[Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

[Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Derrière les grands chapiteaux du cirque Zavattaniels se trouve la roulotte de Nicéphore le Nébuleux. On prétend qu'il est le fils d'un paon et d'une tortue, qu'il peut changer l'eau en vin ou encore qu'il a voyagé jusque dans les étendues gelées du Nord pour poser une devinette à un Duc du Changement. Beaucoup de rumeurs courent sur ce curieux personnage qui, par miracle ou par magie, a toujours réussi à échapper aux répurgateurs et aux chasseurs de sorcières.

Lorsque vous entrez dans la roulotte sombre, vous êtes époustouflé par le capharnaüm qui règne ici. Bougies noires, colifichets et grigris qui pendent du plafond, tapis étranges et miroirs aux reflets changeants s'accumulent de part et d'autres. Au centre, une table ronde garnie d'artefacts occultes, de poudres colorées et de crânes d'oiseaux. Et derrière, sur un siège miteux, se trouve Nicéphore en personne. Il vous regarde en caressant un serpent enroulé autour de son poignet.


- "Approche, aventurier. Approche et écoute mon énigme. Peut-être seras-tu assez perspicace pour trouver la réponse. Si ce n'est pas le cas, malheur à toi !"
Image
Bienvenue !

Le fonctionnement est simple : Nicéphore vous pose une devinette. Si vous trouvez la réponse du premier coup, vous gagnez 5 xp. A chaque mauvaise réponse, la récompense se réduit de 2 xp. Après 3 tentatives infructueuses, vous gagnez la Malédiction du Nébuleux : une marque étrange apparaît sur votre fesse droite et provoque un malus de -4 Char pour n'importe quelle interaction avec un personnage vous voyant cul-nu !
PS : je fais confiance à votre fairplay pour ne pas rôder sur internet en quête de réponse ...
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Goraxul
Warfo Award 2019 du Dévot
Warfo Award 2019 du Dévot
Messages : 137
Profil : For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 10 | Int 10 | Ini 12 | Att 12 | Par 11 | Tir 8 | NA 2 | PV 80/80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_goraxul
Autres comptes : [MJ] Galrauch, Félix Braun
Localisation : Désolation Chaotique
Contact :

Re: [Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par Goraxul »

C'était la brunante sur la mer temporaire de l'Est, le Cirque s'était établi à quelques pas de la berge de cailloux rugueux. La mer, qui est pourpre par les temps qui court, était mouvementé, variant de vague pouvant couler le plus puissant des navires de la flotte impériale à un calme des plus plat, le genre de calme qui vous attire, qui vous appellent et qui tranquillement vous attrape dans les bas fonds. Les derniers rayons du soleil se frappaient sur la surface avec une douceur et aveuglait Goraxul alors qu'il s'approchait du périmètre de sécurité.

Deux ogres parcourait les barrières érigées pour le moment. Un bon nombre de maraudeurs naviguait les divers kiosques, nombreux tentent leurs chances sur les jeux d'habileté, le Prix? Un flacon de malepierre gardé par des forains armé jusqu'aux dents. De temps en temps, un sauvage tentera le destin et essayera de voler le fameux prix. Un merveilleux spectacle à chaque fois.

Goraxul errait entre les étalages et les cris des manouches. Une chose attira son regard. Une caravane dans l'ombre. Drapé de toute part, le vent créait un effet de voile sur la roulotte. Une toute petite porte, faite surement pour les gens de l'Empire. Toute en bois, des verrous lourds et massifs de toute part. Une forte odeur d'épice et d'humidité faisait tourner les sens. La lumière très tamisée, les fenêtres presque entièrement bouché. Le souffle long de Nicéphore se faisait entendre derrière un voile, à quelques pas d'une table et d'une chaise recouverte d'un velours pourpre, poussiéreux.

Goraxul observait les moindres détails autour de lui, un oiseau mort dans sa cage, des roches verdoyant d'une lumière impure. Un symbole de la Grande Bête était dissimulé dans une peinture à demi-déchiré. Le plafond montrait son âge, la peinture greige décollait de plus en plus. L'odeur d'épices était de plus en plus forte, elle prenait les narines comme celle un cadavre, mais en délicieux. De légers bruits brisent le silence presque complet de la charrette, les foules à l'extérieur, la musique de l'orchestre étouffé par les voileries. La chaise l'invitait à se poser.

C'est avec une oreille grande et une attention inégalé que l'itinérant posa son regard sur l'ombre du romanichel.
Image
Goraxul , Élu du Chaos Universel

Fiche Wiki

FOR 10 / END 11 / HAB 7 / CHAR 11 / INT 10 / INI 11 / ATT 11 / PAR 11 / TIR 8
MAG 0 / NA 2 / PV 80/80
Compétence
  • Ambidexterie : Utilisation sans malus de deux armes à la fois
  • Arme de prédilection : Hache Chaotique/b] : Bonus +1 ATT pour hache, -1 ATT et PAR pour autre arme 1d3 tours
  • Autorité : Bonus de 1 pour interraction avec militaire
  • Chasse : Bonus de 1 lors de tentative de chasse
  • Coriace : Réduction de -1d3 dégats lors d'une attaque contre lui (minimum de 1 dégats)
  • Coup Puissant : Bonus de 1d3 dégats lors d'une attaque
  • Langue Noir : Permer de parler et de comprendre la langue des monstruosité du Chaos
  • Parade : La valeur de parade des armes et bouclier est doublée
  • Résistance Accrue : Bonus de 1 sur tout ses jets d'endurances
  • Sang Froid : Ne subit pas de malus en cas de situations stressantes
  • Sixième sens : Bonus de 1 lors qu'il se sent traqué pour découvrir la source
  • Survie en milieux hostile : Bonus de 1 lors de tentative de survie en milieux dangereux.

Expérience
  • XP 0/625


Armement
  • 2 x Hache Chaotique : 18+1d8 ; 8(16) PAR ; Percutante : 2 jet de dégât, garder le meilleur. Manier deux haches chaotiques en même temps permet de faire deux attaques.
  • Bouclier du chaos : 6+1d6 ; 16(32) PAR ; Déstabilisant : +2 à tout test visant à pousser/renverser ou à résister. Bouclier : relance automatique de la première parade ratée au cours d'un round.
  • L'Éventreuse : 30+1d10 ; 12(24) PAR ; Percutante [2 jet de dégât, garder le meilleur], Épuisante [-1 aux attribut par tour pendant 5 tour, max -4] Lente [+2 en PAR et en HAB pour défendre contre l'Arme]


Armure
  • Harnois du cultiste de Khorne : 10 points de protection partout sauf la tête.
  • Camail : 6 points de protection sur la tête ; Protection de maille à laquelle peut s'ajouter un casque.
  • Casque Noir : 14 points de protection sur la tête ; -1 INI et ATT, -2 HAB


Mutation 1/8
  • Peau écailleuse : Armure naturelle de 4 sur le bras droit.


Argent
  • Couronne : 8
  • Pistole : 0


RP

Kill List
  • 8 x Skavens
  • 2 x Disques de Tzeentch
  • 2 x Soldats Kislev
  • 1 x Homme-bête
  • 1 x Champion de Khorne mort-vivant
  • 1 x Goraxul miroir
  • 1 x Goblin

Image

Avatar du membre
Gweria Gwath
PJ
Messages : 26
Profil : FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Localisation : Montpellier

Re: [Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par Gweria Gwath »

Quand Gweria parti se chercher à boire, elle fut surprise par la longueur de la foule attendant d'être servie. N'étant pas la plus patiente des personnes, elle poussa du coude quelques badauds, écarta d'un frôlement du pied un tabouret portant un Halfelin, et s'accouda au comptoir. Elle aperçu un des serveurs qui provenait certainement, au vu de son allure, d'Athel Loren.

Elle le héla sans gène :"Et toi, l'Elfe Sylvain ! Sers moi une boisson forte, comme une bière aux champignons. Je vais faire un tour, quand je reviens je veux qu'elle soit servie, tu m'entends ?"

Gweria sortit donc de la taverne, prête à vagabonder un peu. Au détour d'une allée un peu plus sombre que les autres, elle entendit un homme (ce devait-être un homme, bien qu'il fut fort étrange) lui intimer de venir :"Approche, aventurier. Approche et écoute mon énigme. Peut-être seras-tu assez perspicace pour trouver la réponse. Si ce n'est pas le cas, malheur à toi !"

Une énigme ! Un défi digne, l'espérait-elle, des ruses de Loec ! Elle suivit l'homme dans une cahute avec une inscription "Nicéphore le Nébuleux" marquée au dessus de la porte. Quand elle entra, une lourde odeur d'encens emplit ses narines, et elle put observer nombreuses choses étranges. Il y avait des colifichets en tout genre, comme des pattes de lapin, des barbes de nains, de oreilles d'elfes, des pieds de halfelins, des cornes de gors, des mains mutantes des royaumes nordiques du Chaos, et plein d'autres. Il y avait également de nombreux miroirs qui déformaient la vision. Ainsi Gweria put se voir allongée comme un serpent de mer, grosse comme un mastaurok, ou même rose et poilue comme un squig gobelin !
Nicéphore le Nébuleux la fit entrer dans un petit bureau encombré, et il s'assit sur une chaise miteuse, invitant Gweria à faire de même. Elle s'y assit avec adresse, et attendit patiemment que le viel homme lui indique la marche à suivre pour l'énigme...
Je ne sais pas si l'énigme est commune, ou si chacun à la sienne. Ni même si l'on passe par MP ou ici, toujours est-il que je suis prêt !
P.S : Par soucis de fairplay, si tu pensais sortir des énigmes de gollum dans le hobbit, me les sorts pas, je les connais toutes quasi par cœur ^^
Gweria Gwath,
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Le son de Fyr Darric : https://www.youtube.com/watch?v=CiSeoX_4nzU

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par Alessio Strauss »

Et voilà, maintenant, il était toujours là tandis qu'un deuxième Alessio était parti dans un second chapiteau, il y avait donc maintenant trois Alessio. L'apprenti mage se demandait combien de fois il pouvait se démultiplier, vu le nombre de chapiteaux, il finirait bien par le découvrir, du moins si tous étaient accessibles, de cela, rien n'était sûr. En tout cas, il en explorerait autant qu'il le pourrait. Alors qu'Alessio s'avançait pour rentrer dans un des nombreux chapiteau, il remarqua une roulotte étrange derrière. Il était étrange qu'il ne la remarquait que maintenant, mais vu l'endroit où il était, il ne serait pas surprenant que celle-ci vienne d'apparaître.

L'apprenti mage contourna donc le chapiteau, et s'avança jusqu'à la roulotte, où il pénétra. Si les vents de magie étaient une tempête à l’extérieur, ils hurlaient maintenant comme un ouragan. Il y avait des objets magiques d'une grande puissance dans cette roulotte, mais ils n'étaient rien comparés à l'homme qui s'y trouvaient. Il semblait littéralement rayonner de pouvoir, et pas qu'un seul vent. A coté, le plus grand des magisters avait l'air d'un ver de terre insignifiant. D'ailleurs, c'était étrange, car ce mage ressemblait grandement au responsable de sa classe. Il y avait cependant des différences qui ne trompaient pas. Mais, cela lui conduit à se poser une question auquel il aurait déjà du penser. Était-il en train de rêver ? Mais pourtant, tout avait l'air si réel. Alessio se pinça, et ressentit la douleur se répandre dans son bras. Fort peu probable qu'il arrive à faire ceci à l'état de rêve.

Le vieil homme s'adressa soudain à lui. Une énigme ? Intéressant, et puis, il ne valait mieux pas refuser, vu que ce mage pouvait certainement le carboniser en remuant les doigts de pieds. Alessio s'avança...

J'approche, et j'écoute, maître mage.
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par Martin »

Cela faisait des jours qu'il fuyait. Il fuyait la harde des hommes bêtes. Ceux ci avaient détruits l'avant poste dans lequel il se trouvait. Quelques chanceux avaient réussis à faire une percée avant d'être submergés par le nombre et il en faisait partie. Il fuyait donc depuis 3 jours et trois nuits, courant quand il fallait courir, se cachant quand il fallait se cacher et dormant quand il ne pouvait plus marcher les yeux ouverts. Ses jambes fatiguées de l'avoir porté sur d'aussi longues distances, sans pouvoir se reposer convenablement criaient leurs souffrances et menaçaient de l'abandonner. Et cette maudite forêt qui semblait sans fin ! Son cerveau affaibli par le manque de sommeil, le stress et la peur ne remarqua qu'une heure plus tard qu'il avait atteint l'orée de la forêt et qu'il déambulait maintenant dans un cirque étrange. Reprenant le contrôle de ses sens, il remarqua que les gens l'observaient bizarrement et pris conscience de son état. Ainsi que des gardes qui n'avaient visiblement pas envie de parler aller à sa rencontre. Avisant un dédale de tentes et de roulottes, il s'y précipita, semât ses poursuivants et entra rapidement dans une roulotte qui était vide.
Il avisa un fauteuil dans lequel il s'assit et la fatigue des derniers jours déferla sur ses épaules et le poussa dans un sommeil sans fond. Lorsqu'il se réveilla, il remarqua que l'intérieur de la roulotte était décoré de nombreux symboles, certains connus et d'autres pas, le tout formant une sorte de capharnaüm. Devant lui se trouvait une table et une statue qui .... Minute. Non, un vieil homme vêtu d'habits étranges qui lui parla.

Vous m'avez permis de bénéficier d'un sommeil réparateur, alors je vous écoute, vous avez toute mon attention.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: [Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par [MJ] Le Grand Duc »

Pour Goraxul

C’est un étalon qui ne galope pas,
Un âge bienheureux et plein d’éclat,
Et s’il se laisse facilement aplatir,
On ne prend pas ses feuilles pour écrire.


Pour Gweria

Fléau de notre époque,
Par le loup souvent on l’évoque.
On peut hélas en souffrir
Parfois au point d’en mourir.


Pour Alessio

Habitués des bibliothèques
Ou danseurs,
Leur avarice est légendaire.
Au moindre grain, ils quittent le navire.


Pour Martin

La catastrophe vous a frôlé si près de vous il est passé.
Et personne n’est ménagé quand rouge il est tiré.

J'avoue que c'est pas forcément simple, mais je vous fais confiance : ne trichez pas !
Faites marcher vos méninges, la réponse n'en sera que plus gratifiante. Bon courage !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Gweria Gwath
PJ
Messages : 26
Profil : FOR 8 / END 7 / HAB 12 / CHAR 9 / INT 8 / INI 10 / ATT 10 / PAR 9 / TIR 10 / NA 1 / PV 50/50
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Localisation : Montpellier

Re: [Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par Gweria Gwath »

Je ne sais pas si l'énigme est écrite pour le monde de Battle ou pour le notre, et ma réponse en dépend :D dois-je me mettre à la place du PJ pour l'énigme ou à la place de quelqu'un vivant à notre époque ?
Selon Vlad, la réponse est à notre époque, et pas à Battle, du coup voici ma réponse :
"Ecoute moi, jeune elfe, je vais te poser une énigme, que je ne répéterai pas. Tu as le droit à trois essais, pour chaque essaie, je ne te répondrai que par oui, ou par non.
Dernière chose avant de commencer, sache que j'ai grandement voyagé, et que certains éléments de réponse ne sont trouvables qu'en dehors des limites du monde" lui dit-il avec une voix chevrotante. Il ajouta ensuite :
"Fléau de notre époque,
Par le loup souvent on l’évoque.
On peut hélas en souffrir
Parfois au point d’en mourir."
Gweria réfléchit fortement, mais ne trouvait pas, par un simple manque de culture lointaine. Elle pria Loec de lui donner des éléments de réponse, et elle eu comme un flash d'informations. Voici ce que fut son raisonnement :
"fléau de notre époque : sûrement un lien avec la pollution, ou le crime
par le loup souvent on l'évoque : la citation "Homo homini lupus est" est certes vieille mais toujours d'actualité ! La réponse doit être l'Homme
On peut hélas en souffrir : les hommes peuvent en effet faire souffrir d'autres hommes, de manière physique ou morale
Parfois au point d'en mourir : que ce soit un chagrin d'amour menant au suicide ou un meurtre, l'Homme est un meurtrier, il peut donc nous faire souffrir au point d'en mourir !"

"L'Homme, la réponse est l'Homme !" s'exclama Gweria, avec un grand sourire satisfait !
Gweria Gwath,
Profil: For 8 | End 7 | Hab 12 | Cha 9 | Int 8 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... eria_gwath
Le son de Fyr Darric : https://www.youtube.com/watch?v=CiSeoX_4nzU

Avatar du membre
Alessio Strauss
PJ
Messages : 111

Re: [Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par Alessio Strauss »

L'énigme fut posé, et si la réponse pouvait paraître évidente pour CERTAINS (/hrp qui se reconnaîtront/hrp), ce n'était pas forcément aussi simple qu'on pourrait le penser. En fait, tout correspondait, à part pour cette histoire de danseurs. A moins que..., il se rappelait avoir lu quelque chose à ce propos dans la bibliothèque du Collège. En effet, vu qu'il n'était pas autorisé à quitter les locaux du collège, sa seule manière d'explorer la Ville d'Altdorf avait été à travers ses lectures. Et il y avait bien plus dans la bibliothèque que des ouvrages sur la magie.

Et là, il se rappelait avoir lu quelque chose à propos d'une école de danse, et du fait que l'on surnommait les élèves des petits rats. Il ne se rappelait plus exactement de la raison d'où venait ce surnom, et pour le coup, cela n'avait guère d'importance. Presque timidement, il croisa le regard du vieil homme.

Je pense que la réponse est "Rats", maître mage.

Il espérait vraiment avoir juste, il n'oubliait en effet pas la phrase terrible du vieil homme concernant le malheur qui s'abattrait sur lui s'il répondait faux. D'ailleurs, celui-ci n'avait pas précisé s'il aurait le droit à plusieurs essais ou pas, mais Alessio espérait que oui, sinon, s'il se trompait...
L'avatar est de Stephen Najarian

Profil Alessio Strauss :
Emblême des strauss : Un Ouroboros représentant un serpent noir se mordant la queue.
Alessio Strauss, voie des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 (*8) | Cha 09 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 (*7) | Par 8 (* **-1+1=0)) | Tir 8 | |MAG 12 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges : 7+1d6 dégâts 7 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Armure de cuir bouilli 7 protection torse dos et bras (résistance à la magie 1). Couronnes : 3

Objets : Elixir de Mama Melchine, Sap-biscuit, un gâteau d'anniversaire Warfo

Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... io_strauss

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Langue hermétique magikane

• Fabrication d'objets magiques

• Histoire

• Mémoire

Sorts :

Mineurs :

•Métal révélateur

•Détection

•Lumière

•Soupçon de panacée

Moyen (-2) :

•Flèche d'acier

•Serviteur de métal : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_du_metal (peut être lancé en version supérieur ou majeur).

Supérieur (-4) :

•Enchantement majeur.

Mentor : Magister Arelius Mourailosse
Meilleure Amie Victoria Häsburg, Compagne sorcière du Collège Doré.
Profil de base: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | |MAG 8 | NA 1 | PV 60/60
Profil actuel: For 8 | End 8 | Hab 11 | Cha 9 | Int 11 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | |MAG 10 | NA 1 | PV 65/65
Équipement : **Baton des collèges: 6+1d6 dégâts 6 parade, Assommante & Utilisable seulement par les classes magiques ; +1 PAR
*Tablier de cuir (brûlé) 2 protection torse dos et bras

Compétence prodigieuse:

• Génie de la matière: Victoria possède une affinité avec les procédés et matériaux alchimiques qui ne se trouve que chez une poignée d'individus par millénaire. En conséquence, elle possède un bonus permanent de +3 quand il s'agit d'identifier, créer ou manipuler des éléments alchimiques de toute nature.

Compétences :

• Incantion domaine du métal

• Sens de la magie

• Alphabétisation

• Alchimie

• Chimie

• Langue hermétique magikane

• Astronomie

• Mémoire

• Mettalurgie

Sorts :

Mineurs :

• Pilon magique

• Loi de la logique

• Soupçon de panacée

• Lumière

Moyen (-2) :

• Oeil du forgeron

• Télékinésie magnétique

Supérieur (-4) :

• Télékinésie

Sorts majeur (-6) :

• Destructuration totale.

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par Martin »

Le vieil homme me dit alors :
Bien, maintenant, écoute mon énigme jeune homme. Tu auras trois chances, je ne répondrais que par oui ou par non, mais sache qu'au cours de mes pérégrinations je suis allé dans des lieux qui dépassent toute perspective, j'y ai vu des choses que jamais l'entendement humain ne pourra percer et que notre imagination ne pourra qu'entre apercevoir. Seras tu à la hauteur de mes énigmes ? Sauras tu trouver la réponse ? Écoute attentivement :

La catastrophe vous a frôlé si près de vous il est passé.
Et personne n’est ménagé quand rouge il est tiré.


Je cogitais, ce que cet homme disait était étrange, je pourrais presque penser qu'il savait ce qui m'était arrivé. Impossible pas vrai ? A moins qu'il ne soit en rapport avec les hommes bêtes ? Un magicien du chaos ? Fait attention Martin, choisis bien tes mots.
La catastrophe m'a frôlée de si près ? L'avant poste où j'ai failli mourir, la poursuite ? La catastrophe, il veut parler de la mort ? Du chaos ? Personne n'est ménagé quand il est rouge. Rouge ? Qu'est ce qui est rouge ? Le sang ? ..... Il y a bien ce démons, Khorne je crois, qui est vénéré par des fous souvent en armures rouges. Mais ça ne peut être aussi simple pas vrai ?
"La catastrophe vous a frôlé si près de vous il est passé."
Mais c'est vrai que ça pourrait coller....
"Et personne n’est ménagé quand rouge il est tiré."
Quand rouge il est tiré. Le drapeau ? L'étendard ? Le sang ? Quelque chose de tiré, une flèche peu être ? Ou bien tiré depuis quelque part ? Les enfers ? Mouis....
"Il est passé" "Il est tiré". On parle d'un objet ou d'un être masculin. Il est passé : Khorne. Il est tiré : depuis les enfers ? Ou bien le métal des armes.

Votre énigme est étrange. La réponse est elle Khorne ? Si c'est le cas, votre énigme est mauvaise, on ne plaisante pas avec ces choses là.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: [Event Nowel 2016] Nicéphore le Nébuleux

Message par Ishar »

Le puissant nécromancien se rapprocha de la roulotte qui avait pour réputation d'être tenue par un sorcier. Le mage n'y croyait cure, mais on lui avait également parlé du fait qu'il aimait faire des devinettes et que si l'on avait le talent suffisant pour y répondre alors on pouvait y gagner des choses. N'étant pas trop mauvais à ce jeu, selon lui, et devant préserver l'honneur du à son rang, il ne comptait pas se dégonfler surtout qu'il était certain que les personnes qui le lui en avaient parlé n'hésiteraient pas un instant à répandre la rumeur comme quoi il n'avait pas osé défier ce charlatant. N'ayant plus les visages des potentiels calomnieux personnages, Ishar ne pouvait pas les éliminer avant qu'ils ne fassent leur terrible office. Or, il n'était pas question que son honneur soit entachée par des malotrus, surtout qu'il était certain de parvenir à répondre à toute énigme qu'on lui poserait. Avait-il tort d'être si confiant? Surement... Mais il n'avait pas le choix...

Ainsi se présenta-t-il devant le mage en le regardant de derrière son masque de bois et il lui dit de sa voix grave pleine de l'assurance et de la confiance qu'il n'avait plus depuis le terrible évèneement qui s'était passé dans son fief et qui avait provoqué le début de sa quête:

-Bien le bonsoir, je suis ici pour que vous me posiez votre devinette, alors faites que j'y réponde.
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »