Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-Fer]

Les Montagnes des Larmes abritent la majorité des Ogres orientaux. Ceux-ci y vénèrent La Gueule entourés par des masses de Gnoblars à qui ils servent de protecteurs. Dans ces Montagnes se cachent des Géants que les Ogres tentent d'asservir.

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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Dans le camp, c'était un véritable carnage. Les Nains, bien qu'ayant une taille et une force bien plus faible que celles des forces ogres en présence, dominaient les brutes graisseuses sur deux points non négligeables : la défense accrue de leur équipement et la rigueur de leurs méthodes de combat. Les pertes naines n'étaient pas nulles, loin de là, mais le temps d'envoyer un nain vers le Monde des Ancêtres, plusieurs Ogres mordaient la poussière. Certaines des semblables de Ghargar tentaient de combattre à dos de rhinox, mais les montures naines étaient, bien que plus frêles, plus agiles et avaient l'ascendant. Globalement, les Ogres prenaient cher, très cher. Ghargar observait la scène, tétanisé, ne comprenant pas d'où venaient les Nains et surtout, pourquoi ils s'en prenaient aux Marteleurs d'sol.

Alors que toutes ces questions se bousculaient dans l'esprit simpliste de l'Ogre, un blatèrement tout proche le sortit de ses préoccupations internes, alors qu'un nain en armure, monté sur un bélier tout autant armuré, passait devant sa cache sans le voir.
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Hey ! Ombre ! Content de te relire ! T’as vu, le Chroniqueur m’a bien fichu dedans hein ! :lol: (merci de l’intérim, Chro, au fait ;) )
-Ouuuuuf ! Y nous a pas vu, bredouilla Ghargar à Riri.

Le nabot de fer sur son bélier de fer était en effet passé tout près de leur cachette végétale sans broncher. Dans cette marée de violence et d’incertitude qui emportait les siens, c’était toujours ça à quoi se raccrocher : Ils étaient bien planqués, lui et le rhinox.
Ainsi camouflé, Ghargar assistait donc au massacre avec horreur. Par la Gueule ! Il les avait prévenus pourtant ! Quel idiot ce Bamzor, de pas l’avoir pris au sérieux !

Son ventre hurla. Foutre ! Même le ventre noué par la peur, il avait faim !

Et encore et toujours, ses congénères se faisaient étriper par les barbus sous ses yeux exorbités de terreur, avec leurs béliers qui les renversaient, qui se jouaient des rhinox… Quel carnage…
Bon, bien sûr certains des invincibles barbus mourraient aussi, mais pas beauc…

-Attends voir. « Invincible » ? Mais quand même y peuvent...crever ?

Une espèce de doute insidieux naquit dans la petite cervelle de l’ogre. Quelque chose de fondamental, qui remettait en question tout un tas de vérités considérées comme acquises…
Les petits barbus pouvaient crever. Ils étaient pas immortels. Ça ! Si c’était pas une nouvelle qui changeait tout ! Foutre de foutre ! Ils avaient du dégénérer, ou un truc comme ça, depuis qu’ils avaient tué Maman Goinfre. Ou alors c’était pas les mêmes. Il se souvenait plus bien, il était trop petit.
… Toujours étant que ces petits monstres n’étaient pas invincibles !

Il frissonna, dans sa cache de fortune. Savoir ça lui donnait pas vraiment beaucoup plus envie d’aller se bastonner, surtout quand on voyait la branlée que prenait les ogres… Mais quand même, il osait désormais l’envisager. C’était un sacré progrès.
Merci la Gueule ! C’était des faux pitis barbus ! Juste des imitations ! Ou des cousins moins invincibles…

Ça n’empêchait pas qu’il fallait qu’il se tire de là. Sa découverte lui avait rendu le contrôle de son corps, il sentait qu’il pouvait agir, que tout n’était pas perdu. S’ils étaient pas invincibles, ils pouvaient avoir des failles, et Ghargar avait donc une chance de s’en sortir.
Sacré raisonnement hein ? Il en aurait sûrement eu mal au crâne s’il n’était pas trop occupé à se compisser de peur.

Regardant de tous côtés, il se mit à chercher un coin du camp où il y avait moins d’activités – voire pas du tout – un angle par lequel il pourrait s’enfuir à toute allure à dos de rhinox sans que personne le voit.
En vit-il un ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 24 juin 2012, 09:44, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
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Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de chance
Obt. : 8 -> réussite
Test d'INT
Obt. : 4 -> réussite
Alors, dans le tumulte, les cris et le sang, Ghargar tenta de rassembler un maximum de son attention sur la recherche visuelle d'une possible échappatoire à ce merdier total. Attendant que le guerrier barbu sur son bélier se soit éloigné suffisamment, notre Ogre toujours terrorisé au fond de lui même sortit la tête du tas de branches et autres objets hétéroclites dans lequel il était caché. Attrapant une des brides de son rhinox laissé à côté de sa planque et, jusqu'à présent, laissé tranquille faute d'être une menace directe, Ghargar monta sur Riri et l'envoya ruer en avant, se révélant par la même occasion à d'éventuels ennemis tout proches.

Cependant, aucun d'entre eux ne vint à la rencontre de l'ogre au début. Profitant de l'effet de surprise, Ghargar fonça vers un pan de la barricade qui ceinturait le campement. Ce pan semblait être de mauvaise facture et, même pour un Ogre au quotient intellectuel pourtant "dangereusement" bas, il ne fallait pas avoir fait l'école d'ingénierie impériale pour comprendre qu'une bonne ruée dans la zone de faiblesse allait envoyer valser l'ensemble en morceaux, assez localement pour ménager une sortie de fortune.
Test de FOR de Riri
Obt. : 11, réussite !
Accélérant sa course, le rhinox fonça tête la première dans la barricade, sous les ordres de Ghargar qui espérait que ce plan fonctionnerait. Ce fut chose faite en un clin d'oeil : le bois et les bouts de métaux lâchèrent facilement, et le cavalier sur sa monture passa à travers le point faible comme dans du beurre. Derrière lui, le camps brûlait, les cris de guerre Ogre fusaient toujours, tout en perdant au fil des minutes en puissance alors que le martèlement des sabots de bélier prenait le dessus. Les Nains dominaient les Marteleurs d'sol, dont le seul représentant survivant ne serait bientôt plus que Ghargar, au devant duquel s'étendaient les steppes environnantes...
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

CRAC BOUM !
Ouiiiiiii ! Il était passé !

-T’es pfff… l’meilleur… pfff… Riri ! exulta Ghargar entre deux suffocations angoissées, tandis que les restes de barricades s’éparpillaient derrière lui et qu’il fonçait sur son mastodonte loin du charnier.

Il ne se retourna pas. Abaissé sur la bête par instinct, mais sans pouvoir expliquer ni comprendre pourquoi il sentait que ça les ferait aller plus vite, il talonna le rhinox pour qu’il cavale encore et encore. Il tâchait de lui faire prendre des chemins simples et sans difficultés, toujours dans ce but de ne pas perdre de vitesse, de s’éloigner à toute allure du campement. Il voulait mettre le plus de distance entre les barbus et eux, se retrouver à l’autre bout du monde, en des lieux où ces horreurs surhumaines n’existaient plus…

Sans vraiment se soucier de la fatigue de Riri, il avait dans l’idée de galoper comme ça jusqu’à l’épuisement. Il ne fallait pas qu’on le rattrape, il fallait qu’ils abandonnent, qu’ils n’aient pas envie de le traquer parce qu’il était trop loin…
La possibilité que personne ne soit à ses trousses ne l’effleura même pas.

Une fois que Riri serait trop fatigué, le Goinfre leur construirait une autre cachette de branches feuillus, dans une forêt si possible, une grosse cette fois, pour qu’ils puissent s’y terrer tous les deux, lui et Riri… Riri mangerait de l’herbe, et lui les miettes qui lui restaient de l’ours d’hier… Puis ils repartiraient, toujours plus loin du campement et des pitis barbus. Riri était fort pour trouver de l’eau avec son intelligence de rhinox, et lui il chasserait comme Gnobo lui avait appris. Il continuerait son dressage en chemin, lui apprendrait la bagarre, à charger mieux, à attaquer quand il lui disait, à se défendre mieux… Et ils s’éloigneraient encore, et encore…
Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus devant eux que le gouffre qui marquait la fin du monde. Alors il longerait ce gouffre pour voir s’il n’y avait pas un pont pour changer de monde…

Sacré projet n’est-ce-pas ? ça ! On pouvait dire qu’il avait flippé, le Ghagar !

Une direction ? Ah non, ça Ghargar y avait pas réfléchi. De toute façon il y comprenait rien à ces trucs de Nord, de Sud et de… c’était quoi les autres, déjà ? Leste ? Mouette ?... Il avait choisi une direction et s’y tenait, point. Il s’en fichait du nom qu’elle avait.
Tant qu’elle le menait loin des pitis barbus !

Après sa maman Goinfre, ils avaient crevé sa tribu… Et ils avaient sûrement dû crever aussi tous les autres ogres des montagnes des larmes… Rien ne les arrêterait donc ?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 27 juin 2012, 09:09, modifié 1 fois.
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Aux bruits de martèlement du sol par le rhinox vinrent rapidement s'ajouter d'autres sons de galops. Jetant un oeil derrière lui, Ghargar put voir qu'il se faisait courser à nouveau par plusieurs nains sur béliers, armures rutilantes et armes au clair. Sa fuite des plus fracassantes ne semblait pas être passée si inaperçue que ça au final, cependant il possédait une avance qu'il ferait bien de conserver au maximum, sans quoi il doutait fort de réussir à tenir tête à un, deux .. trois ... ... quatre nains !
Course:
Chaque round je lance 3 jets basé sur RAP des montures (9 pour eux, 7 pour toi). Chaque réussite apporte 1 point. Lorsque les points d'un des deux est égale à ton nombre de point, il t'a rattrapé. Tu as 3 points d'avance sur eux.
Nain 1: 3,3,17 -> 2 points
Nain 2: 17,8,1 -> 2 points
Nain 3: 9,9,8 -> 3 points
Nain 4: 9,11,9 -> 2 points
Gaghar: 16,1,18 -> 3 (avance) +2 (réussite critique) = 5 points
Ces fichus bougres tenaient la cadence, trop parfaitement même !
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

C'était bien joli de faire tout plein de plans sur le bout du monde, encore fallait-il semer les monstruosités proches qui voulaient sa mort.
Car oui, Ghargar avait en effet bel et bien des pitis barbus et leurs chèvres aux trousses! Et pas qu'un peu! Il y en avait quatre! De quoi décimer toute la nation ogre!

-Ohhh... M'dame la Gueule, pitiéEéEééé...

Le Goinfre, qui se voyait déjà loin et hors de danger, avait blêmit de terreur en s'apercevant de ces poursuivants. Son ventre grogna d'épouvante. Il allait crever finalement. Malgré ses efforts pour se cacher, ses observations savantes, sa fuite à point nommée... Et ça sans même un dernier festin pour compenser!

Attends voir. S'il avait été un bon ogre, la Gueule lui filerait peut-être un festin dans sa montagne des dieux d'après la mort non? C'était pas comme ça que ça marchait?

Foutrerie! Etre défaitiste comme il l'était, c'était sûrement pas être un bon ogre pour la Gueule. Il fallait qu'il se batte!
Le vent cinglait ses grosses bajoues puantes au son du vacarme cahotant et effréné du rhinox. Il s’agrippa de plus belle à ce dernier:

-ALLEZ RIRI! TIENS L'COUP MON POTOGRE! T'ES L'PLUS COSTAUD! Y S'CREVERONT AVANT TOI! MONT'LEUR!

Le décor montagneux défilait à toute allure. Ghargar s'efforçait de faire prendre les meilleurs chemins à son mastodonte lancé... Mais il allait pas le laisser faire tout le boulot! Au prix d'un terrible effort sur lui-même, sa soif de survie dépassant jusqu'à sa peur de manquer de bouffe, le Goinfre empoigna sa carcasse d'ours chérie tout en se tenant fermement de ses autres membres à son animal. Et il la balança de toute ses forces et sa rage de vivre sur la chèvre qui le rattrapait le plus.
Le Nain 3, donc :tarte:
-BOUFFE ÇA, MONSTRE!

Dans un instant de débilité totale - et de fol espoir -, il se demanda si, même en cas de ratage, les pitis barbus ne s'arrêteraient pas de le traquer pour dévorer la charogne. C'est que c'était du bon ours, à peine faisandé!
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 25 août 2012, 15:03, modifié 1 fois.
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de TIR
Malus de +1 au résultat du jet de dé car cible en mouvement
Obt.: 12+1 -> 13, raté !
- 5 PdC La Gueule
Jet de dispersion :
> 10 -> complètement raté
<10 -> touche un autre nain par hasard
Obt.: 16 !

Le nain 1 est stoppé et se retrouve hors course !


Son sacrifice personnel fut une brillante idée, du moins pour le registre intellectuel d'un ogre. L'énorme bout d'ours s'envola de travers, volant en tournoyant dans les airs. Il visait le nain le plus proche, avec le plus d'avance ; hélas, son habileté au tir était ce qu'elle était, il rata sa cible. La Gueule devait observer sa fuite dantesque puisque, malgré qu'il ait raté le nain le plus proche, l'énorme bout de chair s'écrasa sur un des nains plus en arrière, envoyant ce dernier mordre le sol en culbutant sa monture. Un de moins !
Course :
Chaque round je lance 3 jets basé sur RAP des montures (9 pour eux, 7 pour toi). Chaque réussite apporte 1 point. Lorsque les points d'un des deux est égale à ton nombre de point, il t'a rattrapé. Tu as 3 points d'avance sur eux.
Nain 2: 12,1 (réussite critique),6 -> 5 points
Nain 3: 16,17,5 -> 4 points
Nain 4: 20 (échec critique -> -1),4,16 -> 2 points
Gaghar: 2,5,20 (échec critique -> -1) -> 6 points
Il en restait néanmoins encore 3, dont un dangereusement prêt. Ghargar était à la limite de se faire rattraper, et il allait passer un mauvais quart d'heure si tel était le cas...
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Torture favorite:

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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

-OUAIYE! UN DE MOINS!
*Foutre! Du bon ours comme ça, si c'est pas dommage!*

N'ayant pas vraiment capté que la Gueule l'avait aidé - ne sachant même pas que la Gueule pouvait aider, en fait - c'est dans cet état d'esprit mitigé, et toujours désespérément paniqué, que Ghargar asséna une énième calotte sur le gros crâne de son rhinox. Autour d'eux, tout n'était que vacarme et fumée tant l'animal ébranlait le sol dans sa course. Et vent sur son gros visage baveux.

-Par la Gueule! Y nous rattrapent Riri! Va plus vite allé!

Y'en avait toujours un très proche. Plus près encore... Qu'est-ce qu'il pouvait encore bien lui balancer? Le bilan fut vite fait: A part sa grosse outre de gnôle et son Truckikoup, il avait rien de vraiment lourd.
*Raaaaa! Ma gnôoole!*
Toujours bien a accroché à son mastodonte, l'ogre se saisit da grosse outre (déjà grosse pour un ogre) et la jeta de toute ses forces en direction du barbu le plus près:

-C'EST D'LA BONNE GNOLE! BOIVEZ EN ET LAISSEZ MOI, SALES MONSTRES! J'VOUS AI RIEN FAIT!

L'instant d'après, assurant toujours sa position sur Riri, il sortait son Truckikoup, paré à accueillir de sa lame le premier démon qui serait à portée de son grand bras.
Il était terrifié, certes, mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus dangereux qu'une bête aux abois?
Enfin bon... cet adage, le Goinfre ne le connaissait sans doute pas. Il le vivait seulement...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 09 sept. 2012, 13:18, modifié 1 fois.
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Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
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COMPETENCES:
• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

• Réflexes éclairs - niveau 1 Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
Casque 9 protection à la tête -1 INI et HAB
Grotruckikoup- 1 main 18+2d10 dégâts ; 12 parade Percutante
Armure naturelle d'Ogre 7 points de protection sur tout le corps
Riri le rhinox:
Image
Un rhinox est une sorte de rhinocéros laineux vivant en haute montagne; ces bêtes immenses sont capables de dévaster un village entier! Pas étonnant que certains ogres fortunés décident de les employer comme monture. Les rhinox font d'excellentes bêtes de somme, et le cavalier transporte l'ensemble de ses possessions sur sa monture.
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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Retrait : Grande outre d'alcool très fort
Test de TIR
Malus de +1 au résultat du jet de dé car cible en mouvement
Obt.: 2+1 -> 3, réussite

Le nain 2 reçoit l'outre et l'alcool en pleine face ! -2 points


Surpris par le projectile qui fonça droit sur lui, le nain monté le plus proche tenta vainement d'éviter l'outre et l'alcool qui s'en déversait. Étonnamment, Ghargar avait très bien visé cette fois-ci et il n'en doutait plus, une force mystique devait être à l'oeuvre.
Course :
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Nain 2: 2,3,18 -> 5 points
Nain 3: 16,18,3 -> 5 points
Nain 4: 11,19,12 -> 2 points
Gaghar: 16,4,8 -> 7 points
Il reprît une avance non négligeable. Le nain visé par l'outre semblait avoir reçu malgré lui une grande rasade d'alcool ogre dans le gosier et, ce faisant, il perdit du terrain sur l'ogre. L'un des nains était très, très loin en arrière, il n'était plus une menace. Quant au troisième, il restait à une distance satisfaisante sans mais il pouvait toujours revenir. C'était le moment ou jamais pour décider de la suite, la course ne pouvant se poursuivre indéfiniment...

Loin devant lui, un peu à gauche, il pouvait distinguer un nuage de poussière s'élevant du sol, comme ce dernier était battu par une quelconque troupe en mouvement. S'agissait-il d'autres nains en maraude ? Ou autre chose ?
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Ghargar Goinfre
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Re: Clan des Marteleurs d'sol [Clan satellite des Peaux-de-F

Message par Ghargar Goinfre »

Non, pas des nains en maraude. Non non non. On était dans les Montagnes des Larmes, c'était le pays des ogres, cette fumée en mouvement devait être soulevée par des ogres.
Il FALLAIT que ce soit des ogres!

Tâchant de pas faire ralentir sa colossale monture dans sa manoeuvre, le Goinfre la fit bifurquer vers la gauche à coup de pommeau sur le côté droit du crâne de l'animal. Au travers du tonnerre produit par les lourds appuis du mastodonte, il gueula à ses horribles poursuivants:

-V'POUVEZ CREVER, JEUL SAIS J'L'AI VU! ET Z'ETES PAS BEAUCOUP! FERIEZ MIEUX DE M'LAISSER, C'MES POTOGRES KI SONT LA BAS DANS LA FUMEE!

Ses "potogres", tu parles! Ghargar en savait rien en vrai! Mais peut-être que les nains le croiraient et qu'ils partiraient.
A un moment, l'ogre avait cru que leurs saletés de chèvres se fatigueraient avant Riri, mais faut croire qu'elles étaient sacrément endurantes, au moins autant qu'un Rhinox.
Il avait un peu moins peur, cependant. La présence d'éventuels alliés le rassurait, et surtout ses récentes réussites au balançage de n'importe quoi lui semblaient avoir été aidées par Madame la Gueule elle-même... Et si la Gueule était avec lui, que risquait-il? La Gueule, c'était le truc le plus fort qui existe, il pouvait pas perdre avec cette aide là.
N'empêche qu'il avait toujours les foies. Quand même. Déjà, il était pas sûr que Madame la Gueule veillait vraiment sur lui, c'était juste une impression, et puis surtout: C'était des pitis barbus bordel! C'était pas rien!

Penché sur sa bête pour optimiser sa vitesse, son Truckikoup bien en main, il se dirigeait à toute allure vers la troupe en vadrouille. Il plissait ses yeux dans la poussière et le vent, essayant de distinguer la nature de ces promeneurs. Priant pour que ce soit des ogres:

-Pitié pitié pitié Madame la Gueule! C'est des ogres hein?

Sa voix n'avait été qu'un murmure dans le vent, pitoyable et pleurnichard.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 08 oct. 2012, 09:53, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP's | Total: 20 XP's
Ghargar Goinfre, Cavalier Rhinox
Profil: For 15 | End 14 | Hab 10 | Cha 7 | Int 6 | Ini 8 (9) | Att 13 | Par 11 | Tir 6 | NA 2 | PV 135/135
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• Coriace - niveau 1: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

• Bagarre - niveau 1: Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, il ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR (contrairement aux personnes combattantes sans arme)et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• Chasse - niveau 1: Votre personnage maitrise les techniques de chasse, connait les habitudes et comportements des animaux et sait déterminer les lieux ou les débusquer. (Il est entendu que seul le MJ décide de ce que votre personnage peut espérer rencontrer dans une région donnée. En fonction du terrain et des circonstances de la chasse, des modificateurs peuvent être appliqués.) Il peut ajouter un bonus de +1/niveau lors de ses tentatives de prise de gibier. Un échec au test de chasse indique soit qu'il n'y avait rien, soit que sa tentative s'est conclue par un échec. La marge de réussite peut être considérée comme une détermination de la quantité d'animaux pris. Bien sûr, cette activité de chasse demande un certain temps et selon le temps qui y est employé, le MJ peut appliquer des malus ou des bonus sur ce test)

• Coup assommant - niveau 1: Votre personnage a un bonus de + 1 en ATT lorsqu'il décide de seulement assommer un adversaire sans lui occasionner de blessures.

• Coup puissant - niveau 1 : +1d3 points de dégât

• Dressage - niveau 1 : Votre personnage peut entraîner des animaux à faire certains travaux ou des tours précis. Cette compétence est générale et s'applique à tous types d'animaux domestiques (chats, chiens, chevaux etc.). Dresser un animal demande du temps et pour accéder à chaque étape du dressage, à chaque fois, un test de dressage devra être réussi. En cas échec à ce test, il ne pourra pas le réitérer avant 1D3 semaines. Voici quelques exemples de ce que peut obtenir le dresseur et le temps nécessaire pour y parvenir : - Obéir à un simple mot en la présence de votre personnage : 1 semaine - Compter, tenir en équilibre sur une balle, faire un enchaînement de tours : 3 semaines - Aller chercher un objet ou exécuter un ordre en dehors de la présence de votre personnage : 10 semaines - Entraîner un cheval, un faucon, un chien, etc., à combattre : 12 semaine… etc

• Monte de rhinox - niveau 1 : Votre personnage a appris à monter un rhinox. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances).

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• Volonté de fer - niveau 1: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1/niveau sur ses tests de volonté.

ARMES ET ARMURES:
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