[Événement temporaire] Le Jour du Souvenir

Image

Modérateur : Equipe MJ

Verrouillé
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

[Événement temporaire] Le Jour du Souvenir

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Le Jour du Souvenir.
« Le souvenir, c'est la présence invisible. »

Les Nains ne vénèrent pas des Dieux relevant d’un autre monde, mais leurs ancêtres. Ils croient que les esprits des ancêtres veillent sur eux, guident leurs actes et jugent leur comportement et leurs mérites. Les Dieux Ancestraux font partie de ces ancêtres et sont tout particulièrement révérés.

Le Jour du Souvenir est ainsi une date majeure et sinistre pour les Nains. Les chants contant les épreuves et batailles épiques des Tueurs, des Longues-Barbes et les Brise-Fers animent les palais des Nains. On rend alors hommage aux Ancêtres en rappelant leurs exploits au fil de nombreuses chopes de bière.
L'heure est aux recueillements et aux hommages dans la Société Naine. Ce petit événement temporaire est l'occasion pour vos personnages de célébrer la culture Naine et plus précisément son culte des Ancêtres, éléments très importants de leur société.

Laissez libre cours à votre expression artistique et rédactionnelle : il s'agit d'un événement purement RP. Pas de règles, pas de défis, pas de systèmes de jeu : seule votre imagination, au travers de votre plume numérique, est requise dans ce sujet saisonnier. XP à la clé, bien évidemment, à la hauteur de la qualité de vos textes. Cela peut être du one-shot ou s'étaler sur les deux RP, une nouvelle ou un texte court (en respectant les règles de rédaction du forum, bien sûr), seul(e) ou en groupe. Faites-vous plaisir :clindoeil:

Contrairement au Sonnstille, cet événement est réservé aux Nains..

Fin de l'événement temporaire : le 2 septembre au soir

Bon amusement et bon jeu :happy:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rutahr
PJ
Messages : 1

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir

Message par Rutahr »

Le jour commençait à peine à se lever et il faisait froid. Un nain couvert de sang sortait d'un tunnel sombre de Ungdrin Ankor; il semblait fatigué voir essoufflé et des cicatrices couvraient ses bras et son torse. Ce misérable Nain, c'était Elmuir. Il sortait d'un combat contre quelques Gobelins, une journée classique pour un Tueur, mais encore une fois il n'a pas eu de chance (de son point de vue) et il a à nouveau survécu. Mais aujourd'hui n'est pas un jour pour combattre à la recherche d'une mort héroïque. Non, aujourd'hui c'est le Jour du Souvenir! Bien que le Tueur ne soit pas un nain très croyant et qu'il n'aime pas être au milieu d'une foule de nain, ce qui est tout à fait compréhensible pour un Tueur, Elmuir reste un Nain et comme pour tout Nain qui se respecte, il trouve inconcevable de ne pas fêter le Jour du Souvenir. D'autant plus que c'est l'occasion de conter ses exploits, bien que peu nombreux. Ainsi, comme disent les Nains, Il partit sauver la brasserie.

Il choisit une grande taverne qui était plutôt agréable à la vue. Il poussa la porte et pour la première fois depuis trop longtemps, il put entendre le brouhaha d'une causé par des Nains ivrognes. La pauvre taverne était remplie; On entendait des Nains de la guilde des Brasseurs et de celle des Mineurs chantant les exploits de nombreux Ancêtres! Chaque guilde cherchant à montrer laquelle est la meilleure. A droite à gauche, on entendait des histoires sur Valaya qui créa une rune de protection pour les protéger de l'arrivé du Chaos, sur Grugni qui transmis toutes les compétences aux Nains qui ont fait leur réputation et d'autres exploits et hauts-faits de divers Ancêtres. Il y avait aussi d'autres Tueurs contant leurs combats épiques contre des créatures plus terrifiantes les unes que les autres et de la bière qui coulait à flot. Bref, l'ambiance était superbe mais Elmuir se sentait toujours mal à l'aise; tous ces Nains lui rappelait ce qu'il avait perdu et ce pourquoi il est devenu ce qu'il est... Mais il fallait qu'il honore le dieu des Tueurs comme le voulait la tradition. Alors il se servit quelques bières et du pain de pierre et, se sentant mieux, Il entama de long récit et même quelques chansons sur Grimnir; il raconta sa victoire contre le dragon Glammendrung et son combat contre le Prince Démons Kragen’ome’nanthal puis il raconta ses propres luttes contre des Gobelins ou des Skavens. Même s'il en inventa certaines, ces histoires le remplissait de fierté.

Après de longues heures, des concours de qui boira le plus de bière et de nombreux chants chantés par des ivrognes, l'ambiance devint de moins en moins joyeuse et les Nains commençaient à se remémorer des passages plus tristes de leur propre histoire. Et cela était d'autant plus vrai pour les Tueurs comme Elmuir. Celui-ci pensait à toutes les erreurs qu'il a commise et à tout ce qu'il a perdu. Ne supportant plus la foule, il partit et sa vie d'éternel tueur de monstres reprit son cours.
Elmuir Dunraden, Tueur nain
Profil: For 10 | End 9 | Hab 6 | Cha 8 | Int 8 | Ini 6 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | Foi 1 | Mag | NA 1 | PV 75/75
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_elmuir_cendelbal

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir

Message par Hagin Duraksson »

Le Jour du Souvenir, la plus grande fête du culte des ancêtres, si jamais on peut parler de fête en ce jour sombre et austère. C’est aussi un jour de permission pour le jeune Hagin. Aujourd'hui, des sombres mines remontent de leurs homonymes. Les Brise-fers sortent des profondeurs, leurs armures toujours entretenues, leurs armes aiguisées et le regard toujours alertes, emplit des horreurs des patrouilles dans les ténèbres. Après les prêtres, les combattants des tunnels, les Brise-fers et leurs frères les Dracs-de-fers sont sans doute les dawis les plus proches du royaume de Souterre de part leur mortalité et leur proximité avec le dernier royaume…
Des rangs ordonnés d’acier et de gromril, sortant au rythme cadencé du tambour cerné d’un silence triste et rigoriste. Cette marche, ces cent Brise-fers émergeant de l’Ungdrin Ankor, cela ce reproduisait partout à Karaz-A-Karak, dans toutes les citadelles, dans tout le Karaz-Ankor. Le silence se prolongeait mais la direction de ces colonnes armées devint de plus en plus évidente. Avançant dans le cœur de la formation, avec les plus jeunes, Peau-d'Albâtre respectait la tradition de silence mais ses phalanges se desserrèrent légèrement à la vue de cette solide porte de chêne bardée d’acier. Partout dans le royaume souterrain, les Brise-fers arrivaient, une migration annuelle pour le culte des ancêtres, pour le Jour du Souvenir.
Les gardiens entrèrent enfin, dans la chaleur bienfaisante d’une taverne et ainsi commença la célébration. Les tournées étaient offertes au fur et à mesure que s’égrenaient les chants des nains. Des chants lents et puissants, évoquant des héros et des batailles de jadis, les victoires comme les défaites. Les voix graves enflaient et s’atténuaient en fonction des couplets et leur puissance faisait vibrer le contenu des choppes. Peu de sagas content le devoir et la vie des défenseurs des tunnels fidèlement, mais ce n’est sans doute pas tant un défaut au vu des horreurs qui les parsèment…
Le temps, comme les choppes, passait et par la magie de la bière naine, les Brise-fers laissaient derrière eux une partie de leurs hantises. Redevenant comme les dawis les moins exposés au danger, ils louaient le maître brasseur, et les plus âgés ronchonnaient sur la nouvelle génération de Brise-fers, aussi solide que du plomb alors que le gromril serait de mise. La rage et les malédictions pleuvaient sur les grobis et le Chaos, sur les elfes perfides et les Hommes à courte mémoire. Une autre facette du peuple des montagnes, derrière leur fierté, leur honneur et leurs richesses sans nom, se tenait un peuple blessé et amer, pansant ses plaies et rêvant d'un Âge d'or passé, ou à venir...
Au cent cinquante-troisième couplet de La Guerre dans les Montagnes alors que BarbedArgent donnait son dernier ordre, une alarme retentit. En rang serrés, les Brise-fers se levèrent et partirent, vers une nouvelle bataille sans fin dans les dédales de l’Undrin Ankor dont certains ne reviendraient pas...
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Plus que 2 jours avant la fin de l'événement temporaire. Ne traînez plus :happy:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Événement temporaire] Le Jour du Souvenir

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Fin de l'event, merci aux participants :) Je vous ajoute votre XP sous peu :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »