Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-Fer]

Les Montagnes des Larmes abritent la majorité des Ogres orientaux. Ceux-ci y vénèrent La Gueule entourés par des masses de Gnoblars à qui ils servent de protecteurs. Dans ces Montagnes se cachent des Géants que les Ogres tentent d'asservir.

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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test d'apprentissage de la compétence Chasse:
2/5
Malus de +1 car Ghargar, en plus d'être un ogre primaire, ne possède pas de compétences associées à l'activité MAIS ça commence à venir ! Basé sur INT
Obt.: 11+1,12+1,18+1,10+1,14+1 > 2 réussite sur 5, no way !
4/5
Ghargar tendait l'oreille, attentif au possible aux alentours. Il ne voyait ni n'entendait rien, mais le gnoblar avait soutenu qu'un ours traînait dans le coin: les traces ne mentaient pas. En attendant, l'ogre commençait à se lasser de ce petit jeu de cache-cache au milieu des arbres: c'était pas son genre. Du tout !
Ghargar jura et le gnoblar gémît alors que l'ogre avait écrasé un morceau de bois moussu sous l'un de ses énormes pieds, le bruit du bois craqué sonnant bien trop fort dans l'ambiance des environs. Il avait été sot de croire qu'il serait possible de faire se déplacer un ogre de manière silencieuse en pleine forêt: à peine leur position était-elle trahie qu'un rugissement bien connu de Ghargar tonna à proximité. L'ours avait entendu lui aussi la menace ....

A ter' ! Kash toi ! Ou essé !

Quoi ? Se cacher ? Lui ? Pour qui il passerait aux yeux de la Gueule et du Clan ?! Il avait faim, son ventre grognant de plus belle alors que l'exaspération enflait dans son esprit primaire ...
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Ça non ! Se cacher ne faisait pas partie des réactions habituelles de Ghargar ! Sûrement pas !... Enfin, sauf si c’était un nabot barbu qui lui en voulait… Mais là non, il avait bien reconnu le grognement ! C’était un de ces mêmes ours qu’ils avaient éclatés avec Tymord ! (« Eclaté », c’était un peu exagéré, les deux ogres en étaient ressortis bien assaisonnés et un des deux ursidés s’était même enfui, mais dans l’esprit du Goinfre, les faits du passé avaient tendance à se déformer… et rarement à son désavantage !)

-Kash toi toi, p’tit, gronda t-il à vois basse au gnoblar à terre, et m’dis pu jamais ceuk’ euj dois faire…

Son Truckikoup bien tenu dans sa grosse poigne, il lacérait la forêt de ses petits yeux meurtriers à la recherche de son futur ennemi (et accessoirement « repas »). Il tournait sur lui-même de son pas lourd, refusant d’être pris en lâche dans le dos :

-Ousqu’il est foutre !!

C’était pesté de nouveau à voix basse… mais la voix « basse » de l’ogre ne s’éloignait guère du volume d’une discussion humaine normale, bien entendu…
Ayant oublié les coups de griffes pris dans la caverne avec Tymord, il ne doutait pas un instant de sa victoire écrasante… La seule chose qu’il craignait, en fait, c’était que la bestiole se barre et qu’il doive recommencer leur ennuyeuse et affamante « chasse » !
Très sympa, les sons associés^^
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 23 mars 2012, 17:20, modifié 2 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Je trouve aussi ^^
Test d'apprentissage de la compétence Chasse:
2/5
Malus de +2 car Ghargar, en plus d'être un ogre primaire, ne possède pas de compétences associées à l'activité MAIS ça commence à venir MAIS il perd patience ! Basé sur INT
Obt.: 4+2,3+2,16+2,6+2,1+2 > 3 réussite sur 5, ding !
5/5 = apprentissage de la compétence -25XP
Ayant commencé à perdre son sang-froid, Ghargar trépignait en scrutant les environs, son arme grossière au clair. Les grognements de l'ours continuaient à être audible et, alors que le gnoblar partait se cacher, il se retourna vers l'ogre en lui glissant d'une voix implorante:

Hé! Fé appel à la forss' .. La forss' de la Gueule et de la chasse !

Le petit être disparut dans les fourrés en geignant de peur. Ghargar réfléchît à ses propos et mit à contribution les maigres connaissances qu'il avait appris ... C'est de cette manière qu'il arriva à trouver l'Ours et, en prime, sans se faire repérer ...
Je te laisse détailler la méthode d'approche !
Maintenant, restait à décider quoi faire: foncer et abattre la bête ou passer son chemin pour retourner au camps, l'esprit un peu moins bête puisque désormais il savait comment chasser. De manière rudimentaire, certes, mais c'était ça de pris, surtout pour un Goinfre !
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Passer son chemin pour retourner au camp ? Et laisser là cet énorme tas de viande délicieux – autrement appelé « ours » ? Pas fou non ! C’est une éventualité qui n’effleura pas un instant la cervelle minuscule du Goinfre…
Car premièrement il avait faim. Deuxièmement il aimait tuer. Troisièmement il s’appelait en effet Goinfre. Quatrièmement, il avait TRES faim !

Mais ne nous avançons pas tant.

A peine plus tôt, c’est profondément dubitatif que Ghargar avait laissé le gnoblar sur les mots suivants :
« Hé! Fé appel à la forss' .. La forss' de la Gueule et de la chasse ! »

La forss de la Gueule et de la chasse ? Mais qu’est ce que ça voulait dire ? Il fallait qu’il apelle son Dieu ? Stupide, il faillit brailler : « Gueule, j’appelle ta force de la chasse ! » mais se retint, trop affamé et désireux d’en découdre pour faire une telle bêtise.
La chasse, c’était un truk silencieux… Pas question de brailler.

Grand bien lui en prit, car il entendit soudain une sorte de frottement au loin. Et il lui sembla même renifler une odeur de musc. Ce n’est que plus tard qu’il comprit qu’il était bien placé, à contre vent, pouvant sentir et entendre l’animal alors que le vent n’apportait pas sa propre odeur à la bête ni le bruit… Un autre truk de chasseur quoi ! Mais pour l’heure, il ne réfléchit pas tant. D’abord parce que ça faisait mal à la tête, et ensuite… et surtout… Car il vit enfin l’ours ! Il était là tout près, comme un Kon en train de se gratter le dos contre un tronc.
OUAAAAAIIIIS LE VOILA ! Brailla t-il en silence dans sa tête. A part qu’on devait pas faire de bruit, c’était génial la chasse !

Et nous voilà revenu au faux moment du choix. Tuer ou rentrer au camp… Comme expliqué précédemment, la question ne se posa même pas pour un Goinfre tel que Ghargar.

Son fidèle Trukikoup en main, il fondit en courant sur l’animal sans rien dire, le regard assassin, son ventre hurlant famine, et tout son corps prêt à la boucherie.

Y’avait un ours qu’allait passer un sale quart d’heure !
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 25 mars 2012, 12:55, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

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ARMES ET ARMURES:
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Détermination de l'ordre d'action
Ghargar (INI 7) puis l'Ours des montagnes (INI 5)
Ghargar Vs Ours
Votre attaque a réussi (3) et touche à la patte avant droite. La parade de votre adversaire a échoué (18). Vous lui infligez une perte de 35 PV. Il reste 65 PV à l'ours ! Beau coup !
Surgissant des buissons, Ghargar se retint de beugler comme à l'accoutumée pour éviter de trahir sa présence ; sa course lourde le fit pour lui ! Qu'importe, il était peut être grand et fort (sic) mais cela ne l'handicapait pas face à la lenteur d'un ours. De plus, il avait appris à se perfectionner en rapidité malgré sa masse imposante (les gnoblars et le petit jeu au camps portaient leur fruit) ! A peine arrivé au corps à corps qu'il asséna un majestueux mais néanmoins brutal coup de Groutruckikoup' dans la patte avant droite, avec une telle puissance qu'il s'en fallut de peu pour que le membre ne soit coupé net !
Ours Vs Ghargar
Il se bat de la patte avant gauche, la droite n'est plus vraiment en l'état
Votre attaque a échoué (8).
L'ours tenta bien de contre-attaquer en visant les bras de Ghargar, mais c'était peine perdue pour cette fois, le coup tapa bien trop court et l'ogre se dégagea correctement. Après le combat précédent avec Tymord, il avait tiré quelques leçons de survie ...
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Inconscient du boucan tonitruant de ses pas et des branches qu'il cassa, Ghargar eut l'impression de fondre sur sa future victime telle la mort silencieuse... C'était nouveau pour lui, qui avait l'habitude de barrir à tous vents à toutes occasions, et ça lui plut.
"Attention, misérables bestioles, Ghargar, le chasseur ninja est dans la place!" songea t-il stupidement, fier comme un gosse, "La mort rôde dans la forêt, et personne la verra arriver!"

KOOUPE!!!! Et le sang glicla! Plus rapide, son gros sabre grossier entailla d'emblée et profondément la patte avant de l'ours dressé... lequel, désarçonné, répliqua malhabilement dans le vide. Sa griffe gifla l'air au ras du gros bedon du goinfre, qui avait reculé à temps, dévastant arbustes et buissons ce faisant...
Et les feuillages ployèrent, l'écorce craqua, les herbes voltigèrent, tandis que l'ogre se grandit de toute sa taille, arme levée, en rugissant plus fort encore que son adversaire:

-RAAAAAAAARH! T'ES A MOIII!!!

Les deux titans se faisaient face, monstrueux, parés à faire résonner la montagne du cataclysme de leur affrontement!... 'fin, c'est ainsi que Ghargar voyait la chose, féru de bastons grandioses qu'il était... mais ça n'en était pas moins impressionnants.

Bien campé sur ses jambes colossales, les puissants muscles de son dos se mirent en branle sous la graisse, et dans un sifflement assassin, le tranchant de son Trukikoup se dirigea vers la bête! Dans le tas!

Dans ce bon tas de viande dont il allait se régaler... les ogres, ça ne visait pas.

Il adorait ce qu'il faisait. Il allait te faire un sacré génocide d'ours après celui là!
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 06 avr. 2012, 19:54, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total: 8 Xp's
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Face à face, les deux énormes masses de muscles s'affrontaient, morve et bave au vent. On ne sait pas vraiment lequel des deux avait le plus envie de manger l'autre mais une chose était certaine: il ne faisait pas bon pour le gnob' de rester là. Aussi ce dernier fila tout droit s'enfuir la tête dans les mains sous un buisson, le derrière pointant vers le haut.

Dans le plus pure respect de la stratégie Ogre, Ghargar trancha dans le tas, se disant que de la chair finirait bien par se trouver sur la trajectoire de son énorme lame. De là où se lève le soleil à la où il se couche, le Trukikoup fendit l'air...
Ghargar Vs Ours
Votre attaque a réussi (3). La parade de votre adversaire a échoué (13).Vous lui infligez une perte de 34 PV. Sprotch! Il reste 31 PV à l'Ours!
... et vint littéralement couper les deux tendons du biceps brachial de la patte gauche du mammifère, sectionnant au passage l'artère sous-jacente (la brachiale) dans une gerbe de sang qui vint repeindre l'herbe environnante. Quand à l'ours, il gronda de douleur et manqua de peu de s'affaisser sur lui-même, sa patte ne pouvant plus soutenir le poids de sa grasse carcasse.

Mais si, faute d'innervation, une partie de son corps ne pouvait réaliser certains mouvements, le reste en revanche possédait encore tout ses moyens. Se redressant sur ses pattes arrières, la bête envoya un formidable coup de patte en direction de l'ogre...

Ours vs Garghar
Malus d'attaque de -2 étant donné les dommages subits au deux membres avant.
Votre attaque a réussi (3). La parade de votre adversaire a réussi (8).Vous lui infligez une perte de 10 PV. Splitch! Il reste 115 PV à Ghargar!
... qui sut reculer à temps et mettre son arme en opposition aux griffes de l'ours. Malgré tout, un peu d'hémoglobine de l'ogre vint se mêler à celle de l'ours pour le plus grand bonheur des spectateurs absents.

N'avais-je pas une colle d'anatomie aujourd'hui? :^^:
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

C’est clair qu’on sent bien le MJ obsédé par ses études d’anatomie dans ton post :D
Ps : je suis sûr que t’as pas oublié mon armure naturelle (7) à part ça, hein ? (je demande juste au cas où^^)
Point d’observations corporelles complexes pour Ghagar, ni de droite ou de gauche (une notion ardue qu'il confondait toujours) : lui, tout ce qu’il analysa dans le feu du combat – et même après, car il allait l’emporter n’est-ce-pas ? – fut qu’il ziguouilla l’autre bras de l’ours et que le sang qui en jaillit lui fit bien plaisir… et accrut encore sa furieuse fringale !

Mais ? Cette sale bête arrivait encore à le cogner ?... Surpris par ce contre assaut de l’ursidé quasi manchot, il eut néanmoins le réflexe de placer son arme pour atténuer le choc. Ses délicieux exercices d’ « attrape-gnoblars » effectués au camp avaient peut-être accrus sa vivacité ?

Malgré cela, il fut touché et vit rouge :

-FOUTRERIE D’OURSON ! T’AS PERDU LAISSE TOI BOUFFER !

En même temps qu’il beuglait ces mots d’une classe et d’un intérêt certain, il continua à faire la chose qu’il savait le mieux faire (enfin, à part se goinfrer…) :
Il frappa dans le tas de toutes ses forces !.. Ce qui n’était pas très dur à deviner.
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 13 avr. 2012, 14:56, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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[MJ] Le chroniqueur
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Le chroniqueur »

Ben normalement non. Mais c'est juste que j'ai trafiqué "l'arme" de l'Ours qui fait 8+2d6 dgts pour correspondre à une arme moyenne humaine. Le bestiaire n'a pas été mis à jours depuis la modification des règles de combats ;).

Spritch! Sprotch! L'ogre cherchait à sculpter le tas de chair et d'os qui gesticulait devant lui. Le pelage ensanglanté, la (malheureuse?) bête cherchait tant bien que mal à rester debout. La partie était de toute évidence perdue et, soufflant fortement, le gros "tas'd'viande" faisait mine de battre en retraite.
Jet de commandement basé sur int: 1, réussite critique! (il a vraiment envie de mourir!)
Mais ce n'était que pour mieux surprendre l'ogre affamé qui envoya sans trop réfléchir un énorme coup de Trukikoup pour calmer le repas qui sautait sur lui.
Garghar vs Ours:
Votre attaque a échoué (14).
Pas de chance! Voilà que l'ours ouvrait la gueule au moment même où la lame allait lui casser les dents! Cette dernière ne vint que couper le filet de bave qui reliait deux canines, ne repoussant guère la bête à qui elles appartenaient.
Ours vs Garghar:
Attaque avec les crocs, pas de malus cette fois-ci!
Votre attaque a échoué (7).
Mais si Garghar avait fendu de l'enzyme digestive, l'ours lui, fendit de l'air. Aussi nos deux protagonistes se retrouvaient désormais museau-à-nez, bien que l'ours n'avait en face de lui que les parties de notre Ogre bien aimé.
-----
Un gargouillement monstrueux vint interrompre les souffles des deux combattants. L'ours, du haut de son intelligence, entendit là le glas de sa misérable existence, acceptant avec philosophie sa condition de proie face au prédateur. L'Ogre lui, comprenant que au delà même du plaisir de la victoire face à la bête, le devoir sacré de satisfaire son énorme estomac se faisait pressant, commença presque à s'énerver.
Garghar vs Ours:
Votre attaque a réussi (6). La parade de votre adversaire a échoué (15).Vous lui infligez une perte de 44 PV! Baaam! Il reste - 13 Pvs à l'ours.
D'une violence inouïe, l'arme de l'ogre fit voler la patte droite de l'animal, la faisant atterrir (1d6) 2 mètres plus loin. Estropié d'un membre, le sang giclant, le "repas" s'effondra dans un râle. Il n'était point mort mais ses forces le quittaient pendant qu'il geignait tristement. Sa respiration se fit de plus en plus lente et bientôt, son âme allait rejoindre le paradis des ours. Quand à son corps...

Le gnob' revint peu de temps à après. La tête basse, une jambe devant l'autre, il ne chercha même pas à demander pardon à l'ogre qui allait décider de son sort.
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Délire, tes posts :^^:
-WAAAAAAA ! C’EST MOI QU’AI GAGNEEEE ! SHU L’PLUS FORT CHASSEUR DES MONTAAAGNES ! TERREURIFIEZ VOUS LES OURS RAA HA HAH AH!!

Son pesant gibier gisait à ses pieds, son pelage maculé de sueur et de sang, une patte en moins, et l’ogre bedonnant avait brandi son arme meurtrière au ciel en hurlant un cri de victoire qu’il trouvait très classe. Puis il avait éructé de son caractéristique rire débile…

… avant que son estomac affamé ne le rappelle à des priorités plus importantes que faire le fanfaron… Il rengaina, puis fit deux pas pour ramasser le « bras » coupé de l’ours et commencer à le croquer et ronger goulument… Ce faisant, et gardant le membre en bouche pour avoir ses deux mains libres, il chargea le reste de la bestiole sur son dos.
Aussi improbable que cela puisse être, il avait peur qu’on lui pique s’il ne le gardait pas tout près de lui… Et puis il voulait aller retrouver son rhinox au plus vite… Riri lui manquait. De plus, il ne fallait pas que le pachyderme s’habitue de trop à son absence. C’est qu’il avait trimé dur pour commencer à le dresser !

Contrairement à ce que son guide gnoblar croyait peut-être, Ghargar n’eut aucune récrimination ni violence pour lui, et bien plutôt un sourire enjoué (et tout en dents sanglantes). Il n’avait pas songé un instant que la chétive créature eût pu l’aider en quoi que ce fût dans son combat :

-T’as vu kom j’y ai pété les bras, Gnobo ? Shu un trop bon chasseur hein ? L’gibier f’rait ben de ben s’cacher, passque maint’nant c’est mes montagnes de chasse ici ! Mon terrotiro... 'fin, c'est chez moi koi!
Il envoya négligemment les maigres restes de la patte broyée au gnoblar, tout en commençant à marcher avec lourdeur, son ours mort sur le dos. Fini la disette. Désormais Ghargar allait pouvoir se nourrir facile!
-Et toi t'es mon aide de chasse, Gnobo… Allez, viens, on r’tourne voir Riri pour manger là bas ‘vec lui. C’est par où ?

C’est vrai ça ! Le Goinfre savait-il vers où se diriger dans cette forêt escarpée ? Il ne brillait pas vraiment pour sa mémoire ni son sens de l’orientation… Le gnoblar avait intérêt à savoir, lui !
Sinon...
Modifié en dernier par [MJ] Le chroniqueur le 13 avr. 2012, 14:56, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total: 14 Xp's
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ar_goinfre
COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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