Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Image

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Finngard Throrson
PJ
Messages : 4

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par Finngard Throrson » 06 janv. 2019, 02:04

Cela faisait plusieurs heures qu'ils étaient tous réunis autour du feu, seul lumière dans les ténèbres de la nuit, tous enveloppés dans des fourrures pour se prémunir du froid mordant de l'hiver. Nul ne se connaissait, mais ils étaient réunis par le besoin de trouver une présence par cette nuit sombre et humide, la méfiance engourdie par la neige. Un bretonnien, un nain, deux voyageurs de l'Empire et lui-même. Et pour passer cette longue nuit et oublier leurs corps transis, des histoires étaient contées autour des flammes téméraires qui bravaient la puissance d'Ulric.
Les Impériaux avaient tentés de les terrifier par des mythes sur les horreurs cachés au fond des bois, les plus terribles portant sur un gobelin, ou peut-être un homme-chèvre, rendant visite aux vilains garnement pour les fouetter de son bâton.
Le Bretonnien avait des histoires assez similaires et accusa les Impériaux d'avoir lu dans son esprit pour copier ses contes, et donc d'être des sorciers, ou pour rester fidèle à ses dires, des "Ploucs hérétiques et infidèles, qu'il purger au nom de la Dame". Il se calma cependant rapidement, peu enclin à être jeté hors du cercle formé par les voyageurs, et donc s'éloigner de la source de chaleur.
Enfin, le Nain, dédaignant les histoires de la Chèvre au bâton, affirmant que de telles absurdités n'avaient pas lieu d'être chez les Nains dont les enfants sont soi-disant irréprochables, décida de les charmer par l'histoire magnifique du Nain Blanc, ou le vieux Nain de Nowel, de sa hotte, de sa hache et de sa barbe rutilante.

Cette histoire, la plus longue de toutes, pris fin à une heure tardive, et alors que les esprits de tous étaient abrutis par la fatigue, une ombre rouge s'avança des flammes. On n'apercevait d'elle que sa barbe blanche, et le nain, plus endurant que les autres, s'exclama avec une voix pleine de déférence "
Le Nain Blanc !" . La silhouette fit un geste ample de la main, et divers objets atterrirent devant les voyageurs. Sa tâche accomplie, le Nain de Nowel disparut, n'ayant pas fini son devoir cette nuit.
Le Norse observa la boîte posée devant lui, un cadeau blanc rayé de bleu, stupéfait. Le Nain ne leur avait pas laissé le temps de réagir !
Posant chacun une main sur leur cadeau pour le garder des personnes envieuses, tous s'endormirent d'un sommeil réparateur. Ils ouvriraient leur cadeau au petit matin...
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2466
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Les cadeaux mystères du Vieux Nain de Nowel [Fin 06/01/19]

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 06 janv. 2019, 11:09

Image Ho Ho Ho
Tirage de cadeaux !

Retrouvez le descriptif des effets des objets sur wiki-v2/doku.php?id=10.2_nowel_-_les_te ... owel_aussi

Goraxul : 7
C'est un cap, que dis-je c'est une .. prothèse nasale ?! Vous retirez du cadeau un vieux nez en cuir teinté de blanc, couvert de strass et de paillettes. Un gant blanc en lambeau gît à côté ...

Gain de consolation:
Image Sap-biscuit de Nowel ! (ajouté à l'inventaire)
1 XP
Peut être .. une prochaine fois ? :chapeau:

Dokhara de Soya : 10
Ka-boum ! Du cadeau ressort une sphère lourde de métal munie d'une mèche avec un visage jaune souriant sadiquement peint dessus. Cela a tout l'air d'une bombe à lancer: profitez en, c'est un cadeau d'un gout douteux, en témoigne le visage !

Gain:
Image Bombe MoNaMi (ajouté à l'inventaire)
2 XPs


Martin de Mavignon : 13
Ka-boum ! Du cadeau ressort une sphère lourde de métal munie d'une mèche avec un visage jaune souriant sadiquement peint dessus. Cela a tout l'air d'une bombe à lancer: profitez en, c'est un cadeau d'un gout douteux, en témoigne le visage !

Gain:
Image Bombe MoNaMi (ajouté à l'inventaire)
2 XPs

Finngard Throrson : 20
Le top de la mode ! Ce ravissant bonnet à la petite fourrure de Rhinox ira à ravir à n'importe quelle personne qui le portera. Du moins, c’est l’avis des grand couturiers de Tilée menés par la firme Dolce Sartosa
Image Bonnet hivernal (ajouté à l'inventaire)
2 XPs


Vos fiches ont été mises à jour :)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Cirque Zavattaniels et Taverne RP "Au Squig Unijambiste" »