[Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Surnommée « l’œil de la Forêt », construite en hommage à Taal, Talabheim est située au sein d'un gigantesque cratère engendré par une catastrophe antique dont nul n’a gardé la mémoire. Cette muraille naturelle, l'anneau du « Taalbastion », en fait une des places les plus fortifiées de tout le vieux monde.

Cette cité-état indépendante est actuellement dirigée par la Duchesse Elise Krieklitz-Untermensh, électrice Impériale. Très attachée à la tradition, Talabheim a une réputation de cité respectueuse du droit : il existe des lois régissant tous les aspects de la vie et du comportement. Sa situation sur le fleuve Talabec, située en amont des grandes cités de Nuln et Altdorf en font le centre de l’activité commerciale de l’Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Jet de charisme : 7, réussi
Réaction : 10
Milosh ouvrit des yeux exorbités devant le spectacle que lui offrait Melkair. Il eut tout d'abord peur des révélations de son sombre maitre, mais quelque chose au fond de son esprit lui susurra qu'ainsi, il n'aurait plus jamais peur, qu'il pourrait venger les siens. Il vit dans la servitude auprès du vampire un moyen de s'élever jusqu'à pouvoir écraser ceux qui jadis le rejetaient. Il s'inclina devant son seigneur.

« Je suis vôtre, Seigneur, et vous suivrais où que vous alliez. Puissiez vous relever la puissance des Striganys. »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

Biennnnn, voilà qui tombait vraiment bien comme réaction, exactement comme l'avait espéré Melkair. Un fidèle et dévoué serviteur, voilà ce qu'il fallait a vampire pour commencer à placer sous de bonnes augures son influence. Avoir un mortel au courant de sa nature devrait considérablement lui faciliter la vie dans les jours à venir, il y aurait comme cela une personne dont il n'aurait pas à se défier...enfin, disons moins qu'à l'ordinaire, Melkair était encore loin d'accorder totalement sa confiance à qui que ce soit pour le moment, le souvenir de sa condamnation et trahison était encore trop récent pour lui. Mais au moins il pourrait confier des tâches plus importantes à ce serviteur, s'en servir directement pour ses desseins d'emprise sur le monde des humains aussi bien que celui de la nuit. Il décida néanmoins pour le moment de laisser cet humain retourner tranquillement à sa place, afin de lui permettre d'intégrer pleinement ce qu'il venait de vivre et s'en faire une raison définitive. Trop lui en demander d'un coup pourrait au final plus lui desservir qu'autre chose, autant donc y aller petit bout par petit bout. Ils auraient tout leur temps au court de la journée qui suivrait et des suivantes pour approfondir cela.

Posant alors une main puissante et douce à la fois sur l'épaule de son premier serviteur officiel, il lui rendit un large sourire bienveillant, ou brillait néanmoins encore ses crocs et sa sombre aura vampirique, pour lui livrer alors ses dernières paroles de la soirée.


Cela est très bien Milosh, je n'en attendais pas moins d'un fidèle strygani comme vous. Ne vous en faites pas, cela arrivera en temps et en heures mais vous pourrez assister à mes cotés à la suprématie de notre toute-puissance. Allez donc vous coucher à présent, dès demain débuteront les premiers pas de notre hégémonie...

Ah, et en passant, dites à Franck de me rejoindre ici....et évidemment, ne dites rien de plus aux autres que ce que de simples humains devraient savoir....


Reprenant alors son apparence humaine pour faire meilleure impression aux profanes, il se plaçât alors tranquillement dans son fauteuil, reposant cette fois ses bras le long de ses accoudoirs tel un seigneur attendant une plaidoirie, il saluât quand il entra le blond middenheimer d'un fin sourire rassurant sans faire le moindre autre geste. D'une voix alors forte et vigoureuse, comme contradictoire avec son apparence physique et pourtant en accord avec sa posture dominante, il interrogea ce natif du nord de l'empire.

Alors Franck, je voulais simplement savoir quelle vie vous avez mené jusqu'à présent. Après tout, je me dois d'en savoir plus sur vous afin que nous puissions vivre en bonne entente vous et moi.
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Milosh s'inclina encore une fois devant son seigneur et sortit. Franck entra par la porte qui venait de se refermer et s'inclina. Il écouta attentivement son seigneur, et passa une main sur son crâne chauve, embarrassé.

« Ben, je suis né au Middenland, à l'ombre de l'Ulricsberg. Comme mon père était soldat, je l'ai été aussi, mais je me lassais de rester dans le même village. Alors je me suis enrôlé dans la compagnie des Loups d'acier, une compagnie mercenaire. On a pas mal bourlingué, et j'ai visité pas mal de contrées. Mais finalement, après plusieurs mauvais contrats, le capitaine a viré quelques uns d'entre nous, parce qu'on avait, eh bien, fait des trucs qu'il appréciait pas. Et je me suis retrouvé dans cette ville. Vous voulez savoir autre chose ? »

Maintenant, c'était dans sa barbe qu'il passait ses doigts. Elle était grande sa barbe, et épaisse. Elle lui descendait jusqu'au milieu du torse. Il l'emmêlait et la démêlait avec ses mains, semblant très gêné.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

Intéressant, tout cela. Bien plus encore qu'il n'en aurait imaginé à propos de ce middenheimer. Le fait qu'il avait beaucoup voyagé déjà. Certes, vu sa contrée d'origine et le lieu présent, on aurait pu penser que cet homme avait forcement connu à un moment les activités du voyage. Mais qu'il ait fait partie d'une compagnie de mercenaires et ait traversé bien d'autres régions avec eux, voilà qui était moins prévisible. Mais d'autant plus appréciable en fait car cela révélait deux choses. Déjà que cet homme s'était comporté au moins pour un temps en bon combattant. Pour s'être en effet un peu penché sur la question lorsque la vague idée de recruter des mercenaires lui était venue dans ses planifications de vengeance, Melkair savait qu'on ne gardait pas d'incompétents dans de telles troupes, où du moins pas assez longtemps pour qu'ils en rechapent. Ce qui ne faisait que confirmer l'intérêt de prendre une telle personne comme garde du corps personnel, il devrait convenir à merveille, il avait même la tête de l'emploi si on pouvait dire. Mais en plus, il connaissait donc d'autres contrées, ce qui pourrait se révéler être une source d'information supplémentaire intéressante par rapport à ses livres. Il fallait juste éclairer plus en détail le seul point sombre de cet exposé, la cause du renvoi de Franck de sa compagnie. Déjà par la cause de son emprisonnement, le vampire avait pu deviner que comme beaucoup de middenheimers, son nouveau serviteur aimait bien s'imbiber, ce qui dans le cas d'une personne aussi bien bâtie que lui pouvait vite dégénérer en cas de problème. Mais l'homme semblait avoir une autre faiblesse chez lui, qu'il essayait même grossièrement de dissimuler. Ce qui expliquait visiblement aussi son air gêné et embarrassé aux entournures. Il était du coup temps d'aller un peu plus dans la profondeur des choses...

Souriant toujours, cette fois d'un air peut être plus bienveillant, comme un supérieur qui se laisserait attendrir de façon paternelle, il reprit la parole sans bouger d'un iota, tel une statue de marbre, inébranlable et inévitable.


Hé bien j'aimerais bien savoir quelles contrées vous avez en fait traversées avec votre compagnie de mercenaires, ayant moi-même beaucoup voyagé. Ainsi que ce que vous attendez de votre avenir à présent. Sans oublier la raison qui vous a valu votre mise à pied des Loups d'acier...

Melkair avait soigneusement pris la peine de ne pas parler au premier abord de ce que devait redouter Franck, tout en en restant suffisamment proche du sujet pour ne pas le laisser l'esprit tranquille, puis ensuite passer à une question encore plus éloignée, comme pour endormir sa méfiance avant de venir subitement en plein dans le sujet douloureux. Comme un piège à retardement, le vampire avait ainsi entouré sa proie avant de se refermer dessus sans prévenir, cherchant à prendre de cours afin de mieux en tirer la vérité. Non pas que d'éventuelles tares de ses serviteurs lui déplaisent, après tout du moment qu'ils étaient humains ils ne pouvaient qu'être faillibles, mais il tenait au moins à connaitre ces faiblesses afin d'éviter de futures déconvenues ou même, s'en servir pour mieux les contrôler. Aux regards extérieurs par contre, il devait tout avoir de l'air du maître ordinaire imposant doucement mais fermement ses demandes à ses hommes, sans accepter la moindre opposition de par une posture qui se voulait dominante et un regard qui ne l'était pas moins. Pourtant, son sourire restait comme un contraste mais aussi comme une touche de douceur et de bienveillance dans ce tableau d'ensemble, la petite touche de proximité qui pouvait faire la différence selon Melkair entre une opposition et un aveux. Ne restait plus qu'à espérer que cela veuille bien fonctionner...
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Note préliminaire : certains propos tenus par le PNJ durant ce post peuvent choquer certaines personnes, par leur teneur. Le MJ rédacteur ne peut être tenu responsable, et il ne se retrouve pas dans les pensées véhiculées, ni ne cautionne aucun des actes.

Le Middenlander aspira un grand coup avant de se jeter à l'eau. Il parlait vite, avalant certaines syllabes, ce qui le rendait parfois difficilement compréhensible. Toutefois, la majorité de ses paroles était claire.

« Eh bien, je suis allé au Nordland, en Ostland, en Ostermark, en Kislev, en Norsca, quelques jours dans le Pays des Trolls pour le compte d'un Boyard, au Stirland, dans les Montagnes du Bord du Monde où nous avons combattu les Orques pour les nains, puis dans la Tilée, l'Estalie et les Principautés Frontalières. J'ai fait un rapide passage en Bretonnie, mais il n'y a pas de travail pour les gens comme moi là-bas. J'ai même fait des voyages en navire quand nous étions postés à Marienburg, on devait les défendre face aux pirates de tout poil. »


Il reprit sa respiration, et calma son débit.

« Là, ce que j'attends, c'est un boulot bien payé, tranquille, où je puis me battre de temps en temps. C'est tout ce que je sais faire. Et puis, si je pouvais cassé le crâne de quelques nobles, ce ne sera pas de refus. »

Comme il arrivait à la partie qu'il redoutait, il respira une dernière fois.

« Si j'ai été viré, avec quelques camarades, c'est que, eh bien, voyez, on a, comme qui dirait, hum, piller et violer un peu trop. C'est toléré bien sûr, même encouragé suivant le patron, mais là, malheureusement pour nous, il y avait des prêtresses dans le lot. J'ai eu beau dire qu'elles mouillaient pour nous, et qu'elles l'avaient demandé, le baron qui nous employait est devenu tout rouge et a menacé de nous mettre au fer. Ok, y en avait des novices qu'avaient moins de dix ans, mais bon, comme ça elles savent ce que sont les hommes. Ah oui, et le fait que certaines portaient de grandes traces de morsures aussi, ça a pas plu, mais ça c'était ce taré de Will, qu'a mal fini. J'ai du le tuer moi-même quand il a essayé de bouffer un de nos prisonniers. Taré, comment il voulait qu'on le vende aux marchands arabéens après. »

Au fur et à mesure de sa confession, encore qu'il ne présente aucun regret pour ses actes, plus pour leur conséquence, sa gêne disparut au profit d'une certaine cruauté, ou d'un ravissement au souvenir de certains moments.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

Melkair ne sourcilla pas d'un poil devant les propos de son nouveau serviteur, pas même quand il lui rendit compte des exactions qui l'avaient fait quitter sa compagnie de mercenaires. Après tout, cela était peu de choses en comparaison de la cruauté dont pouvait faire preuve une cour entière de vampires déchainés, et il avait plusieurs fois eut l'occasion d'assister à de tels spectacles du temps où il était encore humain. Les hommes sont après tout loin de disposer du monopole de l'horreur, il y avait au contraire tellement de choses et d'êtres qui pouvaient être bien plus terribles qu'eux. Et même s'il n'était pas pour autant amateur des façons brutales de faire de l'ancien mercenaire, il n'y trouvait pas pour autant à redire tant que cela ne venait pas gêner ses plans à l'avenir. Au contraire même, une personne avec de telles dispositions pour des actes que le commun des mortels jugeaient immoraux lui serait des plus utiles, il n'aurait comme ça pas le risque que cet homme refuse d'abattre telle ou telle autre personne par pitié ou autre sentiment, voir lui réserver de plus terribles traitements encore. Pour un homme de main comme il avait envisagé ce grand gaillard, cela tombait très bien même. Le fait qu'il ne craigne pas plus la noblesse lui servirait à l'avenir si son avancée dans le milieu aristocrate local aurait besoin d'un peu plus de "persuasion".

Les régions qu'il avait traversées intéressaient aussi le vampire. Toutes ces régions de l'Empire déjà. On a souvent tendance à écrire sur ce qui nous est mal connu ou lointain, mais plus rarement sur ce qui se trouvait sous nos yeux quotidiennement. Qui aurait par exemple l'idée aujourd'hui de décrire ce qu'était un cheval? Alors que pour Melkair, des évidences concernant certaines régions de l'Empire, il n'en était pas forcement au courant, au vu de la vie recluse et à part que menait sa contrée d'origine de Sylvanie. Quelques renseignements de première main sur l'Empire pourraient ainsi être les bienvenues. De même à propos de régions assez sauvages comme la Norsca, le Pays des Trolls ou les Montagnes du Bord du Monde. Le reste, il avait dans la bibliothèque de cet hôtel quelques bons ouvrages sur le sujet.

Mais en attendant, il devait s'assurer au moins pour le moment sa mainmise sur ce serviteur-là. Surtout quelqu'un d'aussi turbulent et dangereux (pour les autres pas pour lui Melkair!) qu'un ancien mercenaire. Et c'était malheureux mais pour cela, en plus de la persuasion habituelle, un peu de démonstration de force aidait aussi. Surtout quand celui en face de vous en s'attendait justement pas à ce que vous démontriez une quelconque habilité dans ce domaine. Surprendre pour mieux en imposer, voilà une des choses que vous appreniez rapidement dans les cours de Sylvanie si vous souhaitiez survivre.

Voilà pourquoi l'impassible noble alors qu'il prenait la parole d'une voix sourde et autoritaire sortit de sa poche un simple verre. Enfin non, pas si simple que cela puisqu'en plus de lui prendre toute la main, l'objet était tout entier fait en fer. Un objet ainsi banal mais que l'humain pourrait reconnaitre sans mal et témoigner de sa solidité. Le vampire l'avait tout simplement prit aux cuisines en passant quand il était allé demander après ses serviteurs. Se servir de quelque chose de plus imposant aurait donné l'air de trop prêter attention à sa démonstration de force alors qu'il voulait qu'elle passe comme un geste habituel et commun pour seulement appuyer ses propos. C'est donc en jouant machinalement du bout des doigts avec l'objet qu'il s'adressa au middenheimer, un léger sourire venant alors ourler ses lèvres.


Alors Franck, je voudrais d'abord vous dire que votre passif ne m'empêchera pas de vous prendre à mon service. Du moment qu'il ne ressurgisse pas à présent de façon inopportune. Car désormais vous me représentez auprès du reste de la ville presque autant que ma propre personne, je ne tiens donc pas à voir ma réputation entachée par quelques actes publics de trop de votre part à l'avenir. Vous devrez donc simplement être un soldat et garde du corps modèle en public.

Déjà, cela devrait vous donner quelques occasions de vous battre comme vous l'aimez, les projets que je compte mener auront surement besoin par moment d'un peu de force d'appui. Et puis officieusement, je pourrais alors vous employer à d'autres tâches moins glorieuses mais plus dans vos goûts. L'essentiel sera alors que vous le fassiez quand je l'ordonnerais, pas avant. Car si je peux récompenser largement, je n'hésite pas non plus à punir tout manquement.


A ce moment précis, Melkair exerça alors une forte pression sur le large verre, qui malgré sa constitution métallique céda devant la force du vampire et se retrouva plié et défoncé de tous les côtés, replié sur lui-même tel une boule de papier à demi ouverte. Le noble avait pris tout son temps durant ses propos pour affaiblir la structure par une pression discrète mais continue sur le verre afin de pouvoir le faire céder au moment voulu. Il se doutait bien que son vis-à-vis pourrait faire de même mais le message était plutôt de lui montrer que lui-même pouvait être bien plus dangereux que son apparence. Il avait de plus tâché de conserver une expression impassible tout le long de son geste, comme si de rien n'était, afin d'en renforcer la portée symbolique. Il laissa ensuite l'objet maltraité reposer sur son bureau sans même avoir l'air d'y prêter attention puis fit un signe du chef au grand homme.

Maintenant vous pouvez aller profiter d'un repos bien mérité. Envoyez-moi juste Heinrish ici en passant.
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le grand Middenheimer parut peu impressionné par la démonstration de force de son nouveau seigneur, mais il s'inclina tout de même avec respect.

« Merci, Seigneur. Je vous l'envoie, Seigneur. »

Il sortit et Melkair put l'entendre descendre lourdement les escaliers. Peu de temps après son départ, la porte se rouvrit sur un Heinrish transpirant, mais était-ce d'avoir monter les marches ou de stress, on ne pouvait le dire. Il se frottait les mains rapidement, se passant la langue sur les lèvres en un mouvement de va et viens constant. Il ne s'était pas rasé la barbe qu'il avait hérité de la prison, et il grattait son orbite vide de temps en temps. Mais il portait des vêtements propres, ce qui le rendait quand même plus présentable. Il s'inclina devant le vampire autant que son embonpoint le permettait.

« Vous vouliez me voir, puissant seigneur ? »
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

Ah, voilà celui qui lui poserait surement le plus de problèmes. C'était pour cela que Melkair l'avait gardé pour la fin d'ailleurs, histoire de terminer sur une touche un peu plus ardue. Enfin, en apparence, tout pouvait très bien se passer, il s'y attendait aussi, surtout après avoir vu la réaction dudit homme à sa libération de prison. Seulement voilà, cet homme était un escroc, c'était son habitude de jouer la comédie, aussi le vampire ne se fierait pas si facilement à ses allures d'homme seulement faible et pleutre. Après, il pouvait avoir à faire à un escroc de moindre envergure, qui s'était même fait attrapé d'ailleurs. Mais pour ce qui était de la duperie, Melkair préférait sur-estimer que sous-estimer les gens, même les humains. De toute façon, les instants qui allaient suivre devraient en partie éclairer la chose. Cela semblait déjà demander beaucoup d'efforts et d'attention pour un simple serviteur mais que voulez-vous, tout se payait désormais, même de sa personne pour quelque chose d'aussi "simple". Et puis le vampire avait tout de même bon espoir que les efforts qu'il consentait à cela lui seraient fort utiles si ces humains qu'il avait pris se révélaient être aussi prometteurs qu'il l'avait pensé. Celui-là par exemple pourrait lui être utile dans quelques manoeuvres d'alcôves souvent forts utiles dans un milieu nobiliaire. D'autant plus que cet homme de la rue aurait des ruses et des astuces différentes de ce dont avaient habitudes les gens de la haute. Avoir des serviteurs connaisseurs de la noblesse ne lui aurait servi à rien, lui-même se suffisait largement dans ce domaine. Mais comme les façons de faire de la plèbe lui étaient bien moins connus, il avait en fait plus avantage à recruteur des connaisseurs de tous ces bas-milieux. Le tout était ensuite d'espérer tomber sur des personnes qui sauraient se montrer compétentes et pas trop embêtantes...

Cette fois, Melkair décida de se changer un peu et au lieu d'attendre passivement devant son servent en attendant ses réponses, il se mit le plus naturellement du monde à mettre de l'ordre dans les papiers étalés sur son bureau. Il ne semblait même pas jeter un coup d'oeil à l'escroc et pourtant, ses paroles suivantes lui furent directement adressées, sur le ton léger de la conversation amicale. Il avait pourtant l'air complètement absorbé par ses papiers.


Hé bien Heinrish, je voulais juste savoir en détails le genre d'activités que vous avez mené au cours de votre vie jusqu’à ce que je vous rencontre. Il faut bien que je vous connaisse un peu plus que cela après tout si je veux utiliser au mieux vos compétences...
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Avatar du membre
[MJ] Le Sombre Garde
PJ
Messages : 316
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Deathshade ; Milosh

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par [MJ] Le Sombre Garde »

Le gros hommes s'inclina encore une fois, permettant à Melkair de jouir d'une vue imprenable sur sa calvitie naissante. Il continuait à se frotter les mains, comme s'il se les lavait, et son phrasé était haché par le fait qu'il s'humectait les lèvres toutes les deux minutes. Sa voie était mielleuse et son parlé obséquieux, avec une touche d'auto pitié larmoyante.

« Je suis né ici, monseigneur, dans cette ville, et j'y ai toujours vécu. J'exerçais l'honnête profession de marchand, vous voyez, mais des gens jaloux et malhonnêtes ont profité de ma crédulité pour me faire investir dans des affaires louches. Ils m'ont ensuite accusé de les avoir escroquer lorsque l'entreprise a tourné mal. Moi ! Moi, qui ne ferait pas de mal à une mouche, qui donne toujours une pièce aux pauvres gens, qui donnait au Culte de Shallya une partie de mes gains pour les aider à soigner les malheureux. On a profiter de moi Seigneur, de ma bonne volonté. Ils disaient que c'était lucratif, mais en fait cela a fait ma misère. Les gens d'arme du Comte sont venus me chercher dans mon échoppe et m'ont enchainé, vous vous rendez compte, au vu et au su de tous, pour me trainer à travers la ville et me mettre en prison. Je n'ai même pas eu de procès. Et je croupirais toujours là-bas, si dans sa grande bonté monseigneur n'était pas venu me chercher. »
Test intelligence : 6, réussi
Quelque chose sonnait faux dans le discours de Heinrish, et Melkair n'était pas totalement dupe.
Viens dans ma clairière petit PJ : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3552

Homo homini lupus, Plaute

Mère disait qu'il y avait bien pire que des loups dans les bois. Comme elle avait tort !

Melkair Keronerg
PJ
Messages : 49

Re: [Melkair] Premier pas sur la route du pouvoir

Message par Melkair Keronerg »

Decidement, il avait bien fait de se méfier de cet humain-là, il était clair qu'il était suspect. Il faut dire qu'il n'y avait pas besoin d'être un expert en dissimulation pour comprendre que celui-là mentait clairement. Sans cesse humidifier ses lèvres, frotter ses mains ou avoir un débit haché, tout cela participait à la confirmation de paroles dissimulées ou mensongères de la part de leur annonceur. Le vampire en fût même presque décu devant si peu de perfectionnement dans le mensonge. Il venait après tout d'une haute cour de noblesse où le mensonge était aussi courant que les simples mots et où on cherchait à toujours plus dissimuler ses expressions et sentiments. Cet homme-là ne semblait être qu'aux balbutiements de tels actes de façade, ce qui amenait son maître à douter de ses compétences requises pour ses desseins. Mais douter seulement, car on était jamais sûr de ce qui pouvait arriver par la suite. Celui-là pouvait aussi bien jouer pour de faux de mauvais mensonges pour dissimuler son véritable talent voir même être bien plus capable devant un autre genre de public. Toujours se méfier, même du plus faible ou innocent.

Aussi Melkair continua-t-il son manège comme si rien n'était, rangeant d'un air concentré les papiers qu'il avait eu en main pour s'emparer au passage d'autres documents. Alors qu'il semblait les consulter avec rigueur, il jetait des discrets regards en coin pour s'assurer de la réaction de son serviteur. Ne disant pas un seul mot, il laissa ainsi planer un silence lourd et pesant sur la pièce, visiblement nullement pressé de la briser. Finalement, au bout d'un moment, il plia le papier devant ses yeux, le posa lentement sur son bureau puis le déchira lentement en deux, puis en quatre, en huit...jusqu’à le réduire en petits morceaux de papier épars. Puis il fixa droit dans les yeux Heinrish, croisant ses doigts devant lui sur son bureau alors qu'il reprenait la parole d'un ton doucereux, un peu comme celui de l'humain mais avec une teinte bien plus sinistre et imposante. Il détacha alors soigneusement chacun de ses mots, comme pour mieux en souligner le sens.


Voyez-vous Heinrish, je ne demande pas beaucoup de choses de ceux qui me servent. Juste qu'ils me soient utiles et obéissants quand il le faut. Hors, à cet instant, vous n'êtes ni l'un ni l'autre. Déjà car je n'ai que peu voir pas d'utilité à avoir un simple marchand sous mes ordres, qui ne peut me fournir guère de choses que j'en ai déjà. Et puis je vous ai demandé de me dire ce que vous aviez fait dans votre vie passée, ce en quoi vous m'avez menti. Si je suis allé vous chercher en prison, c'est que les convenances ordinaires m'importent peu en privé et que j’attends plus des gens que des passifs ou qualifications ordinaires, peu importe l'aspect peu reluisant qu'ils peuvent avoir. Je vous donne donc une seconde chance de vous montrer sincère et utile, Heinrish, mais je n'en donnerais guère d'autres....
Keronerg Melkair , Page éternel
Profil: For 10 | End 9| Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 10 | Att 11 | Par 10 | Tir 9 | NA 1 | PV 85/85
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... r_keronerg

Theme Song: http://www.youtube.com/watch?v=xpvdAJYvofI

Répondre

Retourner vers « Talabheim »