L'ultime combat !

Surnommée « l’œil de la Forêt », construite en hommage à Taal, Talabheim est située au sein d'un gigantesque cratère engendré par une catastrophe antique dont nul n’a gardé la mémoire. Cette muraille naturelle, l'anneau du « Taalbastion », en fait une des places les plus fortifiées de tout le vieux monde.

Cette cité-état indépendante est actuellement dirigée par la Duchesse Elise Krieklitz-Untermensh, électrice Impériale. Très attachée à la tradition, Talabheim a une réputation de cité respectueuse du droit : il existe des lois régissant tous les aspects de la vie et du comportement. Sa situation sur le fleuve Talabec, située en amont des grandes cités de Nuln et Altdorf en font le centre de l’activité commerciale de l’Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: L'ultime combat !

Message par [MJ] Wargut »

Test de Charisme: 20 (échec critique…)

Virae ne supporta pas le compliment de Stephan et elle s’emballa:

- Je connais les gars dans votre genre, fit-elle. Elle prit deux assiettes et y fit adroitement glisser le bacon. Elle lui en tendit une. Arrogants. Se prenant pour le nombril du monde. Sans attache. C’est à cause de gens comme vous que le pays va à vau-l’eau. Les gens indifférent à tout. Les égoïstes et les cupides. Dans le temps, nous étions une grande nation.

Je te laisse répondre, mais pendant ce temps je continue ! :wink:

Ils finirent leur repas sans un mot. Stephan était en colère et mal à l’aise. Il avait de la peine à faire le lien entre les deux. Elle nettoya les assiettes et la poêle, elle aussi embarrassée, mais par sa cotte de maille.

Virae enrageait contre elle-même. Elle n’avait pas voulu se quereller avec cet homme. Pendant des heures, il avait dormi alors qu’elle arpentait la pièce, faisant tout son possible pour ne pas le déranger. Elle l’avait étudié dans son sommeil. D’une certaine manière, elle l’avait trouvé assez beau. Puis, elle décida que s’il était beau selon certaines critères à la mode, c’étaient d’autres qualités moins apparentes qui le rendaient attirant. Une forme de douceur, peut-être ? Une certaine sensibilité ? C’était dur de mettre le doigt dessus.

Par deux fois, il lui avait sauvé la vie. Pourquoi est-ce qu’elle lui avait dit qu’elle ne l’aimait pas ? Parce qu’elle avait peur ?
Elle l’entendit sortir de la cabane.

Stephan était sorti de la cabane, furieux et tremblant. Le mépris qui se lisait sur le visage de Virae était difficilement soutenable. La colère seule pouvait l’effacer. Et encore, pas entièrement.

- Stephan, mon cher ! Est-il vrai que tu as une femme à l’intérieur ?

Stephan releva les yeux pour scruter les yeux. Devant lui se trouvait Reinard. Plus d’une vingtaine d’hommes se tenaient en demi-cercle derrière le chef des hors-la-loi, grand et large d’épaules. Grussin, le second de Reinard, était à ses côtés, immense et puissant, sa hache à double lame en main.

- J’ai entendu dire que tu avais une compagne de lit bien chaude, et j’me suis dit qu’ce bon vieux Schulze s’rait trop heureux de partager avec nous. Alors autant que je t’invite à mon campement. Où est-elle ?

Avatar du membre
Stephan Schulze

Re: L'ultime combat !

Message par Stephan Schulze »

Là, la femme allait trop loin. Aussi belle soit elle, il commençait à douter d'avoir bien envie de finir sa vie avec elle...
Il répondit finalement lentement, la voix mué par la colère

Les gens comme moi... Se battent tous les jours pour préserver l'empire.. Pour que des gens comme toi, puisse vivre en sécurité...

Le repas se fît donc dans un silence malsain, l'une dévisageant l'autre avec mépris, l'autre dévisageant l'une avec colère. Au final, le milicien impérial quitta la cabane : Même le froid piquait moins que le regard de cette femme... Alors qu'il ruminait intérieurement, une voie s'adressa directement à lui...

Il releva la tête, et écarquilla les yeux quand il comprit : Reinard. Reinard et sa bande.
Il n'aurait pas dû être seul, ils aurait dût être avec une patrouille! Comment vaincre plus de vingt bandit assoiffé de sang ? Stephan posa précipitamment sa main sur la poignée de son épée toujours au foureau, hésitant entre dégainer, ou non. Il décida que dans la position ou il était, c'était le juste milieu, et qu'il valait mieu ni ne déclencher les hostilité, ni se trouver loin de son arme lorsqu'elles se déclencheraient.

Il écouta la seconde phrase de Reinard : Virae, ils cherchaient Virae. Pas question ! Malgré la dispute, et ce qu'il avait pu penser, son cœur battait encore pour elle.
Plusieurs réponse lui vinrent à l'esprit, tel que... "Dans ton cul!" Ou encore... "Ma seul compagne, c'est mon épée, et puisque tu y tien tant, tu va pouvoir en tâter!" Mais non, il fallait utiliser la ruse, gagner du temps...
Bien que, si Reinard était un tant soit peu malin, il signait son arrêt de mort.

-Elle n'est plus ici, Reinard.

Dans tous les cas, lui étaient probablement mort. Virae elle, avait une faible chance de survie...
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 05 sept. 2010, 10:54, modifié 1 fois.
Raison : 3 xp / Total d'xp: 35

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: L'ultime combat !

Message par [MJ] Wargut »

- Arrête de parler ! Hurla Reinard. Contente-toi de m’amener la femme.

Virae sortit de l’embrassure pour venir aux côtés de Stephan Schulze, le fléau en main. Les bandits sortirent également leurs épées et avancèrent.

- Attendez ! Ordonna Reinard en levant la main. À présent écoute-moi, Stephan. Ceci n’a pas de sens. Nous n’avons rien contre toi. Tu as toujours été un ami. Alors dis-moi, que représente donc cette femme pour toi ? Elle a tué mon frère. Tu comprends, c’est une affaire d’honneur. Remontes sur ton fidèle cheval et tu pourras t’en aller. Mais elle, je la veux vivante.

Avatar du membre
Stephan Schulze

Re: L'ultime combat !

Message par Stephan Schulze »

C'est Virae qui sortit d'elle même. Il la fusilla du regard. Quel idiote... Toutefois, il était admiratif devant un tel courage. Les bandits dégainèrent aussitôt, tandis que le milicien décrochait son bouclier de son dos et dégainait de l'autre main.

Avant que le combat éclate, Reinard retint ces Brigands, et il fît la proposition alléchante à Stephan de le laisser partir. Bien des miliciens auraient surement fuit bien avant la proposition, et beaucoup d'autre encore auraient remercier le chef des brigands de les laisser partir, et serait revenus honteux, prétendant qu'il n'avaient rien trouver face à leur supèrieurs. Mais pas Stephan. L'idée d'accepter une tel proposition ne lui traversa même pas l'esprit, et il vint se placer à l'avant de Virae, plantant son regard dans celui du chef des brigands.

Si tu la veut, il faudra me passer sur le corps. Mais crois moi, je sais me servir d'une épée... Articula il d'une voix menaçante.

Il murmura une rapide prière à Sigmar. Que celui si lui insuffle son courage et sa force, car il en aurait bien besoin.
Modifié en dernier par [MJ] Wargut le 11 sept. 2010, 11:35, modifié 1 fois.
Raison : 2 xp / Total d'xp: 37

Avatar du membre
[MJ] Wargut
PJ
Messages : 266
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Tymord ; Ilsa ; Touque Ridebaie

Re: L'ultime combat !

Message par [MJ] Wargut »

- Tue le, mais pas la femme ! Je veux cette femme ! Ordonna Reinard à Grussin.

Grussin avança, la hache ballante à ses côtés. Virae fit un pas en avant pour venir à la hauteur de Stephan Schulze. L’homme à la hache s’arrêta à une dizaine de pas du couple et ses yeux rencontrèrent ceux de Stephan.

- Qu’est-ce que tu attends, espèce de veau ! Hurla Reinard. Attrape-la !

Grussin fit demi-tour et revint vers le groupe. Un sentiment d’irréalité venait de le saisir. Il se revoyait tout jeune homme, économisant durement pour pouvoir s’acheter une simple maison. Qu’avait-il fait de toutes ces années ?

- Espèce de traitre ! Cria Reinard et avec effort, il fendit les airs de son épée.

Test d’ATT pour Reinard: 8 (réussi)
Test de PAR pour Grussin : 5 (réussi)


Mais Grussin para le coup avec facilité.

- Laisse tomber, Rein. Rentrons à la maison.

- Tuez-le ! Ordonna Reinard.

Les hommes se regardèrent les uns les autres, certains commençant à avancer, d’autres hésitant. Grussin prit une grande respiration, saisit sa hache à deux mains et brisa l’épée en mille morceaux. En heurtant ce qui restait de la garde de l’épée, la lame de la hache partit en oblique et vint s’enfoncer dans les côtés du chef des bandits. Il tomba à genoux et se plia en deux, la tête contre le sol. Alors, Grussin s’avança, leva sa hache et trancha d’un coup la tête de Reinard, qui roula dans la neige.

- On a été des amis pendant très longtemps, fit il.
Trop longtemps.


Sans même jeter un dernier coup d’œil derrière lui, il conduisit le groupe dans la forêt.

Ta quête s’achève ici !

Tu gagnes 10 XP de récompense de fin de quête pour un total de 47

Je te contacte par MP pour le futur de ton perso ! :wink:

Avatar du membre
Stephan Schulze

Re: L'ultime combat !

Message par Stephan Schulze »

Tout c'était passé très vite. En quelque secondes, ils étaient passé de mort à miraculée... C'était pour le moins étonnant. Le sous chef avait décapité le chef sur un coup de tête, et la bande c'était dispersé. Comme quoi, un homme peu se repentir. Même si il aurait préféré que ceci se fassent sur un bucher... M'enfin. Il se tourna vers Virae, lui adressa un sourire, et s'approcha du cadavre de Reinard, dont il agrippa la tête par les cheveux.

Se tournant vers Virae, il lui fît.

-Je vais rentrer a Tabalheim.. Porter la tête de ce chien à mes supérieurs... Tu... Tu m'accompagne?...

Et c'est ainsi que se terminait une bonne aventure.. Avec, ou sans Virae, la suite seulement le dirait...

Répondre

Retourner vers « Talabheim »