[EVENT BATAILLE] La Bataille de Kinumn

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Vermik l'Affamé
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Re: [EVENT BATAILLE] La Bataille de Kinumn

Message par Vermik l'Affamé »

Du coup on déplace les troupes sur le flanc, vu le combat d'handicapé en face ^^"
Nom de l’unité : Vermine de choc (bouclier)(général)
Nombre de pion vivant : 300
Formation : Largeur = 6 Rang complet = 50 /// valeur du rang incomplet: 0
Orientation : Nord
Position sur la carte : 44/24, 43/25, 43/26, 43/27, 43/28, 42/28
Action entreprise ce tour-ci : continue le combat face aux zombies

Nom de l’unité : Lion de Chrace
Nombre de pion vivant : 70
Formation : Largeur = 15 Rang complet = 4 /// valeur du rang incomplet: 10
Orientation : Nord
Position sur la carte : 30/28, 30/29
Action entreprise ce tour-ci : Part aider sur le flanc gauche
Vermik l’Affamé, Voie du Clan Moulder
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[MJ] Igaram
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Re: [EVENT BATAILLE] La Bataille de Kinumn

Message par [MJ] Igaram »

Sur le flanc droit, on soufflait un peu, épuisé par une bataille déjà trop sanglante. Les troupes se remettaient en position, prêtes à continuer le combat après quelques minutes de répits. Le dernier rat survivant, héros de son royaume, se replia dans la cité, son existence avait désormais plus de valeur vivant que mort. Il était le meilleur après tout ! Les minotaures, quant à eux, formait une ligne de défense solide pour contrer la charge des immortels contre leurs nouveaux protéger : les archers elfes. Ils espéraient peut-être réussir là où ils avaient échouer. Seul l'avenir nous dira s'ils en seront bel et bien capable !

Le centre restait totalement statique, dû moins en apparence. En effet, si les vermines tenaient toujours la horde en respect malgré les pertes qui s'accumulaient, ce n'était que pour mieux permettre le mouvement des troupes de réserves sur le flanc gauche ! Les élus et l'élite elfiques étaient en effet désormais presque à porté pour porter la guerre sur l'aile droite ennemie !

Mais si cette dernière s'était montrée peu active jusqu'à maintenant, ce n'était que pour mieux déchaîner sa haine une fois le désire du sang porté aux lèvres des guerriers présent ! Profitant du couvert offert par les bâtiments les archers elfiques massacrèrent littéralement les tireurs ennemis sans que ceux-ci ne puissent voir d'où venaient les tirs ! Ainsi, ces derniers ne purent que pousser des cris de douleur et d'agonie tandis qu'on rejouait la fin des 300 nains des Tertre Mopile !

Les cavaliers bardés de rouge ne purent même pas se retourner pour venir aider leurs frères tombant sous les traits, car les soudards montés du seigneur bleu chargèrent avec une haine exacerbée par toutes les drogues qu'ils avaient ingurgités avant la bataille ! Le choc fut rude, deux braves azurs tombèrent sous les lances ! Mais non sans emporter l'un des maudits avec eux ! Cependant, cela suffirait-il ? L'ennemi était plus nombreux et à ce compte là... la victoire était illusoires ! Peu importe pour les braves d'Ulthuan ! Car même s'ils devaient tous mourir ici, ce serait en souvenir du serment inviolable qu'ils ont fait lorsqu'ils sont partis si loin de chez eux ! Le sang n'arrêterait de couler qu'une fois chacun de leur cœur stoppé net dans leur poitrine !
Combat du tour :
Chevaliers du Sang (rouge) VS Archer elfe 2 (Bleu)
Attaque de tir des elfes (longue portée après déplacement, un seul tir par tour) :
Et 0 chevaliers de sang sont morts !
Il en reste 10 dont: 1 indemne(s), 9 blessé(s) léger et 0 blessé(s) grave(s).
Zombie (rouge) VS Vermine de choc (bleu)
Attaque de face :
Unité en contacte : 9 vs 9
A la fin du combat, 1 vermine de choc est morte !
Il en reste 273 dont: 71 indemne(s), 110 blessé(s) léger et 92 blessé(s) grave(s).
Et 9 zombies sont morts !
Il en reste 1407 dont: 1041 indemne(s), 321 blessé(s) léger et 45 blessé(s) grave(s).
=> Les zombies perdent le combat
=> Tour avant submergement : Jamais
Archer elfe 2 (rouge) VS Archer elfe 1 (Bleu)
Attaque de tir des elfes (longue portée après déplacement, un seul tir par tour) / Les archers rouge ne peuvent pas répliquer, cause = pas de ligne de vue !
Et 88 archers elfes rouge sont morts !
Il en reste 2 dont: 0 indemne(s), 0 blessé(s) léger et 2 blessé(s) grave(s).
=> Test automatique de moral (10) : 1 (moral insensé!)
Aspirant prince dragon (rouge) VS Aspirant prince dragon (bleu)
Attaque de face :
Unité en contacte : 12 VS 15
A la fin du combat, 2 aspirants prince dragon (rouge) sont morts
Il en reste 48 dont: 38 indemne(s), 1 blessé(s) léger et 9 blessé(s) grave(s).
Et 1 aspirants prince dragon (bleu) est mort
Il en reste 69 dont: 60 indemne(s), 1 blessé(s) léger et 8 blessé(s) grave(s).
=> Défaite des aspirants (rouge), test de moral (18) : 15 (réussi)
Date limite des mouvements de l'équipe Rouge : le 12/12/2020 à 20h heure belge. Si vous pouvez le faire plus vite, le tour passera d'autant plus vite ;)

Le résumé des positions des troupes et les notes pour chaque unité ayant bougé se trouvent dans le spoiler si dessous:
Équipe Bleu : Nom de l’unité : Vermine de choc (bouclier)(général)
Nombre de pion vivant : 273/300
Formation : Largeur = 6 Rang complet = 45 /// valeur du rang incomplet: 3
Orientation : Nord
Position sur la carte : 43/25, 43/26, 43/27, 43/28, 42/28, 42/29

Nom de l’unité : Élu du chaos arme lourde
Nombre de pion vivant : 135
Formation : Largeur = 6 Rang complet = 22 /// valeur du rang incomplet: 3
Orientation : Nord
Position sur la carte : 35/30; 35/31 et 36/31
Note : a couru

Nom de l’unité : Géant
Nombre de pion vivant : 0/1
Formation : Largeur = 1 Rang complet = 1 /// valeur du rang incomplet: 0
Orientation : Nord
Position sur la carte : 58/30

Escorte :
Nom de l’unité : Minotaure
Nombre de pion vivant : 8/20
Formation : Largeur = 8 (valeur 16) Rang complet = 1 (valeur 2) /// valeur du rang incomplet: 0
Orientation : Sud
Position sur la carte : 57/36, 58/36
Note : L'unité ne prend que deux cases et non trois

Nom de l’unité : Lion de Chrace
Nombre de pion vivant : 70
Formation : Largeur = 15 Rang complet = 4 /// valeur du rang incomplet: 10
Orientation : Ouest
Position sur la carte : 30/28, 30/29
Note : incohérence dans la formation, j'en ai déduit l'orientation vers l'Ouest

Nom de l’unité : Rats Géants
Nombre de pion vivant : 1 / 165
Formation : Largeur = 1 Rang complet = 1 /// valeur du rang incomplet: 0
Orientation : Sud
Position sur la carte : 45/34

Nom de l’unité : Aspirant Prince dragon
Nombre de pion vivant : 69 / 70
Formation : Largeur = 15 (valeur 30) Rang complet = 4 (valeur 8) /// valeur du rang incomplet: 9
Orientation : Nord
Position sur la carte : 23;33, 24;33, 24;32
Note : Charge !

Nom de l’unité : Archer haut-elfes 1
Nombre de pion vivant : 60
Formation : Largeur = 18 Rang complet = 3 /// valeur du rang incomplet: 6
Orientation : Ouest
Position sur la carte : 30/30, 30/31
Note : Marche et tir a longue porté sur Archer Elfique 2 de l'Armé rouge (celle-ci n'a pas de ligne de vue!)

Nom de l’unité : Archer haut-elfes 2
Nombre de pion vivant : 60
Formation : Largeur = 20 Rang complet = 3 /// valeur du rang incomplet: 0
Orientation : Sud
Position sur la carte : 57/34, 58/34, 59/34
Note : marche et tir a longue porté sur cavalier de sang.
Équipe Rouge :

Nom de l’unité : Zombies
Nombre de pions "vivants" : 1407 / 1465
Formation :
Largeur = 36 Rang complet = 39 /// valeur du rang incomplet: 3
Orientation : Sud
Position sur la carte : de 40/23 et 43/23 jusqu'à 40/19 et 43/19

Nom de l’unité : Spectres (général)
Nombre de pions "vivants" : 90 / 90
Formation : Largeur = 10 Rang complet = 9 /// valeur du rang incomplet: 0
Orientation : Sud
Position sur la carte : 33/17 et 34/17
Note : A couru

Nom de l’unité : Archers elfiques 1
Nombre de pions vivants : 90 / 90
Formation : Largeur = 10 Rang complet = 9 /// valeur du rang incomplet: 0
Orientation : Sud
Position sur la carte : 42/16 et 43/16

Nom de l’unité : Aspirants Princes Dragons
Nombre de pions vivants : 48 / 50
Formation : Largeur = 12 (valeur 24) Rang complet = 2 /// valeur du rang incomplet: 0
Orientation : Sud
Position sur la carte : 21/32 à 23/32

Nom de l’unité : Guerriers du chaos
Nombre de pions vivants : 150 / 150
Formation :
Largeur = 18 Rang complet = 8 /// valeur du rang incomplet: 6
Orientation : Sud
Position sur la carte : 24/30 et 24/31
Note : A couru ; s'est déplacé d'une case de moins qu'indiqué sur le post, car cela aurait fait 8 cases de déplacement.

Nom de l’unité : Chevaliers du Sang
Nombre de pions vivants : 10 / 20
Formation : Largeur = 3 (valeur 6) Rang complet = 3 (valeur 6) /// valeur du rang incomplet: 1
Orientation : Nord
Position sur la carte : 58/41
Note : A couru

Nom de l’unité : Guerriers squelettes
Nombre de pions "vivants" : 1030 / 1030
Formation : Largeur = 54 Rang complet = 19 /// valeur du rang incomplet: 4
Orientation : Sud
Position sur la carte : de 27/17 à 32/17 et 27/18 à 32/18 et 27/19 à 32/19
Note : A couru »

Nom de l’unité : Archers elfiques 2
Nombre de pions vivants : 2 / 90
Formation : Largeur = 2 Rang complet = 0 /// valeur du rang incomplet: 0
Orientation : Est
Position sur la carte : 22/30
La carte :
Image
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

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[MJ] Neferata

Re: [EVENT BATAILLE] La Bataille de Kinumn

Message par [MJ] Neferata »

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