[Événement] Le Tournoi des Monstres

Image

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

[Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par [MJ] Le Djinn »

Image

Sur les Sentinelles, le soleil frappait dur, comme un orque sur la tête d’un gobelin un peu trop fainéant. Aux quatre coins de la ville, immobiles dans la chaleur de la vallée, des nains du Chaos aux lourdes armures tenaient les entrées et les sorties, rigides et froids comme la glace, ce qui ne suffisait pas à faire baisser la température de l’atmosphère. Et à raison d’ailleurs : l’heure était à la fête ! A la joie ! A l’amusement !

Pour une semaine les Sentinelles, cette cité à demi-troglodyte et engoncée entre deux falaises, semblait s’être parée de ses plus beaux atours et allumé mille feux de joie pour célébrer un demi-millénaire d’existence! Pour l’occasion cette curiosité de la Route de l’Ivoire, centre névralgique du commerce entre l’Orient et l’Occident, s’était parée de ses plus beaux atours.
Les prix de douane exorbitants exigés par les tyrans ogres n’avaient pas découragé les marchands de Cathay, de Nippon, de l’Empire, de l’Arabie, d’Ulthuan et plus encore ! Finie la citadelle morne et grise, bonjour à la forteresse aux mille et une couleurs, qui s’agitait au gré des danses exotiques, des plats aux cent parfums, des musiques si inattendues qu’un prêtre de Sigmar aurait condamné l’orchestre au bûcher pour hérésie auditive !
Et au milieu de cette orgie constante les nains du Chaos étaient venus dévoiler leur grandeur et montrer à toutes les races du monde pourquoi elles avaient raison de les craindre. Dans cet objectif les fils d’Hashut présentaient ce qui serait l’attraction phare de cette semaine décadentes : le Tournoi des Monstres. Huit créatures folles avaient été capturées ou créées pour l’occasion. Huit abominations de très haut calibre apporté sur place à grands frais et qui s’entretueraient dans des arènes bien trop peu sécurisées pour le bien du public.

Ces huit créatures étaient toutes visitables dans les souterrains de la ville, coincés des cages en acier trempé dans du sang de démon, le tout renforcé de protections runiques titanesques. Un maître-chasseur de la petite race, beau et propre dans son armure en cuir d’orc tanné, faisait la présentation des compétiteurs sur lesquelles des sommes folles seraient pariées.

Tout d’abord un yéti, la terreur des montagnes. Une bête énorme de près de trois mètres de haut aux bras épais comme des troncs. Comme si cela ne suffisait pas il se dégageait de son corps poilu une sorte de vague de froid, un souffle glacé constant qui perçait même à travers la grille et engourdissait le spectateur imprudent.

Puis un lammasu, une bête étrange au corps d’un grand taurus, au visage humain, à la crinière de lion et aux grandes ailes de cuir. Son visage inspirait pourtant la confiance et même ses longs crocs n’atténuaient pas cette sensation. Quelques volutes noirs d’une nature indéterminée voltigeaient autour de lui, tels des feux follets ténébreux.

A genoux dans sa cage un peu trop petite pour lui, un ettin maudit se grattait le dos comme il le pouvait, balançant ses deux têtes selon sa démangeaison du moment. Sa puanteur infâme intimidait même les plus aguerris mais les parieurs les plus aventureux avaient confiance en sa cruauté et sa force colossale pour massacrer sans pitié ses opposants.

Animal majestueux, bien connu mais non moins redoutable : un sublime griffon au pelage brun et or toisait fièrement la foule qu’il dominait par sa taille. Moins exotique ou monstrueux que les autres participants, il ne fallait pas pour autant oublier que la bête était une force de la nature, un prédateur au bec terrible et aux griffes aiguisées. Bien des héros ou des champions des ténèbres avaient péris en pensant s’attaquer à un simple volatile…

Sans être le participant le plus laid, l’élémentaire de Ghur était probablement le plus étonnant. Manifestation de la magie de la Bête forcée de rester dans notre monde, il s’agissait d’une espèce d’homme de quasiment trois mètres aux mains semblables à celles d’un dragon et à la gigantesque tête de cerf, le tout d’une couleur noire dans laquelle brûlait une flamme orangée, couleur également de ses yeux flamboyants. Contrairement aux autres il n’était pas libre de ses mouvements dans sa cage mais complètement entravé par des liens magiques, le tout planté au sol. Le chasseur nain expliqua qu’il était trop violent pour être relâché.

Le suivant venait directement des profondeurs de l’océan. Une espèce d’hydre aux têtes de sangsues multiples qui se gondolaient pour trouver un passage à travers les étroites mailles du filet, sans succès heureusement. Une kharidgyss qu’ils appelaient ça, un monstre marin écœurant composé d’un grand corps dépassé par les appendices décrit plus haut. Un animal violent et sans merci, sans réflexion mais tout en instinct… Les druchiis adoraient les dompter pour toutes ces raisons.
Rares mais malheureusement présents à peu près partout, le représentant des dragons crapaud qui se tenait à peine dans son placard faisait presque peine à voir. Une horreur énorme, volumineuse, bouffie, aux yeux idiots et qui tentaient de temps à autre de gober un membre du public avant de se prendre les décharges de foudre des runes. Une bestiole abominable qui méritait bien son surnom de « grand baveur ».

Le dernier mais non le moindre était une chose étrange et terrifiante. Une chauve-souris géante à l’aspect vaguement humain, derniers vestiges de la personne qu’elle fût jadis. Capturée en Sylvanie et ramenée avec mille précautions, le varghulf dans sa cage ne cessait pas d’enrager de sa condition, se jetant partout, se moquant à moitié des éclairs qui le frappaient et mettant à l’épreuve la solidité du métal. La véritable forme du vampire, une bête de faim et de fureur. Un ennemi comme il en existait peu.

La compétition se déroulerait dans La Fosse, un trou transformé en arène en un temps record par des esclaves humains, nains et orcs, puis protégé par la magie des sorciers du Chaos de nombreux sortilèges. Et oui, il serait fort dommageable qu'un monstre s'échappe et cause la panique dans le public! Heureusement cela n'arriverait pas et les milliers de spectateurs avides de violence qui se bousculaient dans les gradins en auraient pour leurs frais sans risque.
Un nain aux habits de soie de Cathay et paré de grenats réhaussés de rubis ne tarda pas à sortir de la tente principale du campement improvisé des chaotiques en bordure de ville. Le tirage était effectué et ne tarderait pas à être annoncé sur le tableau principal. Dès le lendemain les combats commenceraient, la violence serait la règle pour le plus grand plaisir des parieurs et des touristes. Il était temps de mettre l’argent sur la table…

Image

Bonjour à tous et bienvenue pour cette première édition du Tournoi des Monstres!

Le principe est on ne peut plus simple: huit monstres vont s'affronter en duel de manière successive pour qu'il n'en reste qu'un seul à la fin! Vous pouvez parier sur deux choses pour ce premier tour: la victoire d'un monstre spécifique, pari évidemment risqué mais potentiellement très rentable, et sur chaque combat individuellement! Notez bien que vous ne pouvez parier sur un monstre spécifique qu'à votre premier post et que vous devrez ensuite parier sur chaque combat de monstre sur le post qui précède le combat concerné par le pari!

Vous pouvez parier de 1 à 10 xps sur le monstre gagnant et de 1 à 6 xps sur chaque duel!

A côté de ça Les Sentinelles se sont parées de leurs plus beaux atours pour satisfaire tous les goûts! N'hésitez pas à RP et à parler entre vous, ce n'est pas tous les jours que c'est possible!

D'un point de vue plus pratique: je ne posterai que le dimanche, chaque semaine, vous avez donc une semaine pour RP comme vous le désirez entre chaque combat, sachant que le premier combat commencera le 26 janvier.

Sans plus attendre, le choix des monstres puis le tableau des duels!
Liste des monstres

Yéti berserker

Image

Lammasu

Image

Ettin maudit

Image

Griffon

Image

Incarnation élémentaire de Ghur

Image


Kharibdyss

Image

Dragon crapaud

Image


Varghulf

Image
TABLEAU DES COMBATS

Premier combat: Yéti berserker vs Griffon

Deuxième combat: Varghulf vs Lammasu

Troisième combat: Kharybdiss vs Incarnation élémentaire de Ghur

Quatrième combat: Ettin maudit vs Dragon crapaud
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Isolde Tristan de Bérétis
PJ
Messages : 102

Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Isolde Tristan de Bérétis »

Combien de temps s'était-il écoulé ?

Semaines, mois, années ... assez pour que les souvenirs ne soient que des vestiges de quelques moments marquant de son existence, aussi insaisissable que la poussière soulevée par les milliers de pieds qui martelaient les gradins de leur enthousiasme débordant. Les siens l'avait mené à travers le vieux monde, d'Est en Ouest, du Nord au Sud, repoussant toujours plus loin les frontières de ses recherches. La surprise n'était plus de mise, un pas puis un autre, un problème puis sa solution mais quel sens prenait sa présence en ce lieu ? Le mystère demeurait.

En premier lieu elle avait perçu le bruit, un grondement sourd s'élevait des falaises de roche ocre, mélange de vivats d'une foule déchaînée, de cris, ainsi que les mille et une sollicitations des marchands et autre bookmakers qui promettaient monts et merveilles à l'audacieux dépensier. Puis l'odeur, celles étranges des mets venus d'ailleurs, celles âcre de la promiscuité et celles de remugles de quelques créatures inconnues. Enfin l'arène se dévoilait à son regard, telle la plus belle des femmes après l’effeuillage, qu'importe où se posait ses yeux elle n'avait pas anticipé une telle chose.

Terrassée par la chaleur accablante qui collait quelques mèches rebelles sur son visage elle se laissa entraîner par le flot continue d'individus qui pour certains avaient dû parcourir un long périple pour venir assister à ce que l'on vendait comme le combat de légendaires créatures. Au dernier rang de l'un des nombreux groupe qui se formaient ici et là, croquant dans une étrange pâtisserie qui laissait sur ses doigts un reste de nectar sucré elle tendit l'oreille afin d'écouter le nain qui se démenait sur l'estrade usant et abusant de superlatifs dans ce qui semblait être la présentation du spectacle offert.

La très grande majorité de ces monstres lui étaient inconnus ou tenaient lieu de légendes toutes plus terrifiantes les unes que les autres, parié pourrait s'avérer être amusant mais restait à définir sur quoi même si certains présentaient quelques dispositions à la victoire.

Peut être que quelques mots échangés avec l'une ou l'autre de ces personnes affinerait son choix ....
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 10 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis
► Afficher le texte

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Hagin Duraksson »

Jour troisième de Fornshrak. Cela faisait bientôt une douzaine de jours qu’Hagin et la Compagnie Dragon du prince Ulther suivaient la caravane des frurndars. Les dernières volontés de son père contraignaient l’héritier de Karak Unhor à exterminer les orphelins dès qu’une occasion se présentait, et ce convoi était assurément une occasion. Les rangers qui l’avaient repéré avaient aussi tôt sonné l’alarme, et un throng se mobilisait dans les citadelles. En attendant, Hagin avait été désigné pour faire partie de l’équipe qui devait s’infiltrer dans la place. Tout ça parce que leurs cousins déchus avaient la barbe noire.

Jour septième de Fornshrak. Quatre jours que l’équipe de reconnaissance s’était introduite dans la place grâce à l’élimination d’une des patrouilles externe par les rangers. Avec leurs armures noires et la tête coupée d’un d’entre eux pour reproduire leurs tresses complexes, ils ressemblaient désormais tout les douze aux terribles dawi zahrr casqués. Ne restait plus qu’à teindre les orphelins et à ramener leurs têtes au camp, pour faire plus crédible et endormir les soupçons sur une éventuelle reconnaissance des nains de l’Ankor. Par Valaya, il était un brise-fer, pas un ranger ou un guerrier de la Compagnie Dragon, habituée à ce genre de chose, et puis ces fusils-haches étaient vraiment étrange, du temps de son grand-père, on avait soit l’un soit l’autre, et c’était très bien comme ça.

Jour neuvième de Fornshrak. Le throng devrait arriver d’ici une semaine, et Hagin s’étaient fait avoir sur la répartition des rôles.Il se tenait donc en armure lourde, avec la tête empalée du véritable porteur de l’armure à moins de trois mètres. Et il prenait les paris des spectateurs en délire, face à l’arène. En soit, cela aurait put être un des posts les plus tranquilles des membres de l’expédition, si il savait lire la langue noire des frurndars, mais il ne savait pas. Il avait donc décidé que le premier mot de la liste serait l’espèce d’étrange croisement entre un dragon d’écharde et un crapaud souterrain, et ainsi de suite. Au moins le dialecte de ses cousins déchus était proche du khazalid et les spectateurs parlaient la langue commune.

Un autre orphelin l’approcha pour lui demander de prendre ses paris et le mener à la loge des nains de Zharr-Naggrund. Parfait, un de plus qui tombe dans le piège du prince Ulther. Hagin le mena naturellement à la loge gardée par par deux véritables nains. Avec un peu de chance, il y avait là dessous assez d’explosifs pour faire un final retentissant à la fin de la finale. En attendant, Hagin continuait de prendre les paris comme il pouvait, savourant la tête du déchu à ses côtés...


Yéti, Lammasu, Kharybdiss et dragon crapaud.
Pour le final dragon crapaud.
Un xp sur chaque, c'est surtout symbolique ^^
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Gastien de Vagne »

Était-ce un rêve ? Était-il dans un songe ? Le chevalier ne le savait pas. Il ne pouvait dire pourquoi il était là ou comment il s’était retrouvé ici mais il ne faisait qu’avancer. Que pouvait-il faire d’autre au milieu de de nulle part ?

Alors qu’il errait sans but, il fut sidéré par ce qu’il apercevait au loin. Une cité, perdu au milieu de nulle part, se trouvait sur le chemin du bretonnien égaré. Les Sentinelles, un joyau où chaque peuple avait contribuer, plus ou moins indirectement, à sa diversité culturelle et commerciale. Au fur et à mesure qu’il se rapprochait, il fut submergé par toutes les nouvelles informations des lieux. Les différentes marchandises venant des quatre coins du monde. Les nombreuses odeurs des différents mets vendus. Les langues variés parlées dans toute la ville. Les sons tout aussi uniques les uns que les autres. Tous ceci était nouveau pour Gastien et cela le fascinait. Il en oubliait presque la chaleur insupportable des lieux et encore, il n'avait qu'un côte de maille. Il n’osait imaginer supporter cette température infernal en armure complète.

Au détour d’une rue, il fut intrigué par une immense bâtisse où plusieurs personnes se pressaient à y rentrer. L’arène était à couper le souffle. Si grande qu’on était un insecte comparé à celle-ci. Les clameurs des spectateurs à l’intérieur témoignaient de la joies du peuple pour les jeux en cours. Le chevalier se dirigeait vers l'intérieur pour comprendre la raison de cette excitation. Les gardes nains en armures lourdes ne brochaient pas face aux différentes aller et venues des visiteurs de l'arène. Ils étaient bien différents des nains du vieux monde. Physiquement mais aussi autre chose. Une chose qui fit frissonner le bretonnien.

L’intérieur de l’arène était rempli à ras bord de spectateur. Les cris de joies rendaient difficile à entendre le présentateur qui annonçait les jeux. Un combat de monstre pour la satisfaction sadique du public. Au début, Gastien fut offusqué de regarder une telle barbarie, bien trop sanglant comparé au chants et poèmes qu’il écoutait à la cour de Biron. Mais en y réfléchissant, cela serait surtout pratique dans l'avenir. Apprendre à connaitre ces créatures lui permettrait de mieux les combattre s'il devait les recroisés un jour, vu que les noms évoqués ne le lui disaient absolument rien. Les bêtes étant bien trop exotique pour être originaire de Bastogne. Le savoir pouvait être une arme aussi, si ce n’était plus, mortel qu’une lame. De plus les paris pour savoir qui serait le grand vainqueur des jeux pouvaient lui permettre de s’enrichir un peu, ce qui n’était pas si mal. À ce propos, la monnaie pariée était peu commune. On la disait plus précieuse que l’or et qu’on n'en avait jamais assez. Curieux...

Enfin, vu qu’il allait rester, autant se balader pour voir s’il ne trouvait pas des personnes capables de le conseiller sur quelle créature serait plus avantagée dans son combat de demain.
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Piero Orsone »

Comme toujours dans le désert hurlant, les choses étaient immuables :
La cendre recouvrait tout de sa collante présence, la chaleur écrasante du soleil, le vent qui déferlait par rafales interrompus, les cinq humains hurlaient à s'en rompre la gorge alors qu'une demi-douzaine de chariots orques les poursuivaient.
Le chariot était de ceux qui partaient depuis l'Empire, le Tsarat ou les Principautés dans de gigantesques caravanes à destination de l'Orient. Pourtant un concours de circonstances malheureuses avait fait dévier celui là de sa route. Ces circonstances se nommaient Karil Dasmof, Faust Valdorf, Daine BlauesHerz, Armand de Lyrie et Piero Orsone Salvadore Manicha Enrico de Riviera di Cruz da Trantio.
Ce dernier se démenait à ralentir la progression des terribles rédeurz' du désert en balançant des caisses de marchandises à la hure grasse des sangliers de guerre.

-Par la Puta Madre tou as appris à condouire sobre ou qué ?!

-J'ai jamais piloté ce merdier avant moi ! Se plaignit le mage d’Améthyste tout en essayant d'éviter les crevasses et les pitons rocheux qui jonchaient leur fuite en avant.

-Survivre à l'Estalie pour mourir avec une bande de crétins pareils...
Le Middenlander rechargeait son arbalète adossé contre la ridelle.

À tribord, un char orque avait rattrapé le chariot humain, frottant ses éperons de métal acérés contre les plaques de protections. Les deux auriges orques braillaient avec entrain, c'était sans compter sur l'adroit coup d'épée du chevalier de Lyrie qui envoya le pilote rejoindre Gork, ou Mork.

Le jeunot aux cheveux de cendre lui ne participait pas à la querelle, concentré sur un sort qui leur sauverait la mise, ou bien libérerait les démons de l'outremonde sur eux.
Un des pillards orque vit devant lui un chemin dégagé, brandissant sa hache il dirigea son chariot droit sur cette route. Dans un fracas assourdissant son char s'écrasa contre un rocher que l'Umbramancien lui avait dissimulé. Si il ne brisa pas le mur du son l'orque brisa sa nuque contre le bois du chariot, sous le nez et la moustache de l'aventurier suderon.

-Tu peux parler, je suis coincé avec un assassin, des sorciers, des orques et un estalien !

-Estalo... L'homme au chapeau attrapa son pistolet pour tirer dans la face boursouflée de l'orque qui approchait trop du chariot à son gout. -Tiléen , le fils à mamma !

-Par la Dame c'est pas le moment ! Rétorqua l'enfant d'Aquitanie en évitant les assauts au kikoup'.

-C'est touiours le moment quand ça traité dé l'honneur ! Piero recula en parant les coups désordonnés d'un orque, se retrouvant dos à dos avec le bretonnien.

-On s'en fout de vos questions d'honneurs on a des orques au derche ! L'Assassin décocha un carreau dans le crâne épais d'un sanglier, envoyant valser le char dans la poussière noirâtre.

-C'est...
-Touiours...
-Une question...
-D'HONNEUR ! Conclurent en duo les deux porteurs de la Moustache civilisée en enfonçant leurs lames respectives dans les boyaux noirs de leurs assaillants.

-Les gars...C'est terrible mais Karil a pas l'air bien.

Les trois autres tournèrent une tête terrifiée en voyant que le mage devenu livide murmurait à voix basse tout en laissant les rênes glisser entre ses longs doigts.
Les chevaux tournèrent brusquement, brisant le timon et c'est un véhicule devenu fou qui continua sa route. Les cinq hommes hurlèrent, jusqu'à ce qu'un rocher fasse déraper la carriole qui s'écrasa sur le dernier char orque dans un bruit mou.

Deux jours plus tard, cinq silhouettes avançaient dans le désert ,apprêtés comme des bédouins d'Arabie. Deux apprentis magiciens, un chevalier complexé, un assassin soucieux et un aventurier à la guigne. La fine fleur du vieux monde. Le pire dans tout ça, c'était qu'ils n'avaient pu tirer de l'épave que des caisses entières de rouge bretonnien.
Le plus âgé du groupe abaissa son foulard pour descendre une lampée de Bordeleaux 2511.
-Tenez les mômes, si on continoue par là on atteindra le Cathay...Ou la Norsca...Sais plus.
-Dire... Le Noble attrapa la bouteille, envoyant goulée sur goulée avant de la tendre au spadassin. -Que Louis le Juste et ses chevaliers ont traversé des déserts pendant une année entière...
-Ouais...Mais eux ils avaient pas d'vin. Tant de vin et pas une goute à boire...
-Cette terre...Les âmes y errent en peine, les âmes des morts..Et, merci. Le disciple de Shyish termina la bouteille. -Et on est assez ivres morts pour les rejoindre.
-Je sais que c'est un comble pour un illusionniste...Mais je crois que je vois un mirage.
Le jeune Faust tendit un doigt couvert de cendre en direction d'une forme à l'horizon, une montagne couverte de couleurs détonantes avec le gris noirâtre du désert.
-Par tous lé grands crous dé Bretonnie. La civilisation !
Mû par l'énergie du désespoir les naufragés du Désert Hurlant courir en direction de l'appel de la civilisation, sale, cruelle et pleine d'injustices, mais la civilisation. Alors que les Sentinelles et leur vie grouillante se dessinaient devant leurs yeux secs, ils poussèrent des hourras.
-Allez...Après tout ça, plous rien né sé dressera face à nous, la richesse la gloire et le succès, il sera à nous amigos !
Et c'est cinq humains, différents mais unis par la même volonté de s'en sortir dans ce monde brutale qui franchirent le seuil bondé du point de convergence entre l'Orient Lointain et le Vieux Monde.





"Alors, il est où le gros calibre ?" Demanda l'une des deux jeunes femmes de mauvaise vie en délaçant le pantalon de l'aventurier.
-Attention carina, ié vaincou lé goéland dé Los Cabos avec céloui là...Lé coup peut partir vite."
Lové dans le plus confortable des matelas de bordel, le Signore da Trantio se prélassait avec deux beautés, une blonde à tresse descendu de Zaborata, et une brune opulente de la Terre aux milliers de dieux, dans leur plus simple appareil. Trois jours qu'ils étaient arrivés dans le relais, trois jours à boire, dormir, courir les lupanars et recommencer dans un ordre différent. Ils avaient aperçus les créatures monstrueuses détenues par les nains difformes et corrompus qui gouvernaient ces déserts désolés. Dire qu'ils n'avaient ni minotaure ni asrai, pfff...
Il passa ses mains sur des courbes généreuses en riant. Les paris qu'il avait tenus avec le reste de sa compagnie d'infortune le rendraient riche...Ou bien, le cas contraire, il aurait détalé à l'Albionaise. Mais pour l'instant, son esprit enfiévré par le vin et l'insolation se concentra sur la peau de nacre de celle qui s'amusait avec son arme fétiche.
Il s'était embarqué dans une sacrée odyssée.
► Afficher le texte
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Zod Le Gourmet
PJ
Messages : 18

Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Zod Le Gourmet »

Mais, mais, surprenant, que faisait donc le sieur de Vagne en ces lieux ? Cela faisait combien de temps qu'ils s'étaient pas vu ? Houlala, Un, deux trois, ouais plus de trois ans, c'était sûrement la volonté de la Gueule, ou de la Dame, qui faisait qu'ils se croisaient ici. Après tout, pourquoi était il surpris ? Le Sieur de Vagne était toujours au cœur de l'action. Et là, il allait y en avoir de l'action. Faisant de grands gestes, il cria.

YOUHOUUUUUUU, Sieur de VAGNE C'est MOAAAAAAAAAAA, YOUHOUUUUUUU ! VENEZ ON VA REGARDER LES COMBATS ENSEMBLE.

Après avoir rejoins son ancien acolyte, tout excité, il commença à s'épandre sur les combats futurs. Tel un expert de gros monstres qu'il n'était pas.

Moi je pense c'est c'lui qu'à plein de tentacules qui va gagner, sûr sûr sûr ! N'avez-vous jamais vu une si belle bête ? Si jamais on pouvait la monter, ohlala ! Quand au premier combat, cte pauvre bête poilue n'a aucune chance contr' le griffon, et il en aurait encore moins contre lui s'il pouvait voler librement.

L'ogre, qui dépassait désormais les 3 mètres de haut, et qui avait beaucoup gagné en largeur soupira, se plongeant dans ses souvenirs.

C'que j'aimerais qu'on puisse les affronter ensemble, comme au bon vieux temps, on en a vécu des choses, mais on est toujours là ! On nous disait bizarre, mais y rigolaient moins quand on leur tombait dessus, avec vot' courage et mon crache plomb. Vous savez, ça me manque tout ça, j'ai jamais eu d'compagnons comme vous. Ici, y a du boulot et d'lor, mais vous m'manquez. Je comptais passez vous voir bientôt.

D'ailleurs qu'est-ce qu'vous faites ici ?

► Afficher le texte
Zod Le Gourmet, Voie de l'Errant
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6(5) | Cha 6 | Int 6 | Ini 6(5) | Att 11 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 82/120
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_zod_le_gourmet

Avatar du membre
Johannes La Flèche
PJ
Messages : 113

Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Johannes La Flèche »

Nôtre renégat bretonnien ne comprenait pas grand-chose à ce qui lui arrivait actuellement. Quand il s'était endormi, c'était en tant éclaireur d'un petit convoi marchand en partance pour Barak Varr, et là maintenant il s'était non seulement réveillé de manière subite mais en plus il se retrouvait sur....sur quoi au fait? Un cheval sans crinière, avec deux bosses et au coup très étiré, oui c'était sa monture, c'était bel et bien un chameau. Tout de suite après il se rendit compte que l'on parlait autour de lui, tournant la tête pour voir de quoi il en retournait, Johannes s'aperçu qu'il faisait partie d'une caravane, autrement bien plus grande et importante que celle qu'il suivait dans les Collines de Varenka. On dirait que tous les animaux de bât du Vieux Monde et au-delà s'étaient rassemblés dans cette interminable file, des chevaux, des ânes, des mules, des béliers, des bœufs, des yacks, des...des Rhinox? En vérité le hors-la-loi ne reconnaissait que très peu d'espèces dans tout ce bazar, il avait limité sa considération aux équidés et aux bœufs, le reste... Et bien sûr inutile de décrire les autres caravaniers, tout aussi nombreux que leurs bêtes de somme et tous aussi différents les uns que les autres, leur description prendrait des heures, cependant si l'on pouvait brièvement résumer le personnel de ce convoi on pourrait constater que si la majorité des membres venaient des contrées du Vieux Monde telles que la Bretonnie, l'Empire, l'Estalie ou encore la Tilée et j'en passe, on pouvait aussi voir une forte minorité de personnes enturbannées et au teint basané. Quelques courts sur pattes et autres gringalets aux longues oreilles étaient également visibles, mais comparés au reste des membres, ils étaient rarissimes.
Après avoir observé tout ce qui était autour de lui, Johannes porta son regard en avant histoire de voir où lui et tout ce beau monde allait se diriger. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'il aperçut deux énormes rochers, non, deux monts carrément, dressés aux beau milieu de ce désert, la hauteur à laquelle ils s'élevaient était presque une insulte adressée aux petites dunes sablonneuses qui les entouraient en contrebas.

Image

Au fur et à mesure qu'il se rapprochait de ces deux grands jumeaux de pierre, le hors-la-loi bretonnien s'aperçu qu'il y avait de la vie dans le coin, beaucoup de vie même. Il pouvait voir que les falaises avaient étés aménagées, de nombreux trous y avaient été creusés, consolidé avec des poutres, des rochers et l'on devinait facilement des pièces qu'ils abritaient au-delà. Les manivelles, les poulies, les échafaudages, les passerelles branlantes et autres mécanismes étaient également là et l'on distinguait d'emblée les systèmes de grues à roue, sophistiqués et encastrés directement dans la roche, sûrement conçus par la guilde des ingénieurs et architectes nains du coin, des crevasses sommairement aménagées et autres nids miteux et instables, fruits de l'imagination délirante des gnoblars, gobelins et autres snotelins. De grands morceaux de tissus colorés se trouvaient également accrochés au falaises, certaines de ces étoffes bariolées étaient tellement grandes qu'elles avaient étés attachées de part et d'autre des parois rocheuses des deux monts et les reliaient, faisant probablement de l'ombre à ceux qui se trouvaient dans la gorge en contrebas. Un gros évènement se déroulait ici, pour sûr, même si le malandrin n'avait aucune idée sur la nature de cet évènement.

La caravane finit par atteindre la bordure de ce grand comptoir bouillonnant d'activité qu'était les Sentinelles, sans dire un seul mot, Johannes descendit de son étrange monture et partit sans demander son reste. Evoluant au beau milieu d'un des campements situés à la bordure de la ville troglodyte, le hors-la-loi se sentit de plus en plus désorienté dans cet endroit qu'il ne connaissait absolument pas, balloté au milieu d'une foule très dense et constamment en mouvement, le tout sous un soleil de plomb auquel il n'était nullement habitué. Cherchant obstinément un moyen de s'orienter, il se dirigea tant bien que mal, au gré des mouvements de foule, vers l'un des deux gros rochers.
Après avoir esquivé de justesse les mouvements patauds des passants ogres et orques, après avoir marché sur les pieds de plusieurs personnes -et accessoirement s'être aussi fait marché dessus- après avoir distribué des coups de pieds aux petites créatures à la peau verte - leurs piaillements aigus les rendant insupportables- qui gênaient son passage, après avoir profité des endroits où la foule était assez compacte pour se risquer à faire quelques poches; alors enfin le hors-la-loi put arriver à l'endroit qu'il s'était donné d'atteindre. Dorénavant il se trouvait devant la gorge qui séparait les deux rochers formant les Sentinelles. Etant face à une paroi rocheuse et aux formes irrégulières, Johannes comptait bien l'escalader pour se placer dans une des cavités qu'elle contenait plus en hauteur, à une dizaine de mètres au-dessus du sol. L'ascension se fit sans trop de mal, le renégat prenant bien soin de prendre appui sur des roches et des fentes à portée de ses mains et de ses jambes, progressivement, mouvement après mouvement il se fraya un chemin vers une petite cavité, une fois cette dernière atteinte l'observation des lieux pût enfin commencer.
L'endroit en bas était noir de monde, la foule grouillante était parcourue par les cris des marchands, les ordres des mercenaires de quelque nabab important venu faire le déplacement; les salutations incompréhensibles entre nobliaux, entre commerçants du Vieux Monde et hommes d'affaires à l'allure et aux odeurs exotiques se retrouvaient mêlées aux insultes tout aussi farfelues des ivrognes et, plus généralement, des gens à bout de nerfs ou venant de se rendre compte qu'ils venaient de se faire dérober leur bourse par des gnoblards. Ici on pouvait distinguer des hobgobelins faisant les vendeurs à la sauvette, haranguant les passants, leur disant que leur marchandises n'étaient pas chères du tout, cependant cela se voyait que leurs marchandises disposées négligemment sur des tapis miteux étaient des contrefaçons. Tout d'un coup, l'un de ces hobgobelins poussa un cri désarticulé et ses compères remballèrent prestement leur camelote et prirent leurs jambes à leur cou, une patrouille de nains du Chaos les prenant en chasse, bousculant les badauds se trouvant sur leur chemin.
Là on pouvait apercevoir ce qui devait être sûrement un elfe au visage fier et altier, habillé de manière élégante et raffinée dans un ensemble de vêtements et d'étoffes blancs, bleus et pourpres, escorté par sa garde rapprochée aux armures tellement rutilantes que le soleil s'y réfléchissait dessus, cette dernière progressait de manière silencieuse au milieu de tout ce boucan, repoussant sans ménagement avec leurs boucliers ornés de motifs complexes quiquonque les gênait. Le tout formant un carré d'ordre, de calme et de discipline au milieu de cette masse désordonnée, bruyante et constamment agitée. Cependant une bande de Norses tapageurs, à la barbe et aux cheveux hirsutes, vêtus d'os et de peaux de bêtes se trouvait sur la trajectoire de cette escorte elfique, le choc des civilisations n'allait pas tarder à se produire....

Le lieu était rempli d'agitation et le décrire plus en détail prendrait trop de temps, cependant au milieu de toute cette masse le renégat bretonnien put distinguer un genre de personne qu'il avait déjà vu auparavant. Une sorte de chevalier errant -littéralement- au regard déterminé, cheveux courts mais à la fois blonds et lisses, portant une tunique bleue dissimulée par une cotte de maille au niveau du torse, qui vagabondait dans le coin. Il semblait charmé par l'endroit et on dirait qu'il flânait sans but précis, entre les boutiques d'épices et les stands vendant du matériel d'exploration; ne prêtant pas attention aux gens qui l'entouraient.

"Toi t'vas t'faire dépouiller en deux deux, tu vas rien comprendre." se murmura le hors-la-loi.

Mais que faisait un noble bretonnien au milieu de tout ce foutoir? Johannes attarda alors son regard sur ce personnage lui provoquant à la fois une sensation de familiarité et une certaine répugnance mêlée de défiance, il le vit alors se diriger, puis se fondre dans la masse devant un grand bâtiment circulaire, visiblement fait en grés et surmonté de grandes étoffes aux couleurs vives. Mais à quoi pouvait donc bien servir cette bâtisse? Un grand marché? Une arène?

"Maté sa lé ga'! Y a un pô' roz' dans eul'nid!"

A ces paroles, le renégat braqua ses yeux en contrebas, une bande de gobelins aux nez crochus et aux capuches écornées se pressait dix mètres en-dessous de lui, visiblement il se trouvait dans ce que ces peaux-vertes appelaient leur nid. Ces petites créatures défiaient nôtre hors-la-loi de leurs regards haineux et vindicatifs tout en poussant des cris stridents à son encontre, Johannes reconnu alors certains gobelins, qu'il avait malmené plus tôt dans la journée. Certains d'entre eux commencèrent même à prendre des cailloux pour les lui balancer dessus.

"Mais vous allez décamper d'ici sales chiards?!" apostropha t'il pour tenter de les faire partir.

Pensant que ses actes lui serviraient plus que ses paroles, le malandrin prit son arc et encocha une flèche en direction des "propriétaires" du nid. Leur bande commença aussitôt à se disperser, aucun d'entre eux ne voulant se prendre un trait bien placé dans le buffet. Ces gobelins n'ayant même pas en groupe le courage de s'en prendre à un gringalet isolé comme l'était Johannes. Sans perdre un instant, le hors-la-loi entreprit de descendre de son perchoir afin de s'éclipser le plus vite possible, il avait assez perdu de temps avec ces peaux-vertes. Mais à peine eut-il posé ses pieds au sol que, dans son dos, firent irruption les gobelins, ces derniers étant impatients de se venger sur le profanateur de leur nid tant "sacré".
Le renégat bretonnien se retourna alors pour leur faire face, en espérant que cela suffirait à les faire fuir, mais à la place les peaux-vertes, sachant qu'ils avaient le poids du nombre, s'immobilisèrent à quelques pas de lui. Les armes à la main, les protagonistes de cette pitoyable parodie de duel se défièrent du regard pendant quelques instants.
Tout à coup sans cris et gare, un ogre visiblement très excité, le crâne chauve et possédant des moustaches tombantes fit irruption et chamboula la bande de gobelins, éparpillant et faisant s'envoler les gobelins dans toutes les directions. On dirait que cet ogre n'avait même pas calculé ce qui venait de se passer car il continuait sa course vers ce fameux bâtiment en grès en hurlant quelque chose de difficilement compréhensible aux oreilles du bretonnien. A vrai dire, Johannes ne voulu pas vraiment faire l'effort de comprendre ce qu'il disait et prit rapidement la poudre d'escampette, se fondant dans la masse pour se soustraire aux regards des peaux-vertes.

Après s'être assuré qu'on ne le poursuivait plus, le hors-la-loi chercha alors un endroit calme et discret où se poser et faire le point sur ce qui se passait dans le coin. Il ne tarda pas alors à remarquer une entrée de grotte dans une des parois des deux rochers jumeaux, il s'y engagea donc, pensant pouvoir souffler un peu. Peu importe la pénombre, il continuait de progresser dans ces galeries souterraines, guidé par quelques torches et de rares rais de lumière entre les failles des rochers.
Mais lorsque son regard croisa subitement celui d'un griffon, le malandrin se figea net devant cette créature de légende, brièvement tétanisé à la vue la bête qu'il venait de découvrir. Cependant, il ne tarda pas à s'apercevoir que non seulement il n'était pas le seul humanoïde présent en ces lieux, mais aussi que ce griffon n'était pas la seule créature étonnante de cet endroit. Un petit groupe se trouvait à l'autre bout de cette caverne, guidé par un nain à l'allure sombre et patibulaire mais très bien apprêté et habillé; ce dernier, servant de guide à l'attroupement, passait en revue les bêtes se trouvant dans des cages à l'allure plus que solide. Profitant que son entrée soit passée quasiment inaperçue, le hors-la-loi se mêla au groupe afin d'entendre ce qui se disait. Observant les différentes créatures avec attention tout en entendant d'une oreille grande ouverte ce que disait ce maître-chasseur nain.
C'est alors que Johannes, petit à petit et en écoutant attentivement ce que les autres disaient, apprit et comprit ce qui était en train de passer. Le Tournoi des Monstres, les créatures qui allaient s'affronter, les paris, les sommes qu'il pouvait gagner, l'excitation des combats, l'apparence de chaque bête et ses éventuelles capacités. Il y avait vraiment de quoi s'amuser...

Le bretonnien sortit des grottes souterraines empli d'une nouvelle énergie, il fallait profiter de cet évènement! Cependant, il ne fallait également pas parier à la légère ou prendre des décisions précipitées ou inconsidérées, cela risquerait de tout foutre inutilement en l'air. Le malandrin se dirigeat alors aux guichets et autres divers stands de paris qui -à l'image de leur clientèle- s'étaient agglutinés tout autour de l'arène. Après avoir patienté quelques minutes dans la queue et avoir doublé plusieurs gens qui ne lui prêtaient pas attention, il pût enfin se présenter devant l'un des guichetiers et lui lâcher ces mots sur un ton léger mais posé. Quitte à parier, autant ne pas le faire à moitié.

"Alors, alors...10 jetons sur l'Lammasu pour qu'il nique tout, et...6 de plus pour l'griffon à la prochaine baston."
-"Pas d'problèmes mon gars, mais la curée commence pas tout d'suite."

Johannes hocha brièvement de la tête en signe de compréhension et partit, quittant les environs de l'arène pour se balader dans le reste des Sentinelles. Tout en restant attentif à ce qui l'entourait, histoire qu'un voleur gnoblard à la tire ne lui dérobe pas sa bourse quand même....

Cependant il recherchait avant tout un endroit calme et ombragé, fût-ce une auberge, une tente, une pièce taillée dans la roche ou encore un bordel, pourvu que l'on ne retrouve pas l'agitation et la chaleur du dehors qui, il est vrai, commençaient sérieusement à entamer la patience du renégat.
C'est donc en toute logique qu'il chercha ce genre d'endroit vers les parois ombragées des deux grands rochers. Apercevant des systèmes de poulies, de plateformes et d'autres ascenseurs donnant accès aux hauteurs des rochers, le hors-la-loi se mit en tête de les emprunter afin de voir comment cela se passait en haut. Pour sûr qu'il fût tout sauf déçu en arrivant à cet endroit; certes, la plateforme qui l'avait monté avait été déstabilisée à plusieurs reprises par les bourrasques de vent soufflant le long des parois rocheuses; certes, il avait également entendu d'étranges bruits au niveau de la grue en bois qui soulevait cette même plateforme, comme si elle avait menacée de céder. Mais enfin, ce qui compte c'était qu'il soit arrivé à bon port.
Se promenant sur les échafaudages, Johannes put admirer le panorama qui s'offrait à lui: il avait une vue quasi-imprenable sur les dunes de sables aux alentours et pouvait regarder aussi, d'une hauteur vertigineuse, toute la foule frénétique se pressant en contrebas, dans le petit défilé entre les deux monts des Sentinelles.
Le malandrin finit par trouver une sorte de taverne, à la fois dotée de pièces troglodytes taillées directement dans la roche, mais aussi constituée d'une petite plateforme en bois faisant office de balcon, consolidée par des poutres la soutenant par dessous et dénuée de barrières. Une fois l'entrée passée, un large comptoir se trouvant à la charnière du balcon et des pièces intérieures séparait le tout. L'endroit était étonnamment peu fréquenté à cette heure; ce qui était quelque part dommage, car on dirait que cette taverne s'était mise sur son trente-et-un, vu la décoration très exotique de l'endroit: murs couverts de tapisserie aux motifs élaborés, éclairage assuré par des lampions aux diverses couleurs, présence d'étranges plantes que les serveurs désignaient chaque fois par une prononciation du genre "Bambou" dans leur langage natal, symboles de dragons présents sur beaucoup d'éléments de décors, chaises, tables.... Mais qui sais, peut-être que d'autres clients ne tarderaient pas à arriver...
Johannes décida alors de s'assoir à l'ombre dans l'alcôve d'une des pièces taillées à même la roche, allongeant ses jambes pour les positionner sur la chaise se situant en face de lui. Un des servants aux yeux d'amande, vêtus dans d'étranges habits flottants en soie, lui proposa alors de l'eau infusée avec des plantes, soi-disant une spécialité de leur pays : du thé.
Et c'est ainsi que Johannes sirota tranquillement son thé, dans cet établissement cathayen sur les hauteurs des Sentinelles, méditant sur ce qui pourrait bien se passer par la suite...
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | SAN 37 | PV 8/65

"Être prévisible est une faiblesse"

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 38
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 + 1* / CHAR 5 / INT 9 / INI 12 / ATT 11 / PAR 9 / TIR 7 / NA 1 / PV 55/55
Autres comptes : Zhaagtar
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Snikkit aime sentir la brise chaude sur son museau Oui-Oui… Snikkit se rappelle ainsi de la chaleur des déserts d’Arabie… Snikkit a été envoyé bien loin de chez lui pour une mission-mission express pour le conseil… Snikkit sent que le conseil est intrigué par l’activité des dawi-zharrs Oui-Oui… Mais c’est surtout le Clan Moulder qui l’est le plus… Snikkit sait que dès que cela parle de monstre, il y a toujours un Maitre mutateur pour écouter… Le Clan Moulder a dépensé-dépensé sans compter auprès d’Eshin… Alors Eshin a envoyé plusieurs agents Oui-Oui… Snikkit a été envoyé aux sentinelles pour espionner… Snikkit préfère assassiner Oui-Oui… Mais Snikkit va montrer à Eshin que Snikkit est aussi doué pour espionner…

Mais Snikkit n’est pas à l’aise Non-Non… Snikkit n’aime pas les Dawi-zharrs… Snikkit a très mauvais souvenirs avec ces nains dérangés… Snikkit sait que tout nain n’aime pas skaven Non-Non… Mais Snikkit accomplira mission pour Eshin Oui-Oui… Snikkit est dissimulé sous cape pour ne pas se faire remarquer… Snikkit arpente depuis plusieurs jours les gradins… Snikkit a trouvé un petit coin dissimulé pour mieux observer l’arène… Snikkit comprend l’intérêt du Clan Moulder pour cet endroit… Snikkit a pu voir plusieurs monstres défiler avant début des combats Oui-Oui… Plus exotiques les uns que les autres… Clan Moulder serait surement très content de récupérer le champion pour Malefosse Oui-Oui…

Snikkit a quitté son coin d’observation aujourd’hui Oui-Oui… Snikkit sent que cela va bientôt commencer… Snikkit voit bien que plein de monde arrive… Snikkit voit les gradins de plus en plus remplis… Snikkit remarque du monde de différents endroits et différentes races… Snikkit entend l’accent chantant de la Tilée et de l’Estalie à certains endroits… Snikkit remarque aussi des personnes en armure de chevalier ou encore un Ogre qui hurle pour se faire remarquer par quelqu’un… Snikkit reste méfiant en voyant passer un groupe de dawi-zharrs Oui-Oui… Snikkit trouve qu’ils sentent bizarre, pas comme les autres dawi-zharrs Non-Non… Mais Snikkit passe à autre chose… Snikkit doit glaner informations pour Clan Moulder Oui-Oui…

Snikkit remarque un dawi-zharr hurlant des boniments sur chaque créature dans l’estrade… Snikkit voit à ses côtés un autre dawi-zharr prenant des paris… Snikkit aime bien les paris mais Snikkit ne veut pas faire remarquer sa présence… Snikkit est vaincu par sa propre curiosité et son irrésistible envie de voir si Snikkit peut gagner aux paris… Snikkit ne doit pas rester trop longtemps au même endroit Non-Non… Snikkit doit vite-vite choisir…

Snikkit n’arrive pas à retenir son envie de jouer Non-Non… Snikkit se découvre un petit faible pour les paris… Snikkit s’approche furtivement du dawi-zharr s’occupant des paris Oui-Oui… Snikkit dépose quelques piécettes sur son plateau…

L’Ettin gagnant et le Yeti au premier round…

Snikkit ne dit pas plus Non-Non… Snikkit doit faire vite-vite… Snikkit se hâte de récupérer son ticket et de se glisser dans les ombres de la foule Oui-Oui… Le dawi-zharr semble ne pas avoir remarqué que Snikkit est skaven Non-Non… Snikkit se dépêche de rejoindre son coin secret pour mieux observer le combat qui doit débuter…
► Afficher le texte
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil actuel : For 7 | End 7 | Hab 10 + 1* | Cha 5 | Int 9 | Ini 12 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 55/55
* + 1 via la chevalière
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 73
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Ulricht Drekner »

Une silhouette arriva en titubant du désert.
C'était un umgi, et plutôt en sale état. Les Terres Sombres n'avaient pas été tendres avec lui. Ces vêtements, de bonne facture, n'étaient plus que des haillons cachant à grande peine un corps zébré de coups, tandis que de longs cheveux blonds sales se mêlaient à une barbe tout aussi peu entretenue.

Il claudiqua jusqu'au massif rempart des Sentinelles, multicolore pour l'occasion, et s'arrêta jusqu'à la gigantesque porte en métal permettant d'accéder à la ville.

- "L'averse ! L'averse !" meugla l'humain, tout en grattant à la porte avec ses ongles crasseux et abîmés.

Comme s'il s'agissait d'un signal convenu, les portes s’entrebâillèrent pour laisser rentrer la loque humaine. L'intéressé s'empressa de clopiner à l'intérieur de la ville. Il fut rapidement accueilli par un Nain du Chaos vêtu de coûteux habits de l'Est, qui le jaugea d'un œil méfiant avant de l'apostropher dans un impérial aux accents rugueux.

- "Bienvenue aux Sentinelles, voyageur ! Je suppose que vous venez pour le Tournoi des Monstres ?

L'humain se contenta de ricaner nerveusement. Face à l'absence de réponse, il continua, sur un ton clairement irrité.

- "Voulez-vous que je vous dirige au lieu du tournoi ?"

Toujours ce rire.
Agacé, le Dawi Zharr claqua la langue sur son palais, puis répéta son offre en bretonnien, gospodar puis en tiléen.
À sa grande surprise, l'humain cessa son agaçant gloussement, puis parla en impérial.

- "Volontiers ! Mais attention sur la route, le ciel n'a pas encore fondu," répondit-il d'une voix rauque.

Le nain haussa un sourcil, puis soupira. Encore un de ces cinglés, bien sûr. Il claqua dans ces mains. Un hobgobelin emberlificoté dans une tenue similaire au nain, quoique moins coûteuse, rejoignit avec servilité son maître. La pauvre créature était à l'évidence particulièrement mal à l'aise dans ces habits sophistiqués.

- "Grozar ! Amène ce cinglé à l'arène, et fais-lui vider sa bourse. Mais ne la lui pique pas comme la dernière fois !" le gronda-t-il. "Ou tu perdras plus que ton doigt si je t'attrape."
- "Oui Maître ! Ça ne se reproduira plus, promis !"

Grozar baisa les pieds du nain avant de rejoindre le fou, qu'il couva d'un regard mauvais. Higdashar, son maître, lui refilait toujours les voyageurs les plus problématiques. Celui-ci ne faisait pas exception. Pire encore, il était contraint à bien se comporter pour les festivités !

- "Suis-moi," dit-il d'un ton sec, ayant perdu toute flagornerie.

Le trajet fut un calvaire pour Grozar. Son visiteur passait son temps à babiller, se perdant dans les allées de briques et de métal qui composaient la ville. Mais enfin, ils arrivèrent sur l'esplanade, qui donnait une vue panoramique sur l'arène et les huit créatures qui s'affronteraient prochainement.
Grozar se frotta les mains. Enfin, c'était le moment de vider la bourse du voyageur. Et fou ou pas, il allait le faire parier....
D'ailleurs, où était-il passé ?
Là-bas ! Occupé à bailler aux corneilles devant les cages. Grozar le rejoignit au pas de course, avant que le taré ne se fasse mettre le grappin dessus par quelqu'un d'autre. Après tout, il comptait bien toucher un petit pourboire...

L'hobgobelin lui saisit le bras d'une main, et pointa les créatures de l'autre.

- "Il faut parier, maintenant."

L'humain observa le yéti et le griffon, et secoua la tête.

- "Non. Le grain, le grain... N'est pas assez chaud, il va vomir. Vous voyez ?
- C'est toi qu'a un grain," grogna Grozar. "Alleeez ! Crache la thune !"

L'humain se dégagea de l'emprise de l'hobgobelin, et s'éloigna, Grozar sur les talons. Soudain, il se figea. Il était devant la cage du Kharybdiss.

- "Toi," souffla-t-il. "Tu es parfait."

Bien malgré lui, Grozar frissonna d'entendre la première phrase cohérente de l'inconnu, prononcée avec la force de la folie.

- "Le Duc serait fier de toi. Tu es parfait."
- "Ça veut dire que tu vas parier ?" demanda Grozar, excité.

L'humain l'observa sans un mot, saisit sa bourse, la desserra avant d'en renverser son contenu dans sa main. Grozar l'observa faire, les yeux déformés par la cupidité.
N'en descendit qu'une pièce, une malheureuse pièce. Et en bronze, s'il vous plaît ! Toute la fortune d'un misérable fou et loqueteux venu s'égarer aux Sentinelles. L'hobgobelin vit ses espoirs de pourboire s'envoler.

Ulricht Drekner saisit la pièce entre ses doigts et la porta devant ses yeux, gonflé de fierté.

- "Avec toi, le grain sera cuisiné à la perfection. Tu seras parfait."

Grozar hurla de frustration.


Un point d'xp sur la victoire finale du Kharybdiss ! ;)
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 31/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E)
Eloquence (E)
Etiquette (B)
Sens de la répartie (B)
Diplomatie (B)
Sang froid (B)
Intimidation (B)
Comédie (B)
Intrigue de cour (B)

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2
Œil de Ranald : Monocle donnant un bonus de +2 aux compétences Évaluation et Commerce.

Avatar du membre
Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
Miss Vieux Monde 2021
Messages : 40
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 9/ INI 8/ ATT 11/ PAR 9/ TIR 8/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Autres comptes : Vermik l'Affamé

Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Gastien de Vagne »

Zod ?!

En effet, l’énergumène qui s’agitait au loin, criant assez fort pour pouvoir être entendu par l’entièreté du stade, n’était autre que le premier compagnon du bretonnien. Celui qui l’avait accompagné lors de sa première quête et qu’il l’avait suivi dans tant d’autres. Le chevalier n’hésitait pas et se frayait un chemin dans la foule de l’arène pour retrouver son compagnon. À sa rencontre il allait lui serrer la main, avant de se rappeler que la dernière fois qu’il avait tenté de le faire, il avait failli la perdre.

Par les crocs de Smearghus, que fait tu donc ici ? La dernière fois qu’on s’était vu, c’était face à la horde de peau-verte en Gasconnie.

Ce que je vais ici ? Et bien mon ami, tu vas rire car je n’en ai pas la moindre idée. Pour une quelconque raison, je n’arrive pas à me souvenir de ce que je faisais avant de venir ici. Je me suis juste réveillé, sur ma monture, et je me dirigeais ici. En arrivant, j’en avais profité pour découvrir tous les trésors que pouvait offrir cette ville et je suis tombé ici. Je comptais assister au tournois et participer au paries. Bien sûr, je ne le fais pas car ce genre de jeu m’amuse. Je le fais surtout pour étudier ces monstres et les vaincre plus facilement si je les croise un jour. Pour ce qui est des paris... Disons que ma bourse n’est pas au meilleur de sa forme. L’honneur est une bonne chose, mais c’est assez difficile d’entretenir son équipement avec.


Après que quelques banalités furent échangées, la discussion se recentrait très vite sur le tournoi. Zod lui annonçait ses prédictions pour les combats à venir. À cela, Gastien répondait :

Je vois que tu as déjà fait tes choix. Je n’avais pas encore parié mais je comptais y aller avant que tu ne me tombe dessus. Pour ma part, je suis sûr que c’est la créature vampirique qui va remporter le tournoi. Cette bête est aussi brutale que maligne. Je pense qu’elle nous réserve des bonnes surprises. Pour ce qui est de l’issus du combat, je pense comme toi. Ce singe des glaces est peut-être fort mais il ne peut pas gagner face à la noblesse et à la puissance que représente le griffon.

Mais dit moi, cela fait combien de temps que nous nous sommes par revus ? Il faut célébrer nos retrouvailles ! Attends-moi dehors, il faut que j’aille enregistrer mon vote et ensuite je t’emmènerais boire un coup.


Après avoir quitté son ami pour un temps, le chevalier se dirigeait vers le comptoir des paris et miser sur ses créatures. Le monde devant le comptoir était impressionnant. Apparemment, tout le monde souhaitait pariés sur ces combats sanglants. Bien que cela déplaise à Gastien, plus de parieur voulait dire un gain plus important. En arrivant devant le guichet, il fut bousculé par une petite créature qui en partait. Il n’avait pas eu le temps de voir de quoi il s’agissait exactement mais vu sa taille, il supposait que c’était un gobelin. Un gobelin courbé et qui cachait son visage avec une capuche rouge... Vraiment bizarre ces peaux-vertes. C’était un autre de ces étranges nains qui organisait les paris. Comparé à ces camarades gardes, celui-ci était dans une tenue bien plus élégante et riche. Il affichait un sourire en coin en voyant arriver le chevalier. Ils avaient beau avoir des similitudes, ces nains n’avait pas grand-chose à voir avec leur cousins de l’ouest. Gastien voulait faire vite pour ensuite rejoindre l’ogre et dit :

Salutation messire nain ! Je suis le grand Gastien de Vagne et je souhaiterais parier sur vos monstres car je sens que mes prédictions seront celle qui m’apporteront la fortune. Pour l’heure, je parie 7 pièces sur le Varghulf et 4 sur le griffon.


Après avoir misé, le bretonnien retournait auprès de Zod, qui l’attendait dehors. Arriver à son niveau, il lui annonçait :

Me revoilà. Désoler pour l’attente mais la foule à l’intérieur était ahurissante. J’ai bien l’impression que toute la ville souhaite assister aux jeux. Bon maintenant que nos paris sont faits, direction la taverne ! Je ne compte pas t’emmener n’importe où. J’ai entendu dire qu’il y avait une auberge assez atypique dans les hauteurs de la ville. Elle serait du style du peuple de l’est. J’ai hâte de voir cela. Suis-moi ! Nous allons commencer notre ascension !

Quelques heures plus tard, Gastien commençait à regretter ses mots. Ils les regrettaient alors qu’il était un plusieurs dizaines, voire centaines, de mètres au-dessus du sol, sur un ascenseur d’une qualité extrêmement douteuse et qui menaçait de se briser au moindre coup de vent. Zod ne faisait pas vraiment attention à cela. Il était plus subjugué par la vue. De là-haut, on pouvait voir l’intégralité de la ville ainsi que les dunes au loin. Avec la lumière du coucher de Soleil, le spectacle n’en était que plus beau. Enfin bon, le spectacle avait beau coupé le souffle, Gastien voudrais éviter de rendre son dernier souffle à cause d’un appareil de piètre qualité. Intérieurement, il priait la Dame pour éviter la descende brutal qui pouvait l’attendre en bas. Arrivé au sommet, le chevalier pouvait enfin respirer un nouveau. Il se posait un instant pour pouvoir se calmer, malgré les moqueries amicales de la part de l’ogre. Ils leurs faillaient encore passer par quelques échafauds pour arriver devant la bâtisse.

En soit la bâtisse n’avait rien de particulier vu de l’extérieur, mise appart le faite qu’une moitié de l’établissement était incrusté dans la roche de la falaise alors que l’autre moitié se composait d’un balcon supporté par plusieurs poutres en bois. Ce n’était qu’à l’intérieur qu’on pouvait comprendre la richesse des lieux. L’ambiance oriental était omniprésente et on pouvait apercevoir énormément de décorations de la mythique Cathay. Des tapisseries étaient accrochées sur tous les murs de l’auberge, illustrant des combats glorieux face à diverses adversaires. Plusieurs statuettes étaient posées ici et là, faite d’une curieuse pierre verte. La plupart représentaient des dragons à l’allure peu communes. Les lumières des lieux étaient assurées par d’étranges lampes qui coloraient les différentes pièces de couleurs diverses. Une demoiselle en vêtement de soie leur souhaitait la bienvenue. À cela, Gastien répondit :

Salutation, gente demoiselle. Je suis l’illustre Gastien de Vagne, chevalier de Bretonnie et voici mon camarade ogre Zod. Ne vous inquiétez pas. Malgré les apparences, il est bien élevé. Mon ami et moi voudrions nous restaurer ici. Qu’on nous amène à la meilleure table et qu’on nous sert à plat typique de chez vous !

La mystérieuse beauté les conduisait à une table près du balcon pour admirer la vue. Il y avait peu de monde dans l’auberge, mise appart une personne. Une espèce de fourbant qui restait dans son coin, sirotant un breuvage chaud. Installés à table, on servait aux deux compères des bols contenant des grains blancs avec plusieurs accompagnements. Enfin, Gastien reçu un bol alors que Zod reçu une assiette trois à quatre fois plus grande que la sienne. De ce qu’il avait compris des dires de la servante, ce plat se nommait “riz” et était l’équivalent du blé du vieux monde en Cathay. Or le blé était souvent réservé au roturier et non à la noblesse, de ce fait le chevalier n’en avait que rarement mangé dans sa vie. En voyant l’ogre dévorer le contenue son assiette, Gastien se mettait à déguster le plat. On leur servait ensuite un liquide blanc nommé “saké”. Apparemment le saké était à Cathay ce qu’était le vin en Bretonnie. Zod engloutie sa part alors que le chevalier buvait avec modération l’alcool. Celle-ci était bien plus fort que le vin bretonniens et au fur et à mesure du dîner, il commençait à avoir la tête qui tournait. Le repas continuait avec l’homme et l’ogre qui racontaient leurs derniers exploits après leur séparation.

Entre deux plats, Gastien surprenait un brin de conversation de la part de l’énigmatique individu. Il tentait tant bien que mal à s’exprimer pour commander son dîner. C’est à ce moment que le noble se rendait compte qu’il parlait en bretonnien. Un bretonnien plus rude et direct que le siens, probablement d’origine paysanne. En comprenant cela, il se levait d’un coup, alors que les effets de l’alcool continuaient à se faire sentir, pour le rejoindre et il lui disait :

Salut mon gars ! Suis l'grand Gastien d'Vagne ! Moi et mon pote on fête nos r’trouvailles mais quand j’te vois tout seul, j’arrive pas à m’amuser. J’t’est entendu parler avec la demoiselle. T’es de Bretonnie nan ? D’origine paysanne ? Dans c’cas, j’peux pas d’laisser seul dans ton coin ! Suis noble et les nobles, ça s’occupe du ptit peuple. En plus vous aimez bien quand j’vous raconte mes histoires. Viens nous r’joindre ! T’en fait pas si tu peut pas payer, c’est moi qui m’en occupe. Mademoiselle ! C’que type a mangé vous le mettez sur mon compte.


Restait à voir s’il voulait bien se joindre à la table d’un noble à moitié ivre et d’un ogre.
► Afficher le texte
Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

Répondre

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »