Depuis quelques heures, les loups ont cessé d’hurler et par Ulric, ce silence est encore plus glaçant que de savoir qu’ils encerclaient notre grotte. Le même silence qu’il y a dix ans, un silence précédé du bruissement de la neige écrasée. J’ai l’impression de déjà l’entendre ou bien est-ce ma peur qui parle? Chaque année cette terreur abjecte, va-t-il revenir? Va-t-il à nouveau s’abattre sur nous? Mère m’a toujours dit que j'aurais dû me consacrer à un métier honnête ou aux dieux, qu’un enfant né en chantant ne devrait pas détrousser les gens. En attendant, nous ne sommes à nous briser l’échine sur une terre poussiéreuse. À chaque fois c’est le même cirque, écrire pour exorciser les craintes comme disait le vieil Ulich… Shallya, je ne suis pas une Âme Vénérée ni même quelqu’un de bien mais pitié, épargnez-moi et mes hommes et je jure devant tous les dieux de revenir dans le droit chemin.”
Il se frotta les mains, tentant vainement de se réchauffer, soufflant un nuage blanc sur les gants épais. Même le feu n’arrivait pas à le réchauffer, les flammes dansant et se moquant de lui et de ceux qui dormaient empilés à proximité. Qu’est-ce que foutait Jan pour l’amour des dieux, il devait juste récupérer quelques collets et revenir en vitesse. C’était jamais bon signe de sortir par cette nuit mais entre prendre le risque et mourir de faim, le choix était vite fait. Toutefois ça n’aidait pas à apaiser l’esprit.
Il remit une petite brassée de bois dans le feu, le crépitement des flammes ne couvrant pas tout à fait le bruit de pas venant de l’entrée.
-“Putain Jan, tu foutais quoi dehors? J’ai cru que tu t’étais fait bouffer ou une connerie du genre.”
Ludwig continuait à tiser le feu quand quelque chose atterrit à ses pieds. Du charbon? Non! Il se figea quand la main se posa sur son épaule. Pas encore…
La voix profonde gronda à son oreille:
“J’ai entendu dire que tu n’as pas été sage cette année.” Abominables pour certains. Fabuleux pour d'autres: les avis fusent sur la nature des cadeaux du Vieux Nain de Nowel ! La seule chose qui intéresse vraiment les badauds, ce sont les fabuleux trésors pouvant être obtenus, mais à quel prix ? Il arrive en effet que les "cadeaux" soient tout sauf sympathiques, voire.. mortels !
Vous ! Oui, vous là ! Oserez-vous tenter l'expérience ? Oserez-vous tendre la main vers la fortune ou vers le trépas ? Allez, venez .. Et ouvrez donc un des cadeaux du Vieux Nain de Nowel !
Déroulement de l'activité
Il est très simple ! Il vous suffit de venir poster un petit RP si vous l'osez. Je tirerai alors 1d100 qui aboutira à un résultat entre 1 et 100. Il existe différents lots/effets néfastes, octroyés via un chiffre ou via des plages de chiffres (toujours entre 1 et 100. Bien évidemment, la table de résultats reste inconnue .. Suspense et chance sont au rendez-vous ! A moins que ce ne soit la mort dans d'atroces souffrances ?
1 résultat positif = Le cadeau tiré !
1 résultat néfaste = Un cadeau de consolation
NB1: il y a plus de "chance" de tomber sur un effet néfaste que sur un cadeau !
NB2: les "perdants" à savoir, ceux qui reçoivent un effet néfaste, auront un lot de consolation: un Sap-biscuit restaurateurs de PV !