Pour ses exploits passés à Nuln, contre les traîtres, les mutants et les hérétiques, Alicia avait été reçue par le grand théogoniste Volkmar le sévère. Un moment glorieux pour la fidèle qu'elle était.... Les mains de Sigmar ou presque !
Mais tout avait tourné court lorsque les dalles de la cathédrale furent tout à coup malmenées par les fidèles parmi les fidèles qui avaient été inhumés en ce saint lieu... Sortant du carrelage de la cathédrale, ils se saisirent des ecclésiastes et prélats présents pour faire de leurs entrailles de magnifiques guirlandes de Nowel. C'était un spectacle horrible mais également de toute beauté. Volkmar avait été le premier à tomber, terrassé par son avant dernier prédécesseur.
Dix minutes plus tard, le lieu n'était plus que ruines et c'était sur le parvis du lieu saint, sous une pluie battante, dans une ville à feu et à sang, que l'inquisitrice patentée recevait des mains du dernier clerc encore vivant, les insignes de l’Église sigmarite et la mission ô combien sacrée que de sauver l'Empire du péril non mort.
La ville étant perdue, l'empereur et Guelt morts, l'élite de la société impériale dispersée, inutile ou même passée à l'ennemi, il n'y avait plus de raison de rester sur place. Avec quelques braves trouvés sur sa route, l'inquisitrice prit le chemin des égouts pour sortir de cette fosse d'aisance, piège mortel où patrouillaient bataillons ennemis à la recherche de survivants, et déboucha sur le Reik. Ce n'était pas Lothern mais au moins le groupe survivait et pourrait poursuivre le combat.
Sur leur chemin, la petite troupe se renforça. Soldats en déroute, mercenaires, bandits effrayés, miliciens en fuite.... Il y avait de tout, mais l'on parvint à imposer de l'ordre et de la discipline, mais plus important encore, de la piété, dans cette brigade de bric et de broc. En quelques jours, ces hommes et ces femmes, sous la direction de l'inquisitrice, étaient devenus de vraies machines à tuer, endoctrinées correctement, aptes à suivre les ordres de cette furie qui savait les galvaniser comme personne et au répertoire d'insultes apte à faire rougir un capitaine de la légion estalienne.
Les rares cadavres ambulants qui se présentèrent furent rapidement taillés en pièces par la brigade mais il faut bien dire aussi que l'ennemi ne semblait pas vraiment chercher à leur nuire. Ils n'étaient pour lui qu'un groupe de nuisibles comme un autre, à écraser pour lui faire rejoindre ses légions.... Il avait tord. Et il allait l'apprendre d'horrible manière.
C'était vers la Sylvanie que l'on marchait, terre de la non mort et d'où les nécromants tiraient leur art le plus développé. C'était donc là qu'il fallait aller pour trouver quelques sorciers "volontaires" pour l'aider à combattre ce mal qui rongeait l'Empire... C'est en faisant une pause dans le patelin de Tottenburg, où diverses compagnies, en plus ou moins bon état que la sienne, mais certainement pas aussi bien rodées, s'étaient retrouvées par quelque tour du destin.
De fiers, mais étroits d'esprit, nains, engoncés dans leurs armures démesurément lourdes, quelques vauriens de franches compagnies qui n'avaient de compagnie que le nom, de la vermine nordique, dont l'apparence faisait douter de leur appartenance au genre humain ou à des bêtes, des pirates en maraude, des longues oreilles dirigés par un elfe.... Ou une elfe. Impossible de savoir avec cette race énervante mais ô combien amusante et mignonne entre quatre murs et quelques boissons... Puis on trouvait un fou sur un cheval qui l'était tout autant, entouré de loups. Une frêle jeune fille, pas moche à regarder, à la tête, aussi étonnant que ce soit, de créatures vertes, stupides, amusantes par leur idioties, mais surtout plus frêles que leur cheffe, accompagnée de tas de muscles plus imposants que le guerrier du nord repéré précédemment. De jolies rousses également, avec qui boire quelques verres et courir le garçon pourrait être amusant. Puis il lui avait semblé reconnaître la silhouette de ce joli cœur de Ludwig dans la foule... Surement un hasard.... Et bien d'autres. Groupe de paladins loyal-con, cavaliers montés sur des bêtes faméliques faisant pitié à voir, piétons en haillons, mendiants tenant des sphères verdâtres... Il y avait de tout, mais clairement, tous cette population ne pouvait clairement que faire pale figure devant la troupe de l'inquisitrice Alicia qui battait le pavé en rangs ordonnés, au pas cadencé, tambours battants, clairons sonnants et flutes sifflantes.
C'eut été normalement une occasion d’arranger le passant pour le convaincre de rejoindre de rejoindre cette glorieuse troupe qui allait au devant d'une destinée à nul autre pareille et dont le destin manifeste ne pouvait qu'être de sauver ce qui pouvait l'être de l'Empire pour reconstruire celui ci en quelque chose de plus grand, de plus fort et de plus beau, pour la plus grande gloire de Sigmesh....
Mais donc, c'eut été une journée normale d'accroître leurs rangs, de prendre du bon temps et massacrer quelques non-morts pour l'occasion, s'il n'y avait pas eu, au crépuscule, ces hurlements classiques, tant redoutés, si connu, qu'étaient ceux des hordes de zombies et autres patchworks de chaire humaine créés par des nécromanciens de talent. C'était l'heure du combat. Le sang allait couler. Des têtes allaient rouler. Et la piété des valeureux mise à l'épreuve une fois de plus. S'ils vainquaient, c'était la volonté de Sigmesh, s'ils mouraient, ils iraient le rejoindre et s'ils étaient vaincus, alors c'était qu'ils n'étaient pas digne de servir leur dieu adoré.
EXERCICE DE TIR MES HOMMES !!! VISEZ LES TÊTES DES AFFREUX ET CE SOIR, NOUS FESTOIERONS EN DIGNES DISCIPLES DES SIGMESH !!!! HURRAH !!!!
Tottenburg allait voir l'aube d'un nouveau monde... Ou la fin tout court, car ceux qui restaient étaient indignes de vivre dans celui ci.
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45H42L : 32 arquebusiers en tir par salves, orientés vers l'Est, 4 rangs de 8. Les rangs 1 et 2 tirent au tour 1, les rangs 3 et 4 tirent au tour 2 et ainsi de suite.
46H42L : 30 hallebardiers orientés vers l'Est, en 3 rangs de 8 et un rang arrière de 6. Le tout en "mur de piques"
47H42L : 33 arquebusiers en tir par salve, orientés vers l'Est. 4 rangs de 8 et un rang de 1. Les rangs 1 et 2 tirent au tour 1. Les rangs 3, 4 et 5 au tour 2, et ainsi de suite.
Cases rouges : champ de tir
légende :
croix bleue : hallebardiers
croix roses : arquebusiers
Les unités restent sur place pour allumer tout ce qui viendrait de la rive Est et n'est pas vivant et arrive à leur portée.
Cibles prioritaires pour les arquebusiers :
tireurs ennemis (s'il y en a. Les mages sont considérés comme tireurs)
Volants
tout ce qui essaie de traverser à la nage escalader les docks où sont positionnés les arquebusiers
cavaliers
monstruosités nécromantes
créatures en armure
squelettes
zombies