[Evenement] Le Grand Khaz

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

[Evenement] Le Grand Khaz

Message par [MJ] Le Faussaire »

Le Grand Khazino ou "le Grand-Court" - Introduction Image

***

Chaque année bissextile, lors des jours étranges où le soleil brûlant des Frontalières se reflète parfaitement sur la Baie de Cannoniers (le nom nain pour le cimetière naval qui borde l'estuaire de Barak Varr), exactement à mi-chemin entre la ligne verte et le rideau de fer, on peut apercevoir au loin une maison. Lors de ce fatidique mais non pas moins ludique jour nain des "Soldes", un édifice lointain ouvre en effet ses portes sans qu'il n'y ait le moindre valet ou maître de ... Maison. Des quais fortifiés, on ne voit pas grand-chose, mais une fois arrivé aux abords de la bâtisse, c'est en effet autre chose.

Là-bas se trouve en effet un bâtiment étrange - ou même plusieurs bâtiments, aux architectures anciennes mais aussi nouvelles, aux couleurs pastels ou pâles, aux dorures affolantes et ferronneries truculentes. Là, se trouve en effet la demeure d'un être pas comme les autres, dont personne n'est vraiment sûr des fréquentations. Pourtant, dès que les portes s'ouvrent, des caravanes entières, bondées d'individus plus ou moins connus, s'y présentent, déversant leurs passagers sur le pas et déguerpissant sur-le-champ. De la soeur de la mère de ta cousine en passant par le greffier-danseur de Marienburg jusqu'au plus grand magnat de l'immobilier aquitain ou même le paternel des trois-quarts de la royauté estalienne, tout le monde se presse aux portes, et pourtant, personne n'a l'air confiant.

L'endroit est très sordide il faut dire, avec sa fontaine chatoyante, son immense statue de marbre à quatre pattes et à visage humain qui vous scrute sans broncher ni renifler, faisant face à une étrange ruine géométrique... On entend alors que certains de ces édifices datent des Anciens Temps, que l'hôte n'est que locataire des lieux, et qu'en réalité l'architecte était si vieux qu'il était né à Nehekara. D'autres disent que le maitre des lieux est fou, d'autres encore qu'il est riche à en crever - et qu'il en serait mort, le bougre ! - tandis que les plus assagis ne savent tout simplement pas de qui il s'agit.

Lorsque l'on passe le portail, que l'on évite l'immense bête à tête d'homme et que l'on contourne cette forme symétrique à quatre pentes coiffées d'or sur son sommet, on aperçoit le reste de la maisonnée. Et maisonnée, attention, il faut bien le dire : << C'est que c'est cossu ! >>. Dès le préau, après avoir donné une offrande à la stèle en or massif, on tombe des nus : Voilà des colosses de jade, des vantails en argent, des fenêtres en cristal, des lustres en diamant, des armoiries chromées, des gantelets en velours, des poignées en fer à chaque porte, des arches en marbre étoilé, des tableaux gigantesques, et surtout : des tapis et des gravures resplendissantes.

***



Image



De partout et quel que soit l'orientation de notre regard, tout est à tomber. Malgré cela, avant d'y être entré, l'endroit est bien calme. Pas de maitre d'hôtel, pas de majordome, aucun valet ni écuyer, pas même un gigolo pour servir de portier. Rien, pas l'ombre d'un passage ou même d'un cercueil. Il n'y a personne. Personne. Alors, les gens discutent, jasent, commèrent comme ils le font si bien. << A qui appartient tout cela ? >>, << Qui habite-donc là ?>> << Qui serait assez fou pour laisser tout cela à l'air libre, sans rien mettre sous scellé ?>>. Sur toutes les bouches, alors que l'on s'approche des tables et des chaises, et que l'on scrute les jeux, les dés et les pipes, les mêmes noms sont prononcés.

<< Ce doit être à Émile-Louis de Baccarat, l'exubérant orfèvre de Brionne, grand magnat et argentier personnel du Roy ! On dit qu'il a piqué les boucles d'oreilles de l'Enchanteresse, et qu'il les aurait vendu aux enchères, et pour pas cher, l'empaffé ! >>

<< Foutaises ! Je reconnais là le goût insolent de cet ignoble Emilio di Barraca, et de son immonde apprenti écrivain Emilio-Luis di Riaccio ! Il aurait lui-même récupéré le boulet qui a tué Borgio, le fumier !>>

<< Meuh non, imbécile, regardez dehors ! C'est plutôt l'autre arnaqueur de Sidi Baraka dit "Le Loustic", il n'y a que lui pour aimer les vieilleries désertiques de ce genre. On m'a dit un jour qu'il était mort huit fois, et qu'il revenait toujours, parce qu'il était le véritable fils de cet infâme Jafarr dit "Le Coincé"...>>

<< Ah vraiment ces Umgis ! Tout dans le gosier et rien dans la cervelle ! Moi je sais où l'on est. On est dans le refuge de Barak Frikkenpossonn, alias "Barakafrikk", ou "le Malin" ou encore "Le nain au pistolet d'or". On raconte qu'il est le petit-neveu de l'arrière-petite-grande-tante maternelle de la femme à Thorgrim, et qu'il a le Zhayr-Ossiz d'Arkat Fooger en personne ! Regardez le sol, c'est du savoir-faire nain, ça ! >>

Quoi qu'il en soit, lorsque la nuit tombe, une cloche sonne. Tout le monde se tait, et du haut d'une mezzanine tout en verre et acier, un écriteau tombe, suspendu au plafond par des chaines en téflon. Soudain, tout s'éteint, c'est le rideau de plomb. Pire, c'est le noir complet.





Le Grand Khazino - Règles du jeu
Aparté obligatoire :
Le vocabulaire, l'humour et le mauvais goût qui transpire et transpirera de cet événement et de sa narration ne concerne que moi. Aucune personne réelle n'est visée lors des allusions, blagues, références inintéressantes et autres vannes qui seront disséminées durant cet événement. Toute coïncidence ou ressemblance fortuite qui pourrait survenir est purement involontaire et ne doit pas être considérée autrement.

Cet événement RP est en plusieurs parties, et il est totalement indépendant des autres événements ou RP du forum DANS UN SENS SEULEMENT (c'est expliqué plus bas). Le nombre de "'parties" de cet événement est limité. La durée de cet événement est limitée.

Absolument tous les personnages du forum peuvent participer, quelle que soit leur race, leur rang ou autre.
Un seul personnage par personne peut participer. Si vous avez plusieurs comptes, vous ne pourrez poster qu'avec celui qui aura participé à la première partie.
Aucun test de caractéristique ne vous sera demandé pour gagner cet événement.
Chaque participant peut poster une fois par "partie" de l'événement ET une fois entre l'introduction (ce post) et la première partie (qui viendra plus tard), pas plus, pas moins. Au minimum, chaque participant gagne l'xp des posts rédigés durant l'événement.

A chaque partie de cet événement, ceux qui participent doivent miser quelque chose qui est présent sur leur fiche de personnage (argent ou équipement, on s'en moque, seule la valeur monétaire compte).
Chaque participant peut miser autant qu'il veut, tant que ce qu'il mise vaut plus de 1 pièce de cuivre.
Cette "mise" permet de parier sur le résultat de la partie en cours (comme des paris sportifs ou du poker).
Il faut cependant miser à chaque partie, et miser individuellement. Si tout le monde mise sur le même résultat, personne ne gagne et je passerai à la partie suivante.

A la fin du délai imposé (qui sera annoncé à chaque partie de l'événement), je tirerai le résultat, déterminerai s'il y a ou non des gagnants, puis je passerai à la partie suivante.
Faire partie des gagnants d'une "partie" vous permet d'être dans la liste des "gagnants potentiels" de l'événement.
Gagner plusieurs "parties" vous place plus haut dans cette liste.

Le gagnant de cet événement, c'est à dire le premier de la "liste des gagnants" (s'il y en a un et qu'il n'est pas ex-aequo), remporte TOUT ce qui a été misé par les autres joueurs, soit en "tas de loot encombrant" (càd en équipement sur sa fiche), soit en équivalent sonnant et trébuchant (de l'argent/or/etc), tandis que les autres participants gagnent juste de l'xp.

Si personne ne gagne l'événement, toutes les mises sont rendues et chaque participant gagne simplement l'xp des posts écrits durant l'événement. A moins qu'il n'y ait de la triche ...

En effet, comme dans tout jeu d'argent, il est possible de tricher (soit en marquant les cartes, soit en limant les dés, ou en frottant sa main sur la roulette qui tourne, ou en faisant des calculs compliqués, etc). Vous n'avez pas à faire cela, vous aurez juste à le signaler à la fin de votre post RP (dans un spoiler ou je-ne-sais-quoi).

Chaque participant peut tricher une fois pendant l'événement.
Tricher donne un bonus à votre choix, à votre mise (cela "force la chance de votre coté").
Être du coté des tricheurs donne plus de chance de gagner, mais aussi plus de chance d'être puni alors que l'on a rien fait.
En effet, pour chaque joueur qui triche, je lancerai un dé à part PAR TRICHEUR pour déterminer si les autres (joueurs ou PNJs) aperçoivent le tricheur ou la triche en cours.
S'il est vu, le tricheur perd automatiquement la partie ET l'événement (il est sorti de la "liste des gagnants").
S'il n'est pas vu, rien ne se passe et l'événement continue normalement. Si plusieurs tricheurs sont vus lors de la même partie, les choses pourraient se gâter et la populace (les autres joueurs) décideront de leur sort (ou pas, on verra).
Si tout le monde triche, il ne se passe rien, la partie est résolue normalement et personne n'a de bonus pour cette partie.

Il n'y aura pas beaucoup de parties afin de ne pas rallonger inutilement cet événement RP, alors soyez sûrs de vos choix. Je donnerai peut-être des indices pour deviner ou influencer vos décisions ou vous aider. Ce sera à vous de croire en votre bonne étoile, de comprendre ou de réfuter les dires des spectateurs PNJs, et à vous seul(s).





Aaaah, la lumière revient enfin ! Vous pouvez enfin lire sur ce panneau bien lisible, d'un coté comme de l'autre :
Fric = Pognon | Pognon = Fric


Prêt à jouer ?

A présent, les tables étaient vides, les moquettes changées, ... Des cases étaient apparues, mais aussi des armoires à leviers, des chaises molletonnées, des cartes à jouer, des dés, des râteaux, des jetons en bois, des anneaux en fer, des pingouins, des quilles, des verres à vin, des boites à cigares, ...

La partie allait bientôt commencer.
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Piero Orsone »

Un endroit où les miséreux deviennent des rois, les rois des Empereurs et les Empereurs se font vider les poches par les croupiers et les bourses par les croupières. J'en suis.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Rovk Alister »

Le problème du pognon en Norsca, c’est que les occasions de le dépenser sont réduites de jour en jour. Et quand elles se présentent, c’est souvent du troc ! Autant dire que c’est frustrant, très frustrant. Bien sûr, un petit matin, le sorcier se réveille et arrive à une nouvelle conclusion. Il faut qu’il se débarrasse de son fric ! Ça pèse lourd, mais surtout, il a déjà plein de bijoux. Pas besoin d’avoir des pièces quand on a des colliers. Il regarde son magazine préféré, la Voix du Nord, et trouve une page qui attire son regard.

Ça parle d’un nouveau Khazino, il ne sait pas ce que c’est. Bon, il y a des dorures partout et le timbre coûte cinq thralls, forcément ça doit valoir le coup. Entre ça et la page suivante avec une certaine Marie Chiale-pas, le choix est vite fait.

Après un périple long et douloureux, il arrive enfin à l’endroit espéré. Et bordel ! Que d’or, que d’argent ! C’est parfait.

Bonjour, j’ai du fric à vous filer. Comment ça se passe ?
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
Nola Al'Nysa
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 87
Profil : FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nola_al_nysa
Localisation : Myrmidens

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Nola Al'Nysa »

Je n’ai jamais compris pourquoi les habitants du vieux monde mettaient tant d’entrain et d’énergie à dilapider en jeux idiots l’argent difficilement gagner à la sueur de leur front ou au péril de leur vie, parfois même au deux.
En avançant au milieu des tables de jeu de cette étrange demeure, j'acquerrais définitivement la sensation que la plupart des gens ici étaient simplement destinés à se faire soulager de quelques pièces, ou plus si affinité. La politesse tranquille avec laquelle les puissants seigneurs et les riches marchands nous accueillaient ne laissait présager qu’un plumage en règle pour les petites gens dont je faisais partie, voire même un surinage discret pour les perturbateurs et les futurs mauvais payeurs.

Si je ne m'étais pas trouvé dans les frontalières, nul doute que je me serais abstenu de me rendre dans un tel lieu. J’avançais en affichant une assurance feinte sous l'œil appréciateur de quelques soudards estaliens qui gonflaient fièrement leur poitrine sous leur pourpoint de cuir en laissant négligemment tomber leur main sur la garde des fines épées accrochées à leur flanc. Certains parmi les plus audacieux osèrent même une œillade pleine de sous entendu mais un regard froid suffit à calmer leurs ardeurs, au moins pour le moment. En face de ces fiers escrimeurs, des chevaliers bretonniens encore pour la plupart engoncés dans leur lourde armure de plaque se saluaient en s’envoyant de lourdes claques bonnes à vous décoller les poumons dans le dos tandis que des petits nobles locaux se saluaient dans un cérémonial ridicule. Je vis également avec étonnement tout un groupe de Norse en train de s’installer dans un recoin sombre de la bâtisse et je me demandais s’ils seraient capable de compter l’étendu de leurs pertes à la fin de la nuit. Plus loin, sous un escalier, j’aperçus une pute de bas étage en train de se faire sauter et juste à côté d’elle, j’observais un instant le manège bien rôdé de deux rabatteurs associés à un tricheur professionnel en train d’attirer une proie pour la délester du fruit de son labeur des derniers mois.

Le plus surprenant dans ce lieu riche et pourtant si malaisant, c’était qu’on laisse entrer toutes ces personnes armées sans la moindre restriction. Mon expérience du jeu se résumait à quelques parties de dés ou de cartes dans divers tripots des villes portuaires et pourtant, déjà dans ces petits établissements, il était rare que tout le monde reparte indemne pour regagner ses pénates. J’essayais d’imaginer le chaos que serait un règlement de compte généralisé dans une salle remplie d’autant de potentiels tueurs et la perspective me fit sourire.
Finalement, je trouvais une table encore peu remplie et où aucun jeu ne semblait avoir démarré. Je m’assis donc face à un homme à la peau tannée par le soleil et dont le sourire canaille se dessinait sous une large moustache bien entretenue. Le haut de son visage disparaissait sous un chapeau à bords larges et je ne pouvais pas voir ses yeux. Calant mon dos contre les barreaux inconfortables de la chaise et me repoussant en équilibre sur les deux pieds arrières, je posais nonchalamment mes bottes couvertes par la poussière du voyage sur la table et allumais un fin cigare artisanal en attendant de voir ce que la prochaine heure me réservait. En tirant de longues bouffées de fumée, je laissais mon regard courir sur toute cette étrange assemblée, cherchant de potentiels alliés au cas où le bal tournerait au vinaigre, en me demandant une fois encore dans quoi j’avais fourré mon joli petit cul.
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Nola Al’Nysa, Voie du Forban
Profil: FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Mon histoire : ici
Quelques récits sur la vie de Nola : ici

Awards :
  • Meilleur PJ - Etoile Montante : 2022
  • Bourrin en chef : 2022 & 2023
  • Incitation aux voyages : 2023


Dessins de Nola Al'Nysa réalisés par NmForka :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 29
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Gormil Thorakfind »

Hagin étant un sale pauvre (pour un nain) et le KH de Khazino indiquant un endroit hostile aux elfes, c'est Gormil qui va participer avec ses deux gardes du corps et son bouquetin. ^^
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
Adémar
PJ
Messages : 37
Profil : FOR 9/ END 8 / HAB 8/ CHAR 8/ INT 8 / INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8 / NA 1/ PV 60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_ademar_von_phumtar
Autres comptes : Albillius; PJ

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Adémar »

C'est notre tour
Tout l'or de Khortès, l'argent de Pistachio.
Ne seront que fadaises demain pour nos amigos,
Et feront grises mines comparé à l'or,
L'or qui sort de ses machines à ressorts,
Empochons ce trésor !

Cartes, dés,
Remplissons nous les poches !
Trèfle, Pique,
Impaire et passe,
A coup de Bluff, de chance !
Ce jeu qui excite,
En une geste épique,
Me donne la fièvre de l'or !

Portez tout ce fardeau,
Moi j'ai trop mal au dos,
C'est le mal de l'Eldorado !

J'en suis avec Adémar von Phumtar.
Fiche wiki: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_ademar_von_phumtar
Compétences:
► Afficher le texte
équipement offensif:
► Afficher le texte
équipement défensif:
► Afficher le texte
Conseil d'ami : :mrgreen:
► Afficher le texte
"Je ne connais pas d’outil de négociation plus efficace qu’une armée impériale sur le pied de guerre"

Avatar du membre
Yan Xishan
PJ
Messages : 33
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHA 10 / INT 11 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / 65PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_yan_xishan
Autres comptes : Martin, Alicia

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Yan Xishan »

Ayant ouïe dire qu'un grand rassemblement de marchands, étrangers et aventuriers avait lieu chaque année bissextile à plusieurs jours de marche de ses terres, Yan Xishan avait estimé l'occasion assez importante pour risquer de quitter son domaine et investir en l'avenir. En ce lieu où une myriade d'étrangers venait à se réunir, il devait certainement y avoir des individus de talent ou de fortune, avec qui sa "principauté" pouvait faire affaire. Ils avaient besoins de vendre leurs surplus agricoles, d'acquérir des liquidités, de recruter des mercenaires pour enseigner à leur milice l'usage des armes et comment défaire leurs ennemis, ils avaient besoins de colons pour repeupler les terres et à nouveau travailler celles ci, exploiter les gisements miniers dont on connaissait l'existence....

Mais partir était risqué, le Conseil des Anciens était sceptique quand à son élection au pouvoir, remettant sans cesse la moindre de ses actions et décisions. Cependant l'enjeu pouvait se montrer de taille. Les ressources humaines et financières possibles lors de cette rencontre pouvaient être utiles à son peuple.

Ainsi prit il la route, accompagné de cinq compagnons de marche afin de ne pas trop tenter les bandits et monstres des chemins.

Arrivés au Grad Khaz, ils se divisèrent pour tendre l'oreille parmi les expéditions et trouver les affaires qui pourraient les intéresser.
Si un est supérieur à d'autres, alors il doit protéger ceux lui étant inférieur. Et si un est inférieur, alors il doit uniquement s'acquitter de sa tâche diligemment. Le rang ne fait pas l'individu, mais les individus font leur rang.
Ceux qui changent selon leur rang sont de petits hommes. A l'inverse, ceux qui s'acquittent de leur tâche - qu'elle soit aisée ou difficile - diligemment, peu importe leur rang, sont ceux qui sont nommés "nobles". Pour parvenir à un but, il n'y a pas une méthode mais plus de dix.
24 — « De sinistres bourgeons dans ton sang se décomposent. Et ton désir de savoir pourquoi termine tout. »
FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHA 10 / INT 11 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / 65PV
Compte RP Libre

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par [MJ] Le Faussaire »

Le Grand Khazino ou "le Grand-Court" - 1ère manche


Image


Après quelques parties d'échauffement, quelques verres de "Schprtzz !" et deux-trois amuses-gueules, les tables commencèrent à se figer. Les petits rigolos sans le sou avaient vite déguerpis face aux cadors du jeu (et aussi face à la belle-soeur de Khazador, mais ça c'est normal, elle fait vraiment peur à voir).

Désormais, il n'y avait plus que des spectateurs, et des joueurs sérieux. Au centre d'un hémicycle improvisé, s'agglutinaient trois joueurs, dont l'un était tout endimanché. Armé d'un paquet de cartes, de gants blancs et d'un sourire carnassier, on appelait ce dandy bien coiffé "Le Valet Noir", ou bien "Val", ou encore "Jacques". Loin des stéréotypes bretonniens, et bien qu'il soit un individu tout à fait cavalier, il .... Eh bien ... C'est qu'il avait la main leste, l'animal, et malgré son visage d'affamé, il avait déjà les poches pleines et le compte en banque bien gonflé.

Il avait cette façon de distribuer les cartes, qu'on aurait cru recevoir une fléchette, une fusée ou encore pire, un fax du Fiskh sans lettre recommandé. En bref, c'était pas un pauvre ni un manchot que l'on avait en face, c'était le terrible "Jacques".

Petit à petit, les spectateurs s'empilaient, et petit à petit, Jacques agglutinait les trophées. Des adversaires ? Eh bien, nul ne savait combien avaient démarré ce jeu là, mais à présent ils n'étaient plus que trois, tous tendus, tous aux abois. "Jacques" tira les cartes, mélangea, relança, jongla, virevolta, et puis...

Tak-tak-tak. Tak-tak-tak.

Une carte chacun, et une carte entre chaque doigt.

Un 9 d'Ulric pour "Jacques"

Un 4 du Marteau pour Karl.

Un 7 de Crânes pour ... Vous.

Qui gagnera cette manche ? "Jacques", Karl Oz'ghon, l'homme/ogre en jaune ? Ou bien, peut-être, ... Vous ? Allez, ce n'est rien qu'une mise, une simple partie de dés - enfin de cartes. Bref. Vous avez pigé.

Image

1ère partie - Jacques le Noir, ou "Black Jack", en bretonnien dans le texte Cette partie est un simple jeu de blackjack, qui sera résolu avec un vrai jeu de cartes.
A vous de RP comme vous le voulez, puis de parier sur le gagnant de la prochaine manche.
N'oubliez pas de préciser votre mise.



Vous avez jusqu'au 17/06 à 20h00. Au-delà, les jeux sont fait (sans vous).
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Rovk Alister »

Bordel, je comprends pas ce jeu. On n’a pas de jeu de cartes en Norsca. Des jeux de dés, assurément mais des jeux de cartes ? Bon, je suis venu pour me détendre, m’amuser un peu. Voyons voir… Roh il a une sale tête ce Jack ! D’office il triche, assurément un brave type. Je lui filerais même une esclave comme épouse. Tu me diras, ça serait pas différent d’une femme mariée en Bretonnie, humf.

Soit, alors faut atteindre une certaine valeur, mais pas la dépasser car sinon c’est perdu ? Ça me parait clair, et celui qui a la valeur la plus proche, voir aussi grande que vingt et un gagne ? C’est vraiment un jeu de sudiste ça, pas de violence, pas de sang qui coule, on s’emmerde vraiment. Mais bon, si je commence à filer du frik pour qu’ils se cassent la gueule on va me sortir dehors.

Mais qui a laissé une femme venir à table, c’est comme sur les bateaux, ça porte malheur. Preuve étant, elle en a pas un à son nom la vilaine borgne hein ! Bon, elle a un style vestimentaire respectable, les bouts de tissus et les grosses bottes c’est toujours à la mode.

Le monsieur au chapeau me parait bizarre. Ses yeux avides, ses dents sales mais propres, sa pilosité maîtrisée et puissante et son coeur noir et sombre me font penser à la baleine Norse aux pieds de canards. Un terrible prédateur. Il doit être le chaînon manquant entre cette bête et l’hom- Non en fait. Son chapeau est trop intimidant pour que je le considère comme un homme. Il s’appelle comment ? Piero ? Drôle de nom. Au vu de ses armes, pas de doutes, il doit être cousin avec la moitié des types moustachus de ce lieu, nains y compris. Un brave homme, je présume.

En parlant de sous-homme, littéralement, en voilà un ! Ne jamais faire confiance à un nain quand il s’agit d’or, ils sont si cupides qu’ils s'asseyaient dessus avant de te le rendre. Le bouc avec lui est sympathique, une vraie boule de fourrure toute douce. On m’a appris à ne pas m’occuper des boucs pour une raison, la période de rut. Si tu crois que le Serpent est crade, t’as rien vu mon bonhomme ! Enfin, mon bonnain. Bon, je lui fais confiance, mais pas trop, il a déjà sifflé quinze bouteilles de Jacques Danielle avant même que je pose mes fesses sur la chaise.

Y’a le type aux yeux bridés, il me dit rien, donc aucune importance, je passe au suivant.

Ah, un guerrier. Il sent le sanglier, c’est bien ça. C’est le genre de type qu’on apprécie. Un poulpe est venu me voir récemment sur le chemin, il m’a demandé d’être tranquille avec lui, question de principe. Je suppose que je vais faire la chose la plus intelligente qui soit. Comparer avec lui nos trophées respectifs. Diantre, il a tué un taureau, quelle brute. Tant pis, je ne fais pas le poids, mais, mais. Mais bordel qui l’a laissé rentrer avec un cheval ! Il a chié par terre putain ! Roh mais il me rend dingue. Même le bouc est plus éduqué, je parle toujours du chevalier heh. Hein quoi ? Je confonds ? Tant pis.

Bon, maintenant, faut qu’on regarde le jeu.

Soit, je parie dix pièces d’argent sur cette manche. Et je parie… sur moi. Comment ça c’est complètement con ? Je ne vous permets pas, c’est réfléchi pour être irréfléchis. Oh et je parie autre chose. Avant la fin de la soirée la femme borgne aura tué quelqu’un. Je parie quoi ? Mon chapeau rouge. Il ne sert à rien de toute façon.

En avant bande de voleurs, je ne demande qu’à être mis à sac !
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
Yan Xishan
PJ
Messages : 33
Profil : FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHA 10 / INT 11 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / 65PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_yan_xishan
Autres comptes : Martin, Alicia

Re: [Evenement] Le Grand Khaz

Message par Yan Xishan »

S'installant à une table, le frontalier fixa du coin de l’œil ses compères de circonstances.

"Voyons voir.... Un type patibulaire avec un grand chapeau, des bottes usées et une bonne épée au côté. Sans doute un bandit ou un mercenaire. Un homme à la peau bien trop albâtre pour être naturelle, possédant un bâton duquel une aura surnaturelle se dégage. Un sorcier peut être ? Mieux vaut rester à l'écart de celui ci... Une femme à la carrure solide, portant des vêtements usés, ayant perdue un œil, mais à l'attirail tout de même conséquent. Une mercenaire sans doute. Elle m'inspire en tout cas davantage confiance que le reste des coupes gorges environnants. Mais toujours moins que le nain. L'honorabilité de ce peuple de courtes pattes est proverbiale. Bons artisans, excellents guerriers et toujours là pour honorer un serment. Quelque chose que je respecte. Puis il y a ce type en armure là... Un haut sire de quelque lointaine contrée ? Peut être de cette mystique Béton-nie ? Mieux vaut ne pas trop l'approcher, de crainte de l'offenser sans le savoir, et finir au bout d'une pique..."

Je mets en jeu mon amie. C'est une véritable bombe. Elle explose aisément lorsque trop souvent pressée. Je parie sur notre comparse à l’œil aiguisé.
Je mets en jeu ma bombe MoNaMi, et parie sur la victoire de Nola aux cartes.[/spoil]
Si un est supérieur à d'autres, alors il doit protéger ceux lui étant inférieur. Et si un est inférieur, alors il doit uniquement s'acquitter de sa tâche diligemment. Le rang ne fait pas l'individu, mais les individus font leur rang.
Ceux qui changent selon leur rang sont de petits hommes. A l'inverse, ceux qui s'acquittent de leur tâche - qu'elle soit aisée ou difficile - diligemment, peu importe leur rang, sont ceux qui sont nommés "nobles". Pour parvenir à un but, il n'y a pas une méthode mais plus de dix.
24 — « De sinistres bourgeons dans ton sang se décomposent. Et ton désir de savoir pourquoi termine tout. »
FOR 9 / END 8 / HAB 8 / CHA 10 / INT 11 / INI 9 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / 65PV
Compte RP Libre

Répondre

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »