)
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

-OUAIS ! C’BIEN MON RIRI ! FONCE ! FONNNCE !

Eclatant buissons et arbustes, le rhinox faisait une étonnante et puissante cavalcade et gardait les abominables barbus et leurs foutreries de chèvres à distance… Ah, ce que Ghargar l’aimait, son Riri, pour le coup ! Encore plus que d’habitude.
Il était en train de lui sauver la vie !

Le vent de leur course cinglait la grosse face et les oreilles du Goinfre, faisant coller à ses bajoues et son menton les longs filets de bave que sa bouche terrifiée ne cessait de saliver… Le col allait bientôt être franchi, et viendrait alors la descente…
Ghargar était stupide, mais même lui pouvait imaginer qu’une bête aussi lourde que sa monture irait nettement plus vite en descente… Et puis on verrait le Camp. Et les marteleurs les verraient aussi et les aideraient…

A moinsse qu’y s’enfuient aussi ? Logique, face à des nains ! Raaaa ! Il aurait pas du penser à ça, maintenant il perdait espoir… Il voulait pas mourir. Il avait pas assez mangé dans sa vie. Pas goûté à tout. C’était injuste ce qui lui arrivait !

Oyant Gnobo glapir derrière lui un « Au s’kour » de sa petite voix de gnoblar, Ghargar se dit que c’était un bon truc à gueuler. Ouais... Il répéta :

-AU S’KOUR !!! AU S’KOOOOOUUUUR !

Ses hurlements terrorisés couvraient même le vacarme du galop effréné du rhinox.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 06 mai 2012, 12:01, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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[MJ] Le chroniqueur
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Le col était proche... très proche. Mais la course se poursuivait malgré tout, Ghargar cherchant à se mettre le plus vite possible en vue du camp, ses poursuivant à l'arrêter avant.
Course:
Nain 1: 16, 14 ,19. 0 points
Nain 2: 9, 15, 7: 3 + 2 = 5 points
Ghargar: 11, 9 , 5: 5+1 = 6 points
Le bélier bondissait à une vitesse qui faisait frémir l'Ogre. Mais heureusement pour lui, son rhinox ne se posait pas de question et écrasa un gros buisson, faisant gagner encore quelques précieux mètres à son maitre.

Il était sauvé. Du moins l'espérait-il. Grimpant la petite côte, le Rhinox arriva au sommet du col avant d'entamer une longue descente vers le camp situé au creux de la vallée. Les deux nains s'arrêtèrent sur le col, ne cherchant pas à s'aventurer plus loin. Leur cible leur échappait et cela semblait les mettre en colère. Malgré tout, l'un des deux tenta d'abattre une dernière carte, pointant une arquebuse en direction de l'Ogre fugitif.
Test de tir: 17, raté
Malgré la détonation impressionnante, la balle vint s'écraser contre un caillou, largement à côté d'un Ghargar fuyant. Notre ogre était sauvé, mais il revenait de loin...


T'as eu de la chance! Sans avoir cherché à les ralentir, t'as réussi à t'en sortir :^^:
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

C’était un coup à sa casser la gueule que de tenter des trucs pour les ralentir non ? Mon ogre s’y risquerait pas… Et puis il était paralysé de terreur (j’assume mon BG :S )
Haaaa ! En plus ces monstres avait de la magie qui faisait du bruit et éclatait des pierres !
Recroquevillé sur son Rhinox pour avoir moins de prises au vent, Ghargar ne s’était pas retourné une seule fois de toute la poursuite. Il avait bien trop peur de voir les horribles faces barbues derrière lui. Et puis il avait eu bien raison, se dit-il, parce que vu qu’ils avaient des pouvoirs, qui sait s’ils l’auraient pas foudroyé ou transformé en pierre avec leurs yeux magiques !
Se serait-il retourné, il aurait reconnu un mousquet (ou pas ?) mais là, pour le coup, il lui semblait logique que la détonation fût issue de terrifiants sortilèges barbus. Quoi d'autres?

Ce n’est qu’une fois parvenu au milieu du camp, après avoir dévalé la pente qui y menait avec forces éboulements et fracas, qu’il osa regarder le col… Mais les nains ne devaient pas s'y montrer si?
Toujours étant que sa prime réaction, se voyant toujours en vie, fut d’enlacer sa grosse monture, et de, parmi les respirations rauques et essoufflés qu’ils devaient avoir en commun, lui dire à quel point il l’aimait, que c’était son sauveur…
L’instant d’après, priorité oblige, il regardait si la les restes de la carcasse d’ours n’étaient pas tombés en cours de cavalcade. Si par bonheur ce n’était pas le cas, il s’en empiffra pour se remettre de ses émotions.
Sinon il mangeait Gnobo.

Gageons que maintenant qu’il était au centre du campement, des ogres venaient à lui, alarmés ou intrigués par les nombreux « Alerte ! » et « Au s’kour ! » qu’il avait braillé…
Si tel était bien le cas, il leur expliqua, l'oeil écarquillé et la bouche à demie pleine :

-Gnam ! Des piti barbus ! Crunch ! Terrib’, Horrib’ ! Tout en fer et en poils ! Montés sus des chèvres des zenfers ! Y vienndent touss nous tuer !! Chomp ! Faut qu’on fuiyent ! Vite !!!

Son coeur battait encore une chamade effrénée. A croire qu'il voulait se barrer de sa grosse poitrine.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 07 mai 2012, 11:50, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

La carcasse d'ours était restée en place, soutenue par son énorme poids. L'ogre l'avait placée suffisamment en équilibre pour qu'elle tienne sur le dos du Rhinox malgré les mouvements violents de l'animal lors de sa folle course. Il s'en bénit tant le morceau de chaire qu'il porta à sa bouche lui fit du bien, le détendant un peu après cet instant cauchemardesque. Il avait survécu et il renouait à présent avec le pêcher de gourmandise.
Regain du dernier PV perdu
L'arrivée en trombe de Ghargar éveilla effectivement la curiosité de certain, mais aussi l’énervement d'autres qui n'aimaient pas être dérangés par tout ce raffut.

- Hééé! T'es pas malad' d'foutre tout c'bordel!

Mais l'Ogre se moquait de se que les autres pouvaient lui reprocher. Ces cris d'alertes provoquèrent la consternation chez certains, principalement chez les gnoblards, tandis que d'autres s'en amusaient.

- Sauv' ki veux!
- Ouais, ça va bastonner!
- Kill z'y vienne!
- Parait qu'là barb' d'barbu sa s'fait en salad'!

Mais le silence se fit lorsque Bamzor en personne vint interrompre se moment étrange mêlé de panique et d'euphorie.

- K'ess tu rakont' là la recrue? Des nabots? T'as bouffé un champi? Avek ta gueul ssa m'énonerai pâ! Hahaha! T'as un preuv de ske tu dis? Moi Bamzor, j'crois ke kje vois!

Aprésent, un petit attroupement s'était regroupé autour de Ghargar, le chef lui faisant face.
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Ses camarades n’avaient jamais du avoir affaire directement à des petits barbus, se dit Ghargar, alors que lui et sa maman Goinfre oui… Ils savaient pas à quel point c’était dangereux et invincible !
S’apercevant de la petite voix apeurée qu’il devait avoir, l’ogre tâcha de reprendre un timbre un peu plus ogresque pour répondre au chef, cela malgré la terreur qui le gangrénait toujours. Et puis, il savait que Bamzor était sûrement un peu dur de la feuille, vu qu’il parlait toujours en gueulant comme un sourd :

- Y M’ONT POURSUIVIS JUSKE LA HAUT, CHEF ! ET LA Y SONT SUR’MENT ALLER CHERCHER D’AUT’ BARBUS POUR NOUS ATTAQUER !... JE … MOI J’EN AI DEJA VU KAN J’TAIS OGRION ! JE SAIS KOMM’Y SONT FORTS ! Y ZONT TUES MA MERE GOINFRE KOM UN RIEN ! ET MA MERE GOINFRE EL’ETAIT SUPER FORTE ! Y FAUT… Y FAUT …
Foutre ! Il était kon le chef ! C’était quoi ces histoires de preuves qu’il voulait !
T’AS KA ENVOYER DES GNOBLARS CHERCHER DES TRASS LA HAUT, CHEF ! rajouta t-il en même temps qu’il y pensait. S’ Y S’FONT PAS TUER, Y VERRONT BIEN K’LA MONTAGNE EL’EST PLEINE DE PITIS BARBUS KI VEULENT NOUS ECLATER !

Certes, il grossissait un peu le trait. Ghargar n’avait vu « que » deux nains, mais pour son esprit phobique c’était bien déjà suffisant à tous les anéantir.
Il renchérit :

-ET PIS Z’AVEZ PAS ENTENDU LEUR MAGIE, TOUS ? « BLAM ! » KE CA A FAIT ! CA C’EST UN PREUV’ CHEF ! PIS J’TEUL DIT ! J’LES AI VU T’FACON ! POURKOI KE J’INVENT’RAI ?!

C’est vrai ça ! Foutre de foutre ! Ils allaient pas rester là comme des kons à attendre de se faire massacrer, si ?
Si le Goinfre n’avait pas si peur de croiser d’autres barbus en s’enfuyant (même en sens inverse de là où il les avait vu), il serait déjà en train de se carapater avec Riri !
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 07 mai 2012, 18:17, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Test d'éloquence: caché
Les dires de l'Ogre firent l'effet d'une bombe, mais pas celle qu'il espérait voir exploser...

- Bwahahaha! K'ils viendent, on les attend nous les Marteleurs d'sol!

Et les autres ogres de clamer en même temps:

- Ouaiiis!
- Baston!

Les rires et l'euphorie retomba peu à peu et Bamzor s'approcha de Ghargar, lui donnant un grand coup amical dans le dos.

- A koi k'sa servirait d'envoyer des bon gnobos la-haut mmmh? Même un rapass les bouffrait! La nuit tomb' et j'suis crevé. On verra d'main!

L'immense chef du clan reprit alors la direction de sa hutte, chopant au passage le premier gnoblard venu pour le porter à sa bouche. Ghargar se rendit compte au dernier moment qu'il s'agissait là de son guide de chasse, le seul autre être en mesure de pouvoir témoigner de ce qu'il avait vu. Désormais, il était seul et le reste du clan semblait se moquer de sa phobie. En fait, la présence de nains dans la montagne réjouissait même certain qui espérait que tôt ou tard, un bon combat viendrait changer un peu la monotonie de leur journée.

Riri était fatigué de sa course et martelait le sol à la recherche du moindre morceau d'herbe mais rien ne poussait au beau milieu de ce camps dont le sol était sans cesse martelé par le passage de lourds Ogres et parfois de leur monture.

Le soleil se couchait sur la vallée et déjà quelques feu de camps s'allumaient ça et là. Les nains étaient à l’abri dans leur montagne, mais Ghargar, se croyait-il à l'abri dans le camps? Même si personne ne semblait l'avoir vraiment écouté, il nota que certain se promenaient avec leur arme tandis que la garde semblait avoir été doublée. Bamzor avait peut-être peur en dépit des apparences...
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Message par Ghargar Goinfre »

Les fous ! La mort barbue rôdaient autour du camp, pouvant à tout moment les étriper tous, et eux s’en fichaient, ou presque !
Mais bon, ça ne servait à rien d’insister plus…

Que faire ?... Ghagar dansa d’un de ses gros pieds sur l’autre, effarouché…
La mise à mort de Gnobo ne lui avait fait ni chaud ni froid (bien qu’il aurait préféré le bouffer lui-même vu qu’il l’avait engraissé lui-même avec de l’ours), ça lui avait juste ouvert l’appétit… Encore, oui… Les émotions, ça creusait, entre mille autres choses…
S'enfilant de l’ours pris à même la selle de son rhinox, il s’aperçut que ce dernier manquait cruellement de bouffe. Et il fallait qu’il ait la forme pour l’aider à s’échapper quand les terribles barbus attaqueraient…
Or donc, le Goinfre stressé, tirant derrière lui son copain Riri en mâchonnant, se mit en quête d’un coin herbeux à proximité du camp… Bien sûr il le chercha en direction opposé de là où il était arrivé pourchassé par les nains. Et pas trop loin des siens non plus!

-‘lez, magne, Riri ! Remplis toi et on va s’cacher ! lui dit-il s’il dénicha le coin voulu.

Il avait décidé de se planquer pour la nuit avec son Rhinox entre deux huttes, si possible masqué par des grandes branches qu’il couperait… Avec de la chance les pitis barbus les prendrait pour un gros taillis, se disait-il naïvement.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 04 juin 2012, 10:36, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP's | Total: 45 Xp's
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
For 14| End16 | SAU 4 | RAP 7 | INT 5| DOC 7 | ATT 7 |160 PV (128)

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[MJ] Le chroniqueur
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Perdu: 25 xps
Level up!
Image

Félicitation! Tu obtiens le rang 2 de la voie du chevaucheur de Rhinox! Tu es maintenant un Monteur de Rhinox!

Que La Gueule vous protège, toi et Riri!
Jet de camouflage: 3, belle réussite
Après avoir fait remplir l'estomac de son énorme monture, notre Ogre s'était livré à une entreprise étrange, du moins de la part d'un Ogre. Tant bien que mal, il coupa des branches qu'il resserra les unes près des autres juste devant lui, les recouvrant de feuilles. Après un petit moment, un véritable petit taillis avait poussé entre les deux huttes qu'il avait choisi, lui procurant une sécurité relative.

Harassé par les derniers évènements de la journée, notre Ogre s’endormit comme une masse, non sans avoir quelques visions de petits barbus qui venaient hanter ses rêves. D'ailleurs, la chevauché de la journée lui revint à l'esprit. Il n'y a pas de témoin (quoique, qui sait?)pour le dire mais l'Ogre avait du remuer durant son sommeil, tant les images des petits barbus lui faisait horreur. Ils criaient, l'insultaient, le dévoraient même! Gnobo et Raffiti appelaient à la vengeance. Tout les gnoblars du camps devenaient des barbus! Il y en avait partout! Ils hurlaient et combattaient avec fureur, le bruit du fer battant contre celui de l'acier. Un immense orage s'abattait sur le camps, les éclairs s'enchainaient, enfin plutôt, le bruit du tonnerre. Car des éclairs, il n'y en avait point...

Pas d'éclairs? Mais alors... Ghargar s'éveilla en sursaut. Non, il n'y avait pas d'orage sur le camps. Mais il y avait bien des bruits d'explosion! L'Ogre n'était peut-être pas bien intelligent mais il n'en fallait pas beaucoup pour comprendre la situation: le jour était en train de se lever sur le camps, et ce dernier était attaqué. Pour l'instant, personne n'avait remarqué Ghargar, bien caché, mais cela allait-il durer?
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Youpi, rang2! :)
(super, le dessin)

Oh Foutrerie de foutrerie de bord… de fin du monde !
Nom d’la Gueule de nom d’la Gueule !
Pitié pitié pitié pitié pitié !

Ça sentait la fosse commune, ce matin ! Bien planqué dans ses branches avec Riri, le Goinfre n’osait pas sortir sa tête de sa cachette pour aviser du cataclysme. Ces sinistres pétarades, ces violentes explosions, ça ne pouvait être que les bruits de la magie des petits barbus. Comme celle qu’ils avaient lancée sur lui hier et qui avait détruit une pierre, mais avec des sorciers plus forts qui l’invoquaient. Quoi d’autre ? ça ne pouvait que ça…
Alors pourquoi il irait se risquer à regarder hein ! C’était les petits barbus, c’est sûr.

-Oh non, pitié pas ça… pas ça pas ça pas ça… M’dame la Gueule, pitié…

Sa voix lui donna l’impression d’être celle d’un ridicule ogrion terrifié. Mais il s’en fichait, parce qu’il avait bien raison d’être terrifié. C’était des petits barbus qui attaquaient!
Accroupi à côté du rhinox, il s’agrippait à lui, comme à une bouée de sauvetage pendant une tempête… On ne pouvait rien contre les petits barbus. Ni sa mère ni ses camarades ogres… S'il fuyait, Riri était peut-être sa seule chance de s’en sortir en vie !

Une angoisse supplémentaire lui vint soudain. Et si un petit barbu envoyait par mégarde sa magie sur sa cachette ? C’était tout de même dangereux de rester là, non ?... Il lui fallait une planque plus sûre.
Creuser un trou ? Non ? trop long… Il se maudit de ne pas y avoir pensé la veille… Ou alors une hutte. ? Oui, ça ce serait mieux. Plus solide. Mais les monstres barbus allaient rentrer dedans pour tuer ses occupants non ?

Ne sachant que faire, son gros corps adipeux tremblotant, il risqua finalement un œil hors de ses feuillages pour observer le camp… Peut-être verrait-il une issue ? Il en doutait fort, cependant, car dans sa tête il était déjà mort. Lui et tous les ogres des montagnes des larmes. Rien ne résisterait au péril barbu.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 20 juin 2012, 17:55, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP's | Total: 3 XP's
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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