Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/18]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/18]

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Abominables pour certains. Fabuleux pour d'autres: les avis fusent sur la nature des cadeaux du Vieux Nain de Nowel ! La seule chose qui intéresse vraiment les badauds, ce sont les fabuleux trésors pouvant être obtenus, mais à quel prix ? Il arrive en effet que les "cadeaux" soient tout sauf sympathiques, voire.. mortels !

Vous ! Oui, vous là ! Oserez-vous tenter l'expérience ? Oserez-vous tendre la main vers la fortune ou vers le trépas ? Allez, venez .. Et ouvrez donc un des cadeaux du Vieux Nain de Nowel !
Déroulement de l'activité
Il est très simple ! Il vous suffit de venir poster un petit RP si vous l'osez. Je tirerai alors 1d100 qui aboutira à un résultat entre 1 et 100. Il existe différents lots/effets néfastes, octroyés via un chiffre ou via des plages de chiffres (toujours entre 1 et 100. Bien évidemment, la table de résultats reste inconnue .. Suspense et chance sont au rendez-vous ! A moins que ce ne soit la mort dans d'atroces souffrances ?
Image
1 résultat positif = 2 XP + le cadeau tiré !
1 résultat néfaste = 1 XP + un cadeau de consolation

NB1: il y a plus de "chance" de tomber sur un effet néfaste que sur un cadeau !
NB2: les "perdants" à savoir, ceux qui reçoivent un effet néfaste, auront un lot de consolation: un Sap-biscuit restaurateurs de PV !
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/1

Message par Ishar »

Noël, une fête de païens bouseux, mais il fallait bien reconnaître que l'idée de recevoir un cadeau sans rien avoir à faire était alléchant. Le seigneur liche avançait sur le dos de son abominable horreur des abysses ailées. Les paysans s'écartaient rapidement à la vue du terrible chevalier et de son destrier tout droit sorti des enfers du monde. Le seigneur liche n'y faisait pas attention, il ne s'agissait que de gueux, misérables et sales, la raison de leur soumission n'avait pas d'importance. Il mit pied à terre une fois arrivé près du nain Nowel qui distribuait les cadeaux et le regardant avec mépris, il lui dit:

-Je suis le seigneur noir Ishar de Sombre-bois et je viens prendre mon dû.

Et il se saisit d'une des boîtes joliment décorées, arrachant l'emballage sans ménagement, il l'ouvrit pour découvrir ce qui s'y cachait...
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/1

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Ishar Obt.: 22
Pas d'bras, pas d'chocolat ! Vous extrayez du cadeau un bras à moitié dévoré et puant l'acide. Mais le meilleur est qu'au bout de ce bras se trouve une main désossée. Et comble de tout, une barre de chocolat pur cacao d'arabie se tient dans cette main ! Bon, elle a l'air d'avoir déjà servi, mais vous et la gastronomie ..

Gain de consolation:
Image Barre de chocolat de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
2 XP
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/1

Message par Goraxul »

Goraxul errait dans le village du champion Krall PorteCendre. Suite à sa victoire contre l’homme-bête, les habitants voulaient toucher à l’élu des dieux, celui qui en un seul instant avait terrassé l’engeance du Chaos. Il y avait différent quartier dans ce village, les forgerons était tous au centre et chaque sous-sections environnantes étaient subtilement divisé. Les adorateurs du Sublime Serpent se tenaient loin des fanatiques du Grand-Père alors que les Magnus préféraient rester à l’écart des Berzerker. C’était l’ordre naturel des choses dans les désolations. Peu était non affilié, c’était difficile trouver des alliés qui acceptait que la Grande Bête représentait toutes ces formes. La Volonté propre du Néant sublimait les querelles intestines, les grands jeux étaient repoussé du revers de la main alors que la Fin des Temps était inévitable. Perdu dans ses propres pensés, le maraudeur fut extirpé de sa contemplation par un malade, écrasé sur le sol par la bonté du Pestiféré. Il lui avait attrapé la jambe au passage.

“Tu es le voyageur ? C’est toi qui va au nord ? Grand-Père m’a fait signe, il m’a parlé. Il me parle souvent tu sais, il me dit des choses. Il me parle de…”


Le malade toussa à s’en arracher les poumons, un phlegme marron sortie de sa bouche et atterri sur le sol. Son œil putréfié commença à couler doucement alors qu’il releva la tête vers le maraudeur.

“Il m’a dit que tu allais passer par ici. Il t’offre un cadeau. Comme tu es chanceux. Grand-père est bon pour nous. Allez prend le n’ai pas peur, ça ne fait plus mal depuis des mois”

Le malade ouvrit sa toge sur le côté, une plaie béante et sirupeuse prenait enfin une bouffée d’air frais bien mérité. Il était possible de distinguer dans les viscères suintant un ruban doré décoré de petite perle rouge et argenté. Un rat s’approcha rapidement de la plaie et commença à mordiller un lambeau de peau qui n’était plus attaché au reste du corps. Goraxul pris le cordon et tira doucement, un peu plus fort, finalement il tira très fort. Rien à faire, c’était coincé. Il se résigna à plonger la main dans les entrailles du malade qui émit un léger soupir, surement du a la compression de ses poumons avec la main massive du guerrier mélangé à ses appendices. Le cordon mena à un chou qui était reposé sur une boite. Le pue odorant dans la cavité de l’homme n’aidait en rien la situation, le paquet glissant le maraudeur dut y aller à deux mains pour sortir la boite. Une famille de vermisseau avait établie résidence dans la boucle. L’homme au sol pu enfin reprendre son souffle.


“Profite bien du temps devant toi, voyageur. Je te souhaite bonne chance dans tes conquêtes et du bonheur dans tout ce que tu entreprends. C’est ce que Grand-Père m’a dit souvent. Du Bonheur, beaucoup de bonheur.”


La boite luisait sous la lune solitaire, emballé d’un papier que seul Tzeentch aurait pu imaginer. Tant de couleur, tant de motif, c’était si beau.
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/1

Message par Martin »

Martin était parti depuis des heures à la recherche d'un des "enfants" de la sylve et avait été piégé dans la tempête. L'hiver approchait et le loup solitaire mourait, tandis que le meute survivait. Malgré le couvert offert par les bois, les vents hivernaux s'engouffraient dans les bois, transperçant le moindre tissu pour geler Martin jusqu'aux os. Il aurait pu se chercher un abris mais c'était sans compter sur la neige qui s'accumulait sur les branches des arbres pour parfois tomber d'un seul coup. Il avait manqué de peu de se faire écraser par deux fois. La troisième l'avait plaqué au sol et il avait dépensé presque l'intégralité de son énergie pour se tirer de cette masse glacée qui avait commencée à se solidifier....

" Je suis foutu si je ne trouve pas une solution. Et vite. S'arrêter est hors de question. Ce serait se condamner à mort. Continuer n'est qu'un pis aller, un bond en avant dans un fossé, mais je n'ai rien de mieux et..... Attends. C'est quoi cette lumière au loin ? Je vois.... Ma vue se brouille. J'ai... La périphérie de ma vision s'assombrit. C'est le début de la fin. Et quelle est cette lumière au loin ? Une lumière au long d'un couloir.... "

Forçant son esprit à commander son corps pour le pousser à faire quelques mètres de plus, Martin réussit à progresser lentement, la neige jusqu'au genoux, à travers les fougères désormais transformées en piège mortel. Mais malgré son obstination, le froid eu raison de lui et il tomba à la renverse, en pente. Son corps roula vers le bas pour émerger dans une sorte de clairière. La douleur lancinante à ses côtes suffit à le réveiller et il se tira par un bras encore valide vers ce qu'il voyait être une lumière.

" Alleeeeeez ! Encore un effort ! Tu y es presque ! Viiiiite ! "

S'approchant enfin de la lumière, il ne remarqua qu'enfin que celle ci était en réalité une bougie allumée à l'intérieur d'une lanterne. Saisissant avec difficulté celle ci, il parvint à la prendre et, sans trop savoir ce que c'était, saisit une boite rouge qu'il trouva en tâtant le sol, qu'il fit ensuite brûler. Le feu, d’abord hésitant, malmené par le vent et la neige, finit néanmoins par prendre et suffit pour réchauffer les articulations gelées de Martin. Celui ci vu le brouillard qui régnait dans ses yeux s'éclaircir un peu et repéra d'autres boites qu'il usa pour alimenter le feu au long de la nuit.

Au petit matin, il finit par se réveiller. La neige avait cessée de tomber le soleil était haut dans le ciel. En observant les alentours, il repéra un traineau fait de bois dur, recouvert de verni. Aux alentours se trouvait d'ailleurs un vieux nain en charentaises et peignoir rouge, glacé jusqu'aux os, et avec une flèche de belle facture, surement elfe, dans le ventre. Se trouvaient aussi dans les environs des restes de rennes mâchés par quelque bête affamée, et dont les os entaillés étaient le seul témoignage. Étrange...

En cherchant dans le traineau, il trouva une dernière boite intacte dont il se saisit, curieux de ce qu'elle pouvait bien contenir, avant de repartir dans la forêt à la recherche de ces mystérieux "enfants".
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/1

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Goraxul Obt.: 98
Ka-boum ! Du cadeau ressort une sphère lourde de métal munie d'une mèche avec un visage jaune souriant sadiquement peint dessus. Cela a tout l'air d'une bombe à lancer: profitez en, c'est un cadeau d'un gout douteux, en témoigne le visage !

Gain:
Image Bombe MoNaMi (ajouté à l'inventaire)
2 XP
Martin Obt.: 100, objet rare trouvé
Mon précieux .. Le personnage secoue le cadeau et peut entendre des petites cailloux rouler à l'intérieur. Un rapide déballage et la lumière du feu éclaire de magnifiques petites pépites d'une couleur jaune or: de l'or ! C'est de l'or !

Gain:
Image Pépite d'Or (lot de 5) d'une valeur de "3 co 7 pa 5 s" pour les 5 pépites ! (ajouté à l'inventaire)
2 XP
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Dokhara de Soya
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Messages : 217
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ra_de_soya
Autres comptes : [MJ] Katarin : Susi Tristepanse Bonchardon

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/1

Message par Dokhara de Soya »

De l'extérieur, l'on aurait pu croire que la popularité de la prestigieuse taverne du Refuge du Voyageur du quartier des Docks s'était considérablement amoindrie en cette période de fêtes. Et de fait, par la fenêtre l'on ne pouvait apercevoir que deux clients en train de boire autour d'une table en plein centre de l'estaminet.

Pourtant, si l'on y entrait, le mystère s'évanouissait. La clientèle n'était pas absente, elle n'était juste plus en état de tenir debout, et décorait aléatoirement le plancher de la pièce.

***

Alors qu'en ce début d'hiver, en ce moment de célébration et de partage, la plupart des familles se réunissaient pour un moment joyeux plein d'amour, Dokhara s'était retrouvée bien seule. Ses serviteurs les moins corrompus étaient partis passer la nuit avec leurs proches, tandis que les autres participaient à "la grande union", une célébration que la jeune baronne avait contribué à organiser dans un établissement non loin, le Frendenhaus. Elle y était bien passée une heure ou deux pour profiter d'un peu de chaleur humaine, mais le cœur n'y était pas.

Aussi avait-elle fini par errer dans la rue des cent tavernes, et avait choisi le refuge de Voyageur comme remède à son ennui. La clientèle était typiquement constituée de personnes loin de chez elles, qui cherchaient la compagnie pour tromper la solitude, avec souvent quelques croustillantes histoires de leurs pérégrinations.

L'ambiance avait néanmoins très vite dégénéré lorsque Dokhara se mit à jouer de son violon. Soucieuse de créer une atmosphère propice au jeu, elle avait entonné des mélodies endiablées et inspirées par son Dieu, qui avaient fait entrer dans une transe pleine d'adrénaline toute la clientèle. Tout le monde s'échauffa, la boisson se mit à couler trois fois plus rapidement qu'avant, et les jeux d'argent fleurirent aux tables au même rythme que les chopes vides.

Ce fut la défaite aux dés à la table d'un étrange nain de rouge vêtu qui mit le feu aux poudres, et créa une bagarre générale, d'abord contre un groupe de halfelins à sa table, puis s'étendit à toute la taverne alors qu'il vociférait contre "ces sales voleurs d'lutins".

Déjà sévèrement éméchée, Dokhara ne se souvenait plus de grand chose de comment elle avait fait partie des rares personnes encore debout. Tout au plus se souvenait-elle avoir utilisé un tabouret comme arme, qu'elle avait explosé sur la tête de l'aubergiste qui était tombé raide mort derrière son comptoir, avant de réserver le même sort à un grand gaillard chevelu au torse nu bien trop huilé qui vantait son combat contre un Gor au mur lui faisant face.

Quoiqu'il en soit, lorsque le tumulte retomba, il n'était restée dans la salle qu'une poignée de personnes qui, constatant la disparition du patron, décida de se servir allègrement dans ses réserves personnelles de tord-boyaux pour conclure la soirée dans un concours de boisson.

Le type à l'arc leur fit un long discours sur sa propre stratégie de déglutition permettant une résistance optimale, avant de s'écrouler à la première gorgée. La fille nus pieds résista davantage, mais trois verres plus tard, elle décida d'aller s'endormir aux côtés du chevelu, dont elle tripota allègrement le torse avant de s'endormir la tête dessus. Quant à l'espèce de demi-nobliau en peau de loup, il eut le malheur de faire une plaisanterie quelque peu déplacée sur la taille du sexe du nain rouge, et finit lui aussi au sol à cause d'une chope, qui s'enfonça dans son ventre à trois reprises.

Après avoir craché sur sa malheureuse victime, le nain adressa un tonitruant rot de satisfaction à Dokhara, qui eut la politesse de lui répondre à volume égal, ce qui déclencha son hilarité. Ravie de la bonne ambiance installée, déjà sévèrement éméchée après un quatrième verre de tord-boyaux, elle en descendit cependant cul sec un cinquième pour faire comprendre au nain qu'il ne l'emporterait pas si facilement.

Elle déchanta néanmoins lorsqu'en réponse, il se saisit de la bouteille non plus pour remplir leurs verres, mais pour la vider dans son gosier en quelques secondes. Il s'essuya sommairement la barbe avec la manche de sa tunique rouge, puis sortit de sa hotte un paquet dont il déchira l'emballage de ses yeux, pour en sortir une nouvelle bouteille.

- Alcool de sapin. C'était l'cadeau pour un elfe casse-burnes, mais j'lui emballerais une salade ça s'ra moins du gâchis. T'm'en diras des nouvelles la gamine.

A dire vrai, Dokhara n'en dit pas grand chose. A la première gorgée, elle eut l'impression d'avoir avalé non pas de l'alcool de sapin mais le sapin lui-même, un épicéa entier dont les épines lui transperçaient le corps de part en part. Elle devint rouge tomate, regarda partout autour d'elle paniquée pour trouver un moyen d'apaiser cette douleur, avant de courir vers le comptoir de l'aubergiste à la recherche de quoi que ce soit pouvant l'aider.

Malheureusement, à peine levée de son tabouret, le décor tourna beaucoup trop pour lui permettre d'avancer d'un seul pas. Une remontée gastrique la saisit, et elle se vida de ce qui lui paraissait être un torrent de lave verte sur un guerrier aux cheveux blancs qui avait eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, autre victime de la bagarre précédente au vu de la trace de tabouret imprimé dans son crâne.

La jeune de Soya tituba de quelques pas, plus légère certes mais toujours aussi mal en point. C'est en tentant d'enjamber un autre corps - cette fois une jolie blonde kislevite dont la chevelure bouclée baignait dans un mêlange de sang, de bière, de pisse et de vomi - que Dokhara trébucha pour rejoindre le reste de la clientèle au sol. Sa tête percuta le comptoir pendant sa chute, et c'est sur le son du rire du nain rouge qu'elle perdit conscience.


***


Ce ne sera qu'une heure plus tard, lorsque les premières lueurs du jour perceront par la fenêtre, que la jeune de Soya se réveillera, pour trouver un étrange paquet rouge vermeil posé à ses côtés.
Elle s'assiéra alors contre le comptoir, et après avoir contemplé la beauté de cette cinquantaine de corps emmêlés au sol - certains endormis, d'autres morts ? - traduisant la fabuleuse réussite de cette petite sauterie de Noel, elle ouvrira son cadeau satisfaite de cette superbe soirée.
Allez, un petit visuel pour le fun
Image
Modifié en dernier par Dokhara de Soya le 03 janv. 2018, 22:58, modifié 2 fois.
Dokhara de Soya, Voie de la Belle Mort, Beauté mortelle

Profil : For 11 | End 11 | Hab 14 | Cha 17 | Int 12 | Ini 13 | Att 12 | Par 11(13) | Tir 10 | Mag 11 | NA 2 | PV 110/110

Compétences :
- Sociales : Diplomatie, Éloquence, Empathie, Étiquette, Séduction
- Artistiques : Chant, Danse, Musique (violon), Tatouage
- Intellectuelles : Alphabétisation, Langue étrangère (kislévarin, strygani)
- Martiales : Ambidextrie, Bagarre, Fuite, Monte, Parade, Résistance accrue (spécialisation alcool), Sang-froid
- Divers : Sens Accrus
- Dons Du Sang : Regard Hypnotique, Régénération Impie
Compétences en cours d'apprentissage :
Escamotage : 1/2
Adresse au tir (arbalètes) : 2/3
Équipement :
Armement :
- Griffe d'Ursun : 18+1d8 dégâts ; 12(24) parade. Rapide. Chaque attaque réussie qui résulte en une perte de points de vie pour l’adversaire inflige -1 Att/Hab/Par le tour suivant. Si trois touches sont infligées au même tour, les malus durent alors 2 tours et infligent un malus supplémentaire de -1 Na. Les malus cumulés ne peuvent pas excéder -4 Att, Hab et Par et -1 Na.
- Main gauche : 8+1d6 dégâts ; 8(16) parade ; Rapide. +2 PAR si utilisée en conjonction avec une autre arme. Lors d'une parade, c'est le score de parade de l'arme en main droite qui compte pour le premier jet, celle de la main gauche pour le second jet si relance.
- Poignard : 12+1d6 dégâts ; 6(12) parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet
- Arbalète : 34+1d8 dégâts : Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Perforante (4) : Un tir par NA maximum.

Armure :
- Veste et jambières en cuir : 5 de protection partout sauf tête
- Tunique noire druchiie : 2 de protection sur tout le corps
- Cape de dissimulation, permet de devenir invisible si immobile (v. wiki)

Équipement de voyage (fontes de selle, pas systématiquement porté) :
- Sellerie splendide
- Nécessaire de tatoueuse
- Violon
- Arc courbe + flèches des anciennes
- Lame en or marin
- Huile d'amande
- Surplus de drogues, poisons, ingrédients (Dodo a 2 de chaque sur elle, pas plus)


Awards \o/
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur PJ - Élaboration
Dream Team 2018 et 2019 avec Lucretia Von Shwitzerhaüm
Miss Vieux Monde 2019 et 2020

Avatar du membre
Anton
PJ
Messages : 124
Profil : Venez découvrir mon livre de recette http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 177&t=3179

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/1

Message par Anton »

Le monde se divise en catégories : les imbéciles et les autres.

En contemplant le garde qui lui faisait face, les bras rangés le long du corps dans un garde-à-vous assuré, le baron hésitait encore.

Imbécile, ou homme providentiel ?

La chose avait son importance. Un imbécile, par exemple, ne méritait pas particulièrement que le baron prenne au fond la peine de le remercier, ni même de lui parler.

Un non-imbécile, au contraire, méritait un mot de reconnaissance. Quelques syllabes de Reikspiel qui, logées droit au coeur du soldat, irait parcourir le corps familial et le corps de garde, semant la joie et le sentiment du devoir bien fait dans les têtes plus ou moins bien faites de ceux qui composaient son peuple.

Cet homme traînait dans une taverne au moment des incidents. Imbécile.

Il était intervenu pour empêcher le nain de trucider l'aubergiste... homme providentiel.

Enfin il lui avait tout de même démis l'épaule, et puis l'aubergiste était dans son tort, la bière était effectivement frelatée... donc imbécile.

Il avait réussi à amener le nain dans une geôle sans davantage de casse. Homme providentiel.

Non, non. Imbécile, puisqu'il avait mis deux jours à en parler à son supérieur.

Oui. Mais homme providentiel, parce que s'il n'avait pas insisté pour qu'Anton soit au courant, le nain pourrirait toujours dans sa cage. Donc ce soldat avait eu raison d'insister aussi lourdement.

Très lourdement d'ailleurs. Un imbécile quoi.

Le baron soupira et regarda fixement le petit paquet coloré qui ornait son bureau.

Qu'est-ce que ce soldat au juste avait dit au nain ? S'il était un homme providentiel, alors il avait expliqué que le Seigneur de Terre-Noire accordait sa grâce. Si c'était un imbécile au contraire, il avait pu empirer les choses. Dans les deux cas, une seule façon de le savoir... ouvrir le paquet laissé par le nain à son geôlier.

Un dernier coup d’œil au soldat, dont l'immobilité remarquable pouvait soit désigner un homme à la discipline remarquable ou un crétin fini. Toujours ce doute. Peut-être qu'on pourrait lui faire ouvrir le paquet à lui ?

La main d'Anton se tendit et se saisit du paquet. Tant pis, il fallait en avoir le cœur net. Si ce fichu nain était bien le nain de Nowel, alors le cadeau méritait toute la considération du baron... On saurait bien en fonction du contenu décider du sort du soldat Thomas.
Anton von Adeldoch, Noble du Sudenland, lien vers l'aventure en cours: http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopi ... 380#p97380
Profil de combat :
FOR 9/ END 11/ HAB 7/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 11/ PAR 8/ TIR/ 9/ PV 75/75, bonus de l'équipement inclus avec -2 Par/Hab à l'adversaire, -1 armure de l'adversaire et parade 10, protection tête/bras/torse de 9.

Détails permettant d'arriver à ce profil:
Profil: FOR 8/ END 10/ HAB 8/ CHAR 11/ INT 11/ INI 9/ ATT 10/ PAR 9/ TIR/ 9/ PV 75/75
Compétences: Monte, Arme de prédilection (rapière +1 Att)
armes: Arc court (dégâts:26+1d8, malus -2/16m) ; "fleuret estalien" (rapière, dégâts:14(+8)+1d8, parade 10, rapide (-2Par/Hab de l'adversaire pour parer/esquiver), perforant (1) (ignore 1 point d'armure adverse))
Protections: mailles. Torse, dos et bras, protection de 9, encombrement de -1 HAB, ATT et PAR
Talisman de Gork : +1 For Att et END
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
Fr.N.

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/1

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Dokhara de Soya Obt.: 65
Hé, c'est une dinde ! Ah non .. Le cadeau semble contenir quelque chose de chaud et à l'odeur alléchante. Une délicieuse odeur de volaille grillée emplit l'air alors que le joyeux gagnant se hâte d'ouvrir son cadeau... Quel dommage ! Car ce qui ressemblait à une dinde ou un poulet rôti délicieux se révèle être un cadavre de ce qui ressemble à un Halfling à moitié décomposé, le visage couvert de traces ressemblant à du chocolat. Étrangement, il lui manque les deux bras ...

Gain de consolation:
Image Sap-biscuit de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Anton Obt.: 25
Pas d'bras, pas d'chocolat ! Vous extrayez du cadeau un bras à moitié dévoré et puant l'acide. Mais le meilleur est qu'au bout de ce bras se trouve une main désossée. Et comble de tout, une barre de chocolat pur cacao d'Arabie se tient dans cette main ! Bon, elle a l'air d'avoir déjà servi, mais vous et la gastronomie ..

Gain de consolation:
Image Barre de chocolat de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)


2 XP
Je suis comblé, mes deux cadeaux favoris et liés qui tombent dans un seul et même message :youpi:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Catuvolcos
PJ
Messages : 123

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 08/01/1

Message par Catuvolcos »

Me réveillant péniblement, je fus pris d’un pénible mal de tete. J’étais étendue à même le sol le visage dans la boue avec nombre de mes acolytes druides. Me concentrant je pus enfin me rappeler comment j’en étais arrivé là.
Tout avait commencé par le festival du solstice d’hiver, la suite n'était autre que chant, bagarre, boisson et autres danses enflammée à la gloire de la mère et de la fin du cycle.
......
Repoussant une femme endormie qui m'enlaçai et dont je ne me rappellai même plus l’avoir déjà vu. Je me levai et constata qu’il pleuvait toujours mais cette fois l’eau était gelé et devenait flocon. Partout autour du cercle je pouvais observer les fêtards endormis la neige leurs faisant comme une couverture, mais au centre des pierres gardiennes quelque chose m’interloqua.
C’est là que je le vis le célèbre nain de nowel apparaissant toujours le lendemain du solstice pour offrir maints de ces étranges cadeaux.
Oubliant momentanément ma gueule de bois je me précipitais vers lui avant que d’autre dès mes camarades ne se réveillèrent à leur tour car déjà une petite file s’était formée.
Lorsque ce fut mon tour l’étrange petit homme me gratifia de l’un de ses célèbres HOHOHO et me donna mon cadeau.
Catuvolcos, Voie du Druidisme
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 9 | Int 12 | Ini 9 | Att 10 | Par 8 | Tir 9 | Foi 13 | NA 1 | PV 35/75 | San 41/49
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... catuvolcos

"La nature est par définition incontrôlable. Le mieux que l'on puisse faire est d'essayer de l'influencer, mais toujours on reste soumis à ses caprices."
Familier : Renard
Image

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »