[JDVELPJ] Une journée pas comme les autres

Image

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Loec
Messages : 246

[JDVELPJ] Une journée pas comme les autres

Message par [MJ] Loec »

Paris, Faubourg Saint-Antoine

11h57, quelques minutes avant le rendez-vous

Image
*Paris, nous sommes le samedi 10 juillet* grésille la voix du présentateur à la radio. Vous essayez d'adapter le son de votre portable et rajustez vos écouteurs dans vos oreilles pour retrouver une qualité correcte.
*Et aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, car c'est la date du premier festival mondial du jeu de rôle qui a lieu dans notre capitale ! A l'occasion de cet événement, de nombreux jeunes et moins jeunes sont descendus déguisés dans les rues. Selon la FARP, la fédération des associations roleplay, ils seraient entre 800 et 900 000. La préfecture de police quant à elle parle de 300 000 manifestants.
Dans toute la ville, des activités et des spectacles ont lieu durant toute la journée depuis ce matin. La mairie de Paris a déclaré "être très satisfaite et remercie la communauté internationale pour son soutien". En effet, beaucoup de pays ont apporté leur aide dans le cadre d'une coopération pour la pacifisme mondial. C'est sans compter les nombreux étrangers venus de tous les pays, principalement de Belgique et d'Allemagne mais aussi des Etats-Unis qui se sont déplacés.
Nous accueillons d'ailleurs aujourd'hui plusieurs invités spéciaux, Alain Proviste, Président de la F.E.S.S.E, Henri Hencor, de l'université de la Sorbonne, Lydie Commandement, du bureau des études sur la jeunesse décadente...*



Le son de vos écouteurs se perd dans le brouhaha de la foule. Le Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement de Paris est bondé à l'heure qu'il est. La rue a d'ailleurs été fermée aux voitures et aux véhicules motorisés. Un peu plus loin, un cycliste est descendu de son vélo et essaie de se frayer un chemin à travers l'attroupement de personnes. Il fait beau et il est midi. Quelques nuages timides flottent indolents dans le ciel bleu clair. Il n'y a pas de vent. L'air est un peu frais mais il fait bon. Tout le monde cherche un restaurant ou un endroit pour se restaurer. Les terrasses des cafés sont pleines. Les files de clients devant les fast-food et les snacks s'allongent dangereusement. Vous vous demandez si vous allez pouvoir trouver de la place à la Chèvre-Folle. Il ne vous semble pas que quelqu'un ait réservé, d'autant plus que vous êtes un peu en retard. Vous accélérez le pas et passez à côté d'un groupe d'adolescentes hystériques déguisées en personnages de manga. Vous avez déjà croisé un bon nombre de nains, d'elfes, de soldats futuristes, de vampires à la twilight, de robots steampunk et bien d'autres créatures plus étranges en venant ici. A quelques mètres de là, un stand propose même des séances gratuites de "Roleplay pour une simulation d'entretien d'embauche". Énormément d'entreprises profitent de l’événement pour faire leur propre pub et beaucoup d'activités sont sponsorisées. Au final, le festival est un immense fourre-tout où tout et presque n'importe quoi côtoie son contraire. Il faut dire que jusqu’il y a quelques années, le concept même de jeu de rôle n'était pas très connu. Qu'importe ! Pour de nombreuses familles, c'est aussi l'occasion de sortir se distraire et passer un bon moment.

Vous empruntez une petite ruelle perpendiculaire où la foule est moins nombreuse. Quelques pas, et vous voilà devant le fameux bar, la Chèvre-Folle.
Image

Heureusement, il y a encore de la place. Mi-anxieux, mi-excité, vous entrez dans le modeste bâtiment de style haussmannien. L'intérieur est sobre mais très coquet. Près des murs, de longues banquettes rouge bourgogne s'accordent avec les tables sombres de bois laqué. Le reste de la pièce est occupée par de simples chaises et par le ballet des serveurs. La lumière tamisée en demi-teintes de jaune semble donner à cet endroit un aspect hors du temps et du monde. En vous avançant, vous sentez une appétissante odeur de rôti de porc et de pain chaud qui envahit vos narines. Vous pourrez manger plus tard.
Pour l'instant, vous balayez rapidement des yeux les différents groupes de clients. Peut-être que certains de vos amis sont déjà arrivés ?
Oserez-vous vous aventurer dans les Bois sauvages de Loren ?

Avatar du membre
Tharaan Eryl-Senlui

Re: [JDVELPJ] Une journée pas comme les autres

Message par Tharaan Eryl-Senlui »

Radio à l'écoute, je marchais dans le Faubourg Saint-Antoine sereinement, certain que ma journée serait une des plus palpitantes de l'année. C'était la première fois que j'allais à un festival de jeu de rôle. Du jeu de rôle ? J'en faisais depuis quelques années déjà. En ce moment, j'étais surtout à fond sur un forum en particulier, assez extraordinaire, et dont l'ambiance est toujours bonne, qui se situe dans un univers médiéval fantastique du nom de Warhammer. Dedans, j'incarnais un Haut Elfe. Ah les Elfes... Si je devais me cosplayer, se serait surement en Elfe ! Mais à Paris, je n'avais pas pris la peine de rassembler un tel costume, étant de toute façon novice en la matière. Et puis si costume il devait y avoir, j'aurai préféré que se soit pour un GN. J'en avais déjà fait un, il y a deux ans. Même que c'était durant tout un week-end, sur les plateaux du Larzac, perdu dans une cambrousse enveloppée d'une brume, et d'une légère pluie. En y repensant, cela avait été magique, d'autant que j'avais été un aubergiste, et que j'avais été payé !

Je continuais de marcher dans l'allée. J'écoutais la radio à moitié. Apparemment, il y aurait beaucoup de monde, et je m'y attendais. La préfecture de police et les organisateurs ne semblaient pas être d'accord quant à savoir quel chiffre donner pour le nombre de participants. Mais qu'est-ce que ça importait pour moi ? J'allais faire de bels rencontres qui resteraient gravées dans ma mémoire.

Quand je tournais la tête, je voyais des costumés de partout. Des êtres fantastiques ou futuristes, des fanas de manga, tout y était. Je trouvais cela carrément cool. Les rues étaient boudées, et ça klaxonnait dans tous les sens. Paris quoi. J'étais peut-être trop habitué à mon petit village de "province", reculé, arriéré comme le penseraient les Parisiens. C'était mon troisième voyage à Paris, mais pour une fois, je n'allais pas vraiment pour faire du tourisme. Je cherchais surtout un coin pour savoir où m'installer pour manger. Tout était bondé. J'accélérais le pas, et je découvris dans une petite ruelle perpendiculaire un bar au nom plutôt étrange : la Chèvre-Folle.

Peu de monde s'y tenait, et derechef je m'installa à une des magnifiques tables de bois laqué en attendant le service. J'avais faim, et j'avais très envie de voir si quelques uns de mes amis se trouvaient à ce bar également. En attendant, le service, je scrutais les clients.

Dis moi si c'est bon :happy:

Avatar du membre
Klarentza
Messages : 76

Re: [JDVELPJ] Une journée pas comme les autres

Message par Klarentza »

== Vendredi 9 juillet ==

18h45. Je fais un bisous à ma fille et à ma femme. Derrière elles, le chauffeur s'impatiente: ils sont déjà en retard pour leurs activités du week end. Une sombre histoire de clip dont le tournage doit se dérouler Dieu-sait-où sur deux jours complets. Si j'ai bien saisi, la petite va faire de la figuration, et elle sera payée en chaussures, sac à main, robes et autres accessoires dont l'appart déborde déjà. Rien qu'à l'idée de devoir trouver où les ranger, je me sens déjà blasé. Mais elles ont l'air de déjà bien s'amuser. Autant faire bonne figure. Je leur adresse donc un grand sourire ainsi qu'un au revoir de la main.

19h01. Mouarf. Demain, c'est une sorte de journée spéciale jeu de rôle, dixit l'Internet. Faudrait que je récupère mon vieux costume.

19h45. Chsuis passé récupérer le carton contenant mon costume chez une amie. Comme son copain est là, on va en profiter pour prendre l'apéro.

23h00. Je rentre chez moi pour prendre ma douche.

== Samedi 9 juillet ==

7h30. Sérieux.. Encore réveillé aux aurores. J'me rendors.

10h27. Faudrait que j'commence à débuter de me préparer. Allez hop, j'ouvre le carton qui contient tout mon attirait d'antant. J'y retrouve ma vieille cape poussiéreuse, une chemise à manche bouffante ainsi que des bracelets à lacet. Ha, et il y a aussi ma vieille besace en cuir. Parfait, j'y transbahute tout mon attirail habituel. Ca fera l'affaire avec un jean noir et des bottines.

11h04. Prêt à décoller. Au passage, j'me dis qu'il faudrait peut-être que je me renseigne sur l'adresse. Hop, un coup de google map. Ledru-rollin. C'est sur la 8, faut que je change à Bastille. Enfin, je crois. Hop, un coup de ratp.fr et j'vois que j'ai vu juste. C'est juste à coté de bastille, il suffit de longer la grande avenue.

11h40. Me voilà, à Bastille. Je vais finir le chemin à pieds. Au passage, je me rends compte qu'il fait une chaleur étouffante. J'me demande bien ce qui m'a pris de mettre cette grosse cape en laine. Enfin bon, on s'refait pas.

11h57. Après m'être trompé plus ou moins de chemin, je fini par arriver au bar de la Chèvre-folle. Avec un nom pareil, je m'étais attendu à quelque chose de plus.. Med fan, comme la cave Saint-Sabin lors des soirées médiévales. M'enfin bon, ne boudant pas mon plaisir et ne parvenant pas à retenir ma curiosité, j'entre sans plus tarder.

== Jour dit, heure dite ==
ImageUne fois à l'intérieur, les gens me dévisagent d'un air mi-figue, mi-raison. C'est vrai que j'ai l'air louche... A l'époque où je portais cette tenue, je me faisais appeler quelque chose comme Nar'Gladi-Syllas. Et les mamies changeaient de trottoirs lorsqu'elles croisaient mon chemin, surtout lorsque je trainais avec des Goths. C'était l'bon temps. Je me dirige donc vers le comptoir et demande:

- Savez-vous si les membres du warforum sont arrivés ?
[Fiche] Klarentza - Sorcière de Nurgle
Profil: For 8 | End 10 | Hab 10 | Cha 7 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | MAG 11 | NA 1 | PV 70/70

Avatar du membre
Thornaël Sombrecime
PJ
Messages : 117

Re: [JDVELPJ] Une journée pas comme les autres

Message par Thornaël Sombrecime »

Mon réveil sonne... Pour la n-ième fois. *ou i-ème, tout dépend du dév' eheheh...*
Je me glisse hors du duvet, pose mon cul sur le canapé, étend mes bras et mes jambes.
*Il est sympa Loec, mais son canapé est quand même sacrément dur p*tain.*

Comme à mon habitude, j'ai laissé sonner le réveil quelques fois de trop, et je suis déjà à la bourre. Pas de signe de vie de mon hôte, tant pis, il a pas dû se réveiller, mais pas le temps de l'attendre.
Je glisse dans mon short, fourre tout ce que je peux dans ces grosses poches qui ferment bien, enfile le tshirt propre roulé en boule sur le canapé en guise d'oreiller, et enfonce le sale au fond de mon sac qui traine à coté.

Deux baillements plus tard, mes baskets ont rejoint mes immenses panards et mon sac est sur mon dos. Je sors mes écouteurs de ma poche, enfonce la prise male dans le port de mon portable, coince un des écouteurs dans une oreille, grommelle un "A plus !" avant d'enfoncer le deuxième au plus près de mes tympans.

Je sors, referme la porte derrière moi, caresse de mon pouce l'icone play sur mon écran.

C'est parti, les premiers battements assaillent mes oreilles...
Chaque "épisode" sera rythmé si possible d'une playlist. Je fais rarement grand choses sans musique, autant jouer ça à fond !
https://www.youtube.com/watch?v=YC5hXsyeork
https://www.youtube.com/watch?v=YoZHqykR04k
https://www.youtube.com/watch?v=E7UmjvbmHQM
https://www.youtube.com/watch?v=knfrxj0T5NY
Alors que je m'extrait tant bien que mal de la foule dont je me suis coupé autant que possible, j'aperçoit la fameuse Chèvre Folle.
Un batiment hausmannien, ses murs clairs et ses fenètres régulièrements rythmées... *C'est fou de se dire que le prédecesseur du mouvement moderne était un mec mandaté par l'empire pour empêcher les mouvements populaires... Le Corbusier se retournerait dans sa tombe.*

J'entre. L'air y est chaud mais légèrement ventilé, c'est toujours plus agréable en plein été. Les banquettes et les tables s'accordent en tout point à la facade. Une normalisation sobre mais légèrement riche. Un doux fumet de porc roti envahit mes narines. Je tourne ma tête vers ce qui me semble être l'origine de cette odeur, mais mon regard s'arrête sur un homme atablé vers lequel se dirige un mec bizarre en costume. *Ces têtes me disent un truc...*

Aaah, ces joueurs du forum, on les reconnaitrait entre mille !
Je me dirige vers eux d'un air joyeux, retirant enfin de mes oreilles mes écouteurs.
Thornaël Sombrecime, Enchanteur Sylvestre Bestial
Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 10 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lion des Montagnes :
Profil : For 10 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 12 | Ini 11 | Att 11 | Par / | Tir / | NA 1 | PVs 60/60
• Forme de lion : - A tout moment, sans test d'INT, tu peux te transformer en lion des montagnes. En combat, l'action dure 1 tour durant lequel tu ne peux rien faire d'autre et encore un tour complet si tu veux te retransformer en elfe.

- Lorsque tu es en forme de lion, tu ne peux ni parler (hormis par rugissement ou autre) ni lancer de sorts ni effectuer aucune autre action qui ne puisse être faite par un lion (mais tu gardes ton intelligence). Bien évidemment, tu ne peux pas non plus manier une arme et les bonus relatifs aux armures disparaissent. Ton CHAR et ton TIR tombent à 1.

-Cependant, ton ouïe et ton odorat sont décuplés et tu bénéficies d'un bonus de +2 pour tout test engageant l'un ou l'autre de ces sens.

-Tes griffes comptent pour deux épées courtes (12+1d8) avec la compétence déstabilisant. Tu peux décider de remplacer tes coups de griffes par un coup de mâchoire. Le coup de mâchoire compte pour une épée (16+1d8).

Lien Fiche personnage: Image
Image
Image

Avatar du membre
Raël Khem
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2019 du Maudit de Ranald
Messages : 298

Re: [JDVELPJ] Une journée pas comme les autres

Message par Raël Khem »

Dix heures, je me réveille.

J'ai éteins mon réveil et je me suis rendormi après. Bravo. Je n'ai plus qu'une heure.

Je me lève.

Je ne mange pas, je vais pour déjeuner. J'enfile mon jean, un t-shirt bleu, au pif. J'enfile mes godasses, j'oublie mes chaussettes. J'enlèves mes chaussures, je mets mes chaussettes, je remets mes chaussures.

Bref

Dix heures vingt.

Je bois de l'eau, je prends mon blouson brun léger, je vais au RER A.

Vingt minutes de retard. Normal.

Je m'ennuie, je sors mon portable. Je cherche le trombi, je devrais les reconnaître.

Bref.

Je prends le RER, une heure plus tard j'arrive sur Paris.

Je ne connais pas vraiment le coin. Généralement j'ai plutôt des trajets précis dans la ville. Le parc des expositions, la place de la Bastille, côté Félix Ébroué pour voir ma copine, à part ça, pas grand-chose. Les champs de Mars pour se la couler douce avec les amis, aussi.
Je traverse un peu la foule, combien de gens y a t-il ici? Dans tous les coins ça parle elfe, ça jure en klingon (avec un accent humain horrible), ça discute de potions. Je m'approche d'un stand d'armes, il y a une superbe épée à une main. Je regarde le prix, ça tape dans les deux cent tout de même... Mais je garde la carte du magasin, on ne sait jamais. De même pour le vendeur d'armures à côté, ses gambisons ont l'air d'une qualité remarquable!
Ah, ça a l'air de se faire des petits duel sur la place d'en face. Un type en armure fatiguée en affronte un autre, le genre qui ne jure que par le clinquant. Faudra vraiment que je repasse plus tard. En attendant, j'enclenche mon GPS et je pars en chantonnant.


-"Gimme gimme gimme that swing, gimme that swing!"

Rien de tel qu'un peu d'électro-swing pour remettre la pèche, même si ça ne convient pas tellement à l'ambiance du lieu.
En tout cas, le restaurant n'est pas aussi loin que je le pensais et en arrivant, je franchis le palier en terminant la chanson qui s'agite dans ma tête.


-"The ballroms packed cokey girls! Satin frocks and shining pearls..."

Bon, commence à y avoir du monde, le serveur n'est pas là. Ça promet. Par où commencer? Des types en costumes y'en a pas mal dans le coin et des congrégations de fumeurs de moquette hippies déguisés en elfes aussi. Il commence à se faire un peu plus tard que la date prévue. Je déteste arriver en retard. Maudit RER.

J'interpelle le serveur. Une fois. Deux fois. Trois fois. Adjugé vendu j'en ai ma claque. Puisque la demande au serveur central ne suffit pas, je vais passer au bruteforce, comme on dit chez les hackers. Je place mes mains en porte-voix autour de ma bouche et j'envoie un puissant:


-"Le warforum c'est ici?!"

Et au pire quoi, on me dit que c'était pas la peine? Sans blague.
Avatar complet:
Image
Raël Khem, Maître-d'armes Scythien
Profil: For 14 | End 14 | Hab 11 | Cha 10 | Int 10 | Ini 15 | Att 16 | Par 16 | Tir 8 | NA 3 | PV 105/105
Lien Fiche personnage:

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rael_khem
Equipement:

Compétences:
Compagnon : Aziz, voleur
Profil : For 6 | End 6 | Hab 11 | Cha 7 | Int 8 | Ini 10 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 40/40
Compétences : Fuite (1) Chance (1) Escamotage (1) Mendicité (1) Vol à la tire (1)

Avatar du membre
Geralt
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2019 de l'Incitation au voyage
Messages : 424
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt

Re: [JDVELPJ] Une journée pas comme les autres

Message par Geralt »

10 h 00... Mon train vient tout juste d'arriver à paris Montparnasse, le trajet fut long, de quelques heures, et j'avais dû partir tôt ce matin au départ de la Bretagne, région ou je vivais. Arrivant en gare, me faufilant à travers la foule de voyageur assez dense, je profitai d'un moment de répits pour prendre un café bien mérité. Histoire de me tenir éveillé, tant le confort des trains pour dormir était plus que discutable.
Avançant donc, je ne pu m'empêcher d'observer les quelques militaires en Vigipirate au sein de la gare, peut être y trouverai je des collègues venant du même régiments que moi, cela m'était déjà arrivé. Mais pas aujourd'hui.
Direction donc le métro, j'avais vécu 6 ans à paris, ma famille y résidait encore d'ailleurs, et donc me repérer dans l'immense réseau ferroviaire était chose aisé, je connaissais ma destination.
J'enchaine les lignes de métro, en direction de faubourg Saint-Antoine, lieu ou j'ai rendez vous. Avec qui ? Avec les membres du warforum, en effet, j'aimais particulièrement le rôleplay, et je me donnais à ce hobby au sein de ce forum conçu sur l'univers de Warhammer. Une rencontre IRL avait été convenu avec pas mal de membres, et profitant d'une permission bien mérité après un retour de mission il y a quelques semaines, je m'étais décidé à participer à l'évènement.

Hasard des choses, en ce 10 juillet, se tenait le premier festival mondial du jeu de rôle, des gens de tout les coins du monde avaient fait le déplacement, et arrivant sur place, me mêlant à la foule déjà nombreuses, je ne pu que admirer avec plaisir de nombreuses personnes arborant des costumes de personnages tous plus élaborés les un que les autres.
L'évènement le voulant, un véritable dispositif de sécurité avait été mit en place, CRS et policier ne passait pas inaperçu, marquant leur présence pour éviter tout débordement, en particulier avec la foule qui ne faisait que s'agrandir d'heure en heure. De nombreux stands avaient été mit en place, proposant des activités diverses et variées.

Je pu enfin voir le bâtiment que je cherchais, un bar nommé "la chèvre folle", un nom amusant qui m'arracha un sourire en coin. Entrant d'un pas tranquille, l'ambiance était des plus chaleureuse, mais il y avait plus de monde que je ne l'aurais cru. Je me mis à chercher les personnes que j'étais venu voir mais cela s'avéra compliqué à cause du nombre de gens dans la salle. Mais alors que je commençais à perdre espoir, un groupe avait commencé à se former à part prêt d'une table, l'un des protagoniste était d'ailleurs vêtu d'un costume des plus sympathique. De plus les photos que j'avais pu voir de certains sur le trombinoscope du forum, me confirmèrent que c'était bien eux que je cherchais. Arrivant tranquillement et souriant, je fis directement les présentations.


"Salut à tous, il semble que je ne sois pas le dernier à arriver, tant mieux. C'est moi maxime, ou plutôt je devrais dire Geralt, cela vous parlera un peu plus."
Geralt, Chevalier renégat de l'Ordre du corbeau

For 12 | End 12 | Hab 14 (*+1) | Cha 8 (*+2) | Int 12 | Ini 14 | Att 14 | Par 14 | Tir 14 (*+1) | FOI 11 | NA 3 | PV 95/95
Fiche : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_geralt
► Afficher le texte

Avatar du membre
Vladek
PJ
Messages : 43
Profil : 8 / 7 / 9 / 9 / 9 / 11 / 9 / 9 / 9 / 12* / 1 / 55/55
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_vladek
Autres comptes : [MJ] Le Gob'

Re: [JDVELPJ] Une journée pas comme les autres

Message par Vladek »

C’est toujours dans les grands moments que je tombe malade. Genre, un rendez-vous important avec des gens du Warfo. Eh bien ça n’a pas manqué : la veille, à peine arrivé à Paris, et installé chez Clément, que la migraine commence, et le rhume des foins avec. Génial. Non, vraiment, magnifique timing. J’appelle mon médecin, il me dit qu’à défaut de produits sur ordonnance, du paracétamol fera l’affaire pour quelques jours. Message bien reçu, on va se droguer au doliprane donc. Ce qui ne m’empêchera pas d’avoir une tête de déterré demain, au rendez-vous du Warfo. Merde quoi.

Clément a pris la nouvelle avec bonhommie, et m’a déclaré en riant que ce ne serait que partie remise pour la tournée des bars. Le fourbe aurait voulu me voir bourré dès le premier soir à Paris, mais il sait attendre, le renard. Qu’importe, il aura ce qu’il veut de toute façon, je lui dois bien ça. Cela me fait vraiment plaisir de le revoir, je ne m’étais pas rendu compte à quel point sa compagnie m’avait manqué, depuis le lycée.

Après avoir passé la soirée à échanger des banalités et se raconter nos vies respectives depuis que nos chemins se sont séparés, nous convenons avec sagesse que je dois me coucher relativement tôt vu mon état et le rendez-vous de demain. Comme prévu, je prends le canapé. Je m’endors assez vite malgré tout, la fatigue aidant.



***



Je ne sais pas trop ce qui m’a réveillé le lendemain, de mon mal de crâne, ou du contact brutal avec l’oreiller de Clément.

« Yo, mec. Faut se lever. »

J’ouvre des yeux ensommeillés, mais comme à mon habitude, une fois réveillé, j’agis vite. Première chose, vérifier l’heure. Mon portable indique 10h02. Purée, Clément est gonflé de me réveiller si tôt, le rendez-vous n’est que dans quelques heures. C’est alors que la douleur dans mon oreille gauche se fait sentir. Une otite. Je me demandais aussi ce que la migraine d’hier pouvait bien présager. Faudra que je voie un médecin quand j’aurais le temps, qu’il me prescrive des antibiotiques parce que sinon ça va être rude.

En deux temps trois mouvements, je suis debout, et je passe faire ma toilette matinale. J’ai vraiment une sale gueule aujourd’hui, mais ça ne change pas de d’habitude, me dirait l’autre avec humour. Bon, on s’active. Une fois douché, habillé, toiletté, il est temps de prendre mon petit déjeuner. Pas de costume pour moi, c’est déjà bien que je sois monté sur Paris pour cette rencontre. Je ne sais pas si Clément a fait les choses en grand pour moi ou s’il a toujours autant de choses à bouffer le matin, en tous cas je suis impressionné. Tout ça me fait prendre conscience que je ne mange vraiment pas grand-chose le matin en comparaison.

Une fois le ventre bien rempli, la journée peut débuter. Je check mon portable, en un tic comportemental devenu naturel : 11h16. Clément s’est proposé de m’accompagner sur le chemin de la Chèvre Folle, le lieu de rendez-vous. Je ne voulais pas le déranger, mais il insiste, le bougre. Me passant nonchalamment un bras autour du cou, il me traîne vers le vestibule, et sa bonne humeur est contagieuse je dois l’avouer.

« Allez, viens, gros, je te montre le chemin. »



***



Il y a des fois je me demande vraiment comment il fait pour distinguer ses différents tempéraments selon le lieu où il se trouve. En tous cas, il le fait très bien, même moi j’en suis tout décontenancé : sitôt sortis de l’appartement, Clément s’est composé l’allure calme et distinguée que je vis régulièrement chez les étudiants de SciencePo ou d’autres formations de prestige. Je ne sais pas ce que j’en pense, mais ce que je sais, alors qu’on entre dans le métro, c’est que moi je suis bien incapable de tracer une ligne si nette entre apparence privée et apparence publique.


***



J’entre finalement dans la Chèvre Folle. Drôle de nom pour un lieu de rendez-vous, ou même pour un bar. Je sais que je suis en retard, aussi refrène-je mon envie compulsive de consulter l’heure sur mon portable maintenant que je suis entré. Je l’ai regardée avant de pousser la porte, nous ne sommes jamais que quelques secondes plus tard. Du calme, et soyons productifs.

Je regarde autour de moi, cherchant la table du Warforum. Je ne m’attends pas à une bannière, mais ils doivent m’attendre vu que je suis en retard. Je doute d’être aussi vert qu’un Gob’, mais enfin ça se voit à mon teint blême que je ne suis pas bien non ? Ah, je crois que je les ai repérés. Allez Rhamlet, on a fait mieux comme entrée en scène, mais au moins, tu es à l’heure. Enfin, presque.
Vladek, Sorcier Renégat Druchii (Déchirure)
Profil : For 8 | End 7 | Hab 9 | Cha 9 | Int 9 | Ini 11 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | MAG 12 | NA 1 | PV 55/55
Fiche Wiki

Répondre

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »