En quête de vérité...

Surnommée « l’œil de la Forêt », construite en hommage à Taal, Talabheim est située au sein d'un gigantesque cratère engendré par une catastrophe antique dont nul n’a gardé la mémoire. Cette muraille naturelle, l'anneau du « Taalbastion », en fait une des places les plus fortifiées de tout le vieux monde.

Cette cité-état indépendante est actuellement dirigée par la Duchesse Elise Krieklitz-Untermensh, électrice Impériale. Très attachée à la tradition, Talabheim a une réputation de cité respectueuse du droit : il existe des lois régissant tous les aspects de la vie et du comportement. Sa situation sur le fleuve Talabec, située en amont des grandes cités de Nuln et Altdorf en font le centre de l’activité commerciale de l’Empire.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

En quête de vérité...

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Le groupe inquisitorial avançait sur le chemin escarpé qui menait vers le cratère où était logée la ville (autrefois capitale du Talabecland). A leur gauche était visible, à une distance raisonnable, Talagaad. Des bateaux fluviaux allaient et venaient sur les eaux noirs du Talabec. Mais Mélétê n'était pas captivée par tout cela. Ses pieds avançaient, infatigablement, mût par l'énergie de survie de la jeune femme. Elle attendait son heure, le moment propice où le cours des choses basculerait en sa faveur. Elle ne se doutait pas qu'elle était emmenée au bastion de l'Inquisition des environs...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: Talabheim

Message par Mélétê »

Cela ne fait pas plus d'une dizaine de jours que Mélétê a quitté Altdorf et la voici qui a déjà parcouru le Talabecland de long en large. Elle qui n'était jamais allée plus loin que le cirque Zavattaniels, aux portes de la cité, a trainé ses guêtres jusqu'à Volgen puis vers les collines stériles et maintenant c'est Talabheim qui se dévoile sous ses yeux. Quelle perte de temps et d'énergie quand elle y repense.

*Je suis épuisée... Un lit et un baquet d'eau chaude seraient les bienvenus.*

La jeune femme replonge dans ses souvenirs. Elle repense à sa sœur et à Gaillimh, à sa petite chambre sur les bords du fleuve où, même si l'humidité y est omniprésente, elle préfèrerait se reposer que d'avoir à marcher un mètre de plus, trainée par cette lourde chaîne qui lui enserre les poignets.

*Moi qui n'ai jamais été captive malgré toutes ces années à me nourrir de larcins, me voilà traitée comme une criminelle alors que je suis, pour cette fois, totalement innocente. Quelle ironie ! D'aucun dirait que je paie pour me crimes...*

Absente, elle trébuche et manque de tomber mais celui qui est à l'autre bout de la chaîne ne manque pas d'un coup sec de lui faire recouvrer son précaire équilibre.

Et alors, ma jolie, tu fatigues déjà ? ajoute-t-il avant de se fendre d'un éclat de rire bien vite réfréné par le regard réprobateur du chef inquisiteur.

*C'est pas un marrant, celui-ci...* pense Mélétê en levant enfin les yeux sur la ville qui se dresse devant elle.

La jeune voleuse rassemble toutes ses forces. Elle va sans doute en avoir besoin très vite pour se sortir de cette situation.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 14 mai 2009, 18:41, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 108 Xp
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Talabheim

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Note MJ: N'oublie pas tes compétences (http://warforum-jdr.com/phpBB ... f=1&t=1535)
Le groupe inquisitorial pénétra plus profondément dans la ville, et arriva devant un imposant bâtiment gothique à l'aspect sinistre mais néanmoins imposant le respect, et ressemblant vaguement à une église Sigmarite.
Image
Passant sous un arche, Mélétê fut assaillie par des litanies semblables à celle qu'avait entonné le prêtre exorciste lors du bucher d'Hanna. Ce dernier jeta un regard vers le ciel, joignant les mains en communiant, une sensation de bien être sur le visage. Le groupe s'arrêta au milieu d'une cours où se trouvaient plusieurs cages de torture. La plupart étaient vides, et Mélétê fut fermement empoignée, les deux acolytes de l'Inquisition l'emmenant vers une des cages...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: Talabheim

Message par Mélétê »

Voyant que les inquisiteurs l'emmène avec la ferme intention de l'emprisonner dans une de ces sordides cages, Mélétê blêmit et commence à prendre réellement conscience que, cette fois-ci, il va lui falloir plus de courage et d'abnégation que durant toute sa vie auparavant.

*Que Shallya me vienne en aide...* implore-t-elle intérieurement en résistant de toutes ses forces aux deux hommes qui la tire et la pousse pour la forcer à entrer dans un des carcans de fer.

Chiens ! Soyez maudits ! Vous êtes des lâches ! se met-elle à crier, Vous craignez tellement la faible femme que je suis qu'il vous faut vous mettre à deux pour m'emmener ?!

La jeune femme comprend qu'elle est seule face à la folie meurtrière de ces inquisiteurs aveuglés par leur foi, et qu'elle ne pourra compter que sur sa ruse et sa détermination à ne pas mourir pour leur échapper. À mesure qu'elle avance malgré tous ses efforts vers les cages, elle rassemble toute sa volonté.

*Non. Il ne sera pas dit que Mélétê est morte inutilement dans les geôles inquisitoriales de Talabheim !*

Tout va très vite dans sa tête. Les évènements, les paroles prononcées, les actes de chacun... Mélétê tente de se remémorer tout ce qui pourrait lui être utile.

*Il ne sert à rien de trop résister sinon s'en est fait de moi... Il faut que je gagne du temps, que je leur donne quelques informations utiles sans toutefois leur permettre de n'avoir plus besoin de moi. Oui, c'est ça il faut que je me rende indispensable dans la recherche de Otto. Je ne dois en aucun cas rester ici... Ailleurs, j'aurai certainement l'occasion de leur fausser compagnie. Ici, je n'ai pas la moindre chance...*

Dès lors, le choix de la jeune voleuse est arrêté : elle va résister un temps puis coopérer en laissant croire aux inquisiteurs qu'ils ont réussi à la soumettre.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 11 juin 2009, 19:33, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 111 Xp
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Talabheim

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de force:
Malus de +1 au résultat final car tenue par deux PNJ
Obtenu: 10+1 -> 11 -> raté
Mélétê se débattait tant bien que mal face aux deux acolytes inquisitoriaux, mais rien n'y faisait, leur poigne était trop ferme et forte. Elle passa sous une cage où un homme, d'apparence âgée, croupissait en gémissant faiblement, une main ballotant entre deux mailles métalliques. Sa main était étrange car elle semblait luire d'une lumière bleutée et malsaine. Mélétê s'y attarda quelques instants jusqu'à ce qu'un des deux acolytes lui tape légèrement l'arrière de la tête, pour la faire cesser. Ils arrivaient devant celle destinée à Mélétê, désormais, c'était quitte ou double...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: Talabheim

Message par Mélétê »

Laissez moi, couards ! commence-t-elle à crier, C'est ainsi que vous traitez vos prisonniers ? En les enfermant dans une cage, comme des animaux, jusqu'à ce qu'ils pourrissent ?!

Mélétê serre les dents et se débat de plus belle mais rien n'y fait, ses matons sont trop forts pour elle.

Chiens ! crache-t-elle, farouche et déterminée. Vous ne me briserez pas ! Je ne suis qu'une femme et pourtant je vous montrerai que je vaux mieux que vous !

*C'est ça Mélétê, c'est ça. Sois fière, sois forte. Ce n'est pas encore le bon moment. Le change ne sera que meilleur si tu ne cèdes pas trop vite... Résiste encore un peu.*

Continuant de se débattre entre les mains des inquisiteurs, les mordant, crachant, hurlant et pestant tant qu'elle peut, elle se laisse entrainer de force vers les barreaux de fer. L'heure n'est pas encore venue pour elle de leur donner ce qu'ils veulent. Non, elle va les faire enrager encore un peu...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 26 juin 2009, 22:57, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 114 Xp
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Talabheim

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de force:
Malus de +1 au résultat final car tenue par deux PNJ
Obtenu: 4+1 -> 5 -> réussi !
Mélétê se débattait comme une furie et alla même jusqu'à griffer et mordre à pleine dent dans les mains de ses ravisseurs. Et au final, ses efforts ne furent pas vain. Au dernier moment, après avoir arraché une plainte à l'un des laquais inquisitorial qui la malmenait, elle parvint à se soustraire à leur poigne de fer. Elle fit un bond en arrière, reculant par rapport à ses opposants et jetant un rapide regard circulaire. Elle devait agir vite, et bien. Elle n'aurait surement pas une seconde chance pareille...
Ce que tu vois
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: Talabheim

Message par Mélétê »

Incroyable ! Mélétê, à force de se démener et de se débattre, parvient à se soustraire à l'emprise de ses geôliers. Une seconde à peine, elle reste interloquée puis, se reprend. Le scénario a changé, ce n'est plus ce qu'elle a prévu mais c'est une chance inouïe qui se présente à elle de pouvoir s'échapper. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la jeune voleuse analyse la situation. Les inquisiteurs sont encore sous le coup de la surprise, elle doit en profiter.
Les murs d'enceinte sont trop élevés pour qu'elle puisse, depuis les cages, parvenir à leur sommet, mais il doit y avoir une autre solution...


*Vite, Mélétê, vite... La herse !*

La jeune femme s'aperçoit que la grille d'entrée n'est pas encore refermée. C'est la seule issue mais, entre elle et son salut, se dressent tout un groupe d'énergumènes fanatiques et agressifs. Il va falloir être rusée. La fuite est un art et Mélétê en est la muse. Depuis toujours, elle excelle à se sortir de ces situations plus que compromises. Dernièrement encore, elle se souvient être passée au travers d'un toit de planches à moitié pourries pour éviter d'être tuée par l'ignoble individu à l'origine de tous ses déboires à Altdorf. Aujourd'hui, nul besoin d'en arriver à de telles extrémités, selon ses estimations, une feinte et une course rapide devraient suffire. Alors, elle s'élance...

D'abord induire l'ennemi en erreur en lui donnant l'impression qu'il va prendre l'avantage sur elle. Pour ce faire, la jeune voleuse fait deux pas en direction du groupe inquisitorial pour donner l'impression qu'elle veut en découdre, espérant ainsi les regrouper et les attirer à sa suite. Tant qu'ils seront derrière elle ils ne pourront l'empêcher de franchir la grille. Immédiatement après, elle prend un appui ferme et bondit dans l'autre sens au nez à la barbe de ceux qui espéraient la coincer facilement. Elle entreprend, alors, de les mener sur une deuxième fausse piste et passant entre les cages.


*Il ne doivent pas soupçonner que la herse est mon objectif !*

Elle jette un rapide coup d'œil aux deux matons : il semble qu'ils ne puissent plus la rattraper, c'est déjà ça mais il demeure encore le gros de la petite troupe à éviter.

*Courage Mélétê ! Sois rapide et déterminée.*

Pas plus de deux ou trois secondes se sont écoulées et entre les barreaux d'acier des cages, elle aperçoit les inquisiteurs qui n'ont pas encore pleinement réalisé qu'elle leur échappe.

*Ils ne resteront pas sans réaction longtemps.*

Mélétê accélère entre les cages et bifurque en direction de la herse tout en longeant le mur d'enceinte, elle n'est plus qu'à quelques mètres de la sortie et compte bien sur son agilité et sa mobilité pour prendre de vitesse ces fanatiques fous furieux...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 04 juil. 2009, 12:04, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 117 Xp
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Talabheim

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Test de fuite
Basé sur l'HAB
Bonus de -1 au résultat obtenu avec la compétence "Fuite niveau 1"
Obtenu: 8-1 -> 7 -> Réussi !
La jeune femme courait, courait pour sauver son existence. Feintant à maintes reprises pour embrouiller les réactions de ses opposants, elle arrive finalement à proximité de son objectif. De toutes leurs forces, ses jambes la propulsent sur le pavé sec, l'emmenant loin des cages et du groupe inquisitorial. Elle déboucha brutalement dans la rue, s'enfuyant avec volupté comme elle a toujours su le faire. Entrant au hasard dans une ruelle, la voilà libre ! Libre dans une ville inconnue, mais néanmoins toujours plus loin des cages de l'Inquisition. Tournant au hasard des rues, toujours plus profondément dans la ville, elle entend une cloche d'alarme retentir dans son dos. Le décors change, les maisons simples deviennent masures, l'air se fait plus lourd. Mélétê vient d'entrer dans les quartiers populaires de Talabheim. Son regard croise le regard d'enfants jouant dans la rue, couverts de guenilles. Ses pieds s'enfouissent par endroit dans la boue, traversant même un mince filet d'eau serpentant sur le sol, et provenant du sous-bassement d'un taudis en ruine...
Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Mélétê
PJ
Messages : 204
Profil : en signature
Autres comptes : [MJ] The Puppet Master

Re: Talabheim

Message par Mélétê »

Libre !
Mélétê a su, une fois de plus, se tirer d'un mauvais pas et prendre la fuite au nez et à la barbe de ses geôliers. Intérieurement, elle sourit mais n'en laisse rien paraître. La cloche d'alarme retentit et la jeune femme sent son cœur bondir de terreur.


*Bien joué, ma fille ! Ils n'abandonneront certainement pas si facilement...*

Mélétê accélère, tourne à droite, puis à gauche, passe sans s'arrêter et fonce tête baissée. Au bout d'une minute ou deux de course effrénée dans les ruelles de la ville, ses muscles brûlent et elle a l'impression que ses poumons vont exploser, alors, elle s'arrête pour reprendre son souffle et en profite pour jeter un œil aux alentours.

*Les bas-quartiers... Voilà un paysage plus familier.*

Comme les ruelles de la capitale lui manquent. Elle donnerait tout pour y retourner sur le champ et oublier toutes ses péripéties mais, elle n'a pas le choix, elle doit continuer ce pourquoi elle est partie.

Gaillimh, Otto, Hanna, Rosalia... les images, les souvenirs se bousculent dans sa tête.
Comment va-t-elle s'y prendre, maintenant, pour retrouver Otto ? Elle n'en a pas la plus petite idée...

Ça y est, son rythme cardiaque ralentit et son souffle se fait plus régulier. Ces quelques instants de repos lui ont permis de se ressaisir et de faire le point. Elle observe autour d'elle et écoute si elle entend toujours la cloche de l'alarme. Mélétê se remet en marche mais de la manière la plus naturelle qui soit pour ne pas éveiller les soupçons de la population locale.


*Ici comme ailleurs, ces miséreux n'hésiteraient pas à livrer une inconnue comme moi en échange d'une seule pièce... Ne leur laissons pas l'occasion de suspecter quoi que ce soit.*

Ainsi, la jeune voleuse rajuste ses vêtements et tourne au premier angle de rue. Elle ne cherche rien de particulier et se met à réfléchir à sa situation.

*Comment vais-je m'en sortir sans les quelques pistoles qui me restaient et mon poignard ? Je vais sans doute devoir, tôt ou tard, retourner chez ces fanatiques...*
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 05 juil. 2009, 22:27, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total: 120 Xp
Mélétê, bandit de grand chemin.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 12 | Cha 11 | Int 10 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 12 | NA 2 | PV 70/70
Lien Fiche personnage : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_melete

Répondre

Retourner vers « Talabheim »