Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.

Sondage : Par quel Livre d'Armée va-t-on commencer ?

Le sondage s’est terminé le 27 août 2015, 13:27

Arabie
0
Aucun vote
Kislev
0
Aucun vote
Cathay
0
Aucun vote
Norse
2
33%
Estalie
1
17%
Mercenaires
0
Aucun vote
Halflings
0
Aucun vote
Hobgobelins
0
Aucun vote
Nains du Chaos
0
Aucun vote
Autre (parce que j'ai que 10 options de sondage et 16 armées possibles)
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Je regarderai pour donner un coup de main à l'occasion, j'ai toujours aimé traduire et compiler (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais commencé à aider sur le Lexicanum et, par la suite, pour ça que j'ai créé la bibliothèque impériale)
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par Guilhem3004 »

Ok toute aide est la bien venue.
Et c'est potentiellement du futur contenue pour la BI, certes le lore est" officieux", mais bon comme c'est de meilleur qualité que la Fin des Temps... (oui, je suis dans le camps des pas content du tout. Tu aimes AoS? Bouuuuh!)

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1600

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par [MJ] Le Grand Duc »

J'en profite pour rappeler qu'il y a du contenu à rechercher et à ajouter grâce aux Pages les plus demandées. Cette page compile les liens vides auxquelles il faut ajouter du contenu.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par Guilhem3004 »

J'en ai fait déjà un petit paquet. En réalité une très grande partie de ces pages proviennent de fautes d’orthographe, ou sont des synonymes de lieux ou objets déjà évoqués.

J'ai sinon avancé dans la traduction. Si certains ont des conseils a donner je suis preneur.

Cordialement.

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par Guilhem3004 »

Coucou, j'écris pour dire que la traduction du livre Cathay avance. Je souhaitai savoir (surtout Christer), comment la mise en page et la mise en ligne se fera ?(même si il me reste je pense encore un long moment pour finir).

Cordialement

Avatar du membre
Martin
PJ
Messages : 169
Profil : For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Autres comptes : Alicia, Yen Xishan
Localisation : Les Pales soeurs

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par Martin »

question qui n'apporte aucune information utile ni rien d'autre mais qui me tient à coeur : y aura-t-il, dans la traduction du livre du Cathay, un article détaillé sur les magiciens au sein de Cathay et la législation qui les entoure (Libres de toute contraintes, collèges de magie ou bûchers ?) ?
Gamin, un jour ou l'autre tes plans foireux feront de nous des morues salées. Et tu sais quoi ? Je regretterais même pas car je me serais sans doute amusé comme un fou avant d'y passer.
35 — « Quand la langue fourchue et l’œil de chouette se rencontrent, Morrslieb sourit. »
Martin, Voie de la chasse
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 8 | Int 8 | Ini 10 | Att 9 | Par 9 | Tir 11 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin
Compte Pj principal

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par Guilhem3004 »

Lien

D'après la page 48, les magiciens du Cathay utilisent une magie porche de celle de l'Empire (Feu, Métal, Céleste, Ombre...) Mais il y a une magie spéciale: Ying et Yang aux pages 82 83.q

-- 13 Jan 2017, 17:49 --

Sinon je n'ai pas encore vu des pages dédiés aux magiciens, a premiere vue non, mais pas sûr.

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par Guilhem3004 »

Bonjour,
Bonne nouvelle, j'ai terminé la traduction de l'histoire de Cthay à partir du LA V9 de Mathias Eliasson. Si des corrections d'orthographe, de syntaxe ainsi qu'une certaine fluidité doivent être entrepris, vous pouvez lire l'histoire de la plus puissante nation de Warhammer en français à présent:).
Je continuerai après la suite du livre bien entendu.

Lien : https://docs.google.com/document/d/10gk ... cE2Ug/edit

Avatar du membre
Guilhem3004
Bibliothécaire Impérial
Messages : 0

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par Guilhem3004 »

Coucou,
Pour info, vous pouvez désormais lire l'histoire de Cathay, issu de la LA V9 de M.Eliasson dans la BI,

Avatar du membre
[MJ] Igaram
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 323

Re: Nouveau grand projet : Livres d'Armée en VF

Message par [MJ] Igaram »

Super merci ;)

À quand le descriptif des unités ? :p
Je suis le Dieu des morts et des vivants, Le Gardien du cycle éternel de la vie et de la mort et Le Défenseur de la création telle qu'elle m'a vu naître.

Craignez-moi, car je ne pardonne pas. Adorez-moi pour cette même raison. Et vénérez-moi car je suis bon et juste envers toutes choses. L’Équilibre sera.

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »