[Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2020)

Image

Modérateur : Equipe MJ

Verrouillé
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

[Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2020)

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Le Jour du Souvenir.
« Le souvenir, c'est la présence invisible. »

Les Nains ne vénèrent pas des Dieux relevant d’un autre monde, mais leurs ancêtres. Ils croient que les esprits des ancêtres veillent sur eux, guident leurs actes et jugent leur comportement et leurs mérites. Les Dieux Ancestraux font partie de ces ancêtres et sont tout particulièrement révérés.

Le Jour du Souvenir est ainsi une date majeure et sinistre pour les Nains. Les chants contant les épreuves et batailles épiques des Tueurs, des Longues-Barbes et les Brise-Fers animent les palais des Nains. On rend alors hommage aux Ancêtres en rappelant leurs exploits au fil de nombreuses chopes de bière.
L'heure est aux recueillements et aux hommages dans la Société Naine. Ce petit événement temporaire est l'occasion pour vos personnages de célébrer la culture Naine et plus précisément son culte des Ancêtres, éléments très importants de leur société.

Laissez libre cours à votre expression artistique et rédactionnelle : il s'agit d'un événement purement RP. Pas de règles, pas de défis, pas de systèmes de jeu : seule votre imagination, au travers de votre plume numérique, est requise dans ce sujet saisonnier. XP à la clé, bien évidemment, à la hauteur de la qualité de vos textes. Cela peut être du one-shot ou s'étaler sur les deux RP, une nouvelle ou un texte court (en respectant les règles de rédaction du forum, bien sûr), seul(e) ou en groupe. Faites-vous plaisir :clindoeil:

Contrairement au Sonnstille, cet événement est réservé aux Nains..

Fin de l'événement temporaire : le 30 août au soir

Bon amusement et bon jeu :happy:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2020)

Message par Snorri Sturillson »

Image


33 Vorgeheim 2510
- "Qu'est-ce que tu m'amène aujourd'hui, Snorri ?"

- "C'est un bouq... un livre d'astreu...d'astro... C'est un livre. Ce livre."

- " Allons, ne l'écrase pas si près de toi, tu va plier les reliures. Viens, assieds-toi. Ton père sait que tu es là?"

- " Père m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais ce matin. A midi il y a la cérémonie ou il doit parler, et ensuite mes frères seront là, alors je dois être là aussi."

Il est quand même bizarre ce monsieur. Il a l'air surpris de quelque chose, comme s'il ne savait pas qu'on était le matin. Il n'a pas entendu la sonnée ? Père m'avait dit de pas trop aller le déranger, comme quoi il était trop vieux ou je-sais-pas-quoi. Mais j'ai déjà tout lu ce qui était à la maison, et vu que Père m'interdit de lire les gros ouvrages de son bureau, et Mère ne veut pas que je joue dans le quartier... Ici, c'est moins joli, mais au moins on m'embête pas trop. Y'a ce monsieur là, Herr Hou-jeu-sta-ï-n, ou un truc comme ça. C'est un vieillard avec une robe gris-bleu qui dort jamais, qui se peigne jamais, et qu'a pas de barbe, mais il sait plein choses que Père sait pas. Je sais pas si c'est sa maison - je n'ai pas vu de tonneau de bière alors ça ne doit pas être là, mais peut-être qu'il les cache - mais il est tout le temps là. La dernière fois, je l'ai croisé devant les Armes de l'Artilleur, il avait l'air tout embêté de me voir, et il n'a pas voulu me dire pourquoi. Les autres gens ici l'appellent "Meister" ou "Professore", mais il ne veut pas que je l'appelle comme ça, comme quoi "je suis pas d'ici". Je comprends pas ce qu'il veut dire par là, vu que je suis bien né ici, à Nuln.

Ah, tiens, il a plus ses bricoles à sa ceinture. La dernière fois, il avait tout un tas de gros hameçons en métal, et des gros anneaux reliés par une chaînette. Mais bon, si je lui demande, il va encore me sortir des excuses comme pour Père et ses bouquins.

...

Ah, oui, faut que je lui donne le bouquin.


- " Voyons voir... Diversae stellae et tractatus astrologiae... Un traité d'astrologie et d'astronomie.

- C'est quoi l'astrologie ?

- C'est un savoir, une science qui permet d'étudier et de comprendre le sens des étoiles.

- Les étoiles ? Et ça sert à quoi? On peut lire le ciel?

- ... En quelque sorte, oui. Ad verticem, est sol...."

Ah non, voilà qu'il recommence à mettre des a et des o partout quand il parle ! Il va pas recommencer !

- "... Mais ça sert aussi à lire le Destin, Snorri.

- Le destin, comme le futur? Père dit que la seule chose qui détermine le futur, c'est l'état de la bière, et que tout le reste c'est juste pour les chansons, et que c'est pour ça que les Umgis s-

- T-t-t. Ton père sait certainement bien des choses, mais il n'est pas au courant de tout, Snorri. Veux-tu savoir ce qu'il y a dans cet ouvrage, oui ou non?

- Hmmm.... Non, celui qu'est sur votre bureau à l'air mieux. Il est p'tet' aussi gros que la Pierre de Serment de Kazador, mais ça doit être plus intéressant."

Il soupire sans rien dire, et il pose le livre que j'ai amené sur le côté.

Ce que j'aime bien avec ce monsieur, c'est qu'il a jamais l'air énervé, contrairement à Père. Même quand je le trouve en train de dormir sur son tabouret, ou que je renverse sa plume, il est jamais grognon. Il pleure jamais, il grogne jamais, il crie jamais, même quand il est content. Quoique... je l'ai jamais vu très content, Herr Hou-gueule-sta-ï-n. Là il me raconte des trucs sur son livre, comme quoi, c'est un humain comme lui qui l'a écrit il y a trois siècles - mais que ce monsieur n'a pas connu mon grand-père Norad -, qu'il est en train de le recopier, et que ça parle de l'histoire des Trois Empereurs et du rôle des Nains et des Elfes dedans. Je savais pas que les Elfes avaient fait quoi que ce soit de bien dans leur vie, mais bon. Là, de ce que j'ai compris, ils sont arrivés à la fin de l'histoire, et ils ont laissé faire les Umgis et les Dawis, sauf en Kislev. Mais bon, le Kislev, c'est loin, alors ils ont sans doute rien fait du tout. Comme d'habitude quoi.

Faut toujours que ce soient les Dawis qui fassent tout dans les livres. Donner un marteau à Sigmar, bouter les Grobis hors du Karak, faire de la bière correcte,... Après, il a parlé d'un truc avec la magie, mais la magie moi, j'y crois pas. Après, il a voulu me parler d'un truc avec son médaillon, et d'un machin-Verena, mais y'a eu la sonnée de midi, et on est tous les deux parti. Il avait des amis à voir du coté du Taudis, et d'après lui, il était en retard, mais pas à cause de moi. Pourtant, il avait l'air bien pressé.



***

Un bouquin vieux de trois siècles, c'est beaucoup pour un Umgi quand même. Bon, Mère m'a dit que c'était pas grand-chose, et qu'à Karak Hirn, ils avaient des archives vieilles de plusieurs millénaires. Mais on n'a pas le droit d'y aller vu qu'on doit rester ici à cause du travail de Père, donc je sais pas si elle ment. Enfin bon, Mère m'a enfin laissé boire de la bière, et même d'en reprendre, alors j'ai pas à me plaindre.

Et pour tout vous dire, maintenant que je sais le goût que ça a...

C'est bon d'être Dawi.
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2020)

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

XP attribué, merci à toi Snorri :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »