Les vidéos en collaboration

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Avatar du membre
Glaz

Les vidéos en collaboration

Message par Glaz »

Hello !
Comment ça va chez les RPistes ? :biere:

Ce topic fait suite à celui-ci : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=5867

Ici je posterai les vidéos faites à partir de votre Bibliothèque Impériale, et c'est aussi ici que vous pourrez me donner votre avis concernant les vidéos, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce qu'il faut changer, etc !

Et voici la première :


A vos clavier :nain:

Avatar du membre
Ishar
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Warfo Award 2018 du meilleur PJ - Génie
Messages : 190
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ombre-bois
Autres comptes : Grogmar (MORT) ; [MJ] Igaram

Re: Les vidéos en collaboration

Message par Ishar »

Et bien, c'est fort sympathique comme vidéo ^^

Tu mets de jolie image en plus et l'ambiance sonore est agréable, par contre, je mettrais juste un petite vignette sur le logo de la bibli histoire qu'une personne intéressée n'ait plus qu'à cliquer sur celle-ci pour s'y rendre, ou mettre un lien dans la description ;-)
Ishar de Sombre-Bois, Seigneur Liche
Profil: For 15 | End 15 | Hab 14 (12*) | Cha 8(12) | Int 18 | Ini 12 | Att 15 (13*) | Par 13 (11*) | Tir 11 | MAG 20 (21*) | NA 4 | PV 185/185 | LN 330/624 (312)** | Distance de contrôle: Infini (780m)**
Lien vers la Fiche du personnage

Lien vers le fichier de résumés

*Avec décompte d'armure / Leader nécromant (+4 en CHA pour convaincre un utilisateur de magie noir) / Emprunt occulte +1 en MAG si sort nécro
**Sans le sceptre de maîtrise
Contrôle Morts-vivant:

Troupes:
-Vargas; Roi Revenant; destrier mort-vivante
-10 chevaliers noir revenants; revenant bouclier et masse à cheval bardé (4/10)
-19 Gardes des cryptes; épée bouclier à pieds
-7 Spectres
-13 guerriers squelettes

En sommeil:
- X

Equipement:

-Farsh Tranche veines: 24+1d10 dégâts 12 Parade (Deux mains) (Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur))
-Dague: 12+1d6 dégâts Parade 6
-Gilet de cuir bouilli: Protection 7 (-1 HAB, ATT et PAR) (Torse, dos et bras) +7* = 14
-Capuchon en cuir: Protection 3 (Tête) + 7* = 10
-Sceptre de maîtrise
Objet:
Grimoire interdit de nécromancie (2), Sacoche (grande), Médaillon de chevalier aux armoiries des De Sombre-bois

Compétence:

-Sens de la magie
-Conscience de la magie
-Illégale sorcellerie
-Incantation (Nécromancie)
-Chance => Usage systématique en cas d'échec critique lors de l'usage de la magie ou en cas de test "surprise" (comme un sommeil un peu trop lourd...)
-L’Éveil - Niveau 3
-Monte
-Alphabétisation
-Langue Hermétique -Magikane necromantique
-Alchimie
-Administration
-Maîtrise de l'aethyr Niveau 3
-Fontaine de Dhar
-Fabrication d'objet magique
-Fabrication de parchemin
-Fabrication de Potion
-Peau de Pierre*
-Leader nécromant
-Entité magique
-Maître de la Non-vie
-Connaissance tactique

Emprunt occulte:
-Aide Spirituelle : Vous bénéficiez d’un bonus de +1 quand vous lancez des sorts de Nécromancie.

Grimoire:


Primaire:
-Lumière
-Lévitation

Mort:
-Buveur d'esprit:

Nécromantique:
-Visage de la Mort
-Invocation de Nehek
-Malédiction de la Non-vive
-Danse Macabre de Vanhel
-Vigueur Infernale
-Invocation de Kandorak
-Regard de Nagach
-Invocation de Razkhar
NOTE:
Attribut du Domaine de la Mort: Chaque fois qu’un sort offensif de Shyish est lancé avec succès, la difficulté du sort suivant sera diminué d'1D3. Non-cumulable.

Attribut du Domaine de la Nécromancie: Dans un rayon de 6m autour du lanceur de sort regagne 1D6 PdV en cas de réussite d'un sort (1 PdV dans le cas d’une créature Vampire ou Éthérée).

Présence des Morts: Le nécromancien cause la Peur comme s’il était lui-même un mort-vivant quand il est lui-même en présence de mort-vivant (sous contrôle).
Günther, Voie du Hors-la-Loi
Profil: For 13(14*) | End 12 | Hab 14(*12) | Cha 12(*13/14) | Int 11 | Ini 14(*13) | Att 12(*11) | Par 12(*10) | Tir 14 | NA 3 | PV 90/90
*(Force accrue (+1 lorsque test de force); arme de prédilection (+1 en att), malus d'armure (-1 INI, -2 HAB, ATT et PAR), intimidation et baratin (+1 en Cha pour intimider et +1 pour baratiner))
Equipement:

-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Casque (7 sur la tête)
-Marteau de guerre (2mains); 26+1d10; Parade 10; Assommante, Lente et Percutante

Compétence:

-Coups assommant
-Bas Fond
-Coriace
-Couverture
-Coups puissant
-Force accrue
-Lutte
-Parade
-Sang froid
-Arme de prédilection (marteau)
-Intimidation
-Administration
-Baratin
-Monte
-Connaissances tactiques

Image
Vargas, Roi Revenant;
Profil: For 12 | End 12 | Hab 11(*9) | Cha 0 | Int 10 | Ini 8(*7) | Att 12(*10) | Par 12(*10) | Tir 8 | NA 3 | PV 100/100
Equipement
-Harnois (15 partout sauf la tête)
-Capuchon et masque de fer: 7 (tête)
-Deux épées spectrales: 16+1d8 dégâts Parade 12 Spécial : si l'attaque n'est pas parée et que le jet de dégât donne un 8, l'ennemi perd le double de PdV.
(Attaque magique + régénération à hauteur de 2/3 des dégâts infligés à la cible (arrondi à l'intérieur)

Compétence de combat:
AMBIDEXTRIE
PARADE

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2021 du meilleur MJ - RP
Messages : 1199
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Dans ma lampe...

Re: Les vidéos en collaboration

Message par [MJ] Le Djinn »

Très bonne vidéo et +1 Ishar!

Personnellement je pense qu'il aurait pu être plus amusant (et aussi plus pratique vis-à-vis des images) de mentionner la malepierre et leur lien avec celle-ci, ainsi que les inventions loufoques qu'ils en tirent!
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Glaz

Re: Les vidéos en collaboration

Message par Glaz »

Ishar a écrit :Et bien, c'est fort sympathique comme vidéo ^^

Tu mets de jolie image en plus et l'ambiance sonore est agréable, par contre, je mettrais juste un petite vignette sur le logo de la bibli histoire qu'une personne intéressée n'ait plus qu'à cliquer sur celle-ci pour s'y rendre, ou mettre un lien dans la description ;-)
Merci !
Pour le lien directement sur la vidéo, je n'ai pas encore la possibilité de le faire, il faut avoir un compte Youtube <<validé>> pour pouvoir le faire.
Par contre un lien vers le site est déjà dans la description, et le sera dans chacune des vidéos à venir sur Warhammer ! :youpi:
[MJ] Le Djinn a écrit :Très bonne vidéo et +1 Ishar!

Personnellement je pense qu'il aurait pu être plus amusant (et aussi plus pratique vis-à-vis des images) de mentionner la malepierre et leur lien avec celle-ci, ainsi que les inventions loufoques qu'ils en tirent!
Vu la quantité astronomique d'informations que vous avez mis sur les Skavens dans la bibliothèque, je n'aurai aucun mal à faire une deuxième vidéo qui explique tout ça. Comme j'essais d'éviter de dépasser les ~10min j'ai préféré garder la base.

Merci pour vos commentaires ! :biere:

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: Les vidéos en collaboration

Message par Christer »

Glaz a écrit :Vu la quantité astronomique d'informations que vous avez mis sur les Skavens dans la bibliothèque, je n'aurai aucun mal à faire une deuxième vidéo.
C'est ça quand GW consacre un livre JdR entier à une race spécifique : un flot d'information :D

Bon boulot en tout cas, même si ça fait bizarre d'écouter quelqu'un d'autre lire ce que j'ai écrit ^^'
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Les vidéos en collaboration

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Très cool tout ça :D
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Glaz

Re: Les vidéos en collaboration

Message par Glaz »

Salut salut ! Comment ça va ? :biere:

Voici la deuxième vidéo faite à partir de votre Bilbiothèque Impériale (Sur les hommes lézards) :


QUESTION : Avec la nouvelle politique de Youtube c'est désormais impossible de créer un lien dans la vidéo qui renvoi vers un site autre que Youtube (Sauf exception comme les sites commerciaux partenaires.)
Alors pas d'inquiétude le lien vers la bibliothèque est toujours dans la description !
Mais la question est, est-ce que votre communauté possède une chaîne Youtube ? Je ne peux pas renvoyer vers un site extérieur mais par contre les liens menant vers une chaîne sont possible, donc si vous avez ça, je peux faire un lien directement dans la vidéo, qui renvoi vers vos vidéos ou votre chaîne

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: Les vidéos en collaboration

Message par Christer »

Très bonne vidéo, comme la précédente.

Maintenant, petite question : tu l'as trouvé où l'image à 1.25 ?
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Avatar du membre
Glaz

Re: Les vidéos en collaboration

Message par Glaz »

L'image à 1.25 je l'avais trouvé sur Pinterest. Si tu l'a veux, la voilà : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ag ... 20&bih=901

Avatar du membre
Christer
Bibliothécaire Impérial
Messages : 10
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Toulouse

Re: Les vidéos en collaboration

Message par Christer »

Ah yes ! Stefan Kopinski ! Ce type est dans le hall of fame des illustrateur de GW, au côtés d'Adrian Smith, Daarken, Karl Kopinski ou Paul Dayton (pour ne citer qu'eux).
Merci beaucoup.

Sinon, il y a un commentaire intéressant, celui de petrouchka vodka : Question : les hommes lézards ont-ils ou ont-ils eu des rapports diplomatiques avec d'autres peuples ou bien sont-ils strictement dans leur délire de grand dessein des anciens ?
Il est vrai qu'en relisant la page des HL, je ne parle pas vraiment de leurs relations avec les autres races. Je vais corriger ça.
Tout ça pour dire que tes vidéos constituent une bonne façon d'avoir un retour sur mon travail, donc continue comme ça :youpi:
Fiche Wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:annaliese_jaeger

Maître du Savoir autoproclamé de la Bibliothèque Impériale. Vous avez des questions ? J'ai la réponse.
Image

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »