[Événement terminé] Sonnstille, le Solstice d’Été

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Krech
PJ
Messages : 4
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Événement temporaire] Sonnstille, le Solstice d’Été

Message par Krech »

Petite musique pour l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=ExQQxv1D1ns&t=0s



Sonnstille. L'été, la chaleur, les promenades en foret entres amoureux, les oiseaux qui chantent. Tant de concepts inconnus et insignifiants aux yeux des Skavens; Krech ne dérogeait étrangement pas à la règle. Non, il n'allait pas "célébrer" le Solstice d'été comme d'autres en ce jour; non, Krech avait d'autres plans en tête pour ce jour bien particulier.

Tout juste affecté à une escouade de Globadiers, les autres membres ne l'avaient pas accueillis chaleureusement, loin de là. C'était à peine s'ils lui avaient adressé la parole; sauf si on compte des couinement réprobateurs et hargneux comme une forme de conversation. Rien d'étonnant jusque là et cela n'avait en rien surpris Krech, il connaissait la chanson. D'ailleurs, il comptait bien leur faire comprendre qu'il n'était pas le prochain souffre-douleur de la bande. Affamée depuis des jours dans les tréfonds de la ville, l'escouade de Globadiers était une proie facile pour Krech et il avait déjà tout prévus. Après plusieurs escapades nocturnes dans les tréfonds de Skarogne, Krech avait amassé un joli butin; un petit tas de viande de diverses origines plus ou moins en bon état. Un festin pour n'importe quel Skaven, pour sûr.

Après avoir entreposé son magot dans une salle minutieusement choisis pour son unique entrée et sortie, son hermétisme et sa position relativement éloignée de toute zone active de la ville; Krech y convia anonymement ses "équipiers" Globadiers pour un festin. D'abord réticent aux premiers abords, les Skavens n'eurent pas à se faire prier lorsqu'ils découvrirent la quantité de nourriture qui les attendaient. Ce précipitant dans la salle, les Globadiers retirèrent tous leurs masques à gaz, un à un et se jetèrent tel des bêtes sauvages sur les carcasses sanguinolentes et les abats qui s’amoncelaient en un petit tas au centre de la pièce.
Ils ne remarquèrent guère le petit câble discret qui serpentait vers l'encadrure de la porte métallique coulissante.

Ils n'eurent pas non plus le temps de réagir alors que cette dernière se referma brutalement dans un grand bruit sourd derrière-eux. Il était déjà bien trop tard. L'un des globadiers fut soudainement pris d'une violente convulsion, il se cabra sur lui-même et se mit à trembler alors qu'un petit nuage de salive blanchâtre se formait à ses babines retroussées. Crachant un large filet de sang sur le sol alors qu'il s'effondra de tout son poids, un autre skaven fut lui aussi pris des mêmes symptômes et commença à convulser frénétiquement, essayent vaguement de griffer la porte métallique dans un dernier tressaut de vie.
Les survivants se mirent à hurler de terreur et se précipitèrent vers leurs masques à gaz, se battant presque entre-eux pour atteindre le premier masque à leur portée, qu'importe son propriétaire. Un nuage mortifère verdâtre commença à apparaitre soudainement au centre de la pièce et engloba lentement les derniers skavens encore en vie, tel une lente et silencieuse ombre mortelle. Et ils tombèrent, un à un, crachant leurs entrailles dans des râles horribles et peu agréables à l'oreille, même pour un skaven.


Cela dura un instant, et puis, plus rien.
La porte s’ouvrit doucement alors que l'étrange gaz semblait comme se résorber et disparaitre aussi rapidement qu'il était apparus.
Krech se tenait dans l'encadrure de la porte, masque à gaz sur le visage, se frottant vigoureusement les mains ensemble tout en ricanant tel un maniaque visiblement satisfait de son forfait.


<< Oui, ouiii ... Gaz être prêt-prêt maintenant. >>

Il enjamba les cadavres ensanglantés de ses pairs et plongea les mains dans le tas de viande restant pour en sortir son chef-d’œuvre. Bien qu'assez archaïque dans sa conception, son piège à globes de vent mortel était une réussite de plus retentissante. Toujours en lâchant un rire des plus sinistre, Krech quitta la scène du crime, riant tel un dément.


Un jour particulier, en effet.
Krech "le balafré", Voie du Technomage
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 5 | Int 12 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 7 | Foi | Mag | NA 1 | PV 50/50

Lien de la fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_krech_le_balafre

Avatar du membre
Skrit-Rass
PJ
Messages : 7

Re: [Événement temporaire] Sonnstille, le Solstice d’Été

Message par Skrit-Rass »

L’été n’était pas une saison que Skrit-Rass appréciait énormément. Les entrailles de la terre et l’obscurité avaient toujours été son foyer, ainsi le soleil était pour lui une chose qui n’appartenait qu’aux êtres de la surface et qui était signe de leur règne. Il ne pouvait plus compter le nombre de fois où il avait rêvé d’envoyer une fusée sur cet orbe lumineux d’où sortait tant de bienfaits pour ceux du dessus, alors qu'il se dandinerait et festoierait sous une étoile fragmentée, maître du monde connu. Tant de rêves qu’il n’était pas prêt d’accomplir, il en avait bien conscience, c’est pour cela qu’il travaillait si fort après tout; pour parvenir à les concrétiser. Alors qu’aujourd’hui c’était une journée de festoiement pour les humains et les autres races, célébrant le solstice d’été, il en était de même pour Skrit-Rass et ses camarades de clan. Les hommes-rats avaient vu en cette journée ensoleillée une parfaite occasion de partir à la chasse, alors que de nombreux humains sortaient de leur tanière pour rejoindre leur famille pour une journée qui s’annoncerait joyeuse. Et par le rat cornu qu'il y eut des prises ! Placé dans le coin d'une grande sale creusée dans la roche, il observait les nombreux corps qui tournaient sur les broches au-dessus des feux qu'avaient allumés les cuisiniers du clan.

Il avait lui-même participé à la cueillette. En groupe, ils avaient attaqué à cœur joie des voyageurs isolés sur la route, peu importe leur race et sans aucune pitié. Plus d’une vingtaine avait été assommés-tués et ramené. C'est sans compter les prises des autres groupes. Quelques esclaves skavens y passèrent aussi. Ce fut l’occasion de se débarrasser des faibles. Bien que leur viande ne serait suffisante pour rassasier les hôtes, cela ferait de bonnes entrées avant de passer aux plats un peu plus consistants. Plus d’une centaine d’hommes-rats s’étaient rassemblés ce jour-là dans la salle. De grandes tables avaient été installés au milieu de celle-ci, ainsi la plupart –ceux qui savaient jouer de leurs griffes et de leurs crocs – purent s’y rassembler. Skrit-Rass quant à lui préféra rester dans son coin. Il régnait une véritable atmosphère de chaos. Les lieux empestaient le musc et on pouvait même sentir un peu d’urine, mais de là à savoir d’où cela venait ... Le tout était couvert par un brouhaha ; certains se disputaient, certains avaient des débats animés, d'autres se contentaient d'observer avec leurs petits yeux maléfiques inhérents à leur race leurs congénères d'un air hautain ou indifférent et finalement certains jouaient de leur museau afin de trouver la posture adaptée à leur rang.

Au bout d'un certain temps, le globadier put se servir, non sans se disputer avec l'un de ses camarades après lui avoir marché sur la queue – seul le rat cornu sait s’il la fait exprès. Ramené à l'ordre par l'un de leurs supérieurs qui ne se priva pas de les insulter pendant cinq longues minutes et de les menacer de les fouetter, il prit ce qui restait sur les broches; c'est-à-dire un bout de cuisse petit et gras, qu'il identifia comme étant celui d'un nain, ainsi qu'un pied d'enfant.

La nourriture grillée à point, il ne se gêna pas pour montrer son plaisir en poussant des petits couinements d'extase, alors qu'il détachait dans un même temps la chair des os. Cela faisait depuis si longtemps qu’il n’avait pas mangé quelque chose d’aussi bon, lui qui avait l’habitude de se contenter de morceaux de viandes provenant d'esclaves, et donc inévitablement de mauvaise qualité. Bientôt, la salle ne fut plus rempli que par des bruits de mastication infâmes. Finalement, c'est durant ce genre d’événement qu'on voit tout le contraste entre les êtres de la surface et les créatures des tunnels. Ils n'étaient pas ici pour fêter quoi que ce soit en compagnie de leurs amis et de leur famille dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse, mais pour manger et uniquement manger. Trouvés dans un convoi marchand, ils eurent aussi le droit de se servir en bière. Skrit-Rass ne s’en priva pas et il vida sa bouteille en à peine une minute, avant d’en reprendre une deuxième. Décidément, ces choses-hommes pouvaient parfois sortir de bonnes idées de leur cervelle de sous-race. Lorsqu'il sentit son esprit s'embrumer, il arrêta et décida de passer à autre chose; c'est-à-dire le dessert. Piochant dans sa réserve personnelle, il sortit un sachet qui contenait une poudre verte qui émettait une très légère lumière. C'était bien évidemment de la malepierre. Il versa une partie du contenu dans son museau et renifla bruyamment. Il répéta le geste environ deux fois avant de refermer le sachet. Nom d'un rat cornu qu'il aimait cette chose, mais qu'elle était dure à obtenir ! Tout ce qu'il avait consommé aujourd'hui était le résultat d'un raid sur un clan ennemi. Il devrait attendre qu'une autre occasion du genre se présente pour obtenir de nouvelles doses. Mais ce n'était pas le sujet; il était désormais roi du monde, il le sentait !

Alors que son métabolisme s’accélérait soudainement et que l’adrénaline parcourait son corps, son regard tomba sur quelqu'un qu'il connaissait bien; son chef d'escouade et il semblait quitter les lieux. Ses petits yeux noirs de rongeur se chargèrent soudainement de haine; comme cette petite vermine insignifiante osait-elle le rabaisser continuellement ?! Sa majesté le suivit en filature, tandis qu'il s’enfonçait dans le coeur de l'empire souterrain. Ce petit manège dura une dizaine de minutes et lorsqu'il fut hors de portée des regards, il sortit de sous sa jupe de globadier un pistolet à malepierre et tira à deux reprises sans lui laisser le temps de prendre compte de sa présence. Le premier tir manqua de peu sa cible et le deuxième l'atteint au dos. L'homme-rat tomba sur le ventre, gémissant en sentant son dos fondre sous les effets nocifs de la pierre distordante. Tout ricanant, Skrit-Rass s’avança en titubant un peu, encore sous les effets de l'alcool. « Les rôles se sont inverse-inversés, mon aaami ! » Il gloussa bêtement avant de se permettre ... d’uriner sur le corps agonisant de l'ancien leader de sa bande. Il gloussa de nouveau et acheva son ennemi d'un nouveau tir. Lorsqu'il lâcha son denier râle, Skrit regagna soudainement un semblant de lucidité. Un peu hébété, il lâcha couinement et haussa les épaules. « Qu’es-... qu'est-ce que doit faire Skrit-Rass avec ce corps-corps … »
Profil: For 7 | End 7 | Hab 9 | Cha 5 | Int 10 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_skrit-rass

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 81
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Événement temporaire] Sonnstille, le Solstice d’Été

Message par Galfric Lawmaker »

Le vent tiède soufflant sur les lieux, une silhouette étrangère s'approcha depuis l'horizon.
Une enivrante odeur de tabac s'approchait également, envahissant les narines des témoins. Un grand chapeau brun sombre, un manteau renforcé, de multiples objets et deux grands pistolets accrochés sur des sangles à l'intérieur du manteau : un étranger vint.

Son nom ? On l'appelle le "faiseur de loi", du moins c'est ce qu'il prétend. Un homme nouveau, nul ne sait d'où il vient ni quelle est son histoire. Un mystérieux étranger vagabondant comme le vent de khemri souffle sur les plaines désertiques.

À l'heure du Sonnstille, Galfric répond à l'appel. À un temps des réjouissances et festivités, l'homme qui sourit face à tout se joint aux âmes cherchant à échapper aux dangers et inquiétudes peuplant le monde pour un cours moment. En effet, il n'était point venu pour le travail. Il passait simplement là où le bonheur pensait à s'implanter et afin de profiter de la joie que peut offrir cet instant.

Le chasseur de primes au grand chapeau et au grand coeur se contenta de dormir jusqu'au soir. Il faisait comme les peuples du sud en périodes estivales : dormir jusqu'au soir pour profiter de la tiède nuit d'été festive.


Claquant ses bottes, entrant dans l'une des grandes tavernes remplies de personnes également venus de tout horizon, il se mit au milieu du brouhaha habituel de toute taverne; à savoir les joueurs donnant à contrecoeur les gains qu'ils perdirent, les grommellements et bravades des soulards et le bruit de tabouret que l'on brise sur le visage de son voisin.
Image
Là, il se mit debout sur l'une des tables en clamant :

Mes amis ! En ces temps de fêtes et de réjouissances, me permettriez vous d'effectuer un tour comme vous n'en avez vu nul autre ? Une performance de dextérité et de précision jamais vue !
Il s'attira un accueil mêlé d'insultes, de rires et de mise au défi. Ajustant son grand chapeau, il clama :
Je vois que vous êtes bien impatient de voir si je suis un charlatan ! Que ceux qui ne croit point en mes dires lèvent leurs chopes ! Et que l'on me prête non pas deux, mais plusieurs armes à feu ! Que mes détracteurs ici présent me prêtent leurs armes afin que je puisse leur montrer l'étendue de mon humble dextérité.lança Galfric affichant un sourire moqueur.
Le public intrigué hésita. Donner son arme à un étranger ? Et puis quoi encore ?! "Quel insolent ! Quel toupet !" devait se dire la plupart des personnes. Ils étaient prêt à lui sauter dessus pour le dépouiller sans avoir à passer par un tour quelconque.
Toutefois, l'assemblée semblait avoir le goût du risque, l'impatience, l'anticipation et l'excitation ayant gagné l'audience, les intéressés, au nombre de 8, écoutèrent tout même le défi que notre héros voulait leur lancer.


Notre héros au grand chapeau lança donc : Je suis prêt à parier tout ce que j'ai sur moi que je suis capable de toucher simultanément les 8 chopes de ces messieurs là !Dit-il en pointant les 8 personnes s'étant moqué de lui. Amusés, les détracteurs pensèrent se faire de l'argent facile, ils répondirent donc à la requête de Galfric. Notre chasseur de primes fauché se retrouva avec 8 armes dans les mains.
Toutes les personnes présentes dans la taverne se demandèrent comment il comptait toucher 8 chopes en même temps. Allait-il réellement y parvenir ? est-il un sorcier quelconque ?
Nul ne sut à quoi s'attendre. Alors que l'impatience gagnait la salle, notre antagoniste commença à faire quelque chose d'inattendu.
Il commença à jongler avec toutes les armes à poudre qu'il avait emprunter. C'était du jamais vu !
Les chopes furent lancées en l'air. Un coup de tonnerre retentit, comme si les dieux eux-mêmes s'intéressaient à ce défi ! Les pistolets passèrent d'une main à l'autre, tournèrent à une surprenante vitesse formant un arc de cercle au dessus de Galfric.

Puis, en un éclair, on entendit 8 détonations simultanées. Un instant après, on réalisa que les chopes lancées en l'air étaient trouées !
Un long silence gagna la taverne.
Suivie d'un autre tonnerre mais il s'agissait d'un tonnerre d'applaudissement.

Vous venez d'être témoin du jonglage mortel de Galfric Lawmaker !

La silhouette au grand chapeau sortie dans la nuit, munie d'une bourse clinquante remplie avec les gains subtilisées aux parieurs...
Cette silhouette reprit sa route solitaire en sifflant:
Another cow-boy on a lonesome road...
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 9 | Par 10 | Tir 10 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... c_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Bien des raisons nous amènent à chasser des têtes: répandre le peu de justice qui existe en ce bas-monde, pouvoir éventrer et casser des dents sans risques de représailles, ou l'argent?
Pour moi, ce n'est certainement pas la dernière.

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Tenue Ostland:
Image

Avatar du membre
Zack
PJ
Messages : 112

Re: [Événement temporaire] Sonnstille, le Solstice d’Été

Message par Zack »

Un certain temps s'était écoulé depuis leurs discrète arrivée ; et la nuit, déjà, avait laissée la place au petit jour... Il n'avait pu rencontrer le sommeil et d'ailleurs à quoi bon le rechercher ?... Nul probable désagrément, pourtant fréquent en cette saison, n'en était la cause : ni la chaleur, ni les moustiques - ces véritables champions de Nurgle - rendu frénétique par l'ombre protectrice de la montagne, ni encore ces quelques compagnons, qui dans la tente avaient pour la plupart gardé - tout comme lui - l’œil alerte et la bouche close. Après tout : il n'irait pas jusqu'au bout de la prochaine nuit. Toute son énergie : ne serait pas épuisée d'ici-là ; le restant ? Gaspillé, tout bonnement.

L'identité de ses compagnons ne l'intéressait nullement ; il en connaissait déjà certaines, d'ailleurs, les autres devaient êtres semblables : au vu des mutations l'entourant. Le sentiment était partagé et nul ne posait de questions, cela sans doute dû à une drogue les inhibant profondément.

Un homme entra, pour distribuer des écuelles fumantes... La pitance serait aux abonnés absente aujourd'hui, le jeûne étant convenu. Toutefois, une eau chaude : pour lui ôter d'éventuelles germes était ici offerte, il s'agissait des restes des gourdes qui après un long voyage au soleil n'avait plus rien d'agréable à consommer, pour ne point la gaspiller elle leur avaient été donné... Toutes les quatre heures jusqu'à la tombée de la nuit le même rituel recommencerait.

Dans de pareilles conditions, les réminiscences étaient propices : son passé lui apparaissait en plein jour, mais tel un mirage. Si ces efforts était trop grands pour s'y plonger, il revenait paradoxalement à la réalité et pour s'adonner aux songes il devait donc : à l'instar d'un funambule trouver un certain équilibre, ne pas forcer.

Il n'avait que peu en commun avec ses compagnons d'infortune, il n'était pas né difforme, il n'était pas un adorateur du chaos. Il était même tout l'inverse puisqu'il respectait l'ordre... Mais celà, c'était avant :

Lui, le respecté sorcier impérial avait eu l'esprit corrompu par le chaos en une fraction de seconde, lui, qui avait œuvré contre, était devenu un artisan de Khorne, le puissant pyromancien c'était tourné contre l'humanité à tout jamais. Le dieu de la ruine n'était pas le seul à l'avoir béni à ce moment, Slaneesh lui avait offert un tentacule en échange d'un bras, il y avait gagné au change : son extrême souplesse le rendant rapide et résolument habile pour torturer ses adversaires à l'article de leurs morts. Le duc du changement à son tour dans sa grande ironie l'avait fait irradier aux yeux de tous d'un intense rouge comme pour prévenir tout à chacun du danger qui s'en venait vers eux et interdire au mage toute forme de repli. Enfin, Nurgle lui avait offert un nouvel appendice, au niveau de la gorge ; une glande était apparu forçant sa tête à se pencher légèrement sur le côté pour chercher l'équilibre. Cette dernière avait été la bénédiction la plus utile puisqu'elle lui avait permis tout bonnement de cracher un des acides les plus puissants de ce monde. Mais ce si précieux organe lui avait été ôté depuis que ces confrères avaient réussis à le mettre brutalement hors d'état de nuire... Son étude devait être une priorité pour quelques obscurs alchimistes, riches collectionneurs ou médecins de la Société Impériale de Médecine.

De son passé, il ne se souvenait de rien d'antérieur au vent mutagène qui l'avait remodeler, à tout jamais. Cela était sans équivoque l'œuvre de Khorne qui pour mieux le refaçonner avait décidé de détruire sa mémoire... Toutefois, il revivait encore et encore ces quelques semaines de souvenirs qui n'étaients pas vraiment les siens, mais qui pour lui : représentait toute sa vie...

La nuit enfin tombée, les mutants furent attacher à des bûchers et de par leurs embrasements : rendu aux vents aethyriques. Ainsi se clôturait sa vie et bien sûr la réunion mensuelle du Cercle Secret des Répurgateur Itinérant de Zavataniels qui en ce jour fêtait la transition liant l'avant à l'après-mystère : Sonnstille; comme ils l'avaient toujours fait depuis la création.


Salut tout le monde, pour me remettre doucement dans le bain j'ai décidé de m'essayer à ce petit event RP, bon désolé si vos yeux ont saignés pour x ou y raisons. J'espère que cette petite histoire vous aura quand même un peu amusé. J'ai un peu bâclé la fin (et la relecture) pour être dans les temps, mais ce n'est peut-être pas plus mal... Désolé si ce n'est pas le cas : ).
Pour le fun, j'ai tiré les mutations de notre malheureux sorcier : son échec majeur était Vent Mutagène (celui-là, je l'ai choisi).
Il en a résulté 4 mutations au hasard.
J'ai donc tiré:
- 38 Infâme
- 10 Bras tentaculaire
- 60 Peau Rayonnante
- 22 Crachat acide.
C'était vraiment chanceux d'être béni par chaque dieu, bien que pour Tzeentch c'est peut-être un peu tiré par les cheveux.
Tokavaleskï, Zack, Voie de l'esclave
Profil: For 11 | End 10 | Hab 11 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 12 | Par 10 | Tir 8 | NA 2 | PV 23/75
Lien Fiche personnage
Compétences :


• BAGARRE(A)(S): - niveau 1 : ne subit pas de malus sur son ATT et sa PAR et ses dégâts sont évalués par un jet de 1D12 points de dégâts.

• RESISTANCE ACCRUE(C): - niveau 1 : Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous ses test d'endurance.

• SANG FROID(C): - niveau 1 : Il bénéficie d'un bonus de +1/niveau sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale.

• COUPS PUISSANTS(S)(A): - niveau 1 : Augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

• AMBIDEXTRIE(S): - niveau 1 : à MAJ.

• MUSCULATION(A)(S): - niveau 1 : Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

• FORCE ACCRUE(S)(A): Il obtient un bonus de +1 lors de tous ses test sous la caractéristique FOR.

• ANTICIPATION(S): A partir du 3ème round, cette compétence lui permet d'avoir un bonus de +1 en ATT et en PAR contre ce seul adversaire.

• Autres : Chant, Résistance au froid, Esquive et Langue Norse

Avatar du membre
Hagin Duraksson
PJ
Messages : 121
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_hagin_duraksson
Autres comptes : Bugman, Gormil Thorakfind et Ilahîn Alysante Esdalân

Re: [Événement temporaire] Sonnstille, le Solstice d’Été

Message par Hagin Duraksson »

Ah, Khazad d’acier, le rempart contre le Mal, la forteresse du clan, la maison. Rien ne vaut une bonne permission pour les fêtes, et en ce jour dédié à Valaya la déesse de la vie, Hagin était heureux de rentrer chez les siens. Il passa les portes blindées du lieu en plaignant les dawis de garde, même si il est évident qu’ils se joindront à la fête si tôt leur quart fini. Une fois les défenses laissées derrière lui, Peau-d'Albâtre se dirigea vers ses quartiers, la tradition voulant que le brise-fer puisse toujours revenir à la pierre qui l’a vu naître, et se changea, abandonnant sa cotte de maille, son barda et tout ce qui constituait alors sa vie. Il entreprit alors de se laver, de se récurer et avec la crasse du voyage s’en allait la lassitude. Il s’occupa aussi consciencieusement des deux grandes amours de ceux de qui luttent dans les tunnels, l’équipement et, surtout, sa barbe.
Elle fut lavée, rincée, peignée en un mot, elle devint plus resplendissante que jamais. Même si il ne pouvait pas encore y passer d’anneau décoratif, Hagin ne se priva pourtant pas d’y placer de menues décorations comme des barrettes d’argent, l’or étant pour les Thanes et les chefs de clan. Il revêtit alors ses braies, une cotte de maille plus légère, qui s’évasait en cinq pans lui arrivant à la mi-mollet, puis il ceignit une lourde ceinture de cuir gravé retenant une sorte de jupe ouverte sur l’avant ne laissant voir qu’un triangle de la cotte de chaque côté. Enfin, il passa sa tunique de puîné, toute de grise et d’argent dont les motifs se perpétuaient sur le bas de sa tenue, seulement interrompu par le brun de la ceinture. Chaussant ses lourdes bottes et ceignant sa hache, le jeune Murdacier se prépara à la partie la plus dure de cette fête.

Touts les Murdaciers étaient là, dans ce grand hall aux piliers sculptés donnant sur un mur lisse. Le bruit des pas étouffé par les tapis épais, celui du métal par le tissu, tous se placèrent en deux colonnes, une large voie laissée pour le seigneur du Khazad. Son père entra, suivit par son fils aîné, Dwimbar, et une naine qu’Hagin ne connaissait pas. Suivant l’antique tradition, il se plaça devant le mur, parla ami et entra. En effet, sous l’injonction de l’antique parlé, la rune se révéla, une large porte gravée de dessina puis s’ouvrit sans un bruit, les tombeaux étaient ouverts.

Chaque Murdacier tombé au cours de l’Histoire naine avait sa dernière demeure ici, adulte comme enfant, tous avaient droit au même repos. Priant sur les tombes de leurs ancêtres, de leurs frères et sœurs voire de leurs enfants, ils pouvaient ainsi, d’après la sagesse des anciens, communiquer avec les leurs. Les traditions ont parfois du bon songea Hagin en se recueillant sur le gisant de son oncle. Sur chaque sépulture se trouvait une réplique grandeur nature de son locataire en pierre, fidèle dans les moindres détails, puisque comme toute sa famille il avait dû poser le temps que son portrait soit taillé puis retaillé, le temps passant et les traits changeant. Repensant à son propre gisant, Peau-d'Albâtre se rendit compte que c’était une excellente manière d’appréhender la mort. Au bout d’une heure, les nains sortirent, scellèrent la crypte et rejoignirent la salle des banquets pour festoyer en l’honneur des dieux, des ancêtres et de la gloire.

Cinq cents nains, moins ceux de faction, se réjouissaient dans la grande salle, rendue chaleureuse par les cheminées brûlantes et l’abondance de mets. Les nains buvaient des litres et des litres de bières, à tel point que l’on fit monter les barriques depuis la caves, sur les épaules de huit solides mineurs. Le repas étant fini, l’heure était donc aux contes et aux jeux. Commençant par la traditionnelle chanson de l’or, qui dura une bonne demi-heure et laissa à Hagin l’impression que deux ou trois nouvelles expressions venaient de naître, les convives enchaînèrent sur la geste du clan, une variante du jeu précédant sauf qu’il fallait citer un membre du clan (ici les Murdaciers) et donner une partie de son histoire. C’est une occupation tellement longue que dans le même temps des concours de lutte, de course et de boisson s’engagèrent. Deux bras de gromril, trois heures et un tour de salle en courant plus tard, Hagin cita son dernier petit frère, Snorri l’ingénieur, et ses récentes frasques à base de poudre un peu mal dosée. Pensant que Dwimbar venait de perdre, il se prépara à le porter à travers toute la salle pour le lancer dans un tonneau de vin spécialement affrété (hors de question de gâcher de la bière pour ça) avec l’aide des autres participants, lorsque le perdant présumé fit un simple « Thorak ». Tout en portant le mineur qui était assis aux côtés de son frère Hagin chercha qui était ce Thorak, pas la femme de Dwimbar, Sanda Brûle-Audace, la dawie rondelette qui était avec lui aux tombeaux. Une fois le mineur aviné, Hagin continua son questionnement en sirotant une bière, lorsqu’il comprit… et failli s’étrangler. Sanda n’était pas rondelette mais enceinte et que Thorak était le nom du futur bébé.
Avisant deux forgerons hilares, Peau-d'Albâtre les invita au concours de lutte, l’affaire fut rondement menée (il était soldat de métier après tout), puis un ring s’improvisa au centre de la salle enchaînant les duels de boxe et de lutte. Hagin encourageait les participants une choppe dans chaque main. Discutant avec un garde ayant fini son quart, il apprit que deux attaques avaient eu lieu depuis le début de la fête, sans faire de blesser, loués soient les canons de Zhufbar. Hagin entendit son nom, on l’appelait sur l’arène. Son adversaire était Kuvi, une jeune naine d’un clan minier prospère, et alors que Peau-d'Albâtre se demandait si il pouvait frapper une dame, un direct du droit l’envoya rouler au sol sur deux bons mètres. Se relevant en essuyant le sang qui coulait de sa lèvre éclatée, le jeune Murdacier se dit que, décidément, il adorait les fêtes...
Hagin Duraksson, Voie du défenseur des tunnels

Sans matériel, ni compétence: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 08/ INT 09/ INI 07/ ATT 10/ PAR 13/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Avec matériel et compétences: FOR 10/ END 13/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 09/ INI 05/ ATT 09/ PAR 11/ TIR 09/ NA 2/ PV 34/95
Matériel de combat couramment usité (plus sur la fiche) et compétences:

- Hache équilibrée de maître: 18+1d8 dégâts ; 14 parade ; Percutante, Rapide et Précise.
-Bouclier en acier: 6+1d6 dégâts ; 16 parade ; Déstabilisant
-Armure de gromril: 20 points de protection sur tout le corps à l'exception de la tête. Malus de 2 INI, ATT et PAR mais +2 CHA.
-Casque de gromril: 20 points de protection sur la tête. Malus de 2 en Perception mais +2 CHA.

-Alphabétisation: Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet des nains.

-Arme de prédilection, Hache: Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme, en a acquis une maîtrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte.

-Chant de guerre nain: Votre personnage, en tant que nain, connait les nombreux chants de guerre qui honorent les hauts faits d'arme, la fierté naturelle et la bravoure du peuple nain. Cela permet à tous les nains se trouvant dans un rayon de 100 mètres de gagner un bonus de +1 en ATT tant que le chant continue.

-Chant Nain, Chant de Mort: Votre personnage, lorsqu'il réalise que le combat qu'il est en train de mener sera sûrement son dernier (à moins d'un miracle), entonne son chant de mort. Dès cet instant, il peut enlever 1D10 points de blessures à tous les dommages qu'il reçoit, pour représenter le fait qu'il n'en tient plus compte: la seule chose importante est de retenir l'ennemi le plus longtemps possible, et d'entrer dans la légende. Il ne peut entonner son chant qu'à partir du moment où il est réduit à 15 points de vie ou moins. Le retrait des points de dégâts ne signifie pas qu'il évite de perdre des points de vie : une attaque réussie de votre adversaire et non parée par votre personnage enlèvera toujours au moins 1 point de vie.

-Chirurgie: Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connaît également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, il peut pratiquer un geste médical adéquat.

-Coriace: Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure.

-Couverture: Votre personnage est capable de défendre l'un de ses compagnons en exécutant une parade pour lui. Le compagnon devra se trouver aux cotés de votre personnage. La couverture est réussie sur un test de parade concluant. Cette compétence ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour et compte comme une action de parade pour celui qui l'utilise. Par contre la personne qui jouit de la couverture de votre personnage peut toujours utiliser sa parade pour elle-même. Enfin, il est possible de protéger d'un tir si le tireur est vu au bon moment par le protecteur.

-Déplacement silencieux en souterrain: Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement.

-Parade: Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes et boucliers est ainsi doublée.

-Résistance à la magie: Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

-Vision Nocturne: Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de lumière.)

-Volonté de fer: Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques. Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.
Moi, Hagin, je fais serment d'être un Veilleur des Profondeurs.
Merci à Djinn pour ce cadeau ^^
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Événement terminé] Sonnstille, le Solstice d’Été

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Fin de l'event, merci aux participants :) Je vous ajoute votre XP dans la soirée
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »