Grande Course de Squigs, troisième édition

Image

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Messages : 1059

Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par [MJ] Le Grand Duc » 27 mars 2019, 21:58

Musique d'ambiance


Image
« Max la Mandale », de son vrai nom Maximilien von Helborg, leva la Gran’Koup-deula-Mor à bout de bras sous les hourras de la foule. Le fils ainé du Reikmarshall, tout cabossé qu’il était, brandissait fièrement le trophée que lui et son équipe venaient de remporter. Les Burning Skulls d’Altdorf arrachaient la victoire à la dernière minute grâce à un coup de génie de leur quaterback, s’imposant 38 à 36 contre les Fleabags de Skarogne. Le public massé sur les gradins continuait de chanter et de célébrer dans un formidable brouhaha alors que les joueurs regagnaient les vestiaires et qu’on nettoyait le terrain des restes de Veerk la Vérole, l’ailier gauche des Fleabags qui avait terminé sa courte vie encastré dans la pelouse.

Pendant ce temps, Gorla l’Futé se frottait les mains, debout sur un banc de touche. Car entre la finale de Bloodbowl et le Grand Prix de chars de guerre, c’était à ses squigs d’entrer en piste. L’orc « tré malin » savait qu’il allait pouvoir s’en mettre plein les poches grâce aux paris, tant la course de squigs était populaire. Qui plus est, il avait eu la brillante idée de trouver des sponsors pour cette troisième édition, lui assurant de nouvelles recettes juteuses. De grandes bannières et des panneaux décoraient maintenant le stade et ses abords, vantant les mérites du Gob Sportif, du KFC (Khemri Fried Camel) ou encore des Déménageurs Bretonniens. Un saurus-sandwich déambulait même dans les gradins, une publicité pour les marques Orca-Cola et Nesquig peinte sur les pancartes qu’il portait.

La course allait bientôt commencer. Le staff ogre de Gorla apporta quatre énormes cages et les déposa sur la ligne de départ. Le public enivré, composé de toutes les races humanoïdes vivantes ou mortes du Vieux Monde, se mit à scander les noms de ses favoris. Les cages commencèrent à trembler, tous comme les gradins sous les gesticulations de la foule en folie.

On retrouvait le favori, Rouj’ le Krokeur, grand vainqueur des deux dernières éditions. Ses fans s’étaient barbouillés le visage de peinture écarlate –ou de sang ?- et certains portaient même des bonnets à son effigie. Profitant de cette notoriété, Gorla l’Futé avait passé un contrat avec l’agence norse « Crâne à louer » et le terrible Rouj’ était désormais l’égérie des Pop-Khorne, apparaissant en imprimé sur les cornets de friandises. Venaient ensuite Jaun’habil’, vétéran des courses depuis la la première, et l’Ecrazatator, qui s’était méchamment blessé lors de la dernière édition et qui sortait juste d’une cure de rééducation à Zharr-Naggrund. La rumeur disait que sa patte cassée avait été remplacée par un ressort en métal et qu’on lui avait ajouté une nouvelle rangée de dents en sombre-acier. Mais un nouveau compétiteur émoustillait la curiosité de la foule entière. La mort tragique de Bleu-Bong entre les griffes du Krokeur avait obligé Gorla à trouver un remplaçant. Ses fournisseurs travaillèrent dur pour lui trouver la perle rare, et c’est ainsi que Blanko l’Maléfik fut présenté au public, qui l’accueillit avec un grand hoquet de stupeur.

Il avait été capturé loin sous la terre par des rétiaires gobelins, en bordure d’un lac troglodyte quelque part sous les terres maudites de Sylvanie. Évoluant dans l’obscurité totale, ce monstre cavernicole était aveugle et ses gros yeux globuleux étaient translucides. Son cuir était blanc, gonflé de veines verdâtres, et une langue noire et gluante pendait de sa gueule bourrée de crocs désordonnés. Il était plus petit que ses concurrents, et ne présentait pas de pics, de cornes ou d’excroissances osseuses comme les autres. Il aurait pu faire peine à voir, mais quelque chose émanait de lui, une énergie sombre qui n’avait rien de naturel. En effet, certains survivants de l’équipe de capture avaient mentionné la présence de filons verts et scintillants dans les parois de la grotte où ils avaient trouvé Blanko. Le squig avait été observé en train de lécher les murs, avant de s’apercevoir de la présence des gobelins et de se jeter sur eux pour en réduire la plupart en charpie. Se pouvait-il que cette substance étrange ait conféré des pouvoirs au Maléfik’ ? C’était bien possible, et les spectateurs allaient en avoir le cœur net sous peu. Pour l’instant, celui que les aficionados surnommaient déjà le « moche et méchant » se tenait immobile dans sa cage tandis que ses trois congénères s’attaquaient aux barreaux avec énervement, impatients d’en découdre.

Gorla, un sourire défigurant sa face d’orc, quitta la touche et s’avança vers le panneau d’affichage pour prendre les paris avant le début de la course.



Bureau des paris

Total des mises
Jaun'habil' : - xps
L'Ekrazatator : - xps
Blanko le Maléfik : - xps
Rouj' le Krokeur : - xps


Image Image Image
Bienvenue, nobles aventuriers !

Le fonctionnement de la course est simple : il vous suffit de parier un certain montant d'xp (entre 2 et 10) sur le squig qui vous semble le plus susceptible de gagner. Si votre squig gagne, vous remportez la somme prévue par la cote (les gains sont arrondis à l'entier supérieur). Si votre squig perd, vous perdez le montant parié de manière irréversible. La course se déroulera le 15 juin 2018, ce qui laisse à chacun le temps de placer ses paris. Notez que plusieurs joueurs peuvent parier sur le même squig. 

Pour ce qui est du déroulement de la course : Le circuit lui même comporte 20 cases. Dépasser la 20ème case en premier signifie remporter la course ! La course se déroule en tours. Chaque tour, les squigs tirent chacun un dé. Les effets des dés sont listés ci-dessous (à noter qu'ils peuvent être influencés par les profils des squigs) :

1-2 : Carnage - le squig tue l'un de ses congénères se trouvant sur la même case que lui, ce qui lui empêche cependant de jeter un dé au tour qui suit. Si aucun autre squig n'est présent sur la case, le dé est relancé. Si plus de 2 squigs se trouvent sur la même case, la victime est désignée par un lancé de dé.
3-6 : Adrénaline - le squig avance de 2 cases. 
7-13 : Entrain - le squig avance d'1 case. 
14-15 : Vicieux - le squig bouscule vicieusement l'un de ses congénères, ce qui ralentit ce dernier et l'empêche de jeter un dé au tour qui suit. Si aucun autre squig n'est présent sur la case, le dé est relancé. Si plus de 2 squigs se trouvent sur la même case, la victime est désignée par un lancé de dé. 
16-17 : Bond - le squig avance d'1 case. Si le jet de dé suivant provoque le même effet, le Bond se transforme en Rebond et le squig avance de 3 cases. 
18-19 : Carambolage - le squig s'emmêle les pattes et tombe, entraînant ses congénères dans sa chute. Tous les squigs présents sur cette case tombent avec lui, ce qui les empêche tous le monde de jeter un dé au tour qui suit. 
20 : Patte brisée - le squig court sur un terrier de snotling et se brise une patte. Il ne peut plus courir et est éliminé ! 

Tous les squigs tirent leur dé en même temps. La hiérarchie des effets influençant les autres squigs sur une même case s'effectue comme suit : Carambolage-Carnage-Vicieux. Ainsi, en guise d'exemple, le Carambolage du Squig blanc annule le Carnage du Squig rouge. En cas d'effets concurrents (par exemple deux squigs tirent deux Carnage sur la même case), l'ordre d'action est décidé par un jet de dé.

Profil des squigs 
Blanko le Maléfik : 
- Siphon-boost : Si un compétiteur autre que Blanko, quel que soit sa position sur la piste, subit l’effet Carnage, le squig blanc ne tire pas de dé au tour suivant et, à la place, avance de 2d5 cases. Il agit avant les autres compétiteurs, et est ainsi immunisé aux effets Carambolage, Carnage et Vicieux. Cet effet s’applique également si l’effet Carnage est provoqué par Blanko lui-même.
- Dopé par le sang : Chaque fois que Blanko provoque l’effet Carnage, il reçoit un bonus de +1 case aux effets Entrain et Adrénaline. Cet effet est cumulable plusieurs fois.
- Course à l’aveugle : à chaque effet Entrain ou Adrénaline, Blanko lance 1d20. Sur un 1-13, c’est l’effet normal qui s’applique. Sur un 14-18, c’est l’effet inverse qui s’applique (Entrain = recule d’1 case, Adrénaline = recule de 2 cases). Sur un 19-20, le squig blanc sort du champ de course et est éliminé.

Rouj' le Krokeur : 
- Bête et méchant : l'effet Vicieux affecte tous les squigs présents sur la même case que le squig rouge. 
- Meurtrier : l'effet Carnage s'étend à la case précédente et à la case suivante. 

Jaun'habil' : 
- Pied sûr : le squig jaune bénéficie d'une relance si il est touché par l'effet Patte Brisée. 
- Esquive : le squig jaune lance 1d20 si il est touché par les effets Vicieux ou Carambolage. Sur un 1-16, il n'est pas affecté. 

Ecrazatator :
- Invincible : le squig en armure lance 1d20 si il est touché par les effets Carnage ou Vicieux. Sur un 1-14, il n'est pas affecté.
- Ca pique ! : le squig en armure lance 1d20 si il est touché par les effets Carnage ou Vicieux. Sur un 1-2, le squig initiateur de l'attaque est affecté par l'effet Patte Brisée. Sur un 3-10, le squig initiateur de l'attaque est affecté par l'effet Vicieux.
- Lourd : pour le squig en armure, l'effet Adrénaline nécessite un 3-4, l'effet Entrain nécessite un 5-13 ou un 16-17 (ce qui remplace l'effet Bond).

Cote des squigs
- Blanko le Maléfik : 2.5
- Rouj' le Krokeur : 1.5
- Jaun'habil' : 2
- Ecrazatator : 2.5


Faites vos jeux !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Messages : 1059

Re: Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par [MJ] Le Grand Duc » 28 mars 2019, 12:24

Vous avez jusqu’au 12 avril pour parier.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Umah
PJ
Messages : 74
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Re: Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par Umah » 02 avr. 2019, 16:51

L'Elfe noire entra dans le cirque pour se diriger vers les guichets, pour la Course de Squigs. La petite elfe était vêtue comme pour une grande occasion d'une robe impériale avec corsage, et décolleté, bien sur, avec une cape marienburgeoise rouge et or, plus des chaussures qui devaient valoir leur pesant d'or. Ses long cheveux noirs, magnifiques, étaient noués en un chignon.
L'Elfe se rendit au guichet des paris et posa une bourse sur ce dernier, une bourse contenant 10xp.

"Je paris sur Rouj'." dit-elle de sa voix douce qui pourrait charmer même le plus têtu des nains.

L'Elfe fit un sourire charmant et hocha la tête, attendant que son paris soit pris en compte.
Umah, Cultiste de Slaanesh
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 11 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 9 | Foi NaN | Mag | NA 1 | PV 50/50
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_umah

Avatar du membre
Alicia
PJ
Messages : 79

Re: Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par Alicia » 02 avr. 2019, 23:27

Cette cité puante et miséreuse était un enfer. Que donc diable faisait elle dans cette galère ? Les frontalières étaient une terre de ruines, de pestilence et de haine, le tout sur un sol boueux où se mêlaient le sang et la merde... Et pourtant, elle était là, dans cette fosse à purin qu'étaient les frontalières, cherchant à se mouvoir à travers ces fous berzerk en gilet jaune qui gueulaient comme des bœufs que l'on conduisait à l'abattoir, à ceci près que leur haine et leur colère était dirigée envers le potentat local que l'on réduisait en pièces sur la place publique, tandis que non loin de là, un match de brutbowl avait lieu, juste avant une course de squigs...

Et elle avait intérêt à se bouger les fesses pour parvenir au guichet. Elle avait certes son ticket pour assister au spectacle, mais le fait est qu'elle avait été envoyée sur place pour empêcher un échange entre divers groupes de l'ombre qui prévoyaient de se rencontrer sur place. Et elle devait à tout prix être sur place à temps.

L'ogre qui servait de caissier dans la baraque à l'ombre de l'arène, ruine de quelque construction peu verte ou tiléenne d'un temps passé, regarda avec suspicion la sucette sur pattes qui lui tendit son ticket, avant de finalement prendre celui ci pour le composter et la lui rendre. Sans en croquer un bout.

S'éloignant en courant de cet estomac sur pattes, l'inquisitrice rejoignit une loge prévue pour sa personne, où se trouvaient déjà certaines personnes, par hasard ou non, place où elle allait pouvoir assister à l'échange. Il y avait quelques 30 places assises, mais encore peu de personnes présentes. Seulement une elfette portant un décolleté outrageusement provoquant - mais on ne pouvait en attendre plus en ces lieux barbares qu'étaient les frontalières - et quelques badauds.

Alicia avait déjà un plan en tête.... Le balcon donnait directement sur la piste de squigs... Et ceux ci avaient été affamés pour renforcer leur agressivité. Le gros bourgeois supposé remettre la marchandise aux cultistes allait venir. Et glisser malencontreusement. Mais en attendant, il fallait à l'inquisitrice de se fendre de la foule, devenir partie du décors. Avec répugnance, elle s’approcha de l'exhibitrice, un paquet de pop-khorne à la main, pour en proposer à celle ci. Cette indécente personne attirerait tous les regards sur elle tandis qu'Alicia passerait inaperçue, éclipsée par cette bimbo aux longues oreilles, et pouvant éventuellement servir à faire diversion pour plus tard.

Et malgré les récriminations de la cultiste, elle refusa de laisser à celle ci le contrôle. La dernière fois qu'elle avait laissée à la slaaneshie le contrôle aux alentours d'une course de squigs, elle s'était réveillé couverte d'une matière gluante, à moitié à poil, au dessus d'une de ces bestiole puantes....

Répondant à une question qui lui était posée, la répurgatrice répondit 7 sur Blanko. J'aime le blanc. C'est la couleur de la pureté. Et vous ? Pourquoi avez vous choisie un autre squig ?
Alicia, voie du répurgateur

L’innocence ne prouve rien.

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_alicia

aventure en cours : viewtopic.php?f=214&t=6633

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 49
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par Galfric Lawmaker » 08 avr. 2019, 22:40

Une ombre, un vagabond souriant se tenait dans les gradins fumant avec un air sympathique une cibiche de tabac.
Cet étranger venu de nul part n'est autre que Galfric Lawmaker, le chasseur de prime fauché et au grand coeur. Que faisait-il ici ? Il était revenu réclamer un autre gain, abuser de sa chance insolente et vivre une petite excitation liée au jeux.

Ah ! La fameuse grande course aux squats ! Ça fait un moment que j'attendais cet instant !
Il jeta son regard sur les différents squats présent, cherchant son favori: LE ROOOOOOOOOOUUUUUUUUJJJJJJJJJJ
Il était convaincu que le champion allait une nouvelle fois être le favori. Il jeta un oeil sur les autres participants...

Il n'est jamais avisé de parier deux fois sur le même chiffre...pensa-t-il en grattant sa barbe.
Je devrait plutôt parier pour un autre squig qui pourrait l'emporter comme un nouveau ou un autre qui n'a pas eu sa chance... non ?
Cette pulsion le travaillait: parier sur le même ou "jouer" réellement et mettre ses gains sur l'échafaud d'un squig moins prometteur mais plus chanceux peut-être ?

Pendant que Galfric réfléchissait, on annonçait que les paris allaient se clore et qu'il fallait se décider.
Il entendit plusieurs fois le nom du Blanko et de l'EKRAZATATOR, très peu de fois il entendit le LE RRRRRRROOOOOUUUUJJJJJJJêtre prononcé.

Il n'a plus la cote celu-là ? Pourtant il a remporté le prix plusieurs fois... Peut-être que sa chance a tournée ?
L'instinct de Galfric se mit en marche. C'était comme s'il essayait de jouer aux faux prophètes

L'instant qui suit, on entendit on entendit un homme au grand chapeau se jeter des gradins pour hurler en tendant plusieurs billets vers l'organisateur du coin :
25 Xps sur le ROOOOUUUUUJJJJJJJJ !
Son défi sonna comme un éclair, un défi lancé au hasard lui-même !
La fortune lui donnera-t-elle raison ?
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_galfric_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Je ne suis pas un héros, juste un vagabond souriant voulant apporter son aide.
Ce sera quoi pour vous aujourd'hui ?

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Image
Quoi ? Si je connais Heinrich aus den Hutten ? Nan j'le connais, ce n'est pas moi et c'est certainement un bouffon ! C'est pas moi je vous rassure !

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 192

Re: Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par [MJ] Igaram » 09 avr. 2019, 14:16

Je paries 25xp sur Blanko le Maléfique, je fais un joli texte d'ici peu, mais c'est pour être sûr d'avoir mon pari 😉
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Avatar du membre
Armand de Lyrie
PJ
Messages : 30

Re: Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par Armand de Lyrie » 09 avr. 2019, 15:18

Je parie 10XP sur Jaun'habil'.
Oui.
Fiche : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
Stats :
FOR 8 / END 8 / HAB 8 / CHAR 10 / INT 8 / INI 8 / ATT 10 / PAR 8 / TIR 8 / PV 20/60

Compétences :
- Coup précis (1)
- Sang-froid
- Alphabétisé
- Dégainer l'épée
- Monte
- Étiquette

Avatar du membre
Daine
PJ
Messages : 35

Re: Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par Daine » 12 avr. 2019, 21:21

Je parie 10 XP sur Ecrazatator, en attendant de faire un post plus seyant quand j'aurai le temps ^^.
Une cible ? Donnez moi la preuve qu'elle ne mérite pas de vivre, et plus jamais elle ne commettra de méfaits...

Daine BlauesHerz, Voie du meurtre
Profil: For 10 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_daine_blauesherz

Avatar du membre
Cedrec Wartz
PJ
Messages : 27

Re: Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par Cedrec Wartz » 12 avr. 2019, 21:33

La dernière fois qu'il avait visité cet événement, c'était entre deux missions données par Garst.

Cette fois, il comptait en profiter.

La Course de Squigs.

Du sang, des tripes, des bêtes féroces, des orcs bourrins, des orcs bourrés, et toutes les autres races existantes.

Et surtout, l'alcool qui coulait à flot.


Cedrec sut qu'il n'aurait pas le temps de profiter suffisamment des festivités mais il voulait au moins retenter l'expérience du pari, qui bien que son résultat fut malheureux, la sensation durant la course était simplement, irréelle.

Entendre des "ROUUUUUUUUJJJJJJ" le faisait cependant grincer des dents, ce squig ayant gagné deux fois, il serait suspicieux qu'il remporte une troisième fois la course.

S'approchant des enclos, il passa immédiatement sur Rouj et Jaune, qui ne les intéressait pas.

Son pari de la dernière fois, l'Ekrazatator, aussi subtil que les orcs qui hurlaient aux alentours, malgré son résultat plus que mitigé, lui donna envie de parier dessus mais le dernier, le fameux Blanco, suscita sa curiosité et une sorte étrange de malaise.

Que dire, il semblait ... vicieux. Mauvais, comme habité par une force étrange.

Frissonnant, Cedrec s'adressa vers le bureau des paris :

"3 Xps sur Ekrazatator !"
Cedrec Wartz, Voie du Serviteur de Nurgle
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV /
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... drec_wartz


"Il n'y a qu'une seule chose qui me fait avancer sur cette voie :l'étude de Ses bienfaits."

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 59
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: Grande Course de Squigs, troisième édition

Message par Ulricht Drekner » 12 avr. 2019, 23:59

Ulricht arriva parmi les derniers, essouflé d'avoir couru au milieu d'une foule compacte et en délire pour parier avant la fermeture. Sirotant son sirop arôme de trahison Tzeentchi-Cola récemment acheté, il se précipita observer les squigs.
Lors de la dernière compétition, Jaun'habil' l'avait grandement dessus, se foulant la cheville dès le début de la course. Ses yeux brillèrent donc lorsqu'ils se posèrent sur le squig blanc, dont l'aura l'appelait. De plus, ils partageaient tous les deux des positions d'outsiders, pas vrai ?
Il montra deux doigts à un orc guère aimable derrière le guichet.

- 2 XP sur Blanko ! Il grimaça. Ouais, c'est une petite semaine en ce moment.
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 12 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Intimidation (B) : Votre personnage n'a pas son pareil pour faire valoir son rang et son appartenance à la noblesse. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'intimidation. Si le test est réussi, il arrive à obliger des personnes du commun à obéir à ses exigences. (Paysans, serfs, menu peuple etc.,) (Si la réussite au test est importante il peut arriver à obtenir des faveurs considérables et même à les persuader de le suivre dans toutes sortes de situations périlleuses. Cependant, le MJ peut tenir compte de modificateurs selon la sympathie, la respectabilité etc., de votre personnage.).

Équipement :

Épée courte : 12+1d6 dégâts, 9 parade, rapide
Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque
Sac à sapin : Augmente l'ENC maximum de 2

Répondre

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »