[Terminé] Sonnstille, le Solstice d’Été

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Événement temporaire] Sonnstille, le Solstice d’Été

Message par Martin »

Après les disettes, la famine, les pillages des norses, le dépeuplement de la province et la fuite de ses forces vives, le duché d'Hargendorff voyait fondre sur lui un nouveau fléau tout aussi destructeur que les précédents, fruit des maux de la terre et du ciel, connu par les plus pieux chroniqueurs de ce temps sous le nom de. ..."Sonnstile" !!!
Ou, en langue vulgaire, le jour d'été. Un événement a nul autre sans pareil dans le vieux monde, où l'on encourage la débauche et l'oisiveté a l'aune de ce qui se faisait d'antant en Ultuan, l'oppression de son prochain, raffinée a en faire un art, la paresse au point de considérer les haflings comme une race pieuse et diligente... Oui, Sonnstile était le mal, la malédiction de ranald et des dieux noirs lancée sur le monde des mortels, portes ouverte aux caprices de ces cruels maitres....

Et ainsi donc, ces pauvres fous qu'ils étaient gambadaient, buvaient, s'amusaient et défloraient derrière les meules de foin au lieu de travailler dur aux champs, ces salauds de fainéants illettrés qui n'étaient rien... Des traîtres et des hérétiques a l'Empire , voilà ce qu'ils étaient!

Qui donc pensait a s'amuser quand l'on manquait de bras ? L'heure était de mourir a la tâche et non aux malsains amusements auxquels ils se livraient tous.

Alors certes, les rejetons du potentat local, les officiels du moins, ne pouvaient se risquer a ces jeux a moins de se prendre ultérieurement quelques coups de ceinture. Ainsi étaient ils ''réduits '' a boire, danser, chanter et concourir avec les crasseux commun. Une telle dansait en écrasant les pieds de son partenaire, untel jouait avec d'autres gamins à qui, si l'on pinçai le nez il en ressortirai du lait , sui se croyaient tous hommes accomplits lorsqu'ils se défiaient zu bras de fer, a la lutte ou ai chant. Sans parler des arrogants qui s'imaginaient pouvoir attraper le jambons de l'averland accroche en haut du poteau, a coté d'autres prix.
Mais 5 metres de hqut ca faisait beaucoup quand meme....

Tout ceci, un chasseur l'observait de loin, une cruche de cidre a sa droite, deux gobelets a sa gauche. Il aurait pu se joindre a la fete, profiter des festivites, s'amuser un peu avec avec une fille... Cette pretresse des anciens qui lui avait fait un clin d'oeil par exemple... Mais bon. Kl etait trop use pour ca.
On n'avait pas conscirnce de la charge de travail que ca represente pour un maitre de chasse, que de preparer une fete au nordland. Surtojt seul, alors que Jurven etait encore au sud, a apprendre ce que les taalites poucaient lui enseigner sur la chasse et la survie en foret...

Il avait eu a inspecter et pieger des acres de foret a lui seul, tendre des cordes de cloches, pieger des passages et bas chemins... Et tout ca serait a defaire pour que personne ne meure en foret apres la fete.

Mais au moins serait il averti a l'avance oar ces "alarmes" si des saligauds de bandits ou pire se disaient que c'avait l'air d'etre le bon moment pour razzier le coin... D'ailleurs, n'etait ce pas l'une de cez alarmes qu'il entendait au loin ? S'installer sous le vent avait paye. S'emparant de son arc, et malgre ses courbatures, il s'enfonca dans les bois.

Aujourd'hui, les roles seraient inverses.. ..
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Martin le 04 août 2019, 12:20, modifié 1 fois.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Lucy Trend

Re: [Événement temporaire] Sonnstille, le Solstice d’Été

Message par Lucy Trend »

Les vampires craignent le soleil.

C'est une idée commune dans la tête de la plupart des gens, comme quoi un vampire ne pourrait pas sortir à l'extérieur sous prétexte de se bruler et mourir dans d'atroce souffrance et subir par la suite une damnation éternelle. C'était là une idée pour le moins particulière, qui avait une part de vérité mais n'était pas non plus complètement fausse. Peut-être que cette idée venait aussi du fait que dans certain culte le soleil est vu comme un être divin… protégeant ses petites gens des méchant prédateur de la nuit trop puissant pour eux.

Incroyable… que les gens peuvent être cons…

-Vous êtes sûr qu'elle est partie par la ?!

C'est quand même dingue le nombre de superstitions débiles qu'un être mortel peut croire pour se rassurer, penser que sa misérable vie à un sens en étant guidé par une main invisible et que cette même main invisible va les protéger de ce que ces personnes trouvent non naturel. Non naturel… sous quel critère si ce n'est les siens… et le tout orchestré par une superbe jalousie. Ça va croire à un dieu de la mort pour se donner une vie après la mort, ça va s'inventer une déesse de la justice pour faire croire que les méchants seront punis et les gentil récompensé. Et pourquoi pas un dieu vivant fondateur d'un empire d'abrutis pour se justifier de tout et n'importe quoi ? Et pour aller plus loin dans la débilité profonde de ses croyances, on va bien entendu inventer des jours et fêtes religieuses. Aaaaaah… le solstice d'été… journée en l'honneur du beau soleil protecteur et où on rend hommage aux dieux tout en se décorant de jolies petites fleurs.

-Je crois qu'elle est partie par la !! Soldat avec moi !!

Aaah, mais je suis une participante modèle voyons… j'ai mis des fleurs dans mes cheveux et je suis allé dans un temple pour rendre hommage… mais… peut être pas de la manière attendu. Shallya est après tout une déesse miséricorde et généreuse ? Alors elle pardonnera un léger outrage. Mais qu'est-ce que j'y pouvais moi que le prêtre me traite de traînée alors que je viens gentiment prier et demander la générosité de cette chère déesse en demandant un peu d'amusement. Et bien maintenant il n'insultera plus personne.

-Pas vrai grand père ?

J'avais ramené son cadavre sur le toit avec moi, je n'avais pas vraiment prévu de lui arracher la gorge au départ… juste la langue… histoire de lui montrer comment il devait s'en servir et ne jamais insulter aussi grossièrement. Mais… il avait un sang tellement doux que j'ai voulue gouter. J'avais evitée de tout boire tout de suite, je voulais jouer un peu… mais les gardes ont interrompus mon amusement alors j'ai dû courir pour me cacher. Et vu que les superstitions concernant les vampires font croire qu'il ne sorte que la nuit… et bien ils ont juste cru à une malade. J'aimais bien être folle d'ailleurs… folle de joie, folle de liberté, folle d'amusement, folle de plaisir et folle de sensation… accro aux sensations je dirais même. Mais qu'elle est le problème d'une addiction tant qu'on peut la satisfaire. Je continuais de lire le livre que j'avais trouvé sur l'autel… un livre sacré de Shallya et à chaque page je constatais que je m'étais peut être trompé de déesse car, nous n'avions pas la même vision de la générosité. C'était d'un ennui tout ça… comment c'était possible d'avoir écrit quelque chose aussi chiant et austère qu'un prêtre de Morr ? A chaque page, je la déchirais avant de la jeter dans le fleuve sous mes jambes tandis que les gardes continuaient de me chercher au côté opposé du bâtiment. On ne pouvait pas dire pour autant que j'étais bien cachée.

J'étais assise sur le bord d'un toit, donnant directement sur l'embouchure du Reik, au loin je voyais les navires arriver et repartir. Je balançais mes pieds dans le vide en avant et en arrière, terminant la lecture avant de jeter ce qui restait du livre dans l'eau. Je vins alors m'allonger, les jambes toujours au-dessus du vide et moi regardant vers le ciel. Un nuage vint passer devant le soleil pour le cacher. C'était tellement ridicule de voir ce fameux grand astre divin… vaincus aussi facilement par quelque chose d'aussi insignifiant qu'un nuage. Et après on essayait de me faire croire que ceci pouvait tuer un vampire ? Je me mis à rire tout en me relevant et me mettant debout. J'avais encore un après-midi pour m'amuser et qu'elle meilleur moyen de fêter un solstice d'été… que de rappeler au soleil, que lui et ses dieux ne peuvent rien contre moi. Je vins saisir la tête du cadavre pour l'arracher et faire couler les derniers litres de sang sur ma poitrine et bien sur mes chers pieds. D'un petit coup de talons je vins tomber le corps en contre bas. Je jetai un dernier regard vers le ciel avant que le nuage cachant le soleil ne se dégage.

-Je ne te crains pas, ni toi, ni les dieux, ni même leurs idiots de servant… fait toi a cette idée… je suis la seule maitresse de mon destin et personne ne me ferra plier.

J'écartais alors les bras pour me laisser tomber vers l'eau, prenant position pour un plongeon standards mais pour aller le plus profondément dans l'eau et nager vers l'autre rive. Pour l'après midi, j'irais bien jouer avec quelques bretoniens. Finalement c'est une drôle de fête le solstice d'été.

Les vampires ne craignent pas le soleil… mais les mortels craignent son absence.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Terminé] Sonnstille, le Solstice d’Été

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

XP attribué, merci pour vos RP :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »