[Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Surnommée « l’œil de la Forêt », construite en hommage à Taal, Talabheim est située au sein d'un gigantesque cratère engendré par une catastrophe antique dont nul n’a gardé la mémoire. Cette muraille naturelle, l'anneau du « Taalbastion », en fait une des places les plus fortifiées de tout le vieux monde.

Cette cité-état indépendante est actuellement dirigée par la Duchesse Elise Krieklitz-Untermensh, électrice Impériale. Très attachée à la tradition, Talabheim a une réputation de cité respectueuse du droit : il existe des lois régissant tous les aspects de la vie et du comportement. Sa situation sur le fleuve Talabec, située en amont des grandes cités de Nuln et Altdorf en font le centre de l’activité commerciale de l’Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le gros homme fondit un peu plus à chaque mot. La sueur coulait à grosses gouttes sur sa face au fur et à mesure que Melkair avançait dans son discours. Une pointe d'espoir se vit dans ses yeux à la fin celui-ci, lorsqu'il aperçut une porte de sortie. Il se mit à genoux devant le noble vampire.

« Merci seigneur, merci pour votre magnanimité. Je vais vous dire toute la vérité. En fait, j'étais effectivement un marchand. Mais je, comment dire, je montais des opérations, spéciales dirons nous, qui peuvent être très, très lucratives, mais également très risquées. Je me mettais en contact avec différents nobles, si possible très riches mais aussi très crédules. Ils faisaient des avances de fond sur l'opération, et ensuite je partageais avec eux les bénéfices, mais de façon à faire un maximum d'argent sur leur dos, vous comprenez ? Le problème, c'est que si je me suis fortement enrichi à ce jeu là, je me suis aussi fait des ennemis qui ont mal pris mon ascension économique, majoritairement des gens que j'avais mis sur la paille. L'un d'eux à fait semblant de se racheter en me proposant une affaire mirobolante. C'était une véritable affaire, si elle réussissait, je devenais riche à un point non immagineable. Mais ensuite, je me suis fourvoyé dans le choix du noble, trop confiant dans mes capacités, et mes expériences précédentes. Si il était effectivement très riche, il était aussi très intelligent, et il surveilla de près l'affaire. Les hommes qui conspiraient contre moi ont soudoyé mes hommes de mains, les retournant contre moi, et faisant échouer l'opération. Le noble que j'avais approché à beaucoup perdu dans l'affaire, et il m'a fait rembourser la plus petite obole qui lui manquait. Rien que ça a failli me mettre à la banqueroute, mais mes adversaires n'avaient pas fini : ils sont allés me dénoncer auprès du noble, expliquant mes antécédents d'escroquerie. Inutile de vous dire que l'homme, assez sourcilleux sur son honneur, et ayant une très haute opinion de lui-même, n'a pas apprécié d'être le dindon de la farce, et donc est allé porté plainte auprès de la justice comtale. La suite, vous la connaissez. Je peux vous servir seigneur ! Au cours de mes tractations avec mes nobles, j'ai appris nombre de secrets sur eux ou leur proche, et le commerce qu'ils effectuaient avec moi était loin d'être légal. Puis, j'ai pas mal de contact parmi différents milieux louches dans cette ville. »

Cette fois-ci, on sentait la vérité dans les paroles de Heinrish. Et puis, qui irait inventer une histoire pareille ?
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

Là il y avait du mieux. L'humain semblait enfin avoir compris quelle bonne décision prendre en semblant enfin dire la vérité. C'était dans son intérêt de toute façon, sinon il n'aurait pas survécu plus de quelques jours au service de sa noble personne. A présent, Melkair pouvait se faire une image bien plus crédible et réaliste de son serviteur, tout en entrevoyant déjà les diverses utilités auxquelles il pourrait subvenir. Un tel escroc acoquiné avec la noblesse pourrait en plus lui être plus utile encore qu'il l'avait espéré, le prédisposant ainsi pour oeuvrer dans le milieu aristocratique où le vampire évoluait. Surtout dans les jours qui viendraient, quand il se taillera une place de plus en plus importante à la cour par tous les moyens possibles, dont celui que semblait lui promettre cet escroc. Un majordome, un garde du corps et un informateur, voilà qui promettait d'être un trio prometteur, pour peu qu'il parvienne à les faire s'exprimer au mieux de leurs capacités. Mais avant de s'esbaudir, Melkair préféra continuer à cerner un peu plus encore son serviteur. Après tout, pour l'utiliser au mieux, il devait savoir le plus de choses possibles sur le domaine de ses compétences, et pour le moment il n'avait aucune idée de quel type de commerce l'homme avait l'habitude, à part que ce n'était pas vraiment légal. Quoi qu'il en soit, le noble songeait déjà à emmener celui-là lors de la soirée du lendemain. S'il pouvait repérer parmi les gens qui se trouveraient à cette soirée des anciens clients ou connaissances de réputation, cela fournirait au vampire une certaine aide pour obtenir des appuis supplémentaires auprès de la noblesse locale. Que ce soit en les aidant dans leurs affaires ou en les faisant chanter, ça, il verrait par la suite et selon la situation. Par contre, s'il comptait mener ce projet à bien, il devrait aussi s'assurer que personne ne se rendre compte à l'inverse de qui était auparavant son serviteur, cela ferait mauvais genre d'avoir un escroc sous ses ordres et puis il n'avait pas besoin de vendetta sur son petit personnel, des fois qu'il se retrouve éclaboussé au passage. Il allait donc falloir songer à habiller suffisamment celui-là, plus que les autres pour le coup. Car avec son oeil en moins, il ne ferait pas vraiment discret en simple tenue de serviteur.

Songeur, Melkair exhiba néanmoins un sourire plus doux et chaleureux, comme pour récompenser l'humain de sa franchise et l'encourager par la suite dans cette attitude. Ce qui ne voulait pas dire qu'il le croyait encore totalement. De toute façon, l'ancien jeune homme était encore loin de faire totalement confiance à quelqu'un, il voyait encore des faux-semblants et des intrigues derrière chaque chose qui l'entourait, seulement il savait devoir faire avec et agir comme s'il ne se rendait pas compte de ces fourberies...cela faisait partie du jeu à présent, pour pouvoir finalement s'en sortir envers et contre tous. Et puis que les autres croient qu'il les croyait l'arrangeait de toute façon. Sa paranoïa risquait donc d'aller bon train, mais cela ne l'empêcha pas de poursuivre ses affaires comme si de rien n'était. Il interrogea donc une nouvelle fois Heinrish après l'avoir interpellé d'un ton lent et composé, avec l'affirmation et la prestance d'un maître allié à la bienveillance d'un ami.


Hé bien voilà, vous voyez quand vous voulez? Votre actuel profil me convient bien mieux et je pense ainsi pouvoir en tirer profil, vous me serez utile finalement Heinrish.

Je voudrais sinon savoir quel genre de commerce et affaires vous meniez précisément pour ces gentilshommes? N'hésitez pas à entrer dans le détail, plus j'en saurais sur vos affaires plus elles me seront utiles...


Melkair s'amusait à laisser trainer les tonalités de sa voix, tantôt portant l'accent sur tel mot pour ensuite en laisser un autre presque étouffer en un murmure, créant des temps de pause pour continuer à mettre sur le grill le gros bonhomme et prolonger son désir de se montrer utile, qu'il sente que l'incompétence ne lui serait pas pardonnée mais son efficacité récompensée...
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Heinrish semblait soulager que son seigneur ne prenne pas ombrage de ses activités passées. Par contre, lorsqu'il s'intéressa à la marchandise, il sua à grosses gouttes.

« Comme je l'ai dit seigneur, c'est de la marchandise douteuse et illégale, et ... »

Un regard à la face de Melkair suffit à lui faire tout avouer.

« Très bien. Je faisais de la contrebande de matériaux très recherchés, mais interdits : de la malepierre, qui se vend très facilement et très cher avec les bons commanditaires, des cadavres, qui intéressent surtout les diverses médecins de la cité qui veulent étudier le corps humain sans que le Culte de Morr ne s'intéresse à eux. Et enfin, le trafic de chair humaine : esclaves et prostituées. L'esclavage est interdit dans l'Empire, mais il existe nombre de personnes puissantes et riches qui sont intéressés par cette matière première. Et ils sont en fait faciles à obtenir : vous vous rendez dans un pauvre village, du fin fond du Stirland par exemple, vous promettez monts et merveilles à quelques jeunes gens en mal d'aventures, et vous les emmenez avec vous. Si jamais ils se rebiffent, vous leurs dites que s'ils continuent ainsi, vous retournerez dans leur village et tuerez tout le monde. Ça marche neuf fois sur dix. En fait, le secret de ma réussite c'était mes contacts : obtenir des cadavres ne se fait pas comme ça vous savez : si vous êtes pris, vous êtes interdits d'enterrements dans les jardins de Morr. Peu de personnes risqueraient cela, il faut donc les connaître. C'était mon cas. Vous êtes satisfaits Seigneur ? »

On sentait une certaine satisfaction de lui-même alors qu'il décrivait ses activités, et comment il avait réussi à les mettre en œuvre.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

De mieux en mieux décidément. S'il s'écoutait, Melkair aurait souri de toutes ses dents en apprenant ainsi les détails du commerce de cet humain. Comme quoi, on peut parfois trouver les plus intéressantes richesses là où on s'y attend le moins. Tout ce qui touchait le trafic d'Heinrish était susceptible de l’intéresser, d'une façon ou d'une autre. La malepierre déjà. En soit, elle n'était guère utile pour le vampire qui n'avait pas encore pénétré les arcanes de la magie. D'autant que ce concentré d’énergie chaotique pouvait être autant une aide qu'un problème. Il avait entendu dire que les nécrarques arrivaient à l'utiliser, mais si c'était pour ressembler à de tels êtres Melkair préférait ne pas tenter l’expérience. Non, là où la présence de cette pierre pouvait être intéressante était que justement, elle pouvait être utilisée par des magiciens et notamment des adeptes des sombres arcanes nécromantes. Hors, le vampire aurait besoin tôt ou tard d'un tel savoir s'il voulait pouvoir mener à bien ses plans, et le plus tôt serait évidemment le mieux. Du coup, il lui fallait trouver quelqu'un capable de lui apprendre ce savoir, ou au pire les documents appropriés. Et une personne qui demandait à acquérir de la malepierre pourrait être un bon chemin de départ. L'approvisionnement en cadavres découlait du coup de cette recherche. Une fois développé ses pouvoirs de nécromant, il devrait trouver le moyen de s'y exercer et de s'en servir pour ses plans, d'où l'intérêt de savoir où piocher le plus facilement la matière première. Quand au commerce d'humains, s'il n'en avait pas vraiment l'usage pour le moment, il pouvait lui servir à faire chanter ou au contraire satisfaire quelques nobles hauts placés qui le lui rendraient bien. Un levier de plus pour assoir son pouvoir sur la noblesse de cette ville. Et puis sait-on jamais, peut être que plus tard viendrait le moment où il aurait besoin d'une telle main d'oeuvre hors de son rôle de noble qui se devait de rester sans tâches.

En tout cas, tout cela ne faisait que confirmer pour Melkair que son serviteur lui disait la vérité. On n'irait pas vraiment inventer tout cela, surtout en comptant le nombre de risques que cela encourait de le dire à quelqu'un d'autre, quand bien même ce quelqu'un vous a assuré être ouvert d'esprit. Il convenait donc de l'encourager à être ainsi fidèle et obéissant, raison pour laquelle le noble offrit à Heinrish un fin sourire rassurant, comme pour l'assurer que tout allait bien à présent. Mais si son sourire était tranquille, son regard restait le même pour sa part, intense et inquiétant, histoire de toujours rappeler à son vis-à-vis que le risque de décevoir son maître existait toujours. Néanmoins, l'instant était pour l'humain de se rendre utile, il reçut donc ses instructions d'un ton ferme mais presque bienveillant.


Satisfait je le suis, en effet. Comme vous le voyez Heinrish, on ne peut qu'y gagner à ne rien me cacher vu que je viens de vous trouver une utilité supplémentaire. J'aimerais donc pour commencer que vous me dressiez une liste de tous vos clients passés, avec leur statut, adresse ou lieu d’échange et le produit qui les intéressait alors. Nous verrons par la suite pour ce qui est de se ré-intéresser à vos activités passées mais d'ici là ne tentez rien sans me le demander avant. Il faudra par contre faire attention à votre tenue afin qu'on ne vous reconnaisse pas. Je pense qu'au moins un chapeau à large bord penché sur un côté de votre visage devrait assez dissimuler vos traits les plus distinctifs, votre image de serviteur devrait ensuite contribuer à votre invisibilité. Mais faites donc bien attention de ne pas être reconnu, et si cela arrive de m'en avertir au premier chef. Vous pourrez ensuite aller vous reposer pour cette nuit.

Le noble n'aimait pas prendre des risques inconsidérés en effet et pensait que mieux vaudrait supprimer toute possibilité qu'on salisse sa réputation plutôt que de faire semblant de ne rien voir. Associant le geste à la parole, Melkair laissa glisser sur son bureau une page de parchemin ainsi qu'une plume trempant déjà dans un encrier pour les pousser en direction de sons serviteur de l'autre côté du meuble. L'invitant d'un geste de la tête à écrire, le vampire attendit ensuite tranquillement de voir ce qui résulterait de cette première requête. Cela pourrait être le départ d'une bonne part de ses activités du lendemain....voir même de cette nuit.
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Heinrish sua à grosses goutes.

« Mais Seigneur, si jamais je vous divulguais mes anciens commanditaires et qu'ils en avaient vent, ils me tueraient. Et puis, bien souvent, ils utilisent des pseudonymes, et ... »

Le gros homme se tut de lui-même et baissa la tête.

« Très bien, je vais vous donner les noms dont je suis sûr. »


Il saisit la plume et commença à écrire. Puis il tendit le parchemin à Melkair. Il pouvait y lire cette liste.
Herr von Herkopf, malepierre
Frau Libelin, esclave de sexe masculin
Herr von Dibert, esclaves des deux sexes, malepierre
Herr Guindel, cadavres, malepierre
Frau Guindel, malepierre, esclaves
Herr Doktor Lountz, cadavres
Herr Doktor Kurt, cadavres
Herr Doktor Franz, cadavres
Herr Dokto Samst, cadavres, malepierre
Fraulein von Bidhol, esclaves des deux sexes
« Puis-je me retirer maintenant, mon Seigneur ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

Melkair contempla un instant la liste réalisée par Heinrish sans réagir, l'air pensif. Tout cela était en fait fort intéressant. Certes, certains seraient moins intéressants que les autres mais serviraient toujours comme points de pressions pour obtenir plus d'influence auprès de la noblesse. On est toujours plus redevable et généreux envers quelqu'un qui peut vous faire envoyer au bûcher après tout. Mais ce qui était de loin le plus intéressant était les contacts se fournissant en malepierre. Et parmi eux, le vampire voyait d'un œil encore plus prometteur ceux qui se fournissaient en malepierre et aussi en cadavres ou en esclaves. Cela laissait en effet supposer un certain lien entre les deux ressources, un lien fort intéressant selon lui. Il en restait pus à présent qu'à confirmer tout cela et commencer à lentement tisser la toile de son influence. Tout commencerait dès maintenant à présent.

Relevant son visage vers son serviteur à la suite de cette réflexion, il tâcha de le rassurer tout en profitant pour obtenir si possibles d'autres précisions de passage, histoire de lui faire gagner un peu de temps dans ses actes nocturnes à venir. Pour une fois, même son regard se voulait bienveillant, comme pour montrer à l'humain qu'il allait ainsi dans la bonne voie.


Ne vous en faites pas pour cela voyons Heinrish. Je serais le seul à connaitre les informations que vous me donneriez et il n'y aura pas la moindre chance que je les divulgue à qui que ce soit. Je ne tiens pas à gâcher si stupidement quelqu'un de votre utilité après tout. Et puis souvenez-vous toujours que la mort serait bien le moindre mal que vous auriez à craindre si vous me déceviez.

Melkair avait toujours l'air aimable et avenant lorsqu'il prononça sa menace, ce qui lui donnerait paradoxalement peut être plus d'impact encore. Après tout, ne devrait-on pas plus craindre quelqu'un capable de vous menacer tout en conservant un air tout sourire et bienveillant? Le vampire voulait éviter le plus possible les mauvaises surprises à l'avenir après tout, autant donc s'y prendre dès le départ pour bien mettre les choses au point. Mais bon, il ne devait pas abuser d'une telle méthode non plus, la carotte avait après tout autant d'avantages que le bâton par moments, il était donc temps d'utiliser un peu des deux. C'est dans cette id&e qu'il reprit donc de suite la parole, communiquant ainsi ses derniers propos à sons serviteur pour cette soirée.

En fait, j'aurais juste besoin que vous me rajoutiez l'adresse ou au pire le lieu de transaction de ces clients-là. Cela m'évitera d'attirer leur attention vers nous en posant directement la question à d'autres. Ah, et dites-moi quel est celui qui vous a piégé tant que nous y sommes.

Je voulais aussi savoir si vous estimez possible de reprendre votre ancienne affaire, sous votre identité passée ou une nouvelle? Quitte à réduire un peu vos tarifs d'alors pour être plus attractif et ne pas risquer les mêmes soucis qu'auparavant.

Ce sera tout après cela, vous pourrez ensuite aller prendre un coup de plus en bas sur mon compte, vous l'avez bien mérité.


Une fois cela fait, il devrait en avoir normalement fini pour le moment avec ce dernier serviteur. La suite viendrait en tant voulu, d'ici qu'il ait lui-même procédé à quelques arrangements personnels. Tout cela pouvait en tout cas promettre du meilleur comme du pire, le tout serait de s'en servir à bon escient.
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Une cloche sonna dans le lointain, annonçant la quatrième heure après la minuit. Le temps passe vite. Heinrish s'essuya le front. Melkair put voir une goutte de sueur passer dans l'orbite creuse du gros homme, et ressortir avec une couleur marron foncée. Sans doute que la propreté n'était pas la principale des préoccupations de l'arnaqueur.

« Je n'ai aucune adresse monseigneur, toutes les transactions se faisaient dans mon ancienne arrière-boutique. Mais il devrait être aisé de les trouver avec les noms que je vous ai donné. En cherchant bien. Quant à celui qui m'a piégé, il n'est pas sur la liste car je ne connais pas son nom. Je sais juste qu'il a de hautes responsabilités à Talabheim. »

Après avoir entendu la demande de Melkair sur une potentielle reprise de son ancienne activité, il resta songeur un moment. Il se gratta l'orbite, se passa la langue sur les lèvres, se frotta les mains, se regratta l'orbite, avant de répondre enfin.

« J'imagine que oui Monseigneur, mon ancien local m'appartient toujours, mais je n'ai plus rien d'autre. Il me faudrait également des fonds pour payer la main d'œuvre et les marchandises. Par contre, ce sera très lucratif. Je vous souhaite une bonne nuit, seigneur. »


Heinrish se leva, s'inclina, puis partit avec une pointe de précipitation, comme s'il pensait que plus vite il partirait, moins il y aurait de chance qu'il soit encore questionné.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

Melkair laissa son dernier serviteur s'en aller en entendant les coups des quatre heures du matin sonner dans le lointain. Il n'avait pas fait attention à un tel défilement du temps, mais il faut avoir que pour quelqu'un comme lui, le temps qui passait n'avait plus guère d'importance. Mais bon, ses serviteurs restaient humains eux, il devait donc faire l'effort de s'en souvenir. D'autant que ce dernier lui serait finalement peut être bien plus utile que prévu à l’origine, il méritait donc d'aller se reposer. Pour le vampire par contre, l'oubli du sommeil ne viendrait toujours pas. Etant un être de la nuit, il était tout à fait naturel pour lui de rester éveillé tout le temps que l’obscurité régnait, profitant même au mieux à cette occasion de ses capacités à leur maximum. Pourtant le jour ne serait pas non plus un frein à l'activité du vampire, il n'avait pas hérité d'une faiblesse aussi grave que ses ancêtres aux rayons de l'astre du jour, tout au plus en conservait-il une certaine gène, mais rien qui ne l'oblige à sombrer dans un sommeil protecteur. De ce fait, Melkair pourrait agir sans discontinuer jour et nuit, sans ressentir la moindre nécessitée de laisser se reposer son corps. Après tout, le corps d'un vampire ne vivait plus de la même façon que tout autre être vivant. Il ne ressentait plus le besoin de respirer tout comme de manger ou donc même de dormir, tout cela remplacé par une seule et absolue nécessitée qui se faisait toujours présente en lui qu'importe combien il ait pu se repaitre, la soif du sang. A coté de cela, les pâles préoccupations d'un corps mortel étaient bien lointaines. Toujours assis dans son bureau sans sembler vouloir en bouger, le noble continuait tout simplement de réfléchir à ce qu'il n'avait pas appris et ainsi indirectement compris justement.

Il n'avait donc pas les adresses de ces personnes qui profitaient du commerce illégal. En soit le problème était infime, il enverrait son serviteur strygani s’enquérir de quelques uns de ces noms là justement quand le jour se lèverait. Il ne fallait pas que cela soit lui directement qui ose les questions en tant que noble, afin de ne pas se faire remarquer inutilement. Par contre quelqu'un du peuple qui demandait à un autre plébéien, cela était plus qu'ordinaire et passerait sans faire de vagues dans les conversations usuelles. Il saurait comme cela où aller enquêter plus en avant pour trouver ce qu'il y voudrait. Ne rien savoir de celui qui avait piégé son serviteur était par contre fort dommage, cela faisait un danger indirect potentiel de plus. Du coup, il n'avait plus à qu'à espérer que l'escroc le verrait à temps s'il croisait à nouveau sa route et qu'il tacherait de l’éviter, il n'y avait de toute façon rien d'autre à faire contre cette menace intangible, donc autant ne plus y penser dans l’immédiat. Par contre la possibilité de reprendre l'ancien commerce de son serviteur était encourageante. Si cela se faisait, il pourrait ainsi en tirer une manne intéressante et enrichissante, cela serait toujours ça de prit en plus de prolonger la faiblesse d'autres nobles en entretenant leur dit point faible.

Mais pour l'instant, le vampire devait d'abord se concentrer sur le plus immédiat, à savoir la soirée qui l'attendrait à l'issue de cette journée. Mais pour cela, il aurait besoin de vérifier d'abord quelques petites choses. Décidé pour cela à attendre que le soleil se lève et qu'il puisse ainsi évoluer dans la citée sans s'attirer de problemes, il s'attela à la lecture d'une partie des nombreux ouvrages qui parsemaient la bibliothèque de cette chambre. Notamment les rapports à propos de contrées lointaines afin de construire d'autant mieux son image de noble baroudeur nimbé de mystères. On en savait de toute façon jamais assez, autant donc accroitre autant qu'on le pouvait le champ de ses compétences. Une fois les premières heures de la journée passés, il irait faire chercher le strigany pour lui demander de s’enquérir discrètement des adresses des noms qu'il lui donnait, à savoir tous ceux des demandeurs de cadavres et malepierre combinée quand ce n'était pas tout simplement de la malepierre seule. Les autres pourraient attendre. Le tout était aussi de faire cela sans que l'on sache que le noble Eldrad Luthenorf était derrière cette demande, ni même un de ses serviteurs. Ce pour quoi Melkair avait évidement demandé à l'humain la plus grande prudence et discrétion. C'est donc en jetant distraitement un œil au dehors qu'il entreprit de finir cette nuit et d'attaquer cette journée.
Modifié en dernier par [MJ] Le Sombre Garde le 27 juin 2011, 16:38, modifié 1 fois.
Raison : Xp distribuée jusqu'à ce post
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Un coq poussant son chant afin de saluer le lever du soleil tira Melkair de sa lecture. Le jour était enfin arrivé dans la capitale du Talabecland. Après cette nuit somme toute très agitée et riche en expériences, il se sentait plus résistant, plus vif et pensait avoir mieux compris comment contrôler les humains afin qu'ils lui obéissent. Sans compter toutes les connaissances qu'il avait engranger durant les quatre heures qui avaient séparé le départ de Heinrish de la chambre du moment présent. Comme il l'avait décidé, il fit appeler Milosh, le Strigany.

Après quelques minutes d'attentes, celui-ci parut, vêtu de sa livrée aux couleurs de Keronerg, propre, et finissant une bouchée de son petit-déjeuner. Il s'inclina profondément devant son maître. Une adoration et une obéissance sans borne se lisaient désormais dans ses yeux, ainsi qu'une peur omniprésente en arrière plan.


« Que désirez-vous, Monseigneur ? »
tu me rappelles ce que tu as choisi comme boni et comp' ?
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

Alors, ça sera donc un +1 en Char, Intel et Att ainsi que l’apprentissage des compétences Érudition et Intimidation
Observant son serviteur apparaitre devant lui en portant ses couleurs, Melkair se fit la réflexion que les choses commençaient enfin à prendre forme, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Ces tenues seraient en tout cas très bien pour le moment et renverraient indirectement à l’héraldique qu'il s'était choisi, de sable et de gueules au soleil de lune en or, emblème qu'il était le seul à pouvoir porter intégralement pour l'instant, ses hommes ne se revêtant que des couleurs. Pour le coup, il trouverait presque dommage ce qu'il allait commencer par demander à Milosh, qui risquait de nécessiter qu'il n’enlève cette tenue au profil d'une autre moins identifiable. Après tout, en apparence ce qu'il demanderait à sons serviteur pourrait sembler innocent mais le vampire savait déjà sur quoi il devait aboutir et alors dissimuler le fait qu'il avait cherché lui ou ses serviteurs à se renseigner précisément à propos de certaines personnes pourrait éviter de mettre à mal à l'avenir un autre de ses hommes et les espoirs qu'il fondait sur lui. Ainsi si le strigany pouvait se renseigner sans faire étalage de l'identité de son maître, cela pourrait bien l'arranger. De toute façon le jeune homme aura bien des occasions à l'avenir de porter cette tenue, ce ne serait pas elles qui manqueraient.

Quoi qu'il en soit, Melkair espérait ainsi localiser parmi sa liste de possibles candidats quelqu'un qui userait de la malepierre à des fins nécromantiques. Pour cela, il devait d'abord connaitre le lieu de résidence de chacun pour pouvoir ensuite enquêter lui-même. La voie de la magie était un chemin long et tortueux et bien qu'en tant que vampire, il savait qu'il aurait tôt ou tard accès à cette puissance, autant faire en sorte que cela arrive plutôt tôt. D'autant que par la suite, une personne expérimentée dans ce domaine devrait lui être nécessaire pour progresser efficacement dans l'art des sortilèges. Autant donc s'y prendre dès maintenant pour chercher la perle rare, ce ne serait pas de trop. Et puis comme il n'avait rien de mieux à faire faire à une part de ses serviteurs de toute façon, autant qu'ils s'attellent à ça, cela les aiderait notamment à se faire une place dans la ville auprès de nouveaux et anciens contacts. Et puis comme cela le jeune noble pourrait aller vaquer à ses occupations de la journée sans plus se préoccuper de les avoir dans les pattes.

Un sourire bienveillant ancré sur le visage, Melkair s'adressa alors à son serviteur tout en se levant de son bureau pour arpenter lentement les rayonnages de sa bibliothèque, comme à moitié plongé dans une toute autre réflexion, son regard perdu dans le lointain bien que son sourire restait sans le moindre doute adressé à l'humain. Sa voix suivait le même ton rassurant, et pourtant conservait toujours en fond cette tension, ce signe d'une puissance qui pouvait s’abattre en un instant sur l’inconscient qui la provoquerait.


J'aurais en fait besoin que vous me trouviez les adresses de quelques personnes Milosh. Ce seraient les dénommés Von Herkopf, Von Dibert, Guindel ainsi que le Dokto Samst. Il faudrait par contre éviter un maximum que l'on sache au service de qui vous demandiez ces renseignements, aussi sera-il peut être nécessaire de changer de tenue à cette occasion. Prenez Franck avec vous d’ailleurs si vous pensez qu'un peu de persuasion solide peut vous aider. Vous direz d'ailleurs en passant à Heinrish qu'il commence à calculer le cout des premières dépenses pour relancer ses affaires, et pourquoi pas dans la foulée recontacter ses contacts si possible....Vous me ferez un rapport des renseignements collectés sur les coups de midi.

De la façon dont il s'adressa à l'humain, on pouvait sentir comme s'il faisait confiance à son serviteur au vu des tâches qu'il lui demandait d'accomplir, enfin, autant confiance que possible dans son cas précis en tout cas mais justement assez pour se laisser aller à un peu plus d'exigence. En même temps, c'était le don indirect et subjectif d'un statut à part qu'il laissait entendre dans ses demandes, comme si le jeune homme servirait de relais entre la volonté du maître et la réalisation de ses exécutants. Les sentiments que l'on voyaient flotter dans le regard du strigany laissait à penser qu'il serait un sujet relativement capable pour cette responsabilité. Bien que seul le terrain et ce qui en résulterait donneraient vraiment une mesure appréciable des possibilités finales.

Mais de son côté, Melkair ne resterait pas indolent ou bien à simplement lire des livres jusqu’à ce que déjeuner arrive. Il avait certaines choses à vérifier à propos de sa propre sécurité, et le mieux était qu'il se débarrasse de ces éventuels soucis au mieux. Attendant donc que Milosh se retire pour mener à bien sa mission, ce ne fut qu'une fois seul que le noble se pencha alors sur le verre de la pendule ornant la chambre, essayant de voir son reflet sur la paroi réfléchissante. Il était seulement au courant de quelques rumeurs et faits établis concernant les quelques faiblesses de sa race vampire, il comptait donc bien essayer les uns après les autres les possibilités qu'il connaissait, histoire d'être plus au point pour la réception qui l'attendait ce soir.

Et pour cela, il n'allait pas simplement rester dans sa chambre. Sortant d'un pas élégant de ses quartiers, il descendit les escaliers de l’hôtel mais ne s’arrêta pas au hall d'entrée, poursuivant son cheminement jusqu'aux cuisines. Passant en coup de vent, il fit alors un léger signe de la main aux cuisiniers, assorti d'un sourire comme s'il venait tout simplement leur passer le bonjour malgré tout l'incongru de la situation. Il n'avait fait que rentrer et sortir aussi rapidement dans la cuisine qu'il en était venu,ne laissant qu'un instant d'immobilisme se dérouler entre les deux mais cela lui avait suffit pour réaliser le véritable but de son rapide crochet par la case restauration: humer les odeurs de la pièce, et plus particulièrement celle de l'ail, assez forte et présente dans une cuisine pour se détacher des autres senteurs. S'il sentait une gène anormale suite à ces odeurs, il aurait surement là une de ses réponses.

Passant ensuite le seuil de son habitat, Melkair n'avait plus que deux évidences à s'enquérir, des risques que même un simple nouveau-né comme lui connaissait. Donc direction le quartier des temples, aussi dénommé Promenade des Dieux! Ne pressant nullement le pas, déambulant sans trop de soucis en plein jour grâce à son septentrional chapeau à large bord penché avec distinction sur son visage, le noble tachait de conserver son rang tout en progressant à travers les ruelles de Talabheim, saluant poliment du chef toute personne d'allure noble et distinguée qui le croisait. Il savait évidemment qu'il y avait plus rapide que le quartier des temps s'il voulait se frotter à des symboles divins, après tout le quartier de la loi qu'il devait traverser pour y accéder abritait le temple de Verena. Mais ce n'était pas tout de procéder à ses vérifications personnelles, il devait aussi s'assurer de son apparence publique. Et si a priori personne ne le suivait ou faisait particulièrement attention à ses pérégrinations, il y avait toujours le risque qu'il y ait telle ou telle personne qui colporte la rumeur ou même rapporte directement l'avoir vu auprès de personnes d'influence. Il devait donc toujours se comporter en public de façon la plus irréprochable possible, même quand on ne semblait pas prêter attention à lui. Se rendre au quartier des temples lui permettait ainsi de s'assurer qu'on ne le prenne pas pour un homme de peu de foi, si on le voyait présent là-bas cela serait toujours cela de pris. Et la promenade des dieux offrait plus de possibilités de contenter les avis en partageant les croyances. De toute façon pour le vampire, un dieu en valait bien un autre, autant donc piocher dans la quantité.

Il traversa donc tranquillement le quartier de la loi sans trop s'y enfoncer, allant le plus directement possible vers sa destination sans pour autant se presser dans son allure. Passant à travers la foule d'avocats et greffiers tel un navire fend l’écume; il ne prêta guère attention à l'agitation alentour, se contentant d'être sur ses gardes pour son environnement immédiat, seulement soucieux qu'on ne s'approche pas ou ne s'en prenne à lui sans qu'il puisse l'anticiper. Ne jamais relâcher sa garde était le secret de la survie, même au sein de faibles humains inférieurs. Il se retrouva en tout cas rapidement dans le quartier qui l’intéressait, délaissant celui-là bien trop attaché à des règlements qui ne s’appliquaient pas aux êtres de sa nature. Pour ce qui concernait la promenade des dieux, Melkair n'eut guère besoin de s'enfoncer profondément dans ses ruelles pour se rendre compte de l'existence ou non de sa résistance aux symboles divins: s'approcher du premier temple venu devrait faire l'affaire, bardés comme l'étaient ces bâtiments des insignes de leur déité tutélaire. Il tâcha néanmoins de se tenir hors de vue de celui consacré à Morr, ne cherchant pas à provoquer sa chance plus que cela en se montrant à la vue des humains les plus à même de l’identifier et le menacer. Tout autre temple ferait l'affaire, et c'est en réunissant ses mains devant lui et en donnant l'impression de réaliser une prière silencieuse tout en marchant qu'il s'approcha du temple de Sigmar non loin de là. S'il continuait à se sentir en pleine forme, il se baladerait alors encore un peu à travers le quartier, histoire de se donner une image complète de piété en se rendant au moins auprès de l'autel de Taal. Sinon, il ne tenterait pas le diable et se retirerait lentement, comme si de rien n'était. Quoi qu'il en soit, il irait ensuite flâner du côté du Taalgarten, histoire de mener tranquillement sa dernière expérience tout en se rendant compte si les réfugiés étaient toujours aussi nombreux à s’abriter en ces lieux. En effet, alors qu'il cheminait tranquillement, il attendit que personne ne soit dans sa directe proximité pour retirer un de ses gants et plonger ainsi sa main dénudée dans sa bourse, se contentant d’effleurer les pistoles en argent qui s'y trouvaient. Comme il portait toujours ses gants en public, il n'avait jamais véritablement té directement l'argent dont étaient faites ces pièces de monnaie, c'était donc l'occasion de se rendre compte si cette croyance populaire s'appliquait aussi à son cas. Quoi qu'il sente de cet éphémère contact, il revêtirait à nouveau son gant pour continuer affablement sa promenade, regardant s'il n'y avait pas d'agréable compagnie aux alentours.
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Répondre

Retourner vers « Talabheim »