[Loup Garou] Abatis en danger

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Loup Garou] Abatis en danger

Message par Martin »

Vox populi, vox dei.

La foule prononça son jugement impitoyable et sa soif de sang fut servie. La quête éternelle de justice se poursuivrait, hélas pas toujours de la manière dont Véréna l'entendait. L'humanité avait cette capacité propre à elle même, que celle de détruire, avilir, tout ce que de beau et magnifique elle créait.

Ainsi Epik Kipik fut sacrifié aux mânes, sur l'autel du conservatisle social, de l'intolérance religieuse et de la xénophobie.

Le pauvre petit gobo, honnête villageois, put réaliser son rêve, celui de foutre le feu. Hélas pas tout à fait de la manière désirée....
Image
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Loup Garou] Abatis en danger

Message par Martin »

Chaque heure blesse, la dernière tue. Image
Chaque nuit voyait son lot de victimes. Celle ci ne fit pas exception. Sous le regarde Morrslieb, le preux fut délivré de ses serments. Ainsi se terminait son devoir. La mission... L'Ostland... Les cauchemars... Étaient enfin terminés pour Adémar. Le villageois se noyant dans son propre sang, il s'éteint.

Son corps fut retrouvé le lendemain matin. L'odeur de putréfaction, après avoir attirée les rats se repaissant de sa chaire, permit aux villageois de retrouver sa dépouille, défigurée.

L'angoisse croit au sein du village. La paranoïa et l'irrationnel prennent le pas sur la rationalité depuis la mort d'Adémar. Déjà dans les rues brumeuses de l'abattis certains ne sortent qu'une fois leurs vêtements enfumés à l'encens.
D'autres s'adonnaient à une adoration fanatique envers les divinités qu'ils priaient. Enfin les suspicions envers chaque voisin croissaient. Certains pensaient à régler leurs comptes au prétexte de la lutte contre l'ennemi semant la mort au sein des rangs de l'abattis....

Un nouveau vote allait être tenu par les villageois survivants !
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Piero Orsone
Mister Vieux Monde 2022
Mister Vieux Monde 2022
Messages : 182
Profil : For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio

Re: [Loup Garou] Abatis en danger

Message par Piero Orsone »

Bon. Les vieux, les moches et les idiots étant tous crevés, restés les débiles, la vioque, le nabot et lui même. Tout en regardant l'assemblée qui avait de plus en plus l'aspect, l'allure et l'odeur des dessous d'un cirque itinérant défraichi d'une province pauvre et consanguine de l'Empire, Piero croisa les bras.
"Bon. Ça suffit ces conneries. Je vais être simple pour que vos minuscules cervelets puissent saisir la gravité de la Situation : On a perdu le seul travailleur qualifié de taille homologuée ici. Pour des soucis d'assurer notre propre survie...

Il faut buter la vieille. Mais enfin c'est évident. Elle ne dit rien. Ne fait rien. Ne parle pas. Elle ne fait que nous fixer de son regard vitreux et morbide comme si elle était empaillée. Il faut s'en débarrasser. Ceci réglé, on pourra s'occuper du reste, conséquent s'il en est, de nos problèmes."

Haro sur Isabelle. Je suis âgiste.
Piero Orsone da Trantio, explorateur
Profil: For 11 | End 10 | Hab 10 | Cha 9 | Int 9 | Ini 10 | Att 10 | Par 9 | Tir 10 | NA 1 | PV 80

Lien: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_piero_orsone_da_trantio
Image
"Ma qué ?!"

Tu vuo' fa' ll'americano
mericano, mericano...
ma si' nato in Italy !

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 29
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

[Loup Garou] Abatis en danger

Message par Gormil Thorakfind »

Le gobelin avait été condamné comme de juste. Une partie de moi était satisfaite mais la menace des lycanthropes n'avait toujours pas disparue. Plus le temps passait et plus mes vieux soupçons se renforçaient, la situation était trop calibrée et trop insensées pour être l'apparition d'une ou plusieurs bêtes sauvages. Et il était hors de question que je nous laisse dévorer, mes gars et moi, sans réagir.

-"Sven, apporte moi une plume et de l'encre, Alrik, va chercher des rations pour un voyage, j'ai une mission à te confier."

J'avais déjà partagé ma théorie avec quelques un des autres concernés, volontairement le plus souvent, mais je suis quasiment sûr que le rat rôdait toujours entre les poutres, prêt à me poignarder à la première occasion. Mais ils ont refusé de m'écouter, persuadés que l'ennemi était parmi nous sans jamais songer à soupçonner ce qui les entoure. Un village isolé, perdu dans la forêt qui reçoit soudainement une vague de visiteurs et des attaques? Pour autant qu'on en sache, l'ennemi pourrait être parmi les villageois, peut être même le tavernier. Hum non, un umgi faisant un pâté aussi succulent ne pouvait être un ennemi de l'ordre. Ou alors plus probablement un empoisonnement naturel, ces umgis n'ayant probablement jamais entendu parler du concept de traitement de l'eau. Une connaissance basique dans les Karak, sans quoi notre race aurait disparu depuis bien longtemps à cause des maladies.

Ah parfait, Sven revenait avec ce que je lui avais demandé, efficace comme toujours ce petit, plus qu'à l'envoyer aider son cousin pour un départ des plus prompts. En attendant, j'avais une lettre à écrire.

Je reposais mon ouvrage sur le bureau branlant et refermait la lettre à l'aide d'un fin fil de fer. J'y ajoutais mon anneau runique, preuve que ce que je disais ne relevait pas d'une bonne blague jouée à mon interlocuteur. J'espérais juste qu'elle n'arriverait pas trop tard
.

-"Alrik, tu es prêt? Bien, prend cette lettre et porte-la, ne t'arrête sous aucun prétexte et ne fais confiance qu'à notre peuple ou à ses amis. Avec un peu de chance tu n'arriveras pas trop tard."

Je lui murmurais rapidement le nom du destinataire à l'oreille et il me jura de mener sa mission à bien. Il restait encore quelques heures avant la nuit et entre l'endurance naturelle des nains et les rares flasques de bière naine forte que nous avions mises de côté, il y avait bien de quoi marcher pendant des jours sans faire de pause. Toujours était-il que je n’était pas certain que cela suffise.

-"Sven, si il venait à m'arriver quelque chose, assure-toi de ramener mes os et mes biens dans les montagnes, je refuse d'imaginer reposer à moins de cent pieds sous terre. Peux-tu me le jurer?"

Il le fit ce brave petit et je lui laissais quelques instructions en plus. Malgré la tension, le reste de la journée passa, le vent dispersant les cendres du misérable peau-verte et chacun rentra pour la nuit, les mains crispées sur son arme, inquiet d'être la prochaine victime.

Nouveau matin, nouveau mort. Et par la barbe de Gazul, il s'agissait du gentil petit chevalier, lui qui avait eu l'intelligence de se méfier des mages cherchant le pouvoir. Je laissais une petite offrande d'argent pour son enterrement, pour qu'il puisse rejoindre le Hall de Morr, son dieu de l'au-delà. Et son corps n'était pas froid que déjà l'illuminé clamait que cette mort était de la faute de ceux qui n'avaient pas suivi sa prétendue sagesse en laissant le sudiste et le nain en vie. Folie, avait-il déjà oublié que le jeune homme était l'un de ceux qu'il accusait au motif qu'il n'avait pas voté pour lui ? Je secouais la tête, parfois je ne comprenais pas comment cette jeune race pouvait accueillir aussi bien des amis comme Sigmar et des gens comme ça.

Visiblement le tiléen en avait assez de devoir patienter dans l'inaction et les débats. Abattre celle qui se déplaçait dans l'ombre sans jamais rien dire lui semblait la meilleure voie. Je pouvais comprendre le raisonnement, mais voir une personne vouloir éliminer son aînée comme ça, quelle tristesse vraiment.


-" Vous connaissez mon avis sur la situation actuelle mais puisque nul ne veut suivre cette voie, je respecterai la tradition et le vote. Un allié qui n'agit pas n'en est effectivement plus un. Advienne que pourra et que les Ancêtres aient pitié.

Que les Ancêtres aient pitié, mais comme le disait l'adage, aide-toi et les Ancêtres t'aideront.
Déso pas déso mais je vote pour que la mamie ne fasse pas de vieux os
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Avatar du membre
Isabelle Breitenbach
Monster Vieux Monde 2022
Monster Vieux Monde 2022
Messages : 100
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 13/ INI 9/ ATT 8*/ PAR 8*/ TIR 9/ MAG 13/ NA 1/ PV 70/70
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
Autres comptes : Helveticus Matix, Necros Ahmôsis (en hibernation), Malbalor (décédé)

Re: [Loup Garou] Abatis en danger

Message par Isabelle Breitenbach »

"Merde... merde merde MERDE!" Isabelle se tenait dans l'ombre, à l'écart des regards pour observer l'avancée des délibérations. Celui qui avait été élu chef contre son vote la désignait comme prochaine victime de la bêtise des villageois. L'ancienne magistère tombait des nues, elle avait passé tellement de temps à observer l'évolution de la situation qu'elle s'en était presque sentie extérieure, insoupçonnable. Seulement voilà, ces derniers jours avaient été un enchaînement de catastrophes.

L'elfe avait brûlé, comme convenu. Qu'il soit innocent ne dérangea pas particulièrement la baronne, car elle pensait connaître le coupable. Un sacrifice nécessaire avant que cette situation ne soit rapidement résolue. Mais le lendemain, l'homme putride était mort, massacré pas le mal qu'elle avait pensé l'identifier être. Secouée, Breitenbach s'était ensuite réfugiée dans le laudanum en attendant que la situation ne soit plus claire. Grossière erreur.

Elle avait passé les derniers jours à planer sur sa paillasse, loin du danger, loin des meurtres, oubliant même la terrible situation dans laquelle le village était plongé. Lorsqu'elle avait repris proprement connaissance, une bonne partie des villageois (et autres créatures insensées) n'étaient plus que des masses informes de chair sanguinolente. Et le monstre, le vrai, rodait toujours.

À présent rendus fous par la peur, les survivants jetaient au bûcher au hasard. Ou pire, ils étaient influencés par la créature pour réduire encore plus leurs effectifs, pour s'assurer que plus personne ne pourrait se dresser contre elle. Une pensée terrible traversa l'esprit d'Isabelle : qu'est-ce qui lui disait que le monstre était seul? Était-elle la dernière au sein du village à se tenir face à eux? Cette comédie de procès ne serait-il qu'un jeu avant le dernier festin?

L'ancienne magistère voulut se défendre, mais fut coupée par le nain. Les dawis sont des êtres respectables, et Isabelle l'avait sauvé de l'exécutions quelques jours plus tôt en votant contre l'elfe. Sûrement, il prendrait sa défense? Non, il se rangea du côté du chef. Ce fumier...

Trois votes... Breitenbach avait déjà trois votes contre elle. S'ils savaient! Ses chances étaient infimes, mais peut-être pouvait-elle encore raisonner les villageois restant... ainsi que l'espèce de chien rongeur qui avait miraculeusement survécu jusque-là.

Isabelle fit tinter trois fois sa canne sur une dalle en pierre pour attirer l'attention vers elle.


« C'est donc tout ce que vous avez à fournir comme justification? Mon âge et ma faiblesse physique? Notre cher chef ne me nomme même pas comme la menace qui nous ronge, il souhaite simplement se débarrasser de moi! Je ne serais pas étonnée qu'il me pense innocente! »

La vieille femme tremblait, tant de rage, de peur, que de fatigue. Elle épongea son front et parvint tout juste à garder l'équilibre.

« Quant à vous, maître nain, je ne vous aurais jamais cru capable d'une telle ignominie. Je pensais que votre peuple prisait avant tout la justice! Vous souillez vos ancêtres par votre comportement! »

Nouvelle pause pour reprendre son souffle avant de continuer.

« J'ai pensé que la source du mal qui nous tue n'était autre que l'homme putride. Mais avant que je n'ai le temps de l'accuser, il était mort, frappé par ce qui nous tourmente chaque nuit. Alors j'ai compris. Je m'apprêtais de nouveau à accuser un innocent.

C'est pour cela que j'ai pris de la distance avec ces parodies de procès que vous exécutez chaque jour ici-même! Tant des notres sont morts, sans la moindre raison! Enfin, ces meurtres ne vous ont-ils pas suffi?! Mes mains ne sont pas aussi rouges que les votres! »


Breitenbach fut prise d'une quinte de toux. Pliée en deux, elle attendit que son corps ne se calme avant de reprendre, toujours tremblante. Ah, quelle fière menace elle faisait planer le village, n'est-ce pas?...

« Une nuit... C'est tout ce que je vous demande. Une seule nuit. Si demain, vous n'avez pas la preuve de mon innocence, alors vous pourrez me brûler comme bon vous semble. »

La vieille femme leva un doigt osseux pour le pointer vers Piero.

« Je vote donc contre notre chef. Non pas pour l'exécuter comme les autres, mais pour que les votes qui me désignent s'annulent. Seules deux voix suffiront, la dernière n'aura qu'à s'abstenir. Je vous en prie, cessons cette folie et unissons-nous contre la malédiction qui ravage ce village. Accordez-moi ce sursis et vous ne le regretterez pas. Trop des notres sont morts par notre main. »

► Afficher le texte
Isabelle Breitenbach, Voie du Sorcier des Collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 13 | Ini 9 | Att 8* | Par 8* | Tir 9 | Foi 0 | Mag 13 | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isabelle_breitenbach
États :
► Afficher le texte
Compétences :
► Afficher le texte
Équipement :
► Afficher le texte
Archidoxis :
► Afficher le texte
Liste des "Sursis" :
Warfo Award 2021 du meilleur PJ - Ecriture
Warfo Award 2022 du monster Vieux Monde

Image

Avatar du membre
Théophraste Hell
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 8/ CHAR 9/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/MAG 10/ NA 1/ PV 65/65(bonus inclus)
Autres comptes : Aristelle de Lancustre, Thalysandre
Contact :

Re: [Loup Garou] Abatis en danger

Message par Théophraste Hell »

Théophraste étant le genre de personne à écouter, il avait décidé d'entendre les arguments de tous et chacuns, mais aussi d'épier leur comportement, le choix de leurs mots, leurs suggestions folles, leurs relations les uns envers les autres, leurs blagues douteuses etc.

Le jeune mage n'ayant pas de fierté mal placée, il admettait sans honte s'être trompé sur le cas d'Adémar, mais ses soupçons sur le chevalier avaient toujours été moindres. Il le soupçonnait d'être plus un suiveur qu'un conspirateur. Par contre, la liste des innocents s'amenuisait tandis que la proportion de loups parmi les agneaux ne pouvait qu'augmenter.

Pourtant ils étaient encore vivants. Cela prouvait que les loups étaient moins de trois. Voilà qui changeait tout aux calculs de Théophraste. Maintenant, il ne restait que les plus suspects d'entre tous, ceux en qui Théophraste avait le moins confiance. Tous avaient voté pour tuer des innocents par le passé, et au moins deux d'entre eux l'avaient fait en toute connaissance de cause. Cette idée donna des frissons au jeune magicien.


"Bon, je ne vais pas vous prendre la tête avec toutes mes observations. Vous êtes tous très suspects, le nain plus que tous les autres, mais passons.

Madame de Breitenbach, ni vos actions ni vos paroles ne semblent convaincantes. Et même le fait que le nain vote pour vous, et vos réactions respectives me confortent dans l'idée qu'il y a quelque complicité et trahison derrière. Mais qu'importe. Vous vous êtes faite discrète pour ne pas attirer l'attention juste après avoir voté pour tuer une innocente, et vous ne sembliez pas avoir le moindre remord. Vous avez tout fait pour ne vous attirer ni amitié ni inimité, mais vous n'avez même pas cherché à utiliser votre droit de vote pour servir à quelque chose. Maintenant vous souhaitez qu'on perde la journée pour laisser les loups garous tuer quelqu'un cette nuit, mais avez vous réellement le moindre plan ?
Si vous pouviez m'annoncer que vous avez quelque miracle dans votre poche qui vous permettra de tuer un loup garou à vous toute seule si on vous laisse une nuit de plus, je reconsidérerai ma décision ; mais comme ce n'est manifestement pas le cas, je ne vois que trop d'inconvénients à vous épargner.

Malheureusement, nous en sommes à un point où on ne peut plus perdre de temps. L'idée de brûler des innocents me répugne, mais il faut bien prendre des risques.

Quand au chef d'abatis, j'ai bien encore des soupçons sur lui, mais la question se règlera d'elle même. S'il est innocent, le tuer maintenant nous coûterait assurément la victoire. Si on lui laisse la nuit, il y a deux cas de figure : soit il est innocent et les loups garous le tueront pour se retrouver demain avec une égalité parfaite ; soit il est un loup garou et il vivra pour demain se présenter aux élections avec un avantage, sauf que comme nous saurons qu'il est un loup garou, nous pourrons aviser.

Mais dans tous les cas, je pense que pour une fois le choix du chef d'abatis est pertinent. Peut-être est-il traitre, et peut-être est-ce une ruse pour nous fourvoyer, mais c'est un risque que je vais bien devoir prendre."

► Afficher le texte
Théophraste Hell, Sorcier des collèges
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 10 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_theophraste_hell
Quand tu réalises que tout est monades !
Image




Philosophie élémentaire
C’est la physique des divisions
La matière première
Substances douées d’appétitions !

Tout est monades, en toute chose !
Tout est monades ! C’est l’effet et la cause !

La base de toute matière
Unité de la perception !
Mathématique de l’univers
Insécable atome de raison !
Absolue et unitaire
Ne connait pas la destruction
Entéléchie sans frontière
Microcosme de perfection !

Tout est monades, en toute chose !
Tout est monades ! C’est l’effet et la cause !
Tout est monades, en toute chose !
Tout est monades ! C’est l’effet et la cause !
L’effet et la cause !

Image

Avatar du membre
Vilmikch La Lame Blanche
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 7 / END 8 / HAB 9 / CHAR 5 / INT 11 / INI 9 / ATT 9 / PAR 8 / TIR 7 / NA 1 / PV 50(bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_vilmikch_la_lame_blanche
Autres comptes : Elin'zeth le Falsificateur
Localisation : Nulle part et partout à la fois

Re: [Loup Garou] Abatis en danger

Message par Vilmikch La Lame Blanche »

Vilmikch observait avec dédain les villageois qui procédaient aux votes. Ces temps-ci, les soi-disant choses-innocents étaient ironiquement plus meurtriers que les monstres. Du moins, le Skaven espérait que ces choses-hommes avaient enfin retenu de leurs erreurs. Alors que la fatigue fermait doucement les paupières du coureur, il entendit la détestable voix de la chose-maire, suivi des propos infligeants de la taupe barbue (qui n’est toujours pas mort d’ailleurs).

En effet, ces cupides créatures avaient trouvé un nouveau coupable. C’était la vieille sorcière qui a dû rester dans l’ombre bien trop longtemps. Vilmikch l’avait presque oublié. Ces villageois, voyaient-ils vraiment une menace chez cette créature si fragile ?
Suite à cette question rhétorique personnelle, le Skaven vit plusieurs personnes lancer des regards haineux vers l’accusée. Malgré le déferlement de haine qui remplissait l’atmosphère, son instinct lui disait que ce n’était pas elle mais sa conscience, quant à elle, lui chuchotait de voter pour elle. Que lui importait-elle au fond ? Au moins, elle pourra occuper le bûcher…

Au fond de lui, il savait que prendre sa défense était inutile en plus de le rendre suspect par la même occasion. Ces fameux loups-garous voulaient peut-être lui faire le chapeau… Quoi qu’il en soit, ce n’était pas la volonté du Rat Cornu. Mort aux faibles, gloire aux vainqueurs oui-oui !
Après avoir attendu la fin du discours aussi ennuyeux que prévisible du mage blanc, Vilmikch s’imposa pour prendre la parole…


« Je vote-condamne la vieille chose-sorcière !! Dommage pour toi, il fallait s’exprimer-se défendre plus tôt oui-oui ! Que le Rat Cornu me pardonne cette décision-geste infâme que je suis en train de faire… Celui de soutenir le choix de vous autres, cupides choses-hommes ! »

Vous l'avez bien compris… pas de pitié pour les faibles, qu'ils soient incompris ou non !
"Je n'ai pas les mots-paroles pour te cracher toute ma haine-rancœur envers toi ! Mes lames-dagues parleront à ma place oui-oui !
Chacun pense qu'il peut prendre-attraper la queue du rat-souris mais il faudrait d'abord le voir-trouver. Je suis le prédateur, je suis le chasseur, je suis l'assassin. Je suis ce skaven-rat qui raffole de l'odeur-musc de la peur et du sang !
La chasse fut drôle-amusante mais il est l'heure-temps de te crever les yeux chose-homme ! Toi qui as été aveugle trop longtemps, tu le seras-resteras désormais éternellement.

Qui craint l'ombre mourra dans l'ombre ! Crains la mort, car sa lame-dague aussi blanche que la lueur des astres te souffle-chuchote ta froide destinée petite chose oui-oui !"


Inconnu :wink:
Image

Avatar du membre
Vaalnar, l'Errant
PJ
Messages : 10

Re: [Loup Garou] Abatis en danger

Message par Vaalnar, l'Errant »

Les autres pouvaient bien jouer les détectives et "raisonner", Vaalnar le leur laissait volontiers.
Ses convictions, contrairement au reste de la plèbe, il les tenait des dieux eux mêmes. Ainsi, après tout ce temps passé dans ce maudit village, la réponse lui parut évidente. Bousculant l'impertinent homme-rat un peu trop bavard à son goût, il s'avança :

"Trop de sang a coulé, et pour quelle raison ? Rien d'autre que de vulgaires meurtres nocturnes ! La vieille sorcière n'a que trop pris de vies. Les dieux, le village et moi avons parlé, qu'elle brûle ! " Déclama-il, l’œil un peu fou.

Habité d'une espèce de ferveur divine à faire pâlir un sigmarite zelé, ce fut le norse qui enfonça la porte de la demeure de la vieille femme. Ce fut encore lui qui, la traînant de force sur la place du village, commença à dresser le bûcher sous le regard consterné de la foule. Ce fut finalement lui qui fut maîtrisé et traîné à l'écart par plusieurs grands villageois, éructant à propos de "conspiration" et de "ventres mous impériaux".

Si la majorité avait parlé, Vaalnar n'était, du moins pas encore, le bourreau du village. Néanmoins, son vote venait sceller un peu plus complètement le sort de la sorcière.
Profil: For 8 | End 10 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_vaalnar_fengel

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: [Loup Garou] Abatis en danger

Message par Martin »

Image

La justice est une affaire professionnelle. Car c'est à des professionnels que les sociétés civilisées délèguent cette sombre tâche. Néanmoins, quand c'est au tout venant de se faire justice à la suite de l'abandon de cette tâche par les autorités à qui cette mission était attribuée, l'on voyait revenir au galop la violence populaire. Oui, le peuple se faisait justice, mais de manière horriblement grossière et violente, car ses passions déchainées ne faisaient plus la différence entre l'innocent et le coupable, seul comptait ce désir de justice.

Ainsi la doyenne du village fut elle impitoyablement mise sur le bûcher malgré ses protestations. N'était ce pas elle qui avait permise aux petits de venir au monde sans tuer leur mère ? Eh toi, n'étais tu pas venu chercher son aide pour guérir du mal qui te rongeait des jours durant ? Tous, à un moment ou un autre de leur existence, étaient venus quérir son conseil. Et voilà qu'elle était livrée à leur ire sans que nul ne chercha à la défendre.

Shallya ne pleurait pas pour rien.

C'est l'esprit encore envahit par le laudanum que l'herboriste du village, celle que les enfants appelaient parfois la sorcière, fut consumée sur la place publique.
Lorsque l'exécution passée les pillards pénétrèrent sa demeure, ils ne trouvèrent nulle trace hélas de sa culpabilité derrière cette vague de meurtres. Uniquement des papiers, livres en langue inconnue, des bocaux remplis d'herbe, un chat sauvage et des guirlandes d'ail, dissimulant une étrange machine de verre et de métal, ainsi que des flasques de verre, contenant des substances étranges, certains contenant frappés d'une tête de mort et d'autre pas. Visiblement, outre sa réputation de sorcière, la vieille avait un sacré bagage alchimique. Mais elle n'était pas une meurtrière....

Sa baraque livrée aux flammes, agissant comme un phare dans la nuit, les villageois retournèrent dans leur demeures, sa barricadant, alors que le prêtre du village effectuait une dernière ronde avant la disparition du soleil, psalmodiant ses prières à ses dieux et laissant derrière lui un panache d'encens parti en fumée.
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Gormil Thorakfind
PJ
Messages : 29
Autres comptes : Hagin Duraksson, Ilahîn Alysante Esdalân et [MJ] Bugman

[Loup Garou] Abatis en danger

Message par Gormil Thorakfind »

« Au très estimé Hirgraf Trignarsson, maître ingénieur et aîné des Aguh Barazul,

Salut à vous maître nain,
Mon nom est Gormil, trouvé par Thorak, forgerune et apprenti du maître des runes Gotrek Marteau-de-Feu. Je vous envoie aujourd'hui cet appel à l’aide au nom du serment d’amitié passé avec votre clan pour le secours du jeune courte-barbe de votre lignée sœur de Vala-Azril-Ungol. Toutefois, cette lettre porte la demande d’une faveur bien supérieure à ce que notre lien pourrait exiger et c’est pourquoi je vous en libère par le présent tout en veillant à vous rembourser si je le puis encore par mes arts.

Le jeune porteur de cette lettre pourra vous expliquer la situation plus en détails mais en somme, nous avons été enfermés dans un village impérial isolé en proie à une épidémie de violence. Nombre de ceux dans la même situation que nous sont persuadés de la présence de ces monstres mais plus le temps passe, plus les risques augmentent et plus je crains que la véritable menace soit parmi les villageois eux même ou dans leur environnement proche. C’est pourquoi j’aimerai vous demander humblement d’aider les enfants de Sigmar et un apprenti forgerune à l’antique manière des nains pour laisser aux survivants fidèles une chance de continuer leur brève vie.

Lorsque vous lirez cette lettre, je serai probablement entré dans le Hall de Gazul Souterre et par là même, quelque soit votre décision votre clan recevra son dû de par nos liens, ainsi que la fidélité si vous le souhaitez d’Alrik et Sven, deux jeunes guerriers que j’ai jadis pris sous mon aile.

Gormil Thorakfind, forgerune. »


Le porteur de la lettre était à genoux devant lui, pantelant et reprenant à peine son souffle. Sans doute l’un des deux guerriers. Hirgraf passa la main dans sa barbe, un appel à l’aide de la part d’un ami du clan, une opportunité pour renforcer son influence au sein du conseil. Après tout, c’était la lignée de Zhufbar qu’il avait appelé à l’aide, pas ces réactionnaires de Kadrin. Quel dommage que cette demande ne soit pas arrivée dix ans plus tard, ça aurait été l’occasion de faire la démonstration de ce projet si coûteux pour les Aguh mais soit, cela ferait un peu voler les jeunes.

« BARAZUL! »

L’appel tonna dans le hall venteux, faisant temporairement taire les nombreux bruits mécaniques venant de la trentaine de nains présents. Tous venaient du même clan et tous en gardaient les excentricités, bien que toujours hors de portée de vue des vieilles barbes de la guilde.

« Il va me falloir cinq volontaires pour une petite sortie, dommage qu’Akrak soit reparti, je suis sûr que le petit Snorri aurait adoré sortir son engin. »

Son sourire s’élargit un peu plus : le jeune messager avait suivi un forgerune, sans doute un type conservateur ou modéré au mieux. Ils allaient bien voir comment il supporterait un trajet en compagnie de libéraux convaincus.



Saloperie. Par le Pic de Grungni et toutes les runes de Thungni. Ce chien de Skaven ne l’avait pas loupé, plantant ses deux dagues dans le défaut de son armure. Et vu comme il crachait du sang, il était prêt à parier son marteau que le rat avait touché un poumon ou empoisonné ses lames. Avec la chance qu’il avait, c’était probablement les deux, mais au moins, il ne lui survivrait pas si le forgerune pouvait croire ce qu’il avait vu du corps à moitié mourant du rejeton de Skavor qu'il n'avait même pas réussi à toucher. Piètre consolation.

-« Sven, où es-tu mon petit ? » nouvelle quinte de toux. « Va prévenir le maire et le mage, guide-les pour qu’ils se réfugient dans le cellier du tavernier, et portes-y nos biens. Et dis-leur bien que même dans la mort, un nain reste fidèle à ses serments même si l’un d’entre eux a renié l’Alliance. »

Le jeune partit sans se faire prier et obéit les larmes aux yeux, prenant bien soin de ne pas avertir le serviteur du Chaos. Quant à Gormil, il pouvait bien tenir encore quelques minutes même si ce n’était plus que par volonté. Lorsque Sven revint, la poitrine du runeur ne se soulevait qu’à peine et il murmura d'une voix rauque plus qu'il ne parla.

-« Vous m’avez bien servi ton cousin et toi, n’ayez aucun regret et nul reproche à vous faire. Jure-moi de ne pas prendre le serment par ma faute. Jure-le à un mourant ! »

Il resta auprès de lui jusqu’à ce que la lumière quitte ses yeux. Quelques secondes plus tard, les premiers bruits de rotors résonnaient au dessus du village, bientôt suivi par le sifflement d’objets tombant du ciel.
Le dernier cadeau du nain. Avec le village et le chaotique, puisse la menace disparaître et je laisse la vie de Théophraste entre les mains de Piero
Gormil Thorakfind du clan Thungni, Voie du Maître des Runes

Profil: For 8 | End 9 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 6 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 70/70
Cotte de mailles naine: Protection de 9 points partout sauf au niveau de la tête.
Marteau de forgeron: Inflige 20+1d8 points de dégâts, 10 points de parade, possède les attributs assommant, lent et percutant

Répondre

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »