[Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2019)

Image

Modérateur : Equipe MJ

Verrouillé
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

[Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2019)

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Le Jour du Souvenir.
« Le souvenir, c'est la présence invisible. »

Les Nains ne vénèrent pas des Dieux relevant d’un autre monde, mais leurs ancêtres. Ils croient que les esprits des ancêtres veillent sur eux, guident leurs actes et jugent leur comportement et leurs mérites. Les Dieux Ancestraux font partie de ces ancêtres et sont tout particulièrement révérés.

Le Jour du Souvenir est ainsi une date majeure et sinistre pour les Nains. Les chants contant les épreuves et batailles épiques des Tueurs, des Longues-Barbes et les Brise-Fers animent les palais des Nains. On rend alors hommage aux Ancêtres en rappelant leurs exploits au fil de nombreuses chopes de bière.
L'heure est aux recueillements et aux hommages dans la Société Naine. Ce petit événement temporaire est l'occasion pour vos personnages de célébrer la culture Naine et plus précisément son culte des Ancêtres, éléments très importants de leur société.

Laissez libre cours à votre expression artistique et rédactionnelle : il s'agit d'un événement purement RP. Pas de règles, pas de défis, pas de systèmes de jeu : seule votre imagination, au travers de votre plume numérique, est requise dans ce sujet saisonnier. XP à la clé, bien évidemment, à la hauteur de la qualité de vos textes. Cela peut être du one-shot ou s'étaler sur les deux RP, une nouvelle ou un texte court (en respectant les règles de rédaction du forum, bien sûr), seul(e) ou en groupe. Faites-vous plaisir :clindoeil:

Contrairement au Sonnstille, cet événement est réservé aux Nains..

Fin de l'événement temporaire : le 1er septembre au soir

Bon amusement et bon jeu :happy:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Kragrim Barbedure

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2019)

Message par Kragrim Barbedure »

La journée était en préparation depuis des lunes dans la maison Barbedure. Notre mère s’est, encore une fois, et c’est tout à son honneur, surpassée pour que la réception soit somptueuse. Cette année, le conseil familial a accepté une fois de plus, que Le jour du Souvenir se passe dans la maison de mon père, le plus puissant et influent des Barbedure du clan Grundbolg1.

Nous vivons dans un des quartiers les plus riches de Karak Izor. Nous sommes installés dans un hôtel particulier, un véritable palais, sur Khaz Izor2, l’artère principale qui mène au Palais Royal. Cette large avenue est bordée des demeures des personnalités de Karak Izor. Les conseillers, généraux, Seigneurs des Runes et illustres ingénieurs vivent ici, dans la proximité du palais. Et cette avenue sert aussi à impressionner les visiteurs qui viennent rencontrer notre illustre Roi, Kazran Fontaustère et la Reine Athgar la Sage du clan Izorgrung. Bordée d’un ingénieux système d’éclairage, de statues et d’arbres verdoyants, cette avenue est assez large pour laisser défiler une compagnie entière de Brise-Fer entre les pilonnes gravés de Runes qui retiennent la voûte de la caverne, à plus de cinquante mètres du sol de pierres dallées.

Aujourd’hui, Khaz Izor est multicolore, chaque maison a décoré sa façade aux couleurs de sa famille ou de son clan.

Notre demeure est toute de vert et de sable, les couleurs des Grundbolg, notre clan. Des draps immenses portant le diamant clanique, symbole de sa richesse et de sa puissance, ont été déployés sur la façade principale. Mère a poussé le détail jusqu’à installer une troupe de bardes habillés de livrées aux couleurs du clan, devant notre hôtel. Ces joyeux drilles entonnent des chants qui louent les exploits de nos ancêtres à chaque nouvel invité, à chaque passant à portée de voix. Une à une, les familles apparentées aux Barbedure se sont présentées à la grande double porte de notre petit palais.
Image Partout, sur le passage des invités, dans les couloirs et la cour principale, des petites chapelles ont été montées, avec une statue de pierre de l’ancêtre à vénérer, et, posé devant lui, une miniature de son oeuvre, de ce qu’il a fait pour le clan et la famille. Bien sûr, dans la cour principale, l’on a dressé des tables habillées de nappes blanches et recouvertes de victuailles. Des tonneaux de bière sont à disposition des convives et l’on a organisé les traditionnels concours de chants et de poésies, sanctifiant nos divins prédécesseurs.

Mais je ne me joins pas à la fête. Habillé de la tête aux pieds des plus beaux atours que mon père a fait faire sur mesure pour l’occasion, la barbe tressée avec soin, je me suis arrêté devant la statue d’Orgin le Routier. Il est mon … quintaïeul je crois. Ce Nain est un exemple pour notre famille. C’est un ingénieur, enfin, c’était un ingénieur. Il était surtout un bâtisseur. Il tient son nom de l’oeuvre majeure de sa vie, la construction d’une route solide, large et sécurisée entre entre Karak Izor et Karak Norn. Je m’agenouille devant sa statue de pierre. Des bougies ont été allumées devant la miniature représentant son oeuvre, une maquette de la montagne et de la route construite. Je suis subjugué. Je cherche à me remémorer les détails de sa vie. N’est-ce pas lui qui a construi le système d’approvisionnement en eau de la cité ? C'était dans son jeune âge, bien avant qu'il ne bâtisse cette fameuse route.

Je ne sais pas si c’est l’esprit d’Orgin qui m’a investi, mais à ce moment là, j’ai senti un besoin irrépressible d’aller voir ces voûtes et aqueducs. Sans plus attendre, je quitte la réception et me rue vers les niveaux inférieurs sous l’oeil courroucé de mon père, Xorax.

Partout dans la citadelle, les festivités battent leur plein. Partout de la musique, des couleurs, des chants, des processions respectueuses. Mais plus je descends dans les profondeurs de la citadelle, plus je me rapproche des gorm rikkit3, et plus le calme et la paix s’installent. Armé de ma seule lampe pour lumière, je m’enfonce vers les réserves d’eau. Bientôt, ma lanterne est inutile. Je suis arrivé. J’en ai le souffle coupé.

Un système de miroirs amène une lumière jaune sur les piliers de pierre qui soutiennent les voûtes au-dessus du lac souterrain. L’eau calme et transparente reflète avec douceur cette lumière. Un large trottoir borde le lac dont les rives opposées sont si lointaines que je ne puis les apercevoir d’où je suis. Avec régularité, les piliers se réfléchissent dans le miroir de l’eau. Le lac est si profond que l’on en voit pas le fond. Ici et là des chemins de pierre, des ponts, permettent de s’avancer sur le lac.
Image
Par quelle magie runique mon ancêtre a-t-il réussi à construire ces piliers, ces chemins et ces ponts, alors que ce lac est si profond ? Orgin n’avait que seize ans quand il a proposé ces plans au Conseil du Roi. Je ferme les yeux un moment, essayant de m’imaginer le tout jeune Nain, qui devait n’avoir qu’une barbe naissante, devant cette noble assemblée, à défendre son projet fou. Un projet d’irrigation de toutes les maisons de la citadelle, de collecte et de nettoyage des eaux usées, un réseau de distribution en pierre qui assure l’approvisionnement en eau partout dans la citadelle, dans les maisons comme pour les fontaines des places publiques.

Un sentiment d’humilité, mais aussi de fierté pour mon ancêtre, m’envahit. Je le remercie chaleureusement pour ce qu’il a fait pour notre famille, notre clan et notre citadelle. Grâce à lui Karak Izor ne sera jamais prise par un siège.

J’aperçois alors la lourde démarche d’un Nain, lourdement armé, sur un des chemins de pierres qui serpentent sur le lac. J’ai été repéré et les gardes de notre réserve d’eau viennent sans doute s’enquérir de qui vient là ; il ne faudrait pas qu’un ennemi nous coupe de notre ressource la plus précieuse.
Il s’agit d’un Martelier. Un Nain d’âge respectable qui porte une longue barbe brune. Il s’avance pesamment, guettant à droite et à gauche, comme à la recherche d’un danger. Arrivé à mes côtés, il me dévisage un moment et semble comprendre. Il s’assied à côté de moi, pose son marteau.
Image - Belle journée pour admirer cette oeuvre, me dit-il lentement, sa voix rauque roulant au fond de sa gorge comme des cailloux dévalant une pente. Il se passe une longue minute de contemplation avant qu’il ne reprenne. Tu dois être de la famille du bâtisseur de cet ouvrage, je présume ?

Je hoche la tête en signe d’assentiment. Une autre minute se passe.

- Et bien, mon jeune ami, tu peux être très fier d’Orgin Le Routier. Moi, je suis fier d’être affecté à la garde de ce lac, je peux admirer son oeuvre tous les jours. Et encore une fois, il se tait quelques instants. Il se lève et pose ses mains puissantes et noueuses sur ses hanches et il m’interroge d’un air sévère. Mais dis-moi, toi qui es issu d’un tel génie, que comptes-tu faire pour honorer sa mémoire ?

Orgin a eu le courage d’affronter le Conseil Royal alors qu’il n’avait que seize ans. Son esprit exceptionnel lui a permis de concevoir ce magnifique ouvrage et sa ténacité, sa persévérance, lui ont permis de finir les travaux. Que de qualités en un seul Nain ! Le Martelier à raison. Suis-je digne de ma lignée ? Je ne suis qu’un combattant moi, et encore, pas le meilleur, loin de là. Alors, que vais-je faire ? Comment vais-je honorer ma famille et gagner ma place dans le clan ? Je regarde le guerrier d’élite, honteux. J’ai envie de lui dire que je ne suis pas prêt encore, qu’il me faut apprendre, encore et toujours, mais je sens que c’est un mensonge.

- Je … heuuuu … je …

Je suis un guerrier, me convainqué-je, et j’ai des dispositions pour le commandement et la tactique, alors oui, je crois que je peux énoncer à haute voix mon projet fou auquel je rêve tous les jours.

Je … il va se moquer de moi.

Mais à ce moment, dans les reflets de lumière sur le lac transparent, il me semble voir apparaître le visage d’Orgin, je le reconnais, il ressemble trait pour trait à celui de la statue de pierre dans la chapelle à la maison. Son regard me transperce. C’est comme s’il m’encourageait à suivre ma voie. J’ai le sentiment d’avoir son accord. Le visage disparaît. L’ai-je imaginé ? Non, mon ancêtre m’a parlé, j’en suis sûr. Il m’a donné le courage d’admettre que je dois accepter ma destinée. Je sais désormais quel est mon destin.

Je me redresse et fait face à l’antique et honorable guerrier.

- Je vais reconquérir Karak Drazh, ou je mourrais en tentant de le faire.

Laissant là mon interlocuteur interloqué, je me précipite sur le chemin du retour. Il me faut partir, tout de suite.

1Grand Marteau
2Le Grand Hall de Cuivre, voie principale de la cité
3Grands tunnels qui mènent aux mines de cuivre entre autre
Modifié en dernier par Kragrim Barbedure le 28 août 2019, 18:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Snorri Sturillson
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Warfo Award 2022 du Maître Orateur
Messages : 95
Profil : For 8 / END 10 / Hab 8 / CHAR 8 / INT 10 / INI 7 / ATT 9 / PAR / TIR 9 / NA 1/ PV 70 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson
Autres comptes : Alekzan Gievlevitch (en construction)
Localisation : Près d'un fourneau

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2019)

Message par Snorri Sturillson »

Trois ans en arrière, dans la caboche de Snorri ... Aujourd'hui, c'est le grand jour, comme chaque année à Nuln. Le "Jour du Souvenir"... N'en déplaise à beaucoup, c'est un jour important pour tout le peuple Nain, et Grungni sait qu'ils sont nombreux à Nuln...
Qu'ils soient orfèvres ou forgerons, orpailleurs ou prêteurs, charbonniers ou ingénieurs, maçons ou cordonniers, diplomates, négociants, érudits ou quoi que ce soit d'autre, aucun Nain n'est à la tâche aujourd'hui, et le "Joyau de l'Empire" respecte cela. Aucun Nain se ruine le dos en cette journée sacrée de commémoration de nos Ancêtres. Aujourd'hui, en ce beau jour d'été, la Cité paraît très calme, voir assoupie, sans le tumulte habituel des forges, sans les injures et les tintements lointains du Schwarzrauch et les fracas répétés du Migdhal-bar. Même l'École Impériale d'Artillerie est calme, si l'on oublie les apprentis à moitié saoul qui sortent à toute heure des Armes de l'Artilleur...

Car oui, c'est vraiment cela, le jour du Souvenir : la célébration, le repos et le respect des Ancêtres. Ce n'est pas comme ce que ces vauriens prétendent, colportant la rumeur que c'est "le jour où ils relisent leur livre de comptes". Tsss, comme si Père ou qui que ce soit de notre espèce avait besoin d'un livre de comptes pour savoir qui lui doit des services ou de l'argent... Enfin bon, il faudrait déjà que ces gens soient tous capables de lire, avant d'établir et comprendre un livre de comptes... Vu la façon dont ils utilisent leur cervelle ou leur escarcelle, c'est pas prêt de changer...

C'est bien là un train de séparation entre les Humains et les Nains, tiens : la mémoire. Ils ont l'air de se souvenir de si peu ici. A voir leur tête filer à droite à gauche au bas des fenêtres pendant mes lectures nocturnes à l'Université, d'un pas décidé à l'aller, puis en claudiquant difficilement au retour, c'est à se demander si un seul d'entre se souvient comment il est arrivé dans un tel endroit... À vrai dire, est-ce que je sais vraiment comment j'en suis arrivé là, moi ? Certes, je suis un Nain de 28 années, cabané à l'Université, mais qu'en est-il du reste ? J'ai toujours été féru de lecture, ça c'est un fait, à somnoler avec un livre entre les mains depuis tout jeune, quitte à dormir à table les jours suivants, ou à me perdre dans les rayons des bibliothécaires, grimpant les étagères en renversant tout objet qui trainait par là... Mais est-ce que je peux vraiment dire que je l'ai choisi ? Ou pire encore, est-ce que je peux vraiment dire que j'ai fait ce qu'il fallait pour moi, ou pour mon clan ? ...

Voilà bien quelque chose auquel je n'ai que rarement pensé, depuis ma naissance. Mon clan. Depuis des siècles, notre famille appartient au clan
Durazbak, ou Rochetête en Reikspiel. Comme tous les Rochetête encore en vie, nous gardons le tracé exact de notre lignée, jusqu'à notre vénérable aïeule commune : Mereana Juste-Marteau.
À en croire les dires de Père, et les ouvrages qu'il m'a confiés quand j'étais marmot, Mereana était une prêtresse de Valaya, prônant la justice et les Anciennes Lois de Karak Hirn, assurant ainsi la légitimité et l'honnêteté des différentes castes de la Forteresse. Étant donné la position du Mont-du-Cor, elle eut souvent la tâche ardue de surveiller les transactions et les relations entre populations extérieures au Karak, principalement les Umgis de l'époque, et les Dawis. Beaucoup considéraient cela comme un Darumgak, un très mauvais pari, étant donné la présence très affirmée des Peaux-Vertes et autres monstruosités dans la région. Après tout, puisque Karak Hirn n'est pas relié au majestueux Karaz Ankor, nous n'avions pas d'issue de secours en cas d'invasion ou d'infestation barbare. Toute faille dans nos défenses aurait apporté la ruine en notre foyer... Et pourtant, contre toute précaution, elle prôna la discussion avec les peuplades humaines, tant que le commerce saurait nous être profitable. Aidée progressivement par certains thanes et quelques Gnoll-engrom, Mereana obtint, par sa ténacité et son abnégation face aux réels besoins du Mont, l'établissement de routes commerciales utiles à la Forteresse, et l'expansion souterraine des grand halls extérieurs, seul lieu autorisé aux alliés et amis de notre race (qui ne sont pas eux-mêmes Dawi).

Malgré son tempérament dur et inébranlable, certains récits voudraient qu'elle ait eu plusieurs maris durant sa longue existence, telle Valaya elle-même, mais Père réfute ces histoires blasphématoires, certainement à juste titre. Aussi grand et respectable que puisse être notre aïeule, elle ne peut espérer rivaliser avec l'Ancêtre Protectrice du Foyer, Gardienne des Forteresses et des Brasseries.

Ainsi, il est dans notre sang et notre clan ce caractère obstiné (comparé aux autres Nains), dur à la tâche, et parfois visionnaire à propos de notre survie globale, ce qui nous permet, à nous autres Rochetête, de garder la tête haute en ce jour sacré. Comparé aux humains, la différence serait encore plus flagrante, puisque ceux-ci n'ont pas notre longévité, ni le savoir des traditions... C'est peut-être pour cela qu'ils ne se contentent que de la mémoire de leurs parents les plus proches. Enregistrer et commémorer leur généalogie serait extrêmement complexe, et risquerait de leur vriller les méninges plus d'une fois. Ah, j'entends Père qui arrive. Ce doit être l'heure.


- " Snorri, tu es là ? Je te préviens, si tu es encore affalé sur une banquette, à lire je ne sais quel ouvrage inutile, je t'....

- " Je suis là, Père. Je sais que je ne devrais pas lire en ce moment, mais là, c'est important. "

Malgré l'épaisse porte en chêne gravé qui le sépare de l'officine où je suis, je l'entends déjà grommeler quelques sermons. Même aujourd'hui, je suis bon pour prendre un savon, il semblerait.

- " Important ? Qu'est-ce qui peut être plus important que le Jour du Souvenir, Snorri ? Hm ? "

Alors, qu'est-ce que cela va être aujourd'hui... La lecture ? Mes apprentissages ? Mes vêtements ? Il a lui aussi sorti les habits de cérémonie, il semblerait. Le fin manteau vert, avec le large insigne cousue de Karak Hirn, les vêtements bleus et blancs de notre clan, et les accessoires dû à son rang de diplomate. On pourrait croire qu'il va négocier avec la Comtesse Emmanuelle, et lui rappeler qui c'est qui paye tous les orfèvres du Mighdal-bar...

- "Tu es encore avec ce livre d'histoire ? Combien de fois l'as-tu lu maintenant ? Treize fois ? "
Image Son air agacé en dit long sur son humeur envers moi. J'appréhende déjà la réprimande qui arrive. Tiens, il a même tressé sa barbe, en y accrochant des anneaux par endroits... Je n'ai rien fait de mal pourtant, c'est un ouvrage plus qu'honorable. C'est même lui qui me l'a acheté.

- "Quatorze, quand j'en aurai fini aujourd'hui, Père. C'est le récit de nos ancêtres, c'est bien normal que je m'y attèle en ce jour, non ?"

- "... "

Eh merde...

- "Snorri, écoute-moi bien. Aujourd'hui n'est pas une simple question d'apprentissage ou de littérature. Aujourd'hui, toute notre race se souvient des jours d'antan. Ce n'est pas parce que tu lis mille fois cet ouvrage que tu auras vraiment appréhendé qui était Mereana, tu comprends ? Il y a des choses que personne ne peut apposer dans un livre, Snorri. Des savoirs et des récits qui ne peuvent être couchés sur papier. C'est cela que nous célébrons aujourd'hui. Aujourd'hui, tous les Nains de cette Cité ou d'ailleurs se rappellent que, s'ils sont vivants, s'ils sont forts, s'ils sont riches, ou s'ils sont fiers, ce n'est pas que grâce à eux. C'est grâce à la multitude d'enfants, de parents et d'aïeuls qui ont agi en accord, par et pour leur clan, avant de le faire pour soi. C'est la preuve pour quiconque, qu'il soit bien-portant, malade ou estropié, que le Peuple Nain est encore là, qu'il tient toujours, et qu'il n'oublie rien. C'est là la preuve de notre véritable force, Snorri. C'est une vérité qui ne peut être partagée entre les espèces, si amicales soient elles... C'est cela, être Nain. C'est ce qui nous permet à tous, dans les moments de grâce comme de faiblesse, de nous relever et de nous redresser, encore et encore, quel qu'en soit l'effort. C'est là notre fierté. Même les Humains, dans leur brèves existences, respectent cela. "

Il pose une main calme mais lourde de sens sur mon épaule, fouillant sa barbe de l'autre. J'ai encore raté le coche, une fois de plus. Il me regarde silencieusement pendant quelques secondes, telle une ancienne statue de marbre gris. Puis, il se retourne, et rebrousse chemin vers les escaliers qui épousent les murs de la demeure familiale...

- "Allez, change-toi et viens avec moi, tes frères sont tous là. Même Alderik a réussi à s'extirper des griffes des Guildes de Pfeildorf. Dépêche-toi cette fois, nous avons une longue journée devant nous. "

Alors que je pose l'ouvrage au centre de son bureau ouvragé et que je me précipite dans ma chambre pour enfiler des habits d'un meilleur acabit, je ne peux m'empêcher de penser à ce que j'aurai été, si j'étais né plus tôt... J'aurais sans doute connu le Karak, ne serait-ce que brièvement... Peut-être aurais-je pu voir l'étendue de la forteresse, la grandeur des temples des Ancêtres, les myriades de salles souterraines, le chemin de falaise qui serpente l'entrée principale, le vaste Couloir du Cor... Peut-être que si j'avais connu tout cela, je n'aurai pas été aussi décevant à chaque fois que je tente de faire quelque chose de moi-même... Même comparé à mes frères, je ne suis rien de plus que le "petit dernier". Alderik et Tolvar sont d'excellents négociants, Rusil est orfèvre, Haragrim est dans la législation, et moi... Je lis des livres. C'est tout. Quel grand destin peut bien m'attendre, au milieu des archives poussiéreuses et des étudiants présomptueux, hm ?

Après avoir changé mes vêtements et calmé mes humeurs, je me dirige enfin vers la porte principale. Père est devant, m'attendant de pied ferme.


Image

Il marche à bonne allure, la tête haute, sans aucune émotion perceptible. Les rues sont colorées par endroits, là où quelque famille naine habite, symbolisant leurs appartenances par des fanions, des banderoles ou tapisseries accrochées aux fenêtres des plus riches. Beaucoup de Nains sont dans les rues, à chanter lentement, ou à jouer d'instruments étranges. Ces chants parlent de conflits, de guerres atroces, et de trahisons anciennes. Des noms de familles sont évoqués. D'anciens noms sont prononcés : Ekrund, Karak Ungor, Karak aux Huits-Pics, ... Tant d'endroits que je connais à peine, simplement de nom... Alors que l'on s'arrête pour laisser passer quelque diligence, je ne peux m'empêcher de lui demander :

- " Père, êtes-vous fier de moi ? "

Il prend un temps interminable avant de répondre, pressant le pas après que le véhicule soit passé.

- " Tu es encore jeune, Snorri. Tu as beaucoup de choses à apprendre, malgré ton âge et ta barbe. Suis-moi, nous sommes attendus. "

Face à ce revers implicite, je ne peux que serrer les dents et penser aux réprimandes qui ont dû accabler Mereana, il y a si longtemps. Bien que je ne dise mot, je ne peux m'empêcher de penser :

Vous verrez, Père, vous verrez. Un jour, vous serez fier de moi.
Snorri Sturillson
Voie de l'étude de l'ingénierie - Compagnon (Ingénieur Nain de Zhufbar)
Profil: For 8 | End 10 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 7 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 || NA 1 | PV 75/75

"Vous n’avez pas le droit d’avoir votre opinion. Vous avez le droit d’avoir votre opinion renseignée.
Personne n’a le droit d’être ignare.
"
Snorri dans un univers parallèle très mignon et propre :
Image

Fiche personnage wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snorri_sturillson

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2019)

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Fin du mini event ce dimanche soir ! N'oubliez pas de poster si vous voulez gagner un peu d'XP et laisser libre cours à votre plume :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir (2019)

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Event clôturé, merci aux participants :) vos fiches ont été mises à jour avec l'XP gagné.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »