[Quartier] Le suif

Surnommée « l’œil de la Forêt », construite en hommage à Taal, Talabheim est située au sein d'un gigantesque cratère engendré par une catastrophe antique dont nul n’a gardé la mémoire. Cette muraille naturelle, l'anneau du « Taalbastion », en fait une des places les plus fortifiées de tout le vieux monde.

Cette cité-état indépendante est actuellement dirigée par la Duchesse Elise Krieklitz-Untermensh, électrice Impériale. Très attachée à la tradition, Talabheim a une réputation de cité respectueuse du droit : il existe des lois régissant tous les aspects de la vie et du comportement. Sa situation sur le fleuve Talabec, située en amont des grandes cités de Nuln et Altdorf en font le centre de l’activité commerciale de l’Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

[Quartier] Le suif

Message par [MJ] Urizen »

Image
Acculé par la muraille du Taalbastion et étayé par les énormes tours opaques du quartier de la Loi, le Suif est un amoncellement de taudis sordides où la majorité des pauvres de la cité vivent et mènent leurs affaires. Le nom du quartier vient de la quasi-absence de soleil dans ses rues, qui rend l'utilisation de chandelles de suif parfois indispensable. Les nombreuses tours du quartiers de la Loi bloquent presque toute la lumière de l'aube, tandis que la muraille du cratère cache le soleil couchant, si bien que la zone n'est illuminée qu'au zénith, et encore, faiblement. Les rues sont donc plongées dans la pénombre à presque toute heure de la journée, ce qui leur donne un aspect plus que sinistre.

Le Suif est composé de bicoques, de tavernes et d'auberges crasseuses, d'abattoirs, de tanneries directement creusées dans la roche du Taalbastion et d'autres affaires que la plupart des gens trouvent avilissantes. Les rues ne sont qu'un labyrinthe de taudis, de maisons en ruine et d'impasses. Toutes sortes de criminels y ont élu domicile, certains se réunissant en petites bandes pour revendiquer comme leurs des secteurs entiers. Il arrive que ces factions entrent en conflit ouvert, auquel cas des centaines de combattants sanguinaires s'agitent dans les rues. Ce fut ce qui arriva il y a dix ans, lorsqu'un secteur du quartier s'enflamma au point de mettre en péril toute la ville. Les efforts concertés des Museaux, de la milice et de quelques magisters finirent par apaiser les esprits et maîtriser les flammes avant que les ravages ne fussent irréversibles. Les vestiges carbonisés de ces bâtiments tiennent toujours debout, personne n'ayant les moyens ou la volonté de reconstruire dans cette zone.

Les juges itinérants de la cité se rendent fréquemment dans le Suif, avec l'espoir de nettoyer les rues. Leurs efforts ont jusqu'ici toujours été vains. En l'absence de moyens réels pour faire respecter la loi dans ce quartier, les bandes des rues sont les véritables juges et jurés, et leurs sentences seraient considérées comme abusives, y compris par les hommes de loi du Grand Tribunal.
Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [Quartier] Le suif

Message par [MJ] Urizen »

Le " bas de soie " était un bouge miteux coincé entre deux autres bouges miteux dans une ruelle sordide du Suif. Il s'agissait d'un vieil hôtel de passes où travaillaient et logeaient une dizaine de catins pour le compte de leur souteneur, l'infame Zibbberman.

A l'entrée de l'établissement, adossée contre son mur crasseux, dans une position qui se voulait lascive, une des filles de Zibberman, une femme d'une cinquantaine d'années d'une laideur repoussante qui fumait une pipe, racolait.

Image
- " Salllllllut mon poulet, tu montes ?!...Hey j'te cauz'...ouuuuué c'est ça, va voir ailleurs ! Dégage tu me caches mon soleil, tu m'gaches mon bronzage hahahaha..pfffouark, ko,kof,kof "-

Sa gouaille s'étouffa dans une quinte de toux grasse
Image

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Quartier] Le suif

Message par Déistra »

[align=]Peu de temps après la disparition de Hanz et Mannfred, la cultiste se dit qu'elle ferait bien elle aussi de mettre les voiles... Aussi s'aventura-t-elle dans le dédale qu'était la Souricière, et après plusieurs essais plus ou moins fructueux - Elle faillit une ou deux fois croiser un escadron de "Terriers, chargés de patrouiller dans les galeries -, elle finit par atterrir dans un endroit sombre, sinistre et dangereux : Le Suif.

Elle s'aventura dans les ruelles crasseuses, pour l'occasion le foulard de soie avait repris sa place sur ses cheveux, dissimulant leurs nuances violet vif. Elle évitait soigneusement les passants, d'ailleurs la plupart d'entre eux n'avaient pas l'air d'être des enfants de choeur : Teints blêmes dû au séjour prolongé dans cette quasi-pénombre permanente, yeux fiévreux et toux rauque pour certains... Elle sentit néanmoins certains l'évaluer du regard, essayant de deviner si cela valait le coup de la dépouiller de ses biens, mais curieusement elle arriva saine et sauve en vue du "bas de soie".

La vue de la racoleuse lui rappela de désagréables souvenirs, à son sens cette femme servait plus à "filtrer" les éventuels visiteurs ou candidates, depuis deux jours son stigmate avait dû se développer, là encore il ne s'agissait que d'une hypothèse de sa part, la position où il se situait ne lui permettant pas d'en savoir plus sans l'aide d'un miroir...

Avisant une ruelle particulièrement sombre à deux pas d'ici, elle s'y faufila en prenant garde de ne pas être remarquée par la femme, il ne s'agissait pas ici d'éveiller ses soupçons... Une fois correctement dissimulée derrière une caisse, elle sortit de ses possessions son fard, avant d'en étaler en grimaçant sur son aisselle contaminée , bien entendu cela ne vaudrait pas un "maquillage" approfondi, mais avec l'obscurité régnant ici elle souhaitait parier sur l'état de la racoleuse, qui laissait penser que Zibberman n'avait pas particulièrement à l'esprit la santé de ses "filles". Par conséquent si examen il y avait, il ne serait pas forcément très poussé, après tout les soldats du Taalbastion avaient déjà fait leurs propres contrôles...

Une fois qu'elle fut à peu près satisfaite de son travail de dissimulation, elle remit de l'ordre dans sa tenue, avant de ressortir dans la rue, se mêlant dans la foule pour prendre un peu de distance sur la maison de passe... Puis elle reprit normalement son chemin vers la grosse femme, puis elle s'arrêta devant elle, un ou deux mètre avant l'entrée du "bas de soie". Là, elle prit une attitude et une posture humble, avant de s'adresser à elle d'une voix rendue volontairement hésitante :


-"S'cusez moi M'dame, j'... J'voudrais parler à M'sieur Zibberman, ou à 'l'qu'un qu'a son mot à dire 'ci... J'viens d'la part d'M'sieur Hanz, 'm'a chargé d'lui trans'met' un message M'dame... S'qu'j'peux entrer ? S'v'plaît M'dame..."

Elle avait volontairement baissée les yeux, ployée légèrement la nuque, en une attitude pleine de soumission. Ce genre de mère maquerelle voyait obligatoirement toute fille un tant soit peu plus jeune et jolie qu'elle - C'est-à-dire la plupart des élément féminins âgés de moins de trente ans, ainsi qu'une bonne partie des éléments restants - Comme une menace, car l'arrivée d'une nouvelle indiquait souvent moins de clientèle, et généralement la première action des anciennes membres d'une maison close consistait à "mater" les nouveaux éléments, pour leur faire comprendre où était leur place, et qui commandait...

Mieux valait jouer les agneaux pour l'instant, quitte à montrer les crocs une fois dans la place, c'était toujours ça de pris...
[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
[MJ] Urizen
PJ
Messages : 428
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Contact :

Re: [Quartier] Le suif

Message par [MJ] Urizen »

La vieille catin la considéra des pieds à la tête avec une moue dubitative.

- " C'est à Zibberman qu'tu veux causer p'tit cocote ? Hé, celle la elle veut causer à Zib ." - Elle s'adressa à une de ses collègues de "travail" qui raccompagnait un client en réajustant son corset, tentant tant bien que mal d'y faire tenir une poitrine opulente.

- "Zib, il doit être dans son bureau entrain de compter la recette. C'est à l'étage, tu peux pas l'rater chérie " -

L'escalier miteux débouchait sur un long et étroit couloir faiblement éclairé par quelques bougies. De chaque coté, se trouvaient les chambres des "filles". Sur la porte du fond, sur un écriteau placardé, était inscrit "ZIB"....A l'intérieur, se trouvait Zibberman, un grand gaillard au faciès patibulaire et au regard torve.

- " Ouais, qu'est-ce qu'y a ?! Salut cocotte. Tu viens voir Zib ? " -
Image
Image

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Quartier] Le suif

Message par Déistra »

[align=]D'après ce qu'elle en voyait, les goûts des clients du "bas de soie" étaient plutôt basiques... Après avoir remerciée la vieille catin en penchant la tête pour dissimuler un air déçu qui pourrait donner lieu à une interrogation plus poussée, la cultiste rentra à l'intérieur de la maison de passe. Elle grimpa tranquillement l'escalier, plusieurs fois elle se demanda s'il n'allait pas céder sous son poids... En traversant le couloir, elle compta machinalement le nombre de portes, afin d'avoir une idée du nombre de "filles", avant de finalement se trouver devant la porte de "Zib".

Elle frappa trois coups brefs avant d'entrer, puis s'arrêta à deux ou trois pas du bureau de l'homme. Elle le détailla brièvement tandis qu'il s'adressait à elle : Crâne rasé, barbe et sourcils broussailleux, anneaux à l'oreille... A l'entendre, son apparition ne lui faisait pas grand effet, à son grand dam. Continuant de jouer le rôle de l'apprentie prostituée, elle baissa les yeux avant de commencer :


-"B'jour M'sieur Zib, J... J'viens d'la part de M'sieur Hanz Fink, 'm'a dit d'vous dire que j'viens d'sa part, et qu'vous pourrez m'loger, c't'dire, l'temps qu'j'me sois installée quoi... 'm'a dit aussi qu'il vous rembours'rait bientôt l'somme qu'il vous doit, et qu'j'devais vous l'dire... D'toute façon, 'm'a dit qu'il reviendrait dans pas longtemps, 'p't'êt' avec m'sieur Mannfred... Et aussi... J'vous s'rais vraiment, vraiment r'connaissante, si v'pouviez m'loger quel'qu'temps, s'vous v'lez j'pourrais travailler ici pour vous payer l'frais, toussa..."


Elle releva les yeux pour croiser son regard, pour l'instant elle se comportait en agneau, par la suite il serait bien temps de revenir à un comportement plus... Prédatoire, mais sa priorité pour l'instant est de se faire soigner, la peste ne s'en irait pas toute seule...[/align]
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
[MJ] Phobos
PJ
Messages : 22

Re: [Quartier] Le suif

Message par [MJ] Phobos »

Image
Zib la dévisagea quelques instants et prit un air stupéfait.

- "Quoi ? Mais t'es qui toi ?"


Il se leva d'un seul coup et alla fermer la grande porte du bureau à double tour.

- "Hanz, hein, OK... pour te cacher j'peux bien faire quelque chose. Mais ça va couter cher."

Zib semblait à présent très grave, ses petits yeux luisaient d'une noirceur intense. Il continua sur un ton préventif.

- "Cherche pas des crasses à Zib et Zib ne te cherchera pas des crasses, prend la chambre 6, la serrure est cassée, tu reste une semaine maximum et après tu fout le camp. Ah et ce sera 50 Pistoles, demain, sur mon bureau."


Il déverrouilla la porte, puis invita à Déistra à quitter la pièce, son doigt pointé vers la sortie.
« Οἷος δὲ βροτολοιγὸς Ἄρης πόλεμον δὲ μέτεισι, τῷ δὲ Φόϐος φίλος υἱὸς ἅμα κρατερὸς καὶ ἀταρϐὴς ἕσπετο, ὅς τ' ἐφόϐησε ταλάφρονά περ πολεμιστήν »

Pour toutes remarques : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2658

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Quartier] Le suif

Message par Déistra »

[align=]Déistra inclina la tête en signe d'assentiment, avant de quitter la pièce. Elle traversa le couloir, comptant les chambres en partant de l'entrée du bouge, afin de déterminer quelle pièce était celle qu'elle cherchait. Il ne lui avait pas semblé voir de numéros sur les portes, aussi en était-elle réduite à utiliser cette méthode pour trouver la chambre 6... Une fois arrivée devant la porte qu'elle estimait être la bonne, elle vérifia avant d'entrer la serrure (Zibberman lui ayant bien précisé que la serrure était cassée, elle en déduisit tout simplement que les autres ne l'étaient pas), puis pénétra dans la pièce.

Sa première réaction fut de refermer la porte, maigre protection contre les clients de la maison de passe, la seconde de fouiller les lieux, afin de voir si elle n'y trouvait pas deux ou trois petites choses qu'elle pourrait utiliser...


*Et après ça, trouver un moyen de bloquer cette porte... Puis vérifier s'il me reste suffisamment d'argent pour payer ce porc, le temps que je trouves quelqu'un pour me soigner... Et ensuite, bon vent !*

Ainsi pensait la Cultiste, tandis qu'elle explorait les moindres recoins de la pièce, vérifiant s'il n'y avait pas de lattes du parquet pouvant être descellée, testant la solidité des murs... Sans oublier de vérifier le mobilier que possédaient les lieux !

Les affaires reprennent ! Dès que je suis guérie, je rejoins une antenne du culte, et au boulot ! :antitarte:
[/align]
+ 4 xp, total : 4
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
[MJ] Phobos
PJ
Messages : 22

Re: [Quartier] Le suif

Message par [MJ] Phobos »

La chambre semblait totalement désolée, un lit trônait bien au milieu de la pièce, avec matela et coussins crasseux, mais elle semblait désespérément vide. Déistra se mit à fouiller la pièce. Elle trouva un vieux clou rouillé et plié, une petite araignée commune ainsi que plusieurs tas de poussière. Bref, autant dire que cette chambre ressemblait plus à une prison délabrée qu'autre chose.
La minuscule fenêtre attira son attention, elle donnait sur une petite ruelle misérable. Parfois, on pouvait entendre le claquement de pas d'un passant sans vraiment bien réussir à le distinguer, cela rendait la pièce encore plus étouffante. Déistra entendit Zib hurler sur la vieille catin puis la porte de la maison claqua, celle de la chambre de déistra aussi, dans un coup de vent.

La serrure était complètement déchiquetée, comme si on l'avait forcée de l'extérieur avec une hache. En réalité, il aurait fallu changer toute la porte au niveau de la serrure.
Cela dit Déistra remarqua qu'un morceau de la porte semblait encore assez résistant pour qu'on l'y attache quelque chose, cela pourrait arranger les problèmes d'ouverture temporairement mais pas boucher le trou de 10cm dans la porte.

Finalement un dernier détail attira l'attention de la cultiste, une petite inscription gravée sur le lit ;

"A MA DOUDOUNE Image ZIB"
« Οἷος δὲ βροτολοιγὸς Ἄρης πόλεμον δὲ μέτεισι, τῷ δὲ Φόϐος φίλος υἱὸς ἅμα κρατερὸς καὶ ἀταρϐὴς ἕσπετο, ὅς τ' ἐφόϐησε ταλάφρονά περ πολεμιστήν »

Pour toutes remarques : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2658

Avatar du membre
Déistra
PJ
Messages : 476
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 10 / CHAR 15 / INT 15 / INI 11 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 9 / NA 2 / PV 75
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... oiredextre
Localisation : Actuellement Talabheim

Re: [Quartier] Le suif

Message par Déistra »

[align=]La cultiste pouvait plus ou moins deviner ce qu'il s'était passé là, mais avant de creuser plus loin elle avait d'autre chats à fouetter... Prenant le clou, elle le redressa en marchant dessus, avant d'observer le résultat d'un oeil critique. Ca ne le rendrait pas plus neuf, mais ça devrait suffire pour ce qu'elle entendait faire. Sortant de ses affaires son drap, elle en déchira un lambeau, obtenant une longue bande, elle entreprit cette opération deux ou trois fois. Elle les tressa ensuite afin d'obtenir un lien rudimentaire, avant enlevant l'une de ses bottines d'enfoncer le clou dans la partie du mur adjacente à la porte.

Elle attacha ensuite sa "corde" à la porte, mit un noeud coulant à l'autre bout, qu'elle passa autour du clou, avant de vérifier le résultat. Ce n'était pas très solide, mais cela suffirait pour éviter les claquements de porte dû aux courants d'air... Elle attrapa ensuite un coussin, l'éventra de sa dague, fourra le rembourrage dans un autre morceau du drap, avant de le coincer dans le trou de la porte. Ainsi, personne ne pourrait l'espionner impunément !

Satisfaite de son travail, elle sortit son argent, avant de commencer à le compter brièvement; Elle possédait assez pour payer Zib, mais elle devra se renflouer le plus vite possible, auquel cas la situation risquerait de devenir compliquée... Elle remballa le reste de ses affaires, avant de retourner dans le couloir, regardant de droite et de gauche si personne n'y était...


*C'est le moment de voir ce que nous cache ce vieux Zib...*[/align]


+5 XP = 9
Déistra Noiredextre, Disciple du Chaos vouée à Slaneesh
Profil: For 7 | End 8 | Hab 10 | Cha 15 | Int 15 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Na 2 | PV 75

Lien Fiche personnage: Fiche de la Déchue...

Pour noter Déi, c'est ici ! Allez mes enfants, n'ayez pas peur...
Déistra Noiredextre
Magus de Slaanesh, ex-Sybarite, branche de Nuln
Gratifications sexuelles, promotions canapés, pourvoyeuse de débauche, masseuse confirmée
Disponible 24/24h, 7/7j, Sur simple demande plus ou moins légale
Pour la contacter, faire le 66.66.66.66.66

Image

Avatar du membre
[MJ] Phobos
PJ
Messages : 22

Re: [Quartier] Le suif

Message par [MJ] Phobos »

Test d'HAB : (9 + 2) + 13 = 24/20 = +4, réussi.
Le dispositif simple mais ingénieux que Déistra avait mis en place sur la porte suffirait largement pour palier aux coups de vents capricieux ! Elle se retourna puis remballa ses affaires sur le gros lit.
Au moment de retourner en direction du couloir, quelque chose l'interpella. C'était l'un des nombreux anniversaire de Slaanesh aujourd'hui, il lui fallait célébrer un rituel original pour le Corrupteur assez rapidement. Elle continua tout de même dans le sombre couloir de l'hôtel et y regarda de plus près, il semblait y avoir neuf chambres en tout, plus une porte qui semblait être celle de la salle d'eau. Et évidemment, le bureau de Zib. Un magnifique tapis recouvrait les bons 7m du couloir.
On pouvait tout juste entendre des hommes et des femmes hurler de joie, des insultes, des claquements. L'endroit semblait bien filtrer le bruit mais il le transformait aussi en un son sourd, étouffé et métallique. De tel que les sons semblaient venir d'outre-tombe.

Au premier étage, Zib semblait s'être calmé. et personne ne semblait trainer dans le couloir.

Répondre

Retourner vers « Talabheim »