[Événement] Le Tournoi des Monstres

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Daine
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Daine »

Woaw, ça avait été un beau combat. A chaque fois le monstre vampirique semblait avoir pris l'avantage, et à chaque fois le lammasu reprenait le contrôle avec un de ses tours de passe-passe. Une preuve de plus que la ruse pouvait l'emporter sur la force ! Et une preuve de plus que les bretonniens faisaient de très mauvais gagnants... Une partie du plaisir du jeune homme de voir des saloperies de monstres s’entre-tuer s'envola en entendant à nouveau Armand crier comme un gamin, mais le spadassin se détendit rapidement en se rappelant que cette fois ce n'était pas lui la cible des moqueries enfantines, mais le pauvre Faust qui affichait un sourire gêné. En voyant le chevalier faire son mouvement bizarre à répétition Daine se laissa aller et éclata d'un rire franc, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

Qu'il était bon de se laisser aller en compagnie de bons camarades avec un bon alcool dans les mains après un bon pari gagné ! Tout ça était carrément bon. Alors que les mages commençaient à s'en aller pour le laisser en bien charmante compagnie, le jeune homme rattrapa le mage de l'ombre le temps de lui mettre six pièces dans la main, en lui disant avec un sourire et un clin d’œil malicieux :

Tiens, tu peux mettre ça sur l'élémentaire ? Je suis sûr qu'il peut gagner, et cette fois on fera fermer son clapet à Armand ! Sinon vous êtes de bons salauds de me laisser là avec cette équipe bizarre, à charge de revanche !

Daine resta donc en compagnie du chevalier saoul, du nain et de... tiens la femme avait disparu. Tant mieux après tout, elle était sûrement synonyme d'ennuis, et pas du genre de celui qu'on subissait lorsqu'on avait rien à faire, ça non, plutôt de celui qui arrivait si l'on se retrouvait en face d'un orque noir de deux-cent kilos après avoir embêté la mauvaise personne. Quoi qu'il en soit il se retrouvait sans interlocuteur valable pour lui faire la conversation. Tant pis, le spadassin reprit de sa bière, et se posta proche du chevalier en répondant à ceux qui lui lançait un regard noir pour ses moqueries par un regard encore plus noir, et généralement agrémenté d'une petite exhibition de sa lame pour ceux qui insistaient. Hâte que le match suivant arrive avant qu'il arrive quoi que ce soit.
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Je suis l'ombre dans la lumière, et la lame éblouissante au travers des ténèbres.

Daine BlauesHerz, Voie du meurtre
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Johannes La Flèche
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Johannes La Flèche »

L'heure du troisième combat approchait, la foule se pressait déjà sur la grande place et dans les couloirs menant à l'arène, sous l’œil attentif des gardes nains du Chaos. La chaleur et le soleil, d'habitude si intenses, étant atténués par les longues toiles de tissus suspendues au-dessus des gorges ainsi que par les marchands et autres distributeurs d'eau potable. Seuls quelques retardataires traînaient aux abords des guichets de paris, certains se pressant d'enregistrer leur mise pour rejoindre la masse grouillante entrant dans le stade, dans l'espoir de trouver une place à la dernière minute dans les gradins; les autres prenant tout simplement leur temps pour placer leur paris, n'ayant visiblement aucune intention d'entrer dans l'arène et préférant flâner dans le reste des Sentinelles. Johannes était de ceux-là.
Revenant sur la place devant le stade, le bandit bretonnien observât brièvement ce qui se passait. Jetant tout de même un coup d’œil derrière lui pour s'assurer que personne ne le suivait, le hors-la-loi se dirigeât vers les guichets pour placer sa mise, ces derniers étant maintenant quasiment vides de toute présence. Seul un guichetier hobgobelin se tenait présent, tirant une petite moue, regardant de temps en temps son armure en lamelles crasseuse puis posant son bonnet en fourrure, à la forme de cône, sur le comptoir pour le secouer, afin de faire partir les puces et autres punaises qui l'infestait. Bref, il servait de bouche-trou et cela se voyait. Cependant il fût pris d'un intérêt soudain lorsque le renégat s'approchât de lui:

"B'jour, b'jour humain, z'arrivez un peu tard pour les paris, z'avez d'la chance qu'j'sois là, entama le peau-verte, qui voulait décidément se donner un beau rôle pour tromper l'ennui. Vou' savez eul'monstres qu'vont s'mettre dessus? Moi pouvoir aider vou' pour faire choix judicieux....choix malin, choix gagnant..., il n'eut pas le temps d'aller plus loin. Johannes jeta brusquement six jetons sur le guichet.

"Sur l'élémentaire d'Ghur.", prononça-t'il laconiquement.

Laissant sur place le hobgobelin à la mine dépitée, le bandit se trouva un petit coin à l'écart de la place et hésita sur ce qu'il allait faire.
Devait-il tenter de rejoindre Gastien et Zod, ne serait-ce que pour se justifier contre la diffamation de Saucisse ? Au fond, le hors-la-loi n'avait rien de particulier contre le duo, même s'il avait trouvé la décision prise par l'ogre de garder le skaven totalement stupide, il ne s'en était pas plaint pour autant et avait accepté les conséquences que cela pouvait engendrer. Quant au noble bretonnien...bah, malgré son comportement hautain et paternaliste envers Johannes il était tout sauf méchant au fond. Ah mais quel dommage quand même, qu'il n'ait pas voulu relever ce défi...
M'enfin, ce n'est pas en ressassant ses pensées que le hors-la-loi allait faire avancer les choses. Alors qu'il regardait les derniers badauds s'enfoncer dans les couloirs du stade, le renégat en conclut que le duo n'avait pas vraiment besoin de lui et réciproquement. Il quitta donc la place, se dirigeant dans les rues adjacentes, vers la périphérie des Sentinelles, une fois sur place il trouverait certainement un endroit calme et à l'abri des regards pour se poser. Tant pis s'il ne pouvait pas assister aux combats, de toute façon les rumeurs sur la victoire de l'un des deux monstres ne tarderaient pas à se répendre après l'évènement.
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
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"Être prévisible est une faiblesse"

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Dokhara de Soya
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Dokhara de Soya »

pas le temps pour l'event cette semaine, je pose juste mon vote, déso ^^°
3 XP sur le Kharibdyss
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par [MJ] Le Djinn »

Cotes:

Kharybdiss: 17 xps.
Incarnation de Ghur: 36 xps
Pour le troisième combat de la journée, les petits plats dans les grands avaient été mis. Les organisateurs étaient trop bien conscients du « mou » qui s’installait au milieu de l’après-midi. Les gens n’avaient plus la fougue du matin et pas encore le côté désinhibant de la soirée où l’alcool coulait à flot durant le diner. En conséquence un grand nombre d’artistes, danseurs et musiciens se relayaient dans l’arène pour divertir le public au son d’instruments exotiques ou de chants lointains. La foule, quelque peu distraite, oubliait alors le soleil en berne et le froid des Montagnes du Bord du Monde qui arrivait, s’installant entre les gradins et se disputant avec la chaleur de l’astre solaire.
Heureusement les trompettes annonçant la troisième confrontation ne tardèrent pas à arriver. Un héraut annonça les participants qui furent amenés à grand renfort de bras musclés et d’ogres endurants. Le kharybdiss notamment s’était montré particulièrement furax suite à sa captivité et bougeait ses têtes ondulantes dans tous les sens dans l’espoir vain d’attraper un geôlier. Ramener l’élémentaire de Ghur fût plus facile : totalement enfermé dans des runes protectrices, son pouvoir scellé, il était incapable du moindre mouvement. Pourtant sa puissance étonna les mages dawis-zharr qui cherchaient à retirer les protections. En effet il fit sauter les deux dernières sans aucune intervention extérieure, déboulant en proie à une intense colère. Le combat allait pouvoir commencer et s’annonçait brutal.

Bien différent des autres participants, le monstre des profondeurs compensait une forte lenteur et un manque d’adresse par un poids énorme et une force prodigieuse. Bien plus haut et lourd que la créature magique, On voyait mal comment il pouvait être vaincu. Pour autant ses premiers assauts ne trouvèrent pas leur cible : ses multiples dents claquaient dans le vide et l’élémentaire repoussait d’un coup de poing les têtes trop proches. Dans le même temps il semblait que, comme prévu, la Bête n’était pas capable d’infliger de réelles blessures à son opposant. Le corps trop gros et surtout trop résistant de la kharybdiss ne permettait pas une mise ou sol ou un coup assommant vraiment efficace.

L’incarnation rompit donc le duel et se recula, soudainement moins agressif et étonnamment plus songeuse. Trop pataude, l’animal des mers ne parvint pas à l’arrêter et dû se lancer à sa poursuite, laissant pourtant à son opposant le temps de trouver une parade. Et quelle parade ! Sous l’œil inquiet des sorciers du Chaos, l’homme de Ghur rassembla autour de lui les vents de magie et invoqua deux larges paires de griffes semblables à celle d’un tigre. Semblant retombé dans une furie découplé, il s’élança l’ennemi encore plus vivement qu’auparavant, parvenant cette fois à lui planter ses armes dans le poitrail. La kharybdiss sembla pousser un grognement de douleur et attrapa alors l’incarnation avec une de ses tentacules, le broyant peu à peu pendant qu’une autre bouche lui mordait l’épaule. Il y eu du bruit et une certaine confusion mais il apparut bien vite que l’acide digestif du monstre marin n’avait que des effets diminués sur celui qui incarnait le règne animal.
Dans un hurlement la bête de Ghur trancha la tête qui le retenait, forçant le colosse à reculer. Dans son élan il se lança à nouveau à l’assaut, tranchant une tête de plus. Ne souhaitant pas en rester là, le géant des flots lui fonça dessus, l’écrasant complètement sous son poids. L’incarnation se débattit tant et si bien qu’elle parvint à planter ses griffes par quatre fois dans la chair tendre située sous le ventre, forçant le kharybdiss à battre en retraite. La confrontation en resta là pendant quelques secondes, alors que les trois têtes restantes de la monstruosité s’opposé à un élémentaire affaibli. Finalement ce fût le dernier qui se jeta en avant dans une provocation rauque. Vif comme le tonnerre il trancha deux têtes de plus malgré les morsures venimeuses. La dernière ne devait pas survivre bien longtemps et lorsqu’elle chuta, le grand corps suivit.

Mais l’élémentaire ne la regardait déjà plus et avait commencé à cogner les protections runiques de l’arène quand les mages vinrent le recapturer…

MISE A MORT!

VICTOIRE DE L'INCARNATION ELEMENTAIRE DE GHUR!

Prochain duel: Ettin vs Dragon-Crapaud. Le prochain résultat sera posté le 16 février à 23h.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

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Faust Valdorf
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Faust Valdorf »

En abordant le sujet du collège de Shyish avec Karil, Faust s’était honnêtement attendu à obtenir des informations assez triviales : l’ambiance qui y régnait, si les autres apprentis étaient sympathiques, la nourriture servie, ou encore les cours donnés. Tous ses petits détails faisant le charme de la vie étudiante, et qui devaient sans aucun doute grandement varier d’un collège de magie à l’autre. Une curiosité, en somme, très innocente, que le sorcier d’améthyste avait semblerait-il prit un peu trop sérieusement ! C’est donc avec un air légèrement perplexe que l’Umbramancien dut assister au discours de son ami sur les légendes et la philosophie complexe de son ordre centenaire… Pas que la discussion était inintéressante, loin de là, mais il avait juste espéré quelque chose de plus… simple.

Faust n’osa ainsi pas interrompre l’enfant des rues lorsque ce dernier rebondit sur la mauvaise réputation des deux établissements. Le collège gris autant que le collège d’améthyste incarnaient des concepts pouvant très facilement instiller la méfiance. La confusion et la mort : une perte de contrôle, de liberté, de maîtrise sur son destin et ses actions. La connaissance que l’on ne peut même plus se fier à son propre corps, que notre mémoire peut être altérée, ou que quoi que l’on fasse, on finira par quitter ce monde. Mais outre cela, le jeune homme théorisait également qu’une grande partie de la réputation des deux collèges venait tout simplement de leur discrétion, ce qu’il comprenait tout à fait. Déjà que leurs domaines de prédilection ne favorisaient pas la sympathie des masses, si l’on rajoutait à ça la paranoïa et le manque d’informations à leurs sujets, il devenait très facile de comprendre les raisons d’une telle défiance. La peur demeurait la première et la plus puissante des émotions humaines ; et la plus puissante de toutes les peurs restait celle de l'inconnu.

Néanmoins, ce qui attira réellement l’attention du Reiklander fut la légende qui suivit. D’après son camarade, il s’agissait là d’une histoire censée représenter la philosophie des enfants de Shyish, et le compagnon la trouva, de fait, assez agréable à entendre. De l’épopée du premier mage, il lui sembla comprendre que la recherche de pouvoir était vaine aux yeux des sorciers d’améthyste. Qu’un Magister se disant invincible en duel soit ainsi assassiné indiquait nettement une propension à penser que peu importe la puissance atteinte, un homme ne peut échapper à sa fatalité. De celle du second, il retint le message plus explicite qu’était celui de ne pas pouvoir contrôler la faucheuse ; alors que du destin du dernier mage se dégageait la morale de ne pas chercher à lutter contre l’ordre naturel des choses, mais à embrasser sa mortalité, et à s’opposer face à ceux tentant de la vaincre.

Les trois piliers du collège d’améthyste, en quelque sorte : Ne pas céder à l’ambition, et à la vaine recherche d’une puissance qui permettrait d’échapper à la mort. Ne pas avoir l’orgueil de penser pouvoir contrôler cette dernière. Embrasser la conclusion de toute chose et lutter au nom de cet ordre naturel, supérieur à la simple existence humaine.

Une logique à laquelle le mage de l’ombre ne trouvait, ici aussi, pas grand-chose à redire.

- C’est un joli conte, mais je ne sais pas si mon avis est réellement pertinent. Il est probable que je me serai bien entendu avec le dernier mage. Notre courte vie doit être un motivateur, pas une raison de désespérer : autant se dépasser et accomplir ce qui nous tient à cœur durant cette période restreinte. Je ne pense pas que la recherche de puissance soit mauvaise en soi, tant qu’elle sert un but plus noble. Si je me souviens bien, Shyish est aussi la foi en quelque chose de supérieur à la vie humaine, n’est-ce pas ? Que ce pour quoi nous nous battons et ce que nous construisons peut être éternel, contrairement à nous. Alors s’il a vécu en cherchant à s’améliorer pour ne pas laisser un tel drame similaire à son duel se reproduire ; et qu’il a péri sereinement en sachant qu’il avait fait ce qui était en son pouvoir pour défendre cette cause, je suis heureux pour lui.

Si les deux acolytes avaient jusque là réussi à conserver un semblant de sérieux, les dernières paroles de Karil firent cependant dériver la discussion de manière irréversible. Le compagnon n’en était plus étonné à ce stade : dés qu’un homme apprenait que les mages gris pouvaient effectivement modifier leur apparence, ce genre de remarque grivoise lui revenait toujours au visage, aussi n’essayait-il même pas de dissiper les doutes de ses interlocuteurs.

- Dis toi juste que ça fait partit des inconnues de la vie. Tu ne pourras jamais savoir si Sigmar est véritablement un dieu, si le chaos peut être vaincu, ou si je suis bien un garçon. Il faut savoir vivre avec ses incertitudes !

Ou réussir à noyer ces questions existentielles dans l’alcool, solution que le mage pourpre semblait favoriser. Une fois les bouteilles de vin récupérées, et les paris pris (dont celui de Daine), le duo s’éclipsa rapidement pour revenir dans les gradins, afin de ne pas louper le prochain match. Combat pour lequel Faust avait un intérêt tout particulier, puisque mettant en vedette son grand favori : l’élémentaire de Ghur. Et autant dire que le jeune homme ne fut assurément pas déçu ! Bien que toujours équilibré, l’affrontement lui parut beaucoup moins serré que les deux précédents. Dans une démonstration de force qui rappelait à tous pourquoi la magie d’Ambre se spécialisait notamment dans la traque des monstres, l’incarnation découpa méthodiquement les appendices noueux du kharybdiss, jusqu’à ce que la créature, désormais privée de ses têtes, s’écroule au sol. En plus de sa puissance brute, l’élémentaire semblait faire preuve d’une intelligence animale le rendant plus redoutable encore. Rien de mieux que l’incarnation de la bête pour remporter un tournoi de monstres !

Visiblement satisfait, l'umbramancien se balança doucement de gauche à droite, avant d'adresser un sourire taquin à Karil, qui avait étrangement préféré ne pas faire confiance à un être de pure magie.

- Je t’avais dit de parier sur l’élémentaire. En tant que mage, quand même, ça ne te rend pas un peu curieux ? Imagine ce que pourrait donner une telle créature pour Shyish ou Ulgu…

Par contre, pour ce qui était du prochain combat, là, le jeune homme allait devoir se fier à ses impressions. Il ne connaissait ni le dragon-crapaud, ni cet Ettin qui peinait visiblement à rentrer dans sa cage, mais l'affrontement précédent lui avait bien prouvé que la taille et la carrure ne faisaient pas tout. Malgré le physique aussi grotesque qu’imposant de l’Ettin, le magicien préféra donc se laisser tenter par ce prétendu dragon, bien que ce dernier ne semblait pas partager beaucoup de traits en commun avec les nobles créatures des légendes.

2 Xps sur le Dragon-crapaud /o/
Faust Valdorf, Voie du sorcier des collèges de magie
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Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_faust


Profil détaillé :
Compétences

Alphabétisation : Sait parler, lire et écrire le Reikspiel.

Conscience de la Magie : Est capable de déterminer la nature et l'origine d'une magie avec exactitude. Peut ressentir au toucher si un objet est magique ou non. Sur un test d'INT réussit, permet de voir les courants de magie avec précision.

Incantation - Domaine de l'ombre : Peut dissiper, apprendre et incanter des sorts du domaine de l'ombre et du domaine commun.

Langue Hermetique - Magikane : Sait parler, lire et écrire le Magikane, utilisé par la totalité des Magister impériaux.

Sens de la Magie : Est capable de ressentir les vents de magie et leurs altérations.



Camouflage : +1 sur les test visant à se camoufler en restant immobile.

Déguisement : +1 sur les test visant à berner des individus via un déguisement.

Imitation : +2 sur les test visant à imiter la voix d'un individu, à condition de l'avoir déjà entendue.



Empathie : Est capable de percevoir les émotions d'une personne sur un test réussit.

Interrogatoire : +1 sur les test visant à interroger et faire parler des individus sans recourir à la violence.

Mémoire : +1 sur les test visant à se remémorer des détails et des évènements.

Sens du détail : +1 sur les test visant à trouver quelque chose de dissimulé dans une pièce et/ou lors d'une fouille.



Doctrine du culte - Sigmar : Possède une très bonne connaissance de la doctrine du culte sigmarite ( les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies etc.)

Langue étrangère - Khazalid : Sait approximativement parler, écrire et lire le Khazalid, utilisé par les nains et les membres du culte de Sigmar.



Equipement

Vérité (Lame d'Ulgu) : 1 main ; 18+1D10 dégâts ; 12 parade ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé). Sur un jet de MAG réussi, peut reprendre ou perdre une apparence illusoire d'arme modeste. Magique : peut toucher les éthérés sans malus.

Pistolet : 50+1D8 dégât ; Percutante (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) et Perforante (4) ; malus de -2 au TIR tous les 8 mètres. 10 munitions.

Dague : 12+1D6 dégâts ; Rapide ( -2 en Parade/Habilité lorsque l'opposant tente de parer ou d'esquiver) ; parade 6 ; peut-être utilisé comme arme de jet.

Potion fumigène (X2) : A l'explosion, créer une zone opaque de fumée sur 3 mètres de rayon.

Élixir ardent (X2) : Créer une flaque enflammée d'environ 2 mètres de rayon. Les flammes sont durables.

Potion de soin (X2) : Régénère 10+1D10 PVs à l'ingestion. Pas plus d'une par tranche de 24 heures.

Poison de souffrance : Quand utilisé sur un humain, octroie + 8 à tout test visant à lui soutirer des informations. Trois doses.

Poison de sommeil : Si ingéré par un être vivant, celui-ci s'endort aussi sec durant une heure. Deux doses.

Poison de mort : Si utilisé sur une arme tranchante, la cible subit 20 points de dégâts en net. Si utilisé en ingestion, la cible doit passer un test d'END-3 sous peine de subir 40 points de dégâts par dose. Deux doses.

Costume de Répurgateur
Couverture
Rations et eau
Pipe
Tabatière
Once de tabac
11 allumettes
Sacoche (Grande)
Sap-Sapin de Nowel (X2) : Redonne 3+1D5 PV. Peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3, sur un 1.

2 Couronnes d'or, 7 pistoles d'argent et 7 sous de cuivre

Sablier du temps : Un sablier sur lequel est écrit : « Seconde chance ».
Inverse le cours du temps sur une action, permettant au joueur qui le désire de lancer deux jets sur un seul test et de garder celui qu’il désire. Utilisable trois fois. L’utilisation des Sables du Temps doit être déclarée en amont par le joueur. Encore une utilisation possible.


Sorts

Domaine de l'Ombre

Aire de Camouflage
Incognito
Masque d'Ulgu

Action secrète (Malus de -2)
Changeforme (Malus de -2)
Gardien Ombrageux (Malus -2/-4/-6, selon la version lancée)
Marche des ténèbres (Malus de -2)
Poignard d'ombre (Malus de -2)
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Karil Dasmof
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Karil Dasmof »

Et ... c'était perdu.

Son favori n'avait pas démérité, mais l'élémentaire était juste trop puissant. Qu'attendre d'autre du vent de la Bête et de son incarnation, après tout.

M'enfin, il venait de perdre de façon stupide toutes ses économies, mais il pouvait encore se refaire et prendre ça avec philosophie...

"Et Merde !!!"

Ou pas.

Dans ce cas, autant profiter pour boire. Après tout, en se sentant ivre mort, il serait en phase avec les enseignements de son collège. Enfin, c'est ce qu'il pensait.

Et la remarque de son compère fit tirer un rictus à Karil.



"J'aurais peut-être du éviter de parier sur cette bestiole. Mais je ne fais pas suffisamment confiance à un vent et à une de ses créations. C'est déja impressionnant que cette chose ait pu être capturée et n'ait pas réduit en lambeaux ses géoliers. Et concernant tes interrogation sur un élémentaire de nos vents respectifs, je dois t'avouer que je ne veux absolument pas voir ce genre de chose.
Imagines, Faust, une créature uniquement constituée de Shyish, dans ce lieu, où nous sommes tous rassemblés. Ce serait une catastrophe. Et je préfère ne pas envisager à quoi pourrait ressembler un élémentaire d'Ulgu."



Il lui tendit alors une pinte de bière naine du chaos

"Mais maintenant, voyons quelle créature va remporter ce nouveau combat. Et voici mon avis, Faust. Ce crapaud-géant semble impressionnant"

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Karil Dasmof, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
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Armand de Lyrie
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Armand de Lyrie »

2XP sur le Dragon Crapaud
« Dab ! Dab ! Dab ! Dab les mauviettes ! Dab sur vous ! »

Si Daine n’était pas là, je serais déjà mort. La présence du spadassin dans mon dos, en train de discrètement éloigner ceux voulant me trucider en jouant de son épée et de son regard de tueur est la seule chose qui me sauve d’avoir le crâne défoncé par une massue.
Mais ça je le sais pas, sur le moment. Non je ne me rend pas compte de l’embarras que je provoque. Porté par la transe de la victoire, l’ivresse de l’alcool et la folie furieuse de la drogue que je n’arrête pas de sniffer depuis des jours maintenant, je n’ai plus aucune inhibition ni barrière morale. Et je me contente de dabber devant les monstres qui s'affrontent.

Les détails sont flous, en fait, aussi flous que ma vision. Je suis juste trop heureux quand la chose avec plein de têtes semble gagner le dessus. Je suis persuadé qu’elle est en train de gagner, avant qu’elle finisse écrasée au sol, trépassée.

« Dab ! Dab… D-… Dab ? »

Mes bras tombent, en même temps que ma mâchoire. Y a des manifestations de joie auxquelles je ne peux pas prendre part. À la place, je suis devenu tout blanc. Puis, je vire au rouge. Des larmes coulent de mes yeux, et ma voix au bord de l’extinction d’avoir tout crié, ressemblant maintenant au son d’un chat dont la queue se serait coincée dans une porte, se met à tenter de clamer :

« Y a triche ! ‘tain y a triche ! Y a faute ! FAUTE l’arbitre ! Faute ! »

Je grince des dents, soudainement atteint par la colère mélangée à la tristesse, une tristesse étonnamment puissante. Je ne tenais pourtant pas autant que ça à la victoire de la pieuvre géante contre le machin tout magique. C’est probablement juste la drogue qui me rend aussi sensible, mais sur le coup, c’est très vrai.

« C’EST PAS POSSIBLE LA Y A FAUTE ! T’AS VU DAINE Y A FAUTE ! Y A FAUUUTE ! »

Je tombe sur ma chaise et attrape mes cheveux dans mes mains, puis je me mets à pleurer tellement fort que j’ai de la morve qui dégouline du nez.

« Ooooh nooon… Non putaaaiiiin je suis en pleine descente ! Pitié je vous en supplie aidez moi je suis en pleine descente je flippe ma race ! De l’air, oh merde ! »
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
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Échiqueté d'or et d'azur à la bordure de gueules à la guivre de gueules halissante
Stats :
FOR 9 / END 9 / HAB 11 / CHA 15* (14) / INT 9 / INI 8** (10) / ATT 13** (15) / PAR 11** (13) / TIR 8 / NA 2 / PV 70/70
*Bonus grâce à la chevalière portée à l'auriculaire
**Malus à cause du harnois (inférieur)

État temporaire :
Compassion : +2 aux jets d'empathie (Reste une journée)
Esprit compatissant : +3 aux jets de résistance à la peur/terreur (Reste une journée)
Pompette : +1 CHA, -1 INT.
Migraine : -1 CHA
Visière épaisse : -2 aux jets de perception (Lorsque le casque est porté)

Compétences :
- Anticipation : +1 en ATT et +1 en PAR à partir du 3e round face au même ennemi
- Coup précis (1) : Malus atténué de 1 lors de la visée d'une partie précise
- Coups puissants : +1d3 de dégâts
- Coriace : Résiste à 1d3 dégâts de plus
- Dégainer l'épée : +1 en INI lors du premier round
- Parade : Valeurs de parade doublées
- Sang-froid : +1 lors d'actions réalisées sous stress
- Volonté de fer : +1 sur les tests pour résister à la peur

- Baratin : +1 pour embobiner quelqu'un à l'oral.
- Empathie : Capable, sur un test, de lire les émotions sur le visage de quelqu'un.
- Empathie animale : Capable, sur un test, de deviner les émotions d'un animal.
- Étiquette : +1 lors des interactions avec la haute société
- Humour : +1 pour divertir et amuser.
- Intrigue de cour : Capable de déceler et deviner des intrigues.
- Monte : Ne craint pas de chutes lors d'une montée normale
- Vœu de la Pureté échoué : -2 dans la résistance aux tentations terrestres

- Alphabétisé : Capable d'écrire et de lire le Bretonnien
- Art (Peinture) : Sait peindre des tableaux.
- Danse : Excellent danseur
- Héraldique : Capable de reconnaître les blasons des familles nobles, et d'en savoir plus sur eux sur un test

Équipement de combat :
- Épée bâtarde (Inférieure) : 2 mains / 23+1d10(+1d3*) / 22** (11) parade
- Lance d'arçon : 1 main / uniquement à cheval / 20+1d10(+1d3)* / 16** (8) parade / "Long" (Malus de -2 ATT pour les adversaires) / "Épuisante" (Malus de -1 d'utilisation après END/2 tours, à chaque tour, max -4) / "Percutante" (Relance du jet de dégât, meilleur résultat gardé) / "Rapide" (Malus de -2 PAR et/ou -2 HAB pour toute esquive tentée par l'adversaire) / Se brise après 4/5 utilisations
*Avec la compétence Coups puissants
**Avec la compétence Parade


Tête : 13 protection
Torse : 13 protection
Bras : 13 protection
Jambes : 8 protection

- Destrier Bretonnien (Ravel) : FOR 10 / END 13 / SAU 8 / RAP 10 / INT 9 / DOC 12 / ATT 9
Équipement divers :
3 Eo

- Un beau doublet
- Un grand manteau
- Des bottes neuves
- Une jolie écharpe

- Nourriture
- Hydromel

- Bague affichant un lion - +1 CHA

- Insigne argenté marqué du blason de Lyrie
- Pendentif monté en clou
- Un flacon à l'odeur immonde
- 3 bouteilles de tonique miraculeux
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Gastien de Vagne
Miss Vieux Monde 2021
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Gastien de Vagne »

Comparer au deux précédents, le combat fut moins serré entre les deux monstres. Bien qu’ayant vaillamment résisté, le pauvre Kharybdiss n’avait pas pu faire grand-chose face à la créature magique. Même si le chevalier venait de perdre son pari, il constatait que cette créature se battait de manière plus noble que prévu. Elle avait vaincu haut la main ce monstre bien plus grand qu’elle, et cela sans utiliser une quelconque forme de magie vicieuse mais simplement son instinct et sa puissance brute. L’incarnation de Ghur venait de gagner le respect de Gastien, qui n’hésiterait pas à parier sur lui lors des prochains combats. Ce ne fut pas le cas pour l’ogre. Sous l'impulsion de la colère, il criait à plein poumons toutes les insultes qu’il connaissait. Les malheureux spectateurs du rang de devant risquaient même de devenir sourd s’il ne changeait pas vite de place. On ne pouvait pas lui en vouloir vu que le ventre-dur venait de perdre son favori et que celle-ci n’avait même pas eu la chance de vaincre un seul adversaire.

Alors que Gastien s’amusait de voir son ami de longue date jurer contre le vainqueur, il remarquait qu’il n’y avait ni Johannes, ni Saucisse dans les environs. Le doute l’envahissait. Il se souvenait que l’immonde rat avait répandu des rumeurs, évidemment fausse, à son sujet avant de partir. Johannes serait-il parti à sa recherche pour se venger ? Ou alors Saucisse aurait-il attaqué le bretonnien pour lui empêcher de raconter la vérité ? Bien que désarmé, Johannes restait un pauvre paysan face à un bête entrainé à tuer. Sur ces sombres idées, il disait hâtivement à son camarade colérique :

Et bien on peut dire que ce combat fut rapide. Je voudrais bien rester pour discuter avec toi mais j’ai une histoire urgente à régler. Je reviens très vite.

Il ne pouvait pas dire ses véritables attentions à Zod. Vu son état il lui faudrait un moment avant d’enregistrer l’information et de toute façon, il ne croirait pas que son rat de compagnie puisse faire du mal à quiconque. Gastien cherchait donc son compagnon parmi la foule.

Alors qu’il vagabondait dans l’arène, il tombait par hasard sur plusieurs stands de paris, dont un diriger par un peau-verte, une espèce de grand gobelin. Celui-ci tentait d’attirer l’attention du chevalier bretonnien pour qu’il puisse parier. Bien que l’idée de parler avec un autre peau-verte le répugnait, celui-ci pouvait avoir des informations sur Johannes :


B’jour l’humain. Voulez parier sur l’prochain mon...


Plus tard gobelin. Dis-moi si tu n’aurais pas vu un bretonnien passer par là. C’est un bandit avec un arc et un carquois dans le dos. Il porte en permanence un chaperon pour dissimuler son visage. Si tu l’as vu, dis-moi où il est parti.

Suis pas un gobelin ! Suis un hobgobelin ! Disait-il avec sa voix criarde.

Moi avoir vu vot’ gars. Il a parié puis l’ai parti pôr’ là. En désignant une des sorties de l’arène avec son doigt crochue.

Il y avait-il un homme-rat qui le suivait ?


“Moi pô avoir vu gros rat ici.


Au final, Johannes était juste sorti pour prendre l’air et Saucisse ne le suivait pas. Gastien pouvait se détendre un peu et recommencer à profiter... enfin étudier les différents combats à venir. À ce propos. Le hobgobelin commençait à s’impatienter et disait au chevalier :

Bon tu parie ou pô ?

Avec l’agitation, le bretonnien n’avait pas penser au prochain match. C’était contre qui déjà ? Un colosse débile à deux têtes face à un gros crapaud. Rien de bien passionnant... Bah il pouvait toujours parier un peu. Gastien jetait deux pièces au comptoir et disait :

Bon quitte à parier, autant parier sur celui avec un nom intimidant. Je parie deux pièces sur le dragon-crapaud gobelin.


“Moi être hobgobelin !” Finissait-il par dire, en grinchant des dents, alors que le chevalier s’éloignait du stand.

Maintenant que le problème de rongeur était géré, pour l’instant, il ne lui manquait plus qu’à retrouver ce fameux chasseur de monstre. Or la foule était assez dense et trouver quelqu’un dedans était difficile. En tentant de retrouver Geralt, le chevalier entendait des cris et des pleurs non loin. Qu’une personne pleurs n’était pas un problème mais parmi les paroles du malheureux, on pouvait distinguer un léger accent bretonnien. Cela voulait dire qu’un paysan bretonnien était sûrement en détresse ! Sans réfléchir, Gastien se dirigeait vers l’origine du bruit et retrouvait dans les tribunes. Quand il pouvait estimer que la personne en proie au malheur se trouvait devant lui, le chevalier annonçait :

N’ayez crainte citoyen de Bretonnie ! Gastien de Vagne est là pour vous proté... Euh...


La scène qui s’en suivait était extrêmement étrange. Celui qui sanglotait n’était pas un manant bretonnien mais un chevalier bretonnien. On disait de ces valeureux guerrier qu’il avait un mental d’acier or celui-ci était plus proche d’un enfant en pleurs que d’un chevalier. Surtout avec ses yeux rouges de larmes et la morve au nez. Apparemment celui-ci pleurait car il aurait perdu son pari. Si la Dame voyait cela... De plus le groupe aussi était bien particulier. Trois hommes avec des habits communs dont un avec un regard de tueur, un avec les cheveux blancs comme la neige et un avec une peau aussi pâle qu’un cadavre. Gastien ne savait pas réellement quoi faire. La situation était bien singulière et il lui était impossible de trouver autre chose à dire que ceci :

Euh... Est-ce que votre ami va bien ?

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Gastien de Vagne, voie du chevalier bretonnien
Profil: For 9 | End 8 | Hab 8 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 (6) | Att 11 (9) | Par 9 (7) | Tir 8 | Foi 0 | Mag 0 | NA 1 | PV 65/65
Même si tu es terrorisé devant l’ennemi, prouve lui qu'il combat un guerrier et non un lâche.
Épée bâtarde :- arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 11 parade
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 12 parade
Épée de naissance de Gasconnie : - arme à une main : 16+1D8 dégâts ; 12 parade ; précise
- arme à deux main : 24+1D10 dégâts ; 14 parade ; précise et percutante
Brigandine : 12 protection au torse et bras ; -2 INI, ATT et PRD

Compétence :
-Coup précis (1) (B)
-Coup puissant (B)
-Étiquette (B)
-Alphabétisation (E)
-Coriace (B)
-Monte (A)
-Histoire (E)
-Parade (A)
Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_gastien_de_vagne
Aventure actuel : viewtopic.php?f=113&t=7203

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Alicia
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Alicia »

Le prochain combat était celui d'un dragon bâtard des marais contre une espèce de saloperie surement en provenance des désolations du chaos.... Par dépit, sans trop y croire vu l'aspect du machin, elle paria 4 "xpé" sur le dragon, sans pour autant cesser de fixer et tenir par l'épaule la rousse. Elle avait des questions. Et elle allait obtenir des réponses. De gré..... Ou non.
Modifié en dernier par Alicia le 17 févr. 2020, 15:31, modifié 2 fois.
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

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Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

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Zod Le Gourmet
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Re: [Événement] Le Tournoi des Monstres

Message par Zod Le Gourmet »

Tout s'enchaînait trop vite, mais Zod ne retenait qu'une chose, il avait perdu, et il n'avait personne sur qui passait sa colère. L'ogre regarda sa choppe vide donnée par saucisse, et les deux autres, qu'il avait englouti également, se faisant un malin plaisir de les broyer dans ses grosses mains. Saucisse et Johannes étaient en vue nul part, mais apparement ils avaient une dent l'un contre l'autre, bah, il fallait bien qu'ils s'amusent entre eux, tout irait bien, il avait déjà prouvé qu'il était utile, et Zod comptait bien le garder avec lui, ils formeraient surement une belle équipe ensemble, elle n'égalerait sans doute pas celle qu'il avait eu avec Gastien, mais voir son ancien ami lui l'avait rendu nostalgique.

L'ogre se dirigea vers le stand des Paris, et paria à nouveau sur la créature avec plus d'une tête, parce qu'il ne voulait pas rester sur une défaite, si son instinct lui avait dit de favoriser plusieurs cerveaux, c'est qu'il y avait bien une raison. Il retourna ensuite dans les gradins, se demandant quand ses compagnons allaient finalement le rejoindre, pour que déjà ils puissent éclaircir toute cette histoire entre Johanne et Saucisse, quitte à donner quelque baffes, et qu'ils puissent regarde ensemble le match, tel une famille aimante. Bon, mais où était passé Gastien, il espérait qu'il allait pas encore se mettre dans les ennuis, il avait le chic pour ça, avec son honneur Bretonnien, et on était bien loin de la Dame ici.
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Zod Le Gourmet, Voie de l'Errant
Profil: For 11 | End 11 | Hab 6(5) | Cha 6 | Int 6 | Ini 6(5) | Att 11 | Par 10 | Tir 8 | NA 1 | PV 82/120
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Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_zod_le_gourmet

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