Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

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Isolde Tristan de Bérétis
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Isolde Tristan de Bérétis »

Tout était silencieux dans la maison, seul le bruit de quelques loirs qui avaient eu la bonne idée de nicher dans les combles de la maison afin de se protéger des frimas de l’hiver vint perturber le calme au réveil de la fillette. Elle se redressa sur sa couche repoussant le lourd édredon de plumes, réprima un frisson quand ces pied effleurèrent les lames de parquet avant de rejoindre la fenêtre pour ouvrir les volets excitée par le paysage qu’elle espérait découvrir. Elle ne fût pas déçue, un épais manteau d’un blanc immaculé recouvrait chaque parcelle de terrain où que ces yeux se posent, un large sourire étira ces lèvres avant qu’elle ne referme brusquement la fenêtre sous l’effet d’une bise froide venue s’engouffrer dans son linge de nuit.

Ces pieds tambourinèrent le long du couloir qui menait à la chambre de sa Mère, elle sauta sur le lit et pépiant comme une pie reçu un accord arraché à la pauvre femme pour aller jouer dehors ce qu’elle fit dans demander son reste enfilant en tout et pour tout qu’un lourd manteau sous le regard désabusé de son aîné. A l’extérieur le monde était sur pause, rien ne bougeait si ce n’était parfois une branche qui se délestait d’un poids un peu trop encombrant, aucun son perturbait le religieux silence du moment bien que quelques mésanges prirent leur envol à l’approche de ce trublion d’humain qui riait à gorge déployée.

Rires qui furent rapidement calmés par l’arrivée d’un homme juché sur un âne, la fillette agita sa main dans sa direction reconnaissant sa silhouette.

« Bonjour Mademoiselle Isolde, vous allez attraper froid»
Dit-il en mettant pied à terre pour pénétrer dans l’enceinte de la cours.

« Bonjour Mr Jacques… vous avez vu c’est merveilleux toute cette neige. »
« Moui …. »  Visiblement guère enclin à partager l’enthousiasme de la gamine au ventre sûrement bien remplie mais ne souhaitant contredire la fille de son Seigneur.
« J’ vins voir le Seigneur de Bérétis… c’est que …. Enfin on a une bin drôle d’histoire cte nuit au village. »
« Hoooo une histoire …. Dite moi…. S’il vous plait !! »

Le fermier hésita quelques secondes mais jugea certainement que pour calmer les ardeurs de la jeune demoiselle il pouvait bien lui en toucher deux mots.

« Bin voilà… cet nuit dans l’étable de la Mère Marie les animaux ont commencé à faire du ramdam, alors elle s’est levée pour aller voir et là … »
« Là quoi ?!! »
« Bin .. là entre l’âne et le bœuf …. Y’avait …. Bin…. »
« Quoi ?!? Mais Quoi ?»
« Un ptio … »
« Un P-T-I-O… ?? »
« Un ptio …. Enfin un bébé, un chiard … Tout pti … Chez nous ils ont tendance à disparaître pas à … arriver tout seul comme ça…. »
« Il a peut-être été abandonné … ? »
« C’est bin s’ qu’on s’dit mais à l’aube trois drôles de guignolos sont arrivés aussi. Y disent qui sont là pour lui, guidés par les étoiles … J’vous le dis ça sent bizarre alors j’suis venu en informer le Seigneur … comme le bailli est pas là …. Au cas où … »

Toute cette histoire était parfaite pour l’imagination fertile de la fillette, cette journée s’annonçait pleine de surprises !!
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
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Johannes La Flèche
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Johannes La Flèche »

En un clin d'œil le hors-la-loi se retrouva au beau milieu d'un grand hall éclairé par des torches à intervalles régulières et soutenu par des arches angulaires et massives, comme on pouvait en rencontrer dans les forteresses naines. C'était vraiment bizarre, Johannes ne se trouvait-il pas dehors il y a quelques instants, en train de parler au maître de la caravane? A moins que....non, il ne se trouvait pas non plus dans ce labyrinthe tortueux et remplis de pièges ainsi que de tocards sadiques, mais alors oû était-il donc? Barak Varr ? Possible, mais l'endroit était sacrément vide, Kragrim ou encore Ragnar n'étaient pas là, il n'y avait personne hormis le renégat.

"Bah, on finira bien par trouver quelqu'un dans c'pat'lin" se murmura t'il à lui-même.

Il arpenta ce grand hall aux voûtes de pierres qui s'étirait sur une longueur infinie, il mit littéralement une éternité à le parcourir. Pour passer le temps, le hors-la-loi s'amusait à compter le nombre de torches qui étaient aux murs. Il dût abandonner le décompte au bout de vingt, ne connaissant pas les chiffres se trouvant au-delà. Il prit alors son mal en patience et, enfin, fini par atteindre le bout de ce grand couloir où un immense sapin, haut de plusieurs dizaines de mètres et large de plusieurs mètres se tenait.
Après avoir scruté le gigantesque conifère, le bretonnien ne pût s'empêcher de se pincer le bras. Non, il ne rêvait pas, il était bien éveillé, avec plein de questions se bousculant dans sa tête. La première et la plus importante était: Qu'est-ce qu'il foutait donc ici? Puis, comment avait-il débarqué là?

" OH! IL Y A QUELQU'UN ICI?!" s'époumona Johannes. Sa voix se perdait en échos dans le vaste hall, cependant ces échos ne passèrent pas inaperçus.

"HOW! HOW! HOW! JOYEUX NOWEL!" lui répondit l'écho d'une voix enjouée.

Le renégat se tourna alors dans tous les sens pour tenter de voir et d'entendre d'où venait cette réponse inattendue, son regard fini par se poser à nouveau sur le grand sapin vert....mais....quelque chose à changé! Un cadeau à l'emballage orange et au ruban bleu se tenait au pied de l'arbre, là où quelques instants, il n'y avait tout simplement rien. La situation prenait une tournure de plus en plus étrange, mais Johannes n'allait quand même pas cracher sur le présent qu'on lui proposait. Il prit alors son cadeau et tout en défaisant le ruban, ouvrit le couvercle de la boite. Que pouvait-il bien s'y trouver à l'intérieur?
Johannes "La Flèche", Hors-la-loi
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Alicia
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Alicia »

Alicia attendait. Un verre de brandy à la main, son pistolet à portée de main, elle faisait tourner les glaçons dans son verre, dans l'attente du traître. Oh, bien entendu elle aurait pu aller chercher cette foutue fausse-couille par la peau du cul, mais.... L'idée de mettre en place une arrestation avec ce petit côté théâtral l'avait emportée. D'autant plus qu'elle avait les moyens de mettre le grappin sur le saligaud, grâce à quelques acolytes dans la mèche, et qu'elle était certaine qu'il viendrait. Quelques uns qui gardaient les portes de la ville, et d'autres en surveillance de la maisonnée.... Elle prenait vraiment son pieds, par cette froide soirée d'hiver, à profiter confortablement de la chaleur du feu dans son dos, assise sur ce très agréable fauteuil....

L'heure approchait. Buvant une dernière fois, elle se saisit finalement de son arme, nonchalamment, pour la pointer sur la porte qui s'ouvrait.

Le traître entra comme si de rien n'était dans "son" lieu de vie, un appartement vraiment cossu qu'elle aurait appréciée visiter plus longuement mais.... le devoir appelait le devoir.

Il se servit un verre d'alcool avec une bouteille trainant sur une petite table, qu'il reposa ensuite, remarquant qu'elle avait été ouverte.

Instant de doute. Peur. Regard affolé autour de lui. Plus grande peur encore lorsqu'il remarqua enfin la silhouette face au feu.

Par Sigmar, où étiez vous ?

Bonsoir Herr. J'appréciais la compagnie de Morr. Alicia de Meissen, prête à faire son rapport.

Je vous croyais morte.

Ses yeux trahissaient ses intentions. Il cherchait une échappatoire. Une arme. N'importe quoi pour se sortir de ce guêpier.

C'est ce que tout le monde croit. C'est ce que je voulais que tout le monde croit. Et ça a marché. Le Sudenland est un tel merdier....

Ça ne me dit toujours pas ce que vous faites ici !

Faussement choquée, Alicia prit des yeux d'innocente. Allons, ce n'étaient pas les vôtres, les épées louées qui ont essayées de me planter ? Qui connaissaient ma description, ma monture, mes papiers... Et qui, sous la question, prétendaient agir en votre non ? Sans parler des petites forfaitures que j'ai trouvée en grattant un peu. L'esclavage mon frère ! Quel fils de Sigmar se livrerait à ce genre d'activités ? Vous devriez avoir honte.... Heureusement, vous pourrez faire votre autocritique devant vos pairs dans la semaine. Après avoir été passé à la question bien entendu.

Rouge, en colère, atterré, empli de peur. Il était perdu.

Je.... On ne vous laissera pas faire !!!

Si.

Vous ignorez.....

Que vous avez empoisonné le personnel de la cathédrale ? Bien entendu que je le sais. Une des premières choses que j'ai faite vérifier en revenant. La cure est assez aisée à administrer. Pourquoi croyez vous que j'ai reçue de l'aide de vos SIIIIII loyaux subordonnés ?

.....

Alors qu'elle allait ordonner à l'ecclésiaste de se retourner, mains en évidences, pour lui frapper les genoux afin de le mettre à terre, une distraction impromptue vint.
Quelque chose venait de tomber de la cheminée. Une kaillou ? Une enclume ? Non. Un nain habillé de rouge et recouvert de suie.
Avant qu'il n'agisse, l'inquisitrice fracassa la crane du religieux à l'aide de la crosse de son arme avant pointer celle ci sur l’intrus.

Une geste de plus et tu pisseras le sang par la bidasse ! Identifies toi hérétique !!!

Pour toute réponse, le nabot se contenta de partir dans un "Oh ! Oh ! Oh !" sinistre, lui glaçant le sang, la paralysant d'une terreur abyssale, l'empêchant de bouger le moindre doigt. Pas même celui qui permettait d'actionner le chien.
Faisant fit de l'arme pointée sur lui, le courtaud balança son sac sur le bras tendu d'Alicia, faisant voler l'arme au loin, avant de lui jeter violemment à la figure une boite gluante et puante, pour ensuite lui tourner le dos et retourner dans la cheminée.....
Alicia, voie du répurgateur

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilités

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Ici la dernière aventure de la déchue.... Eldorado !

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Dokhara de Soya
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Dokhara de Soya »

- Donc t'avais pas menti gamine. T'as bel et bien cané.

Dans les vieilles ruines de Iemva, Dokhara ne s'attendait certainement pas à de la visite, tandis que Lucrétia et elles se reposaient en attendant la nuit tombée. Pourtant, si elle avait été plus attentive à la date, elle aurait pu se douter que l'étrange nabot débarquerait - pas une seule année il n'avait manqué à l'appel depuis maintenant dix ans. Et apparemment, la frontière kislevite n'était pas un obstacle à son étrange zèle.

Désormais habituée, voire blasée, par l’apparition du vieux nain, Dokhara ne prit pas la peine de prendre une posture menaçante ; à la vérité, elle ne se retourna même pas pour croiser son regard, continuant ses exercices de magie, faisant apparaitre et disparaitre à répétition une petite flammèche dans sa main.

- Je déteste les immortels. Ça rajoute une éternité de boulot.

- Cessez de ronchonner, laissez-moi votre paquet comme d'habitude, et à l'année prochaine.

Silence pesant, interrompu par le sifflement du vent à travers les trous dans le toit.

- C'est pas parce que t'as tué ton futur que ton passé a disparu gamine. Tu peux pas juste chasser de la main qui t'étais avant.

La flammèche apparut à nouveau dans la main de Dokhara, plus vive, plus violente, plus brûlante. Mais elle ne répondit pas au vieux nain de Noël. Elle en avait soupé de son bon esprit. Lui aussi était un spectre du passé, qui n'avait plus sa place ici. Elle ferma sa paume, étouffant la flammèche.

- C'est dommage, gamine. T'étais mieux avant.

Piquée au vif, elle se retourna subitement pour attaquer le nain, mais ce dernier avait déjà disparu, laissant son habituel petit colis rouge au sol.

- Pfff conclut-elle en haussant les épaules.

La flammèche apparut à nouveau, cette fois-ci plus maitrisée. Elle la déplaça de sa paume jusqu'à la pointe de son index, avant de la faire danser d'un doigt à l'autre, puis tournoyer autour de sa main. Tel un petit feu follet, les mouvements qu'elle imprégnait au sortilège semblaient lui donner vie, lui permettant de danser à sa guise à quelques centimètres de sa peau.
Elle jouait avec le feu, rien de bien nouveau. Hypnotisée par son propre pouvoir, elle ne put s'empêcher de sourire, dévoilant des crocs qui se plantèrent de plaisir dans ses lèvres. Ce n'était qu'une étincelle infime de magie, mais aussi la promesse d'un futur radieux constitué d'une puissance dormante en elle qui ne demandait qu'à s’éveiller.

L'ancienne Dokhara pouvait bien crever dans l'oubli.
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

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Taille Tallgott
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Taille Tallgott »

Le froid mordant de l’hiver n’entamait nullement sa détermination. Malgré l’épaisse couche de neige qui recouvrait les champs environnants, tel un immense manteau immaculé, Taille Tallgott marchait d’un pas rapide et résolu.
Lorsqu’il approcha de l’orée de la forêt, seul le crissement de la neige sous ses pas brisait le doux silence qui régnait sur ces lieux.

Nowel approchait et il avait décidé de choisir une belle sapinière, il s’assit sur un billon de bois et huma les effluves qui se dégageaient de la forêt. L’émanation puissante des résineux associés aux parfums envoûtants de la terre détrempée et du bois mouillé le firent chavirer de bonheur.

Cette vague d’odeurs réveilla chez lui un raz de marée de souvenirs de son enfance.
Le crépitement du feu dans l’âtre familial, le chocolat chaud après une journée à jouer avec ses frères dans la neige, les présents multicolores posés au pied du sapin et la traditionnelle loutre rôtie pour le repas du soir.

Taille respira à pleins poumons l’air humide et froid avant d’installer son couchage au pied de l’un de ces magnifiques spécimens résinifères. Cette nuit-là, il attendrait seul la venue du Vieux Nain de Nowel…
Taille Tallgott, Voie de la foi guerrière.

FOR 10 / END 10 /HAB 10 / CHAR 9 / INT 10 / INI 10 /ATT 10 / PAR 9 / TIR 8 / NA 1 / FOI 7 / 04/65 PV

Le bosquet de l'ermite:

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Compétences :

-Sociales: Alphabétisation, Doctrine du culte ( Taal et Rhya ), Méditation.
-Artisanales: Architecture, Travail de la pierre.
-Sylvestres: Camouflage, Orientation.
-Martiales: Coriace, Résistance accrue, Coups puissants, Course à pied.


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« Par la terre, l’arbre et les os. » : Serment courant chez les adeptes de Taal et Rhya.
« Par les Saintes burnes de Taal. » : Serment courant dans la famille Tallgott.


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Snikkit l'Ombre rouge
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Snikkit l'Ombre rouge »

Quelque part dans le cloaque de Skarogne…

Snikkit, racontes nous une histoire !

Très bien les petits ratons, Snikkit va vous raconter une histoire…

Snikkit se souvient d’une mission dans les Montagnes du Bord du Monde Oui-Oui… Snikkit devait espionner une colonie-village des nabots court-sur-pattes pour Eshin… Snikkit devait ensuite trouver un passage pour créer embuscade pour troupes de Mors… C’était en même temps que temps glacial actuel Oui-Oui… Snikkit avait réussi à approcher du fort des nabots… Snikkit avait trouvé un ancien-vieux tunnel abandonné pour rentrer-accéder dans ville Oui-Oui…

Ooooohhhh….

Et oui, Snikkit est très malin-rusé… Snikkit avait bien fureté autour de la colonie des nabots Oui-Oui… Snikkit conduisit troupes de Mors par tunnel caché-secret… Mors put envahir-détruire fort des nabots Oui-Oui… Snikkit voulait voir spectacle-attaque… Alors Snikkit remonta à la surface Oui-Oui… SNikkit trouva un plateau enneigé sur falaise proche du fort… Snikkit se positionna pour observer-regarder… Mais Snikkit ne vit rien Non-Non… Snikkit fut assommé par quelque-chose… La seule chose que Snikkit se rappelle c’est une barbe d’un blanc immaculé-pur Oui-Oui… Puis, plus rien-rien… Snikkit ne se souvient de rien Non-Non…

HAhahahhahhhahah….

Snikkit se réveille après la bataille Oui-Oui… Snikkit n’a rien pu voir Non-Non… Mais Snikkit vit autre chose à côté de lui… Un paquet cadeau était posé à côté de Snikkit Oui-Oui… Un beau paquet cadeau tout rouge… Un si beau rouge Oui-Oui… Snikkit aime beaucoup le rouge…

Oooooooohhhhh….

Et c’est là que Snikkit crut au Vieux Nain de Nowel… Un nabot qui fait des cadeaux à tout le monde, même les petits ratons comme vous…

OOOOOUUuuuuuuiiiiiiiii !!!
***** Snikkit se réveille avec une gueule de bois monstre

Snikkit ne doit plus jamais faire confiance à un skaven qui propose de la bière de champignons des gobelins… Snikkit doit s’occuper du skaven en question… Snikkit doit lui offrir… Un Joyeux Nowel…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
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Goraxul
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Goraxul »

Les steppes fouettées par le vent venu du nord abritaient quelques habitants réfugiés dans un campement loin des cités du sud. Les bourrasques qui transportaient des lames givrées accompagnées de grêlons pouvais faire changer d'idée la plus hardie des voyageurs. Cette météo était la plus grande des épreuves possible dans les désolations du chaos. Il était toujours possible de vaincre un ennemi, un démon, une abomination, une troupe en pleine chasse frénétique. Tous ces obstacles étaient surmontables. Mais pas la neige et le froid. Petit à petit, pas après pas, la chaleur vitale des esprits échaudés se dissipait pour ne devenir qu'un glaçon de plus dans cet hiver éternel. La seule chance de survivre était de se trouver une source de chaleur. Le plus souvent, elles étaient bien gardées. Mais en cette nuit de Yule, c'était la grande fête. La grande championne de la Ruine locale étant absent, il restait sa terrible et douce moitié pour diriger le camp isolé. Pas qu'elle était ignoble, mais elle menait d'une main de fer les quelques douzaines d'hommes et femmes et n'hésitait pas à envoyer hors des murs quiconque levait le ton contre sa volonté. Cupidon avait bien visé pour ces deux-là.

Goraxul n'en était pas à son premier séjour dans ce campement, mais c'était la première fois qu'il s'y trouvait sans que la championne y soit. Cela faisait changement, ne pas être jugé et menacé pour quelconque geste qui serait déplacé. Sigrid la terrible, femme de Kaëla porteuse de la lente mort, avait invité Goraxul à s'asseoir à la table des invités en cette nuit de célébration. Avec lui se trouvait d'autre voyageur, la maîtresse des lieux et un étranger de petites tailles. Un dawi, qui parlait de sa capacité à juger parfaitement les actions passé de quiconque, il savait si vous étiez bon ou mauvais, sage ou intenable. Il était recouvert de cendre et de suie, mais sentait les agrumes à plein nez. Sa grande barbe grise frisottant cachait une bonne partie de son long manteau rouge sang et blanc pur. À l'extérieur de la tente, on entendait les rugissements de ses bêtes cornu attelé sur son grand traîneau. Ces animaux illuminaient l'obscurité d'une lueur pourpre qui émanait de leur visage par tous les orifices. L'homme ne resta que très peu de temps avant de se lever de table, le souper à peine entamé. Il salua son hôtesse et les autres convives d'un simple signe de la tête avant de se retourner vers l'embrasure de la porte. Goraxul crut voir quelques choses dans ses yeux. Quelque chose qui émanait d'une puissance infinie. Comme s'il pouvait être partout et tout savoir en même temps, serait-ce un fidèle serviteur de l'architecte. Pourtant, il n'en portait aucun signe, de part son allure, il serait un disciple de Khorne, mais le maître du destin est le mieux placé pour confondre ses ennemis. Le guerrier ne patienta qu'un seconde avant de s'excuser à Sigrid et sortir à la poursuite du nain afin d’en savoir plus.

À l’extérieur c’était un véritable enfer blanc, le vent était devenu Tornade et Tonnerre, le mur de grésil tranchant frappait le visage et le torse nu du guerrier à moitié caché par des peaux qui rapidement devenaient blanche alors qu'elle se couvrait de neige et de glace. Le guerrier ne voyait pas ou s’était diriger le Dawi, il fit le tour de la grande tente pour apercevoir la calèche du voyageur prendre de la vitesse vers l’enceinte du camp. C’était un cul-de-sac et Goraxul le savait bien. Il avait déjà visité cet endroit plusieurs fois et y connaissait les coins les plus sombres. Ce chemin ne menait à rien de bon, le nain était pris au piège. À la grande surprise de l’aspirant champion, le carrosse prenait de la vitesse, les bêtes miroitait de mille feux, tel une Comète dans une tempête. Le guerrier Fringant pris en charge l’engin, évitant les débris soulevé par le vent tel un Danseur de guerre et sauta pour s’y agripper. Goraxul sentait la colère monter en lui, il y avait quelque chose de louche dans ce demi-homme et la Furie de la Ruine lui donnerait raison. Une Éclair traversa le ciel et la visibilité devenait presque nulle alors qu’il tenait de peine et de misère au rebord du carrosse rouge sang. Goraxul devait appeler des renforts, il se rappela d’un garde qui était en poste ce soir, il l’avait rencontrée plus tôt dans la journée, un pauvre Norse d’adoption, il venait de l’empire des hommes du sud, ce sacré Rudolph. Il cria son nom dans l’espoir d’avoir de l’aide mais rien à faire, c’était inutile avec le bruit du vent qui transformait cette nuit maudite en symphonie cacophonique.

Accrochés, les pieds qui peinaient à suivre le rythme, Goraxul fut surpris, le chariot semblait accélérer alors qu’il aurait dû ralentir afin d’éviter de faire un face à face avec le mur de l’enceinte. Non seulement, il allait de plus en plus vite, mais aussi, il semblait s'élever… Alors que le guerrier était bien agrippé, le sol se déroba soudainement de sous ses bottes. Il vit les torches du campement qui vacillait aux vents devenir de plus en plus petite et lointaines derrière lui. La terreur transit le corps du guerrier qui tenta non seulement de ne pas tomber dans la nuit noire qui s’était invitée sous ses pieds, mais d’escalader dans le carrosse. Il arriva à grimper sur un immense sac pour enfin voir le Dawi qui dirigeait son embarcation. Le nain se retourna brusquement, les yeux vides, la bouche remplis de dents plus acérées que la pointe d’une dague et émis un hurlement aigu qui força le guerrier a se boucher les oreilles. La longue barbe du nain flottait dans le vent alors qu’il se saisit d’une boîte multicolore entouré d’un ruban et la propulsa vers Goraxul. L’impact fut instantané, Morslieb fut visible une seconde et puis ce fut le noir, une sensation de chute éternelle, et un grand coup amortie par une montagne de neige….

Goraxul se réveilla dans une tente inutilisé du campement de Kaëla, Porteuse de la Lente mort, il était recouvert de peaux d’ours. Il avait un terrible mal de tête et son dos lui faisait horriblement mal. Une forte odeur d’alcool rodait autour de lui, la lumière du soleil entrait par l’embrasure de la porte de la tente. Est-ce qu’il avait trop bu ? Une fête oubliée par un abus de substance hallucinogène ? Difficile à dire, cette histoire de chariot volant était impossible à croire. Un mauvais rêve sûrement. Le guerrier tourna la tête et vue sur une table de chevet…. Une ignoble boite… Multicolore… Entouré d’un ruban...
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Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

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Gormil Thorakfind
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Gormil Thorakfind »

Cela faisait plusieurs jours qu’il forgeait sans discontinuer pour cette idée, une choppe de bière runée de pierre et de source, cumulant ainsi moult avantages: une source sans fin de bière, ingrédient nécessaire à toute vie naine digne de ce nom, de préférence de la Bugman, et une arme de secours. En effet on sous estime trop souvent la puissance d’une choppe en acier trempée d’un demi-litre, rendue aisément maniable par sa large et solide anse et devenue indestructible par la magie d’une rune de pierre.

Il n’y a pas à dire, ce serait une petite merveille, avec la anse en wutroth, son fût damasquiné à l’or rouge et ses gravures incrustées d’électrum. Il avait même réussi à se procurer un tonnelet de Bugman, pour en remplir la choppe, et ainsi sanctifier le mécanisme activable par une opale sous le pouce, qui permet ainsi d’une simple caresse de remplir la choppe à volonté.

Il essuya une petite larme de fierté qui lui brouillait la vue devant son ouvrage achevé, et jura violemment en khazalide, à la place de sa choppe tout juste terminée et de son tonnelet se trouvait désormais un beau cadeau emballé, tandis qu’au loin dans les tunnels il pouvait entendre un nain chargé de cadeau crier :

-« Oh oh oh, ça c’est de la choppe par l’esprit de Nowel ! »
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

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Hagin Duraksson
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par Hagin Duraksson »

Cela faisait presque deux semaines que les brise-fers avançaient dans l’Ungdrin Ankor, le Dédale, pour sécuriser une nouvelle portion de la voie vers les autres Karaks. Et cela faisait presque deux semaines qu’ils pataugeaient quotidiennement dans le sang poisseux des peaux vertes. La résistance était ferme, mais ne pouvait rien face à un Throng comme celui mobilisé par le Haut Roi pour rejoindre Karak Aux Huit Pics et porter à nouveau assistance au seigneur Belegar.

Hagin était en train de repousser une unité de lanciers gobelins sur le front ouest, sous la direction de ce bon vieil Ulfig quand les squigs chargèrent dans leur désordre coutumier. Par réflexe les nains formèrent un mur de boucliers, se préparant à encaisser l’impact.. Une seconde passa, puis une autre, puis une troisième. Le fils de Durak regarda par dessus son bouclier dans la direction des squigs, puis regarda de nouveau pour être bien sûr. Tout les squigs avaient été écrasé par des cadeaux, et le jeune nain en était quasiment sûr, non, les squigs ça ne fait pas ça normalement.

D’un autre côté, il n’allait pas s’en plaindre...
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
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[MJ] Ombre de la Mort
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Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
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Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 05/01/20]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image Ho Ho Ho
Tirage de cadeaux !

Retrouvez le descriptif des effets des objets sur wiki-v2/doku.php?id=10.2_nowel_-_les_te ... owel_aussi

Armand de Lyrie : 19
Le top de la mode ! Ce ravissant bonnet à la petite fourrure de Rhinox ira à ravir à n'importe quelle personne qui le portera. Du moins, c’est l’avis des grand couturiers de Tilée menés par la firme Dolce Sartosa
Image Bonnet hivernal (ajouté à l'inventaire)
2 XPs

Galfric Lawmaker : 3
Le cadeau contient un magnifique instrument d'optique, une merveille de la modernité qui permet de grossir jusqu'à 5 fois les objets et les environs.
Image Vieille Longue-vue (ajouté à l'inventaire)
2 XPs

Isolde Tristan de Bérétis : 8
Vous extirpez du cadeau un petit sac en cuir rempli d'une poudre blanche. Quelqu'un a griffonné une notice accrochée au sac: "L'inhalation de cette poudre permet l'entrée dans un état second de bonheur absolu et complètement irraisonné ! ".
Image Poudre de joie noweleuse (ajoutée à l'inventaire)
2 XPs

Johannes La Flèche : 8
Vous extirpez du cadeau un petit sac en cuir rempli d'une poudre blanche. Quelqu'un a griffonné une notice accrochée au sac: "L'inhalation de cette poudre permet l'entrée dans un état second de bonheur absolu et complètement irraisonné ! ".
Image Poudre de joie noweleuse (ajoutée à l'inventaire)
2 XPs

Alicia : 31
Pas d'bras, pas d'chocolat ! Vous extrayez du cadeau un bras droit à moitié dévoré et puant l'acide. Mais le meilleur est qu'au bout de ce bras se trouve une main désossée. Et comble de tout, une barre de chocolat pur cacao d'arabie se tient dans cette main ! Bon, elle a l'air d'avoir déjà servi, mais vous et la gastronomie ..

Gain de consolation:
Image Barre de chocolat de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Peut être .. une prochaine fois ? :chapeau:
Dokhara de Soya : 38
Le célèbre kit de crochetage du Vieux Nain de Nowel, censé permettre l'ouverture de toutes les portes et toutes les cheminées. Dans un but philanthropique, bien sûr : il faut bien distribuer les cadeaux...

ImageOutils de crochetage (ajouté à l'inventaire)
2 XPs

Taille Tallgott : 97
Ka-boum ! Du cadeau ressort une sphère lourde de métal munie d'une mèche avec un visage jaune souriant sadiquement peint dessus. Cela a tout l'air d'une bombe à lancer: profitez en, c'est un cadeau d'un gout douteux, en témoigne le visage !

Gain:
Image Bombe MoNaMi (ajouté à l'inventaire)
2 XPs

Snikkit l'Ombre rouge : 46
Un grand sac en toile qui sent atrocement la résine et le sapin fraîchement coupé. Contenance appréciable néanmoins ! À la base, il était utilisé par les collèges de magie pour transporter facilement les sapins qui ornaient le palais de l'empereur, ensuite Marry Poppinins, une elfe célèbre douée de capacité de vol, en a acheté un et la mode fut lancée…

Image Sac à sapin (ajouté à l'inventaire)
2 XPs
Goraxul : 81
Le cadeau contient un petit flacon étiqueté "Eclat d'Asperges, pour la petite bourgeoisie et le peuple qui n'ont pas les moyens des nobles". Et ça se sent !

Gain de consolation :
ImageBarre de chocolat de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Peut être .. une prochaine fois ? :chapeau:

Gormil Thorakfind : 90
Ka-boum ! Du cadeau ressort une sphère lourde de métal munie d'une mèche avec un visage jaune souriant sadiquement peint dessus. Cela a tout l'air d'une bombe à lancer: profitez en, c'est un cadeau d'un gout douteux, en témoigne le visage !

Gain:
Image Bombe MoNaMi (ajouté à l'inventaire)
2 XP

Hagin Duraksson : 22
Le top de la mode ! Ce ravissant bonnet à la petite fourrure de Rhinox ira à ravir à n'importe quelle personne qui le portera. Du moins, c’est l’avis des grand couturiers de Tilée menés par la firme Dolce Sartosa
Image Bonnet hivernal (ajouté à l'inventaire)
2 XPs





Vos fiches vont être mises à jour :)
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