Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

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Arzhogh
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Arzhogh »

La neige recouvrait le sol et cela rendait la traque de l'étrange être plus compliquée.
Mais également plus palpitante.

Soudain, il aperçut une tâche de sang, au moment même où ses chiens devintrent excités. Visiblement sa hache étaient bien parvenue à trancher l'épaisse armure, suffisamment pour atteindre la frêle chair se trouvant dessous.

Allait enfin venir le moment le plus excitant et que les maître, comme ses séides, préféraient. La mise à mort.

En suivant la tâche de sang, il remarqua également que d'étranges choses parsemaient également le chemin, des choses de différentes couleurs qu'il s'empressait d'écraser de son immense sabot ou qu'il envoyait à ses chiens, afin que ces derniers les déchiquettent, ainsi que leur contenu.

Après quelques dizaines de minutes de traques, ils parvinrent enfin à voir sa proie. Minuscule, vêtu d'une armure d'où perlait un filet de sang, il semblait accoté contre un arbre et regardait le monstre venir vers lui, restant calme mais les yeux remplis de haine.


Ce fut à ce moment qu'un immense éclair frappa la chose devant eux, les éblouissant et entraîant des jappements de douleurs autant que de terreur de la part de ses pauvres canidés.

Une fois ses sens rétablis, il s’aperçut que la chose avait disparu, il se hâta de faire le tour de l'arbre, pensant retrouver la piste mais aucune trainée de sang n'était visible, aucune trace de pas ne pouvait être remarquée.

Avec un hurlement de rage, il revint vers ses chiens, ces derniers la queue entre les jambes, conscients d'avoir échoués envers leur Maître. Le cerf cajola cependant ses bêtes qui avaient fait leur part du travail. alors qu'il repartait, il vit cependant quatre paquets étranges, recouverts de peau humaine moise qui étaient absents l'instant d'avant, recouverts d'entrailles et dont les mouches ne cessaient de bourdonner autour.

Les trois canidés se jetèrent joyeusement sur trois des paquets, laissant le plus gros au cervidé et le dévorèrent, laissant apparaître trois morceaux de viande pourrie, faisandée avec des asticots que chacun commença à dévorer, ainsi que 3 rubans, un pour chaque chien.

Etait-ce une récompense du Père, mais pourquoi alors qu'il avait échoué à la traque ?
Il regarda à nouveau le paquet, inspira longuement l'odeur de pourriture qui émanait du paquet, contempla les émissaires du Père et murmura, en ouvrant le paquet.

"La prochaine fois, tu n'échapperas pas à ma traque, sans-cornes"
Arzhogh, Voie du Bourreau

FOR 12 / END 10 / HAB 8 / CHAR 5 / INT 6 / INI 8 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / FOI / MAG / NA 1 / PV 65/65

Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_arzhogh


3 Chiens du Chaos (obtenus via les récompenses chaotiques) :
Gueule Putride : wiki-v2/doku.php?id=fiche_chien_du_chaos

Croc Suintant : wiki-v2/doku.php?id=fiche_chien_du_chaos

Griffe Purulente : wiki-v2/doku.php?id=fiche_chien_du_chaos

Mutation : 23) Résistant Votre corps se renforce, vos os épaississent, vos muscles se densifient. Vous êtes soudain beaucoup plus dur à tuer. END +1

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Ishar
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Ishar »

Ishar marchait d'un pas lent, la fatigue du temps frappant ses épaules lâsses. Il était un mort-vivant, éternel vie qu'était la sienne et il avait vu mourir nombre de ses proches. La folie était souce, mais il s'y refusait, refusant également ce desire megalo qu'avait les vampires, ces derniers arrivant à survivre en se persuadent qu'ils étaient supérieurs aux mortels. Non, il désirait plus que tout permettre à l'humanité de s'élever contre les tyrans qui les avaient asservis, les rendant mortels et transformant ce monde en un gigantesque élevage d'un bétail docile allant à l'abattoir en étant persuadé qu'ils allaient rejoindre leurs dieux. Stupide crédulité... Les avaient-ils seulement déjà vue ces "dieux"? Ils n'étaient que les bergers au service des dieux de la ruine, des enfants incapables de défendre réellement leurs élevages et pliant l'échine face à leurs maîtres...

Le seigneur liche avait longtemps chercher à combattre et aujourd'hui il battait la campagne à la recherche d'une solution. C'est ainsi qu'il était tombé sur cet étrange personnage... Des cadeaux ? Peut-être s'agira-t-il de la réponse qu'il recherchait ? Il tendit de bras, plongeant la main dans le sac tendu et espérant de tout son cœur de pierre qu'il n'allait pas encore être déçu...
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

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Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

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Gorgut Grimzog
Warfo Award 2020 de la Dream Team
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Profil : 16 FOR/ 11 END/ 5 HAB/ 5 CHAR/ 6 INT /6 INI/ 18 ATT/ 7PAR/ 7 TIR/ 1NA/ 38/80 PV (bonus inclus)

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Gorgut Grimzog »

Au milieu d'une forêt, sur une route en terre, Un vieux nain à la longue barbe blanche, tenait les brides de son âne, du même âge. Derrière lui, une montagne de paquets soigneusement emballés remplissaient son chariot. Face à lui, en plein milieu du chemin, un Orque Noir au regard mauvais recouvert d'une armure bricolée mais qui semblait bien épaisse.

Il y a un d'nous deux qu'est d'trop sur ce chemin, Grobbi...

J'VÉ T'DÉFONSÉ !!!

Oué... On peut traduire ça comme ça...

Le nabot descendit péniblement de son chariot pour à son tour se planter devant son adversaire. De toute sa petite taille, il défiait ce colosse sans la moindre crainte. Après tout, c'était pas le premier Grobi à qui il bottait le cul.

Mais dis toi, l'verdeux, la dernière fois, tu m'avais eu par surprise... Cette fois, ça n'va pas être la même mon gros !

TÉ DOUÉ POUR PARLÉ L'NABO, MÉ ON VA VOIR SI T'SÉ KOGNÉÉÉÉ !!!

La brute épaisse décocha une droite fulgurante vers la trogne de ce nabot trop confiant. Et peut être que ce dernier avait raison d'être aussi confiant au vu de la facilité avec laquelle il évita ce météore pour ensuite enchaîner avec une droite qui semblait tout aussi puissante dans le groin de l'Orque. Gorgut recula de quelques pas, déstabilisé par la soudaine contre-attaque.

Alors, cul-vert ? Tu trouves que je sais cogner ?

L'Orque Noir ne prit même la peine de répondre et s'élança vers le nabot, cherchant à enfoncer cette saloperie de taupe le plus profondément possible dans le sol en criant sa rage. Le nabot s'approcha davantage de son adversaire et donna un coup de genoux dans le bide de l'Orque avant de lui refoutre une puissante droite dans la face. Gorgut tomba lourdement au sol, totalement sonné.

Au prochain noël, gamin !

Tout ce que le peau-verte vit fut la semelle d'une botte renforcée en acier avant le black-out totale !

Quelques heures plus tard, le guerrier rouvrit les yeux en prenant une profonde inspiration et en se redressant brutalement. Cette saloperie de nabot c'était barré. Son chariot aussi... Seul un paquet était présent, à ses côtés. Ce putain d'barbu l'avait rossé, mais en plus de ça, ce bâtard se foutait de sa gueule en lui laissant un cadeau ! En découvrant cela, un hurlement de rage retentit dans la forêt. L'Orque Noir n'en avait pas fini avec ce nabot de Noël, et ils se retrouveraient à coup sûr.
Gorgut Grimzog, Voie des Orques Noirs de Gork (ou de Mork ?)

Caractéristiques de Base :
For 13 | End 11 | Hab 7 | Cha 5 | Int 6 | Ini 7 | Att 13 | Par 11 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Caractéristiques avec modifications :
For 13 | End 11 | Hab 5 | Cha 5 | Int 6 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 7 | NA 1 | PV 85/85

Lien Fiche personnage: WAAAGH!

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Equipement:

Kas'k : 7 protection à la Tête (-1 INI et HAB)
Grosse Armure du Blok'Hache : 13 partout sauf la tête (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR)
Bouclier Blok'Tout : 6+1d8; Parade 18; Déstabilisant
Kikoup : 20+1d8; Parade 8; Lente et Percutante; Orques uniquement
Hache à double tranchant : 22+1d10; Parade 10; Lente et Percutante

Compétences Passives:

Autorité : bonus de +1 pour les ordres
Coriace : peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup
Coups Puissant : bonus de +1D3 points de dégâts
Parade : double la valeur de parade des armes et bouclier
Résistance Accrue : bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance
Survie en Milieu Hostile : bonus de +1 sur tous ses tests dans un tel environnement
Volonté de Fer : bonus de +1 sur ses tests de volonté
Arme de prédilection - Hache à double tranchant (B) : bonus de +1 ATT si attaqué avec Arme de Prédilection. Sinon malus pendant 1d3 tours de -1 ATT et -1 PAR

Compétences Actives:

Désarmement : bonus de +1 d'ATT pour les attaques de désarmement. Si l'attaque est réussie, l'arme de l'adversaire est éjectée dans une direction aléatoire à 2D6 mètres

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Daine
PJ
Messages : 79
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Daine »

Nowel, quel moment agréable ! C'était une des périodes préférées de l'assassin, durant laquelle son village faisait une véritable trouée dans la forêt toute proche pour remplir chaque rue de sapins décorés. Le jeune homme se baladait d'ailleurs avec sa petite sœur, émerveillée par tout cela, beaucoup plus que lui il fallait le dire. Mais tandis qu'il pensait à tout cela en se désolant que ses parents ne puissent pas passer ce moment avec eux, Emie l'apostropha bruyamment, le sortant de ses pensées :

Daine, le monsieur m'a donné un paquet, j'ai le droit de l'ouvrir, dis ?

Un monsieur, quel monsieur ?! La petite fille tenait en effet un magnifique paquet noir avec un ruban violet, un grand sourire au lèvres, tandis que plus loin un ... humain de très petite taille partait en courant et ne tarda pas à disparaître dans une ruelle sombre, tout cela avant même que le jeune homme ne puisse faire un pas. Sa sœur le regardait maintenant avec ses grands yeux gris interrogateurs, les mêmes que les siens, attendant sa réponse. Elle avait l'air de tenir à ce cadeau, mais hors de question de lui laisser l'ouverture, on ne pouvait savoir ce qu'il contenait. C'est donc avec un sourire bienveillant qu'il tendit la main vers elle, et dit :

Hum, donne-le moi, je m'en occupe, espérons que ça soit du pain d'épice !

En effet sa sœur en raffolait, et il ferait tout pour son bonheur, quitte à sacrifier toutes ses économie pour lui en acheter si ce n'était pas ce que contenait ce paquet. Cachant son appréhension, Daine prit son courage à deux mains et commença à défaire le ruban...
Je suis l'ombre dans la lumière, et la lame éblouissante au travers des ténèbres.

Daine BlauesHerz, Voie du meurtre
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Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... blauesherz

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[MJ] Ombre de la Mort
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image Ho Ho Ho
Tirage de cadeaux !

Retrouvez le descriptif des effets des objets sur wiki-v2/doku.php?id=10.2_nowel_-_les_te ... owel_aussi

Arzhogh : 26
Le top de la mode ! Ce ravissant bonnet à la petite fourrure de Rhinox ira à ravir à n'importe quelle personne qui le portera. Du moins, c’est l’avis des grand couturiers de Tilée menés par la firme Dolce Sartosa
Image Bonnet hivernal (ajouté à l'inventaire)
2 XPs

Ishar : 90
Ka-boum ! Du cadeau ressort une sphère lourde de métal munie d'une mèche avec un visage jaune souriant sadiquement peint dessus. Cela a tout l'air d'une bombe à lancer: profitez en, c'est un cadeau d'un gout douteux, en témoigne le visage !

Gain:
Image Bombe MoNaMi (ajouté à l'inventaire)
2 XP

Gorgut Grimzog : 39
Le célèbre kit de crochetage du Vieux Nain de Nowel, censé permettre l'ouverture de toutes les portes et toutes les cheminées. Dans un but philanthropique, bien sûr : il faut bien distribuer les cadeaux...

ImageOutils de crochetage (ajouté à l'inventaire)
2 XPs

Daine : 72
Pas d'bras, pas d'chocolat ! Vous extrayez du cadeau un bras gauche à moitié dévoré et puant l'acide. Mais le meilleur est qu'au bout de ce bras se trouve une main désossée. Et comble de tout, une barre de chocolat pur cacao d'Arabie se tient en lieu et place dans cette main ! Bon, elle a l'air d'avoir déjà servi, mais vous et la gastronomie ..

Gain de consolation :
ImageBarre de chocolat de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Peut être .. une prochaine fois ? :chapeau:

Vos fiches vont être mises à jour :)
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Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

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"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

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Snorri Sturillson
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Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
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Localisation : Près d'un fourneau

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Snorri Sturillson »

<< Rohlala Snorri, qu'est-ce que t'es en train de faire, vraiment? Il est beaucoup trop tard, non? Enfin, à cette heure, tout le monde est déjà couché>> ... C'est à peu près ce que l'on aurait pu dire au jeune nabot, tout emmitouflé dans des tissus, caché sous une épaisse et lourde armoire à pied qui trônait dans un coin du salon. Il était là, les mirettes grandes ouvertes, comme... fasciné - non, terrifié - ou bien obstiné, peut-être? En tout cas, il était là, fourré sous le meuble, à guetter ce qu'il se passait en face de lui.

Dehors, il faisait froid. Sans doute pas autant qu'au sommet d'un col montagneux, mais quand même. Ce Mondstille était rude, et ceux qui n'avaient ni foyer ni bois de chauffe allaient prendre une bonne rasade de gel. Mais tel n'était pas le cas de notre petit penseur, qui soufflotait dans des couvertures et autres tapis qui composaient son... "camouflage"... Oui, camouflage, c'était le mot qui s'en rapprochait le plus. Bien qu'il soit chez lui, au chaud, au sec, et le ventre bien rempli, il était camouflé dans le salon, à attendre. Et il avait attendu bien longtemps, ronchonnant de temps à autre. Mais cette étape était finie, maintenant il faudrait se taire, et observer. Observer quoi? Eh bien, ce qui était en train de bouger devant lui. D'abord, le bruit était venu des flammes du foyer : comme si une soufflante était entrée par le toit. Juste après, les briques avaient couiné, la charpente du plafond avait grincé légèrement, et puis... plus rien. Le feu s'était éteint, comme par magie... Oui, par magie. Et bon sang, Snorri vous l'aurait bien dit en personne, la magie c'était vraiment pas un truc de Nain. Mais une fois que le jeunot s'était acclimaté à la nouvelle obscurité, il put voir un léger changement dans son champ de vision : quelqu'un était apparu devant la cheminée, et vu l'ombre qui l'enveloppait, "léger changement" n'était qu'une expression. A peine eut-il le temps d'étouffer un soupir d'étonnement, qu'on entendit :


- " Hm. Tu peux sortir, mon garçon. Tu dois avoir chaud, emmitouflé là-dessous, non ? "


Snorri se figea, pétrifié par la voix gutturale et timbrée de l'inconnu. N'ayant d'autre réaction pendant les secondes qui suivirent, ce dernier reprit, en Khazalid cette fois :


- " Allons mon garçon, ce n'est pas très gentil d'espionner un vieillard comme moi. Viens t'asseoir près de moi, et dis-moi pourquoi tu n'es pas couché, hm?


Le nabot s'exécuta lentement, repoussant et déroulant lentement toutes les couches qu'il s'était accaparées. Il s'extirpa de dessous le gros meuble et s'avança jusqu'à un fauteuil.

- " Je ... Je voulais voir si ... si c'était vrai. Si ce... si vous alliez vraiment venir. M... Mon père m'a dit que vous étiez... comme nos ancêtres. C'est vrai ?"

L'être qui se révéla à Snorri était en effet un Nain, avec une bonne bedaine, un visage renfrogné au possible, et surtout une immense barbe blanche qui, cumulée à sa chevelure hirsute, lui donnait l'apparence d'une bête sage, noble, mais immensément féroce. Le présumé Ancêtre regarda rapidement Snorri, se délesta de son grand sac, qu'il ouvrit en grand, d'abord sans rien dire. Et puis ...

- " Eh bien me voilà, mon garçon. Je vois qu'il y a de quoi manger et boire sur la table, et que tu n'y a même pas touché. C'est bien, ton père t'a bien appris nos traditions. Dis-moi, quelle est ta couleur préférée ? "

Snorri guetta longuement les biscuits et chopes à couvercle posées à côté, et répondit avec deux yeux écarquillés :

- " Euh... Le bleu. J'... J'aime bien le bleu. On m'a dit que notre forteresse avait un étendard vert, mais moi j'aime bien le bleu. "

L'Ancêtre sourit, farfouilla longuement dans son sac, avant d'en sortir un petit paquet, qu'il tendit à l'enfant. La boîte était simple, couverte d'une espèce de couche bleu nuit, ainsi que différents fils verts et blancs qui la maintenaient close. A peine eut-il donné l'objet que l'ancien engloutit les biscuits silencieusement, avant de goûter la boisson. Il s'essuya la bouche dans un tissu de poche, et sourit au petit garçon :

- " Bien. Allons, mon garçon, il est temps d'aller dormir maintenant. Que dirait ton père s'il te voyait ici ? Hm ?"

Snorri acquiesça vivement, et s'engouffra dans le couloir le plus proche, le paquet en main.
L'ancêtre en profita pour reprendre son sac, s'étirer les pognes, et reprendre son long périple nocturne...
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
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Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

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Reinhard Faul
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Reinhard Faul »

Le solstice d'hiver vient de passer, il gèle à pierre fendre, les rues de Nuln sont pleines de neige qui vire à la gadoue, c'est pas beau à voir. Jamais facile de passer les mois les plus froids de l'année quand on est un vieux sans abri maboule. J'ai emballé mes pieds dans de la vieille toile de jute pour éviter d'avoir les mêmes engelures que l'année dernière (espoir complètement vain, on est bien d'accord). Pas vu le moindre morceau de bouffe dans une poubelle depuis une éternité, tout disparaît sous cette saloperie de poudreuse. C'est une période faste pour Papy, qui distribue ses cadeaux à profusion, particulièrement aux vieillards et aux nourrissons bien vulnérables (du nez qui coule au typhus le plus mortel), mais me concernant c'est dans ces moments là que j'aurais préféré reprendre l'affaire de mes parents et avoir une petite vie pépère d'ignare complet.

Néanmoins, je me suis déniché un bout de carton à l'abri du vent, et puis un chat crevé pour jouer avec en mettant des coups de bâton dessus, du coup la vie n'est pas si mal. Accroupi par terre, je me distrais en regardant la vie suivre son cours dans le cadavre d'un greffier et j'écoute les voix. Mais le sort s'acharne. Je vois une saloperie de nain s'approcher de moi. Grand Père sait que je déteste ces putain de nabots. Y parlent un sabir de sauvages. Pensent qu'à l'argent. Probablement pédophiles. Bande de petits cons.

« C'est mon chat crevé, t'as qu'à trouver le tien sale petit couillon. »

Et j'accompagne mes paroles d'un coup de bâton qui fait voler des esquilles d'os et des morceaux de charogne dans tous les sens. C'est moins rigolo de jouer avec un cadavre quand il est tout gelé, c'est moins interactif, la décomposition est moins rapide. Nul. Mais je laisserais pas une saloperie de nain me piquer mon seul bien.
J'avise tout de même les croquenots munies de coques en métal du nabot fraîchement débarqué dans ma ruelle. OK ce couillon là il m'arrive peut être à la ceinture, mais je suis pas dans une super forme non plus. En plus il est sapé classe pour un de ces petits connards là. Un gros manteau rouge et blanc. Probablement l'argent qu'il a volé aux honnêtes nulnois. Devraient retourner dans leurs montagnes, au lieu de faire chier.

« Oh oh oh ! Vilain garnement ! Tu as été sage cette année ?

- Hein ? C'est quoi ce bordel ?

- Je ne donne pas de cadeaux aux enfants qui n'ont pas été sages ! »

Et là, je remarque les espèces de chevaux tout bizarres en train de le suivre. Je dis des chevaux parce que des cerfs ne peuvent pas porter de harnachement pas vrai ? Là, il faut préciser qu'en dehors de mon village natal et de Nuln, je n'ai voyagé nul part, et que je ne sais pas lire. Il n'y a donc aucune chance que j'identifie un animal exotique.
Il y a en revanche un autre domaine que je maîtrise : les hallucinations. En général elles sont un poil plus agressives et psychédéliques qu'un nain habillé en rouge avec des chevaux malades, mais je suis ouvert à toutes les nouvelles suggestions (ce n'est pas comme si j'avais le choix de toute manière). Donc OK, à cause de la magie je vois encore des trucs. Au moins cette fois ci c'est pas mes bras qui s'envolent loin de moi ou Sigmar qui me reluque aux toilettes. Je décide de prendre la chose avec bonhommie. Je hausse des épaules et je lâche la phrase rituelle :

« Oui, j'ai été sage le nain. Et chuis un enfant de quarante deux ans. J'ai gagné quoi ? »

Là dessus le nabot pose un paquet emballé dans du papier vert à mes pieds et s'envole avec ses chevaux malades. Il oublie pas de pousser un étrange cri :

« Joyeux Nowel ! »
Natus est cacare et abstergere coactus est.
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Lien Fiche personnage: Ici

Stats :
Voie du sorcier de Nurgle (Profil avec empreintes occultes et mutations)
For 9 | End 14 | Hab 10 | Cha 6 | Int 15 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 9 | Foi 8 | Mag 18 | NA 3 | PV 140/140

Mutations/marques :
Nuages de mouches : -1 ATT/PAR/TIR/INI pour toutes les personnes à moins de 6m
Plaies suppurantes : 1d3 dégâts retranchés à chaque blessure
- Morsure Venimeuse : Poison hallucinogène
- Hideux (Effet : Peur)
- Organe du Chaos (-1 CHA/HAB, +1 END, +5 PV)
Pourriture de Neiglish : Porteur sain
Protection de Papy : 2d4 PdC à chaque critique en incantation
Grimoire :

- Lumière : À appliquer sur un objet ; Fait de la lumière pendant 1h
- Flammèche : Petite étincelle au doigt pendant une minute
- Météo : Connaît la météo prochaine
- Repos : Peu faire se détendre quelqu'un

- Infestation de Nurglings : 24m / 1d4 tours / Projectile magique. Une fois qu'une personne est touchée, elle subit 10+2d10 dégâts magiques par tour / Dès la fin du sortilège ou la mort de l'ensorcelé, des bubons explosent, libérant 2d3 amas de chair, qui sont autant de nurglings
- Fontaine putride : 6m / Instantané / 30+2d10 dégât devant lui + gain de 7 armure temporaire magique / +5 dégât par point de MA
- Gerbe corruptrice : 12m / 10+1d10 dégât dans une zone de 6m, esquivable ; métal rongé après 1d4 tours / -1 esquive par MA

- La multitude fait le tout : Se change en nuée de mouches
- Prodigieuse santé : Contact / Devient ultra bogosse et ultra chad
- Grande invocation de petits amis : Invoque des insectes pour servir d'ingrédients
- Immonde messager : Peut envoyer des messages twitter (Caractères limités)
- Allégresse fétide : Supprime toute douleur mentale ou physique
- Divine urgence : Force la cible à faire un jet d'END. Diarrhée en cas d'échec.
- Paludisme dévorant
- Vent de Nurgle
- Torrent de corruption

- Invocation : Nurglings
- Invocation : Bête de Nurgle
- Invocation : Porte Peste
- Octogramme de conjuration
Compétences :
- Résistance accrue : +1 END aux jets testant la résilience physique (Fatigue, drogue, alcool, torture...)
- Vol à la tire : +1 pour escamoter quelque chose
- Baratin : +1 pour endormir la vigilance de quelqu'un
- Déplacement silencieux : +1 pour fureter quelque part
- Déguisement : +1 pour s'infiltrer en étant déguisé
- Alphabétisation
- Autorité
- Humour
- Empathie
- Coriace

- Sens de la magie : Sur un test, détecte les événements magiques
- Incantation (Domaine de Nurgle)
- Maîtrise de l'Aethyr (Nurgle) : 3
- Contrôle de la magie
- Divination (Oniromancie) : Sur un test au cours de son sommeil, peut découvrir la destinée de certains personnages
- Langue hermétique (Langue Noire) : Parle la langue immonde du Chaos
- Confection de maladies : Peut fabriquer des maladies communes et rares
- Connaissance des démons
Équipement de combat :
- Bâton démoniaque : 2 mains ; 10+1d8 dégâts ; 8 parade ; Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques. +1 PAR
- Pistolet à répétition : 46+1d8 dégâts, malus -2 TIR/8 mètres, peut tirer cinq fois à la suite avec un malus de -1 TIR par chaque nouveau canon qui fait feu
- Agaga (Épée à une main) : 18+1d10 dégâts ; 13 parade ; Rapide, Précise, Perforante (2) ; +1 INI
- Cocktail Molotov (x4) : Dans un rayon de 1m, toute personne qui est touchée par la bouteille prend trois états de « Enflammé ». Dans un rayon de 2m, c'est 2 états seulement. Dans un rayon de 3m, un seul état.

- 15 balles et poudres

- Tenue de cultiste de Nurgle : 5 protection ; Tout le corps sauf tête

- Anneau d'Ulgu : Lorsque porté, vous pouvez faire croire à ceux qui vous entourent que vous êtes un humain lambda (sans mutation aucune ni trait particulier) pendant 1 heure. Vous ne pouvez utiliser cette capacité qu’une fois par jour. Vous ne pouvez pas prendre l’apparence d’une personne en particulier.

- Miroir de la Demoiselle d'Acques
- Cor de la harde des Museaux Annelés
Équipement divers :

- Marque de Nurgle
- Caresse de la vipère (poison) : Un sujet blessé par une arme enduite de ce venin doit réussir un jet d'END-4 sous peine de mourir dans END minutes. Chaque minute avant sa mort, le sujet subit 5 points de dégâts non sauvegardables, et un malus cumulable de 2 à ses caractéristiques.


- Couverts en bois
- Sac à dos
- Couronnes dentaires en bois
- Tatouages
- Porte-bonheur

- Sap-biscuit

- Costume de répurgateur + Fleuret (Déguisement)
Divers divers :

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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Mini-jeu clôturé ! Je m'occupe des derniers participants demain, mais il n'est donc plus possible de participer à partir de maintenant.
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image Ho Ho Ho
Tirage de cadeaux !

Retrouvez le descriptif des effets des objets sur wiki-v2/doku.php?id=10.2_nowel_-_les_te ... owel_aussi

Snorri Sturillson : 46
Un grand sac en toile qui sent atrocement la résine et le sapin fraîchement coupé. Contenance appréciable néanmoins ! À la base, il était utilisé par les collèges de magie pour transporter facilement les sapins qui ornaient le palais de l'empereur, ensuite Marry Poppinins, une elfe célèbre douée de capacité de vol, en a acheté un et la mode fut lancée…

Image Sac à sapin (ajouté à l'inventaire)
2 XPs

Reinhard Faul : 60
À l'intérieur du cadeau, un unique petit parchemin écrit dans une élégante écriture : "La voie est close. Elle fut faite par ceux qui sont morts et les morts la gardent. La voie est close...". Un message des plus énigmatiques !

Gain de consolation:
Image Sap-biscuit de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Peut être .. une prochaine fois ? :chapeau:


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