Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Faussaire
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Warfo Award 2022 du meilleur membre - Développement
Messages : 184

Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par [MJ] Le Faussaire »

Image
Ah, ça y est. L'équinoxe est déjà loin, les nuits sont longues, les animaux sont cachés dans leur repaire saisonnier et - Oh ! Voilà la neige dans certains endroits. Que vous soyez en montagne ou près d'une plage, au Nord ou au Sud du Vieux Monde, l'heure est venue. Voilà Mondstille, la fin d'année, l'hiver, et les réjouissances des retrouvailles familiales. L'heure n'est plus à la guerre, mais au repos, avec moult cadeaux et victuailles...

- Oui, mais aussi la cohue, les enfants qui piaillent et la cousine Germaine qui vous refile son rhume !

Oui, euh enfin, non, pas comme ça. C'est l'hiver, on est heureux, il fait froid, et on mange bien -

- On s'empiffre jusqu'aux oreilles, on boit jusqu'à vomir, et on s'arrête qu'à l'indigestion ! Mouahaha !

Non, c'est pas de ça que je parle. Ici, c'est le moment de se retrouver en familles, de partager de bons moments, d'échanger des cadeaux entre petits et grands devant la cheminée. A ceux qui sont gentils ou sages, on offre des belles choses, des objets rares, des jolis manteaux...

- Et aux gredins pas sages, du charbon, de la moutarde, et les mains dans le fourneau !

Noooon, enfin ! Ce n'est pas ça qu'il faut faire. C'est la période des retrouvailles, alors un peu de bonne humeur. Tiens, viens voir dans ma hotte, j'en ai même un pour toi. Allez, en selle !

Image
Abominables pour certains. Fabuleux pour d'autres: les avis fusent sur la nature des cadeaux du Vieux Nain de Nowel ! La seule chose qui intéresse vraiment les badauds, ce sont les fabuleux trésors pouvant être obtenus, mais à quel prix ? Il arrive en effet que les "cadeaux" soient tout sauf sympathiques, voire.. mortels !

Image Vous ! Oui, vous là ! Oserez-vous tenter l'expérience ? Oserez-vous tendre la main vers la fortune ou vers le trépas ? Allez, venez .. Et ouvrez donc un des cadeaux du Vieux Nain de Nowel !
Déroulement de l'activité
Il est très simple ! Il vous suffit de venir poster un petit RP si vous l'osez. Je tirerai alors 1d100 qui aboutira à un résultat entre 1 et 100. Il existe différents lots/effets néfastes, octroyés via un chiffre ou via des plages de chiffres (toujours entre 1 et 100. Bien évidemment, la table de résultats reste inconnue .. Suspense et chance sont au rendez-vous ! A moins que ce ne soit la mort dans d'atroces souffrances ?
Image
1 résultat positif = 2 XP + le cadeau tiré !
1 résultat néfaste = 1 XP + un cadeau de consolation

NB1: il y a plus de "chance" de tomber sur un effet néfaste que sur un cadeau !
NB2: les "perdants" à savoir, ceux qui reçoivent un effet néfaste, auront un lot de consolation: un Sap-biscuit restaurateurs de PV !
<< Bah alors, qu'est-ce que tu cherches mon gars ? L'or, les femmes, le pouvoir ?
J'ai tout et plus encore dans ma baraque, viens jeter un œil !
Oh non, ce n'est pas loin, c'est au coin de la rue là-bas.
Mais attends, t'as les moyens j'espère ?

...

Oh, tu sais, on peut toujours s'arranger... >>

Avatar du membre
Rovk Alister
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 102
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : [MJ] Le Naufrageur

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par Rovk Alister »

Encore pris dans une petite tempête de neige, le jeune Rovk maudit encore les dieux pour son sort malheureux. Il patauge difficilement dans la neige qui colle à ses bottes de fourrure comme de la boue. Ses joues rosies par le froid et son nez aussi rouge que le sang, il ressemble à un vieil alcoolique. Il a du mal à garder les yeux ouverts avec tous ces flocons qui viennent lui caresser la tronche.

Il espère retrouver son chemin au campement avant la nuit. Partir s'alléger un coup avec une telle météo est vraiment un plan foireux. Il trébuche sur une grosse racine, et par chance c’est exactement la même qu’il a croisée en partant se vider les reins ! Le camp ne doit plus être très loin.

Se relevant avec hâte et une énergie renouvelée, il se propulse en avant. Son rythme cardiaque monte, il l’entend battre à chacun de ses pas. Il ricane, son heure n’est pas encore venue. Après quelques minutes, il voit une faible lumière au loin. Miracle, ça doit être le camp ! Il commence à courir à toute vitesse vers elle, mais un détail le dérange…

Il est certain que pour réchauffer tous ses camarades, il faudrait au moins trois, voire quatre feux de joie. Et pourtant il n’y a qu’une seule source de lumière, c’est très étrange. Ralentissant, il avance désormais à pas de loup. Il continue et se cache derrière un buisson à côté de la suspicieuse luminosité. Accroupi avec un genou à terre, il agrippe de la neige et la met dans sa bouche pour ne pas faire de fumée. Désormais camouflé dans son environnement, il observe la scène.

Un homme, plutôt grand mais surtout gros, se tient assis sur une bûche près d’un grand feu. Habillé de moult habits rouges pétant, il ressort fortement avec le fond de blanc autour de lui. L’étrange bonhomme à des bottes et une ceinture en cuir noir, et un étrange couvre-chef rouge en forme de sapin plié. Au bout de celui-ci, une étrange boule blanche, probablement une queue de lapin, y est fixée. Son attirail est complété par un énorme sac de la taille d’un rocher posé à côté de lui.

Soudain, le sorcier entend un drôle de bruit à sa droite. Plusieurs chevaux, non, des, des rennes ? Des rennes sont alignés prêt d’un sapin. Ils tractent un étrange chariot, similaire à la luge d’Ella. Il est richement décoré et possède à la place d’une deuxième ligne de sièges un énorme espace de stockage à l’arrière. Il regarde à nouveau l’étrange personnage qui en vérité est un vieillard ! Sa longue barbe blanche va à merveille avec sa longue chevelure tout aussi claire. Il porte un drôle d’objet posé sur son nez rouge, ça a deux ronds l’intérieur est vide. Pourtant, il y a un reflet de lumière dans ces cavités, bizarre quand même.

Le vieux pose un ouvrage qu’il a sur ses genoux, dedans il y a plein de lignes plus ou moins longue listées. Malheureusement, il est trop loin pour voir ce qui y est écrit. Le gaillard rouge-sang se lève alors et range le livre dans son manteau. Il avance et agrippe son énorme sac sur son dos, à croire qu’il a encore beaucoup de muscles pour un débris du temps. Il avance et jette l’immense havresac à l’arrière de sa luge. Il monte ensuite dessus et agrippe de longues lanières de cuir. Il soupire un grand coup et fait claquer le cuir.

Soudain, les bêtes s’animent et commencent à courir, enfin tranquille ! Mais les sens surnaturels du Slaaneshi tremblent un coup, car soudain, ils s’envolent dans les airs ! Mais qui est donc ce vieux sorcier ? Un bruit de clochettes parcourt les airs et ils partent vers les cieux. Il entend alors la voix du barbu.


Ho Ho Ho


Un colis tombe du ciel prêt du feu de camp et s’écrase dans la neige. Regardant alors autour de lui, le jeune Norse ne sait pas quoi faire. Il attend un peu, mais le désir de se réchauffer est trop fort. Il s’installe donc à côté du doux réconfort chaleureux des flammes.

L’étrange envoyé du ciel n’est autre qu’une boîte, aussi rouge que son ancien propriétaire. Un ruban verdâtre la maintient fermé. Mais qu’est-ce qu’elle peut bien contenir ? De l’or ? Un objet magique ? Est-ce un piège ? Rah mais qu’elle torture ! Il se calme un instant, et met sa main sur le couvercle. Il respire, et calme son cœur. Il concentre tous ses sens. Il ne ressent pas grand-chose de la boîte, et son instinct lui confirme que c’est pas dangereux, ou du moins pour l’instant….

Le Vitki décide alors de l’ouvrir doucement tout en se préparant au pire. Il retire doucement le ruban en tirant sur un morceau qui dépasse. Il remarque alors une inscription de l’autre côté de la bandelette. Son nom y est écrit. Il ne reconnaît pas la langue, mais comme par magie, il est sûr que c’est son nom.

Il sourit alors, et ouvre le présent, après tout, n’est-ce pas par l’audace que la fortune renvoie les sourires ?
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_rovk_alister

Stats :
FOR 7 / END 8 / HAB 8 / CHAR 14 / INT 13 / INI 8 / ATT 8 / PAR 8 / TIR 8 / MAG 11 / NA 1 / PV 70/70

État temporaire :


Compétences :
• Chant (B) : Permet de gagner de l'argent en chantant. Donne un +1 pour capter l'attention de cette manière.

• Séduction (B) : +1 pour tenter de séduire.

• Torture (B) : +1 pour faire parler et avouer par la torture.

• Survie en Milieu Hostile (B) : +1 pour les tests de survie dans un tel environnement.

• Éloquence (E) : +1 pour persuader et manipuler verbalement.

• Sens de la Magie (E) : Est capable de ressentir la magie.

• Sixième Sens (B) : Peut ressentir si il est suivi ou épié par un test. Avec un +1 si intentionnel.

• Langue hermétique – Démonique (E) : Sait parler écrire et lire le démonique. (en cours d'apprentissage)

• Alphabétisation (E) : Capable de lire et d'écrire le Norsii (en cours d'apprentissage)

• Doctrine du Culte - Slaanesh (E) : Connait les coutumes et autres connaissances liées au culte de Slaanesh.

• Incantation - Domaine de Slaanesh (E) : Peut utiliser la Magie Chaotique de Slaanesh et la Magie Primaire.
Sortilèges :
• Domaine de Slaanesh
Mineurs :
-Hypnose / 6 mètres / Instantanée / Permet de calmer la cible et la rendre plus sensible aux suggestions.
-Regard du démon / Soi-même / 1D6 heures / Obtient temporairement la compétence “Vision Nocturne”.
-Voile du désir / Soi-même ou Contact/ 1D6 heures / Cache les blessures et autres impuretés et défauts visible.

Moyens:
-Fouets des extrêmes / Soi-même / 1+1D6 tours / Un fouet / Gagne deux fouets magiques, utilise le TIR et gagne le bonus de FOR x1, infligent 12+1D8, Rapide et Long. Le sorcier gagne +1 en TIR et Ambidextrie.

-Lien exotique / 36 mètres / Instantanée/1D6 tours / Fil de soie / Projectile magique, 15+2D10 qui ignore les armures non-magiques. Cible et sorcier sont reliés, permettant au sorcier de se rapprocher ultra-vite et gagne 1 ATT, +1 TIR, et +1 INI face à la cible

- Vocalise / Soi-même ou 24 mètres / 1h / Langue coupée / Modification de voix à volonté + projection à volonté à 24m, télépathique par rapport à la voix du sorcier.

Supérieurs :
- Beauté révélée/ Soi-même ou contact / Instantanée / Du maquillage de bonne qualité / File une mutation de Slaanesh à la cible, si pas consentante, fait un test d'END pour résister. Chaque MdA donne un -1 au test d'Endu.


• Domaine Primaire
Mineurs :
- Coupe-froid / Soi-même / Une heure / D'office 18 degrés Celsius autour de soi sur 1m de large. Marche pas si froid/chaleur est magique.

Moyens :
- Guérison des plaies / Soi-même ou Contact / Instantanée / Une plante médicinale / Soigne 10+1d10 PVs, une fois par jour max sur la même cible.


Équipement de combat :
• Bâton Démoniaque : 1 mains / 10+1D8 / 8 parade / "Assomante", utilisable que par les classes magiques / +1 PAR
• Dague de la Béatitude : 1 mains / 12+1d6 / 6 parade / Rapide, -1 ATT et -1 PAR si touché par la dague.

• Tenue de Cultiste : 2 protection partout sauf la tête.
Équipement divers :
- 100 sceattas d'argent
- Une grande sacoche
- Un grimoire
- Un grand pardessus
- Du parfum
- De l'hydromel
- Un sac a sapin
«Sorcier Slaaneshi pour vous servir et se servir de vous !»

Avatar du membre
Franziska Schrei
PJ
Messages : 25
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_franziska_schrei
Autres comptes : Aristelle de Lancustre

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par Franziska Schrei »

Entre les sapins dansait la brume, et sa pâleur s'insinuait entre les branches et les épines, résidu opaque qui camouflait l'heure de la journée aux habitants de la forêt. Les insectes s'enterraient pour échapper au froid mordant de ce soir d'hiver, les rongeurs étaient camouflés dans leurs tanières, et seuls quelques corbeaux peuplaient le ciel opaque de leurs parodies de gazouillis.
Le vent soufflait si faiblement que le froissement des branches de sapin ne camouflait pas le son régulier des pas d'une demi douzaine de silhouettes humanoïdes. Leur démarche était prudente dans ce brouillard, hésitant sur chaque brindille humide au sol, s'extirpant de la gadoue avec un son spongieux inaudible, et se faufilant entre les épaisses branches des sapins.
Comme des chats dressés sur leurs coussinets, les chats funestes s'arrêtèrent en silence. La silhouette de tête fit un signe de son bâton. Portant une longue robe et coiffée d'un grand chapeau, il était étonnant que cette femme soit ainsi capable de se mouvoir sans peine dans la forêt brumeuse. Elle remua la tête de tous côtés, scrutant l'opacité de la vapeur pour repérer parmi les silhouettes branchues ce qu'elle cherchait.

"C'est bon ? On y est ?

- Attendez, attendez... oui... je crois bien qu'on est au bon endroit.

- Y a intérêt. On se les gèle ici.

- Tss, silence."

La sorcière fit plusieurs grands pas en avant, scrutant toujours les alentours avec une attention particulière. Puis elle pencha la tête sur son épaule et resta immobile.

"Non mais, tu vas nous dire ce qu'on fabrique ici à la fin ?

- Tss, je vous ai dit de vous taire. Je guette le chant des corbeaux."

Elle continua de tendre l'oreille durant presque une minute entière, puis elle se redressa avec un grand sourire satisfait.

"On y est ! On y est ! Ahaha !

- Dis donc Franzi, c'est pas qu'on est fatigué à force mais va falloir nous expliquer à la fin."

Comme un félin piqué à vif, la sorcière se hérissa et foudroya du regard celui qui avait parlé :

"Par la grande cucubale ! Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler Franzi.

- Et alors ?

- Et alors, si vous ne voulez pas que votre langue grandisse de trois pieds d'un coup, je vous conseille de ne pas m'appeler comme ça.

- T'en fais toujours trop." repartit un autre. Le premier déglutit.

"Euh... est-ce que tu serais vraiment capable de faire ça ?

- Je crois même pas qu'elle en serait capable.

- Z'êtes sûrs de vouloir le savoir ?

- Non non non !

- Très bien !"

Franziska émit un soupir, fit un pas en avant et se retourna vers ses compagnons de route. Elle s'essuya le front d'une main tout en plantant son bâton dans le sol.

"Si je vous ai fait venir ici, c'est pour m'aider à déterrer un objet potentiellement très puissant.

- Un trésor ?

- Une arme ?

- Non, un cadavre. Celui d'une sorcière.

- Heu...

- Qui s'est enterrée avec un tas de colifichets très précieux. C'est une légende à la base, mais toutes les légendes sont inspirées par des réalités. Il se raconte qu'un soir, un homme dans ces bois a rencontré une sorcière mourante. Elle lui aurait fait promettre de l'enterrer avant les premières lueurs de l'aube, avec la promesse que s'il y parvenait il serait récompensé par un pendentif enchanté, tandis que s'il échouait une terrible malédiction s'abattrait sur lui. La légende ne dit pas clairement s'il y est parvenu au final, mais elle précise que dans ces bois, enterrée sous de la terre meuble et des feuilles mortes, entre trois sapins où croassent chaque soirs trois fois trois corbeaux repose le corps d'une ancienne et puissante sorcière qui s'est bien sûr faite enterrer avec tous ses objets enchantés et ses ingrédients.

- Heu... Et c'est sur la base de ça que tu nous a envoyé nous les geler ici ?

- Effectivement. Maintenant vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la puissance que je vais... que nous allons récupérer grâce à cette histoire peut nous apporter beaucoup.

- Et nous concrètement on fait quoi ?

- Et bien, moi je me suis chargée d'enquêter, de suivre les vents de magie pour nous guider jusqu'ici, et de repérer les fameux neuf corbeaux. Vous... vous creusez.

- Sérieusement ? Mais par ce froid ça va...

- Mon cher, il y a en ce monde deux sortes de personnes, ceux qui peuvent rallonger votre langue de trois pieds en un claquement de doigt et ceux qui creusent. Toi... tu creuse."

Avec des soufflements de lassitude, les brigands se mirent au travail, avec la sorcière regardant avidement par dessus leurs épaules. Elle leur désigna un cercle de quelques mètres de rayon et chacun creusa en un point différent. Les corbeaux ne cessaient nullement leur macabre chant tandis que les hommes retournaient la terre et les feuilles mortes, révélant des meutes de cloportes et de lombrics mais nulle trace d'un corps humanoïde. Ils désespéraient de trouver quelque chose - enfin pour ceux ayant jamais eu un espoir pour commencer - quand un des hommes cria à ses compagnons qu'il avait trouvé quelque chose.

Aussitôt, Franziska se précipita vers l'endroit désigné et, dédaignant ce qu'elle avait elle même statué un instant auparavant, elle se mit à genoux pour creuser elle aussi avec ses mains tant l'excitation la prenait. Elle révéla bientôt un bras, une jambe, un buste, mais il y avait un problème quelque part, une anomalie monstrueuse qui la fit frissonner. Pas seulement le fait que cette chair semblasse particulièrement fraiche pour un cadavre, après tout il s'agissait d'une sorcière et il pouvait y avoir quelques manipulations surnaturelles à l'œuvre. Mais était il normal que ce corps ait ces proportions si... petites ?

Franziska recula en un sursaut, horrifiée, lorsqu'elle eut révélé le visage de la créature. Un mouvement souleva le poitrail de celle-ci, et comme un seul homme les bandits reculèrent d'effroi. Franziska, les yeux exorbités, contempla, incrédule, le visage barbu de blanc qui se pincait, se tordait et s'éveillait. La créature se redressa, faisant tomber les restes de terre qui souillaient son costume rouge vif.

"Mais... mais... vous êtes qui ?

- Grumpf." fit la chose en ouvrant un œil et en s'étirant. "Par les orbes de Valaya, j'ai bin dormi acrénom."

La jeune sorcière n'en croyait pas ses yeux, elle recula, bouche bée, ne trouvant pas les mots. Finalement, elle se ressaisit, serra les dents avec colère, et cria à l'étranger :

"Mais par le tordyle et le rumex à écussons, vous êtes qui ?! Qu'est-ce que vous foutez là ?!

- Moi ? Mais je suis le nain de Nowel acrénom.

- Le quoi ? Mais c'est pas vous qu'on cherchait... on... on... où est la sorcière ?

- Qui ça ?

- La grande sorcière enterrée entre les trois sapins où croassent trois fois trois corbacs ! C'est quand même pas une coïncidence, merde !

- Je sais pas de quoi vous parlez. Mois je suis le petit nain de Nowel. Je connais pas de sorcière.

- Mais... mais... Ça n'a aucun sens ! On devrait pas tomber sur vous ! Ça n'a rien à voir avec ce qu'on cherchait !"

La sorcière tapait par terre avec ses poings tant elle était frustrée. Sa voix devenait geignarde, et le nain baillait bruyamment.

"Grumpf... Acrénom, je te sens triste fillette. Quelque chose ne va pas ?

- Mais évidemment que ça va pas !" criait presque une Franziska au bord des larmes. "Moi je voulais m'accaparer du savoir occulte et de la puissance et là je tombe sur un nain... mais pourquoi ?

- Bah bah bah, faut pas s'en faire fillette. C'est comme ça, ça devait être le destin. Oulà, j'ai l'impression d'avoir beaucoup dormi moi. On est quel mois de l'année déjà ?

- Snif... Kal... Kaldezeit...

- Acrénom, déjà ? J'ai hiberné trop longtemps."

Le nain leva une main en l'air et parut se concentrer ardemment. Alors, dans une pluie d'étincelles apparut un immense traineaux auquel étaient attelés plusieurs grands rênnes au pelage chatoyant. Le nain grimpa dessus en disant :

"Tiens fillette, comme tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais, voilà pour te consoler, un authentique cadeau du nain de Nowel."

Et cependant il ramassa au hasard une grosse boite colorée dans son traineau et la laissa tomber aux pieds de Franziska

"Joyeux Nowel !

- Hein ? Quoi ?

- Ho ho ho !"

Et le traineau de démarrer au quart de tour, les rennes s'élançant avec une force surnaturelle pour s'élever dans les cieux au travers les branches de sapin jusqu'à survoler la canopée. Le nain et son traineau filèrent dans la brume et dans la nuit, et enfin il put commencer sa tournée.

Franziska, pendant ce temps, se moucha, et tendit ses mains vers la boite colorée. Au fond, ça pouvait bien constituer une consolation après tout.
"Le savoir, c'est le pouvoir... alors autant qu'il soit uniquement à moi !"

Franziska Schrei, Sorcière illégale
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 9 | NA 1 | PV 45/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_franziska_schrei


Image



* * *

Retnu ned Nresärg

Erhän hci hcim nov Tiehleknud

Eleiv Egat nohcs

Nesseseb dnu solthcruf

Enielk Tlew

Eid hci netsatre nnak

Hcod se tgeis

Renej Liet ni rim

Red hcim remmi retiew theiz

Geiz rim ned Gew hcan netnu

Hci essah ned Gat

Hci essah sad Thcil

Geiz rim ned Gew sni Elknud

Ow Tiekmasnie thcsrreh

Niek Legeips rüf niem Thciseg


* * *

Image


Image

Avatar du membre
Adémar
PJ
Messages : 37
Profil : FOR 9/ END 8 / HAB 8/ CHAR 8/ INT 8 / INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8 / NA 1/ PV 60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_ademar_von_phumtar
Autres comptes : Albillius; PJ

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par Adémar »

Un vent glacial balayait la forêt Ostandaise. Une fois encore le jeune écuyer, c’était perdu dans cette horrible forêt. Il avait reçu l‘ordre de partir en reconnaissance avec un autre soldat, mais ils avaient été pris en embuscade par deux hommes-bêtes qui avaient tenté de les tuer. Adémar et son équipier, c’était bien battu, mais son compagnon fut grièvement blessé. Le soldat qui l’avait suivi était un soldat à pied tandis que le jeune écuyer montait son destrier. Cependant, devant l’état préoccupant du fantassin, le jeune homme l’avait fait monter sur sa monture. Grâce à sa grande taille Adémar avait placé le blessé devant lui et l’empêchait de tomber tandis que ce dernier pressait un bout de tissu sur sa blessure.

Tandis qu’ils cherchaient désespérément leur chemin un tintement singulier retentit à leurs oreilles. Intrigué, l’écuyer leva la tête et il entendit un rire tonitruant :


"Ho Ho Ho et Joyeux Nowel Mes amis."


Le jeune homme vit une sorte de boîte chuter droit vers lui et il l’attrapa en vol, intrigué alors que le rire semble s’éloigner pour finalement se perdre dans les bois.

L’impérial, intrigué par cette boite enroulé d’une sorte de papier de couleur rouge vif et avec un joli ruban autour décide d’ouvrir cet Objet Tombant Non Identifié. Une délicieuse odeur de sapin fraîchement coupé lui monte aux narines et il observe le contenu de cet OTNI.

Après quelques secondes, il lève la tête vers le ciel et clame :

"Merci beaucoup qui que vous soyez, mais vous ne pourriez pas m’indiquer le chemin vers notre campement à la place ? "

La seule réponse qu’il obtint fut le sifflement glacial du vent d’hiver.
Fiche wiki: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_ademar_von_phumtar
Compétences:
► Afficher le texte
équipement offensif:
► Afficher le texte
équipement défensif:
► Afficher le texte
Conseil d'ami : :mrgreen:
► Afficher le texte
"Je ne connais pas d’outil de négociation plus efficace qu’une armée impériale sur le pied de guerre"

Avatar du membre
Arthur Dismas
PJ
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_arthur_dismas

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par Arthur Dismas »

Arthur n’en revenait toujours pas, alors que lui, le chasseur nommé Volker, le greffier Lancelot et sa patronne dame Aristelle étaient en train de boire dans une taverne après une expédition dans la forêt. Un individu de petite taille, un nain comme il se définissait selon avait débarqué dans leur beuverie. Avec une longue barbe blanche et son accoutrement rouge vif, il s'était invité à leur beuverie et avait sorti une étrange bouteille pour leur en faire boire à tous sans exception.
Après quelques gorgées et plusieurs rires à ses blagues. Le nain leur annonça qu’il allait les conduire dans un endroit où ils ne souffriraient plus et où leurs problèmes ne les suivraient pas. Un certain pays « imaginaire » selon ses propres dires.

Il avait dès lors ouvert la fenêtre de l’auberge et c’était écrié :

En avant les amis ! Nous partons au pays Imaginaire !

Puis il avait sauté dans un traîneau qui était placé juste là.
Sa patronne avait été la première à suivre le nain, très enthousiaste comme à son habitude, suivit ensuite par un Volker amusé et enfin par un Lancelot circonspect et un Arthur méfiant. Une fois les quatre installés, le traîneau tiré par des rennes commença à s’élever du sol sans que cela ne semble choquer ses passagers. Une chanson commença à s’élever dans l’air et irrésistiblement, les quatre comparses commencèrent à la chanter et les paroles leur venaient comme s’ils l’avaient toujours connus.
Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur !
Rêve que tu as des ailes,
Hirondelle ou tourterelle
Et là-haut dans le ciel,
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !


Monte décrocher la Lune,
Rêve à ta bonne fortune,
Tourne, tourne dans le vent,
Sous la planète d'argent,
Décolle et batifole,
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !


Oooh là-haut,
Seule dans l'univers,
Brille une étrange lumière,
C'est le beau pays imaginaire
Où tu vis tes rêves en couleurs,
Où tu rêves ta vie en couleurs !


Imaginer le futur,
Faire des rêves d'aventures,
C'est voyager sans boussole
Laisse tes soucis sur le sol,
Et comme un rossignol,
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles !


Le nain leur montra alors le ciel et les deux lunes qui brillaient dans la nuit.

C’est là-bas les amis, la Morrslieb à droite et tout droit vers Mannslieb.

Aristelle, les yeux remplis de larmes de joie prit la place du nain aux commandes du traîneau et recommença à chanter en incitant l’attelage à s'élever encore plus dans les airs.

Rêve ta vie en couleurs,
C'est le secret du bonheur !
Rêve que tu as des ailes,
Hirondelle ou tourterelle
Et là-haut dans le ciel,


Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !
Tu t'envoles, Tu t'envoles, Tu t'envoles !

Alors que les trois compagnons avec les mains libres se laissaient porter par la beauté de l’instant, bras dessus bras dessous ils purent l’apercevoir, un endroit paradisiaque qui semblait promettre un repos et une quiétude pour eux. Transportés par la beauté de l’instant présent, ils continuèrent de chanter jusqu’à la fin de la traversée.

Cette nuit d’hiver à Bechafen allait rester mémorable pour ses habitants. En effet, on continue encore de nos jours à raconter l’histoire de ce groupe qui traversa la ville de long en large complétement ivre et avec une femme aux commandes d’une charrette de charbonnier volée, mais qui chantaient à pleine voix une chanson entrainante qui continue encore à être chantonnée par les enfants de la ville les nuits d’hiver. Le groupe fut, d’après les dires des habitants, finalement retrouvé le lendemain en train de ronfler dans la charrette en parfait état avec chacun un étrange bonnet rouge à pompon blanc sur la tête et un petit paquet cadeau auprès de chacun d’eux.
Fiche wiki: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_arthur_dismas
Compétences:
► Afficher le texte
équipement offensif:
► Afficher le texte
équipement défensif:
► Afficher le texte
équipement divers et varié :
► Afficher le texte
"Avec le temps, vous connaîtrez la véritable étendue de mes échecs"

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 + 1* / CHAR 5 / INT 9 / INI 12 / ATT 11 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / PV 55/55
Autres comptes : Zhaagtar
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Un son de cloche distant retentit…

Snikkit est intrigué, le Temple du Rat Cornu de la Cité des Piliers n’est pourtant pas si proche de son point d’observation. Il préfère retourner à sa mission, son œil rivé sur une loupe bien étrange du Clan Skryre, grossissant sa vision. L’air est glacé, et la neige tombe en continu depuis plusieurs heures.

Le son de cloche se rapproche, pourtant il parait plus aigu…

Encore un stupide prêtre Pestilens qui fait son tintamarre-gros bruit, oui-oui… Pas possible pour Snikkit être tranquille, non-non ?...

Snikkit abandonne son poste le temps de trouver l’hurluberlu le dérangeant dans sa mission. Il a beau visiter plusieurs tunnels, aucune trace d’un autre rat ou de toute autre créature. Snikkit en est bien intrigué…

Une cloche, ou une clochette se remet à sonner, de manière plus forte, venant de l’extérieur…

Snikkit se précipite à nouveau vers son poste d’observation, sort ses dagues pour faire face à son mystérieux ennemi et…

PAF !

Snikkit s’effondre, le museau en premier dans la neige. Ses yeux aperçoivent une étrange créature barbue volant dans le ciel, tandis que ses oreilles entendent un étrange cri : « Ho Ho Ho ! » avant que silence ne se fasse et que sa conscience sombre dans les ténèbres…

Snikkit se réveille à la nuit tombé, sonné et frigorifié. Personne ne s’est soucié que l’Ombre Rouge ne soit pas revenu de son poste, typiquement skaven… Alors qu’il se masse la nuque, et souffle sur ses pattes pour les réchauffer, Snikkit aperçoit la raison de son évanouissement…

Dans la neige, un énorme sac en tissu contenant quelque chose. Snikkit est perdu, aurait-il reçu un présent du Rat Cornu en personne ? Ou est ce un piège d’une créature voulant du mal à l’Ombre Rouge ?

Snikkit est pourtant irrémédiablement attiré par ce sac, et ne peut s’empêcher de l’ouvrir…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil actuel : For 7 | End 7 | Hab 10 + 1* | Cha 5 | Int 9 | Ini 12 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 55/55
* + 1 via la chevalière
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par Piero Orsone »

"T'es pas le vrai père Nowel d'abord !"

Les chiards. Les gosses, les moutards. Les bambini. Toujours à hurler, à tirer sur la fausse barbe, la vraie moustache, à manquer de lui souiller les chausses ou à lui vomir dessus. Et ça chiale. Ça braille, ça couine. Tout ça pour une poignée de pistoles et un patron qui lui gueulait dessus. Ah je vous le dit, père Nowel de Foire impériale, ça vaut pas le coup. Même si vous avez le choix entre le chapeau à pompon et le gibet.

Il faisait froid, la neige fondue lui collait aux bottes et il lui restait encore une heure à tirer avant de pouvoir se la mettre bien avec l'invendu de vin chaud. Quand une petite fille adorable s'approcha avec ses grands yeux curieux. Elle demanda alors avec la timidité des enfants trop bien éduqués :
"Dis père Nowel, je pourrais avoir un petit frère ?"


Image


"Ça dépend, ta maman a été sage cette année ?"

Oh oh oh ! Joyeuses fêtes à tous ! :chapeau:
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Nola Al'Nysa
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Warfo Award 2022 du meilleur PJ - Etoile Montante
Messages : 87
Profil : FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_nola_al_nysa
Localisation : Myrmidens

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par Nola Al'Nysa »

La neige était tombée à gros flocons depuis plusieurs jours, recouvrant le paysage d’un épais manteau d’un blanc immaculé. Tout était calme dans le petit village de pêcheurs où nous avions fait halte avec le reste de l’équipage pour refaire le plein de vivres avant de repartir en mer, vers des climats moins hostiles. La grande majorité de l’équipage avait profité de cette relâche de quelques jours pour s’installer en ville dans la seule auberge du village afin de fêter Nowel, une fête qui m’était inconnue jusqu’alors, mais que tout le monde semblait apprécier dans le vieux monde. C’était d’ailleurs bien la première fois que, dans l’équipage cosmopolite de l’Aslevial, je voyais tout le monde s’accorder sur un point : le solstice d’Hiver était une fête à ne pas louper !

Image
Au matin de Mondstille, alors que je m'éveillais assez tardivement, je me dirigeais vers la fenêtre de ma chambre et l'ouvris, puis passais ma tête dehors pour respirer l’air frais du matin. J’eus alors le plaisir de voir que pour la première fois depuis notre arrivée dans le village, la neige avait cessé de tomber. Le brouillard et la brume avaient laissé la place à un froid clair et éclatant, un de ces froids qui vous égaient et vous revigore. Au comble de l’excitation, je m’habillais chaudement et sortis de ma chambre pour aller dehors. Pour moi, la neige était une nouveauté, quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer, même si on avait essayé de me l’expliquer en détail ! Chez moi dans la jungle, jamais personne n’avait entendu parler de cela.

Après une bonne heure passée à marcher dans ce manteau poudreux aussi blanc que froid, je décidais de rentrer à la taverne pour profiter des réjouissances avec mes camarades. Alors que je poussais la porte de l’établissement, un carnaval d’odeurs vint affoler mes narines. On faisait rôtir une grosse pièce de viande que deux commis faisaient tourner sur une broche dans le four tandis qu’un troisième, armée d’une grande louche s’occupait de verser du bouillon de légumes dessus pour attendrir la chair. Plus loin, le tenancier touillait une grosse marmite de vin chaud dans laquelle il avait fait infuser diverses épices comme de la cannelle, du gingembre et de la girofle. Derrière le comptoir, sa femme disposait sur un plateau des petits pains ronds fourrés à la viande pendant que la serveuse finissait d’installer un tonneau de bière neuf. L'atmosphère enfumée résonnait des rires et des chants des marins et des locaux, et c’est avec un large sourire que j’acceptais une choppe que me tandis le vieux Gindast.
« Allez Nola, joins-toi à nous ! Aujourd’hui est un jour que l’on se doit de fêter dignement ! » et je me laissais donc entraîner dans le tourbillon festif de la salle.

Plus tard dans l’après-midi, je sortis pour me soulager. Alors que je quittais les latrines situées dans l’arrière-cour de l’auberge, j’aperçus Kidd occupé à se vider la vessie lui aussi. Aussi silencieuse qu’un chat, je m’approchais de lui par derrière et, ramassant une grosse poignée de neige sur une rambarde de bois, je l’envoyais dans sa direction.
La boule fit un bruit sourd en se fracassant sur l’arrière de son crâne et j’explosais de rire en le voyant sursauter.
Il se retourna d’un coup et projeta à son tour une boule vers moi mais son tir trop approximatif me loupa d’un bon mètre.
« Quel goût à la défaite ? » lui hurlais-je en cherchant à lui échapper.
Mais il me courut après. Il me pourchassa et une boule de neige percuta le haut de mon dos, trempant mon manteau.
Je continuais de fuir en direction du petit bois jouxtant le village, et il me poursuivit. Nous continuâmes ainsi un moment à échanger des tirs de boules de neige jusqu’au moment où à bout de souffle, les mains sur les hanches je m'écriais :
« Attends ! »
Je me tournais dans sa direction. Debout derrière moi, il s’apprêtait à me jeter une nouvelle boule. Levant mes deux mains devant moi, je dis :
« Je déclare forfait ! »
« Vraiment, tu abandonnes Nola? »
« Pour sauver mes mains, je te laisse gagner cette fois ! » rétorquais-je en redressant le menton.
« Merci de reconnaître ma supériorité. » me répondit-il avec un sourire espiègle.

Alors qu’il s’arrêtait devant moi, je le transperçais du regard tout en tentant de frotter mes deux mains trempées par la neige l’une contre l’autre pour les réchauffer, le froid et l’engourdissement me compliquant la tâche. Je regardais Kidd enlever ses gants et les mettre dans sa poche, lui au moins avait pensé à les prendre avant de sortir.
« Qu’est-ce que tu fais ? » soufflais-je en le regardant tandis qu’il s'avançait vers moi et attrapait mes deux mains entre les siennes. Il approcha mes doigts de son visage et souffla au creux de mes mains emprisonnées par les siennes. Je soupirais de soulagement en sentant la chaleur se diffuser et un léger picotement parcourir l'extrémité de mes doigts.

Pendant que nous nous tenions là, tentant de reprendre notre souffle, un léger tintement se fit entendre, comme un petit bruit de grelot, timide à travers la forêt enneigée. Alors que le bruit se rapprochait et devenait de plus en plus audible, notre instinct de préservation nous poussa à nous cacher. Quittant la piste, nous descendîmes dans un fossé profond sous le couvert des racines d’un gros arbre, et nous attendîmes en silence, le cœur battant. Alors que la source du bruit continuait de s’approcher, je risquais un coup d'œil par-dessus le fossé et je restais perplexe devant l’étrange équipage qui avançait dans notre direction, un lourd traîneau de bois sombre tiré par six grands rennes dont les harnais étaient couverts de grelots dorés et argents. Pourtant, ce qui me surprit le plus était l’homme qui dirigeait l’attelage, un vieux nain bien en chair avec une grosse barbe blanche entièrement vêtu de vert et de blanc avec de petites lunettes en demi-lune.

Alors que le traîneau passait à notre hauteur, il s’arrêta. J’échangeais un regard avec Kidd, me maudissant d’être sortie sans aucune arme. J’entendis le pas lourd du vieux nain descendre de son véhicule et marcher dans la neige. Il bougonna quelques mots dans une langue que je ne comprenais pas, puis, j’entendis un choc sourd de quelque chose qui tombait dans la neige, suivi peu de temps après d’un second. Enfin, après un moment qui me parût durer une éternité, il remonta dans son traineau et reprit sa route.
Après avoir patienté un long moment, nous nous décidâmes enfin à sortir de notre cachette. À notre grande surprise, aucune trace n'était visible dans la neige, là où était pourtant forcément passé l’équipage mystérieux.
« Nola regarde ! » me dit Kidd en me tirant par la manche de mon manteau. Portant mon regard dans la direction qu’il m’indiquait, je vis deux petites boîtes de bois, l’une peinte en bleue et la seconde en rouge. Tandis que nous nous approchions, nous vîmes que sur chacune d’elles, nos noms étaient inscrits avec la mention suivante : Par une heureuse, juste et noble compensation des choses d’ici-bas, si la maladie et le chagrin sont contagieux, il n’y a rien qui le soit plus irrésistiblement que le rire et la bonne humeur. Joyeux Nowel !

La curiosité l’emportant sur la prudence, nous saisîmes chacun la boîte à notre nom, et dans un même geste, nous l’ouvrîmes pour révéler son contenu.
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière.

Nola Al’Nysa, Voie du Forban
Profil: FOR 11 / END 8 / HAB 9 / CHAR 8 / INT 9 / INI 8 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 9 / FOI 0 / NA 1 / PV 65
Mon histoire : ici
Quelques récits sur la vie de Nola : ici

Awards :
  • Meilleur PJ - Etoile Montante : 2022
  • Bourrin en chef : 2022 & 2023
  • Incitation aux voyages : 2023


Dessins de Nola Al'Nysa réalisés par NmForka :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par Goraxul »

Le nouveau campement de la jeune tribu de l’élu Goraxul était un peu moins effervescent que prévu. Les terres arides et les forêts environnantes ne fournissaient pas les vivres comme prévu et les maraudeurs étaient en attente de leurs prochaines destinations à piller. On attendait le retour des éclaireurs partis en reconnaissance encore plus vers le sud. Peu armés et encore moins bien installés, les suivants du chaos avaient le mal du pays. Certains tentaient de remonter la morale des hommes à l’aide de chants traditionnels des désolations du Nord, mais sans grand succès. L’avenir semblait terne.

Jusqu’à ce que Moorslieb fasse une apparition impromptue entre deux montagnes aux loin. Son visage menaçant plongea la vallée dans une lueur grimaçante. Un brouillard épais se leva soudainement et recouvrit le sol rocailleux autour des bivouacs. On ne voyait à peine que les flammes des ronds de feu éparses. C’était une véritable soupe aux pois qui s’était abattue contre eux. Les hommes étaient sur le qui-vive. Goraxul, qui était entouré de Viktor et de Dame Souffrance, agrippa sa corne de guerre et souffla bruyamment un long coup. La profonde note produite avait pour effet en temps normal d’appeler les hommes à lui, tel un phare dans la nuit. Il espérait ainsi que les maraudeurs y reprennent une once de courage dans ce mystérieux nuage. Il souffla de nouveau, tel un port appelant les navires. Entre chaque souffle, un long silence meublé par les crépitements des feux. Un troisième souffle trancha l’étrange obscurité. Le silence, quant à lui, ne revenait pas. Une sonorité particulière s’était frayé un chemin dans la tension environnante. Des bruits métalliques clinquants résonnaient doucement dans le campement. Les guerriers aux aguets cherchaient la source de cette étrange sonorité inconnue. On dirait de minuscules cloches battant le rythme d’un cheval au trot. Pour ajouter l’absurde à l’étrange, une épaisse neige tomba du ciel, de gros et gras flocons tombèrent lentement par millier sur les troupes. Cette neige leur rappelait les désolations du nord, ce lieu qui avait été abandonné depuis plusieurs semaines déjà. Cet endroit empli de souvenirs lointains et de légendes extraordinaires. Ce monde du sud n’était pas le leur, mais cette neige avait un effet nostalgique sur les ravageurs. On entendait rire un des hommes de Viktor alors qu’il venait de lancer une boule de neige sur son comparse.

L’élu observait les soldats se détendre, mais il savait ce qui se passait, c’était le nain de Nowel qui faisait encore des siennes, il le pourchassait encore. Il ne se ferait pas avoir cette année, il n’était pas seul aujourd’hui. “VIKTOR! Trouve tes meilleurs archers et dis-leur de surveiller le ciel, l’ennemi approche!” Un vent glacial se leva sur le camp, la neige devint givre et envoya en retraite les hommes peu préparés. Quelques hommes munis d’arcs commençaient à décocher des salves de flèches dans la lueur iridescente de Moorslieb. Le sifflement des flèches était camouflé par le hurlement du vent qui fouettait sans cesse le visage à vif des soldats.Un maraudeur criait PAR ICI!, tandis qu’un autre lui répondait NON PAR LÀ. La confusion était partout dans les rangs des chaotiques. Un homme cria : ON NOUS ATTAQUE, COUCHEZ-VOUS! Et venu du ciel, des dizaines de projectiles multicolores tombèrent dans le campement, personne ne fut touché. C’était dans les arbres, près des ronds de feux, dans leur bivouac. Encore ces boîtes emballées de papier doré munies d’un ruban bouclé venu de nulle part identifié par une étiquette. Tous portaient le nom d’un soldat et d’un membre de la tribu. Goraxul trouva le sien, bien déposé sur sa couchette. Il grogna en serrant les dents. “Tu ne perds rien pour attendre vieux fou, je te retrouverais bientôt”.




Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Avatar du membre
Helmut Markus Heldenhame
PJ
Messages : 13

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin : 10/01/2022]

Message par Helmut Markus Heldenhame »

Nous y étions donc, Mondstille. Une période qui n’était pas particulièrement apprécié par Helmut, bien qu’il sache que le culte de Sigmar prenait part aux célébrations, et que Sigmar lui-même prenait part à de telles traditions. En effet, il était indifférent aux divinités mises à l’honneur, que ce soit Ulric et ses loups affamés ou Taal et Rhya que les feux traditionnels sont censés guidés vers la nouvelle année.
Cependant, la joie dont faisait preuve les pauvres gens de l’empire en cette période de l’année, car ils entrevoyaient l’année prochaine, réchauffait le cœur du garde au même titre que son corps était réchauffé par les feux de joie. Il se sentait ainsi légèrement plus généreux, et méprisait légèrement moins les gens des taudis lorsque tout le monde se laissait porter à la fête.
Ce jour-là, il devait aller patrouiller avec son équipe habituelle, à savoir Karl, Edmund et le jeune Friedrich, vers un quartier du Westen adjacent aux taudis. Ils décidèrent unanimement de faire un crochet vers « Le Garde Eméché », car c’était leur façon de fêter la fin de l’année.

***

La salle était assez bondée. Helmut et son équipe comprenait aisément les raisons qui poussaient les gens à entrer dans les tavernes, car ils avaient les mêmes. Le froid mordant de l’hiver était une bonne raison, et de toute façon les taudis ne sont jamais bien sûrs. Le nulner reconnut certains de ses collègues, auxquels il fit signe de la main en finissant sa pinte de bière. Il envoya ensuite Friedrich en chercher d’autres, car ils avaient tous finis à sa table. Légèrement engourdi par le froid extérieur et par l’alcool, il occupa son temps en écoutant ce qui se disait.

-« Vous avez entendu les ragots ? Les soudards parlent d’un étrange nain en habits brillants qui fait des cadeaux aux pauvres. C’est n’importe quoi, les nains sont trop radins pour ça, pas vrai Ferdinand ?

-Je suis d’accord Gerhard, ça a aucun sens ces histoires. Encore des hallucinations de faim et d’alcool ça. Ce serait un acte de charité de les raser, ces taudis, mine de rien. »

Il y’avait donc un nain distributeur de cadeaux en liberté dans les Taudis ? Se renseignant plus encore, Helmut découvrit que le lieu d’apparition de ce nain correspondait à peu près à la zone qui lui était assignée. La nouvelle tournée de bière arrivée, il parla aux autres membres du groupe de ces rumeurs et les convainquit d’aller enquêter.
***
L’équipe était enfin arrivée à destination, dans un pas pressé à travers les ruelles étroites et sombres des Taudis. Là, ils repérèrent directement leur objectif : une foule de badauds attroupés autour de la porte d’une auberge crasseuse, qui jouaient des coudes pour y entrer. Leurs vêtements rapiécés offraient un éventail des couleurs que prennent les vêtements lorsqu’ils sont usés, et on trouvait une version délavée de toutes les teintes. Ecartant sans peine la foule grâce à son autorité de membre du guet de Nuln, Helmut fut le premier à pénétrer dans le bâtiment et il put confirmer les dires de ses camarades dans la taverne. En face de lui se trouvait un nain jovial et ventru, paré d’acier nain et d’une cape de voyage en fourrure blanche. Faisant tressauter le pompon de son bonnet rouge et blanc à chaque geste, il s’attelait à vider une imposante hotte pleine de paquets sur une table et à en offrir à tous ces miséreux. Il ne fallut pas longtemps au nain pour repérer les membres du guet, et il fit un geste vers un balais grossier posé non loin de la chaise craquante sur laquelle il était assis. Pris par surprise par la vitesse du dawi, les gardes n’eurent pas le temps de bouger avant d’être assommés.
Lorsqu’Helmut reprit ses esprits, il était toujours dans l’auberge, à la place même où il était tombé. Ses compagnons se ranimèrent peu de temps après, et ils trouvèrent avec surprise un cadeau pour chacun d’eux. Rangeant prestement ceux-ci, ils patrouillèrent les lieux mais durent se résoudre à la fuite victorieuse de l’étrange individu. Quant aux paquets qui leur ont été visiblement octroyés malgré leur tentative d’interférer dans les plans du nains, ils auraient tout le temps de les ouvrir une fois rentrés à la caserne….
Helmut Markus Heldenhame, Soldat Impérial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_helmut_markus_heldenhame

Répondre

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »