Page 1 sur 1

Collège Gris et Illusionnisme

Posté : 26 août 2015, 22:49
par [MJ] Le Grand Duc
Bonjour à tous ! Je voguais sur la BI quand je suis tombé sur les articles relatifs à Ulgu le Vent Gris de Magie, le domaine de l'Ombre et l'Illusionnisme.
J'avoue être un peu perdu : Uglu = Illusionnisme ? Je cite : "L'Umbramancie donc, est un terme fourre-tout pour désigner l'art de l'illusionnisme, qui correspond à la branche de la Magie qui s'occupe de tromper les sens." Est-ce qu'un Umbramancien est forcément un Illusionniste ? Est-ce qu'un Illusionniste est forcément un Umbramancien ? Quels sont les rapports entre le Collège Impérial d'Illusionnisme et le Collège Gris (sachant qu'ils partagent le même chef) ... ?

Je suis un peu perdu, si quelqu'un se sent de m'éclairer je suis preneur.
Voilà les articles :
- Collège Gris
- Illusionnisme

Re: Collège Gris et Illusionnisme

Posté : 10 sept. 2015, 08:54
par Rodolphe Rosenbaum
Je crois que l'idée c'est que l’illusionnisme était une des formes de magie dans WJDR I. Avec "les royaumes de la sorcellerie", ils ont décidés de créer des collèges de magie répartis en couleurs dont le gris qui se rapproche fort de l’illusionnisme (voir qui en est la version "officielle").
Avec WJDR II, le domaine gris est devenu le domaine de l’illusionnisme en plus d'être celui de la subtilité et des ombres. Les "illusions" à proprement parler sont devenus un type de sorcellerie de seconde zone qui dispose néanmoins d'une école en province il me semble. Elle est surtout utilisée pour impressionner un public et gagner de l'argent avec plus que pour servir les intérêts de l'Empereur.

Je ne prétend pas dire la vérité mais c'est ce que je pense avoir compris de l'évolution de la distinction entre ces deux domaines au fil de mes lectures !

Re: Collège Gris et Illusionnisme

Posté : 10 sept. 2015, 10:05
par [MJ] Le Grand Duc
Et pourtant dans l'article dédié ils décrivent le Collège d’Illusionnisme comme un espèce de repère d'Illuminati œuvrant dans l'ombre et à l'insu même de l'Empereur. Ce sont, visiblement, des espions d'élite, des intrigants, versés dans la politique etc.